Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

Minipapou

Posté le: 6 mars 2007 21:00:43 EST  
Salut les mamans

Ouf, notre post commence à descendre, faudrait pas le laisser partir en page 2 Wink

Aujourd'hui, grande première.... j'ai été appeller pour travailler (je travaille sur appel dans certain cpe).

Pas facile comme retour au travail. Le téléphone à sonner à 6h20am (et dire que c'Était le matin où mon chum se levait et moi je dormait...Ha! la la...). Je devais rentrer à 7h45 au boulot et m'occuper d'un groupe de 8 enfants entre 2 ans et 2 ans et demi (un des pires groupes d'âge celon moi).

ET bien, j'ai pas vue ma journée passée, je dois l'avouer... OUF.... entre les changement de couche, les tours au petit pot, le rangement des jouets, la bouffe..e.tc.... Je suis completement vidée....

ET dire que ca va etre ca ma vie pour encore plus d'Un mois.... HAAAAAAAAAAAAAA..... Surprised Laughing Laughing Laughing

Si tout va bien, j'aurai un poste dans une nouvelle garderie qui ouvre le 30 avril. J'ai une entrevue la bas le 15 mars... j'ai très très hâte.

Pour le reste, bien ti lou va bien.

Il marche enfin à quattre pattes.... et il commence à vouloir ce grimper debout. Il fait tout de sorte de bruit avec sa bouche et il est très rieur... un amour.

Bon je vous laisse, je m'en vais m'échouer dans le lit.

a+

Malo

MamanDeGabriel

Posté le: 2 mars 2007 23:05:35 EST  
BLONDIE et fabypel:: J'en ai aucune idée comment je fais, je sais seulement que je me repose pas autant que je pourrais, mais bon, quoi faire, j'ai pas d'autre chambre pour le moment (en construction au sous-sol) Laughing Laughing Laughing

Non serieusement, je crein qu'il ai un probleme plus important, desfois j'ai l'impression qu'il arrete de respirer Confused , j'ai mas trop ca, je lui ai fait promettre d'aller consulter au retour de voyage.

fabypel: Pas evident d'avoir un horaire fixe par ici, generalement c'est le cas, mais comme ce matin, nous avons fais la grace matinée, toute etait fourré par apres. Mais je m'en fais pas, il a eu ses boires et ses 3 repas! Rolling Eyes

mademoiselle_bug: Felicitations et bienvenue parmis nous!, tu avs voir, acoucher en été est formidable!

On a toutes passée par ces peurs la, ne t'en fais pas, ce sera ce que ce sera. Un conseil, garde ton esprit ouvert et posse toutes les questions que tu veux.

Par esprit ouvert je veux dire que ca se passera pas toujours comme tu l'imagines (dans monc as j'ai demandé l'épidurale a 1 c.m de dilatation Embarassed , longe histoire!)

Pour ce qui est de piyamas et autres, moi aussi je me suis sufie
de 3 piyamas bebes naissant et 3 piyamas 3 mois et au moins 6 camisoles 3 mois, le reste , ils grandisent vite, tres vite.

Pour ce qui est des piyamas bebe naissant, quelqu'un me les as prete, j'ai juste achjeté celui pour sortir de l'hopital.

Gaby va bien, il est né le 11 juillet, il est en pleine forme, et tres vif d'esprit. Il est focus et perseverant, aprend tres vite.

Il adore les livres deja, aime beaucoup faire comme nous (la commande television, le telephone, alumer et eteindre les lumieres, ouvrir et fermer les stores.

Il s'assoit, rampe un peu (a reculons generalemet), essai deja de se mettre a 4 pattes.

Il a toujours pas de dents, mais ca travaille ces temps-ci.

Il est adorable et ma plus grande joie et celle de papa et le reste de la famille ces temps-ci.

Personne dit que c'est toujours facile, mais ca vaut vraiment la peine, tu vera, une fois qu'elle sera la, tu ne t'inquietera plus pour quand elle aura 18 ans, tu va voir que tes inquietudes seront plus raprochées.

A ces moments la, n'hesite a venir nous voir! Wink

petiteso

Posté le: 2 mars 2007 20:16:16 EST  
Moi elle est née le 17 juillet...et elle va très bien..en pleine santé en plus!!!...Une belle grosse fille bien joufflu qui mange très bien et qui a 2 belles dents.

