Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

karyne

Posté le: 5 juillet 2007 20:29:43 EDT  
des nouvelles!!
Salut les filles!! Je ne donne pas souvent de nouvelles mais avec la routine du boulot, dodo... J'ai pas vraiment de temps a moi;) Juste un petit mot pour vous dire que ma puce a commencer a faire des pas toute seule:d Elle peut en faire une 10 de suite et puis apres tombe, elle a commencer en fin de semaine puis aujourdhui a la garderie par 2 fois elle sest lacher de elle-meme pour marcher!!! Ca sen vient vraiment!!

Je suis tellement fiere d'elle!! Ici la puce en dans une phase de tout jeter dans son bain quand je suis apres lui faire couler grrrr Pas reposant: sa serviette, papier de toilette, son linge...

Hier cetais son rv de 1 an et puis le medecin ma dit quelle navais pas assez grossit, elle a pris seulement 200 grammes en 3 mois!! Elle ma dit de ne pas men faire avec ca que cest souvent ce qui arrive a 1 an, il bouge plus et on moins dinteret pour la nourriture.Mais deja la mienne ne mange pas bcp ca minquiete un peu!!! Bref au lieu de la revoir seulement a 18 mois jai un rv pour ses 15 mois!!

Cest pas mal ca pour les nouvelles du jour!!

Bonne soiree xxxxxx

petiteso

Posté le: 5 juillet 2007 19:48:10 EDT  
Imaginez vous dont que je suis aller faire préparer le gâteau de ma puce (pas celui quelle va manger mais pour tout le monde) chez Loblaw's!!! Un super beau gâteau de princesse....avec 4 princesses de Walt Disney dessus!!! il est tellement beau....il va être prêt pour dimanche le 15 juillet!! j'ai tellement hâte.

Demain, ma puce va aller à la garderie toute la journée Sad et moi je vais tourner en rond dans la maison Rolling Eyes J'ai pris une semaine de vacance cette semaine parce qu'elle commencait la garderie mercredi et aujourd'hui elle y est aller seulement en a.m. mais la gardienne aimerait l'essayer pour la journée demain..... Sad je vais m'ennuyer au max déjà que hier matin et aujourd'hui jai fait tous mes commissions et on ménage pour que le temps passe quest ce que je vais faire demain Surprised En plus mes vacances finissent demain je recommence à travailler samedi.... Evil or Very Mad Mais bon je n'ai pas à pleurer je suis quand même pas la seule à travailler.... Laughing

Bisou: Finalement pour le glaçage j'en ai trouver au Loblaw's sans lait dedans sa devrait faire l'affaire!

Ann-Renée

Posté le: 5 juillet 2007 13:42:34 EDT  
Rosalie a été prise à temps... OUF!!!

Bonne journée!

fabypel

Posté le: 5 juillet 2007 13:38:45 EDT  
Bon là, les filles, faut prier plus fort parce que les possibilités de pluie sont de 60% pour samedi et 90% pour dimache!!!! [-o< [-o< [-o< Du soleil pour la fin de semaine , S.V.P.!!!!!

Pauvre Rosalie!!! Vraiment pas chanceuse, une pneumonie! A-t-elle été hospitalisée ou a-t-elle été prise juste à temps????

Bonne fin de journée à toutes! Je m'en vais signer mon contrat à la garderie!

petiteso

Posté le: 5 juillet 2007 12:34:28 EDT  
bisou: Merci beaucoup!!! As tu les ingrédients exacte pour le glacage....je suis pourri en desssert Embarassed

Ann-Renée

Posté le: 5 juillet 2007 11:24:36 EDT  
C'était le party de fête de Rosalie samedi Very Happy Elle n'aime pas avoir les doigts sales... alors les doigts dans le gâteau... ça n'a pas été un succès Laughing mais elle a eu bien du plaisir!!!!

Cependant, le lendemain, elle s'est levée avec une toux creuse et d'la misère à respirer... du CROUP, vous connaissez???? et, comble de malchance, ce petit virus s'est jeter dans ses poumons donc : PNEUMONIE... excusez, mais #@$%$%?% que je suis tannée... Evil or Very Mad elle est en super santé, mais ce sont des malchances que les docs disent... on peut laisser les malchances de côté me semble!!!!!

En tout cas, je vous souhaite une belle journée de pluie-froid-vent.... en espérant que ça soit beau pour la fin de semaine!!!

Ann-Renée et sa Rosalie qui est super de bonne humeur quand même ;0)

bisou

Posté le: 5 juillet 2007 11:23:52 EDT  
gâteau au chocolat
gâteau au chocolat sans oeufs

200g de farine (200ml)
170g de cassonade(170ml)
25g de cacao (30ml)
1càthé de sel
250 ml de lait (à remplacer par préparation s'il y a lieu)
50ml d'huile
1càthé de vanille

préchauffer à 350 F
graisser et enfariner un petit moule en pyrex rond
mélanger les ingrédients secs
faire un puits et ajouter les ingrédients humides
mélanger à la cuiller ou au mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse
faire cuire 30 min. jusqu'à ce qu'un cure dent ressorte propre

donne un petit gâteau, je vous suggère soit de multiplier la recette ou d'avoir un autre gâteau pour les invités (c'est ce qu'on a fait).

