Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Tanky

Posté le: 26 septembre 2007 11:07:34 EDT  
Allo!

Maman4x oufff moi aussi je te trouve bien courageuse! Wink Si tu en as l'opportunité, paie-toi un petit après-midi de dorlotage après tout ça.....

Rencontre Oui, je suis toujours intéressée. L'endroit m'importe peu puisque j'ai une voiture.Pour le co voiturage, je m'offre, mais il y a un point à ne pas négliger: les sièges de bébé....
On pourrait faire exemple: une fois à Montréal, puis une autre fois plus au nord, pour accomoder le plus de filles possible, etc....
Le mercredi me convient (j'ai habituellement du cardio poussette, mais il est possible de changer de jour alors c'est ok!)
Je vous laisse mon courriel au cas: mlle_tankgirl@hotmail.com

Nadia Moi la mienne n'a pas commencé du tout les aliments solides, elle en est toujours au lait maternel.

Mouche bébé Quand j'ai reçu le mien en cadeau je me suis dit que je n'utiliserais jamais cette chose horrible, mais finalement je l'ai fait et ça fontionne vraiment bien...un peu beurk, mais pas si pire que ça...!

Bon, je vous laisse!
à plus tard!
Tanky

rebestos

Posté le: 26 septembre 2007 11:07:06 EDT  
coucou les filles,

je vous écris pas souvent mais je vous lis toujours aussi assidument. je voulais juste donner un ptit truc à celles qui ont de la misère à moucher bébé. ce que j'ai trouvé de mieux c'est un Q-tip. vraiment c'est très efficace et beaucoup moins désagréable que la poire nasale qui fonctionne plus ou moins bien.

J'ai aussi une question. J'ai de la misère à trouver des pantalons à mon ptit homme parce qu'il est grand et mince (env. 26, 27 pouces pour 16 lbs). Est-ce qu'il y en a d'autres dans la même situation et si oui, est-ce qu'il y a un endroit ou une marque de vêtement qui fait bien?

Merci

Rebestos et Julien 3.5 mois

maman4X

Posté le: 26 septembre 2007 09:43:00 EDT  
Allo ...

j'ai finalement dormi une autre demi heure ... Emrik s'est réveillé tout en douceur, il était sur le dos (il dort sur le ventre), tenait un barreau de sa bassinette et jasait au mur!!! Il est de bonne humeur et semble moins congestionné!!!

rencontre mercredi le 3

Je fais ma petite liste pour celles qui est intéressées, je veux vraiment qu'elle fonctionne cette rencontre! Faites-nous signes pour les autres qui sont intéressées,j'ai peut-être passé tout droit sur des messages ...

Carelle
Maude28
Geneviève
Marie2
Tanky

Geneviève, on pourrait pour la 1ere rencontre la faire à Mtl, et pour les autres, si on en fait à des fréquences régulières, on change d'endroit et tu pourrais peut-être faire du covoiturage avec une fille de Mtl ... tu auras eu une première rencontre pour briser la glace! hihi (c'est quand même gênant de se rencontrer non ?)

Je vais aller déjeuner tout en jouant avec mes 2 tits-pets!!!

Carelle qui malgré tout ce que ça comporte de négatif d'avoir des bb rapprochés tente de tout virer en positif et est ainsi très heureuse!!!

Ema

Posté le: 26 septembre 2007 09:28:07 EDT  
Salut les filles!

Ouf, ça fait du bien... Arielle vient de se taper un 12 heures de sommeil en ligne! Ça faisait plusieurs jours qu'elle se réveillait la nuit j'me demandais bien ce qui se passait mais là, hier dans la journée, elle n'a pas dormi de 14h00 à 20h00 !! Elle s'est endormi sur sa bouteille hier soir, Mario est allé la coucher et elle s'est réveillée seulement à 8h15 ce matin! Elle était de bonne humeur!

Nadia : Voici un lien pour toi :
http://www.jumafred.com/mincavi

Bon, j'vous laisse, je dois téléphoner chez Clarica. J'ai reçu mon relevé de contrat d'assurance pis j'leur dois de l'argent!?! Bizarre car cette police m'a été donné par mes parents y'a quelques années, il la payait jusqu'à mes 25 ans et ensuite elle devait se payer toute seule avec l'argent mis dedans. En tk... je vais téléphoner pour savoir ce qu'il en est...

Aussi, je dois aller à l'école après midi pour rencontrer la nouvelle secrétaire. Étant donné qu'on partage la même bibliothèque, il faut qu'on s'entende sur le fonctionnement. Même si je recommence juste après les Fêtes, c'est quand même moi qui est responsable de la bibliothèque municipale.