Pour ce qui est de la peur de l'accouchement,, moi aussi jai eu cette peur là et c'est sur mais dit toi que tout va bien aller.

Pour ce qui est du futur, 18 ans, ben la c'est sur que c'est pas évident mais tu ne penses pas à ca...cest loin et tu dois vivre les moments avec ton bébé au jour le jour Wink

mademoiselle_bug

Posté le: 2 mars 2007 13:34:00 EST  
Bonjour les juillettes 2006,

Vous êtes gentilles de me répondre... Petiteso ma dpa est le 6 juillet et je vais accouché à l'Hopital de Valleyfield. Tout va bien pour l'instant mais cette semaine j'ai comme pogné la chienne.... pour l'accouchement, pour l'allaitement... pour le futur (genre quand ma fille ira à l'école... quand elle aura 18 ans!!!) ouf! j'suis pas sortie du bois!!!

Je vais surement avoir pleins de questions donc je reviendrai vous voir de temps à autres..... et puis vous comment vont vos anges??? tout se passe bien?

mademoiselle_bug

petiteso

Posté le: 2 mars 2007 11:04:25 EST  
Moi à l'hopital je lui ai amener 4 ou 5 pyjamas et 4 ou 5 camisole aussi...sauf que moi jai rester 1 semaines 1/2 à l'hopital donc ...mon chum a dû aller en chercher plus. Tu vas avoir besoin de bas...si tes pyjamas n'ont pas de pattes. Suce et biberon si tu n,allaites pas. Couverture mince, couche (au moins deux sacs), crème pour érythème fessiers, savon pour le corps et crème hydratante (moi je prends Aveeno bb). Pour ce qui est des grandeurs moi le nouveau née cétait trop petit donc 0-3mois cétait parfais de toute façon nouveau née ca ne fait pas très longtemps. Ma fille pèsait 7,6lbs...donc nouveau née trop petit Laughing

Et tu as besoin d'amener des choses pour toi mais normalement lors des cours prénataux ou en allant visiter à l'hopital il te donne une liste sur quoi amener pour toi.

bon accouchement!!!

tu es dû pour quel date?? et à quel hopital comptes tu accoucher????

Petiteso et sapetite Noémie

bisou

Posté le: 2 mars 2007 10:38:20 EST  
bonjour nouvelle maman mademoiselle bug!

Pour le premier mois achète peu de pyjama, moi il a été en cache couche en majorité. Tu verras, ça dépend si bb régurgite beaucoup ou pas. Moi j'avais 5 pyjamas mais ça dépend du bébé. De plus tu ne connais pas la grosseur du bébé. Moi il était beaucoup + ppetit que prévu (3 sem d'avance) Certaines choses se portent que 2-3 sem.! Pour sortir de l'Hôpital je lui ai mis un pyjama seulement, il faisait très chaud! Ça dépend du temps qu'il fera ce jour là.

Ah! pour les vêtements ça dépend si tu as l'air climatisé... J'en avais pas c pourquoi il était en camisole et parfois en couche! Au grand dam de grand-maman!!! Wink

Bonne chance et gêne toi pas pour d'autres questions!

fabypel

Posté le: 2 mars 2007 10:29:32 EST  
MAMANDEGABRIEL ET BLONDIE: Moi aussi mon chum ronfle (ronflait en fait) comme une locomotive et nous avons fait chambre à part très souvent. Rien ne fonctionnait: bandes pour le nez, différents oreillers, ... Je l'ai obligé à consulter car il se réveillait souvent les gencives en sang et nous n'étions plus capables de dormir ensemble. Il a été diagnostiqué l'été passé: APNÉE DU SOMMEIL MODÉRÉE À ÉLEVÉE Idea Il arrête de respirer plus de 25 fois par heure!!! Maintenant, il a une machine (CPAP) et il ne ronfle plus!!! Mais problème: LA MACHINE FAIT DU BRUIT!!!! Ce ne serait pas si pire si mon chum n'était pas habitué à toujours respirer par la bouche, alors il y a des fuites d'air qui empire le bruit. De plus avec bébé, c'est pas évident: la machine fait autant de bruit qu'une boîte d'air climatisé, alors j'ai toujours peur de ne pas l'entendre (surtout que des fois je me mets des bouchons dans les oreilles), alors nous avons un moniteur dans la chambre. Ça nous arrive encore de dormir séparés (la machine a fait son entrée dans notre vie dans le premier mois de vie de notre fille, alors je ne me suis pas encore totalement habituée à la machine et quand je suis crevée. mon chum va dormir dans la chambre d'amis). Je trouve ça dure, mais ça me fait du bien de lire que je ne suis pas seule à faire du chambre-à-part quelques fois!!!

