Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SauterelleInscrit le : |
Wow je suis le 1er message de la page 100!!!
Sauterelle |
Attention montée de lait ici
Hier j'ai été au CLSC faire pesé Alice et je suis sortie de là déçue et triste. Pour commencer l'infirmière pèse Alice et me dit qu'elle pèse 11 lb Messemblais que la dernière fois elle pesait 13 lb donc je capote un peu. On la repèse et finalement elle pèse 12,15 lb la dernière fois elle pesait 12,2 lb donc pas 13lb. L'infirmière avait pas fait "reset" du bébé précédent. Ensuite on commence à calculer le nombre de grammes par jour et alice en prend 12,5g/jour pour son âge, la moyenne est de 13 à 20g. Donc là l'infirmière me dit "Tu manques de lait!! 12,5g c'est vraiment pas assez!" Je lui explique que j'avais fait un régime vers les 2 mois d'Alice, mais tout avait rentré dans l'ordre et qu'elle était rester dans les même percentiles. Elle me répond : "C'est un bébé qui en a arracher dans sa vie!" Ben là faut pas charier quand même, elle est toujours de bonne humeur et je prend soin d'elle messemble. Pis elle a le culot d'ajouter que normalement une maman qui allaite devrait revenir à son poids d'avant grossesse de 6 à 7 semaines après l'accouchement!! Ben oui !! On devrait plutot "troquer" le mot normalement pour les chanceuse je sais pas d'où elle tient ça, mais dans mon entourage son assez minime celles à qui c'est arrivé. J'ai toujours entendu dire que que ça prend 9 mois se faire une bédaine, ben qu'il faut en moyenne se donner 9 mois pour la reperdre. Bref, ça pas été fort comme rencontre. Seul point positif je viens de comprendre pourquoi Alice se réveille au 3 hrs la nuit pour boire. Moi qui se demandait justement comment ça elle n'étirait pas plus ses heures de sommeil depuis que j'ai commencé les céréales. Pis ici on est à l'air climatisé donc elle ne se réveille pas à cause de la chaleur c'est sûr. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas l'impression de manquer de lait. Quand elle boit d'un bord ça coule de l'autre, même plus que vl'a 2-3 semaines et je ressent bien mon réflex d'éjection et je l'entend bien avaler. Ça me prend juste 3-4 pressions pour mettre du lait dans ses céréales. entk je suis quan même aller acheter le produit "Lactation" en gouttes qui goûte assez mauvais merci! Qu'est ce que je ferais pas pour ma belle fille d'amour. Ah oui, elle m'a aussi dit qu'Alice est trop souvent sur le dos, parce qu'elle a un rond de plus "dégarni" en arrière de la tête. J'ai répondu "ben tous les bébés ont ça non?" Pis elle a dit "Ben non !!! Juste les bébés TROP sur le dos!!" entk au moins ça recommence à pousser pis elle est rarement sur le dos maintenant. Bon sur ce message plutôt moche je vais diner. Sauterelle qui stresse pour avoir du lait... (J'en ai plein au congèle, mais c'est le sein qu'elle veut) |
M-HélèneInscrit le : |
Bon matin!
