Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

Lune de Juillet

Posté le: 15 décembre 2006 19:19:49 EST  
Blondie je suis inquiète que ce passe t'il avec la belle Alexia!! Tu n'es pas sur MSN!!! Vite vite donne moi des nouvelles, je suis inquiète!!

MamanDeGabriel

Posté le: 15 décembre 2006 12:31:24 EST  
salut blondie,

jespere que cest rien de grave, comme je vous racontais, Gabriel a eu quelque chosse de semblable dimanche, mais cela a dure seulement une dizaine de minutes et c'etait tout de suite apres les cereales. Les plaques sont aparues au tour de sa bouche et de proche de ses yeux.

Par demande du medecin j'ai du arreter les cereales, le temps que son organisme soit nettoyé et je dois changer la sorte de cereales pour une sorte quivient pas de lait dedans.

donne nous des nouvelles pour ta fille, bonne chance! Smile

Genevieves

Posté le: 15 décembre 2006 12:08:06 EST  
??? le vaccin pour la gastro avant 3 mois????

Je suis aller faire vacciner mon grand de 5 ans au CLSC
et l'infirmière m'a dit qu'il le donnait avant 5 ans
et c'était gratuit
????? c'est peut être pas le même?????

Posté le: 15 décembre 2006 10:43:48 EST  
les plaques sont boursoufflé un peu...et chaude.....
j'appel ma doc....

Poupoune

Posté le: 15 décembre 2006 10:39:49 EST  
Blondie,
non une allergie alimentaire peut être localisé au visage mais c quand même rapide la réaction alors si tu n'a rien chagé dans les 5 derniers jours ce n'est pas ca. De plus, ce sont des plaques rouges et boursouflés...

Alexia a-t-elle fait du chapeau??? Car mon fils a fait du chapeau dans les sourcils...

Redonne des news!!!
Julie

Posté le: 15 décembre 2006 10:00:48 EST  
une reaction a quoi j'ai rien changé? depuis plus qu'une semaine je lui donnes des cereales... Rolling Eyes elle est rouge au niveau des sourcils mais pas plus....un allergies ca parraiterais partout non?
blondie

Minipapou

Posté le: 15 décembre 2006 09:50:23 EST  
Merci pour l'info pour le vaccin.

c'est bizard par contre car sur cyberpresse il disent que ca coute environ 55$... méchante différence de prix.

Et puis si faut que ca soit donner à 3 mois.. flute... y'é trop tard pour nous...

Blondie: Moi les plaques rouges, si c'est juste au niveau de la figure (des joues en particulier) j'opterais pour les dents. Par contre si elle en a dans le frond et le cou... j'irais consulté... surement une réaction allergique...?

Donne nous des nouvelles

minipapou

Posté le: 15 décembre 2006 09:25:25 EST  
salut les filles
ma fille a plein de plaques rouges a matin Crying or Very sad je suis inquietes....est-ce ses dents? est-ce que vous bébé on deja eue des rougeurs juste au visage? genre plaqué?

hier grosse journée de magasinage de noël....j'ai mal au dos a matin....on va demander un autre massage Wink ....hihihi

vous savez moi je reste a la maison avec ma petite au moin jusqu'a 5 ans(la rentré des classes) si les sous me le permette toujours....alors j'imagine votre deception de laisser vos amours.....je pense meme m'ouvrir une ptite garderie en milieu familial dans ma maison....je vais attendre a l'an prochain pour avoir passé le "boum" du boire a tout les 3 heures.... Rolling Eyes j'en garderais pas 6 mais 2 ou 3 avec la mienne....

blondie qui vous aimes xxxxxxxxxxxxx

felynne

Posté le: 15 décembre 2006 07:01:18 EST  
Idea Minipapou

mon doc m'en n'a parle du vaccin il faut que ca soit donner au bébé avant l'age de 3 mois et le coût tu vaccin 500$ pas remboursable pas les assurances c'est se que mon doc ma dit cette semaines.

felynne

Posté le: 15 décembre 2006 06:58:48 EST  
je sais qu"il ai tard pour te repondre mais je vais le faire pareil.

quand tu touche ca frontanel la partie molle du dessu de sa tête si tu voit que sa fait un gros creau c'est pas bon signe, si quand tu prend la main de ta fille et que tu pinse sa peau, le retour de la peau doit être normal si tu voie que le peau de sa main rester pincer et prend du temps a revenir a la normal c'Est qu'elle est deshydrater.
Ma fille dormait beaucoup c'Est normal temps qu'elle boit reggulièrement sans vomir.
elle a été 9 jours a boire seulement 7 à 9 oz de lait par jours c'est très long pour un bébé a c'est remettre. et aussi force pas ta fille e boire plus elle va le vomir. va a son rythme.

bonne chance

Minipapou

Posté le: 15 décembre 2006 06:55:27 EST  
Anne-Renée...

