Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nadia1681Inscrit le : |
Salut les filles
Bon moi j'ai besoin d'aide finalement je suis aller voir un pédiatre pour mon bébé chigneux et maussade comme je me doutait elle m'as dit qu'il est intolérant au protéines bovine bon jusqu'ici ca va alors a mon rendez-vous j'avais commencer le lait alsoy et tous samplait bien aller jusqu'à vendredi il a de nouveau des gros gaz et on dirait qu'il n'aime pas son lait car quand je l'installe pour le boire il se met a hurler meme avant que je lui donne le boire apres 15 minutes a le calmer il boit finalement son 8 onz mais il ne mange plus de céréales lui qui mangeait 2 cuillere a table matin et soir la je ne sais plus quoi faire la pediatre va surement me dire d'essayer nutramigen car alimentum il vomit a chaque boire mais pourtant il me fais des nuits de 7 a 7 et le premier boire du matin tous va bien alors j'hésite a penser que mon bébé est intélorant qu'est-ceque vous en penser... est-ce qu'il est juste intolérant la nuit je ne sais plus quoi faire et je crois que les pédiatres saute vite au conclusion JulieJulia vive les gros bébé on dirait qu'il nous dire du jus Maude est-ceque tu aime ta chiase car j'hésite a l'acheter moi aussi mais je trouvais que la couleur faisait plus filles Bon je vous laisse il ne veut pas dormir Nadia et loïc 3 mois aujourd'hui |
StephInscrit le : |
laurianne : Jamais un bébé ne c'est laissé mourrir de faim S'il dort 12 heures profites en et repose toi (12 heures...chanceuse)Moi aussi mon bébé a soudainement diminué la fréquence des boires.
Chaise haute : Moi j'hésite, j'ai acheté un siège bumbo (qu'il adore) et je peut mettre une tablette, je crois que c'est ce qui va me servir de "chaise haute". Nid d'ange et coquille : Les filles qui traine partout la coquille je vous lèves mon chapeau... Moi je pogne les nerfs après ca ! C'est tellement lourd ! Bon en plus j'ai une voiture 2 portes et sortir la coquille du banc arrière c'est presque impossible (J'ai tellement hâte de changer de voiture...) |
barbie1980Inscrit le : |
Bon, après plusieurs tests ça fonctionne !!! Merci Marie018 !!!
Je voulais répondre à Zazou1980 . Pour ce qui est de la chaise haute, il y a plusieurs possibilités d'inclinaisons comme tu peux le constater sur les photos. Jade se tient pas mal bien la tête maintenant, mais elle ne semble, malgré tout, pas très confortable avec la position la plus droite. Elle préfère la deuxième position. Ici je n'ai pas mis le plateau parce qu'elle est un peu petite encore. Je ne sais pas si je l'ai dit hier, mais lorsque l'enfant grandit, on peut enlever une partie du dossier et ça nous fait une belle chaise d'apoint. [img:a256e02139]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/Photo081.jpg[/img:a256e02139] [img:a256e02139]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/Photo079.jpg[/img:a256e02139] [img:a256e02139]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/Photo080.jpg[/img:a256e02139] Bon... Je dois me retenir pour ne pas vous mettre 2000 photos de Jade... À plus Maude xxx |
juliejulia222Inscrit le : |
Ah...les filles, je capote , je sais pas si c'est ses dents mais mon ti-Lou est pas du monde! Il est maussade, se réveille à toutes les heures la nuit et mord tout ce4 qui bouge! Il se fait lever le coeur a force de mettre tous ses jouets dans sa bouche et se mord les deux poings en même temps...Certaines m'ont dit que ca se pouvait que ce soit seulement ses gencives qui se dédoublent...j'espère que ca dure pas des semaines, sinon, je vais faire un burn-out, j'ai jamais aussi peu dormi!
Au moins, il a été super gentil au cardio-poussette, lui qui déteste la poussette, il a dormi tout le long! Faut croire qu'il faut que ca brasse avec lui (dans la montagne) |
lauri_anne_3Inscrit le : |
bon ! c'est quoi le bug ! maintenant que l'on m'a expliqué comment modifier mon avatar je ne peux plus modifier mon profil. je n'y comprends plus rien !
