Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

fabypel

Posté le: 28 février 2007 16:23:10 EST  
Dans le fond, il faut mettre en pratique ce qui nous rend heureux/ heureuse!!! Des infos contradictoires, il y en a partout (exemple: j'ai entendu dire que c'était à partir de 9 mois que c'était recommandé d'inverser lait-repas et petiteso et Noémie dit 7 mois Idea ce qui va peut-être bientôt être mon cas aussi)!!! C'est à toi de décider ce qui est le mieux pour toi et ton enfant!!! Inquiète-toi pas: ton fils va manger un jour et tous ces soucis seront loin dans ta mémoire!!!

Écoute ton coeur de mère: C'EST LE MEILLEUR GUIDE!!!

petiteso

Posté le: 28 février 2007 14:15:07 EST  
Je veux bien croire que le lait est le principal aliment mais a partir de 7 mois ...tu peux donner le lait avant ou après le repas...normalement dans le petite livre il dise que le nourission ne doit pas manger de viande avant 6 mois mais il devrait en manger avant 7 mois. Donc, il ne faut pas attendre trop longtemps non plus avant de commencer les aliments solides.

Il ne faut pas non plus obliger l,enfant à manger mais il faut l'aider quand même en essayant de mélanger des aliments qu'il aime. De plus, le bébé ne peut pas se nourrir uniquement de céréales non plus. Il faut que son alimentation soit varié . De plus, moi aussi quand je vois qu'elle ne trippe pas sur ce que je lui ai fait je lui fait fruit/repas principal....et elle s'en rend pas compte des fois...ou même je prends le repas principal et trempe le bout de la cuillère dans les fruits....sa le rend sucré.

Pour ce qui est de sa chaise haute moi aussi elle commencait a paniquer dedans mais la mienne je peux enlever la tablette et la mettre a table avec nous et depuis se temps elle ne chiale..plus...bien presque plus Wink

Donne moi des nouvelles!!

Petiteso et sa petiteNoémie

fabypel

Posté le: 28 février 2007 12:50:45 EST  
Aussi, en allant à la pharmacie, essaie de trouver un collier de dentition. C'est un collier fait de bois de noisetier je crois. Ma fille en a un et crois-moi, ça l'a diminué les douleurs liées à la poussée dentaire. Selon moi, avec le collier et le produit Camilia des labo Boiron, tu devrais être capable de calmer sa douleur.

En ce qui a trait à la nourriture, je ne veux pas faire de chicane, mais je ne crois pas que ce soit bon d'insister trop pour que ton petit mange. C'est supposé être l'fun apprendre à manger et si tu ne veux pas avoir à te battre pour un bout de temps avec lui, il va falloir que tu ne le force pas. Partout, on peut lire que jusqu'à un an, le lait est aliment prioritaire. Tu dois avoir reçu le petit livre du gouvernement du Québec à ta sortie d'hôpital. La section sur la nourriture s'intitule «aliments complémentaires», n'est-ce pas? Hé bien, ils sont complémentaires au lait. Tant qu'il mange ses céréales (pour aller chercher son fer) et qu'il goûte aux autres aliments, ça va!!! Aussi, les quantités qui nous sont données à gauche et à droite sont à titre indicatif et crois-moi, j'ai stressé là-dessus jusqu'à ce que je m'arrête à penser que: 1) ma fille est de bonne humeur, malgré la poussée dentaire (4 dents en 2 mois); 2) elle suit sa courbe de croissance et prend du poids en masse; 3) elle fait en masse de pipi et de caca Idea et tout cela malgré le fait qu'elle mange moins que ce qui est écrit partout. C'est sûr que c'est plate qu'il ne veuille pas manger autre chose que des fruits et des papates sucrées, mais il va s'habituer. Peut-être devrais-tu «l'arnaquer»: mets un légume dans un bol et des papates sucrées ou un fruit dans l'autre; alterne une bouchée de patate/fruit, suivie d'une bouchée de l'autre. Essaie surtout carotte, courge, pois, ce sont des légumes plus sucrés. Finalement, pour la viande, as-tu essayé les viandes de «La mère poule»??? Et une façon de l'introduire peut-être de mélanger viande et légume ou même fruit. Pense-y: nous-mêmes aimons mélanger les aliments dans une assiette (on prend une bouchée, de viande, puis de légumes,...), alors pourquoi pas faire des mélanges pour nos touts-petits??? Surtout qu'ils ont plus de 7 mois, alors pas trop de stress pour l'estomac (à moins que quelqu'un de plus qualifié dise le contraire).

