Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Outsider

Posté le: 25 septembre 2007 14:41:02 EDT  
SAlut les filles ! Comment ca va ? Moi ca va très bien !!

Tenir les objets: Ma fille ne le fait pas encore, mais ca ne m'inquiète pas dutout car elle fait bien d'autre chose hehe .

Mouche-bébé : Je suis a la recherche d'un mouche-bébé. PArce que en ce moment j'ai une poire nasale mais je trouve que ca fait pas la job et j'avais entendu dire que le mouche bébé était 100 fois mieux, Savez-vous ou est-ce que je peux me le procurer ?

Exerciseur : J'ai acheté l'exerciseur Rainforest de fisherprice. Je L-A-D-O-R-E. Il est tout simplement fantastique. Ma fille ne veut plus en sortir Surprised

Bon ma fille ce réveille..je reviens plus tard..

maman4X

Posté le: 25 septembre 2007 14:35:53 EDT  
Ann ... comme tu peux voir je suis pas couché ... Emrik s'est réveillé ..

Merci pour la photo ... il est trop cute ton p,tit Anthony ... c'est beaux des Anthony hihihi

Tu m'as convaincu, je vais l'acheter! J'ai juste hâte à vendredi quand je vais aller chercher MON Anthony, je passe devant toys r us ... ben là je vais passer dedans! hahaha

pis je sais pas non plus comment faire pour mettre la photo directement ... j'arrive pas à comprendre les explications des filles hihihi

Carelle

Ann

Posté le: 25 septembre 2007 14:15:18 EDT  
bon c'est le lien pour la photo...mais je sais pas comment faire pour que la photo apparaisse directement sur le forum ???

Ann

Posté le: 25 septembre 2007 14:11:55 EDT  
Maman4X; moi je le trouve vraiment génial le siège...Anthony veut toujours être en position assise alors il est vraiment bien là-dedans...j'ai aussi la petite tablette et elle va être vraiment pratique pour y mettre des jouets...je vais même pouvoir m'en servir pour le faire manger. Hier mon chum et moi on a souper et on a mit le siège sur la table donc Anthony était à notre hauteur et nous regardais manger...il arrête pas de placoter quand il est dedans !! hihihi

Je fais un test pour te mettre une photo pour que tu vois...je sais pas si ça va fonctionner...

http://s222.photobucket.com/albums/dd312/annh27/?action=view&current=P9240064.jpg

Ann Very Happy

maman4X

Posté le: 25 septembre 2007 13:39:46 EDT  
Encore moi ...

Ann ; je regardais encore les sièges et y,a celui là ... qui est un peu moins cher ... (pas gros mais quand même) c'Est sensiblement la même chose ou pas ?
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2691307&cp=2664195.2664195&parentPage=family

Pis avec le siège Bumbo, on peut acheter une tablette ... mais c'est un peu con car les âges recommandés pour le siège c'est 4-12 mois et la tablette c'est 12 mois- 3ans Confused Allez comprendre le bon sens!!!
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2690909&cp=2664195.2664195&parentPage=family

Bon faut que j'arrête d'abuser et va aller faire dodo .. mais en même temps j'aimerais en profiter pour prendre du temps pour moi .. haaaa faut faire des choix difficiles desfois hihihi

Carelle

maman4X

Posté le: 25 septembre 2007 13:27:28 EDT  
Bon mardi!

Encore une nuit difficile, Emrik a le rhume, nez bouché et sécretions dans la gorge! Il dort donc mal et s'est réveillé plusieurs fois cette nuit!!!

Jusqu'à maintenant la journée se déroule bien! Je suis allé prendre une marche jusqu'à chez ma copine qui garde des enfants ... Emrik a dormi dans le sac ventral ce qui lui a fait le plus grand bien et Mahély était bien heureuse de voir ses amis! Moi ça m'a aérée les esprits et me redonné un peu de pep! Prendre l'air c'est pas mauvais pour le teint non plus! hihi

Ce soir j'ai une réunion de parents d'élèves pour Sarajane ... j'espère que je vais pas trop bailler dans la face du prof hihihi

