Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

mariereves

Posté le: 8 septembre 2007 02:14:36 EDT  
Bonjour (ou bonne nuit !),

Je ne dors pas, il fait une de ses chaleurs, insupportable !!!

Je me retiens à deux mains de ne pas aller réveiller ma poulette, j'ai peur de la mort subite du nourrisson quand il fait chaud comme cela... mais bon, c'est partout pareil dans la maison, je n'ai pas pensé à fermer les fenêtres hier.

Laurie_anne_3 : j'attendrai que Saralys soit prête, tout simplement, sans dépasser le 6 mois, tel que recommandé par les médecins. Pour le moment, si je me fie aux critères du Mieux vivre pour savoir si elle est prête à recevoir des aliments complémentaires, elle n'est pas rendue là du tout ! Donc, on continue avec l'allaitement exclusif. Posais-tu cette question parce que tu avais l'impression que ton petit était prêt ?

Bon, je vais aller me promener sur Internet...

Marie2

Posté le: 7 septembre 2007 11:43:05 EDT  
Salut les filles

Hier soir j'ai fait une vraie sortie seule sans bébé ni chum. Je suis allée prendre un café avec des copines. Ça fait du bien! Et Alexandre a été un amour avec son papa alors je vais probablement recommencer à nouveau!

J'ai eu des nouvelles de mon pap-test que j'ai passé 6 semaines après avoir accouché. Mes cellules sont peut-être anormales... je dois repasser un test dans 6 mois pour vérifier le tout. Mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était possible après une grossesse qu'il y ait des changements mais que tout devrait revenir à la normale. Mais ça m'inquiète, j'ai peur d'avoir une maladie...

Alex dort toujours dans sa chambre la porte fermée puisque j'ai un chat et je ne veux pas qu'il aille dans sa chambre quand nous ne y sommes pas. Mais hier soir, j'ai enfermé le chat dans la chambre avec Alex sans m'en rendre compte Embarassed Mon chum s'est réveillé cette nuit, le chat se battait avec la porte pour essayer de sortir... une chance qu'il n'est rien arrivé de grave. Mon chum m'a chicané... je vais devoir redoubler de vigilance.

Les filles, j'adore voir les photos de vos trésors. Ils sont tous magnifique!

Ema : j'ai voté pour ta petite Arielle.

lauri_anne_3 : Alexandre est allaité et il fait 1 caca ou moins par jour. Il peut passer 2-3 jours sans en faire.
Je prévois commencer le solide vers 6 mois, ou un peu avant si je vois que mon gars est prêt. J'ai bien hâte de lui préparer ses purées, mais pour l'instant l'allaitement semble très bien le rassasier.

frappier : tu vas reprendre le desssus bientôt. Et je suis certaine que tant que tu réponds aux besoins primaires de ta fille (sécurité, faim, amour) elle va être bien. Petite idée, peut-être intégrer Médérick dans les soins à donner à Livia. Par exemple, lorsque tu fais des petits jeux de stimulation pour Livia, comme l'inciter à tourner la tête vers un objet qui fait du bruit, tu pourrais demander à Médérick s'occuper de secouer l'objet. Ainsi, tu t'occuperais des deux à la fois. Mais bon, je ne sais pas si à son âge ton gars s'intéresse aux soins du bébé...

Outsider : j'ai lu ton récit... ouf pas évident! J'ai eu une césarienne élective (bébé en siège). J'ai été très déçue de mon accouchement, mais quand je lis des récits comme le tien, je réalise que je chiale pour rien.
À toutes les filles qui ont vécu un accouchement difficile, je vous lève mon chapeau. Vous avez été braves!

Juliejulia : Je sais que tu as de la difficulté avec les dodos dans le jour, une amie m'a donné un conseil (qui commence à fonctionner pour moi): endormir mon gars avant même qu'il ne soit trop fatigué. J'ai remarqué qu'Alexandre devenait beaucoup plus chialeux lorsque ça faisait 1h15-1h35 qu'il était réveillé. Alors depuis quelques jours, je tente de l'endormir après 1h15 après son réveil, soit simplement en le berçant ou en le faisant boire (s'il est dû pour manger) et il s'endort plus facile en pleurant moins. Et il peut dormir 30-45 minutes.