Je ne donne pas de nouvelles souvent. Disons que je n'ai pas été beaucoup chez nous dans la dernière semaine et avec la préparation pour le baptême (dimanche) et les problèmes de famille, il ne me reste que très peu de temps pour moi....Et quand j'en ai, je préfère les passer dans la piscine ou sous une douche froide plutôt que devant l'ordi!! Sandra -> Je trouve ça trippant pour toi et Émile. Tu viendras nous raconter ton expérience des plateaux de tournage! Alimentation -> Ludovic mange 10 ml de céréales matin et soir...Il mange maintenant du riz et de l'orge (il capote sur l'orge !?) Nous allons commencer les carottes lundi prochain (après le baptême) Je suis un peu mélangée dans les quantités à lui donner....Je complète chaque repas avec un biberon (entre 3-5 oz) et je l'allaite avant le déjeuner (biberon avant de souper) Ah oui! Ma mère voulait lui faire gouter un melon d'eau mais avec sa belle dent toute neuve, il a carrément croquer dedans....Ma mère était paniqué parce que Ludo avait un morceau dans sa bouche et Ludo était heureux de pouvoir têter son morceau de melon comme il voulait.... J'ai un filet d'alimentation moi aussi...je pense que je vais commencé à le trainer!! Rhume -> Ludovic tousse et est encore pas mal congestionné malgré les suppositoires et l'hydra-sense. Et depuis 2 jours, il se réveille avec l'oeil droit hyper enflé (difficulté à l'ouvrir) Comme son parrain est médecin, je vais lui demander de regarder ça en fin de semaine et prendrai r-v avec son pédiatre si nécessaire Ma belle-soeur -> Je vous avais parlé de ma belle-soeur qui avait été diagnostiqué anorexique. Ben elle est maintenant hospitalisée...Son coeur était entrain de la lâcher...Donc elle ne sera pas présente au baptême...Je prévois une journée tellement agréable...Ouf! (sarcastique ici) Je sens que l'ambiance va être lourde...Ben l'fun pour nous ça!! Présentement, je suis comme plus en maudit que triste...Ça fais tellement longtemps que je le dis qu'elle a des problèmes pis personne m'écoutait....entk...Je vais arrêter ici avant de paraitre sans coeur. Bon, il pleure....il est mort de fatigue mais ne veut pas dormir.... Voici quelques photos de notre fin de semaine de la St-Jean-Baptiste: http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo289.jpg http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo260.jpg http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo283.jpg http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo313.jpg |
BleueInscrit le : |
Sandra: c'est super pour le film!!!!!
Repas: moi Maxime mange un cube de fruit le matin mélangé dans ses céréales (environ 3 c. à thé de céréales). La midi c'est un cube de légume et le soir c'est un cube de légume et un cube de fruit mélangé aux céréales. Et il boit autant qu'avant. À chaque repas, il calle son 6 oz de lait et parfois plus! Chaleur: j'en ai vu les effets ce matin... Maxime s'est réveillé à 4h30 pour boire (lui qui ne se réveille pas avan 7h habituellement!) Bonne journée! Bleue |
SandraInscrit le : |
Bonsoir!
J'ai retrouvé mon bébé!!! Deux jours complets au lait maternel et deux journées avec mon Émile d'avant! Il n'a pas régurgité du tout, tous les boires ont très bien été (donc c'est vraiment pas le biberon le problème parce que je lui ai donné du lait maternel au bib), il a beaucoup mieux dormi et est d'excellent humeur! Youppi! Le seul hic, c'est que j'arrive vraiment au bout de ma réserve de lait... et ça me prend encore 7 oz par jour pour compléter les boires au sein.... Il m'en reste encore pour 2 jours... on verra bien... Donc MON verdict (pas celui d'un professionnel) c'est que c'est le lait maternisé qui est en cause. Même si tout allait relativement bien entre les boires. Dodo Ça y est, j'ai commencé la ronde des "je suis pris sur le ventre".... Il s'endort encore tout seul, mais je dois y aller 2 ou 3 fois parce qu'il s'est retourné et qu'il est pris... Solides Je suis encore seulement aux légumes le midi. Prochaine étape, céréales le matin. Eau Émile n'aime pas ça plus qu'il faut... alors je ne force pas. Il ne présente aucun signe de déshydratation, alors selon moi tout est ok! Chaleur Comme il ne mange pas beaucoup encore, je ne vois pas vraiment de différence. Par contre, ça paraît sur les siestes. Il dort beaucoup moins le jour. Au moins il se rattrape. Aujourd'hui, c'était beaucoup plus frais chez moi et il m'a fait une méga sieste de 3h et 2 fois 45 minutes. Assis Émile ne tient pas du tout. Dès que je le lâche, il se retrouve plié en deux, la bouche sur les orteils... Film J'ai eu plus de détails aujourd'hui. Il s'agit du film Afterwards , un thriller psychologique adapté du livre Et après de Guillaume Musso. Les rôles principaux sont tenus par Pascale Bussières, John Malkovich et Romain Duris. Le tournage a débuté à New York le 6 juin dernier et se déplacera à Montréal au début juillet, après une escale au Nouveau Mexique. Cinq semaines de tournage sont prévues au Québec. Le film devrait prendre l'affiche à l'automne 2008. Ouf! Bonne nuit! |
OpheliaInscrit le : |
Photos : Finalement, je pense qu'on a pas mal pris les memes photos
Filet : Voila un petit video de mon petit amour qui adore son nouveau "gadget" !!! Ce coup la, c'était des morceaux de pommes ! http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view¤t=Photo615.flv Solides : Anthony mange beaucoup ... 5 c.a.t. le matin de céréales et 4 c.a.t le soir. Légumes : 3 c.a.s midi et soir. Fruits : 3 c.a.s. matin et 2 c.a.s midi et soir!! J'attends presqu'une heure apes le boire, mais c'est pour des questions de regirgitages (que vous avez probablement remarqué a la rencontre ) Et il mange pas mal les meme quantités, peu importe la temperature ! Premiere : Anthony a mangé de la creme de mais pour la premiere fois aujourd'hui !! Il a ADORÉ mais il a pété (pas d'inconfort par contre) 4 pattes : Anthony sait comment se mettre a 4 pattes, mais vraiment pas longtemps. Il rampe, mais seulement a reculons Mary-Klode : C'est le fun de voir nos bébé s'éveiller a de nouvelles choses. La télé, c'est peut-etre pas ce qu'il y a de mieux, mais un repit le matin est toujours le bienvenue Ici, c'est Dora qu'il aime et Toupie et Binou. |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles !
