Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ann-RenéeInscrit le : |
Salut les filles!!!
j'AI eu mon rendez-vous chez le pédiatre... je n'ai pas les mensurations avec moi mais par coeur, elle est à 9.5 lb et 23.5 cm... elle aura 7 semaines dans 2 jours... On est maintenant avec le lait Nutramigen... elle est beaucoup moins chialeuse depuis... elle regurgite encore, mais moins et pas aussi longtemps après le boire qu'avec Enfalac régulier... on verra après 6 jours si tout est encore parfait... la mienne non pls ne jase pas beaucoup... elle émet quelques sons et hurle quand elle a faim... aussi, elle grogne et gigotte et fait des mimiques lorsqu'elle dort... et vous? Karyne, la mienne aussi bave et c'est normal parait... les filles, une question: j'avais arrêté mes saignements il y a plus qu'une semaine et là, ça recommence un peu... est-ce mes menstruations qui recommencent? les césariennes, comment est votre cicatrice? Ann-Renée et sa Rosalie qui aura 7 semaines... wow... |
kwikwi39Inscrit le : |
Salut les filles,
c'est fou comme les bb se ressemblent. Il fait des coliques le ti-lou toujours apres son boire de 6-7 heures. Ensuite il peut nous faire un 6 heures sans boire mais sans nécessairement dormir non plus. Et la nuit dernière, il s'est levé aux 3 heures au lieu de 4 comme il fait d'habitude... Et 6am c'est son max... Il a 5 semaines et j'ai bien hâte qu'il fasse ses nuits aussi. Le seul moyen que j'ai de dormir apres 6 c'est de le coucher avec moi. J'espere juste que c'est pas déja une habitude. Je vais au doc le 23 alors je vous donne des nouvelles... Ciao xx \/ |
SALUT JOSÉE1980
AHHHHHH que tu me rappels des souvenirs....le premier jour d'ecole moi je perdais les deux en meme temps....sauf que dans le temps la maternelle etais seulement une demi journée....quel tristesse que j'ai eu meme si je savais que j'allais finalement j'allais pouvoir relaxer un peu mon coeur de maman a été blessé j'avais tellement peur pour elles mais on se rend vite conte qu'elle aime bien ca et s'ennuie pas trop de nous autres blondie qui comprends ta peine et ton stress xxx |
MinipapouInscrit le : |
Bonjour les mamans
bien chanceuse, ceux que leur bébé font des nuits... ouf... J'ai hate que le mien comprenne le principe. POUPOUNE: mon gars fait comme ton bébé..,. un 4heures au début, puis des 3 ou 2 heures le reste de la nuit... pas évident. LES MAMANS QUI ALLAITE.... petite questions: La nuit j'allaite souvent Lou couché dans le lit (un des avantages d'allaiter je trouve)... par contre depuis quelques nuits on se réveille tout les deux dans une flac de lait ESt-ce que ca vous fait ca aussi??? vais-je arrêter de couler ainsi un jour??? Parce que la, ben c'est pas pratique... à 4heures am il a fallut que je me lève pour changer ti Lou au complet car il était tout mouillée.... de lait... ca s'est s'en parler des draps... que je dois laver tout le temps... A quoi ca sert d'allaiter au lit si il faut se lever pareil pour changer bébé??? Pour les maux de ventre de vos bébé vers 5h00pm... c'est tipique des colliques.... et malheureusement y'a que le temps qui va y changer quelque chose... rien a voir avec le lait que bébé boit... c'est son système nerveux qui n'est pas encore au points et qui réagit en fin de journée.... Donc on colle bb, on laisse papa préparer le souper (ou coller bébé lui aussi).... et on se dit que 12 semaines c'est vite passer Je pars pour québec (je m'en vais me faire gâter par ma maman) pour la semaine... Je viendrai peut etre moins sur le forum pendant ce temps... donc bonne semaines à toutes. minipapou et ti Lou...déjà 3 semaines avec nous |
PoupouneInscrit le : |
bonjour les mamans
mon garcon a maintenant 2 mois, ca passe vite!!! pour les coliques, Tristan en a eu, il parrait que le pic est entre la 6 et 7 semaine et ca va en diminuant et ce jusqu'à 3 mois. Mon garcon en a encore mais de plus en plus espacé et il est un peu plus facile à calmer vous êtes tous chanceuse pour vos nuits, le miens me fait un 4 heure, et ensuite s'enclanche sur des 3 et 2 heures pour le reste de la nuit... disons que des fois j'ai les deux yeux dans le même trou!!! il fait aussi du chapeau dans les sourcils, le front, et un peu dans les cheveux, c vraiment plate et j'ai vraiment hâte qu'il ait une belle peau de bébé!!! Il est tout magané avec ca et son eczema sur ses joues il dort encore beaucoup dans le jour, me fait une série de sourire dans ses moments d'éveil, il ne jase pas beaucoup par exemple, des fois ca m'inquiete... Il chigne souvent quand il se réveille et souvent quand il s'endore trop!!! A part tout ca, je l'adore et lorsqu'il fait ses jolies sourire enjoleur j'oublie toutes les mauvaises nuits!!! Passez une belle journée!!! |
josee1980Inscrit le : |
Bon je me joint finalement à vous...je n'ai vraiment pas pu tout lire mais bon. Ma poupounne est rendu à 12 jours aujourd'hui déjà. Elle avait perdu son 10% de son poids lors de sa sortie de l'hôpital elle est passée de 8.4 lbs à 7.10 lbs. Mais jeudi je suis allée au CLSC la faire peser et elle a pris 65 gr par jours depuis elle est revenue à 8.1 lbs ce qui est excellement. L'allaitement va vraiment bien. Elle est tellement calme et tranquille, elle me rapelle Noémie, elle nous fais même déjà des nuits de 6heures. Espérons que ça va durer. Le papa est tellement beau à voir avec, il l'aime tant sa poupounne c'est pas des farces, et que dire de Noémie avec sa grande soeur...je dois souvent lui répéter qu'elle est une grande soeur et non la maman lol. Prochaine étape stressant ma grande commence l'école sa ça va faire mal au coeur de maman.