|
lauri_anne_3Inscrit le : |
Bonjour les filles,
tout le monde me dit de ne pas réveiller Tristan pour le nourrir ! Moi j'ai des doutes car Tristan ne pleure jamais. Alors il peut dormir 12h sans pleurer pour démontrer qu'il a faim. Par contre il va se dévorer le pouce comme un fou ! Je ne l'ai jamais laissé pleurer et j'ai toujours anticipé sa faim. J'allais le voir et le réveiller aux 3-4 heures la nuit. Peut-être qu'il attend que je le réveille ? Il est dans le 75 percentile pour le poids vs 50 percentile pour la grandeur. C'est donc un bon bébé. Il fait plein de pipis et de caca. Il est enjoué, vif, etc. Mais que soudainement il boive si peu me terrorise !!! Merci de vos conseils. |
CocciInscrit le : |
Marieo18 : es-tu allé au Ureka du carrefour beauport?? Il y a une tres grande sélection d'habit de bébé Moi aussi la coquille est déjà limite, mais je pense a en acheter une autre qui fait jusqu'à 81cm (32 psc) et 30 lbs ! Je trouve la coquille tellement pratique que je ne peux pas me résoudre à déjà l'abandonné. Mais Marie018 si tu voyage souvent en poussette, les nid d'ange sont aussi faits pour s'y adapter
J'essai le truc de la photo [img:2ca078d037]http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/IMG_5133.jpg[/img:2ca078d037] [img:2ca078d037]http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/IMG_5242.jpg[/img:2ca078d037] Merci Marie |
AnnInscrit le : |
Maude; ta fille est vraiment adorable...les photos avec son petit foulard sont trop cute !! Je lui croquerait une joue !! (hihihi !!) En passant pour l'habit de printemps j'en ai acheter une chez L'aubainerie aussi...super coloré doublé en polard...30 $ environs. Je trouvais ça important d'en avoir une vu mes cours de cardio-poussette ! Je veux pas que mon ti-coeur gèle !!
Marie018, vous êtes trop mignon Ludovic et toi sur la photo !!! Ema; mon chum aussi va au show de Rush vendredi !! Bon, rendez-vous chez mon médecin cette après-midi...beurk ça me tente pas !! Au moins il fait beau. Je crois bien aller en profiter avec mon ti t'homme... Ann |
Marie020Inscrit le : |
Habit d'hiver ont as fait toute les place ou il y as du gagou tagou pis ont en na trouver une mais il y as juste un 12 mois et non du 18 sur celle que l'on voulais alors ont continue a chercher jai hate de lavoir!!!
nid d'ange moi le mien resteras pas longtemps dans sa coquille! alors! il est deja limite coté longeur! maususe! |
Marie020Inscrit le : |
|
Marie018: L,autre jour tu nous a mis des photos de ton tit pou directement ici... COMMENT TU FAIS ???
|
PhendrissInscrit le : |
Je n'avais pas trouvé d'habit d'automne non plus alors je lui ai acheté un nid d'ange a mettre sur son siege.
Un ex : http://www.infobebes.com/minisite/upload/parents_testeurs/200/20000/15945.jpg En attendant de lui mettre l'habit d'hiver, ça fait la job |
Zazou1980Inscrit le : |
Merci les filles
Tout vos messages en fin de soirée m'ont rassuré...ca m'a fait un bien immense de voir que vos amour ne buvaient pas beaucoup plus que 3 onces au biberon vous aussi...je me sens moins seule... Je vais pouvoir dire à mon médecin et l'infirmière du CLSC que je ne suis pas seule comme cela!!! Je crois que mon petit trésor a seulement un appétit d'oiseau, car comme vous me l'avez demander: à l'exception de la petite quantité de lait qu'il peut prendre, il est souvent éveillé, fait des sourires plusieurs fois par jour, (grogne aussi, mais c'est la vie ) et fait plusieurs pipi et caca par jours. Il est sûrement juste un petit mangeur... J'avais une petite question pour Maude28 au sujet de la chaise haute du toys r'us en spécial à 50$, car moi aussi je voulais aller me l'acheter: comment fais tu pour assoir ton bébé déjà dedans, compte tenu de son âge? à 3 mois, ils ne sont pas capable de se tenir la tête droite en position assis...comment fais tu pour la garder avec vous pendant que vous manger, car j'adorerais pouvoir faire cela aussi. Bonne nuit les filles..et encore, merci de votre solidarité...si je peux vous aider aussi, ca me ferait plaisir... Zazou xxx |
marierevesInscrit le : |
MAUDE : elle est mimi ta poutchinette !!! J'adore les photos de la petite fermière, je vais tenter de trouver des foulards pour ma poulette aussi ! Je te comprends d'être fière de ta puce et heureuse... Je crois qu'au moins une fois par jour, j'ai une montée d'émotion à penser à elle, tellement je l'aime. Le soir, elle se couche vers 19h, mais je DOIS aller la voir avant de me coucher, lui faire une caresse sur la tête...