Quelle chaleur horrible ... un avant goût pour moi de la semaine qui s'en vient ... Cuba ... desfois je regrette quasiment d'avoir booké ! ... Sornette : changerais-tu avec moi ??? ... j'irais bien en Europe ! ... il fait quoi là bas ? ... mon avion est à 12:55 ... la tienne doit être à 18:00 environ ? Solide : Quelle quantité donnez-vous ? ... moi je donne le lait à Érika et je dois attendre avant de lui donner des légumes ou céréales parcque elle n'en veut pas ... elle mange un cube c'est tout. Je crois que je vais attendre plus longtemps après son biberon mais d'un autre côté, le diner va durer 2 heures .... ça pas d'allure. Donc je priorise le lait jusqu'à ce qu'elle mange pas mal de tout et ensuite je diminuerai sur le lait mais je saurai qu'elle mange vraiment une bonne quantité de légumes, viandes et fruit. À date elle mange haricots verts (début aujourd'hui) et jaunes, patate sucrée, carotte, Courgette, pommes, poires, céréales orge, riz ... tout va bien ... le matin c'est céréales et fruit, le midi légumes et fruit et le soir pour le moment je lui donne céréales et fruit parcque je crois qu'elle a de la difficulté à les digérer ... VOUS ? Eau : Elle commence à peine à vouloir en boire. Hier soir, j'avais mal dans le dos à droite ... je porte ma fille sur mon côté gauche et comme elle n'avait rien qui lui tentait, je l'ai eu dans les bras toute la journée presque ... my good qui sont pesants ... Chaleur : Comment se porte votre progéniture avec des temps comme ça ? ... est-ce qu'ils ont faim quand même ? Voici les photos que j'ai prises ... http://s147.photobucket.com/albums/r307/doucemamanjo/ Bonne journée ! jo |
marieeve_16433Inscrit le : |
Salut les filles...
Ouain, le beau temps est arrivé, nous sommes silencieuse! Je passe rapidement pour dire à Sandra que j'ai des codes pampers a echanger. Je te laisse mon email pour avoir ton adresse.... m1poirier@hotmail.com Doucemamanjojo......Tu es vraiment très belle! Bonne journée!! Mariexx |
ElLoMiAlInscrit le : |
Bon matin les filles !
Tirer du lait: Impossible !!! Ya plus rien qui sort de là ! Seulement mon ptit bonhomme est capable d'en tirer quelque chose. Assis/Ramper : Il se tient assis un peu, il est capable de se retenir de tomber vers l'avant et l'arrière, mais pas sur les côtés. POur ce qui est de ramper, il essaie et se fâche parce qu'il n'est pas capable. Alimentation: Elliot mange depuis 3 ou 4 semaines et il mange céréale riz/avoine (en ce moment), patates sucrés (purée maison), courges, essaie des haricots verts (pas un succès) et je vais bientôt introduire les carrottes et un fruit. Il mange bcp et il mange bien. Combien de temps après son boire vous les faites manger ? J'attend 1 heure. Dents: Félicitations à Ludovic et Érika !! ici il n'y a aucun signe d'une dent qui pourrait se pointer le nez bientôt. Moodie: Merci pour l'offre du lift, je l'accepte avec plaisir ! Moi aussi j'aimerais avoir les exercices avec le ballon. Télévision : Ca y est !!! Mon fils est hypnotisé par les Télétubbies ! Je ne pensais pas qu'un bébé de cet âge pouvait aimer une émission de télé. Il est tout excité en l'écoutant et il n'arrête pas de sourire. Il est trop cute. Bon je vais préparer son déjeuné. Bonne journée Marie-Claude |
Bon matin!!