Maude, Tanky et toutes celles que ça intéressent ... moi je suis partante pour mercredi prochain ... je propose aussi de se promener dans St-Sauveur, c'est certain que pour moi c'est plus proche et moins de voyagement étant donné que tous les vendredis et dimanches je dois aller à Boucherville pour mes 2 grands, ça m'éviterais donc un aller-retour de plus ... mais je suis quand même prête à faire du chemin pour vous rencontrer si ça ne vous tente pas de venir dans mon coin! Ce serait cool si ça devenait une habitude, genre tous les 1er mercredi du mois!

rester à la maison ; C'est certain que mon désir le plus cher est de rester à la maison, mon métier étant éducatrice, je ne suis plus capable d'élever d'autres enfants et de ne pas voir les miens ... ce serait surement différent si je faisais autre chose qui ne concerne pas les enfants! ... comme Maude l'a dit, je vais garder des enfants à la maison afin d'avoir de bons moyens financiers tout de même! Parcontre, je me connais, je sais que je vais avoir besoin de me réaliser autrement qu'en maman c'est pourquoi je vais embarquer dans le CE de l'école de Sarajane et j'aimerais faire des cours à distance!

Ann ; le siège bumbo m'intéressais ... mais hiiiii je le trouvais cher ... 60$ ... en vaut-il vraiment la peine? Le bébé tient vraiment bien dedans? Car Emrik adore être en position assise et déteste avoir la tête accotée ... Je prendrais soit le siège Bumbo ou bien le siège centre d'activités ...
Quelqu'un connais ce tapis musical? Je le trouve intéressant ... ça va avec le jolly jumper
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2725376&cp=2582922.2582922&parentPage=family

Bon Emrik et Mahély font dodo, je crois que je vais faire la même chose ...

Carelle

jojo25

Posté le: 25 septembre 2007 13:18:22 EDT  
maude: est-ce que jade a deja eu sa poussée de croissance?? je sais que la tienne approche du 4 mois, mais c est peut-etre ca?? si elle avait faim, je crois qu elle se reveillerais la nuit pour demander a boire. en 2k surveille ca, si ca continue pendant encore quelque jour, peut-etre essayer un peu de céréal.

barbie1980

Posté le: 25 septembre 2007 13:14:35 EDT  
Resalut les filles !!!

Je capote !!! Jade boit aux heures depuis plusieurs jours. J'espère toujours que ça va finir par passer, mais non !!! Je sais que je ne devrais pas me plaindre parce qu'au moins elle fait ses nuits, mais là ça commence à m'énerver !!! Je ne devrais pas commencer à lui donner à manger ??? Elle a peut-être faim... Je ne sais plus !!! Je suis fatiguée... Crying or Very sad

jojo25

Posté le: 25 septembre 2007 09:51:53 EDT  
bon matin tout le monde!

finallement la reunion pour le bapteme c est bien passé, je pensais qu elle était pour etre fatigué et chigneuse mais elle était en forme. en plus depuis 3 semaines, la petite arrete pas de faire des prout avec sa bouche pleine de salive, meme que des fois j en ai dans la figure Laughing . mais hier on était dans la sacristie de l église et c est super echo. il avait juste la petite madame qui parlait, pis laurie-maude a décider de faire un mega prout, tout le monde est partie a rire. j avais de la misere a arreter de rire, et en meme temps je me sentais un peu mal a l aise, mais bon elle fesait son petit clown. Wink

j entends laurie-maude qui se reveille, je reviendrai plus tard

bonne journée

barbie1980

Posté le: 25 septembre 2007 09:17:59 EDT  
Bon matin les filles !!!

Je viens de parler à maman4x sur msn et on s'est dit qu'il était temps de se rencontrer... Tu as bien raison Tanky !!! Wink Je voulais aller au défi allaitement samedi, mais c'est pas mal la seule journée où on peut faire quelque chose en famille, donc je préfèrerais remettre ça... On avait pensé faire quelque chose le mercredi pour couper la semaine en 2. Une promenade dans le vieux port ou sur le Mont-Royal, peut importe, pour vu qu'on se voit. Donc, qui embarque ??? Je propose mercredi prochain, le 3 octobre. Pour l'endroit, si vous avez des idées il n'y a pas de problème...

Vaccin: Je viens de réaliser que le vaccin de rappel de Jade est déjà la semaine prochaine !!! Surprised On m'avait dit que ça passait vite lorsqu'on avait des enfants, mais là...

