Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

fabypel

Posté le: 3 juillet 2007 22:12:20 EDT  
MamandeGabriel: Si j'étais toi, je le laisserais dormir son 3 heures. Après tout, il en a besoin et s'il est agréable ainsi, pourquoi changer sa routine???? Ma fille dort environ ça par jour mais en 2 siestes.

Bonne nuit à toutes! Wink

MamanDeGabriel

Posté le: 3 juillet 2007 21:55:16 EDT  
Du bon temps samedi pour Maika et Alexia!
[-o< [-o< [-o< [-o<

fabypel : tu as raison, clairement ta fille manque de rien a mon avis aussi!!! Laughing Laughing . Moi le moindre petit changement alimentaire m'inquiete enormement a cause du petit poid de mon Gabriel. Il est tres bien et en super forme, mais quand je compare avec d'autres bebes de son age il est si petit!!!!

Il doit s'agir d'abord d'une phase, elle va revenir a son lait tot ou tard a mon avis.

Pour la sieste de Gabriel, je sais pas quoi faire, cela semble clairement trop long, mais il est de si bon humeur quand il fait ses 3 hres?
Rolling Eyes

lune de juillet: moi aussi j'ai aucune idée de quoi offfrir a Gabriel pour son 1er anniversaire Surprised , je vais je pense plutot opter pour un souvenir du type des empreintes de ca main et ou de ses pieds dans l'argile? ou une grand carte ou tout ses invités pourrons ecrire des beaux mots et des souhaits.

Pour les jouets et du linge cela on lui achete tout le temps, et il va en recevoir en masse a mon avis, donc je vais attendre apres son anniversaire pour acheter ce qu'il n'aurait pas recu deja en cadeau que je jugerais necessaire.

A+ les filles

fabypel

Posté le: 3 juillet 2007 19:38:13 EDT  
Pour ce qui est de la sieste, ma fille en fait encore 2 par jour d'environ 1h15 à 1h45 chaque. À la garderie, ce sera 1 heure le matin et 1h30 à 2h le pm jusqu'à 18-24 mois. Après ça, finie celle du matin!!!!

fabypel

Posté le: 3 juillet 2007 19:36:21 EDT  
Hé bien moi, je risque d'être une des dernières à fêter ma fille: on va faire ça le samedi 28 juillet (le lendemain de sa fête). Je crois qu'on va lui faire faire un gâteau à la crème glacée chez Dairy Queen: elle est maniaque de la crème glacée (comme sa maman Embarassed ). On va la fêter à l'avance avec mes beaux-parents (le 14 probablement), car ils seront partis en croisière à sa fête (petite question: trouvez-vous ça bizarre qu'ils s'absentent pour le 1er anniversaire de leur 1er peit-enfant???? Moi, ça me fait de quoi et je me sens nounoune de penser ainsi.... Ils ont réaliser leur «erreur» après avoir bouclé leurs billets, mais encore...) et pour cette fête-là, je vais préparer un petit shortcake aux fraises: elle adore les fraises!!!!

Idées-cadeaux: ferme, maison(celle appelée «Journée chargée à la maison» a vraiment l'air cool pour les petites filles) et autres trucs «Little People», la «Magnet-o-ferme» de Leap Frog,... Mes parents lui achète un siège à vélo et son casque, et aussi son tricycle pour l'an prochain.

MamandeGabriel: En ce qui a trait au lait, il y a 2 semaines , elle prenanit 2 biberons de 6 à 9 onces (un en pm et l'autre avant le dodo du soir), mais depuis 2 semaines, elle ne veut rien savoir. À un point tel que je dois lui donner son biberon 30 minutes après l'avoir couchée le soir pour qu'elle le prenne!!!!!! Surprised L'infirmière du CLSC m'a dit de continuer ainsi jusqu'à ce que je voiss mon médecin à la fin juillet! Elle boit du 3.25% et n'avait pas de problème avec avant... J'ai même essayé le lait de soya hier en pm et pas de succès non plus! Sad Mais à près de 25 lbs et à près de 32 pouces, je ne crois pas qu'elle manque de quoi que ce soit!

