Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

Posté le: 10 avril 2007 13:32:25 EDT  
lune de juillet viens vite nous raconter...quel beau moment inoubliable...jtm fort xxx

poupounne ma belle tu es revenue...super! on se fais une rencontre bientot n'est ce pas Wink

fabypel je suis sur que la tienne fais des trucs que la notre ne fais pas Wink ma fille marche a 4 pattes depuis 2 semaines seulement...
comme tout le monde te dis ne t'en fais pas trop Wink

blondie

Poupoune

Posté le: 10 avril 2007 10:54:50 EDT  
Et bien... il y a tout plein de nouvelles mamans à qui je souhaite un beau bonjour et pour les doyennes comme moi bien je vous envoie un gros coucou!!! Ca fait un bye que je ne suis pas venue... c Blondie qui m'a fait un clin d'oeil!!! Merci ma belle!!!

Les bébés grandissent ici!!! Ca évoluent et c'est normal! Ici c'est le sprint a tous les jours, Tristan a 8 dents, marche a 4 pattes et il commence a marcher avec son trotteur!!! Il se tient de plus en plus longtemps debout sans aide. Il a commencé la garderie a mon grand malheur mais quand il y a une place qui se présente, on saute dessus!!!

Moi tout va bien, bien fatiguée mais la routine s'installe de plus en plus! Le travail doit recommencer dans 1 mois et demi... bonne chance a celle qui doivent recommencer bientot!!!

Je n'ai pas eu le temps de relire les 10 pages Surprised que je n'ai pas lu mais je sais qu'il y a eu des hauts et des bas, des fêtes et des retours!!! Je vous envois tous les voeux et pensées positives!!! Gros bisou!!!

fabypel

Posté le: 10 avril 2007 10:19:27 EDT  
Bon ben les filles, ça va mieux aujourd'hui et ce, malgré le faitq ue pour la première fois en plus de 6 mois, j'ai dû me lever cette nuit pour faire boire ma fille! Surprised Disons que je n'ai pas le goût que ça se reproduise, alors on essaie les 3 boires aujourd'hui. Ce matin, elle a assez bien bu et le prochain boire sera avant sa sieste d'après-midi. Par chance, la coucher est un plaisir!!! Elle jase un peu et s'endort rapidement.

Côté moteur, rien de nouveau!!! Il y a des tentatives, mais rien de concret... Que voulez-vous, elle est un peu plus lente que les vôtres!!!!

Lune de juillet, j'ai hâte que tu nous donnes de tes nouvelles.

Je vous laisse: je dois aller faire un peu de préparation de cours pour lundi prochain... BEURK!

BONNE JOURNÉE!

petiteso

Posté le: 10 avril 2007 09:00:41 EDT  
MamanDeGabriel: je te comprends la mienne ne tient pas en place!!! Elle fait maintenant la chenille pour avancer Laughing donc le 4 pattes doit s'en venir...moi cest la crise des fois le soir....l'enfer!!!!!!!! Mais je trouve ca bisarre des fois j'ai l'impression qu'elle a des coliques mais caline elle est rendu à 9 mois (le 17). Bisarre Confused

POur ce qui est des siestes des fois elle en fait 2 mais plus souvent qu'autrement elle en fait seulement une...cependant, quand c'est le cas à 7h45 le soir elle dort et se lève à 7h le lendemain matin donc.... Very Happy ca fait mon affaire sinon elle se couche vers 20h-20h30 environ...pas si mal quand même.

Sinon, elle cri a tu tête, elle parle, chante, veut juste marcher et courrir, veut juste rester debout tout le temps...si je l'écouterais je passerais ma journée à faire le tour de la maison en la faisant marcher.... Laughing

Ha oui!!! Félicitation Félynne pour ta perte de poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

Petiteso et sa petite NOémie qui va avoir 9 mois bientôt et moi qui retourne au travail de 29 avril Crying or Very sad (temps partiel ...une chance!!!!)

Lune de Juillet

Posté le: 10 avril 2007 08:47:44 EDT  
Idea Mon écho est a 13hrs15, alors je passerais vous donnez des nouvelles en fin de journée ou demain, car les soirée ici sont très occupées, les boires, le bain, on joue et après maman va dormir!

