Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
juliejulia222Inscrit le : |
Marie : si tu savais comme je te comprends...je vis la même situation que toi...une chance qu'ils font leur nuit au moins!
|
AnnInscrit le : |
VampireLou, je seconde frappier... je me souviens très bien quand je désespèrais de me faire déclencher (hihihi) et que tu étais là pour m'encourager et me donner des trucs...je veux juste que tu saches que je suis avec toi et je comprends très bien que tu sois fatiguée...tu es sur les derniers miles !! Courage ! Ça s'en vient ! Tu vas bientot avoir ton ptit poux dans tes bras ! Et je suis certaine que tu va super bien faire ça, maman d'expérience... En tout cas, on est là et tu peux venir nous jaser quand tu veux et de ce que tu veux...
Frappier; concernant le poids, moi j'ai prix 30 lbs durant ma grossesse et la dernière fois que je me suis pesée il me restait 7 lbs à perdre. Je n'ai pas de balance chez moi alors...mais lundi prochain j'ai mon rendez-vous chez ma gynéco et je vais me peser pour voir...moi ce qui me décourage c'est mon ventre tout mou...beurk ! J'ai hâte de le perdre complètement ! Marie2, ne te mets pas dans la tête que ton bébé ne t'aime pas voyons !! Ce sont des idées que tu te fais parce que tu deviens découragée ! Anthony a ses journées chigneux lui aussi ! Comme tout les bébés... C'est ma dernière semaine avec mon chum...il recommence à travailler mardi prochain. j'ai été chanceuse il a étét avec moi pendant 9 semaines. J'ai hâte de voir comment ça va aller toute seule avec bébé ! Ann |
MarialyInscrit le : |
Merci pour vos réponses sur l'urine. Je ne sais pas ce que c'était puisque les deux fois ou j'ai remarqué que ça sentait fort et bien une fois elle avait une couche jettable et une fois une lavable... Mais bon là ça ne sent plus alors ça doit aller.
Frappier: hum... moi pour ce qui est du poid j'étais à 110-112 lbs avant ma grossesse puis je suis montée à 142 lbs et je suis rapidement redescendue à 118 lbs mais ça avait stagné là. Depuis une semaine cependant j'ai remarqué que j'étais plus à l'aise dans mes pantalons et en me pesant en fds passée j'étais revenue à 112... et ça s'est fait tout seul mais je suis rendue presqu'à 3 mois après l'accouchement, alors ne perds pas espoir! Ça ne fait pas encore bien longtemps que tu as accouché. Marie2: C'est peut-être simplement une mauvaise passe que vit ton Alex. Depuis qu'elle est née Marianne a souvent eu ses mauvaises passes puis elle redevenait moins chialeuse. Dernièrement je dirais qu'elle est de meilleure humeur mais j'ai trouvé le truc... Dès qu'elle devient chialeuse je la mets dans l'écharpe kangourou face au monde et je l'amène se premoner dehors. Elle peut rester des heures là dedans sans chialer. Quand elle commence à pleurer habituellement c'est qu'elle est fatiguée et quelques minutes plus tard elle s'endort. Avant c'était la balançoire qui la calmait quand elle pleurait mais maintenant ça marche moins. Tu pourrais essayer de voir s'il n'y a pas quelque chose qu'il aime particulièrement et qui pourrait aussi devenir ton truc infaillible. |
Marie2Inscrit le : |
frappier : je vis exactement la même chose que toi, 40 lbs de prise, 20 lbs de perdues et pu capable de perdre le reste. Pourtant je rendre à nouveau dans certains de mes vêtements et je flotte dans mes pantalons que j'ai acheté 5 semaines après avoir accouchée. Je crois que ce sont mes hanches qui sont revenues! Je suis bien contente mais il me reste encore trop de poignées d'amour à perdre.