Marialy

Posté le: 25 septembre 2007 09:13:37 EDT  
Bonjour les filles! J'ai été pas mal occupée ces derniers jours, surtout qu'il y a deux jours ou Marianne n'a pas dormi du tout durant la journée! J'étais vraiment découragée, je n'arrivais pas à rien faire parce qu'elle voulait toujours que je joue avec elle ou que je l'ais dans les bras. Je me disais que si elle commençait à me faire ça à tous les jours je ne pourrais plus rien faire! Je paniquais un peu à savoir comment j'allais tenir la maison. Mais bon, elle a recommencé à dormir, mais seulement le matin. C'est au moins ça!

Maude: Marianne non plus ne se tourne pas du dos au ventre, elle n'attrappe pas ses pieds et elle ne rit pas encore. Nos filles feront probablement tout ça bientôt mais les bébés n'évoluent pas exactement au même rythme alors on a pas à s'inquiéter selon moi. Wink

poussée de croissance: Je crois que Marianne en a eu une dernièrement, elle n'arrêtait pas de boire pendant 3 jours. Par contre j'ai comme l'impression que ma production de lait à augmentée mais la petite buvait moins par la suite. J'avais toujours les seins engorgés et qui débordaient, comme quand j'ai commencé à allaiter. Ce matin cependant ça semble s'être stabilité.

mariereves: Nous non plus on a pas des moyens financiers extraordinaires mais je vais quand-même rester à la maison. Comme tu as dit c'est aussi une question de mode de vie. On vit bien simplement, sans voiture et on fait toujours attention à nos dépenses. On a une très belle et grande maison par contre, mais elle n'est pas décorée et elle est meublée avec des vieilles affaires. Pour nous c'était important que je reste avec les enfants alors on a décidé de se serrer la ceinture. Mais je comprends aussi très bien que ce n'est pas le meilleur choix pour tout le monde.

Juliejulia: Je te comprends et je te crois quand tu dis que ton fils peut pleurer pendant des heures, ma fille est pareil! Même si je voulais la laisser pleurer, elle n'arrête pas! Elle pleure seulement de plus en plus fort. Elle s'arrête seulement lorsqu'elle s'endort d'épuisement, et quand elle se réveille (peu de temps après) elle recommence à pleurer. Rolling Eyes

Bon et bien aujourd'hui c'est mon premier cours de massage maman-bébé. Ce qui m'inquiète le plus c'est le trajet en autobus et en métro, j'ai peur qu'elle me fasse une crise à chaque fois parce que mademoiselle aime le porte-bébé mais seulement quand je marche! Et la poussette on oublie ça, elle n'y reste même pas deux minutes sans pleurer.

Bonne journée!

Tanky

Posté le: 24 septembre 2007 22:22:01 EDT  
Allo!
Une petite visite avant mon dodo!!!!

Comme tout plein de gens que je connais, ma petite famille a eu un rhumme la semaine dernière, mais là tout est rentré dans l'ordre....

Couche du matin elle est habituellement bien lourde de pipi...les cacas très débordants viennent un peu plus tard dans la journée!

Stefania
Ma petite Stella fait souvent dodo sur le côté. Je crois qu'elle est vraiment bien comme ça, en tout cas c'est elle qui se place ainsi. On la replace sur le dos, mais elle se tourne pas longtemps après...le pédiatre a dit que c'était ok si c'était elle qui le faisait toute seule.

Question Il y a une maman de juillet dans mes cours de cardio poussette et les filles se sont organisé une belle rencontre à Drummondville la semaine dernière...ce serait vraiment lfun de faire quelque chose de semblable...il me semble que ça fait tellement longtemps qu'on discute ensemble, ça serait bien de se rencontrer...vous ne pensez pas?

Bon, je vais me coucher!
Ciao! Tanky xxx

barbie1980

Posté le: 24 septembre 2007 19:56:17 EDT  
Merci les filles pour vos réponses !!!
Je sais que je l'ai déjà dit, mais je suis vraiment super contente de vous avoir !!! Vous êtes tellement précieuses pour moi et je ne sais pas comment je ferais si vous n'étiez pas là !!!

Je vous aime fort

Maude xxx

Ann

Posté le: 24 septembre 2007 19:46:55 EDT  
Coucou les filles !

Je suis d'accord avec Maman4x , les filles, il faut arrêter de comparer vos bébés ! Chaque être humain est différent !!