Bonne journée les mamans de Juillet Wink

Nath et sa princesse Maïka, XX

Poucette

Posté le: 10 avril 2007 08:35:16 EDT  
Fabypel : Je suis d’accorde avec Skye; toute ce que tu ressent ta puce doit le ressentir aussi.
Idea Moi ma puce boit entre 3 a 5 boires par jours (seulement au sein) et mange 3 repas, et ma doc ma dite que c’était correct. Moi je crois que si ta puce mange bien, ce sen bien, fait pas de température, et que ça bouche n’es pas sec tout déverrais être correct. Si tu n’es pas convaincu alors écoute-toi, appelle info-sante ou va consulter.
Je t’inviterais a t’informer au près de ton CLSC, s’ils ont le programme « Parlons Bébé » cars a mon CLSC ils en ont un et je trouve ça géniale. Une infirmière, une diététiste pour répondre à toutes tes questions et même penser ton bébé.
Pour l’allaitement, pour ma première puce je l’ais nourri au sein 14 mois pas de problème;Mais j’ai du faire certains ajustements passer le cape de 8 mois (elle buvait trop et mangeais pas asse. Mais encore comme nous le savions tout il n’y a pas un bébé identique.

Petiteso et Noemie : merci de m’avoir inviter dans ce forum, au plaisir de jaser avec toi. Very Happy

Felynne : Félicitation, sur ta parte de poids! Tu peu me donner ton régime? J’ai encore 20lbs a perdre. Embarassed

Posté le: 10 avril 2007 07:44:30 EDT  
felynne bravo pour ta perte de poids...apres mon operation je commence moi aussi ...probablement le meme que toi d'ailleur Wink

skye contente de t'avoir enfin rencontré et d,avoir vu ta belle ptite Bianca!...j'etais ben nerveuse Rolling Eyes je déparlais! Embarassed hihihi j'espere qu'on se reprendrais pour une plus longue rencontre Wink ma fille etait bien contente des rideaux et moi des stores....maintenant reste a savoir quand mon chum va les poser.... Rolling Eyes Wink

lune de juillet penses-y meme pas a te mettre au regime en ce moment...tu va voir je vais aller botter tes fesses Wink

blondie xxx

MamanDeGabriel

Posté le: 9 avril 2007 22:37:31 EDT  
salut felynne, avant tout, bonne fete en retard!!! (et felicitations pour ta perte de poid Smile )

fabypel: je te comprend ma chere!, il y a des jours que moi aussi j'ai le gout de crier.

dis-toi que avec le retour au travail, menstruation et le bébé, il est normal que tu te sens tres hormonale. Oublie pas que ta fille peut sentir ton stress elle aussi ...

moi aussi je crois a la theorie du sevrage naturel. de mon coté, jusqu'a recement je trouvais que Gaby mangait pas assez de solides, maintenant ca va mieux depuis que je l'allaite apres les repas. Il est encore a 4 ou 5 tetées par jour, incluent 1 l nuit Embarassed (il est encore allaité exclusivement)

mais aujourdui, il a presque pas bu, apeine avant de se coucher. Mais il a tres bien pris ses solides et bu beaucoup d'eau.

de mon coté, je suis tres fatiguée, Gabriel veut plus dormir du tout. il a declaré la guerre au dodo, donc, plus de dodo de matin ni d.apres midi. C'est la crise quand je veut l'endormir, et il se reveil apres 15 min Surprised Je suis pas mal decouragée, deja qu'il n'a jamais ete un gran dormeur, mais au moins ses dodo etait relativement previsibles. Peut etre une sequelle du retour du voyage? ou meme l'angoisse de la separation? ou qu'il veut dormir avec nous? ou les dents?, ou des coliques? ... Confused Confused Confused Confused Confused Confused

sinon, M. progresse a grands pas a chaque jours, il est une bombe atomique Laughing , j'ai jamais vue autant d'Energie acumulée dans un si petit contenant. Il veut ramper, marcher, danser, parler, meme chanter. Il a besoin d'activité tout le temps Very Happy

lune de juillet: n'oublie pas de nous donner des nouvelles pour l'Echo... Smile

poucette: Bienvenue parmis nous!!!

fabypel

Posté le: 9 avril 2007 22:09:36 EDT  
Merci les filles! Vous me faites du bien!!!! Smile

Skye, j'allaite le matin et le soir, mais les 2 autres boires sont des biberons de formule. J'ai commencé le sevrage il y a 2 mois.