Il y a des jours où je suis découragée. Mon gars fait ses nuits mais le jour il n'arrête pas de pleurer. Il est content 10 minutes, puis se met à pleurer 15 minutes. Je parviens toujours à le consoler, pour 15-20 minutes. Mais il recommence toujours à pleurer. Il ne semble jamais content. Mais puisqu'il fait ses nuits (9-12h par nuit, ça varie), je crois qu'il n'a pas de bobos ou autre. Mais ça me décourage. J'essaie de sortir avec, mais c'est toujours la crise. J'avais un bébé facile mais plus il vieillit et plus il devient difficile... J'en suis même venue à la conclusion qu'il ne m'aimait pas... parce qu'il pleure souvent moins quand son père est là Marie |
frappierInscrit le : |
vampirelou: garde confiance en toi, tu as déjà été capable d'accoucher plusieurs fois donc une de plus!!!Ça va très bien allé, tu as l'expérience et la force!!
|
AnonymeInscrit le : |
frappier , merci de penser à moi!
En gros, je te dirais que je sens... que jvais avoir 40 ans en novembre et enceinte de 8 mois haha!!!! jme sens une vieille sacoche usée et mes ptits maux de grossesse sont + forts avec la fatigue évidemment. Mais y m'en reste pas long. Si jpeux accoucher à 37 sa 6/7 comme aux 2 premiers, ou pas loin, me reste environ 2 semaines. Mais bon, on sait jamais hein? c tellement aléatoire la nature Ma seule peur, c d'etre trop épuisée pour avoir l'accouchement que je souhaite et etre moins endurante. VL |
frappierInscrit le : |
Bonjour les filles, ça fais longtemps que je n'étais pas venu, disons que je manque énorméement de temps.
Je vous ai donc lu pas mal vite pour les 2-3 dernières pages. Donc j'en ai manqué des bouts. Vampirelou: je tenais à te dire que je pense fort à toi, tu as été là pour moi jusqu'à la fin donc je voulais te dire que je me demande souvent où est-ce que tu en ai dans ta grossesse. En tout cas, je suis contente de voir que ça approche à grand pas. Félicitation d'avance!!!! Allaitement: J'ai allaité Médérik jusqu'à 15 mois. À partir de 8-9 mois, j'ai commencé à lui donner du 3,25% durant les repas et il a pris des préparations commerciales à quelque reprise lorsqu'il se faisait garder. Mais sinon, c'étais toujours l'allaitement. Pour la puce, comme vous le savez, j'ai eu beaucoup de difficulté au début donc je lui ai donné des biberons de mon lait à quelque reprise. et là, elle se fait garder 2jours et demi par semaine (à cause de mon retour forcé aux études) et elle prends du lait commerciales ces jours-là. Par contre, je tire mon lait pendant ce temps sur l'heure du diner donc lorsque ma réserve sera assez grosse, elle pourra boire mon lait aussi à place du commeciale. Je ne mets pas fixer de date limite, mais mon idéale est de me rendre jusqu'à l'âge où elle pouirra prendre du 3,25% pour pouvoir me sauvé des coût de lait en poudre. Mais de toute façon, mon allaitement va mieux et je compte donc continué aussi longtemps que ça va bien aller. ce qui veut dire au moins 1 an comme son grand frère. Pour le fait de tenir des objet , et bien ma fille n'a pas commencé. Faut dire qu'elle est pas mal en retard sur vos enfants, elle n'a même pas encore deux mois!!!!! Poids: et oui, j'ai une petite questions poids pour les mamans et non pour les bébés. En faite, ce n,est pas une question, mais je voulais vous faire part de ma grr de rage. Je suis tombé enceinte à 116lbs, accouché à 156 lbs (donc pris 40lbs au total)env. 2 semaines après avoir accouché, je pesais 134 lbs donc il me restait encore 18 lbs à perdre. J'étais pas mal contente et je pensais pouvoir retombé dans mon linge rapidement comme à mon gars (ça avait pris 2 semaines)Mais là, je recommence à reporter mon linge (seulement une vieille paire de jeans me fait)mais je pèse toujours 130lbs. J'ai l'impression que je rapetisse, que je reprends ma taille mais mautadine, la balance reste touours pareil. Est-ce que ça vous fait ça vous aussi?? Je suis certaine que j,ai maigris, mais je ne réussi toujours pas à baisser le chiffre. à croire que ma balance est bogué!!! Bien sûre, ça ne m'inquiète pas trop, car je vais reprendre ma taille un jour ou l'autre, mais le maudit chiffre, je ne suis plus capable de le voir. Je crois que de peser 129 me ferais plaisirs, mais le "3" dans 130 m'agresse Bon, je vais espérer pouvoir avoir le temps de revenir vous lire bientôt Kathia |
maman4XInscrit le : |
Bon lundi!