Rester à la maison; pour ma part ça n'a jamais été soulevé chez nous...j'adore mon travail et mes collègues. D'ailleurs, ils me manque beaucoup et je compte bien aller leur rendre visite quelques fois durant mon congé de maternité. J'adore mon fils et prendre soin de lui mais je sais qu'à un moment donné je vais avoir besoin de reprendre le boulot...de me réaliser autrement qu'en étant qu'une maman. Par contre , mon chum et moi avont parler de l'éventualité que je fasse du 4 jours semaine...reste à voir si ma boss accepterait. Je vais devoir faire une demande au printemps prochain si tel est le cas.

Ema; la chambre d'Arielle est vraiment cute !! Et maudine que ta fille a des beaux yeux !! Elle est à croquer !!!
Very Happy

Hier c'était le baptême d'Anthony. Ça a super bien été, il s dormi tout le long...et on a ensuite eue bien du plaisir à la réception avec toute la famille. Il a été super gâté encore une fois...on a eu tout plein de vêtement, de jouets...j'ai d'ailleurs reçu un siège Bumbo...c'est vraiment l'fun ça !! Anthony est super bien assis là dedans et ça tient bien son dos...je l'adore !!

Je vous laisse un lien pour voir ce que c'est :

http://protectionpiscine.com/Petitbou/Petitbou.com-bumbo.htm

Couche mouillée; Anthony aussi a la couche pleine de pipi en se levant le matin...et c'est très clair...

Bon je vais aller relaxer...bébé fait dodo...Chut !!

Ann Very Happy

stefania

Posté le: 24 septembre 2007 18:08:19 EDT  
Salut a toute !!
Je pense que j'ai trouvé la raison pour laquelle Yohan se réveil la nuit . Quand je suis aller le voir il se donnait des élan pour ce mettre sur le coté alors j'ai décidé de le mettre sur le coté pour voir et ... il s'est endormit tout de suite Razz Par contre , je suis un peu craintive de le mettre sur le coté puisqu'on m'a dit que ca pouvais causer la mort subite du nourissons qu'en pensez vous ???
Pour ce qui est de sa couche elle est très mouillé mais c'est clair .

Je suis moi aussi en réflexion pour le retour au travail mais je me dis que j'ai encore le temps d'y penser ...

Bonne Soirée Wink

mariereves

Posté le: 24 septembre 2007 17:43:44 EDT  
MAUDE : Peut-être que Jade boit beaucoup le jour parce qu'elle ne boit plus la nuit... hypohtèse.

CACA : Non, je suis chanceuse, pas de problèmes de débordement, ni avec les couches jetables, ni avec les couches en coton.

TRAVAIL À TEMPS PARTIEL : J'y pense aussi (je travaillais déjà à temps partiel, l'option est donc ouverte...).

Steph

Posté le: 24 septembre 2007 17:40:24 EDT  
Travail: Je prévois retourner travailler mais seulement a temps partiel (2 ou 3 jours par semaine). Qaund on a acheté la maison on a tout prévu pour qu'après la grossesse je puisse rester à la maison, par contre je ne pourrais pas toujours être a la maison , j'aime bien mon travail...vive le travail à temps partiel.

Couche mouillée : Antoine dort 6-7 heures de suites et la couche est totalement imbibée de pipi...par contre j'utilise les couches de cotton. Je crois que ca absorbe un peu moisn que les jettables.

Maude: Ici aussi les cacas sont très abondants...avant dans les couches jettable Antoine avait du caca jusque dans le dos ! Maintenant avec celles en cotton je n'ai plus de fuites, mais des couches TRÈS pleines... Rolling Eyes (surtout qu'il n'en fait qu'un tous les 4-5 jours).

mariereves

Posté le: 24 septembre 2007 17:02:14 EDT  
Bonne fin de journée !

EMA : elle est super belle la chambre d'Arielle, pourquoi tu dis cela ? La mienne n'est pas plus belle, je te rassure !

JOJO25 : je te comprends de ne pas vouloir rester toute seule en campagne sans voiture toute la journée, je suis aussi une trotteuse ! C'est pourquoi nous sommes plus près de la ville, nous voulions du transport en commun, donc je peux trotter même si mon homme est parti. De plus, il travaille à temps partiel à la maison, donc j'ai l'auto ces jours-là... Je te comprends tout à fait !

