Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ann-RenéeInscrit le : |
Merci Karyne et Blondie... je ne savais pas si j'en avais une chialeuse ou si c'était normal....
moi aussi, je vois mon doc aujourd'hui...j'ai hâte... elle fait une infection dans un oeil... je vous donne des news! Ann-Renée Ps comment on fait pour se faire un album??? j'ai réussi, mais ça prend un mot de passe pour y avoir accès... |
ZirafInscrit le : |
Minipapou, moi je l'allaite souvant coucher, je n'ai pas vraiment de trucs mais quand j'ai commencer ben je lui tennait la tete et un moment donner elle le trouve tout seule, Elle elle est sur le coter et je met un quelque chose dans son dos pour ne pas qu'elle tourne. ALors jespere que ca va t'aider.
|
MinipapouInscrit le : |
Salut les filles.
OUF, mauvaise nuit avec mon ti Lou. Pourtant hier il s'est endormi facilement vers 9h00pm... Mais il s'es réveiller à minuit (je venait de m'endormir)... alors que d'habitude il dort jusqu'à 1h30-2h00am... je l'ai allaiter, mais il a eu des maux de ventre après... donc il a finit dans le lit avec moi.... J'ai pas mal perdu la carte a partir de se moment la.... mais a 5h00am... ti t'homme était affamé... j'ai essayé de l'allaiter couché...mais franchement, ca va pas bien cette position. Ti Lou lache le mamellon au 2 secondes, il a de la difficulté à le reprendre.... bref, on n'y arrive pas... il a donc fallu que je me lève... faique la il est 6h00am et je prend mon café tranquille... ti lou bien réveiller dans son banc.. est-ce qu'il y en a parmit vous qui allaite couché? si oui, comment faite vous pour que ca marche? Avec vous des trucs? ROSIE: L,infirmière du clsc m'avait conseiller de tirer mon lait après le boire (ex: si bébé prend le sein droit mais ne le vide pas je tire ce qui reste), mais je le fais surtout quand bébé vide un sein mais ne boit presque pas à l'autre... ce qui me permet de tirer plus de lait. J'ai acheter des sacs à biberons fait pour congeler le lait maternel. et je congèle immédiatement le lait que je tire... donc des fois j'ai des sacs avec à peine 1 onze dedans... d'autre sac avec trois onzes... et je décongèlerai le nombre de sac nécéssaire pour faire un biberon. Tu verras, quand tu commencera a tirer ton lait... au début c'est pas évident... ne te décourage pas si ca ne marche pas... un tire lait, c'est pas comme un bébé... alors des fois le seins ne coule pas du tout... Donc il faut etre relaxe et penser à autre chose pendant qu'on tire le lait... ou des fois penser a bébé qui boit ca peut aider... bonne chance minipapou |
RosieInscrit le : |
Manipapou: Lorsque tu tires 1 onze et que tu l'accumule est-ce que c'est dans des contenants différents à chaque fois, comment procèdes-tu.
J'aimerais commencer à tirer mon lait, mais je sais que nous n'en tirons pas beaucoup à la fois et je ne sais pas comment procéder pour le congeler. Merci |
karyneInscrit le : |
CELTIC: je voulais implement te dire que la mienne aussi parfois peut etre 2 jours sans faire caca et apres ca men faire 3 dans la journee;) Je ne men ferais pas trop a ta place!! Mais au pire appel info-santer comme dit skye!
ANN_RENEE: la mienne aussi le jour lorsquelle est reveiller est pas mal chialeuse, pas toujours mais souvent;) Moi je pense quelle tient ca de moi en esperant que ce ne soit rien dautre;) Mais je pense pas, parce que lorsque je la prend dans mes bras elle arrete!! Bon bonne soiree les filles!! xxxxx |
SALUT CELTIC
a ce qu'on ma dit un bébé qui a pas étét a la selle depuis plus que 24hrs est consideré constipé....on ma conseillé a la pharmacie et l'infirmiere du clsc de lui faire fondre un supositoire de glycérine....anyway demande au pharmacien il t'expliquera p-e mieux que moi...en tout cas pour m fille ca bien marché....bonne chance et j'espere t'avoir aidé... blondie xx ANN-RENÉE moi ma fille si elle est reveillé le jour tres rare quel chigne pas..... elle commence aussi a bien aimer etre dans nos bras...pu moyen de manger tranquille en tout cas j'ai bien hâte de la voir reveiller et jouer avec ses trucs et regarder partout...car la c'est pas mal "je bois ,je dors,je chiale....oufffff blondie xx JE VOUS DONNES DES NOUVELLES DE SON R-V AVEC LE DOC DEMAIN |
question: quand vos bébés sont réveillés le jour, est-ce qu'ils chignent??? moi, la mienne est un peu chigneuse... c'est peut-être du à son torticoli... vivement l'ost.opathe...