Bon, ma "grenouille" m'appelle... elle doit avoir terminé de faire son caca Smile

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Votez pour Arielle :
http://photocontest.babystages.ca/fr/vote/ballot.php?photo_id=135090

Marialy

Posté le: 26 septembre 2007 09:16:34 EDT  
Bonjour les mamans!

Je suis partante pour une rencontre mercredi prochain, mais je serai là seulement si c'est à Montréal parce que je n'ai pas de voiture alors je dois utiliser le transport en commun. Si vous préférez que ce soit ailleurs parce qu'il y en a qui habitent plus loins et bien je comprends et il n'y a pas de problème. Smile

J'ai commencé le cours de massage maman-bébé hier et j'ai vraiment aimé ça! Probablement plus que Marianne en fait. Laughing Elle était beaucoup trop fatiguée alors elle a chialé au début puis elle s'est endormie dans mes bras. J'ai quand-même suivi le cours et j'ai pris des notes puis je lui en ai fait un à la maison en revenant. Elle gigottait pas mal (elle n'a pas compris le principe qu'elle doit se détendre) mais elle ne semble pas détester ça. Je vais donc prendre l'habitude de lui en faire à tous les jours. On a déjà appris plusieurs parties du corps mais il reste encore 4 cours alors je crois qu'on va aller pas mal en profondeur.

Bon je vous laisse déjà, je dois profiter de la seule sieste de Marianne dans la journée pour avancer mes affaires!

Bonne journée!

stefania

Posté le: 26 septembre 2007 09:05:03 EDT  
maman4x : Aie aie aie !!! c'est difficile tout ca je te trouve vraiment courageuse avec tes 4 petit amours . j'espere que ton petit Emrik va guérir très bientot pour te permetre de dormir ! Je vis a st-jérome mais je suis un peu comme toi je n'ai jamais été voir une esthéticienne donc je n'en connais pas non plus .

bonne journée !! Stéphanie Wink

Nadia1681

Posté le: 26 septembre 2007 08:46:23 EDT  
Coucou les filles

Bon ca fais longtemps que je suis pas venu vous voire mais j'avais beaucoup dc'occupation avec bébé et en plus de ca j'ai commencer mince a vie super cool mais faut faire plein de popotte mais j'Aime bien ca d'autant plus que je vais faire manger des bonne chose a mon ti-homme

J'avais une question pour ceux qui ont le siege bumbo est-cequ'il y a un poids maximum pour qu'il soir a l'aise car mon loïc fais partie de ceux qui ont une forte croissance c'est a dire lundi17.5 lbs

Avez-vous commencer céréales et légumes moi les céréales il en mange depuis qu'il a 1 mois alors hier j'ai commencer les carottes on dirait qu'il me disait enfin maman tu es décider j'étais tanner de toujours manger la meme chose

Pour le développement je l'aime de plus en plus il jase énormément, rit aux éclat de temps et temps manipule bien ses jouets et joue beaucoup dans son exerciseur

Bon je vous laisse sur ce roman

Nadia -2lbs en 1 semaine et loïc 3 mois et demi

maman4X

Posté le: 26 septembre 2007 07:41:26 EDT  
haaaa les filles ... Surprised

Encore une autre nuit debout à écouter mon p'tit amoru qui fait pitié respirer mal et à lui déboucher le nez, l'endormir debout sur moi et le faire boire le plus droit possible ...... ça fait 1 mois maintenant que je me lève non stop aux 2hres .... pis avant ça j'ai eu un p'tit break d'1 mois ou Emrik dormait de 9 à 5hres ... mais avant c'était aussi aux 2hres pis avant c'était la grosse bedaine qui m'empêchait de bien dormir! Là j'aurais vraiment bedoin d'un lifting pcq je suis pu capable de me regarder dans le miroir! Crying or Very sad

Quelqu'un connait une bonne esthéticienne dans mon coin? St-Jérome, Prévost, St-So, St-Hippo ... m'semble que ça me ferait pas de tort un bon ménage du visage hihihi pis je me suis jamais permis ça ... je sais même pas ce qu,elle me ferait! hihihi

Bon je venais juste faire un tit coucou .. il est 7h38, Sarajane va partir pour l'école et je vais essayer de pouvoir me recoucher ... Mahély et Emrik font encore dodo ... mais selon la routine "habituelle" ils vont se lever bientot!!! Wink

à tantot

haaaa Emrik se réveille ....

Carelle

Cocci

Posté le: 25 septembre 2007 23:09:14 EDT  
Voici un lien pour celles qui voudraient savoir ce qu'est un mouche bébé!

http://www.bronchio.net/mouche_bebe.php

Bonne nuit Wink

Cocci

maman4X

Posté le: 25 septembre 2007 23:08:36 EDT  
Salut ....