Petiteso, je me pose la même question (est-elle prête au sevrage), mais le boire du matin est encore bon. Mais demain, j'esaie seulement 3 boires et si elle refuse le sein avant le dodo, je vais essayer avec un biberon.

Bonne nuit! Je vous aime fort!!!! Very Happy

Skye

Posté le: 9 avril 2007 21:35:46 EDT  
Fabypel: Comme dit PetiteSo, je ne crois pas que ta fille manque de quoi que ce soit, elle ne se laisseras pas mourrir de faim. Si elle est en forme et ne fait pas de fievre, il n'y a pas de problemes. Tu sais, souvent on veut plus qu'eux et on se stress et ca finis en "bataille", je le sais, ma fille refuse de manger depuis 1 semaine et plus, poussee dentaire qui n'en finis plus alors avant de pogner les nerfs, je la descend de sa chaise.

Je crois que tu en as pas mal sur les epaules a ce que je peux voir et juste le retour au travail, c'est deja beaucoup alors p-e que ta fille le ressens. Aussi, les menstruations peuvent changer quelque chose avec ton lait alors c'est une possibilite. Aussi le sevrage naturel en est une autre.

Comment fais-tu pour savoir combien d'onces elle prend?

Felynne: Bravo!! Pas facile de suivre un regime avec toute les tentations!! Wink

Blondie:
Bien contente de t'avoir vue finalement!!! J'espere que tout etait correct!

petiteso

Posté le: 9 avril 2007 21:28:27 EDT  
FAbypel: Ne t'inquiète pas pour les boires...la mienne fait pareil! Y'a des jours ou elle boit ses trois boires et d'autres journée ou elle boit un biberon et cest celui du dodo....ca me fait capoter aussi mais ya des jours comme ca....est ce que tu penses qu'elle voudrait peut être être sevrer de l'allaitement maternel?????Ca aussi ca se peut...tu ne crois pas Wink

Côté panique...jte comprends la mienne ya des jours ou elle chigne tout le temps!!!c'est l'enfer!!! j'ai les nerfs au vif!!Comme se soir ou ca la pris tout pour qu'elle se couche...la grosse crise, le bacon let's go!!!! Evil or Very Mad

Je crois que l,angoisse du 8eme mois....c'est pour tout le monde ici!!! Wink

Bonne nuit les filles!!!

felynne

Posté le: 9 avril 2007 20:34:37 EDT  
r ton béb c'est important.
si je serais a ta place voici ce que je ferais..... est ce que ton doc peux te prendre sans rendez-vous. La mienne dès qu'il y a un problème je l'apelle et elle me passe dans le journée même. si non va donc a une polyclinique que tu as confiance et ammene le poids de son dernier rendez-vous . il vont pouvoir voir si elle a perdu un pourcentage de poids et s'il s'inquiète il vont surment lui faire passer des test. Fait a ta tête et va voir pour ton bébé si c'est rien il vont te le dire et tu ne t'inquièteras plus

et merci les filles

fabypel

Posté le: 9 avril 2007 20:28:28 EDT  
Les filles, c'est en pleurant que je vous écris.... J'ai besoin de me ventiller et pauvres vous autres, je vous ai choisies!!!! Ça fait maintenant 5 jours que ma fille boit presque plus. Ça l'a commencé avec le boire avant le dodo, mais là aujourd'hui, voici ce qu'elle a bu: au réveil, allaitement pas si pire, mais pas extra (quantité donc inconnue); avant dîner: 1½ once; vers 15h30: 3 onces; avant le dodo: RIEN!!! Grosse crise, n'a rien voulu savoir et là, elle dort comme une marmotte!!!! Pis mon chum et ma mère qui n'arrêtent pas de me dire que ce n'est pas grave, qu'elle a en masse de réserves, .... CHU PU CAPABLE DE LES ENTENDRE!!!!!! Ce ne sont pas eux qui sont pognés avec elle pendant la journée à l'entendre chigner. Pis j'ai le droit de m'inquiéter: CHU SA MÈRE!!!!!! J'ai jamais eu de problème avec les boires vraiment avant (une fois --> 2 jours à cause d'une poussée dentaire). Mais là, une poussée dentaire peut-elle durer 5 jours????Au moins, elle mange très bien!!! Pis là, avec le retour au travail la semaine prochaine, le cancer de ma mère, pis les menstruations qui ont commencé aujourd'hui (ça m'affecte beaucoup au niveau hormonal), J'AI LE GOÛT DE CRIER COMME UNE FOLLE!!!!!!!!! J'ai besoin d'un break, pis de soutien de mes proches, pas de me faire dire que je m'inquiète pour rien!!!! CE N'EST PAS NORMAL QU'UN BÉBÉ DE 8 MOIS NE BOIVE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée, mais j'en avais besoin!!!