Pour, fini le roman! Lâche pas!!! Very Happy

MamanDeGabriel

Posté le: 28 février 2007 11:28:48 EST  
Salut petiteso et Noémie:

Je vais aller me procurer la camilia je suis certaine ca vas resoudre une partie du probleme.

Le pauvre a les joues en feu (et ses feses), mais la maudite dent sort pas Evil or Very Mad

Gaby a deja fait ses nuits, des 8h sans arret. Il faut dire que le pauvre a eu beaucoup dernierement: dents, demenagement, nouveaux visages et gardienne (grand-maman au moins une fois par semaine)

Aussi, pendant le temps du demenagement grand-maman a gardé souvent Gaby, et elle a eu pour politique de le faire dormir dans ces bras.
Je pense que ca explique en partie pourquoi aujourd'hui il veut plus se coucher dans son lit s'il n'est pas completeemnt endormi.

ups!, j'ai oublié de marquer dans mon horaire qu'il boit avant de se coucher Embarassed Il boit tres bien meme.

aussi j'ai oublié de mentioner que je lui donne offre de l'Eau apres diner et souper et aussi en rentrant de la promenade en poussette.

Je suis d'accord avec toi, il mange pas assez de solides, surtout qu'il me boude presque toutes les legumes (il peut pas juste vivre de patate sucrée et fruits ce petit! Anxious )

La viande Rolling Eyes , il veut absolument rien savoir, j'insiste!, je les melange avec ses legumes, mais il en mange a dure peine.

Ses cerales, ca vas, ils sont deja melangés avec des fruits, il aime ca. Il mange ca demie tasse par jour GENERALEMENT, reparties entre matin et soir.

J'ai peur de le traumatiser en le forcant a manger, deja qu'il aime pas beaucoup ca chaisse haute. Sad

Il se peut aussi, qu'il refuse de manger quand les dents poussent a ce qu'on m'a dit a INFO-SANTÉ. Pas evident, il doit manger, il veut pas, mais je ne suis pas suposée de le forcer! Applause Not talking
Boo hoo!

En tout cas, mon prochain plan c'est:

- au diner donner les solides avant le lait.
- pour la nuit, je vais continuer a me lever (et papa une fois), je vais lui offrir en premier l'eau, et si ca marche pas essayer de l'endormir, si ca marche pas, le sein, mais je vais diminuer progressivement le temps.

petiteso

Posté le: 28 février 2007 10:51:15 EST  
Je te dirais que probablement il ne mange pas assez donc cest pour ca ...(une des raisons) qu'il se réveille la nuit....moi ma fille mange déjeune, dine et soupe....(solide) et boire entre ca...donc la nuit elle n'a pas faim cest sûr! Prends t'il la suce? parce que des fois sa réconforte ben gros les bébés...moi la mienne dort avec nous.... Embarassed ...et quand elle se réveille la nuit je lui donnne sa suce et 2 min après elle ronfle Laughing et y'a aussi les dents...quand un bébé fait ses dents il a besoin plus de la présence et du réconfort de sa maman ou papa....donc sa c'est une autre raison mais pour la bouffe je te dirais peut etre de commencer à lui donné peut etre des légumes le soirs parce que l'allaitement cest ca le problème tu ne sais pas combien il boit. Et surtout s'il ne boit pas avant d'aller dormir Surprised il va avoir faim en titi la nuit Wink

La camilia tu peux la trouver dans toutes les pharmacies c'est de la marque Boiron....et cest vrai que de l'eau c'est très bon des fois ca appaise la soif et bébé a juste soif...ma fille fait ca très souvent...entre l'eau et le lait elle choisi l'eau quand elle a juste soif. Car les aliments solides donne soifs...et cest un genre de coupe faim aussi mais s'il est habitué de prendre du lait la nuit...l'eau risque d'être plus difficile.

