Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MinipapouInscrit le : |
Salut les filles.
OUF... quel journée. Ce matin, j'avais rendez vous à charles lemoyne pour la pose de mon stérilet. C'est la mÊme place ou j'ai eu mon avortement... disont que j'avais pas super le gout d'aller là... mais bon, c'est la seule place qui était disponible. Ce matin je me lève donc à 5h00am (J'avais rendez vous à 7h30 + le traffic... donc...) Surprise... mes rêgles sont terminé. Aucun saignement de la nuit ni le matin... grrr... Donc j'annule mon rendez vous (comme je n'ai jamais accouché vaginalement je devais avoir mes regles pour la pose...beurk) A 9ham... je sens que ca coule... je vais au toilette... Mes rêgles sont revenue de plus belle.... Je rappel l'hopital... Yes, ils ont encore de la place. Donc finit de préparer les petits, je les amènes à la garderie en 3ème vistesse, puis direction Longueil.... La bas, j'attend 30 minutes... rencontre la doc. m'installe en position super confort gynéco... et la... l.horreur... pendant 20 minutes elle essaie de me l'installer... sans résultat... eT sa fait mal.... grrr... après 20 minutes, j'ai les jambes qui tremble, la sueur qui coule... bref.. j'en peux plus... elle non plus d'ailleur... elle abandonne... donc résultat... pas de stérilet d'installer. Je reviens chez moi, passe par la pharmacie acheter tryphasil (la bonne vieille méthode) et me faire rembourssé le stérilet (qui est dans la boite, sceller... la doc n'y a pas touché). Et bien la pharmacie ne reprend pas les médicaments... même dans la boite.... Me voilà pris avec mon stérilet à 80$ et rien à en fouttre... j'était découragé. Finalement, ma chum va me l'acheter à 50$.... au moins j'aurai pas tout perdu.... bordel. Bref, journée de merde... en plus je n'ai aucune nouvelle de l'éleveur de mon chat depuis samedi... moi qui pensais l'avoir cette semaine... je commence même à me demander si il ne va pas se sauver avec mes sous et ne jamais m'envoyer le chat.... Bref, y'é temps qu'il se passe quelques choses de positif dans ma vie.... désolé pour le roman Minipapou |
petitesoInscrit le : |
Je suis sur que tu peux mettre un émoticone comme avatar...ca prends pas beaucoup de place ca...cest petite comme fichier
|
PoupouneInscrit le : |
Je me demandais si on pouvais mettre un émoticons comme avatar???
|
allo moi je lui ai donné du minigo ( 1 cuilliere a soupe environ parce que c sucré) mai il est encore sur le bon départ!!!
Félyne, je vais t'envoyer une autre photo si tu le veux bien!!! Merci!!! |
fabypel : J'aimerais bien te répondre mais moi ma fille est à l'Alimentum donc je ne peux pas lui donné d'autre produit laitier que ce lait avant l'âge d'un ans....
|
fabypelInscrit le : |
Si vous donnes déjà du yogourt à vos enfants, c'est que vous avez déjà introduit le lait de vache??? Comment ça s'est passé??? êtes-vous passé de l'allaitement au lait ou de la formule au lait??? Depuis quand???
Merci!!! |
GenevievesInscrit le : |
J'ai essayé les minigo aujourd'hui.. c la folie il adore!!! As tu aussi essayer le yogourt Liberté Méditerrané c'est pas mal cochon oups!!! Bon hihihi!!! je le prends même pour moi-même au lieu de la crème glacée sur mes fruits si ça te dis rien comme marque, va voir l'image ... http://liberte.qc.ca/fr/page.ch2?uid=Ournewproducts |
fabypelInscrit le : |
Allô les filles!