mademoiselle_bug

Posté le: 2 mars 2007 10:18:37 EST  
Bonjour les mamans de juillet 2006,

Je serais maman en juillet 2007 et j'avais quelques questions pour vous ... si c'est correct.

Je voulais savoir ce que vous avez acheter pour votre bébé.... cache-couches? pyjama? et combien de chaque... étant donné qu'on sera en été je ne sais pas trop quoi acheter et en quelle quantité!!! J'amène quoi pour sortir de l'hopital? des grosses couvertures? des petite couverture en cotton?, est-ce qu'il faut un chapeau?

Je commence tranquillement à regarder tout ça (disons que j'aime magasiner pis ça me fait une excuse Wink ) donc j'aimerais avoir vos commentaires et profiter de votre expérience!!!

Merci à l'avance

mademoiselle_bug et futur bébé Charlotte

Posté le: 2 mars 2007 07:40:08 EST  
FABYPEL je pense qu'il est trop tot pour avoir des siestes reguliere...mais ca va venir Wink si j'ai réussi avec mes jumelles et bien tout est possible!! Rolling Eyes

MAMANDEGABRIEL ton chum aussi ronfle Laughing Crying or Very sad moi aussi!!!!! comment tu fais pour dormir avec...nous bien souvent on dois se separer Crying or Very sad une chance il travail de nuit souvent Wink avez ous deja essayé les bandes sur le nez??? nous oui jte dirais pas que ca fais des miracles mais c'est moin fort et moin constant!

blondie

fabypel

Posté le: 1 mars 2007 11:28:08 EST  
Bonne idée de diluer!!! De plus, je crois que de focusser sur un «problème» à la fois est une bonne idée!!!

J'avais une question pour vous: comment faites-vous pour avoir des siestes régulières???? Surprised Je clarifie ma question. Ma fille dort en majorité 1h à 1h30 le matin et l'après-midi, mais le problème c'est qu'une journée, elle peut faire, le matin, un 45 minutes, se réveiller, jouer, chigner au bout d'une heure, je la recouche et dormir un autre 30-45 minutes. Et l'après-midi, elle dort 1h-1h30 d'un trait. La journée d'après, ça peut être l'inverse. Et une autre journée, tout d'un trait (pas de split). Je trouve un peu dur la planification d'activités, mais ne vous inquiètez pas JE NE M'EMPÊCHE PAS DE SORTIR!!!

Merci!!!

MamanDeGabriel

Posté le: 1 mars 2007 10:52:42 EST  
Salut les filles,

Merci pour votre soutiens et conseils!, vraiment ca fait du bien d'avoir des oreilles aussi comprehensives et attentives.

BLONDIE: Bon courage a toi!, j'espere que tout se placera bientot.

Pour ce qui est de dents, rien encore par ici!

BISOU: tu as raison, ca en fait beaucoup, mais j'aimerais regler la nuit (ou au moins diminuer ca a un reveil) avant le voyage, je sais pas si ca va marcher, mais j'essai.

Mon plan, je vais continuer a donner le lait, le prendre dans les bras au besoin, mais, je vais diminuer progresivement la quantité (avec une bouteille ca devrait etre plus facile). Apres je vais continuer a lui donner mais diluée de plus en plus.

Mais plus question de l'amener a mon lit avant son reveil de 7 a.m. Malhereusement bebe peut pas dormir avec nous, 1) je dors mal 2) papa ronfle beaucoup et derange bebe

A+++

fabypel

Posté le: 1 mars 2007 09:53:19 EST  
Elle essaie de tenir son biberon, mais ce n'est pas un succès jusqu'à maintenant: elle ne le tient pas assez haut. Même chose pour son gobelet, mais ça va mieux grâce aux poignées (aussi, quand elle est dans sa chaise-haute, je l'incline et ça l'aide beaucoup).