Titou, je n'ai pas trouvé d'ost.o sur la rive-sud alors je vais voir la tienne (c'est bien Mme Dupré la tienne?) le 21 aout... Ann-Renée |
ZirafInscrit le : |
ne t'en fait pas SKYE moi aussi elle fait plusieurs pipi et meme de selles a coter t pas la seule. contente de voir que tout se passe bien pour ton alaitement aussi!! continue. Pour moi la mienne dort moins le jour que la nuit mais au moins elle dort bonne chance de se coter la!
Et pour notre rencontre on commence tu a y penser ?? (une date, un endroit??) petitePuce et Éléanore 27ours |
SkyeInscrit le : |
Salut Celtic,
Malheureusement, je peux pas t'aider mais appelle Infos-Sante si tu as des doutes...moi la mienne a pas de problemes de ce cote la. Est-ce que je suis la seule que quand je change la couche de ma fille elle fait toujours pipi en dehors???? Je passe ma vie a laver des piques. L'autre fois elle en a fait 3 de suites, une chance que c'est pas un gars sinon je passerais mon temps a me changer . Aussi est-ce que je suis la seule que son bb ne dort presque pas le jour!!! Reposez-vous pendant que bb dort qu'ils disent toute mais ils disent pas quoi faire quand ton coco a toujours les yeux ronds comme des 0.25$. Le probleme c'est que vu qu'elle est encore petite, 18 jours, je peux pas la deposer nulle part. Trop petite pour sa balancoire!!! Alors maman comment a etre pas mal cernee!!! J'essaie de quand meme garder le moral. A part ca bien je l'ai amenee a la clinique d'allaitement du CLSC aujourd'hui pour la faire peser: 2 aout 06: 6.14lbs 10 aout 06: 7.13lbs Elle prend en moyenne 50gr par jour, a ce rhytmne la elle va peser 10lbs dans pas long!!! Et elle a grandie de 1.5" depuis la naissance. Maman est tres fiere de sa cocotte et elle est aussi fiere de voir que son lait est bon et que l'allaitement va super bien. Bon ben c'est tranquille ici... Bonne soiree, Julie et son petit tresor Bianca |
CelticInscrit le : |
Salut les fille,
Là je commence à être inquiète... ça fait deux jours que ma fille ne fait pas de selles elle a mal au ventre et elle force beaucoup, mais il y a juste des pets qui sortent... pis y'en a qui pu pas mal... j'allaite et j'ai lu que si bébé mouille ses couches souvent, ce qui est le cas, ce n'est pas grave, mais moi ça m'inquiète, est-ce qu'il y a des mamans à qui ça arrivent, ou à qui c'est arrivée ? Quels sont vos conseils ? Merci beaucoup à l'avance Celtic qui aime pas voir sa petite Julyanne de 28 jours forcer et crier juste pour faire des pets qui puent... |
titou020107Inscrit le : |
Salut les filles!
Ann-Renée: As-tu trouvé un ostéo? Pcqu'à mon r-v ma fille a hurlé pendant tout le tx, j'ai donc oublié de lui demandé un sur la rive sud...mais j'y retourne la semaine prochaine si tu veux... Pour la peur d'aller en auto, tu peux installer un miroir qu'il vendent fait justement pour que tu puisses voir ton bébé dans ton rétroviseur, j'en avais un a mon premier, la je ne le trouve plus mais je vais aller m'en acheter un, c'est vraiment pratique! C'est tu plate un peu quand y pleut! Je vais en profiter pour faire du ménage! (encore!!!) J'ai hâte de vous rencontrez les filles, ça va être le fun!!! Voulez-vous que je m'occupe de prendre les noms et de reserver pour la rencontre? ça me ferait plaisir! Bye Titou xxx |
Salut les filles!