Pour le crémage, pour les intolérants aux protéines bovines je suggère du sucre glace et de la préparation lactée. SInon j'ai utilisé celui du commerce car moi c'est les oeufs le problème.

bonne fête à tous les petits coeurs de juillet!

fabypel

Posté le: 5 juillet 2007 10:19:27 EDT  
MamandeGabriel: NON!!! Je ne cède jamais!!! Sinon, quel serait le but d'intervenir???? Je crois que c'est son seul moyen d'exprimer sa frustration ou de nous faire comprendre ce qu'elle ne veut pas. Moi non plus, ça ne dure généralement pas longtemps (2 minutes, c'est arrivé pour la 1re fois hier et elle était crevée) et c'est souvent avant son dodo ou lorsqu'elle a un caca collé aux fesses Confused . Mais comme PetiteSo, ce sont des réactions assez «violentes»: cris, hurlements, pincements (pouvez-vous ben me dire où elle a appris à pincer???? On ne la pince pas et elle n'est pas encore à la garderie???????),... Après mûres réflexions, à part hier où j'ai eu le droit à la pire à cause du téléphone (elle adore jouer avec le vrai téléphone), dernièrement, les pires crises sont quand je dois lui changer sa couche!!!! Mais, ayant moi-même un caractère assez flamboyant, je ne dois pas me surprendre du caractère de ma fille. Je dois donc réagir calmement et me dire qu'elle va apprendre de moi et son père commet bien exprimer ses émotions et frustrations.

Je vous laisse: c'est le temps de la douche!!!!

Bonne journée de mélange nuages et pluie! Mad Wink

petiteso

Posté le: 5 juillet 2007 07:45:42 EDT  
Fabypel: Ici les crises c'est PAREILLE!!!! Elle hurle, se lance sur le dos...(elle se cogne la tête assez souvent maitons) elle fait le bacon et tout ce qui vient avec....un de ses caractères Evil or Very Mad c'est incroyable!!!!! Je ne sais pas de qui elle retient ca mais c'est pas du tout évident Evil or Very Mad Mais elle peut être très très gentille quand elle le veut bien Laughing À part ses crises quand on lui enlève quelque chose tout est ok....elle cherche beaucoup a être dans nos bras depuis un ti bout mais mauzust quelle devient pesante Surprised

Bon je vous laisse la dessus Go! à la garderie!!! Sad

Petiteso

MamanDeGabriel

Posté le: 4 juillet 2007 22:29:51 EDT  
salut fabypel:

Non pas de crise comme ca, il fait des scenes ssemblables a ce que tu decris lorsqu'il est vraiment fatigué ou affamé, generalement parce qu'il veut etre dans les bras et il veut pas que je le depose.

La ou j'ai des crises comme tu decris c'est lorsqu'on a finit de jouer dans le terrain, il veut pas rentrer dans la maison, il veut rester dehors. Mais il se calme assez rapidement.

Comment reagis-tu a ces crises? restes-tu ferme et tu lui redonne pas l'objet ou finis-tu par ceder?

Sinon, ce qui es dificile pour moi c'est le coucher, il pleure pendant 30 sec a chaque fois que je le couche, juste le temps que je quitte la chambre.

A+

MamanDeGabriel

Posté le: 4 juillet 2007 22:15:32 EDT  
maudit que je me sens moche!!! Bisou , je me suis encore trompée avec la date d'Anniversaire de Thomas!!!! Sad Sad Sad Sad Je sais pas pourquoi je suis conveincue qu'il est ne le 5 juillet, a chaque fois la meme histoire.

Bon 1er anniversaire a mon beau et gentil Thomas!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Beaucoup de bonheur et de plaisir dans ces 12 phochains mois devant lui!!!

J'espere qu'il ira mieux bientot! Gaby compte sur lui mercredi! [-o< [-o< [-o< [-o<

En passant je veux cette recette moi aussi SVP!

A+

fabypel

Posté le: 4 juillet 2007 22:14:24 EDT  
Effectivement, ils annoncent 70% de chances de pluie dimanche Sad ... On va continué d'espérer!!! [-o< [-o< [-o<

Bonne fête à Thomas en retard!!!! Mr. Green

Une question pour vous, mesdames: Je sais que vous avez parlé des crises dernièrement, mais vos enfants vous en font-ils quand vous leur enlever quelque chose «d'interdit»des mains ou que vous l'enlevez d'un endroit «interdit»??? La mienne hurle et braille à vous rendre sourd de 30 seconde à 2 minutes!!!! Surprised Ça me rend folle!!! Elle se pâme tellement que je suis certaine qu'elle ne se rappelle même plus pourquoi elle a commencé sa crise!!! Mad C'est un bébé très agréable, affecteux et tout, mais quand elle est fatiguée et qu'on la froisse, attachez vos tuques, mademoiselle se forge un caractère!!!! Ça promet pour les «terrible twos» et la crise d'ado!!! Laughing Crying or Very sad

