Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
rqap : il faut simplement confirmer la date de naissance officielle du bébé (pour celle qui ont fait la demande avant la naissance). zazou : je pense comme les autres. La quantité et la durée de sont pas importante. L'important c'est la qualité du boire (avale-t-il bien) ainsi que l'état du bébé (s'il semble rassasié, s'il prend du poid - entre 1 et 2 lbs par mois - , s'il est de bonne humeur). Tu as peut-être un réflexe d'éjection puissant, ce qui fait que ton bébé peut boire beaucoup de lait très rapidement. Une infirmière du CLSC m'a dit qu'un bébé pouvait boire jusqu'à 8onces en 5 minutes... ce qui n'est pas malheuresement pas mon cas! Par ailleurs, lorsque mon bébé boit à la bouteille, il boit rarement plus de 3 onces. Quand il a bu 3 onces, il semble très rassasié. Pour la prise de poids, la majorité des bébés doublent leur poid vers 3-4 mois. Alors il ne faut pas t'inquiéter avec ça. Il ne faut pas oublier que chaque bébé est différent, et il faut écouter son instinct de mère. Prendre les conseils des professionnels et les adapter à notre bébé selon ce que l'on veut pour lui. Je commence mes cours de cardio-poussette demain. J'espère que ça va bien aller et que mon petit tannant va vouloir rester dans la poussette sans faire de crise. A+ Marie |
Marie020Inscrit le : |
Rush...jvoudrais tellement y allez!!
|
jojo25Inscrit le : |
bon dimanche les filles
j ai finallement pogné la grippe, au début je souhaitais l avoir pour donner les anticorps a laurie-maude vu que j allaite, mais la elle va beaucoup mieux, et moi je la pogne , mais bon ca va un peu mieux qu hier. je fais un party de cousins-cousines cet apres-midi, pourvu que je ne recommence pas a faire de la fievre. et souhaitez moi du soleil au moins jusqu a apres le souper, sinon on sera 25 dans la maison!!! j ai fait un gros achat, moi et mon chum ont a décider de changer le set de cuisine, j avais 4 chaises plus un panneau pour quand je recois, mais la avec la famille qui grandit, et que j aime beaucoup recevoir, j ai acheter un 6 places plus un panneau, donc on peut etre 8 confortablement assis. il est super beau, de style champetre en bois. je le recois aujourd hui, je n avais plus penser au party quand il m ont dit la date de livraison, esperons que ce sera ce matin... zazou: je vais dire comme les autres filles, si ton bébé a d lair en santé et de bonne humeur c est ce qui importe. chaque bébé est différent et moi j allaite et je ne sais pas combien d onze boit laurie-maude. alors je ne m inquieterais pas avec ca. rqap: je crois que ca fait automatique, a moins que ce serait le papa qui déciderait de prendre le congé. bon je vous laisse, il faut que j aille laver ma vitre de porte patio, on dirait que mon chien est pas capable de voir dehors si son nez est pas coller a la porte, ce qui me fait de tres belle vitre... bonne journée joanie |
EmaInscrit le : |
Rencontre à Québec :
Vendredi, mon chum va être avec ses amis pour aller voir son show de Rush. Je vais probablement le "perdre" au milieu de l'après-midi. Ils ont prévu aller souper ensemble avant le show. Je vais donc être toute seule avec Arielle et mes 2 gars. Étant donné que je ne suis pas un super habituée des rues de Québec, j'aimerais bien que notre rencontre se passe dans un endroit pas trop difficile d'accès. En tout cas, je vous laisse choisir l'endroit et je vais faire de mon mieux pour y être à l'heure convenu... On se redonne des nouvelles là-dessus... Bye! Ema http://www.jumafred.com |
AnnInscrit le : |
Zazou; je seconde Marireves, chaque enfants est différents. Si ton bébé semble souriant, de bonne humeur , je ne crois pas qu'il y est lieu de s'inquièter...l'important c'est qu'il mange à sa faim. Tu sais, ça ne sert à rien de comparer..tu vois moi j'ai un bébé beaucoup plus gros que la norme, qui mange comme un petit défoncé (hihihi)...alors si je le compare aux autres, il est bien plus gros et bien plus grand. Mais bon, il est comme il est...un petit géant !