vos albums sont beaux!!! j'en veux un!!! je fais comment????? je vois mon pédiâtre demain... j'ai tellement hâte... elle me fait une crise par jour... (je me demande si je ne dois pas changer de lait) et là, elle a une infection dans l'oeil... info-santé m'ont dit que je pouvais attendre à demain... suis-je la seule 'névrosée" à avoir peur de prendre la voiture seule avec son bébé??? j'ai peur qu'elle régurgite et s'étouffe ... sauf que là, après 6 semaines dans la maison, j'en ai ras le ponpon... il me semble qu'un tour au centre d'achat me ferait le plus grand bien même si je ne veux pas m'acheter de vêtements... (j'ai 15 livres à perdre et rien ne bouge depuis 1 semaine ) ça m'a fait du bien... lâchez pas les mamans qui allaitent!!! Blondie, redonne des nouvelles !!! Ann-Renée et sa Rosalie |
OUF...
skye: pas facile ca... je sais ce que sait de passer la journée à allaiter... j'avoue que des fois, je trouve ca bien difficile. Toi tu semble si zen... je t'envie. en passant, moi je tire mon lait après le boire du bébé. mettons qu'il boit le droit et finit avec quelque gorgé sur le gauche... et bien je tire ce qui reste du gauche après le boire. C'est sur que ca donne environ juste une onze, mais je les accumules au congélateur.... Finalement j'ai eu peur pour rien. Ti lou a dormit jusqu'à 6h00pm puis il a demander le sein vers 7h30pm.... et ca c'est très bien passer... alors le biberon n'a pas fucké mon allaitement... ouf!!! eT en plus j'ai eu un grand break de 4heures.... wow... ca fait du bien au moral. bon ben, bonne soirée minipapou |
OUF...
skye: pas facile ca... je sais ce que sait de passer la journée à allaiter... j'avoue que des fois, je trouve ca bien difficile. Toi tu semble si zen... je t'envie. en passant, moi je tire mon lait après le boire du bébé. mettons qu'il boit le droit et finit avec quelque gorgé sur le gauche... et bien je tire ce qui reste du gauche après le boire. C'est sur que ca donne environ juste une onze, mais je les accumules au congélateur.... Finalement j'ai eu peur pour rien. Ti lou a dormit jusqu'à 6h00pm puis il a demander le sein vers 7h30pm.... et ca c'est très bien passer... alors le biberon n'a pas fucké mon allaitement... ouf!!! eT en plus j'ai eu un grand break de 4heures.... wow... ca fait du bien au moral. bon ben, bonne soirée minipapou |
Salut les nouvelles mamans,
Mon dieu que je suis fatiguee, j'ai les yeux tellement rouge ca a pas de bon sens. Ca s'ameliore pas mon affaire. J'aimerais bien dormir mais ma fille a une poussee de croissance depuis 2 jours et aujourd'hui, elle voulait pas decoller de mes bras. Pas capable de rien faire. Ma mere est partie pour la semaine et ma belle-mere aussi alors j'ai personne pour venir me donner un "break" vu que ma fille fait une autre crise de bb bras. La je dois partager a quel point les gens sont sauvages. Aujourd'hui je suis tranquillement assise chez moi entrain de donner le sein, sa sonne a la porte. J'attend une livraison de Poste Canada alors j'arrete la tetee met ma fille dans son lit et ouvre la porte du haut, j'habite au 2ieme et j'ai une porte en haut de marches et la porte d'entree en bas. Ben il y a une femme qui est entre et elle est entrain de monter les marches. Je lui demande ce qu'elle veut, elle me dit: C'est ici la maison a vendre", je lui repond que oui mais moi je suis la locataire, je m'occupe pas de ca. Elle insiste en me repondant qu'un jour j'aurais un nouveau proprio et j'aurais pas le choix de lui parler....Je lui repond que je comprend mais que c'est pas de mes affaires et que j'etais entrain d'allaiter mon bb de 17 jours et que j'ai pas le temps de discuter avec elle. Elle me demande ou est ma proprio, je lui repond que je sais pas surement au travail et bien elle me demande son numero au travail!!!!!!! En t-k maudite folle, c'est quoi ca entrer chez les gens comme ca!!!! Faut-tu pas savoir vivre!!! Bon finis la montee de lait pour ce soir,, je dois aller nourrir ma fille!!! Bonne nuit les mamans, Julie et son petit tresor Bianca. |
PoupouneInscrit le : |
Ne t'en fait pas minipapou, ton garcon va aimer mieux ton sein j'En suis certaine!!! Moi j'ai acheter le biberon AVENT, on m'a dit que c ce qui ce raprochait le plus du sein... Ne te sens pas coupable, la première fois que nous avons donné le biberon, j'ai pleuré comme un enfant, je me sentais coupable... ma ca a passé. Il faut que tu sois positive, je t'encourage et te comprend beaucoup, mon fils est dans une poussé de croissance en ce moment et des fois je pense ne pas avoir assez de lait pour lui...