Bonne soirée!

bisou

Posté le: 4 juillet 2007 21:37:05 EDT  
recette demain, je vais me coucher et le livre de recette est en haut Wink

petiteso

Posté le: 4 juillet 2007 14:11:11 EDT  
Bisou: j'aurais besoin de ta recette pour très bientôt on fête ma fille le 15 juillet...merci beaucoup!!!

petiteso

Posté le: 4 juillet 2007 13:10:37 EDT  
Bonne fête Thomas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Question pour toi Bisou: je veux la recette (je t'ai répondu sur l'autre forum que j'avais commencer pour avoir une recette Wink ) mais pour le glacage...lequel as tu mis parce que celui de l'épicerie à du lait dedans Confused

bisou

Posté le: 4 juillet 2007 11:52:19 EDT  
bonjour,

J'écris peu mais je viens vous lire régulièrement. Thomas a eu 1 an hier et on l'a fêté lundi! Il a bien aimé son gâteau d'anniversaire. Il a beaucoup aimé le glaçage. C'est drôle avant d'en manger il en a donné à son père et à moi! Ensuite on lui a mis les doigts dans la bouche et c'est parti!!! Il a pas fouillé dans le gâteau, il ne prenais que le crèmage. On lui a fait des petits morceaux de gâteau et il a bien aimé le goût du chocolat. Razz L'après-midi s'est super bien déroulé mais oubliez ça pour le dodo en pm, il était trop excité! Il est tombé sur son biberon seulement après le souper. J'en reviens qu'il soit rendu à 1 an. Wow! que de chemin parcourru.

Note négative, il a attrapé le rhume(ou grippe) de son parrain qui ne nous avait pas dit qu'il était malade et qui l'a embrassé plein de fois. Pauvre petit, il coule du nez et fait pas mal de fièvre depuis hier soir. c'est pas drôle avoir 1 an!

PS J'ai une bonne recette de gâteau au choco sans oeufs pour celles qui sont intéressées

petiteso

Posté le: 4 juillet 2007 09:39:47 EDT  
Là elle a commencer la garderie ce matin....j'peux vous dire que je suis stresser en $%?&?!!!!!

Mais sa va bien aller Rolling Eyes elle y va le matin seulement cette semaine et toute la journée la semaine prochaine...oufffffff

Fabypel: je vais parler avec DAme Nature pour toi....cependant, ce matin à la radio il annoncait pluvieux mais ca peut changer ben des fois d'ici ce temps là!!!!

fabypel

Posté le: 4 juillet 2007 09:36:11 EDT  
PetiteSo: Premièrement, je voulais juste te dire que j'habite Gatineau, donc pas près du tout de St-Constant!!! Ensuite, concernant ta dernière question, ma gardienne m'a demandé de m'assurer, autant que possible, que ma fille buvait au gobelet/verre pendant les heures de garderie. Elle préfère ça ainsi. Mais comme ma fille ne boit plus de lait dans le jour depuis 2 semaines, ce n'est pas un problème! Crying or Very sad Je crois cependant que c'est bon de les habituer assez tôt au lait au gobelet dans le jour , sinon on risque d'avoir des problèmes plus tard. Par exemple, une amie a décidé de ne plus donner de biberon à son fils de 2½ ans (c'est pas mal vieux à mon avis pour encore boire au biberon) et pendant plus de 4 mois, il a refusé de boire du lait parce qu'il n'était pas servi dans un biberon.

Bonne journée! Et on continue à envoyer des ondes positives à Dame Nature pour samedi!!!! [-o< [-o< [-o< Et dimanche aussi, s.v.p., j'ai un gros party de famille à St-Eustache!!!!

petiteso

Posté le: 4 juillet 2007 09:26:09 EDT  
lune de juillet: Ta surement raison elle en a jamais vu de cuisinière.... Laughing

Question: À quand compter vous enlever le biberon du matin???Mettre le lait dans un verre au lieu du biberon??? Confused Moi ma fille ne prend encore 3 par jours, vers 9h30, 13h30 et au dodo....mais je me demande quand il faut en enlever un......jsuis toute mélangé la dedans moi là Surprised

Lune de Juillet

Posté le: 4 juillet 2007 07:56:39 EDT  
Petite so et Noémie: Ma mère en a une ( cuisinière ) qui m'appartenait quand j'etais petite, et Maïka s'amuse comme une p'tite folle. Elle ouvre les portes, entre dans le fourneau, et tourne les piton du fourneau. A mon avis, elle est pas trop petite, car elle s'amuse emplement avec. Je ne te dis pas, qu'elle fait de la popotte, mais elle s'amuse très bien.
Mamandegrabriel : Merci pour tes voeux! IL va faire BO samedi!! Laughing Laughing

Bonne journée!

Se connecter pour répondre