Pour la rencontre, la promenade sur les plaines ou dans le vieux je trouve que c'est une bonne idée...redonnez moi en des news... Ann |
ancienne lorette pas loin du wal mart duplessis (aeroport)
|
marierevesInscrit le : |
Allons, Marie018, on va trouver un endroit accessible pour toi ! Tu habites où dans Québec ?
|
sa serais le fun! mais moi je suis a pied alors je ne sais pas si jvais pouvoir me joindre a vous
|
Moi je dirais avec bébé, j'aimerais voir vos bibous !!!
J'inviterais aussi une copine maiman si cela ne vous dérange pas ! Pour l'activité... une promenade sur les Plaines, qu'en pensez-vous ? S'il fait beau, bien sûr... |
avec bebe ou pas?
Resto...promenade dans le vieux .. Cinema ... Resto avec une mini echange de cadeau dune valeur X promemade sur le bord de l'eau a cap rouge... |
Zazou : pour savoir si tu dois ou non t'inquiéter, je te dirais d'observer ton bébé... Ma puce boit très rapidement aussi (max. 10 minutes pour un boire, souvent un seul sein), 5-6 boires par jour, elle aura pris entre 4,5et 5 livres à trois mois (la semaine prochaine), mais je ne m'inquiète pas pour elle. Elle est très éveillée, elle est souvent souriante, elle est très tonique (toujours debout sur nous !) et elle fait de belles siestes et de belles nuits.
Tout cela me porte à croire qu'elle boit à sa faim et que tout est normal. Évite de comparer ce que boit ton bébé aux autres bébés, observe plutôt ton petit pou... Si tu le trouves souvent maussade, peu éveillé, apathique, s'il semble inconfortable, etc., oui, je consulterais. Ou encore s'il fait peu d'urine ou que celle-ci sent fort et est foncée. Mais si tu as l'impression qu'il est bien, laisse faire les chiffres (nombre de boires, durée des boires, nombre d'onces) et observe ton fils. Offre-lui le sein quand il le veut (et un peu plus si tu crois qu'il en a besoin), mais suit son appétit. Par contre, n'hésite pas à vérifier si tu le sens affamé, car s'il a trop faim, il manquera d'énergie pour téter et c'est un cercle vicieux... Voilà donc ce que j'en pense ! Peut-être que quelqu'un aurait une expérience similaire à partager qui compléterait ma réponse... Ne t'inquiète pas trop (cultiver la zénitude = beaucoup de bon lait !) et n'hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres questions... |
Zazou1980Inscrit le : |
J'ai besoin de votre soutient les filles svp, je suis un peu (pour ne pas dire pas mal) découragée.
Je vous raconte: mon bébé buvait environ 3-4 minutes au sein, puis s'endormait. Il buvait environ au 3 heures. Mon infirmière et mon médecin trouvait que c'était peu longetmps, et ca m'inquiètait beaucoup car j'étais certaine qu'il ne buvait pas assez. Donc, j'ai essayé une nouvelle méthode: je me tire mon lait, et je lui donne au biberon afin de véfifier combien il boit. La réponse: il boit environ 20 onces en 8 fois par jour. La moyenne, selon mon médecin est de 25 onces, à son âge. Ca m'inquiète terriblement. De plus, je connais plein de gens que leur bébé boit des biberons de 6-7 onces, 4-5 fois par jour, alors que le mien ne boit que 2-3 onces...C'est un miracle quand il en boit 4!!! Il prends du poids quand même, mais lentement je trouve. Il a pris environ 5 livres en 3 mois. Je m'inquiète tellement...ce n'est pas normal qu'il boive si peu. Il semble ''bourré'' après 3 onces, et même parfois 2....c'est si peu... Qu'en pensez-vous les filles...j'ai besoin de votre avis svp... |
Mariereves; je n'en ai aucun idée pour le RQAP... c'est une bonne question ça...
|
Mariereves; l'important c'est qu'il soient rassasiés...alors tu as tout à fait raison, il faut continuer ainsi si ça va aussi bien avec ta pupuce! Il faut écouter nos ptits poux...chacun est différent ! Moi je lis beaucoup de livres de tout sortes...mais je prends ce qui me rejoint. Je ne suis pas ce qu'ils disent à la lettre. Tu as tout à fait raison, il faut savoir écouter son instinct de mère. Ma belle-soeur, à son premier enfant, écoutait ses livres à la lettre...elle ne voulait pas lui donner de solide avant 6 mois. Son petit garçon a souffert de la faim un bon bout de temps, il était nourri exclusivement au sein et pleurait toujours...Ça en était ridicule elle le nourrissait aux heures...il faisait pitié ! Le lait maternel ne lui suffisait plus ! Mais ça lui a pris du temps à comprendre tellement elle voulait suivre ses livres...