Moi j'opterais pour essayer de le faire manger plus...s'il ne mange pas sa 1/2 tasse de céréale le matin tu peux en mettre un peu dans son repas du soir mélanger avec les légumes Wink mais essaie aussi de le faire boire avant d'aller dormir...il va peut etre se réveiller 2 fois au lieu de 3 Very Happy

Petiteso et sa petite Noémie

MamanDeGabriel

Posté le: 28 février 2007 10:42:24 EST  
merci fabypel!

justement, je veux attendre pour donner du lait maternisé au diner et au souper a mon retour de voyage (je part dans le sud pour 2 semaines, de retour le 2 avril Very Happy ). Je pense je vais trouver cela plus pratique d'allaiter en voyage.

Mais j'aimerais avant regler les nuits, comme tu l'a dis je vais essayer l'eau.

Pour la Camilia, ou puis-je acheter ca?

Merci,

fabypel

Posté le: 28 février 2007 10:25:32 EST  
MamandeGabriel,
Ouf! Pauvre toi!!! Je ne sais pas quoi te dire!!! Ma fille fait ses nuits depuis un bon bout de temps ( je la couche entre 19h et 20h et elle se réveille autour de 7h), mais elle doit boire dès son réveil sinon elle est chialeuse. J'allaite aussi (allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, là 2 boires sur 4 (midi et avant souper) sont de la formule Idea je devais aller en voyage dans le Sud et je retourne travailler bientôt). Il faut dire que la poussée dentaire n'aide pas non plus. As-tu essayé Camilia des laboratoires Boiron quand il se réveille en pleurant la nuit (quand tu penses que ce sont ses dents qui le dérangent)??? Et as-tu pensé à lui donner de l'eau à la place de lui offrir le sein? Peut-être qu'il a soif (l'hiver, le système de chauffage assèche beaucoup), mais pas obligatoirement pour le lait. Aussi, ça va peut-être le faire manger plus durant le jour et ainsi, il va plus dormir la nuit... Je ne sais pas, mais si j'étais toi, j'essayerais.

Bonne chance et tiens-moi (nous) au courant!!!

MamanDeGabriel

Posté le: 28 février 2007 10:15:46 EST  
cest une tres bonne question, il boit oui, et si je ne veut pas lui donner il chigne jusqu'a temps que je lui donne.

hier nous avons fait un test pour celui de 3:00 a.m et cest son papa qui est allé, il s'est endormi rapidement quand il l'a bercé, mais des qu'il l'a deposé dans son lit la grosse crise.

J'ai du lui donner le sein, et il a bu vraiment asoifé. Poirtant il venait de boire de la meme facon a 1 a.m

Generalement il ne se reveil pas, desfois je reussi a l'endormir sans offrir le sein mais souvent il se reveil une heure apres au plus.

Pas evident, mais je pense que ce sont plusieurs facteurs: il veut pas etre seul dans son lit, il s'est habitué a boire la nuit, ses dents l'agacent enormement.

Il faut prendre note que hier soir il a presque pas mangé au souper. c'est linconvenient que je trouve a alaiter, je sais pas combien de oz il boit, donc, desfois joffre les soliudes trop tot je pense.

merci petiteso et noémie, toute sugestion sera bien apreciée!

petiteso

Posté le: 28 février 2007 08:30:14 EST  
Maman de Gabriel: La nuit il se réveille pour boire ou juste ce réveiller et reste réveillé? Confused

MamanDeGabriel

Posté le: 27 février 2007 21:22:25 EST  
Salut bisou,

Je sais, c'est vraiment pas evident, surtout dans mon cas que Gaby fait toujours pas ses nuits, et ca a l'air d'aller de pire en pire. Embarassed