STEPH : avec ma puce, je vivais la même situation que toi et dans ces cas, j'utilise la compression du sein (vérifie dans ton Mieux vivre, on explique ce que c'est, je crois...). Frappier en parle un peu plus haut aussi, tu peux voir si ça fonctionne. Bonne nuit les copines ! |
StephInscrit le : |
maude28 : Habit de printemps: j'ai acheté le mien y'a 2-3 semaines à l'aubainerie... et il n'en restait plus beaucoup !
zazou : Mon bébé boit moins au biberon qu'au sein j'en suis sure. Au biberon il prend 3-4 onces maximum. Je crois qu'il préfère l'avoir directement du sein. Lorsqu'on lui donne un biberon il mange juste assez pour ne plus avoir faim sans se "bourrer" comme au sein. RQAP : Pour celle qui on fait leur demande avant l'accouchment il est très important de leur donner la date de naissance de l'enfant. S'ils n'ont pas la date de naissance de l'enfant ils ne vous donneront pas de prestation parentale. Petite question sur l'allaitement: Je crois avoir un fort réflexe d'éjection du lait (au début bébé s'étouffait au sein, le lait giclait partout...maintenant on l'entend avaler très rapidement ). Quand je le met au sein, au bout de quelques minutes (3-4) il se met a crier et a s'agiter, il lâche le sein. Si je le met sur l'autre sein il se calme et le manège recommence. J'ai l'impression qu'il se fâche parce que le débit de lait ralenti...est-ce possible et si oui que dois-je faire ? C'est tannant de toujours le changer de sein après 3-4 minutes et j'ai peur qu'il n'ait pas assez de lait de fin de têté |
Salut les mamans !!!
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. Moi j'ai eu une épluchette de blé d'inde samedi chez mon beau-frère. Jade a été TELLEMENT gentille !!! Elle a passé la journée et la soirée assise sur moi à regarder partout. Elle faisait des beaux sourirs à tout le monde. Vers 7h elle a bu et s'est endormi... Elle s'est réveillée vers 7h ce matin !!! Aujourd'hui, on est allée chez Toys"R"us. Il y a une grosse vente jusqu'au 21 septembre. On avait pas encore acheté de chaise haute. Des amis nous en ont recommandé une qui est pareil comme une chaise haute, mais sans les pattes. En plus de prendre beaucoup moins de place dans une cuisine, on peut l'amener si on va chez des amis. Elle est vraiment génial !!! Elle valait environ 75 $ et on l'a eu pour 50 $ !!! J'ai assis Jade dedant et elle avait l'air super bien. Je crois que je vais l'asseoir dedant lorsqu'on va souper. Comme ça elle ne va plus se sentir exclue... Zazou: J'ai eu la même question l'autre jour et finalement je crois que ça dépend de chaque bébé. Moi j'ai réussi à lui donner 5 oz l'autre jour, mais j'imagine que ça peut aussi dépendre des fois. J'essaie de ne pas trop m'en faire avec ça. Ma fille sait très bien me faire comprendre lorsqu'elle a faim, donc je me fie sur elle. La majorité du temps elle demande à boire aux 2 heures, mais des fois ça peut aller aux 3 heures ou même aux heures !!! J'essaie de ne pas m'en faire parce que lorsqu'elle fini de boire elle est de super humeur. Mariereves: Je suis allée voir les photos et les vidéos de la puce. Elle est vraiment cute. Elle ressemble beaucoup à ma fille. Pas du tout physiquement, mais par ses mimiques, ses petits sons, sa posture. C'est fou comme c'est beau un bébé quand ça rit, hein ??? Moi aussi j'ai rajouté des photos sur mon espace personnel... J'aimerais bien que vous y jettiez un coup d'oeil si vous avez deux minutes. Je suis tellement fière de ma pinotte que je voudrais que tout le monde puisse la voir !!! http://violette7831.spaces.live.com/?owner=1 J'ai plusieurs albums... vous pouvez fouiller... Ha oui, j'avais une petite question : Je suis allée magasiner un habit de printemps (automne) pour Jade aujourd'hui, mais rien !!! Il y a seulement des habits d'hiver !!! Il commence à faire plus froid et je suis tannée de lui mettre des tonnes de couvertures !!! Savez-vous où je pourrais en trouver ??? Il y en a pour les plus vieux (2 ans et +), mais pas pour les bébés !!! Je trouve ça biz !!! Bonne nuit Maude xxx |
frappierInscrit le : |
Oups j'oubliais, j'ai commencer ma formation pour être marraine d'allaitmeent donc si tu as des questions, gêne-toi pas. Par contre, je ne suis pas vraiment une experte, mais je pourrai m'informer auprès de d'autre s'il je ne sais pas la réponse.
