Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

felynne

Posté le: 29 août 2006 10:06:20 EDT  
blondie

je vien de téléphoner se matin justement pour se chèque la il mon dit que c'est finaliser et que je devrai tout avoir ca le 20 septembre. ca va être rétroactif.

ca va être surment la même chose pour toi.

Posté le: 29 août 2006 10:04:32 EDT  
je sais pu crime
je me rappel pu...en tout cas c,est pas normal...j'imagines aussi que ca depends quand on la mallé...j'ai pas faite ca en rentrant a la amaison tu comprends surement 2 semaines apres...mais toi aussi tu en as juste recu un?non? et c'est bien celui qu'on recois a tout les 3 mois...alors je devrais pas m'inquieter...surtout si j,en ai recu deja un?...non?

felynne

Posté le: 29 août 2006 09:56:14 EDT  
je pense pas
il falait mettre un copie de la déclaration de naissance que l'hopital te donne avec le formulaire est ce que tu te souvient d'Avoir fait ca

Posté le: 29 août 2006 09:55:13 EDT  
ben j'ai rempli des trucs...j'ai envoyé une seule enveloppe je crois par contre...il y en avais tu plus a envoyer....zut de flute!!!
merde pis j'ai pas tout envoyé et que j'ai pu les papiers je fais quoi!!!???
merde de merde...
blondie

felynne

Posté le: 29 août 2006 09:51:45 EDT  
blondie

pour avoir le chèque de pfce et du plan universel il faut faire la demande tu avait le formulaire dans ta pochette qui ton donner a l'hopital. le formulaire eu mauve tu la remplie?????

Posté le: 29 août 2006 09:46:09 EDT  
crime pourquoi j'ai rien recu d'abord??? juste J'ai recu celui de 3 MOIS...RIEN D'AUTRE PIS CA VA FAIRE SUREMENT 2 SEMAINES... BIZARRE... Rolling Eyes
blondie qui vous remerci pour vos réponses

Poupoune

Posté le: 29 août 2006 09:37:14 EDT  
ha oui pour le mobile, ca fait trois ans qu'il a été acheter... donc il va falloir que tu ouvres l'oeil... peu être chez jocus???

Poupoune

Posté le: 29 août 2006 09:35:45 EDT  
salut blondie, moi aussi c comme karine... j'ai recu deux mois de harper soit un cheque de 200$ et les deux autre...

karyne

Posté le: 29 août 2006 09:15:50 EDT  
Idea Blondie: Moi juste pour te dire que jai recu les 3 cheque presque un apres lautre il y a 2 semaine!!

felynne

Posté le: 29 août 2006 09:08:28 EDT  
salut blondie
je vais te donner les site pour aller voir Smile

voici celui du soutien au famille (quebec):
c'est soit 1 fois tout les 3 mois au a chaque mois ca depend de se que tu décide.
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/

ensuite (pfce): tout les 20 de chaque mois
http://www.cra-arc.gc.ca/benefits/cctb/menu-f.html

et le plan universel: harper: celui la ai maller le 20 on le recoit en general 3 jours plus tard
http://www.gardedenfants.ca/fr/accueil.shtml

merci pour toi petit mot c'est aprécier xxxx ma fille se place tranquillement alors je devrait venir plus souvent

Posté le: 29 août 2006 08:57:57 EDT  
MERCI POUPOUNNE Wink
en passant tu la recu combien de temps apres ton accouchement ton premier 100$? de harper!!!
merci xxx

FELYNNE
en passant je voudrais te dire que ta presence me manque ici...je sais que tu en as plein les bras Wink mais je voulais te le dire pareil Laughing
quand tu dis que j'ai droit a ce 3 cheques (moi pis les termes on fais pas bon menage hihihi) chu blonde apres tout Wink non serieusement parles tu des allocations familial (fed et prov.) et le troisieme serais le 100$ de harper?...jveux juste etre sur de bien comprendre... Rolling Eyes Embarassed blondie qui te remerci Wink xxx
ps celui que tu as recu es-tu celui qui donne le premier du mois mais a chaque 3 mois?