Petiteso et Noémie m'a invitée à me joindre à vous, car j'ai aussi un petit trésor né au mois de juillet dernier. Un petit historique sur moi: une fille de Shawinigan (en Mauricie) qui vit maintenant à Gatineau, âgée de 31 ans, prof d'anglais au secondaire, maman d'une petite fille née le 27 juillet à 13h12 (après 13heures de travail assez faciles ce sont les poussées qui m'ont tuée!!!) qui se prénomme Emma, je suis en congé jusqu'au 16 avril et je viens de me joindre au forum il y a quelques jours. J'ai lu la majorité de vos messages et je trouve ça l'fun de pouvoir comparer ma filles avec vos enfants. Ils sont adorables, je n'ai aucune idée comment mettre une photo dans mon profil. Tout comme vous, je vis les hauts et les bas des dents (la mienne a ses deux dents d'en bas, au milieu, et une en haut, mais pas une palette, une à côté. Ça fait drôle, mais c'est vrai que les sourires avec des dents sont cutes à mort.), de la nourriture (j'allaite matin et soir, formule le midi et le souper; mais moi, je la fais encore boire avant de manger car on m'a dit que le lait devait être prioritaire jusqu'à 9 mois??? Je suis confuse. Elle mange pas mal bien comme les vôtres, elle a de bonnes journées et des moins bonnes, mais elle suit sa coube de croissance et est un bébé heureux, alors je suis rassurée), mais aussi des dodos. J'aimerais savoir ce que vous vivez avec les vôtres côté dodo. La mienne est dépendante de sa suce, alors elle se réveille de 1 à 3 fois par nuit en pleurant car elle a perdu sa suce. Je la couche entre 19h et 20h et elle se réveille entre 6h30 et 7h30 le lendemain (c'est nouveau 6h30, on dirait que le soleil commence à la réveiller plus tôt), mais je dois lui redonner sa suce pendant le nuit. Donc, mes nuits sont un peu perturbées. Je sais que je ne fais pas pitié, mais j'aimerais trouver une solution aux pleurs dus à la suce. Mon Dieu, je vous ai écrit tout un roman et vous ne me connaissez même pas!!! En tout cas, j'espère avoir la chance de jaser avec vous autres et de partager nos beaux moments (et les plus durs) que l'on vit avec nos amours! À bientôt!!! |
Surtout juste avec un dent comme la mienne...elle rit et on voit toutes ses gencives du haut et du bas....
|
Allo minipapou, je sais pas si lou a des dents mais tu vas voir que cette fa ce de taquin la est pire quand ils ont des dents...
|
MinipapouInscrit le : |
hihihi....
Moi aussi Lou joue a coucou depuis 2 semaines. C'est vraiment comique. Et il a commencer à plisser le nez quand il sourit... ca lui donne un air assez taquin... |
felynneInscrit le : |
poupoune
si tu veux que ta photo d'avatar soit moins brouiller tu peux le l'envoyer a mon adresse e-mail je vais te la mettre comme il faut et te l'envoyer plus net car elle ai tres belle cette photos la patou117@hotmail.com c'est pour toi ca va me faire plaisir |
MamanDeGabrielInscrit le : |
Merci poupoune, je vous tiendrais au courant des progres!
|
Allo MamanDeGabriel, c ce que j'ai fait avec les aliments pas trop winner ici, je lui donnais une cuillere et lui mettait le dit aliment et lui il se la mettait dans la bouche Et moi je suivais avec une cuillere aussi!!! Donne des nouvelles de tes nouveaux essais!!! Et maintenant bien bonne chance dans ta nouvelle demeure!!!