Anthony pesait 9 lbs à la naissance (8 lb 15) c'est sur qu'il mangeait plus qu'un bébé qui en pesait 6 lbs...donc ses besoins ont augmenté beaucoup plus vite ! Je suis simplement ses besoins à lui...il a faim; je le nourri ! Mes meilleurs livres, ce sont les personnes autour de moi qui ont eu des enfants. Malheureusement, ma mère étant décédée, je ne peux pas bénéficier de ses conseils...mais j'ai une belle-mère en or qui a eue 6 enfants ( Et oui ! ) qui me conseil beaucoup...et j'ai ma soeur aussi... Oui je suis de Québec...j'habite sur la limite de Charlesbourg et Limoilou, tout près de l'hopital l'enfant-Jésus. Je suis très ouverte à une rencontre si vous en organisez une et que je suis disponible !Tenez moi au courant !! Marie018, si tu as des idées gêne toi pas ! À plus...Anthony a faim ! Ann |
QUESTION : lorsqu'on termine le congé de maternité et qu'on entame le congé parental, faut-il aviser le RAQP ou cela se fait automatiquement ? Si quelqu'un le sait...
|
On en parle, oui, aurais-tu des idées ? Ema, qui habite la Côte-Nord, se joindrait à nous si c'est vendredi le 14 en soirée...
|
euh je lie en diagonale est ce que vous organiser quelques choses ensemble les filles de quebec?
|
Eh, au fait Ann, je vois que tu habites aussi à Québec ! À quel endroit ???
Ciaou ! |
Merci Ann pour tes commentaires sur ma puce !!!
Je comprends que tu aies fait commencer les céréales à ton ti-pou, je ne suis pas du genre non plus à suivre à la lettre les livres, mais je trouve que ça donne des indications intéressantes. Si ma fillette semblait affamée et mal en point, il est certain que j'irais vers une autre option ! Mais tant que ça va bien, je ne change rien. Elle est vive, joyeuse et fait de très belles nuits, ce qui m'indique qu'elle est rassasiée pour l'instant ! Tu m'amènes une autre réflexion... Depuis ma grossesse et la naissance de Saralys, je limite mes lectures à des ouvrages que je choisis et j'en lis le moins possible ! Je pense (comme toi je crois !) qu'il faut se fier aussi à notre instinct de maman, tout en prenant ce qui nous convient de la part de personnes d'expérience. Je vais étendre mon linge sur la corde avant qu'il pleuve (vivement que le temps refroidisse, ma poulette aussi est plus maussade dans ce temps-là... comme sa maman !). Marie |
Bon samedi matin les filles !
Ouf !Il fait encore très chaud ce matin...on dit à la météo que dès demain ce sera le retour des températures normales...je préfère ça parce qu'Anthony n'est pas confortable dans des chaleurs pareil... Moi je ne suis pas du genre à suivre à la lettre ce que dise les livres...À deux mois, Anthony mande déjà sa cuillière de céréale au souper. Mon pédiatre me soutiens dans ma façon de penser, un bébé c'est un être humain. Et ce n'est pas un livre qui va me dicter ses besoins. Il buvait plus de 40 oz par jour et il pleurait toujours de faim. Depuis que je lui donne des céréales, il se porte à merveilles. Je ne le laisserai pas mourrir de faim parce qu'un livre me dit de ne pas commencer avant 6 mois. Voilà pour moi 1 Mariereves; je suis aller voir le site de ta puce et elle est vraiment adorable ! Vous faites une mignonne petite famille! Ema, j'ai votée pour Arielle ! Je vous souhaite un bon week-end...pour ma part Anthony est sur le point de se rendormir alors je crois bien que je vais aller me recoucher un ptit peu. Ann |