Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

Celtic

Posté le: 24 octobre 2006 18:22:48 EDT  
Moi, je sais pas si je peux dire «exclusivement» car 1 fois par semaine je dois lui donner un biberon parce que j'ai un cours à l'université et comme j'ai beaucoup de difficulté à tirer mon lait, j'utilise du lait maternisé, mais à part ça elle est toujours allaitée...

Bonne soirée à vous toutes

Skye

Posté le: 24 octobre 2006 12:12:21 EDT  
Ben moi en t-k je peux dire que ma fille fait pas ses nuits! Wink Elle a dormie une fois 6 heures en lignes, quelque fois 5 heures mais la majorite du temps elle depasse pas 4 heures.

C'est pas grave au moins elle fait ca subito presto et on retourne faire dodo le seul probleme c'est que des fois c'est maman qui se rendort pas1! Laughing

Est-ce qu'il en a parmis vous qui comme moi allaite encore exclusivement?

JUlie

Celtic

Posté le: 24 octobre 2006 12:04:34 EDT  
Bonjour les filles,

Je vous lis souvent et là je vous trouve pas mal drôle de dire que vos bébé font enfin leur nuit, ça fait pas mal plus longtemp que ça qu'elle font leur nuit, dès que bébé dort 5-6 heures d'affilées, c'est considéré comme faire une nuit, vos bébé dorme presque 10h donc ça fait déjà un bout qu'elle font leur nuit, ce que vous dite c'est que vos bébé font VOS nuits...

Pour ma part tout va très bien, ma fille jase tellement elle est pas arrêtable, elle ne se retourne pas encore, mais ça va venir...

Bon je vous laisse

Celtic et sa petite Julyanne qui a maintenant les oreilles percées

Rosie

Posté le: 24 octobre 2006 09:53:25 EDT  
Skye, lorsque j'ai lu ton message concernant le chapeau et le banc d'auto on aurait dit que c'était moi qui avait écrit le message.<

Moi ma petite Emma commence à avoir un horaire. Je la couche toujours à la même heure avec la même routine de dodo. Maintenant elle fait des siestes dans son lit. C'est certain que parfois la routine est changé, car je fais beaucoup d'activité et je sors beaucoup, donc elle dort dans l'auto ou dans sa pousette.

Mais je crois que plus les mois vont avancer plus sa routine va s'installer et lorsqu'elle va manger ce sera plus fixe.

Je vais aller préparer ma puce pour le cardio pousette Smile

Skye

Posté le: 24 octobre 2006 09:38:57 EDT  
Salut,

Rosie: Parle moi pas de son banc d'auto des fois ca m'empeche presque de sortir et son chapeau, je veux meme pas y penser. Elle est tellement fachee dans ce temps-la c'est fou!!! Elle hurle au meutres jusqu'a ce qu'on se mette a rouler et si on arrete a un stop ou une lumiere rouge ca repart de + belle jusqu'a ce qu'elle s'endorme.

Surment cet hiver on va suivre un cours de natation, elle aime tellement l'eau!!! Elle est comme un petit poisson!!

Est-ce que vos bb on des horaires? Est-ce que a 3 mois on doit commencer a leur en donner un?

Bonne journee.

JUlie

karyne

Posté le: 24 octobre 2006 09:34:40 EDT  
Bonjour les filles! Moi aussi jai vraiment hate que ma fille commence a manger, donc quelle est une routine stable!! Elle fait ses nuits depuis maintenant 2 semaines. Elle boit vers 7h et va a 6h30 le lendemain. La dessus je doit me lever une fois dans la nuit pour aller la reculer dans son lit car ma fille rampe et se ramasse la tete dans les barreaux et ne trouve pas ca tres confortable!!Wink

Elle jase beaucoup et fait pleins de beau sourires:) Cest tellement le fun! Elle ne se retourne pas encore pourtant elle adore etre sur le ventre..Et que dire quand elle se regarde dans le mirroir, tellement drole! Elle aime aussi se voir en photos!

Sur ce je vous laisse car je vais aller moccuper de ma petite peanut;) Bonne journee xxxxxxxxx

Rosie

Posté le: 23 octobre 2006 21:46:08 EDT  
C'est vrai que ça va vite... Emma aura 3 mois ce mercredi et depuis en fin de semaine, elle fait ses nuits Very Happy Elle se couche vers 20h et se lève vers 7h....ça fait du bien a maman des nuits entières à dormir.

