Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PoupouneInscrit le : |
ouff que d'émotions ici.... c'est palpable... Minipapou, embrasse ton petit bonhomme et ta puce...
Bonne journée ma chanceuse de BLondie!!! Tu vas voir ca fait vraiment du bien!!! Aujourd'hui c'est la fête de 6 mois a mon garcon... ouff déja 6 mois... ca passe trop vite!!! Je lui ai enlevé son boire de nuit et maintenant je ne stérilise plus son eau... il mange comme un cochon et continue sa courbe de petit bouddha!!! J'ai compris que quand nous mettons un enfant au monde c'est pour l'éloigner de nous de plus en plus chaque jour.... |
minipapou hier je voulais pas lire ton temoignage...je commencais mes périodes et je savais tres bien que je serais trop sensible....ce matin je l'ai lu....mais ca rien changé ....je pleure quand meme,ca ma pogné en dedans....c'est vraiment de belle paroles....serieux il y a quelque chose a faire avec ses paroles la....combien de femme tu penses serait touché par tes paroles...BEAUCOUP! car certaines font le geste avec tristesse et d'autres par soulagement...
bon changement de sujet je m'en vais me faire masser apres-midi j'ai trop hâte,j'ai des noeuds partout dans le dos...j'ai mal...ca vas faire extremement du bien... ma fille a 5 mois aujourd'hui mon dieu que ca passé vite.... blondie |
CelticInscrit le : |
Juste un petit mot pour toutes les filles qui ont dû passer à travers cette grosse épreuve qu'est l'avortement. Il est très difficile pour moi de vous dire que je comprends votre douleur, car jamais je ne me suis retrouvée dans cette situation. Mais une chose est certaine c'est qu'avant d'avoir ma fille, je me disais que si je devais me faire avorter et bien je me ferais avorter et voilà tout, mais maintenant c'est tout autre chose. Je vois ça sous une nouvelle perspective, celle d'une maman... Alors je peux m'imaginer un peu, la douleur que cela doit faire à l'intérieur, dans le coeur. Je n'ai pas vraiment d'autres mots pour t'encourager Minipapou autres que de te dire que la décision que tu as prise est la meilleure pour toi et pour tes enfants (incluant celui à ne pas naître) même si ce n'est pas facile. Voilà, je suis de tout coeur avec toi et bonne chance dans la démarche que tu as entreprise. N'oublis surtout pas que nous sommes toujours là pour parler avec toi.
Celtic qui a pleuré en lisant ta chanson |
MinipapouInscrit le : |
Blondie,
J'avais pas vue ton témoignage... Ca me touche beaucoup que tu le partage avec moi. C'est pas des moments facile à vivre... Pourtant on entend ca souvent... j'me suis fait avorter... comme si y'avait rien là.... pourtant un coup rendue la... ca fait mal.... Je suis sur que si un jour je fais une fausse couche j'aurai moi aussi tendance à imaginer ca comme une punition.... Mais je pense que c'est nortre culpabilité qui nous fait penser ca... j'crois que peu importe la raison, c'est jamais facile de vivre ca minipapou |
Ce soir je trouve la vie un peu cruelle les filles...
Imaginez vous donc que j'ai commencer à avoir mal au sein... et un peu mal au coeur... C'est sur, mon corps lui, il sait pas que je le garderai pas ce bb là... snif snif.. j'avais pas besoin de ca... mais bon... ca va passer.... comme le reste... |
Les filles faut que je vous raconte....