Parmi les filles qui allaitent : je me tire manuellement du lait pour les céréales seulement. Ça va super bien. Alimentation : Céréales de riz depuis 1 semaine. IsaGranby: Toi qui fait manger Léane depuis la même journée qu'Alice, combien en donnes-tu ?? Les quantités svp. Assis/ramper : Alice se tient assise un bon 1-2 minutes avant de "piquer" du nez. Exercices pour bébé sur un ballon : Moi aussi je veux savoir. Dent: Rien à l'horizon par ici. A+ Sauterelle |
MoodieInscrit le : |
Encore moi !
Enfin, j'ai eu le temps de mettre mes photos en ligne : http://s188.photobucket.com/albums/z3/MaudeGoyer/Pique-nique%20juin%202007/ |
Sandra : Une vedette parmis nous Redonne nous des nouvelles quand tu en sauras toi meme un peu plus !!
Méthode dodo : Moi non plus j'ai jamais été capable de ne plus y retourner ensuite. J'aurais eu trop l'impression de l'abandonner et Anthony est treeeeeeees tenace, Du moins, il l'était. Il semble maintenant aprécier ses dodos et etre heureux dans son lit ! Bonne chance a celles qui éprouvent encore des problemes ! Alimentation : Ici Anthony a gouté aux 3 sortes de céréale. Pour les légumes : haricots verts et jaune, carottes, patates douce, courges, zucchini, chou-fleur, brocoli, pois vert, concombre (filet alimentation). Du coté des fruits, c'est un peu plus limité : Pomme, banane, melon d'eau, poire, peche et nectarien. Je pense pa en oublier. Et la viande (poulet) lundi prochain. S'asseoir : Ici Anthony est capable de rester assis et de jouer par terre mais il est un peu casse-cou, il a l'habitude de se lancer parfois en arriere ou se lance a plein ventre pour aller chercher un jouet et souvent, si maman n'était pas la pour le retenir, il se peterait la baboune assez solide ... Exercice avec balon : Moi j'aimerais bien savoir. Des fois, je suis a court d'idée au niveau activité |
Ah, j'oubliais, félicitations à la *** star *** Émile
|
Veronix : concernant la méthode (5-10-15), Ophélia a très bien expliqué, c'est pas mal ça qui est expliqué dans le livre que j'ai acheté. L'auteure explique bien d'adapter la méthode, selon nos limites, la personnalité de l'enfant, le genre de pleurs, etc. Moi j'ai fait du 2-4-8 minutes. Et une fois passé le cap du 8 min. j'y retourne jusqu'à ce qu'il arrête de pleurer, mais seulement aux 8 minutes. Jusqu'ici, j'ai appliqué la méthode pendant deux nuits seulement (mais pas consécutive) : une nuit, on a dû se rendre aux 8 minutes une seule fois et c'était fini. L'autre nuit, on a fait trois fois 8 minutes... Ouf. Ça, c'est pas jojo Pour le moment, il continue de prendre un seul boire par nuit, et on n'a pas à se lever pour la suce, donc je croise les doigts...
