Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ouin tu as bien compris ta lecon lunedejuillet
la mienne ne se leve pas apres les meubles encore dans son lit c'est arrivé une fois ou deux p-e...ce mets a genou mais pas debout.... leur mettez vous des souliers le jour? avez vous commencé le fromage? si oui vous lui donné quel sorte? blondie qui comence aujourd'hui a enlever un boire dans la journée.... |
Lune de JuilletInscrit le : |
Salut les filles!
Moi la mienne ne me fait pas de crise, mais elle est toujours partout!! C'Est fou! Elle adore mes plantes, elle s'assoie et joue dans la terre, il a fallu que je grimpe toutes les plantes, pour ne pas qu'elle y touche. ELle grimpe après les divans, les rebords, de fenêtre, le foyer, ouvre les portes de bibliothèques. d'armoires, grimpe apres la télé et tape dans la vitre. Elle est petite mais mossuce qu'elle est là la princesse. Mais au moins elle est en santé, j'ai voule avoir des enfants, alors je subis les conséquenses, ahah!! Ben non ca me derange pas, surtout qu'il en a un autre qui s'en vient.. Bon je vous laisse, car on part samedi couché a St-Hyacinthe ( pas a Montréal la, BLONDIE !! hihi) |
émerveilleInscrit le : |
Oh là là, il s'en passe des choses en quelques jours
Moi les crises c'est encore pas si pire...faut dire qu'il ne se déplace pas encore donc ne touche pas à tout. Mais pour l'habiller ou changer les couches, c'est pas facile voici l'horaire des boires par chez nous: déjeuner: céréales, fruits et 6 à 7 oz lait dîner: viande, légume et fruits (yogourt)et 6à 7 oz lait souper: viande, légumes et fruits (yogourt) et 6 à 7 oz lait avant le dodo: 7 oz lait J'ai un rendez-vous chez le physiothérapeute, mardi prochain pour une évaluation de ses capacités motrices...ça me stress un peu mais au moins on va être fixé et on va pouvoir l'aider à mieux se développer Bonne journée malgré la neige attendue Je suis pu capable!!!!! |
fabypel les crises chez nous c'est regulier en fin de semaine je suis allé dans ma belle-famille et son ptit cousin de 11 mois lui enlevait toujours les jouets...oh my god!!! et dans le quotidien aussi la meme chose ici...si je lui dis "non" pour ne pas toucher a la plante mettons, madame est pas contente...comme dit Gen son caractere est apres se formé....et c'est leur seul moyen de le demontrer" la crise!" ce n'est que le debut ma chere
blondie qui adore sa nouvelle garderie...... |
MinipapouInscrit le : |
Salut les mamans
Sachez que je vous lis même si j'écris peu... ma vie est une course perpétuelle... alors j'ai pas beaucoup de temps à moi. Ti lou va avoir 9 mois dans une semaine... Il coure à 4 pattes.... passe du salon à la cuisine en un clin d'oeil. Il se lève debout à partir de n'importe quel point d'appui (un bac de jouets, son siege de bb...etc. Debout, il se penche, se lache une main, ramasse un jouet, se rassoie... Bref, c'est un petit rapide coté moteur... Par contre, le reste est lent... Il babille, mais ne parle pas encore (aucun mot distint). Il mange des repas complet... j'ai envoyé promener le guide d'introduction quand j'ai du lui donner une mère poule junior pour dépanner... il à adoré.... depuis il mange des repas complets.... J'introduit le lait de vache depuis une semaine... les yogourt la semaine prochaine. Pour celle qui ont suivit mon histoire de maine coon (chat) que je fait venir d'Allemgne... Et bien on devrait aller le chercher en Ontario Lundi- Mardi prochain... on a hâte en titi... J'attend des nouvelles d'une job à st-mathias.... croisé vous les doigts pour moi bisou a tous Minipapou |
njleves@nbnet.nb.caInscrit le : |
Allo Fabypel !! Ta cocotte commence à sortir son caractère!!! Mon petit Will commence aussi mais pas intense comme tu l'as raconté pour ta puce! entk pas encore!!! Maudit on a manqué une belle journée pour aller marcher! mais on va se reprendre! marches tu parfois après le souper vers 18h30? moi j'aime bien ca! apres c'est bain, boire, dodo! J'espère que l'on trouvera un moment pour se rencontrer! sinon ben cet été lorsque tu retomberas en congé!!! C'est quand dont ta fête? J'espère que c'est pas passé!!