La mienne a 3 dents et une 4e est en chemin.

MamandeGabriel, beaucoup de changements en peu de temps, ça L,explique beaucoup de chose!!! Ne lâche pas; CE SERA LE CALME APRÈS LA TEMPÊTE!!!!

Blondie, 2007 a été rough pour moi aussi à date (cancer de ma mère, décès d'une amie, ...) à croire que ce ne sera pas une année facile!!! Mais il faut rester positives!!! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour la semaine qui s'en vient!!!

petiteso

Posté le: 1 mars 2007 09:21:05 EST  
elle l'a tenu toute seule une fois mais moi j'utilise les Avents et ils sont un peu gros pour ses petites mains.....mais elle tient son gobelet à deux main elle essaie de boire seule mais elle le tient pas dans les airs donc elle boit de l'air... Laughing je dois l'aider un peu pour ca.....

Et pour ce qui est des dents ....elle en a 2!!!! Very Happy une autre est sorti vla deux jour.....

Petiteso et sa petite Noémie

Posté le: 1 mars 2007 09:00:20 EST  
est ce que vos bébés tienne leur biberon tout seul? ma fille toujours pas de dent Rolling Eyes suis-je la seule???

lune de juillet: je suis la ma belle...tu es fine de penser a moi comme ca...j'ai pas le temps de venir sur l'ordi....je me repose! ou je cours dans les hopitaux....un gros mois de mars s'annonce pour nous....mon chum se fais operer deux fois dans le meme mois (ansthési general) et moi aussi pour ma pierre au foie! je dois deranger plein de monde pour garder .. Rolling Eyes le matin il te font entrer a 6h30 mais tu sais pas a quel heure l'operation aura lieu...la semiane tout le monde travail en plus! la semaine de relache pour les enfants a mon chum donc la semaine proochaine en plus de l'operation la marmaille est ici!!! je sais pas si je vais m,en sortir je sens que je suis sur le point de peter ma coche!!! trop de chose son arrivé depuis 2007!!!! Evil or Very Mad mais je pense a toi fort! je vais parfois sur msn mais quand j'y vais c'est toi qui est pas en ligne Wink et puis le resultat pour la mainm de ta fille????

mamandegabriel: ma fille ma fais ca aussi en fin de semaine..pendant 2 a 3 hrs elle voulait rester reveiller..moi je voulais dormir avec mon rhume pis ma toux qui m'empeche de dormir!! COURAGE!

blondie

petiteso

Posté le: 1 mars 2007 08:27:05 EST  
Maman de Gabriel: Pauvre de toi!!!! Sad as tu pensé que quand il faisait de tel crise de l'amener avec toi dans ta chambre et de le collé contre toi. Tu n'es pas obliger de le faire chaque nuit mais peut etre que durant la période des dents ton ti pou a besoin de ta présence et de te sentir plus près de lui. Tu ne lui crèrera pas d'habitude mais un fois de temps en temps pour le rassurer et je suis sur qu'il va toffer sa nuit Wink

Ce matin je pensais a toi en faisant manger ma puce.....sur ta chaise haute ya t'il un jour ou Gabriel pour jouer avec pendant que tu le fais manger? Moi elle a une grosse fleur et sur chaque pétale ya un jouet différent donc pendant qu'elle s'amuse les bouchés pense comme dans du beurre Wink

J'espère pour toi que la nuit prochaine va être meilleur [-o<

Petiteso et sa petite Noémie

bisou

Posté le: 1 mars 2007 08:08:33 EST  
allo maman de Gabriel

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le stress du déménagement sur bb. Quand pars-tu en voyages? Pour les dodos, je crois que je ne tenterais rien avant le voyage. Un autre dérangement pour lui. Mais après par contre une fois papa bien reposé Laughing je le metterais à contribution. À son âge il ne devrait pas avoir faim la nuit. C'est qu'il est habitué à répartir son lait sur 24h. Tu sais que j'avais de la difficulté avec les dodos aussi et la nuit pour les réveils je fais le 5-10 min. et il se réveille que 2 à 3 nuits par sem. Donc les autres maman dort! Ça va en diminuant. Il faut se dire si tu commences ça que t'en as pour au moins 1 sem à dormir très peu mais c'Est un investissement. Moi aussi je trouvais + facile de le mettre au sein et hop dans le lit mais ça créé une habitude. Dit-toi que ça va être pire avec le retour au travail! Il ne me reste que le boire du dodo sur lequel il s'endort mais je règle la nuit avant toute chose.

donne-moi des nouvelles

MamanDeGabriel

Posté le: 1 mars 2007 07:46:08 EST  
Quelle nuit! Sad

Vraiment, pas facile, Gaby dormait a 8:00 p.m, il se reveil a minuit. Donc, je me suis levée decidée a tout.