Mon chum est venu souper tantot. Il travail depuis 8h ce matin et est juste vu manger avant de retourner travailler jusqu'à tard ce soir... ouf... c'est pas toujours facile d'être seule... surtout ces temps ci. Pendant son souper, je lui ai dit que j'avais quelque chose à lui faire lire et je lui ai fait lire mon texte sur l'enfant qui ne pourra pas naitre. J'était un peu gêner (j'avais peur qu'il trouve ca naiseux... ou je sais pas). Donc je suis aller donner le bain a bb lou pendant ce temps. A mon retour.... Il pleurait à chaude larme.... pauvre chéri. Il m'a dit que c'était dur pour lui aussi... qu'il voudrait dont faire autrement, mais qu'il ne s'en sent pas capable...etc... J'avais le petit dans les bras et à un moment donner Lou s'est mis à fixer son papa de ses grands yeux, l'air tout sérieux... ca été plus fort que nous... on est parti à rire... La mon chum est retourner au travail... je crois que ca lui a fait du bien de pleurer sa peine au lieu de jouer l'homme fort... voilà. a+ minipapou |
SALUT MINIPAPOU
au debut quand j'ai vu ton message je me suis dit que je mettrais pas mon grain de sel....que je resterais neutre que d'autres etaient la pour toi mais....et je voulais surtout pas raconter mon histoire,peur d'etre jugé...mais bon...c'est plus fort que moi et je vais te raconter si ca peux t'aider.... quand mes jumelles avaient 5 ans...j'apprend que je suis enceinte,je venais de laisser mon copain une semaine auparavant(et je prennais la pillules).... j'avais deja mes jumelles et sans pension! j'ai pris la decison de me faire avorter....pour le bien etre de tout le monde...j'avais deja de la misere a m'occuper des mes jumelles...et le pere de se bébé je ne le voulais vraiment pu dans ma vie....alors malgré la peine que sa pu me faire je me suis faites avorter... cela fais 13 ans de ca et j'ai le test avec le "+" c'est mon seul souvenir....quand j'ai perdu mon bébé avant Alexia je me suis dit que le bon dieu m'avait puni d'avoir fait avorter un de ses etres....mais bon dans ces cas la on cherche toujours quelqu'un a blamé et bien souvent c'est nous qu'on blame.... si je recule aujourd'hui dans le temps je me dis encore que j'ai faite la bonne chose.... blondie qui voulait partager un moment de sa vie avec toi.... sois forte fais le mieux pour toi,ta famille et ton couple!!! |
moi aussi j'ai eu pas mal peur...quand meme si je n'écris pas souvent..
Alors pour celle qui veux me mettre sur leur msn voici mon adresse liloue@hotmail.com |
Lune de JuilletInscrit le : |
Excuser, endore = encore !!! Ahah!
|
Non pas de problème avec le site, mais ca va bien quand il ne ferme pas le site! Ah ah!! Ce me fessait tellement de peine de vous avoir perdue .. J'espèrais avoir des nouvelles de vous endore ..
Bonne soirée! |
Poupounne: Merci ma belle... vous autres aussi vous me toucher. Je me sens comprise ici et non juger... ce qui me fait un grand bien.
Sur un ton plus léger, avez vous des problèmes avec le site vous autres? Moi ca arrête pas de bugger... |
Promit minipapou .. Je garderais l'exclusivitée de ta chanson intacte!! Je l'ai lu a mon chum car c'est avec lui que j'ai venue mes avortements.. On a aujourd'hui une belle petite fille, mais avant j'étais au etude, pas d'Argent ( moins qu'aujourd'hui), une petite maison, etc... On aurait pas pu les rendes heureuse qu'on on peut le faire aujourd'hui .. mais comme je disais a blondie, je suis trsite mais au fond heureuse car problablement que je n'aurais pas ma petite puce .. C'est vraiment bizarre!!
Je te répète encore, n'est pas peur dui jugement avec moi je suis derr;ere toi a 100% .. Mais c'est vrai que c'est un drame secret .. Prends soins de toi .. |
Merci les filles...
là c'est vous qui me faites pleurer Lune de juillet: Je suis contente que ma chanson te touche et te rejoingne... c'Est tellement un drame secret l'avortement.... me semble que ca fait du bien quand les gens qui ont vécu la même chose en parle... c'est un peu la raison de ma chanson. Je suis d'accord que tu copie les paroles... mais par respect pour moi je te demanderais de ne pas la publier sur un autre site internet... j'ai comme envie de l'envoyer a un artiste voir si elle ne se metterais pas en chanson.... c'est a suivre.. merci la gang.. vous me faites un grand bien. minipapou |
Oh! Oui on est avec toi minipapou , SI tu as de besoins il y a une grosse bulle d'amour et de soutien ici .. Ne te gêne pas...
|
Toutes les filles mon éffleurées ici, par leurs problèmes,leurs états d'Ame.... Mais toi Minipapou, tu m'as touché, boulversé... tu m'as fait pleurer... Je pense a toi
|
Minipapou! Ouff! Quel témoinage, les larmes coules sur mon visage, et les paroles sont incré dans ma tête! Quelle émotion tu nous fais vivre, surtout moi qui a vécu 2 avortement, et c'est avec les même raison que j'ai du mettre a exécusion le traitement de l'avortement.