Ouin ... j,ai manqué beaucoup de sujets de conversations ... mais j,avoue que je ne prendrais pas le temps de lire ... désolée! Ça me prendrait beaucoup de temps ... temps que je n'ai pas! Je profite du dodo de pm pour venir ... mais j'ai aussi BEAUCOUP d'autre choses à faire avant que ça se réveille!!! Ce fut une belle fds remplie de SPA, d'air, de nature ... mais aussi de responsabilités enfants! Mauzus ... Emrik qui s'endort habituellement très facilement, qui se couche vers 9hres et se réveille juste vers 5hres ... ben là il a été difficile à s'endormir, pis s'est réveillé aux 2 hres la première nuit et aux 3 hres la deuxième! Mettons que je suis fatiguée en titi! Mon chum n'étant pas hyper disponible, préfèrant nettement boire et jouer avec ses "amis" s'est couché vers les 2hres am alors pas besoin de vous dire que le matin il était pas trop vite pour se lever! Mais bon, autrement il fait sa part alors je chiale pas trop! Mais je suis épuisée quand même et comme les dodo des bébés ne concordent pas toujours et que le travail ne manque pas ds la maison ... ben maman ne peut pas ben ben se reposer! La routine recommence ... je tripe pas trop là-dessus ... ce fut un lever avec le cadran difficile ce matin! Parcontre ma Sarajane était tellement excitée de retourner à l'école qu'elle m'a vite remis sur le piton! J'ai hâte qu'elle arrive et l'entendre me raconter sa journée! Mon fils aussi commençait les classes aujourd,hui ... oufff secondaire 1 ... pis en plus sa commence mal, car il a oublié son sac ici, avec son agenda et son horaire! pourtant je lui ai demandé 30 fois avant de partir si il avait son sac ... et avec ses yeux et son ton d,ado frustré d'avoir maman sur son dos il me répondait à l'affirmative! Mais HO surprise, arrivé au point de rencontre oupsss le sac avait surement sauté de l'auto pour retourné gentiment ds sa chambre sous une pile de vêtements au pied du lit défait! haaaaa les ados ... mettons qu'il filait cheap! Je lui ai scanné son horaire ... haaaaa j'en fais trop pour lui, il apprendra jamais à se débrouiller!!! hihi J'espère que tout le monde va bien et je vais reprendre mon rythme régulier pour venir vous lire et vous écrire! Allez hop, je retourne à mon éternel foutu ménage! Ciao Carelle |
Nadia1681Inscrit le : |
Coucou les filles,
Ouin ca fais longtemps que je vous ai pas écrit mais je vous lit a tous les jours alors on a finalement trouver le probleme avec bébé loïc il fais une intolérance au protéines bovine j'ai de la difficulté a le croire mais bon le pédiatre ma fais changer pour du lait de soya et j'ai un nouveau bébé ou sinon c'est l'aube du 3 mois qui fais de lui un bébé calme. La j'ai un autre probleme bébé faisait dodo soit dans sa balancoire ou dans sa coquille car il se réveillait en hurlant et ne se rendormait pas mais la il faut le coucher dasn son lit avez-vous des suggestions pour m'aider... Ceux qui ont commencer les céréales avez-vous commencer les légumes et fruit car la bébé boit 4X 8onz et mange des céréales matin et soir environ 2 cuillère a table alors je ne sais pas si je continue l'introduction .. bon je vais aller vous lire et répondre au perso a plus nadia et loïc bientôt 3 mois |
Marie2Inscrit le : |
geneviève 1984 : effectivement, je pensais que l'urine mon bébé sentait fort... et tout comme juliejulia, c'était un problème avec mes couches... elles sont en coton et il semblerait que je les lavais pas comme il faut
Marie |
urine qui sent fort : ne vous faites pas avoir comme moi!!! J'ai paniqué la-dessus avant de me rendre compte que mes couches étaient passées date (oui oui, il y a une date d'expiration la dessus...ca dérange pas grand chose mais la colle utilisée pour sceller les différentes parties peut secher)et que c'était elles qui puaient..Sentez vos couches a sec avant de paniquer...moi j'y ai reconnu l'odeur forte que je croyais venir de l'urine de mon fils...