Merci Poucette pour tes conseils Voici sont horaire et si t'as d'autre conseil gêne toi pas, ou d'autre fille même!! 8h00: levé plus boire (j'ai un lève tard la plus part de jours ) ensuite déjeuner; céréale et fruit 12h00 viande, légumes, fruits ensuite le boire 16h00 boire , céréale, légumes, fuit vers 20h00 boire et dodo |
fabypelInscrit le : |
Juste une petite question comme ça: VOS ENFANTS VOUS FONT-ILS DES VRAIES CRISES PARFOIS???? Ma fille m'en a fait toute une vers 16h. Je lui ai enlevé un sac de plastique avec lequel elle jouait et madame s'est fâchée et s'est mise à crier, hurler même!!!! À un point tel que je suis allée la coucher dans son lit pour qu'elle se calme. Et là, elle a continuer son manège (cris, pleurs, hurlements) pendant une bonne vingtaine de minutes. Elle s'est calmée un peu, alors je suis allée la voir. En me voyant, tout recommence!!! Elle s'est calmée lorsque son Daddy (mon chum) est arrivé. Pas insultant un peu!?!?!? Elle me fait des crisettes parfois quand je lui enlève sa brosse à dents et qu'elle voudrait continuer à jouer avec ou lorsque je l'habille APRÈS LE BAIN (pas vraiment de problème en d'autres moments), mais elle crie et fait semblant de pleurer pendant 10 secondes, puis c'est fini!!! Mon Dieu!!!! Mais celle de 16h, elle était vraiment intense!!!! Ça promet pour la phase de crise à deux ans (le «TERRIBLE TWO»)!!!
Bonne soirée! |
je vais essayer ca moi aussi de couper son boire du matin (entre le dejeuné et diner) donner une collation a la place et de l'eau....en ce moment elle est a 4 boire par jour...
dejeuné vers 7hoo cereales + lait 6 onzes lait vers 10hoo 6 onzes midi viandes,legumes (repas) + eau source 2h30/3hrs lait 6 onzes 17h00 souper legumes ,viandes(repas) + eau de source 7h45 lait 8 onzes et dodo pour la nuit jusqu'au lendemain entre 6hoo et 7hoo encore au lait enfamil....pour bientot le lait de soya! lune de juillet ma jumelle astral merci pour la photo de ton echo! xx blondie pour qui c'etais ben moin compliqué vla 18 ans avec ses jumelles |
Bonjour les filles!
Je suis allée faire un tour à l'école ce matin et croyez-moi, ça me tente encore moins: LES ÉLÈVES SONT FOUS CETTE ANNÉE!!! Disons que je ne m'attends pas à avoir un plaisir fou avec eux! Une chance que j'ai 2 groupes de sec. 2: je leur ai enseigné un peu l'an passé et je les aimais bien!!! Ici, on s'habitue tranquillement à la nouvelle routine des boires... Gen&Will , j'ai coupé un boire car ma fille ne buvait plus trop bien le matin, oui, mais le restant de la journée, c'était devenu compliqué. Et aussi, je m'étais rendue compte qu'elle buvait un 6 onces (le sevrage est commencé) vers 16h, mangeait bien vers 17h30 et qu'elle n'avait plus soif avant le dodo. Et un soir, je l'ai laissé s'endormir sans boire, mais elle s'est réveillée pendant la nuit, alors .... Alors voici mon nouvel horaire: - ± 7h00: réveil + boire (allaitement, mais bientôt biberon); - ± 8h00: déjeuner; - ± 9h30: sieste; - 11h30: dîner; - 13h30: biberon de 6 onces , puis sieste; - ± 15h30: collation (fruit et yogourt); - 17h00: souper; - 18h30: bain; - 19h00: boire (allaitement), puis dodo. Lune de juillet : Contente que tout aille bien!!! Caro27: Dans quel domaine travailles-tu??? En fait, je suis curieuse de savoir dans quel domaine vous travaillez toutes. On s'est présenté l'autre jour, mais c'est quelque chose dont on n'a pas parlé. Allez, S.V.P. Dites-moi quel est votre emploi. Moi: ENSEIGNANTE D'ANGLAIS, langue seconde, AU SECONDAIRE!!!! Bonne journée les filles!!! |
PoucetteInscrit le : |
Gen&will : Pour commencer bonjour a toi , Moi j’ai du diminuer les boires de ma fille et lui mettre un horaire de dodo fixe, car a 6mois quand il était temps d’introduire les solides elle ne voulait pas ou ne mangeais pas assez.