Je t'envois tout plein de +++++ Julie |
Salut les mamans
Mon coeur de maman saigne ce pm... Voyez vous, Lou c'est réveiller vers 5h00am... Puis il a bu un peu et ces rendormit solide. Donc je me dis: tiens et si je tirais mon lait. Ce que je fis. J'ai tirer 3 onzes.. Wow. Le problème c'est qu'une heure après il s'est réveiller et ne s'est plus jamais rendormit. Depuis ce temps, il demande le sein... rendue vers 1h30, il était toujours accrocher au sein mais ce fachait dessus (il tire le mamellon, bouge les jambes, grogne..etc..) J'ai l'impression de manqué de lait. J'ai les 2 seins completement à plat .... Et comme il ne donne pas le temps a la production de lait a produire (il boit au 30 minutes aujourd'hui)... et bien c'est un cercle vicieux. Faique je lui ai donné un biberon d'enfalac à 2h00pm... Il a bu 3 onzes... sans problèmes. La il dort... et moi je culpabilise. D'un coup qu'il refuse le sein ce soir parce que ca coule moins vite que le biberon??? bref, la vie est drolement faite... J'ai peur pour mon allaitement, mais en même temps, j'en pouvais plus de voir ti Lou se facher après mon sein...grrr. bon je vous laisse Une maman tristounette minipapou |
Salut les petites mamans,
Voici le lien pour mon album: http://bianca230706.spaces.live.com Vous avez toute de super beaux cocos les filles, bon travail!!! Enfin ma fille dort dans son lit, je vais aller m'etendre!!! Bonne journee, Julie et son petit tresor Bianca! |
karyneInscrit le : |
Bon matin les girls;)!! Javais mon r-v pour la petite ce matin donc je viens vous donner les dernieres nouvelles!!
Poids naissance: 7.2 livres Poids a ce jour: 8.8 livres grandeur naissance: 20 pouce et 1/4 grandeur a ce jour: 21 pouces perimetre cranien naissance: 34 cm perimetre cranien a ce jour: 35 cm Elle ma dit quelle avait un tres bon tonus pour son age...Tout est beau une belle petite poupounne en santé |
Bonjour la gang.
Ce soir, ca va bien. Malgré que mon chum soit partie ce midi pour la semaine... on dirait que je suis plus zen qu'hier. Ce soir, après le souper, je suis aller au dépanneur avec ma grande et le bébé... ma fille faisait du bicycle.... ca ma fait du bien de faire une activité avec elle. En plus ti lou était réveiller durant le bain de la grande, donc j,ai pu les mettres ensemble dans le bain...hahaha... ma grande était bien contente de prendre son bain avec son petit frère. Après le bain, Lou a bu un peu... et paf... il est tombé endormi... completement nock out... donc depuis 8h00pm monsieur fait dodo dans son parc. J'ai couché ma grande à 8h30 puis je suis aller prendre un bain...AAAAAAAAAAAAA sa fait du bien Blondie: ouains, pas terrible comme journée. Moi si mon ti Lou vomissait ainsi, j'aurais le coeur tout a l'envers. Sans parler de l,accident de ta fille...sa en fait des émotions pour une maman ca!!! lache pas, demain ca peut juste etre mieux. bonne soirée les filles a+ minipapou |