Voila pour nous XXX |
SkyeInscrit le : |
Salut Rosie,
La mienne a fait la meme chose hier soir, de 20hr a minuit elle a pleure comme ca, comme la tienne. Rien a faire, pas capable de la consoler. J'imagine que se sont des coliques car ils disent que ca commence vers 3 semaines et la mienne va avoir ca demain. Elle est pas chialeuse comme ca d'habitude. Moi aussi j'allaite alors ca a l'air que c'est pas vrai. C'est difficile pour un coeur de mere. Surtout une maman qui dort pas tellement. Sur ce, bonne nuit les mamans. Julie |
RosieInscrit le : |
salut les nouvelles mamans,
Hier Emma a pleuré toute la soirée, mais je ne savais vraiment pas ce qu'elle avait...mal de ventre j'imagine...et après avoir autant pleuré, elle a dormi un 8 heures cette nuit . Et ce soir elle a encore fais des crises...elle pleure pendant 3 minutes et arrête pendant 15 minutes et recommence...ça brise le coeur de maman . C'est toujours en début de soirée entre 17h et 20h. Est-ce que c'est ce que je mange, car je l'allaite. Finalement, c'est faux de dire que les bébés allaités n'ont pas de collique. Si elle a des maux de ventre avec mon lait..je n'ose pas incorporé un biberon pr jour. À quel âge vos bébés ont commencé à boire moins et faire moins de crise en fin de journée? Malgré tout nous les aimons tellement nos petits trésors... |
felynneInscrit le : |
salut les petites mamans,
voici quelque nouvelles de ma petite fille. Elle va très bien a part beaucoup de coliques en fin de soirer je passe la plupart de mes soirer coller coller car elle a beaucoup mal. même que la sa devrait pas tarder hihihi. Elle prend un peu de poids et boit bien. elle reste reveille de plus en plus longtemps c'est merveilleux. Pour se qui est de la maman je cour beaucoup entre mon fils et ma fille mais pour le reste tout va bien. Son rendez-vous est pas avant le 28 aout. et j'ai un rendez-vous pour mon stérilet le 29 aout. alors faitte attention a vous et on se vois quand? |
OUPS CA VEUX PAS DIRE GRANDE CHOSE CE QUE J'AI ECRIS EN HAUT
KARYNE: ma doc ma dit la meme chose... elle regurgite surement le trop plein...meme qu'elle a prescrit du maalox pour voir si ce n,est pas des reflux gastrique...si apres 3 jours ca cesse et bien de lui en faire part et elle va me prescrire quelques chose a lui donner avant ses boires pour les prochains mois... blondie |
|
melanie1977Inscrit le : |
salut karine
moi je met a ma fille de la solution salinex dans son nez une goutte dans chaque narine . ca degage bien |
karyneInscrit le : |
Salut la gang!! Je me pose une serieuse question. Ma fille depuis quelques jours bve beaucoup, comme une enfant qui fait des dents peut etre pas autant, mais je me demande si yen a dautre parmie vous a qui sest arriver??
Ya aussi quelle rale pas mal, on dirait quelle est toute pleine de secretions dans la groge et des fois on dirait que cest ce qui la fait regurgiter parce que le coeur y leve! Mais jen ai parler au medecin lors de son r-v et dapres elle cest normal. Vos bébés font il cela aussi?? Quand elle regurgite, parfois elle setouffe meme dans mes bras et le coeur lui leve cest normal?? Mausus que jen ai des question aujourdhui. Et vos amours il boive combien, moi elle boit environ au 4h et un 4oz, mais la nuit elle me fait parfois des 5-6h cest dans la normal? Elle a bien pris son poid donc jimagine que je men fais vraiment pour rien, mais mausus que cest stressant detre une maman!!! Bonne soiree les filles xxxx |
Tay & MamouInscrit le : |
Salut ma petite gang de maman préféré!!