Alors voici son horaire; 6h30 un boire (les deux seins), 7h30 elle déjeune, 9h sieste de 45min, *10h45 un demi boire (un sein), dîner 11h30, l’autre sein 12h45 ( et elle s’endort)sieste de 1h a 3h, un boire vers 4h et elle soupe ver 5h-5h30, un petit boire vers 6h ensuit ça va a 8h-8h30 pour le boire du dodo, et elle dore tout la nuit. Mon doc, ma dite de légèrement augmenter s’est portion de nourriture, et que mon bb allais diminuer s’est boire seul. Graduellement, s’est boire dur mois longtemps (a moine d’une pousser de croissance) C’est ce que j’ai fais avec ma plus veille et cela a très bien marcher. Éventuellement, ont doit couper des boires, on m’a toujours conseillée de couper celui entre le déjeuner et dîner en premier( je te le dit pour moi je trouve que le premier boire qu’ont coupe et le dernier, sont les plus dur, pour maman) vers 9mois, ensuit c’est lui qui vient après le souper. A 10 mois mon doc ma dite que mon bébé devais être rendu a 3 boires par jour, matin,midi,dodo, pour être sur que nos enfants mangent bien ne son pas seulement nourri de lait. Après ça je crois que ça va à ta discrétion. J’ai allaiter mon premier bébé jusqu'à 14mois, jamais avec un biberon, le seul biberon qu’elle a eu, elle avait 14mois et c’était 30minute avant le dodo. Alors, peut – être que c’est diffèrent pour les bébé nourri a la bouteille et chaque bébé est différent, alors informe toi au pré de ton docteur, le CLSC(programme parlons bébé) et vas – y comme tu le sen je suis sur que tu va bien d'en sortir (maman est le meilleur guide de son enfant). J’espère que j’ai pu d’aider un peu, bonne chance avec tout ca et au plaisir de jaser avec toi. Bonne journée!! |
carov30Inscrit le : |
Hey j'adore vous lire les filles!
Fabypel: wow, bravo car tu a réussis à changer l'horaire de ta fille au bon moment pour elle! C'est pas toujours évident! Lune de juillet: Félicitation pour ce petit être qui gradit en toi! Ici, ça va mieux. Nous avons passé notre dimanche de Pâques à l'urgence car tit-pou s'est réveillé en râlant et mon Dieu qu'on capotait! 4 heures plus tard et 2 X-Ray plus tard...le médecin nous dit qu'il n'a rien avalé sans qu'on l'aie vu mais que ça doit être une laryngite...pas de fièvre et aucun autre symptôme que sa respiration difficile juste quand il s'excite..bizarre et le doc n'était pas trop sur du diagnostic..pas rassurant mais il lui a donné du sirop avec de la cortisone et aujourd'hui il respire bien alors on relaxe un peu! Ludovic a commencé à lâcher ses 2 mains quand il se met debout! Il est encore pas mal instable mais maman a pleuré de joie! Maudit que je pleure à rien depuis que j'ai un bébé c'est épouvantable! En plus, lundi nous avions les funérailles d'un ami qui est décédé à 29 ans! Ouf, ça fesse! Ça remet encore les priorités à la bonne place! Grosse fin de semaine finalement mais là tout va bien, on a pleuré tout ce qu'on pouvait (mon chum et moi) alors on recommence à vivre! J'ai 2 amies qui m'ont appris en fin de semaine qu'elles étaient enceintes alors ça compense un peu pour la perte d'un être cher... Je recommence à travailler dans moins d'une semaine...j'ai hâte de revoir mes collègues mais je sens que je vais courir en masse pour arriver à tout coordonner! Il aime bien aller chez la gardienne alors je ne m'inquiète pas trop pour ça. Je suis un peu parano pour les maladies qu'il va pogner à tout bout de champ mais va falloir que je m'habitue Bonne semaine à vous toutes ! |
Salut les mamans de Juillet!!