Elle fait plein de sourire.

Par contre, elle déteste mettre son manteau et aller dans son banc d'auto, c'est la grosse crise à chaque fois que nous partons en auto Mad

Moi aussi j'ai hâte que ma fille commence à manger...c'est tellement cute !

titou020107

Posté le: 23 octobre 2006 15:29:33 EDT  
Ann-Renée: c'est cute , moi aussi j'ai hate de commencer les légumes!!!

Je vais surement faire des cours de natation après noël, pour le moment ça ne me tentais pas...

Pour les filles de la rive-sud: J'ai une amie qui a un café céramique à Boucherville, ça s'appelle Crée céramique. Si ça vous tente, j'ai fait une assiette avec les pieds de mon gars et je vais y retourner avec ma fille! C'est très beau et ça ne s'efface pas!

Bon après midi!

Titou xxx

Ann-Renée

Posté le: 23 octobre 2006 14:07:52 EDT  
a fille aussi fait des crises sur le ventre... alors on oublie ça... je la mêts quand même mais pas trop longtemps...

j'ai introduit une 2e sorte de céréales aujourd'hui... elle est à 5 c. à thé de carottes... 2X par jour... elle ouvre la bouche et dit: ahhh! c'est super cute!!!!

Bonne journée pluvieuse!!!!!!

ps y en a qui ont commencé des cours de natation???

Poupoune

Posté le: 23 octobre 2006 11:35:09 EDT  
J'ai bien dit que au début c'est un hasard... apres quelques fois ils le font volontairement..

Skye

Posté le: 23 octobre 2006 10:36:33 EDT  
Salut,

En passant, me semble que ca fait tres tres longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de Felynne. Bizare.

Moi ma fille a 3 mois aujourd'hui. C'est fou le progres qu'elle fait. Contrairement a plusieurs autres bb, elle adore etre sur le ventre. Elle fait meme des sourires et jase.

Moi ca fait depuis qu'elle a 2 1/2 mois qu'elle se tourne du ventre au dos et je sais qu'elle c'est pas un hasard car elle le fait souvent.

La mienne ne fait pas ses nuits non plus mais on dirait que ses boires s'espacent alors j'ai confiance que ca devrait arriver eventuellement. En plus quand elle se reveille la nuit elle boit pas beaucoup beaucoup, elle prend + un snack.

Bon la elle m'appelle!!

Donnez des nouvelles les filles!

Julie et Bianca qui a 3 mois aujourd'hui

Poupoune

Posté le: 23 octobre 2006 10:11:02 EDT  
Allo Titou

Au début lorsqu'ils se retournent, c toujours par hasard!!! Et puis pour le ventre, j'ai toujours mis tristan 1 fois par jour sur le ventre parce que je voulais qu'il soit fort et que son mois de prématurité ne parraisse pas.. c'est dans ma tête le problème Wink

bonne journée!!!

titou020107

Posté le: 23 octobre 2006 10:07:00 EDT  
Salut!

Poupounne, c'est drole quand ils ont des dents, j'ai hâte moi aussi!!!

Ici on a commencé les céréales samedi, ça se passe très bien! Léanne ouvre sa bouche et elle trouve ça drôle!!!¨ Ça passe tellement vite, c'est fou!!!

Ma fille ne se retourne pas encore, mais disons qu'on est pas fort sur le plat ventre! C'est toujours la crise, donc on ne la laisse pas très longtemps!!! Elle s'est déjà retournée une fois du dos au ventre, mais je crois que c'était plus un hasard que d'autre chose pcqu'elle ne l'a jamais refait!!!

Sur ce, bonne journée les mamans!!!

Titou xxx

Poupoune

Posté le: 23 octobre 2006 09:49:37 EDT  
Hé bonjour les filles !!!!!

Je suis toute énervée... Mon petit garcon, et bien il se retourne du ventre au dos!!! Je suis tellement fier de lui c'est fou! En plus depuis hier, il a une petite dent de sortie!!! Maudit que ca avance vite, j'hallucine! Il ne fait pas encore ses nuits mais on s'habitue et depuis qu'il est au biberon mon chum se lève pour un des deux biberons de nuits alors ca m'aide pour le dodo!!!

Bon je dois retourner à ma petite bête
Gros bisou
Julie & Tristan la tite dent!