Il est 11hres et je viens juste de réussir à endormir Emrik, il était bizzz ce soir ... mettons qu'il n,avait pas sa routine habituelle, ça m'a un peu déconcerté! Mais la chaleur avec son rhume c'est pas gagnant!!! Il refusait même de boire! Surprised

Je suis du côté de celles qui ne connaissent pas le mouche-bébé ... est-ce que c'est le genre de truc que tu dois aspirer les sécrètions à l'aide d'un tube??? Yeark, j'en ai eu un et j'ai jamais été capable de m'en servir ... trop dédaigneuse! Moi la poire et le salinex est une équipe gagnante!!

Bon je vais prendre un 15 min pour décompresser et ensuite aller faire un dodo, espèrant que ce sera plus qu'un petit 2hres!!! Mettons que j,ai beaucoup d'occasions pour penser à vous pendant mes nuits! hihi

Bonne nuit et à demain qui sera peut-être meilleur! Wink

Carelle

Marie2

Posté le: 25 septembre 2007 23:06:59 EDT  
Salut les filles!

Il est 23h et je ne suis pas capable de dormir. Mon chum ronflait à côté de moi et ça m'énerve!!!

Cocci : profites-en maintenant qu'il boit moins Wink Pour ma part, Alex boit aux 2-3 heures et il boit 20-30 minutes à chaque fois. J'ai l'impression d'avoir les seins vides à la fin de la journée.

stefania : moi je fais affaire avec un traiteur pour le baptême. Plein de bouchées pour combler mes invités. J'aurais bien aimé préparer le tout moi-même, mais je dois être réaliste, je n'aurai jamais le temps de le faire.

Ema : moi aussi je suis encore à l'ère des kleenex... mais je vais aller voir à la pharmacie pour un mouche-bébé parce que Alexandre déteste quand je dois le moucher.

Rencontre : donc on oublie la rencontre au défi allaitement...
Mais qui est partante pour une rencontre la semaine prochaine (mercredi 3 octobre)? On pourrait décider le lieu en fonction de celles qui sont intéressées. Trouver un lieu centrale pour toutes. Moi je suis disponible!

C'est l'échographie d'Alexandre demain. Pour sa bosse dans le cou. J'espère que ce n'est rien de grave. Et j'espère ne pas entendre pendant des heures...

Alexandre a découvert ses pieds aujourd'hui. Il les fixait avec intérêt. Couché sur le dos, je prenais ses pieds et je lui amenais vers son visage et il éclatait de rire! Il est trop mignon quand il rit.

Bon, je vais essayer d'aller dormir.

Marie

stefania

Posté le: 25 septembre 2007 22:46:46 EDT  
Cocci : Yohan aussi boit maintenant aux 3-4 heure et 10 minutes gros maX j'avoue que je trouvais ca un peu bizare mais il est très enjoué et fait ses pipi donc je crois que tout est ok . Ca me rassure de voir qu'il n'est pas le seul Wink

Le baptème de Yohan est le 7 octobre et comme c'est a 15h30 je recois les invités pour le souper . Je n'ai toujours pas décidé ce que j'allais faire pour le repas Confused Auriez vous des idées ?? Qu'avez vous fais pour le baptème de vos trésors ?? Nous serons une trentaine de personnes .

Stéphanie Wink

Ann

Posté le: 25 septembre 2007 22:09:00 EDT  
Je ne connais pas non plus ce qu'est un mouche-bébé ??
Ça ressemble à quoi ??

Ann

Ema

Posté le: 25 septembre 2007 20:04:22 EDT  
C'est quoi ça un mouche-bébé ?? J'en ai jamais entendu parlé!!! Moi, je suis encore à l'ère des Kleenex Smile ahhahaha!!!

Ema

http://www.jumafred.com

Votez pour Arielle:
http://photocontest.babystages.ca/fr/vote/ballot.php?photo_id=135090

Cocci

Posté le: 25 septembre 2007 19:17:21 EDT  
Mouche-bébé : Moi je trouve que c'est la 8e merveille du monde Smile Il y en a dans la plupart des Jean coutu de la région de Québec, à Montréal je ne sais pas...

Charles a fait son premier rire aux éclats ce jour, trop cute.

Moi non plus il ne se vire pas du dos au ventre et vice versa et il n'attrappe pas se jouets Wink

Moi je n'ai pas encore essayé l'exerciceur, je le trouve encore petit il n'a que 3 mois et généralement il ne conseille pas ça avant 4-5 mois..

Je trouve ça stressant d'allaiter parfois... Charles tend maintenant a espacer ses boires (aux 3-4 hrs) et ça ne lui prend qu'une dizaine de minutes... C'est vriament différend d'avant, j'espère qu'il boit assez! Mais ça doit sinon, il ne serait pas si enjoué... Je surveille ses couches et le poids, quoique vers 3 mois les bébé allaités ralentissent leur croissance Confused

Bon je vous laisse le petit m'appelle!