Comme d'habitude je le prends dans le bras, le verse, il commence a se rendormir, je le couche, ups!, la grosse crise.

J'essai de le tapoter le dos, impossible, il se laisse pas, je lui frote le ventre, la tete, rien a faire, allez up!, encore dans les bras.

J'essai de lui donner de l'eau, il en prend il se calme, mais chaque fois qui est pour s'endormir la grosse crise il veut pas.

Apres 30 a 45 min + ou - de ce bal, je decide que c'est assez, il doit avoir faim. Mais je ne donne plus le sein la nuit. Je descend donc rechauffer le lait. Pendant ce temps la la grosse crise, et dans la chambre de coté papa ronfle tout bonnement Evil or Very Mad . Il faut dire pour etre juste, le pauvre etait terriblement fatigué grosse semaine.

Donc je reviens avec bouteille de 4 oz, il la boit au complet.

Il s'endort aussi tot, maman est contente, il est 1a.m. je vais me coucher, pas 10 min apres il se reveil. Il a un bras completement mouillé, maman est pas habituée a la bouteille, elle a oublié de mettre un bavoire:evil: , donc, il faut le changer, il se reveil completement et veut jouer avec son aquarium, je le laisse la. il rapelle vers 2 a.m je le rendorme, ca ne prend pas longtemps.

Papa doit se lever a 5 a.m, comme de raison Gaby se reveil lui aussi quand il entend la douche Evil or Very Mad Evil or Very Mad , donc, maman n'a pas le choix elle est trop fatiguée et donne le sein.

Vers 7 a.m des gens arrivent avec materaux et tout pour travailler dans le sous-sol, maman se fait reveiller a nouveau. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Au moins bebe dort toujours, en tout cas, pas evident!

A+++

MamanDeGabriel

Posté le: 28 février 2007 17:47:32 EST  
Bonjour les filles,

C'est vraiment une controverse l'alimentation, mais c'est tout a fait vrai, il faut faire apelle a son coeur de mere, a son bagage et a son gros bon sense.

Bon a midi j'ai essayé de couper en 2 son boire, un sein avant, attend une heure, lunch et un autre sein apres.

Resultat: il a bien mangé ses legumes, pour ce qui est de la viande, je les melange avec ses legumes, ca passe deja mieux, mais pas encore assez a mon gout. J'imaginer c'est juste question de persister.

Les fruits comme toujours gros hit!

Petiteso, j'avais pas pensé a ca, je vais essayer de le mettre directement a table s'il semble trop enervé, je pense il va aimer. Mais deja ca vas mieux de ce coté la, il a hate qu'on l'enleve une fois le repas terminé, mais au moins il cris plus.

A++ et merci les filles pour vos bons conseils!. en passant j'ai acheté la camilia et le colier de dentition, je vous tiendrais au couranT! Very Happy

Lune de Juillet

Posté le: 28 février 2007 17:28:42 EST  
Ici Maïka a le collier de dentition depuis quelques semaines, et j'y crois que ca l'aide et en plus il est tellement beau! De plus j'utlilie camilia ( achetée au walmart ) et ca fonctionne presqu'instatément!!

Bonne chance! Wink Mais ma fille se révieille ENCORE la nuit, mais elle mange pas beaucoup donc .. Elle ne prends pas tout ce qu'elle devrait prendre dans sa journée! Comme elle devrait le faire ..

Nath et Maïka, qui vous souhaite, BONNE CHANCE !!

P.S : BLONDIE OU ES_TU?????????????????????????

petiteso

Posté le: 28 février 2007 16:57:59 EST  
Je suis d'accord avec toi Fabypel Wink

Se connecter pour répondre