Bon, fini le roman!

Bonne soirée les mamans de juillet!!! Ouf! Un an bientôt la poupoune! Surprised

petiteso

Posté le: 3 juillet 2007 16:16:22 EDT  
Ici aussi c'est une sieste par jour...de 1h30 à 2h30 environ mais là elle commence la garderie demain et la gardienne di tque c'est 1h30 pas plus la sieste Surprised elle va se coucher de bonne heure le soir entouka!!

POur ce qui est de ses 1 an je ne sais pas du tout quoi lui acheter elle est encore petite ...elle joue avec des jouets mais pour ce qui est d'une cuisinière elle est encore petite et je ne pense pas qu'elle va vraiment s'interesser à ca....je vais penser à ça mais si vous avez d'autre idée n'hésitez pas!!! Wink Moi j'là fête le 15 juillet un dimache comme ca tout le monde va être parti de bonne heure..... Laughing Laughing Laughing pas fine de dire ça moi là!!! Je vais lui faire faire un gâteau de princesse chez Loblaw's sauf qu'elle ne pourra pas en manger de celui là car elle est peut être intolérante au protéine bovine...bla bla bla bla.....donc je vais devoir lui préparer un gâteau au choco pour bébé allergiques que j'ai pris sur un site pour ça.... Rolling Eyes Je vais penser à vous autres le 7 juillet.... pour qu'il ne mouille pas!!!!!!!!!!!!!![-o<

Bonne soirée les mamans!!!!

Petiteso

Posté le: 3 juillet 2007 15:48:34 EDT  
comme ma jumelle astral lunedejuillet je fête ma cocotte samedi le 7 juillet! je nous souhaites du beau temps! j'ai loué un gros jeu gonflable(pas cher 80$ pour la journée)...elle pourra p-e pas en profiter mais les autres amis vont avoir du fun....et ca fera de joli photo! Wink et meme si ont profite pas de la piscine ...je veux juste qu'il mouille pas ...svp...faites une ptit priere pour nous [-o< ....je connais le truc du chapelet sur la corde a linge mais le probleme est que j'ai pas de chapelet et lune de juillet a pas de corde a linge....hahahahaha trop tordant...belle équipe Wink ...hihihihihi je l'ai trouvé bien bonne!

mamandegabriel....il dort 3 hrs chanceuse va Wink moi c,est entre 1h30 et 2 hrs.....mais elle aurait besoin de plus car elle fatigue et chiale en fin de journée....

Lune de Juillet

Posté le: 3 juillet 2007 14:53:58 EDT  
Confused Désolée les filles.. JE suis pomale occupées ces temps-çi. Cet hiver on s'est acheter une feeth wheel 2003, Forest River 30 pieds accidentée et vue que le camping ce fait l'été ici au Québec, ben on joue dessus a tous les soirs. Dans le jours je fais mon ménage, mon lavages, et en plus dernière demaine pour faire un BIG ménage de la maison avant la fête de Maïka. On la fête Samedi, pour ses 1 an Crying or Very sad , je suis triste car ma petite Maïka va avoir 1 AN!! Ca va tellement vite.Ce soir on monte a Laval aller chercher un camion roue double pour tirer la feet wheel. ON ARRÊTE PAS! Twisted Evil

Idea BLONDIE : C'est normale que tu trouves cela dure, que ton b-fils habite à la maison, il te faut t'habituée toi aussi. Je peux comprendre ce que tu rescends .. Au fond, c'est pas de la méchancité, mais juste qu'il te faut accpeter un nouveau menbre de la famille a TEMPS PLEIN! Je te comprends a 100%!! Mais tu vas y arrivée .. Wink JE T'AIME!XX

Idea LEs filles, je suis curieuse mais qu'es-ce que vous aller acheter a vos amours pour leur 1 an? MOi cela va être une petite cuisière fisher price .. Elle a ouvrir les portes et "trippée" au gros MAX!