C'est très triste, mais au fons très intelligent de votre part, de pas mettre la vie de ce petit être en "dangé"! SI tu as de besoisn je suis la pour toi, et surtout ne te gêne pas. Je suis très fière de toi .. Une amie, Lune de Juillet, P.S es-ce que tu me donnes la persmission de copié les paroles de cette chason qui me font vivre beaucoup d'émotion ?? Lâche pas!!!! |
Bonjour les filles.
Merci à toutes pour vos beaux mots. Moi et mon chum on a pris le temps de bien discuter, calmement de nos craintes... Finalement, je crois que le mieux pour nous deux, pour notre couple et pour notre famille, il serait beaucoup trop tot pour avoir un autre bb. C'est extremement triste, mais je crois que nous avons pris la bonne décision. J'ai rendez vous le 20 pour une première rencontre, puis quelques jours après ce sera l'intervention (J'hais le mot avortement...). J'aurais voulu que ca se fasse avant les fêtes pour ne pas vivre ca pendant noel... mais c'est impossible... et puis il fallait prendre le temps d'y penser... donc voila. Ce matin j'ai écrit une chanson pour ce bb qui ne verra jamais le jour... dites moi ce que vous en pensez... À l’enfant qui ne pourra pas naître À chacun de mes enfants J’ai écrit une lettre Pour que devenu grand Ils puissent vivre ma grossesse Puis après leurs naissances Je leurs fait un beau livre Rempli de mes espérances Et de beaux souvenirs Mais toi t’auras jamais Que ce bout de papier Preuve que je t’aimais Malgré l’acte posé Cette lettre c’est celle du condamné Condamné à ne pas naître À ne pas exister T’aurais pas pu choisir Un plus mauvais moment C’pas par manque de désir J’peux pas faire autrement On en arrache tellement Depuis le p’tit dernier On n’a jamais d’argent On ne peut rien planifier Puis si on décidait De te garder malgré tout J’ai peur qu’on le regretterait Quand on serait les 2 à bout Tu ne mérites pas une vie À te sentir coupable D’un égarement d’une nuit De parents irresponsables Mon p’tit bébé d’amour Qui grandit en mon sein Qui ne verra jamais le jour Qui ne sera jamais rien Qu’un triste souvenir Qu’une croix à porter Qui ne pourra me faire rire Quand j’aurai le goût de pleurer Ça me déchire le cœur De penser avortement Juste le mot me faire peur Me fait claquer des dents Mais je prendrai mon courage Et le chemin de la sagesse Je cacherai ma rage Et tairai ma détresse J’irai voir le docteur Qui de sa science infinie Arrêtera ton cœur Coupera le fil de ta vie Puis je reviendrai Vide de tout espoir Et je t’enterrerai Au fond de ma mémoire On ne porte pas le deuil D’un enfant qu’on a tué Y’aura pas de cercueil Ni de fleur pour t’entourer Mais il y aura ce récit De ta trop courte histoire Qui ne prendra jamais vie Qui restera dans le noir Je le dissimulerai Dans une grande enveloppe Et le cachetterai Pour qu’aucun mot n’en sorte J’y glisserai le test Ce bâtonnet d’espérance Qui scella la promesse De ta non-existence Doucement j’irai border Mes deux enfants vivants Je les embrasserai Les serrerai tendrement Ça mettra de la douceur Sur mon cœur en lambeau Et c’est grâce à eux Que je sourirai de nouveau |
heureuse de savoir que le site est revenu...mon deuil aura pas été long
FELYNNE enfin de tes nouvelles.... j'espere que vous allez vite vous remettres sur pied...maudit microbes! je suis contente de savoir que ton fils va a la garderie au moin ca te laisse un break...¸ LUNE DE JUILLET: Tu es un trésor tu es la pour moi aussi....nous sommes des verseau ma jumelle astral....lollll BLONDIE xxx |
Ouin on n'avait perdu le site! Une chance qu il est revenue ..
Mamipapou j'attends de tes nouvelles avec impatience ... Merci a Blondie d'être toujours la pour moi.. |
MamanDeGabrielInscrit le : |
felynne: Vraiment desolée pour toi, ca n'a pas du etre drole.
Merci pour le rappel, il est vrai que j'ai une peur blue a juste entendre le mot gastro. |