Yé peut etre un peu tard pour te répondre... Embarassed Je me suis couché tot hier j'ai donc pas vu ton message.

Moi je dirais que si ta fille ne vomit plus, boit bien (3 4 onze de lait apr;es une gastro, c'est pas pire) tu n'est surement plus obligé de lui donner du pédialyte. Le pédialyte c'est quand l'enfant n'a pas encore recommencer à boire du lait...

De plus, fie toi à son état. Si elle sourit et est de bonne humeur, c'est surement que ca va bien. De plus j'imagine qu'elle dort plus car elle a des forces à reprendre.

On dirait que tu as été chanceuse et qu'elle ne l'a pas eu trop fort... Fait juste attention de ne pas la pogner à ton tour... Maudit virus.

Y'a maintenant un vaccin qui existe pour la gastro pour les bb... je vais me renseigner la dessus et je vous donnerai l'info.

minipapou

Ann-Renée

Posté le: 14 décembre 2006 21:26:36 EST  
Felynne, ma puce dort beaucoup... est-ce normal???? mais quand elle est réveillée, elle est souriante... elle n'a pas vomi depuis ce midi et elle bois aux 4 heures 2-3 oz aux 20 minutes + pedialyte...

Merci encore

je n'appellle plus info-santé, je fini toujours à l'urgence pour rien...

;0)

Ann-Renée

Posté le: 14 décembre 2006 16:03:03 EST  
merci Felynne!!!

Ann-Renee

felynne

Posté le: 14 décembre 2006 15:16:24 EST  
SALUT Ann-Renée
premièrement tu doit vraiment lui donner du pédialitre environ 5 a 15 ml tout les 20 minutes c'est vraiment important. Je sais qu'ils aime pas ca mais si non c'est l'hopital garantie. quand elle garde son pedialitre plus que 2 heures du peut commencer a lui donner du lait mais 1 oz a la fois.
je t'écrit la feuille que st-justine ma donner voici:

Vomissement seulement:
1- Pour éviter la déshydratation et réduire les vomissements, il est essentiel de débuter les liquides avec des petites quantités 5ml aux 5 à 10 minutes.
2- les liquides suggérés sont le pédialyte, gastrolyte et le lait
3- si l'enfants n'aime pas le goût du pédialyte et gastrolyte, on peut rajouter 15ml de jus a 240 ml de ces solution.
Mon doc ma suggérer de mettre de la poudre de jello ou colaid dans le pédialyte. une quantiter pour faire changer le goût. jello et colaid SANS SUCRE

POUR les enfants au biberon suivre les étapes 1-2-3. on réintroduit le lait dans les 6 ou 8 heures après le debut de la diète.

enfants allaité:
il s'agit de diminuer la durée de l'allaitement, mais augmenter sa féquence. si l'enfants ne vomis plus, on peut augmenter jusqu'à l'horaire habituel.
entre les périodes d'allaitement , vous pouvez donner du pédialyte.

Diarrhé seulement
elle se manifeste par un augmentation du nombre de selles et une diminution de la constipation. comme pour les vomissement il faut encourager l'enfants à boire des liquides. comme il ne vomit pas, il peut boire la quantité qu'il desire.

enfant moins de 6 mois
1- si l'enfants est à l'allaitement, poursuivre votre allaitement
2- si l'engants boit un lait materniser, poursuivre le lait sauf si vous noter que le lait augmente la diarrhée

Quans consulter
Vomissement persistant malgré la diéte
votre enfants présente des signes de déshydratation: pas de larme, pas de salive, pas d'urine dans les 8 heures
Votre enfants présente des vomissement avec du sang ou selle avec du sang
votre enfants fait des selle liquide a l'heure
votre enfants vous inquiète (somnolent, souffrant)
la diarrhé persiste plus de 7 jour

ma fille sa lui a pris 9 jours avant qu'elle puisse boir comme avant son lait elle a perdu 4% de son poids mais aujourd'hui elle va bien et elle a été suivie pas le doc a cause de sa perte d'appêtit mais tout est revenue a la normal maintenent alors il me reste a te souhaiter bonne chance

Ann-Renée

Posté le: 14 décembre 2006 13:59:49 EST  
Mes conseils pour le sud: LAVEZ SOUVENT LES MAINS DE VOS BÉBÉS!!!