Je suis allée à mon écho hier! Et bonne nouvelle, j'ai bien un petit être qui dort en moi. Il ne bouge pas gros, et resseble a une petite crevette qui commence a s'ouvrire .. Je pensais que j'avais autour de 6 semaines et voilà qu'hier, le médecin ( qui etait HYPER gentil ) me dit que je suis a 8 semaines et deux jours! Ma DPA est le 18 Novembre. Il m'a donnée une photo que j'ai mises sur mon frigidaire. Enfin, on est bien certain qu'un p'tit Bureau s'ent vient dans quelques mois .. Ahah!! En espérant que toute les filles vous allez bien et vos trésor aussi, et pourquoi pas faire de la pousette today il fait beau ENFIN!!!!!!!!!!! Nath et sa petite Maïka et son p'tit bébé dans son ventre! |
Salut les mamans de Juillet!!
Je suis allée à mon écho hier! Et bonne nouvelle, j'ai bien un petit être qui dort en moi. Il ne bouge pas gros, et resseble a une petite crevette qui commence a s'ouvrire .. Je pensais que j'avais autour de 6 semaines et voilà qu'hier, le médecin ( qui etait HYPER gentil ) me dit que je suis a 8 semaines et deux jours! Ma DPA est le 18 Novembre. Il m'a donnée une photo que j'ai mises sur mon frigidaire. Enfin, on est bien certain qu'un p'tit Bureau s'ent vient dans quelques mois .. Ahah!! En espérant que toute les filles vous allez bien et vos trésor aussi, et pourquoi pas faire de la pousette today il fait beau ENFIN!!!!!!!!!!! Nath et sa petite Maïka et son p'tit bébé dans son ventre! |
njleves@nbnet.nb.caInscrit le : |
Allo à toutes!
De notre coté, William ne fait pas encore de 4 pattes! mais je sens que ca s'en vient il y travaille fort entk! j'essais de le faire pratique à partir de la position assis et se mettre sur le ventre pour ramper.. il le faisait il n'y a pas longtemps mais je ne sais pas aujourd'hui ca ne lui tentait pas!!! C'est pas un gros grimpeux mon gars! L'introduction des motons se fait pas si pire, ca depend c'est quel fruit ou légume! Je sens qu'une 3ème dent s'en vient encore en bas!! il dit des beaux Bye-bye et fait le geste! Ce matin il m'appellait pour que j'aille le chercher dans son lit!! Maman, Maman!!! Dis Dada pour papa et parfois papa! entk c'est tellement beau de les voir évoluer et apprendre! Je me demandais, les filles qui ont commencé à diminuer le notre de boire, quel est votre horaire? car je ne crois pas que mon coco est prêt mais un jour il faudra que ca se fasse!!! et je me demandais comment vous avez fait! Merci et au plaisir de se parler! bisous Gen |
melanie1977Inscrit le : |
salut les filles
ici sa va tres bien on a eux la gastro mon chum et moi a paques wow on a ete gater .pour des enfants ils vont surper bien il a juste ma princesse léanne elle a eux 9mois aujourdhui wow CA VA VITE en plus elle a deus autre dents qui sort elle est rendu a 4 elle mange du yogourt des minigo elle boie le lait 3,25 en plus je lallaite encore sa va bien jai commencer a lui donner des morceau mais jai toujours peur quelle s'étoufe (comme blondiE a dis je suis MERE POULE ) CES LA VIE MON COTER LION QUI SORT EN MOI BONNE NUIT LES FILLES A DEMAIN POUR LA SUITE |
MamanDeGabrielInscrit le : |
salut fabypel: tres contente de voir que ta journée s'est bien passé; de mon coté ca a bien ete aussi. Nous avons fait une cure de sommeil avec Gaby ce matin, et la journée a ete juste parfaite.