Tay & Mamou

Posté le: 29 août 2006 08:26:49 EDT  
Salut gang
maudine je recois juste l'$ pour le regime je ne recois rien d'autre meme que je nai meme pas droit aux allocations enfin cest ce qu'ils m'ont dit je vais me ressayer mais les autres choses que vous recevez cest quoi au juste ( jai lair pas mal innocente la mais merci )

josee1980> j'habite sur la rue joliceur entre drake et l'autre la Laughing
je ne me souviens jamais de cette rue la ( faut croire que ce nest pas mon coin et jimagine aussi que je ne veux pas men souvenir hihi) toi tu restais sur quelle rue??

karyne> moi je nai pas commencé mes menstruations ( jallaite encore)

Pour la rencontre cest correct mais comment fait ton pour se rendre la en métro?????????

bon des nouvelles

je commence mon cour de conduite le 4 sept ouin mon chum m'as inscrit pis il men avait meme pas parlé ( surprise) ben oui va falloir que je me sépare de mon ptit bonhomme pendant 3h 1 ou 2 fois par semaines méchante surprise!!! Embarassed maudit que jsuis chialeuse!!

Mathis va super bien il fait son charmeur avec tout le monde

cest bizarre mais quand je suis a la maison ou chez quelqu'un cest parfait mais quand je suis dehors ou un centre d'achat ce nest plus le meme bébé!!!!!!

je vous embrasse

Thaïka & Mathis

Genevieves

Posté le: 28 août 2006 19:50:18 EDT  
Merci ça me rassure!!!

felynne

Posté le: 28 août 2006 19:46:41 EDT  
c'est relier ensemble quand tu fait une demande pour le (pfce) ta demande pour le plan universel se fais en même temps Smile

Genevieves

Posté le: 28 août 2006 19:40:29 EDT  
question?

pour le 100$ pour la garde d'enfant est ce qu'il faut faire une demande pour ça aussi?
j'ai envoyer les papiers que l'on m'a donner à l'hôpital pour le PFCE
mais est ce que ça va faire en même temps pour le 100$?

Merci car je suis toute mêler avec ça!!! Confused
Genevieve1972

felynne

Posté le: 28 août 2006 11:42:03 EDT  
salut blondie
tu as le droit a 3 chèques du gouvernement
1- soutien au famille
2- prestation fiscale canadienne pour enfants (pfce)
3- plan universel pour la garde d'enfants

pour j'ai recu mon ajustement pour mon soutien au famille il me reste le (pfce) et mon plan universel qui est en traitement.

tu peux vérifier je croie par internet moi c'est ce que je fait voici le lien:

http://www.cra-arc.gc.ca/mondossier/

il faut que tu t'inscrive et tu vas avoir tout les renseignement.

p.s. je suis partante pour le 14 septembre

melanie1977

Posté le: 28 août 2006 11:32:14 EDT  
bonjours les mamans

moi aussi jai mis des jouet sur la barre du siege dauto de ma fille je sais que rose ou bleu en vend de toute les sorte a partie de 5 $ et plus alors aller voir je suis sur que vous aller pas etre decus ces sur st-josphe pres de st-michel

Poupoune

Posté le: 28 août 2006 11:24:13 EDT  
c vrai que l'on te voit de moins en moins mais tu sais que tu as plus que ta place ici!!! C'est toi qui a su tenir ensemble les juillettes!!! Toutes les filles ont moins de temps pour venir écrire c normale!!!

Non j'en recois pas... je recois seulement le 100$ par mois du gouvernement Harper, les prestation fiscale canadienne pour enfants et me semble un autre chèque du gouv.provinciale... Voila

Julie...

Posté le: 28 août 2006 11:21:12 EDT  
poupounne
en recois tu toi de l'allocation? si oui ont ils commencé a entrer?
merci
je me sens pas fautive mais defois avec la petite dans les bras il m'arrive d'etre moins attentive a ce que je lis et j'essaye de repondre le plus souvent possible car il me semble que je suis de moins en mois la...
blondie Wink

Poupoune

Posté le: 28 août 2006 11:03:15 EDT  
Ben non Blondie!!! Je ne voulais pas te taper sur les doigts!!! Je voulais juste faire la différence!!! Razz

Ne te sent pas fautive!!!

Se connecter pour répondre