|
MarialyInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'espère que vous avez passé une belle longue fin de semaine! Nous on est allé à la fête des enfants de Laval avec la famille de mon chum et leurs enfants. Marianne est évidemment trop petite pour jouer dans les jeux mais je crois qu'elle apprécie regarder les gens et les couleurs de ces jeux gonflables. Hier on est allé chez un couple d'amis qui viennent de déménager et qui attendent une petite fille pour cette semaine. Il y a pleins de bébé dans mon entourage de ces temps-ci, je suis bien contente parce que ça fera pleins d'amis pour Marianne. Et pour ce qui est du biberon... toujours rien à faire. J'ai même quitté la maison dimanche pendant 3h30 (je suis allée magasiner des vêtements de maternité avec une amie enceinte) en prenant soin de bien allaiter la petite avant de partir. À un moment donné elle s'est mise à montrer des signes de faim alors mon chum a essayé de lui donner la bouteille... catastrophe!! Elle a fait la crise de sa vie jusqu'à ce que je revienne. Quand je suis arrivée elle s'était endormie d'épuisement mais elle respirait avec de petits sots parce qu'elle avait trop pleuré. Je pense aussi qu'elle était surtout insécure de ne pas voir sa maman parce que quand je l'ai mise au sein elle n'a pas bu tant que ça. Elle a tété un peu et s'est endormie sur moi, et quand elle s'est réveillée elle était toute de bonne humeur. C'était ma première vrai expérience de sortie sans elle et je crois que ça va être la dernière pour un moment encore. Je n'ai pas vraiment le temps de répondre aux questions pour le moment parce que je dois partir dans 10 minutes et je ne suis pas vraiment prête... mais j'avais une question pour Marie2 je crois. Je ne suis pas certaine que c'est toi mais bon... il me semble que tu avais parlé dernièrement que l'urine de ton fils sentait fort. Je me demandais si ça c'était replacé et s'il avait eu quelque chose finalement. Depuis hier l'urine ne ma fille sent plus fort il me semble (avant ça ne sentait rien) et je me demandais si c'était normal. Merci! Bon j'y vais... à plus tard les mamans! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles! Merci pour vos réponses sur le bouchon muqueux!
J'ai eu full contractions auj, mais un bout douloureux sur l'heure du diner ou j'ai du aller dans le bain pour arreter tout ca. On a vu notre accompagnante de naissance cet apres-m. et on sent que c proche en titi!!!! Elle m'a laissé son gros ballon et crime que c + facile d'etre assise à l'ordi la dessus hihi!!! Mais le but, c de l'avoir pour le début du travail, avant qu'elle vienne nous rejoindre, bien sur. Tanky , merci pour la bedaine hihi!!! Tu te souviens, je t'ai parlé d'odeur spéciale une fois pour aller avec les vêtements? j'aurais un truc à t'envoyer par la poste pour te montrer un exemple, si ca te tente, jte redonne mon email pour avoir ton adresse ou celle de ton travail si tu préfères. vampirelou@videotron.ca VL |
TankyInscrit le : |
Allo allo!!!!
Jojo je suis vraiment contente que tout aille mieux Tenir les objets.... moi ma poupoune n'a pas encore commencé, mais on voit qu'elle essaie d'atteindre les choses avec ses petites mains...je ne m'inquiète pas avec son développement, les bébés sont tous différents! Elle est vraiment une gigoteuse...ce matin, pour la première fois, je l'ai retrouvée couchée sur le ventre dans son lit....j'ai quand-même eu une frousse, j'ai peur qu'elle s'étouffe comme ça..... Boires ...ça varie de 6 à 8-9 par jour, et ça dure entre 10 et 20 minutes, tout dépendant...on dirait qu'elle a des passes plus affamée que d'autres. Vampirelou Je ne peux pas dire, je n'ai pas encore assez d'expérience!...moi le mien je l'ai perdu 1 mois avant d'accoucher..... Lâche pas, ça s'en vient ma belle! En passanr, elle est super belle ta bédaine! Bonne journée! xxx |
Tenir le biberon? Les mamans qui donnent de la formule, est ce que votre amour veut tenir le biberon? Moi oui et il est très fort, alors, il le tasse de tous les côtés et l'ôte de sa bouche, puis se fache...je dois me battre avec pour assurer la ''direction''...