Sandra : j'espère que tu trouveras le problème avec le biberon et le lait maternisé... c'est bizarre, ça... Émile semble tellement un p'tit gars facile, il doit vraiiiiment y avoir quelque chose qui ne fait pas son bonheur. Je te souhaite de trouver quoi au plus vite ! Malheureusement, je n'ai pas trop d'idées pour toi Sacha passe du lait maternel à de la préparation sans aucune réaction. Ça lui arrive d'en prendre car ma réserve est à sec et je ne m'en tire plus... Parmi les filles qui allaitent : qui se tire encore du lait ? Comment ? Je pense qu'IsaGranby se posait la même question récemment... Légumes : je pense que si bébé n'aime pas un aliment, on le réessaie quelques jours plus tard. Et sur le coup, on essaie de lui en donner un autre qu'il aime, question qu'il mange quand même. Mais encore là, je vous raconte ce que j'ai lu dans les livres, car Sacha se fout allègrement de ce que je lui présente : il gobe tout, sans me faire de réaction, aucune grimace, aucune face spéciale. Il a l'air de se dire : "ouin, ça d'l'air qu'il faut que je mange ça, faque, envoye !" Alimentation : que mange vos bébés jusqu'ici ? Quelles céréales, quels légumes et quels fruits ? Moi, j'ai introduit, dans l'ordre : orge, avoine (pas de riz car mon p'tit est constipé), carottes, patates douces, pommes, haricots vert. Et jusqu'ici, ça rentre au poste Dents : bravo à Ludovic et Érika qui sont les premiers bébés à avoir des dents (enfin, parmi notre gang, on s'entend ) Assis/ramper : qui s'asseoit comme il faut, en tenant seul pendant plusieurs minutes ? Sacha n'y arrive pas encore mais ça s'en vient. Il trouve son équilibre un peu plus chaque jour, et semble fasciné par cette nouvelle expérience ! On est loooooin de ramper ici ! Chez vous ? Exercices pour bébé sur un ballon : j'ai découvert ça aujourd'hui, à mon atelier 'Bébé s'éveille' (centre de périnatalité Les Relevailles, à Montréal). C'était génial. Si vous voulez des détails, laissez-moi savoir et je vous explique en quoi ça consiste. Bon, ça suffit ! Une vraie pie |
doucemamanjojoInscrit le : |
Salut les filles,
Sandra : Ça ressemble drôlement à la truite que fait ma fille ! ... Érika le fait presque à chaque biberon mais certain biberon vont super bien. Mon médecin m'avait prescrit une médication à lui donner 2 fois par jour ... aucun changement si ce n'est qu'elle régurgitait moins. Il m'a dit que si c'était le lait, elle le ferait entre les boires pcq elle ne digérerait pas. En plus, aujourd'hui je lui donnais un biberon d'eau ... et elle l'a fait donc rien avoir avec le lait. Donc conclusion, ça lui passera y parait. C'est l'fun comme verdict ! ... tu me diras ce que ton doc t'a dit ! ... Moi ça dure depuis au moins 3 mois ... donc ... Je reviens ... ma fille se réveille ! Jo |
SandraInscrit le : |
M-Hélène Bravo pour la première dent!!!
Grande nouvelle! Émile va "jouer" dans un film!!! (bon jouer est un bien grand mot...) Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle!!! Wow, on va aller se promener sur un vrai plateau de tournage! Je suis super excitée! Je me sens comme une enfant au matin de Noël! J'ai aucune idée de quel film il s'agit, j'ai pas pensé de rien demander! Je vais envoyer un p'tit courriel pour avoir plus de détails! Tout ce que je sais, c'est que le tournage se fait dans les Cantons de l'Est, que nous serons là de 2 à 4 jours et qu'ils vont peut-être couper un peu les cheveux à Émile pour que les 2 bébés qui ont le même rôle soient pareils. C'est donc ben énervant ces affaires-là! À plus! |
Ouff!! Yuri avait juste extra extra extra faim!! J'ai jamais vu ça je paniquais hihihi un biberon et tout est régler! Mais je commence les céréales officiellement en fin de semaine! Il s'est réveillé à 4h a.m. la nuit passé...je commence à trouver que c'est beaucoup trop tôt!! Il a FAIM le pauvre!! Félicitation à Ludovic pour sa première dent!! Je crois que c'est le premier! Moi j'ai hâte qu'elle sorte parce que je sais que ça lui fait mal!! Hier il était inconsolable..je lui ai donné du Tylenol. Jespère que ça arrivera bientôt! Je dois encore aller coucher à l'extérieur la fds prochaine Ils refont vernir les plancher de bois franc dans le loyer en dessous de chez nous et on ne peut pas coucher ici à cause de l'odeur trop forte..il faut aussi que je vide toute mon garde-manger et mon frigidaire ..ça fait pas pentoute mon bonheur! Je sais pas ce que je vais faire avec ma bouffe, avec mes chats..ahhhh ils auraint pas pu faire ça avant qu'on emménage! Filet d'alimentation Je connaissais pas ça moi non plus...c'est quoi? Ils sucent ça et il n'avale pas de morceau? Sandra Je pense aussi que le lait en poudre est plus difficile à digérer que le lait en concentré..j'espère que tu vas trouver un solution à ton problème! Bon jai pas le temps de répondre à tout le monde..jai un bébé marabou qui veut pas jouer tout seul et qui veut tout mordiller, et avec cette chaleur et cette humidité là on s'endure plus ni un ni l'autre! je repasserai plus tard! A bientôt Pas besoin de vider ton frigo. J'ai fait vernir chez nous cet automne et j'avais vider le garde-manger, j'avais tout mis dans un bac dans l'auto. En plus toi c'est dans le loyer en dessous, je veux dire l'odeur passe pas a travers les mur et la porte du frigo quand même. Prend pas de chance pour tes animaux et ton garde-manger par exemple. Mon chien on la amener avec nous chez mes beaux-parents et le jour quand mon chum travaillait et que moi j'allais chez des amis, on le faisait coucher sur un coussin dans la partie "bureau" du garage à mon chum. Bravo à Ludovic! Sauterelle |
Doucemamanjojo : La 2e a avoir une petite dent je crois, non ??