Au moins les jours semblent plus stables (+ ou - 1h):

Reveil vers 7:00 a.m.
Boire vers 8:00 a.m.
Dejeuner vers 9:00 a.m. (cereales + fruit)
Baby Einstein vers 9:30 a.m.
Sieste vers 10:00 a.m. (durée variable, moyenne 1h)
Boire vers 12:00 p.m
Diner vers 1:00 p.m (viande + legumes + fruit+eau) - s'il veut bien Confused
Sieste vers 2:00 p.m (durée variable, moyenne 45 min) - desfois sieste en poussette.
Sortie en poussette vers 3:00 p.m + eau
Boire vers 4:30 - 5:00 p.m
Souper vers 6:00 p.m. (cereales + legumes + fruit + eau)
Histoires - Bain ou Massage vers 7:30 p.m
Boire et Coucher vers 8:00 p.m
reveil vers: 1:00 a.m - 3:00 a.m - 5:00 a.m (pas dans mes plans, mais bon quoi faire Embarassed , je pense ce sont les dents ou l'habitude simplement)

Lune de Juillet

Posté le: 27 février 2007 18:09:11 EST  
BLONDIE J'ATTENDS TOUJOURS DE TES NOUVELLES COCOTTES!!!! Confused

Bonne soirée aux mamans de juillet, XX

Maman Lune de Juillet et sa princesse d'amour! Very Happy

felynne

Posté le: 27 février 2007 11:56:13 EST  
salut les filles

mon horaire pour ma fille ressemble un peu a la votre. Comme j'ai deux bébés qui dorment dans a même chambre le reveille se fait de bonne heure disnt que ma fille se reveille

HORAIRE:

6h: reveille

7h: déjeuner (1/2 tasse de céréal + fruit + 6 oz de lait)

9h30: sieste d'environ 1 heure

12h: dîner (2 cubes de légumes + 1 cube de patate + 1 cube de viande, fruit et 5 oz de lait)

14h: sieste d'environ 1h30 à 2h.

16h30 souper (1/2 tasse de céréal + 2 cubes de légumes + fruit + lait)

vers 19h: bain et dodo vers 19h30.

je lui donne un biberon vers 22h mais je la reveille pas elle le boit en dormant. 8oz

petiteso

Posté le: 27 février 2007 11:13:59 EST  
Moi c'est :

7h15: lever et déjeuner+restant du lait que jai pris pour ses céréales(100ml)

10h: Un peu de lait chaud et ensuite la sieste(80 à 100 ml)

10h30 à 11h30-12h: sieste

12h: dîner patate+lég+viande+fruit (des fois viande remplacé par pâte ou légumineuse)(avec un peu de lait dans son repas(environ 1 oz)

14h30: boire(180ml)

15hà 16h30: sieste

17h: souper patate+lég+viande+fruit (des fois viande remplacé par pâte ou légumineuse)(avec un peu de lait dans son repas(environ 1 oz)

19h: Bain avec des bubulles (des fois les bubulles)

20h30-21h: Dernier boire et dodo pour la nuit.(180 à 200 ml)

Entre ces heures elle joue et écoute ses films bébé einstein et les fameux clip de son pingouins préféré Pigloo....Le Ragga des pingouins ainsi que le papa pingouins...sur le lap top!!!!
Elle pèse 20 lbs et mesure 28 pouce.... Laughing jai un belle grosse fille juste à point Wink

Lune de Juillet

Posté le: 27 février 2007 10:45:51 EST  
Voici l'horraire de Maïka Very Happy

Levée du matin : 7hrs
Elle joue jusqu'à 9hrs15
Boire 9hrs15
Elle s'endort après sont boire vers 9hrs30
Sieste jusqu'à 11hrs- 11hrs30
Elle joue un peu .. Mange ( patate sucrée + dinde + poires )
13hrs Boire .. Elle s'endort pendant caillou !!!
Sieste jusuq'à 15hrs
Joue de 15à 16hrs
16hrs souper
17hrs boire
17hrs30 joue
19hrs bain
20hrs joue
21hrs boire + dodos pour la nuit!!

bisou

Posté le: 27 février 2007 10:36:50 EST  
horraire
allo les filles,

Je me demandais quel était votre horraire de la journée. Ici Thomas a un horraire assez variable et maman est toute mélangée. Surtout pour les dodos. Il va avoir 8 mois la sem prochaine.