Cocci

mamanjessie

Posté le: 25 septembre 2007 17:57:06 EDT  
salut les filles

siège bumbo: moi aussi il m'intéresse mais je me demande si ca vaut la peine. Si ma fille est comme mon garçon, à 5 mois elle s'assoiera seul, a 6 elle rampera et à 7 elle fera le tour de la maison à 4 pattes!! Elle aura 4 mois la semaine prochaine alors... je ne sais pas trop. Je crois qu'elle est très bien dans son exerciseur et j'aurai sa chaise haute sous peu donc elle pourra s'assoir à la table avec nou. Justement, il fait que j'appelle chez toysurus pour voir s'ils l'ont reçu.

défi allaitement: ils en font un ici dans mon coin avec les relevailles du clsc alors j'irai directement après le cours de soccer de mon garcon. Dans l'après-midi nous allons chercher ma mère à l'aéroport alors ca m'évitera de descandre à Montréal 2 fois dans la même journée.

Développement de bébé: ma fille non plus ne se retourne pas du dos au ventre ni du ventre au dos. Elle se tourne parfois sur le coté mais ca ne m'inquiète pas!! Elle attrape ses jouets mais à peine ses pieds. Je crois bien que chaque bébé est différent. Elle sourit constamment, crie et jase beaucoup mais elle n'a rit aux éclat qu'une seule fois. Il faut ar¸^eter de comparer et se réjouir de voir que nos bébé sont tous en santé!!

Rien d'autre de nouveau pour moi. Je prends encore du dompéridone pour l'allaitement et ca marche très bien. Je n'ai pas l'intention de commencer les céréales bientôt, j'attendrai le plus longtemps possible car ca devient un peu plus compliqué lorsque bébé commence à manger. Je vois son pédiatre la semaine prochaine et j'en parkerai avec elle. Pour l'instant Aly ne semble pas avoir faim alors...

Je l'entends qui se réveille alors je reviens plus tard!!
Jessie

maman4X

Posté le: 25 septembre 2007 17:36:34 EDT  
Allo!

Pour la rencontre, marie2 moi j'irais pas au défi allaitement ... c'est l,anniversaire de Mahély le lendemain et je crois que je me croyais sur humaine ... mais là je suis fatiguée alors je vais prendre le samedi pour préparer tout ça! Mais mercredi prochain me va très bien en plus je crois qu'il y aura plus de filles qui se joindraient à nous!

Bumbo et exerciceur ; J'avais un exerciseur pour Mahély qui s'en ai servi très peu car dès qu'elle a pu se promener elle ne voulait plus rien savoir d'y aller ... alors pour le peu de temps que je risque de m'en servir par rapport au coût ben je choisi le siège Bumbo qui me servira encore plus et plus longtemps!

Ciao

Carelle

Steph

Posté le: 25 septembre 2007 17:00:16 EDT  
Mouche bébé : Il y en a dans certaines pharmacie, il y en a dans la plus part des boutiques pour bébé/enfants (la mère hélène, rose ou bleu )

bumbo : Le bébépod est un peu moins cher mais on ne peut pas mettre de tablette. Moi j'aime bien le si``ege antoine adore être assis et ca lui donne un nouveau point de vue. En plus c'est très léger ca se transporte facilement pour faire une chaise haute (on le met sur la table avec sa tablette).

Exerciseur : J'hésite entre celui la foret tropical ou le bébé einteins
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2679503&cp=2582922.2582922&parentPage=family
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2685312&cp=2582922.2582922&parentPage=family
Je vois que celui de bébé einstein est recommandé de 4-8 mois et celui de fisher price 4 -24 mois ?? Pourquoi ?

barbie1980

Posté le: 25 septembre 2007 16:39:34 EDT  
Outsider: Moi je l'ai acheté chez Pharmaprix tout près de chez-moi. Je sais qu'il y en a aussi chez Rose ou Bleu à Montréal.

Marie2

Posté le: 25 septembre 2007 16:23:37 EDT  
Salut les filles!

Rencontre : moi je suis toujours partante pour une rencontre. Les mercredis ça me convient puisque j'ai la voiture tous les mercredis. St-Sauveur ou Montréal (ou ailleurs) ça me va... c'est sûr que je préfère le nord mais je peux m'adapter.
Est-ce que la rencontre au Défi allaitement marche toujours ou non?? Moi ça ne me dérange pas du tout qu'on remettre à plus tard notre rencontre (un mercredi). De plus, comme ça toutes celles qui veulent (qui allaient ou non) vont pouvoir se joindre à nous.

Bon, j'entends mon petit qui pleure, je vais monter voir ce que mon chum est en train de lui faire Rolling Eyes

Marie

Se connecter pour répondre