Désolée d'avoir lancé le sujet du retour au boulot, on ne devrait pas parler de ça maintenant... C'est simplement que ça me préoccupe en ce moment et je veux prendre ma décision définitive vers la fin de l'automne si je reste à la maison. Mais bon, là, profitons du temps présent ! Pour le reste... wait and see !

POUSSÉE DE CROISSANCE : la nuit prochaine, nous devrions avoir une petite pensée pour chacune d'entre nous au moment où nous nous lèverons pour une tétée ou un biberon... Je fais ça avec une copine dont la fille a 4 mois et on rigole le matin quand on se dit à quelle heure on a pensé à l'autre ! Souvent, c'est à la même heure, bientôt, on va s'appeler en allaitant la nuit Wink ! Courage...

CARELLE : Ouf, aux 2 heures... Ne lâche pas, tu es extrêmement bonne, on sent tout ton dynamisme dans tes messages, tes enfants doivent t'adorer ! Et comme pour la maternelle et tenir des objets, un jour, ils dormiront toute la nuit nos trésors !

Allez, bonne soirée les amies !

Marie2

Posté le: 24 septembre 2007 16:42:30 EDT  
Salut les filles!

Cocci : moi aussi ça arrive, lorsque je change Alex de couche le matin après 9 heures de dodo, que ça couche soit presque sèche avec seulement un petit spot jaune fluo. Ça m'inquiète un peu, je me demande si je devrais le réveiller la nuit pour le faire boire. Je vais la clinique d'allaitement mercredi, je vais demander conseil à l'infirmière.

rester a la maison : j'aimerais beaucoup... mais je ne crois pas que les finances nous le permettrait et ça ne me tente pas de couper dans tout pour pouvoir rester à la maison. Et comme Maude, moi aussi j'aimerais bien profiter d'un autre congé de maternité. Je compte donc retourner travailler en septembre 2008, retomber enceinte avant l'été 2009 puis partir en congé de maternité par la suite. Ensuite on verra, peut-être je resterais à la maison.

Ema : moi aussi Alex me fait des mégas crises alors qu'il a bu il y a moins de 2 heures. Après avoir tout tenter pour le consoler, je le mets au sein et il boit comme un affamé.

Quand je vous lis, je réalise qu'on est pas mal toute dans la même phase: la fameuse poussée de croissance de 3 mois!! Courrage, on va passer au travers!

Alexandre rit sans arrêt depuis 2 jours. Mon chum veut l'initier au hockey et lui parle du Canadiens. Alex éclate de rire lorsqu'on dit les noms des joueurs. Il est vraiment trop drôle.

Bon, je vous laisse j'entends mon chum qui m'appelle...

Marie

jojo25

Posté le: 24 septembre 2007 15:58:45 EDT  
rester a la maison: c est un peu comme cocci moi aussi, en achetant la maison, on a figurer 2 salaires, et j aime beaucoup ma maison, et on l a mit a notre gout, je ne voudrais pas la vendre. et nous aussi on a 2 voitures, pas le choix, on reste a la campagne et pas de transport en commun. je me vois tres mal rester a la maison pas de voiture, j aime etre chez moi, mais j aime aussi ventiller et faire des activité avec ma fille, alors pas de voiture on oublie ca Wink . en plus je suis une insécure financierement, j aime bien avoir des sous d avance pour pallier au imprevu et me payer certaines choses. mais bon ma chum est retourner au travail la semaine passée et elle dit que ca c est bien passé, c est juste que je me dis que j aurai moins de temps avec laurie-maude et ca me rend nostalegique, mais bon on verra rendu la Wink

couche mouiller: moi aussi la couche de laurie-maude est pleine de pipi, mais pas de caca au matin.

je vois qu on est toute dans la meme situation, moi aussi, ma fille se couchait a 20h00 et se réveillait seulement a 4h00 pour boire, mais la, c est 2 pis 3 boire par nuit. je me dis qu ils doivent etre en train de faire des réserves pour faire leur nuit au complet, esperons que ca reviendra vite, car moi aussi je commence a etre fatiguée. ce soir j ai la reunion pour le bapteme, j espere que tout ira bien, car j ammene laurie-maude (pas le choix, mon chum a recommencer a travailler) et ca tombe a son heure de dodo.

bonne journée
joanie

Se connecter pour répondre