J'espere que vous ferez un bon voyage et profitez bien de vos vacances Ninik : Mets-en qui fait chaud Meme si on a l'air climatisé (pour les chambres en haut) il fait quand meme chaud en bas (rien comparé a l'extérieur) mais Anthony semble aussi etre affecté par la température ... il a bu un biberon supplémentaire entre celui de 6 et 10. Et pourquoi tu dois sortir la nourriture de ton frigo et de ton garde-manger ?? Question peut-etre nounoune un peu mais est-ce a cause des produits ? Pour le filet, oui tu mets un fruit dedans (les légumes aussi genre concombre) et il mordille le filet et ca finit presque en purée a la fin ! Pas de danger qu'il s'étouffe avec ca ! Avec la belle saison estivale, il va profiter des meilleurs fruits Bon, je vais aller continuer mon ménage, papa est sorti avec bébé et moi, je sors pas avec des chaleurs comme ca .. Trop humide et je dois utiliser les inhalateur et je feel pas pentoute ! Je dois etre une des seuls qui n'aime pas l'été Je préfere et de loin l'automne ! |
BleueInscrit le : |
poudre vs concentré vs prêt à servir: ça dépnd des bébés. Ici Maxime n'aime que le lait en poudre. Avec le concentré, il régurgite beaucoup et avec le prêt-à -servir, il fait beaucoup d'eczéma!
Bleue |
NiNiKInscrit le : |
Ouff!! Yuri avait juste extra extra extra faim!! J'ai jamais vu ça je paniquais hihihi un biberon et tout est régler! Mais je commence les céréales officiellement en fin de semaine! Il s'est réveillé à 4h a.m. la nuit passé...je commence à trouver que c'est beaucoup trop tôt!! Il a FAIM le pauvre!!
Félicitation à Ludovic pour sa première dent!! Je crois que c'est le premier! Moi j'ai hâte qu'elle sorte parce que je sais que ça lui fait mal!! Hier il était inconsolable..je lui ai donné du Tylenol. Jespère que ça arrivera bientôt! Je dois encore aller coucher à l'extérieur la fds prochaine Ils refont vernir les plancher de bois franc dans le loyer en dessous de chez nous et on ne peut pas coucher ici à cause de l'odeur trop forte..il faut aussi que je vide toute mon garde-manger et mon frigidaire..ça fait pas pentoute mon bonheur! Je sais pas ce que je vais faire avec ma bouffe, avec mes chats..ahhhh ils auraint pas pu faire ça avant qu'on emménage! Filet d'alimentation Je connaissais pas ça moi non plus...c'est quoi? Ils sucent ça et il n'avale pas de morceau? Sandra Je pense aussi que le lait en poudre est plus difficile à digérer que le lait en concentré..j'espère que tu vas trouver un solution à ton problème! Bon jai pas le temps de répondre à tout le monde..jai un bébé marabou qui veut pas jouer tout seul et qui veut tout mordiller, et avec cette chaleur et cette humidité là on s'endure plus ni un ni l'autre! je repasserai plus tard! A bientôt |