J'espère que vous allez toutes bien Moi ca continue de super bien aller ( je me trouve pas mal chanceuse même) mon petit Mathis dort bien la nuit et est très éveillé le jour sen est meme surprenant à cet age là mais bon cest surement dans ma tête que ca se passe!!! il fait des belles façon à la visite comme a sa maman et jase pas mal enfin ses petits sons qui nous font fondre en 2 minutes!! on dirait que qu'il ne veut absolument rien manquer se qui se passe dans la maison quand il y a de la visite ou que nous sommes en visite et qu'il sens qu'il va sendormir il chiale un peu pour etre assis ou sinon il ouvre les yeux grand grand grand et les referme ( sans arret ) cest vraiment comique a voir hihi mais cest tres rare qu'il chigne sauf lorsqu'il a faim bien sur pour la sortie je propose un jour de semaine vers lheure du diner ( on pourrait dinenr ensemble)l'endroit humm? aucune idée dans un parc jsais pas au mois de septembre commence a faire frette non???? en tout cas on trouveras bien quelque chose !!! Pour celle qui n'ont pas vu le post voici un site ou vous pouvez faire un livre ( y mettre des photos et des textews) pour 16$ en tout cas je trouve ca pas mal hot!!! (20 pages) http://www.livrephoto.ca/ je suis en train den faire un deuxieme !!!! Bon je vous laisse la dessus mon petit loup gazouille dans son lit je vous embrasse Thaïka & Mathis |
watatow!!!
ma fille a un mois aujourd'Hui.....ca passé tellement vite....en tout cas ce n'est plus nous qui decidons de l'horaire d'une journée meme pour manger je suis stressé....deja je mangais vite mais la je mange vite et stressé et meme defois je peux pas manger....mais vous devez connaitre ca vous autres aussi elle commence a gazouiller,de joli petit son sorte de sa bouche et des sourires a nous faire craqué le coeur....mon dieu que je l'aime meme si defois je me sens pas a la hauteur....depuis 2 jours j'ai tres mal au dos...j'ai meme de la difficulté a tenir la petite meme quand je suis assise....une chance que papa est la et qu'il a des horaires flexible.. blondie xx |
RosieInscrit le : |
Moi aussi ma fille est chigneuse le jour, mais elle dort très bien la nuit...au moins elle connait la différence être le jour et la nuit.
Ils disent qu'il y a une poussée de croissance à 3 semaines, est-ce que vos bébés ont eu cette poussée de croissance exactement à 3 semaines? |
bonjour les filles
j'arrive de chez la doc voici les changements de ma cocotte naissance 8 livres et 7....grandeur 19 5/8 un mois apres 9 livres 14......grandeur 24.5 SKYE: pour ce qui est de regurgiter ou vomissements la doc ma dit que si elle fait ses cacas et pipis regulier et qu'elle ne perd pas de poids et ne fais pas de fievre pas lieu de s'inquieter j'ai jamais faites autant de lavage dans une semaine... je suis aasez contente de la nuit que ma cocote a faites j'espere qu'elle gardera se "BEAT".... BLONDIE XXX |
SkyeInscrit le : |
Salut,
Martyne, tu as bien raison, mais mon chum travaille alors je suis toute seule. Si bb veut etre dans des bras, le jours les seuls qui sont disponibles sont les miens... La ma fille a beaucoup regurgite ce matin genre 2 gros jets, j'ai ete obligee d'essuyer le tapis, de me changer de chandail et de changer le pyjamas de ma cocotte. J"HAIS CA!!!! Je deviens super inquiete et je me sens un peu seule chez moi avec tout ca. Quand est-ce qu'on sait si les regurgitations sont normales ou non? J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose et de pas etre capable de le detecter et que sa situation enpire. Me semble que toute la semaine, je suis venue ici pour chialer....ca doit etre la solitude... Julie et son petit tresor Bianca |
M@rtyneInscrit le : |
Skye: moi aussi ma cocotte dors pas beaucoup le jour. Elle s'éveille vers 2h00 de l'apres-midi et s'endors vers 11h00 le soir a peu pres. Bon quand on la dans nos bras elle dors mais des qu'on la dépose dans son lit elle se réveille. Mais bon au moins la nuit elle fait des 3h30-4h00 de dodo en ligne. Moi quand elle dort pas et que je suis fatiguée, je la donne a papa et il s'en occupe pendant que je vais faire dodo et il me l'amene quand elle a soif.
Ann-Rene : moi aussi ma cocotte est pas mal chialeuse Elle grogne meme en dormant. Je sais pas vous autre mais moi ma fille elle en fait du bruit quand elle dort!!!! Mais bon je sais que si je la met dans sa chambre la nuit je vais dormir encore moins faque je préfere me faire réveiller par ses grognements que de toujours me demander si elle respire encore... |
karyneInscrit le : |
ANN-RENEE: moi avec photobucket ca prend pas de mot de passe pour aller les voir;) essaie avec ce programme!!
|