Bon je dois vous laisser car ma table est inondée de linge pliée et vue que l'on part dans .. 1 hrs Surprised ( PAS 1 HRS! ) j'suis vriament en retard!! je vais mettre la maison clearn!

Je vous aimes, les filles,
a+ , LUne de Juillet qui fête sa cocotte ce samedi 7 Juillet !! Wink

MamanDeGabriel

Posté le: 3 juillet 2007 14:20:56 EDT  
salut les filles:

fabypel: moi aussi je suis rendue a 1 boire au sein par jour, soit le matin, mais la bouteille se passe bien quand meme.

As tu parlé avec ton medecin pour le lait?, peut etre c'est juste la sorte qu'elle aime pas? lui donnes tu deja le 3.25%?

Moi pas encore, je vais attendre quelques semaines apres l'avoir sevré completement. Je sais pas quand cela va arriver, parce que le boire du matin au sein je le trouve super pratique, et j'ai pas hate de l'arreter.

Gaby est rendu a 1 longue sieste par jour, en apres midi, elle dure 3hres, ca fait du bien, surtout que j'ai plus besoin de l'endormir.

Reste a voir comment je vais survivre a Gaby qui marche, hier il s'est fait un gros blue dans le front en tombant dans le rebord du mur, depuis 2 jours, il veut descendre la marche qui donne a sa salle de jeux debout, comme nous, donc, il faut l'avoir a l'oeil comme au debut quand il commencait a faire ses 4 pattes.

On dirait qu'il a oublié les fois qu'il est tombé quand il pratiquait ses 4 pattes, tout est a recommencer. Confused

A+++

fabypel

Posté le: 3 juillet 2007 10:21:50 EDT  
VIVE LES VACANCES!!!! \Very Happy/ Mais maudite température de !%/""/$!!! Il fait beau, mais frette ou bien assez chaud, mais il mouille!!!! Et là, il nous annonce une semaine en dents de scie: chaud, frette, pluie, soleil!!!! Mad Mais on va prendre ce qu'on a!!!!

BLONDIE et PETITESO: Moi, ça fait 2 jours que ma pauvre fille se fait blesser par sa mère! Hier, en lui faisant pratiquer à marcher à 4 pattes (elle ne le fait toujours pas, mais se traîne sur les fesses en masse), elle est tombée à pleine face par-terre!!!! Résultat: elle s'est fendue la lèvre supérieure (à cause de ses dents). Surprised Et ce matin, en refermant la porte du garde-manger, je n'avais pas vu que ses doigts étaient encore là!!! Résultat: les doigts sont tout rouge-vin!!!!! Embarassed Va falloir appeler la DPJ bientôt!!!! Laughing

Côté santé, je touche du bois: contrairement aux vôtres, ma fille a été malade qu'une seule fois (un petit rhume de 2-3 jours)!!! Je me sens choyée!!!! Wink

MAMANDEGABRIEL: Je te comprends pour le sevrage!!! J'ai commencé le sevrage il y a longtemps (depuis qu'elle a un peu plus de 6 mois), mais j'ai toujours maintenu des allaitements. Là, nous n'en sommes qu'à un par jour et je n'ai pas hâte qu'il disparaisse!!! Surout que la mienne n'aime pas le lait: elle n'en boit quasiment pas (un boire par jour seulement d'environ 6 à 8 onces). Surprised

Je dois y aller: ma belle cocotte se réveille de sa sieste!