Marie

Marialy

Posté le: 7 septembre 2007 10:35:17 EDT  
Marie018 et Juliejulia: Je ne voulais pas réécrire tout mon message de tantôt mais il fallait que je vous dise que vos petits amours sont vraiment trop mignons. Smile Et c'est vrai qu'il se ressemblent un peu.

lauri_anne_3: Marianne aussi est seulement nourrie au sein et elle fait elle aussi trois tonnes de caca par jour. Laughing

Ema

Posté le: 7 septembre 2007 10:19:23 EDT  
Hello les mamans!

Lauri_anne : Pour ton avatar, tu dois mettre ta photo en 80X80 pixels. En principe, à cette grosseur là, elle ne devrait pas dépassé 11 ko. Sur Internet, il y a des sites où tu peux rappetisser tes photos. Tu peux faire une recherche sur Google avec "resize image" ou "resize picture". Tu vas avoir le choix des sites...

Je n'ai pas encore commencé à donner du solide à Arielle. Elle n'a pas augmenté sa quantité de lait. Même que je trouve qu'elle a diminué comparativement à quand elle avait 5-6 semaines! C'est certain que je n'attendrai pas qu'elle ait 6 mois. Je vais sûrement commencé entre 4 et 5 mois. Mais bon, je vais voir au fur et à mesure...

Juliejulia : Pour Arielle c'est toujours 1 caca par jour. Même que parfois, elle passe une journée sans en faire. Ça s'peut bien que le changement soit dû à la sorte de lait.

Marie018 : Il est vraiment cute ton petit Ludovic!!

Outsider : Moi aussi j'ai dû être endormie pour ma césarienne, l'anesthésiste n'a pas été capable de me faire d'épidurale!! Par contre, ç'a n'a pas été en urgence (je savais que j'aurais une césarienne car mon bébé était en siège) et je ne me suis pas réveillé les jambes engourdies comme toi! Heureusement qu'on peut se rattraper avec nos petits trésors...

VampireLou : Il ne t'en reste pas long!! Bon Courage! Moi j'ai trouvé ma 3e grossesse pas mal plus difficile que mes 2 premières. 10 ans de plus ça paraît!! Même que présentement, j'ai encore de la misère avec les os de mon bassin. Je sens encore des "crounch-crounch" de temps en temps. Ça fait pas vraiment mal mais c'est très désagréable. Je crois bien que je n'aurai pas le choix et que je vais devoir aller à la physiothérapie comme me l'a suggéré le médecin.

Concours de photo : J'ai inscrit Arielle à un concours de photo sur Internet. Si ça vous tente d'aller voter pour elle, ce serait très apprécié. Vous pouvez aussi inscrire vos petits trésors...
Voici l'adresse :
http://photocontest.babystages.ca/fr/vote/ballot.php?photo_id=135090

Rencontre à Québec : Je serais disponible vendredi soir (le 14) alors pour celles que ça intéresse... faites-moi signe...

Bon, j'vous laisse. Je dois me préparer, je vais faire faire le changement d'huile de ma vanette tout à l'heure...

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

lauri_anne_3

Posté le: 7 septembre 2007 09:50:43 EDT  
salut les filles,

quelqu'un peu me dire comme changer mon avatar pour mettre une photo de Tristan. Il me demande un fichier de 11ko ??? comment je fais ça ?

Avez-vous commencé à donner du solide ?? Tristan est encore nourri seulement aux seins et il fait 3 tonnes de caca par jour !!

Je pensais que le solide c'était à partir de 4-6mois ?

Marialy

Posté le: 7 septembre 2007 09:12:50 EDT  
Ça y est... je me suis fait avoir encore une fois. Je vous ai écrit un message que j'ai perdu!! Non mais décidément je n'apprendrai jamais. Rolling Eyes Comme je ne suis pas aussi patiente que la plupart d'entre vous, je ne le réécrirai pas. Laughing Mais je vous souhaite une bonne journée! Smile

mariereves

Posté le: 7 septembre 2007 06:51:16 EDT  
J'oubliais... Mon chum a créé un site pour notre puce, voici l'adresse, il y a deux films et des photos. http://dantahoua.free.fr

mariereves

Posté le: 7 septembre 2007 06:35:17 EDT  
Bonjour les filles !