|
MamanDeGabrielInscrit le : |
Salut les filles,
Mon pauvre petit tresor a eu plein le bras les dernieres semaines, demenagement, se fait garder, nouvelle type de nourriture (commerciale), lait amternisé un couple de fois, maman pas trop presente, mauvaise temperature ... Mais malgré tout il semble un bebe normal hereusement, nouvelle: il recule, sur le ventre, il leve les fesses et se met sur ses genou deja!, c'est un debut! (bizou) : j'ai pas encore eu le plaisir de voir reculer ma chaisse haute! Un autre nouvelle, il acommencé a jouer a coucou!, il prends la couverte et se cache derriere et l'enleve quelques secondes apres pour pour nous montrer qu'il est la! Lune de Juillet, je vie un peu la meme situation, depuis ca fievre de jeudi passé, Gabriel veut plus manger comme avant. Depuis aujourd'hui il a recommencé a manger ces cereales matin et soir (les derniers jours il mangais pas beaucoup), mais a dure peine, il a fallut que je commence avec quelques cuillerées de fruit sinon oublie ca. Il rafole de l'avoine donc j'ai recommence a lui donner Milupa Avoine et pommes. (par contre il a du lait ajoute celui la ATTENTION!) Pour le legumes, peine perdue, j'essai mais je le force pas, j'ai augmenté la portion de fruits pour compencer. En tout cas, je vous dit que l'heure de son mangé est rendue tres ardue, il cris des qu'on le depose dans ca chaisse haute, maman sais plus quoi faire! Il a apris a dire NON avec la tete, et calin qu'il s'en sert a l'heure du manger, les levres bien fermées et la tete qui va de tout bord. (je vous epargne les cris) Par contre il semble tres interesé a ce qu'on mange nous! Autre probleme avec le changement de couche, des vrai cris a lever les cheveux de la tete!, il fesait pas ca avant! - Pour la constipation, ce que je fais ce sont soit des massages au ventre, de l'eau ou de la purée aux pruneaux ou aux pommes. Cela aide souvent. - Demain je vais essayer de le surprendre en lui donnant a manger avec une cuillere pas conventionelle. Aussi je vais commencer a lui donner CA cuillere, il me l'enleve desfois et essai de la rentrer lui meme dans ca bouche (quoi que souvent elle se rammase par terre ) |
Et bien moi il est sur le BON DÉPART et je vais le laisser la dessus jusqu'à 1 an, je suis dans le domaine de la nutrition et ce principe la j'y crois!!! Il prend 3 biberons par jour 7h-13h et 19h. Il mange tres bien et les mottons ben il les prend quand même bien, je lui donne aussi des morceaux de fruits et de légumes qu'il prend de lui même pour les manger, il adore ca faire le grand garcon J'ai cessé les céréales au souper cette semaine et maintenant il prend sa viande le soir aussi, il mange que du veau et du poulet, l'Agneau il déteste!!! Demain je lui donne du boeuf, j'ai hâte de voir ca!!! J'ai essayé les minigo aujourd'hui.. c la folie il adore!!! Les fruits c toujours parfait, il les aime tous sans exception!! Le cantaloup commence a être dans ses favoris!!! Je fait encore tous ses légumes, la plupart de ses fruits et sa viande. Pour les céréales il aime bien la marque NESTLÉ, et moi aussi
Pour les tomates, les oignons et l'ail tu peux attendre a 8-9 mois, c'est un peu plus dur sur la digestion... En tout cas moi mon garcon a la digestion un peu difficile, il a facilement des crampes dans le bedon alors j'y vais molo dans les aliments difficile a digérer!!! En plus je dois être plus vigilante pour les aliments acide car il fait de l'eczéma donc si je ne veux pas le maganer encore plus je dois faire attention!!! Lune de juillet, si tu mets du son dans ses céréales, assure toi qu'elle prenne bien son eau dans la journée, ou tu peux aussi lui donner un peu de jus de pruneau ou des pruneaux. As-tu essayé de lui donner ses biberons plus espacé??? Parce que au 3 heures c peut être trop proche pour qu'elle ressente sa faim? Bon je suis rendu loin moi avec mon roman Bonne nuit les filles! |
Lune de JuilletInscrit le : |
C'est une bonne idée!
MERCI! |
tu peux lui mettre un peu de jus de fruit dans son eau et 1 cuillère a thé de son de blé le matin dans ses céréales
|
Lune de JuilletInscrit le : |
Ces certains que je la fais mangée AVANT de lui donnée son lait! Pis pour l'eau, je lui en donne pas en grande quantitée, mais ma fille ma faite une conspitation l'autre jour, et je pensée perdre connaissance, elle forcait tellement pour sortir cette gosse boulle, que les parois du vagin s'ouvrait mon chum ( et moi ) on capotait!!!! Alors je ne diminuerais pas sur l'eau, je lui en donne qu'environ 3-5on par 12hrs! C'est pas énorme
|
Lune de juillet: est ce que tu lui donne son lait avant ou après avoir manger?? parce que si tu lui donne après avant ca elle va avoir faim et manger plus moi cest ce que je fais et après 6 mois tu peux le donner avant ou après.
|