Bonne journée! Wink

Posté le: 3 juillet 2007 08:15:28 EDT  
petiteso Idea jte comprend tellement...moi l'autre jour c'est en lui coupant les ongles....je lui ai coupé un bout de doigt....franchement je me trouve tarte en maudit!!! ca arretais pas de saigner Sad ....je me sentais tellement mal Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .....cette semaine je lui ai coupé les ongles...est ce que je peux te dire que je faisais attention en titi Wink ouffffff pas de mal!

mamandegabriel Idea bon courage pour ton severage hihihi Wink je sais pas c'est quoi malheureusement mais je peux imaginer Wink

j'ai cancellé mon r-v des vaccins ce matin...Alexia a été malade depuis une semaine et commence a aller mieux donc j'irai pas lui faire injecter des virus quand son systeme a meme pas recuperé!

bonne journée!

blondie

petiteso

Posté le: 2 juillet 2007 21:52:49 EDT  
C'est vrai que nos ti mousse sont rendue très grand déjà! Sad Ça passe trop vite!!!!

Pour ma part, ma pupuce s'est coincé le doigt dans une $%?&? de chaise IKEA...chaise d'ordi que mon chum avait fendu en s'assoyant dessus(il est ps gros mais IKEA cest pas la meilleur qualité quand on paie pas cher)Quand on s'assoit sur la chaise la fente s'ouvre et pendant que jétait assise dessus et que j'était sur l'ordi ma puce s'est glissé le doigt dedans sans que je la vois....tout un coup elle se met à crier car j'ai bougé de sur la chaise et la fente s'est refermé sur son minuscule petit doigt Surprised la panique la maman toute énervé alors je me lève d'un coup et je tire sur le doigt Surprised Surprised Surprised Surprised BELLE NOUNOUNE QUE JE SUIS!!!!! Il fallait pas que je tire mais que je me rassis pour faire ouvrir la fente....résultat...un morceau de peau s'est enlevé sur le doigt de ma puce et elle s'est coupé..... Crying or Very sad je me suis senti si mal et même encore j'en ai la larme à l'oeil....on a désinfecté le tout mis un diachilon et aujourd,hui ca commence à guérir.....pauvre chouette!!! Sad

À part ca....demain test pipi au CLSC pour faire le suivi de son infection urinaire et après on part acheter des botines à ma puce....elle a déjà des botines sandales...que j'ai payé 60$$$ Surprised chez panda mais là elle a besoin de botine pour les journées froides.

Mercredi elle commence la garderie à temps partiel...seulement le matin et la semaine prochaine....toute la journée...mais cependant elle n'ira que 3 jours semaines, son papa est en congé la semaine...donc cest surtout pour lui changé les idées et la rendre moins sauvage, elle ne l'est pas encore mais mieux vaut prévenir! Wink

Bonne soirée les mamans de juillet!!!

En passant, y'en as tu parmis vous qui reste sur la rive sud...genre, St constant et environ???

Bisouxxx

Petite so et sa petite Noémie qui va avoir 1 an dans 14 dodos!! Rolling Eyes

MamanDeGabriel

Posté le: 2 juillet 2007 21:29:52 EDT  
bonjour les mamans!

Gaby est né le 11 juillet a 2:25 a.m (le jours prevu)par vois naturelle.

je suis la blondie!!! Very Happy que des semaines tres exigentes, j'ai meme pas touché l'ordi.

Bonne Fete tres en retard pour la belle Rosalie!!!

\Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ Wau!, quelle emotion juste a imaginer que bientot ce sera le tour de mon Gaby a franchir ce premier but.

Dernierement je suis tres sensible, j'arrive pas a croire comment il a grandit mon ptit homme depuis la derniere année, surtout depuis qu'il marche.

Blondie: C'est surprenant, comme ptiteso l'a bien dit, ils marchent tout a coup. Ca fait a peine 1 semaine, et il est rendu un vrai pro, il fait des demie tours meme, il va tellement vite. Mais, il doit pratiquer encore l'atterissage Laughing .

Ca prend un second de distraction de ma part et il est deja dans le trouble.

Sinon, par ici je commence le sevrage depuis 1 semaine, ca se passe bien pour lui, c'est moi qui trouve ca le plus dur.