Marie18 : trop craquant ton petit homme !!!

Frappier : courage, ta petite vie va se stabiliser et tu vas trouver des moments pour tes deux enfants. Je suis certaine que Livia sent tout l'amour que tu as pour elle...

QUESTION : pour celles qui ont eu des grossesse rapprochées (genre 15-16 mois entre les bébés), le referiez-vous ? Quels avantages y avez-vous vu et quels inconvénients ?

J'y pense beaucoup, parce que l'an prochain, ma mère serait très disponible pour m'aider. L'an prochain, elle est disponible pour moi, donc je me dis que ce serait un bon timing... En même temps, je ne me sens pas prête psychologiquement à retomber enceinte, mais bon, trois mois, c'est pas très long non plus ! Il faudrait que je retombe enceinte cet hiver... Ça me donne un peu le tourni, mais en même temps, why not ?

Merci pour votre expérience !

Marie

frappier

Posté le: 6 septembre 2007 21:35:42 EDT  
Outsider: ton accouchement a vraiment été horrible. J'espère juste que ce mauvais souvenir ne t'empêchera pas d,avoir d'autre enfant si tu en voulais plus Crying or Very sad

maman4x: Non, je n'ai pas encore commencé avec une filleule. En estrie, nous serons le premier point de service de nourri-source. Nous n'avons même pas encore un numéro de téléphone pour les mamans. J'ai hâte que ça s'enclenche. Par contre, je suis assez débordé que j,aime autant reprendre le dessus sur ma vie avant de m'mbarquer pas mal là-dedans.Pour tout de suite, les deux filles qui parte nourri-source ici ont décidé de faire le défi allaitement à Sherbrooke. On en avait pas. Les filles du coin montais à Montréal pour ça, mais là, on va enfin en avoir un dans notre région. En passant, je voulais telever mon chapeau. C'est temps,-ci, je trouve tellement ça plate pour ma puce, je n'ai jamais le temps de m'en occuper. Médérik prends tout la place et je me dit qu'elle va s'en rendre moins compte si je la néglige à comparer Médérik. Donc je passe pas mal de temps à jouer et à m'occuper du grand donc à part la faire boire et la changer, je n,ai pas l'impression de faire grand chose avec elle. J'ai l'impression que je ne connais même pas ma fille. On a beau avoir de l'amour qui se multiplie, on a pas le temps qui vient avec. Je ne sais pas comment tu fais pour pouvoir passer du temps de qualité avec tes 4 enfants. J'espère que je vais pogné la twist car moi aussi, j'i toujours dit que j'n aurais 4.

Marie18: Yé vraiment cute ton mec, c'est plate qu'on est pas dans e même coin, je le présenterais à ma fille Laughing

Vampirelou: Wow, ça approche. Le 13, c'est dans une semaine!!! J'espère que ça va fonctionner pour toi.

Je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule avec mes quelques lbs de trop !!! C,est pas grave, si c'est vrai le 9 mois à reperdre, il me reste donc encore 7 mois. Wink

Bon, je vous quittes

En passant, aller voir le lien que je vais vous laisser, j'ai mis des nouvelles photos de ma puce et de mon grand.

Kathia et Livia qui a 2 mois aujourd'hui
http://katfrap.spaces.live.com

jojo25

Posté le: 6 septembre 2007 20:13:51 EDT  
marie018: ton garcon est vraiment cute, il te ressemble beaucoup.

Marie020

Posté le: 6 septembre 2007 15:52:24 EDT  
oui ses vrai juliejulia il se ressemble un peu ! Smile et moi je trouve quil ressemble enormement a sont pere as tu de la parenter qui sont des veilleux Razz

juliejulia222

Posté le: 6 septembre 2007 14:44:40 EDT  
Marie : il est vraiment beau...en fait, je trouve qu'il ressemble un peu au mien! Smile

Marie020

Posté le: 6 septembre 2007 12:57:21 EDT  
Merci Ann!

Ann

Posté le: 6 septembre 2007 12:15:16 EDT  
Marie018; ton fils est vraiment trop cute...je trouve qu'il te ressemble beaucoup !