Voilà ici:

entre 7h00 et 8h réveil et boire
déjeuner environ 30 min + tard

dodo à 11h00 mais c'est la guerre pour le coucher, il pleure beaucoup et fini par s'endormir

au réveil boire puis dîner

ne veux pas dormir en pm la plupart du temps

boire et souper environ 5h après le dîner

boire à 9h et dodo

Je souhaiterais que ce soit + prévisible mais bon, je vais m'inspirer de vos réponses
Merci

MamanDeGabriel

Posté le: 26 février 2007 21:20:22 EST  
Prompte retablisement Blondie !!!

Lune de Juillet , moi aussi j'hesite pour la camilia, ca doit etre certainement mieux que du advil Confused

Par ici toujours pas de dent, mais ses gencives semblent l'agacer beaucoup, et ses joues et fesses son rouges.

Sinon, Mr. ici est rendu a avncer sur les feses, c'est tres comique Laughing , quoi que plutot inquietant, j'ai l'impression qu'il va tomber vers avant.
Confused

Moi d'un autre coté ca arrete pas, beaucoup a faire lorsqu'on vient de demenager.

Bonne soirée! Wink

Lune de Juillet

Posté le: 26 février 2007 19:31:52 EST  
Désolée le message etait courrt, mais le " rush" du souper, et la petite qui fait de la fièvre!!!

Idea Blondie! Donne moi des nouvelles au plutôt, car tu ne te connecte plus sur MSN cela n'est pas normal! Vite cocotte, donne-moi signe de vie!!

Idea Idea Une belle journée aujourd'hui! Ca fait tellement du bien, même si la journée c'est terminée ici par de la température .. Mais c'est la vie! C'Est encouragent de voir le beau soleil ..

bonne soirée xx

Lune de Juillet

Posté le: 26 février 2007 17:41:43 EST  
Blondie , oui le c amilia fonctionne ici, et presque tout de suite! MA FUILLE A UNE DENT !!!!!!!!!! ALors elle me fait des poussées de fièvre Crying or Very sad et pleure la nuit Surprised . Mais ca va!! Elle a une dent en bas et surement une autre qui pousse, car FIEVREUSE!!!!!!

J'espère que pour toi, ca va! Je m'inquiète pour toii!

fabypel

Posté le: 26 février 2007 16:53:45 EST  
Merci Blondie!!! J'espère que tu iras mieux bientôt!!! Aux autres, un beau bonjour!!! Very Happy

Posté le: 26 février 2007 14:22:48 EST  
LUNEDEJUILLET ma jumelle astral....je suis la....mais depuis jeudi soir dernier rien ne va....je te raconterai.....en plus j'ai un maudit rhume je tousse comme une folle,j'ai faite de la fievre pendant 4 a 5 jours......ma fille depuis en fin de semaine de reveille a 1hrs du matin et va pas se rendormir avant 3 hrs...elle pleure pas mais fais voir qu'elle est eveillé Crying or Very sad peut-etre une dent mais elle pleure pas Rolling Eyes cette nuit c'est mon chum qui s'en est occupé....deja que je file pas et que j'ai un manque total d'energie Crying or Very sad blondie
ps: c'est drole comment un evenement peux faire basculer plein de chose!!! Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

BIENVENUE PARMI NOUS FABYPEL Wink

lunede juillet: ca marche du camillia?? j'hesitais je lui en donner!
pis la mere poule elle aime ca finalement? comme quoi?

Se connecter pour répondre