Il y a aussi le site de nourri-source (les marraines d'allaitement)j'ai laisser le lien sur notre première page de mamans de juin d'évolution de bébé |
zazou: Comme tu dois le savoir, le lait du début de tétée est plus riche en lactose et moins consistant que celui de fin de tétée. Donc à moins que tu réussisse à vraiment bien vider ton sein comme le fait ton bébé au sein, mais la plupart du temps, on tire beaucoup plus de la partie moins riche. Cela veut donc dire que ton bébé va boire plus souvent car ça ne le remplit pas assez. Il va boire plus d'onces de début de tétée pour complèter la partie riche qui lui manque. Je ne sais pas si tu me suis, m'essemble que je ne suis pas vraiment claire Mais bon, pour ma part, je réussi seulement à me tirer 3 onces par sein lorsque je me tire (soit lorsqu'elle saute environ 2 boires)
Elle boit 3-4 onces par boires de mon lait et ce, au 2h30- 3h00. Mais ma puce a seulement 2 mois. Comme je le disais dans l'autre message,. je n,aime pas comparer avec la quantité de lait commerciales car ce n'est pas pareil. Pour elle, lorsque c'est du similac, elle boit encore 4 onces, mais plus au 3-4 heures. Pour le fait que ton bébé soit malade, ça me surprendrais, tu t'en rendrerais compte s'il n'était pas assez réveillé, s'il digérais mal ou quoi que ce soit d'autre. Comme je te le disais dans l'autre message, Regarde comment feel ton bébé. Tu es la meilleure pour en juger, c'est toi qui connais ces habitudes. Bon, je ne pourrai pas écrire plus, il est tard et je dois mettre ma puce en pijama. Elle est encore dans sa robe, elle dort depuis un bon bout de temps, j'espère que ça ne l'empêchera pas de faire ça nuit. Et oui, ma pupuce dort des 7-8 heures par nuits maintenant. Malheureusement, c'est mon grand de 2 ans qui a recommencer à se réveiller 3 fois par nuit. Donc je ne dors toujours pas mieux. C'est pas grave, je les adore. Kathia http://katfrap.spaces.live.com |
Zazou1980Inscrit le : |
Marie 2 : Merci de m'avoir répondu, et merci aussi aux autres filles qui ont pris le temps de me répondre. J'aimerais savoir pour les autres maman aussi: quand vous tirez votre lait et le donner au biberon, combien vos bébés boivent-ils?
Tout le monde me dit que les bébés de presque 3 mois boivent environ 6-7 onces 5 fois par jour....mais le mien est bourré après 2-3 onces, environ 8 fois... Je ne comprends pas pourquoi...mon bébé aurait peut-être un petit estomac...mais comme je suis paranoiaque, j'imagine toujours le pire, soit que mon bébé est peut-être malade Merci de m'aider les filles...moi aussi j'aimerais me joindre à vous pour vous rencontrer et faire de la pousette ensemble...est ce que ce serait possible vous croyez? Merci...j'attends vos conseils.. Je vous embrasses...merci de votre soutient de tout coeur Zazou xxx |
zazou: je vais dire comme les autres, regarde ton enfant. Les infirmières (en tout cas celle de mon coin) sont très chiantes sur les normes. Ils m'ont achalé pendant très longtemps et même encore parce que mon fils était trop petit. Pourtant, il pète le feu, est très intelligent... La raison: il devait triplé son poids de naissance à 1 an. Donc 22lbs et demi à 1 an et malheureusement, son 22 lbs, il l'a eu à presque 2 ans. Donc t'imagine qu'elles capotaient pas mal. Je devais le faire suivre souvent pour vérifier son poids... (le problème: il adore les fruits et légumes et mange presque juste ça. Et ça ne fais pas grossir comme la viande et les pâtes...) Mais bon, je voulais juste te dire de ne pas virer fou avec ce qu'il dise. Si ton bébé à l'air en forme, à de bonnes périodes d'éveil... Il est correct. Regarde autour de toi, il y a du monde qui pèse 100lbs tout trempe et il y en a d'autre qui en pèse 250. Nous n,avons pas toute la même shape et le même appétit. Et pour le biberon, moi aussi j'allaite et lorsque ma puce boit au biberon, elle ne boit pas les mêmes quantités entre mon lait et lorsque c'est du similac. Donc ne te fit pas sur la quantité d'onces des bébé nourri au biberon, ça ne fonctionne pas.
Un conseil: lorsqu'il commence à s'endormir, pratique la compression du sein. Certain bébé sont "pareseux" et lorsque le réflexe d'éjection est terminé, il n'a pas la force et l'envie de tétée fort pour avoir quelque gouttes de lait donc il s'endorme au sein. En faisant la compression du sein, tu lui envois plus de pression de lait dans la bouche et il est donc obligé d'avalé et souvent, ça leur redonne un petit pep pour continuer à tétée. Bon, je te quitte, ma puce se réveille. |