Et ce que ton beau-père a fait faire c'est vraiment beau...méchant beau souvenir... Smile

Ann

Marie020

Posté le: 6 septembre 2007 11:54:46 EDT  
ah oui mon beau pere ya fait faire cela!

[img:c0d8bc3468]http://i151.photobucket.com/albums/s133/MmZelMary/IMGP0214.jpg[/img:c0d8bc3468]

C'est MAGNIFIQUEMENT WOW!
il y as le reflet de lappareille photo desoler

Marie020

Posté le: 6 septembre 2007 11:48:26 EDT  
Salut les girls!

Voici mon ptit poux Smile il tien maintenant superbien sa tete ses geniale!

[img:5256bef0a4]http://i151.photobucket.com/albums/s133/MmZelMary/IMGP0079.jpg[/img:5256bef0a4]

[img:5256bef0a4]http://i151.photobucket.com/albums/s133/MmZelMary/IMGP0197.jpg[/img:5256bef0a4]

Et voila! ses un AMour!!!!!!!!!!!

Ann

Posté le: 6 septembre 2007 10:54:16 EDT  
Allo les filles !

juliejulia; mon ti-poux fait en moyenne 1 caca par jour et c'est semi-liquide...au début je prenais le Similac Advance avec Oméga 3 et 6 mais j'ai changé pour la formule régulière car la Oméga était trop enrichi de fer pour mon ti-poux...il constipait . Merci à Maman4X de m'avoir fait part qu'un de ses fils avait aussi eu ce problème ! Maintenant Anthony va super bien !

Mariereves , c'est en allant visiter ma gang au bureau la semaine passée que j'ai compris que je ne serai jamais un maman à la maison à temps plein ! J'aime beaucoup trop mon travail et mes collègues...j'adore passer du temps avec mon fils, mais je sais qu'éventuellement je vais avoir besoin de me réaliser autrement qu'en étant une maman. Alors après mon congé de maternité, c'est sur que je reprends le boulot ! Par contre je pense faire du 4 jours semaine...reste à voir... Wink

VampireLou, let's go lâche pas !!! j'ai 27 ans et je me sentais ben puckée moi aussi à la fin de ma grossesse !! hihi...alors c'est pas une question d'aĝe ! Wink En tout cas, si tu prend le stripping, je souhaite que ça fonctionne plus que moi...j'en ai eue 2 et ça n'a rien donné... Wink

Marie018; moi aussi je veux faire mes purées...je vais attendre qu'Anthony ai 3 mois par contre...histoire qu'elle se conserve assez longtemps ! Je vais probablement m'approvisionner au marché...tout est frais et c'est vraiment pas cher !

Bonne journée...

Ann

barbie1980

Posté le: 6 septembre 2007 10:11:17 EDT  
Salut les filles !!!

Ce matin, je fais le ménage dans les vêtements de Jade !!! Wink Mon Dieu qu'elle était petite !!! Ma cousine m'avait prêté des boîtes de linge. Demain, je vais lui remettre ce qui ne fait plus et elle va me donner une autre boîte avec des vêtements plus grands... J'ai hâte de voir ça !!!

Rien de nouveau de mon côté... Jade vient de se réveillée et elle n'est pas contente... Mad Je reviens plus tard...

Maude xxx

stefania

Posté le: 6 septembre 2007 09:58:04 EDT  
Salut ,
Marie18 : J'ai lus ton récit t'accouchement Crying or Very sad ca me touche beaucoup ce que tu a vécu meme si je n'ai pas vécu la meme chose que toi mais je comprend ta peine ca a du etre terrible pour toi prend bien soin de toi et profite de chaque moment avec ton petit .
Jai aussi été prendre des photos chez walt mart et moi aussi j'ai pris le truc a 50$ .

Bonne Journée Wink

Stéphanie

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2007 08:18:32 EDT  
Marie018 , merci ma belle, je m'accroche!!! Very Happy mais jme sens comme une vieille matante, full poquée lol!!!! (pis j'en ai l'air d'une en plus là haha!!) y'est temps que bb naisse.

VL Twisted Evil

Se connecter pour répondre