FÉLICITATION FÉLYNNE pour ta perte de poids!!!! De mon côté aussi, je me suis remise à faire attention (pas de programme cependant) et je suis à 3 livres de mon poids avant grossesse!!!!! Au moins une bonne nouvelle!!! Wink

Bonne soirée! Et désolée encore pour le roman! Embarassed

felynne

Posté le: 9 avril 2007 19:43:14 EDT  
lune de Juillet

weight watcher fonstionne avec des points tout se que tu mange compte pour des points X. genre carotte, choux, etc... c'Est 0 points une pouding au chocolat 4 points etc. tu as un questionnaire a remplir au debut qui te dit de manger un nombresX de points et ensuite tu manges se que tu veux mais en respectant tes points. et tu as un surplus de 35 points pour ta semaines complets. finalement pour moi je trouve ca très facile mais aussi j'ai quand même un bon surplus de poids c'est pour ca que ca descend vite.

en tout cas moi je trouve le fonctionnement tres facile et agréable

Lune de Juillet

Posté le: 9 avril 2007 19:17:09 EDT  
Idea Wink Crime chanceuse felynne ... Peux-tu m'exp;liquer un peu le fonctionnement de WEIGHT WATCHER ?? C'est sure que je débute une grossesse et ma dernière problablement, et après je me met sur mon cas!!!

A+ Nath et Maïka XX Wink

felynne

Posté le: 9 avril 2007 19:10:08 EDT  
salut les filles .

maudit que j'haie ca quand le site arrête de nous envoyer des avertissement quand il y a une réponde. Ca me fait capoter car ca m'en fait beaucoup a lire pis je ne peux pas répondre a personne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai au 28 ans vendredi passer et la veillese me fait capoter. Je me suis inscrit a WEIGHT WATCHER depuis 3 semaines et j'ai déjà pedu 15,2 livre (6 livres la première semaine- 3,8 la deuxième et aujourd'hui je me suis faite peser et j'ai perdu 5,4 livres) c'Est cool je suis assez fière de moi Smile

comment vont vos amours????

petiteso

Posté le: 9 avril 2007 14:52:27 EDT  
ET oui...un gros 3 boires par jour ...et cest en masse! Le CLSC m'avait dit qu'à cet age là ils doivent boire environ 20 a 24 oz par jour Wink

fabypel

Posté le: 9 avril 2007 14:50:51 EDT  
C'est une possibilité envisageable, petiteso! Merci du conseil!!! Very Happy Donc, ta fille boit 3 fois par jour, si j'ai bien lu????

petiteso

Posté le: 9 avril 2007 14:39:59 EDT  
Bienvenue Poucette!!

Fabypel: Moi ma fille en boit un apres le déjeuner, vers 10h de 6 oz...ensuite un apres le diner vers 14h30, 7 oz et un apres le souper...juste avant le dodo de 7 oz aussi...des fois je mets un peu de son lait dans sa bouffe, genre patate pillé, et cest tout!.... Pourquoi tu ne lui donnes pas après ses repas?? À cet âge elle peut le boire après ya aucun problème Wink

fabypel

Posté le: 9 avril 2007 13:52:07 EDT  
Bienvenue Poucette!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Les filles, j'ai une question importante pour vous: combien de boires prennent vos enfants???? La mienne, on dirait qu'elle veut en couper un. Ça fait 2 jours qu'elle refuse le boire avant le dîner et j'ai eu quelques difficultés avec le boire du dodo (elle prend un biberon à 16h, mange vers 17h15 et boit, en tout cas j'essaie de la faire boire, vers 19h15). Mais là, j'ai le goût d'essayer, demain, un boire au lever, un avant le dodo d'après-midi et un au dodo du soir. Qu'en pensez-vous???? Aidez-moi, je ne sais pas trop quoi faire????? Bien sûr, elle me fait ça une semanie avant le retour au travail!!!!

Bonne journée!

Se connecter pour répondre