Lune de Juillet

Posté le: 20 octobre 2006 19:49:03 EDT  
:o Bonjour les filles,
Comment allez-vous? Ici tout file parfaitement .. Maïka nous étonne a tous les jours et on est tellement content de sa présence ...
Je vais rencontrer le cardiologue pour sont souff;e jedi le 26 oct. qui s'en vient.. Je vous redonnerais des nouvelles de nous a notre retour.
En attenadant bonne fds!

Nath et Maika! :o

VéroV

Posté le: 20 octobre 2006 12:36:45 EDT  
Bonjours les mamans de juillets et leurs bébés! Ca fait un bout que je n'ai pas écrit mais je viens vous lire régulièrement. Je viens vous donnez des nouvelles de notre petite famille.

Maxime est rendu a 3 mois et demi déja...ca passe tellement trop vite! Il pèse déjà 15 livres et 15!!! Tout le monde me demande ce que je lui donne a manger. Il fait juste boire. Je l'allaite encore exclusif. Ca va super bien, aucun problème. Il boit aux 4-5 heures environ.

Pour ce qui est des dodos, ca fait 2-3 semaines qu'il fait des nuits ici et la. Ca fait du bien aux parents! Cette semaine il buvait entre 8 et 1- heures, s'endormait vers 11h puis ce réveillait le matin vers 6h. Le jour il fait des siestes. A peu près 2-3 siestes d'environ 1 heure.

Les coliques sont pas mal passé, mais depuis 1 semaine, il est beaucoup plus chigneux le soi. Il se tortille, a le ventre dur. La seule position qui est confortable, c'est sur le bras a mon chum.

C'est peut-être les dents qui s'en viennent. Il a les gencives dures et a deux places, c'est blanc. Il bave, c'est fou. Il a toujours les mains dans bouche, ainsi que tout ce qui se passe devant ses yeux. Maman se ramasse les cheveux, parce qu'il les attrape quand il peut. Il est fort et ca tire fort un bébé! Il prend de plus en plus les objets, c'est le fun de voir leur évolution.

Il fait de magnifiques sourires et rit aux éclats. On aime ca c'est fou. Il aime bien être dans l'eau. Alors l'heure du bain est agréable.

Ca fait un petit bout qu'il tourne du ventre au dos. Maintenant il essaie du dos au ventre mais c'est plus difficile. Il réussit à être sur le côté, mais il lui manque un petit coup de pouce pour vraiment se tourner.

Alors c'est a peu pres ca qu'il se passe ici. Je vous relaisse l'adresse de mon espace perso pour que vous regardiez les photos de mon petit homme.

http://funkyvero22.spaces.live.com

A bientot! Bonne journée!

debcocotte

Posté le: 18 octobre 2006 10:06:00 EDT  
Bonjour à vous,
Je fais un petit saut dans votre post pour dire aux mamans de Drummondville qu'il y a un post dans amitié et rencontre pour les mamans de drummondville... Si ça vous tente!!!

Debbie et bb surprise
24s3j

josee1980

Posté le: 18 octobre 2006 09:31:22 EDT  
Je ne crois pas que la tapoter dans le dos l'a fait régurgiter, mais qu'au contraire l'a aidé...ce qui avait à sortir a sortie Wink . PAs toujours le fun par contre quand ça arrive.

karyne

Posté le: 18 octobre 2006 07:59:09 EDT  
ah merci les filles, javais effectivement mal compris!! Ce matin a son tor ma fille a tout vomit son lait grrr mausus que jhais ca quand ca arrive. Je sais pas ce qui peut causer ca hein?? Elle avait fait un mini rot mais jai continuer a tapoter est ce que ca peut en etre la cause?

josee1980

Posté le: 18 octobre 2006 01:05:51 EDT  
Cest tot les coucher a 8h!!?? La mienne Dort tellement et puis quand jentend ca des fois je me demande si cest normal...Moi elle boit vers 7h-7h30 et puis se reveiller seulement a 6h30-7h le lendemain pour boire! Cest trop long mais si elle se reveille pas jimagine que cest parce que elle nen a pas de besoin non?

Elle a 3 mois et ne boit encore que des 6oz-6oz et demi cest assez vous pensez?

Quand j'ai dit tôt je parlais pour la maman et le papa ...

Moi aussi la mienne ici de 8h à 8h et c'est bien correct.

Se connecter pour répondre