Posté le: 2 juillet 2007 12:21:19 EDT  
ou vous etes les mamans??????
c'est trop tranquille ici.....
mamie blondie a rien a lire...snif snif....c'est facile pour moi de venir vous voir a tout les jours...je travaille toujours de mon ordi alors j'ai comme reflexe de venir vous lire regulierement Wink surtout quand j'ai pas beaucoup d'ouvrage Wink pis que je suis mon propre boss Wink

bonne journée

Posté le: 1 juillet 2007 09:48:00 EDT  
marcher sur le bord des meubles.....pas vraiment encore ....juste 2 ou 3 ptit pas....il faut vraiment que quelque chose l'interesse a aller chercher Wink

il y a t-il des mamans qui demenage en ce premier juillet?

petiteso

Posté le: 1 juillet 2007 09:38:27 EDT  
Blondie: OUi elle marchait sur le bord des meubles...enfin sur le bord de tout Laughing et un moment donné elle s'est lâcher et hop! Elle a marcher mais elle marche pas toujours....elle est pas assez sûr d'elle encore mais elle pratique en masse...d'ici une semaine ou deux elle devrait marcher seule!...Et la tienne? marche t'elle sur le bord des meubles??

Bonne journée en ce 1er juillet!!!

Petiteso et sa petite Noémie qui va avoir 1 ans dans 16 jours!!

Posté le: 1 juillet 2007 09:17:07 EDT  
petiteso bonne chance pour ton r-v a ste-justine
et bravo Noémie pour tes premiers pas Wink

est ce qu'elle marchait sur les bord des meubles avant de marcher toute seule?

bonne vacances en passant

blondie qui sens que ca vas etre long avant que sa ptite Alexia marche....

Posté le: 1 juillet 2007 09:12:20 EDT  
salut les filles
je me vide le coeur a matin....
est ce que je vous avez dis que le plus vieux(12 ans) de mon chum venait habiter avec nous pour l'été voir si on s'entend et si il aime ca? Rolling Eyes si tout le monde est d'accord en sept il commencera son premier secondaire ici....

bilan de la premiere semaine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes euhhh j'etouffe! c'est mechant je sais....je dois me parler a tout les jours car je me sentais pas bien dans cette nouvelle union....je sais c'est juste la premiere semaine Rolling Eyes je dois me laisser m'adapter....mais quand meme je l'ai trouvé plus dur que je pensais...pourtant on a une superbe relation lui et moi...mais c'est different...je dois lui dire de se ramasser...j'ai plus d'ouvrage....je veux pas me faire traiter d'egoiste en passant...c'est normal ma reaction je suis seul avec mon chum depuis 4 ans....et lui n'est pas un bébé....il se mele toujour de nos conversations...je peux meme pu jaser avec mon chum tranquille......je me sens meme plus chez nous...j'avais des habitudes que je dois changer.....et je trouve ca dur.....p-e que dans un mois je dirai autre chose mais la le bilan de ma premiere semiane est poche !!! je me repete "patience et tolérance"

ne me jugez pas....j'avais juste besoin de venir vous en parlez..... Rolling Eyes

blondie qui a toujours de la difficulté avec " du nouveau"

melanie1977

Posté le: 30 juin 2007 20:05:52 EDT  
salut les maman

MA PRINCESSE EST NEE10 JUILLET 2006 A 7H27 AM

DEJAS WOW MA DERNIERE DE 3 AMOURS

BYE BYE

petiteso

Posté le: 30 juin 2007 17:10:32 EDT  
Tu n'es pas la seule lune de juillet ! Moi aussi c'est ma vie ma puce!!!! Very Happy Elles sont si attanchante juste à penser au 17 juillet de l'année derniere, quand j'ai accouché, j'en ai les larmes aux yeux et des frissons Wink

Petiteso et Néomie

Lune de Juillet

Posté le: 30 juin 2007 09:47:21 EDT  
PetiteSO et Noémie!! Ouais nos petite amour on presque que quelques heures de différence. QUand j'ai lue ca, j'en ai eue des frissons, car cette journée est la plus exceptionnelle a ce jour! Je l'aime tellement ma fille . Laughing BOnne journée!

Se connecter pour répondre