Tout le monde veut toucher leurs mains...j'avais jamais vu ça... je trainais des lingettes humides et je lavais les mains en revenant dans la chambre... trainez plus de lait ( si vous n'allaitez pas) ils boivent plus. introduisez l'eau et trainez-en toujours... et lorsqu'on revient à l'aéroport de mtl, ils nous font passer devant tout le monde aux douanes... ;0)

donnez du lait à l'aterrissage... c'est moins pire... au décollage, c'était plus difficile vu que ça accélère...

si vous allez aux usa, vous me le direz, il y a un tas de trucs à faire...

c'est vrai que j'ai mon lot de m..., mais bon, j'essaie de ne pas y penser trop..

en passant, ma toutoune fait une gastro depuis hier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad info santé conseille de la bourrer au pédialyte... pas sûre...

c'est Felynne dont la petite en a fait une??? qu'est-ce que je dois faire???

Ann-Renée

Celtic

Posté le: 14 décembre 2006 13:05:52 EST  
Celtic bonne fete de 5mois a ta poupoune

Merci beaucoup et bonne fête de 5 mois à Éléanore

et bonne fête de 5 mois pour tous les bébés de juillet (et de 6 mois pour celle qui on eu leur bébé en juin Wink )

Lune de Juillet

Posté le: 14 décembre 2006 08:54:50 EST  
minipapou , j'etais mal à l'aise un peu .. car toi de ton côté ce que tu vis .. et moi du mien qui souhaite peut-être en produire un autre! Crying or Very sad Je me sentais pas gentille du tout. Ca me réconforte que tu disses que cela ne te dérange pas! Wink

Bonne journée à toutes!

Minipapou

Posté le: 13 décembre 2006 23:01:07 EST  
Ma belle Anne-Renée... et toutes les autres.

Ne vous sentez pas mal de vivre du bonheur. Vos histoire heureuse me font du bien, surtout en ce moment (d'ailleur Anne-Renée, tu as toi aussi ton lot de fin du monde personnel ces temps ci..non?... Je suis en pensée avec toi pour ta mamographie).

Ici tout n'est pas noir non plus. Mon ptit bonhomme va avoir 5 mois le 21. Ca va très tres vite. Je l'adore. Il sourit tout le temps, commence à rester assis avec un coussin dans le dos (faut que je le surveille par contre car il à tendance à tomber sur le coté). Il adore sa soeur, qui le fait rire aux éclats. Grâce à lui j'arrive à oublier un peu mon petit drame personnel. Ma décision est bien prise... mais des fois... j,aurais envie de rêver un peu... mais bon,,, la vie continue. Ma soeur est au courant et elle m'accompagne la dedans. Ca m'aide beaucoup de pouvoir compter sur elle.

Je suis contente de voir que vos amours vont bien. Et à toutes celles qui s'essaie pour un autre ti pou en 2007, Je vous le souhaite fortement et vous envoie toutes mes ondes positive.

bisou

minipapou

Ziraf

Posté le: 13 décembre 2006 21:35:07 EST  
Celtic bonne fete de 5mois a ta poupoune

Pour les autres ben bonne soirée!!

petitePuce et Éléanore qui auras 5 mois demain

MamanDeGabriel

Posté le: 13 décembre 2006 20:47:06 EST  
Salut Ann-Renée : Moi aussi j'aimerais bien avoir de tes conseils et recommendations, nous allons partir a la fin mars au sud.

Celtic: Bon anniversaire a la belle Julyanne!

Felynne: J'espere que la situation de ta fille ira en s'ameliorant, pour moi aussi c'etait la premiere fois que j'entent le mot osophagite.

Se connecter pour répondre