J'espere moi aussi passer une bonne nuit, il faut garder la pensee positive Sinon aujourd'hui mon Gaby a monté ca premiere marche . Je suis tres fiere de lui. Seul probleme, il a essayé de la redecendre 2 fois, et les 2 fois il est tombé la face en avant. Une chance j'avais eu l'idee de mettre des tapis en mousse juste en dessous de la marche, sinon, je pense qu'il se serais vraiment fait mal. la troisieme fois par exemple, il est allé plus molo, et s'est desisté de la descendre puisqu'il ne trouvait pas d'apui pour ca main. comme quoi qu'on aprends de nos coups! . Mais par ici c'est rendu serieux, il est rendu vraiment vite a 4 pattes, pas evident de le garder sur place comme jusqu'a hier, donc, maman peut pas detourner les yeux un instant (vous avez vu les concequences!) A+++ (faites attention a vos tresors!!! ) |
felynneInscrit le : |
MErci enormément les filles pour votre encouragement ca m'aide beaucoup
fabypel je suis contente que ta fille aille beaucoup et j'espère que le tout vas continuer dans cette belle voie. Pour ma fille, elle a juste 1 dent et je vous jure ca pousse pas très vite hihihi elle rampe encore mais elle voudrais bien marcher a quatres pattes mais sa ne devrais pas tarder. je vais surment la semaine prochaine commencer le yogourt et les (mottons) lolol. elle dit (attend et papa)elle fait pleins de bruits bizarre avec sa bouche , elle fait aussi des bye bye tout seul, et fait l'indien (elle frappe sa mains devant ca bouche ) elle marche pas encore mais elle reste debout très longtemps dans sa roullette. bonne nuit |
Non, j'enseigne au secondaire. Le problème est que pour avoir une paye d'été, un prof doit travailler pendant l'année scolaire (à chaque paye, un pourcentage est mis de côté pour la paye d'été). Le congé de maternité compte pour la paye d'été, mais seulement à partir de la fin d'août (plus précisément, dans mon cas, le 24 août), donc j'ai perdu 7 semaines sur 21 (arrangement avec le syndicat). Mais 14 semaines, ça ne représente pas gran'chose (200$ par 2 semaines), alors je retourne travailler pour 11 semaines afin d'augmenter mon pourcentage de paye pour cet été (presque le doubler bien que 400$ par 2 semaines, ça ne paye même pas l'hypothèque). Je ne vivrai pas riche, mais au moins je profiterai encore de ma belle Emma.
Parlant de ma pitoune, je lui ai donné 3 boires au lieu de 4 aujourd'hui et ça s'est super bien passé. Elle a bien bu à 19h et là, elle dort comme une marmotte depuis une quinzaine de minutes. J'espère qu'elle ne se réveillera pas cette nuit [-o< ... Elle a bien aimé sa collation à 15h30: yogourt et banane. Je crois que nous sommes sur la bonne voie.... |
fabypel : c'est donc ben platte ca recommencer en avril...pour 2 mois seulement... ils auraient pu arrranger ca autrement...tu es professeur de primaire???
blondie |
Blondie, j'ai décidé de ne pas m'en faire avec le moteur pour l'instant: je préfère règler mon problème de lait et préparer mon retour au travail à la place!!!
Elle vient de prendre un biberon de 6 onces et là, elle dort. \/ Croisons-nous les doigts pour que le boire de ce soir aille bien! [-o< À plus tard! |