|
Zazou1980Inscrit le : |
allo les filles,
Premièrement, je tiens à dire à Jojo que je suis hyper contente que la fièvre de ta poupoune soit tombé...c'est tellement difficile de voir nos amours malades. Moi, le mien se tape une pharingyte ces jours-ci et ca me brise le coeur... Et puis,je tenais à vous dire merci les filles de répondre aussi rapidement à mes interrogations. Je suis une fille de nature assez nerveuse et j'ai souvent peur que mon bébé ne soit pas normal dans son développement. Je trouve cela plate, car ca me gâche de magnifique moment avec mon fils, car je suis stressée...êtes-vous comme cela aussi parfois? Parfois, je vous lis et je me dit que mon amour n'est pas rendu au même niveau que les votres sur certains points. Par exemple, quand je lis, que tel ou tel petit bébé tient déjà ces jouets tout seul,ou que vos trésors se retournent chaques fois que vous les appelez, ca me fait peur... Je veut tellement que mon amour se développe bien... Bref, encore merci de prendre le temps de me répondre, de me lire et m'encourager les filles...je me sens moins seule avec mes craintes et ca m'enlèvent un gros poids sur les épaules... Zazou xxx |
CocciInscrit le : |
Jojo : Contente que ta fille aille mieux Pour ce qui est des anticorps, ça dépend +/- des vitamines. C'est lorsqu'il il y a un virus dans l'air si tu l'attrappe tu vas fabriquer des anticorps pour te défendre contre le virus et ne pas être malade. Ces anticorps passent dans le lait maternel et protège ainsi ton enfants. Le système immunitaire du bébé est plus faible, donc les anticorps que la mère fabrique aide le bébé à se défendre, mais encore faut-il que toi aussi tu es été en contact avec le virus
Mamans avec d'autres enfants : J'ai lu ce matin dans le journal qu'il y avait un rappel sur le siege de bébé coscto, eddie bauer et qqes chose d'autre entre novembre 2003 et décembre 2005. Moi ça me touche Allez voir ce site si vous avez un doute : http://safetynotice.djgusa.com/alpha-omega-ha/press_ca.php |
PhendrissInscrit le : |
zazou : La mienne boit entre 5 et 6 fois par jour et ça dure un gros 8-10 minutes en tout. Tant que nos ptits bouts sont en forme, ont de belles bajoues et ont de l'énergie, il faut pas s'inquiéter
Sinon ici, elle nous fait de superbes nuits. De 21h à 7h du matin Et je suis plus fatiguée qu'avant... faut croire que je dors trop. Et elle a eu 3 mois hier C'est fou comme ça passe vite Bientot, il faudra courir après eux dans la maison Bonne journée à toutes |
jojo25Inscrit le : |
salut les filles, bon finallement la température a fini par cesser hier fin d avant-midi, je peux vous dire que je lui prend encore pas mal souvent pour etre sur que ca revienne pas. aujourd hui elle est de bonne humeur alors je crois que tout est revenu a la normal. merci pour vos encouragement, c est pas drole quand nos tout petit sont malade, la elle a plein de petit bleu a cause qui l ont piquer partout, et les veine arretait pas d éclater, elle fait pitier pauvre petite. outsider le medecin lui a renter un catheter dans l urete pour récolter les urines, et c est la qu il m ont dit qu il y avait pas grand chose dans les urines. j ai une petite question, j ai lu qu en allaitant, les bébé ont nos anticorps et que ca les proteges contre les virus, en 2 k vu que ma fille en a pogné un, j ai recommencer a prendre mes vitamines. j ai oubliait tout le temps, mais la je fais super attention, et j essai de mieux manger pour mettre toutes nos chances de notre bord.
tenir les objets: ma fille le fessait pas il y a quelque temps mais la je lui passe sur la main et elle l attrape (manque parfois de coordination mais..) et elle l ammene a sa bouche, elle veut maintenant tout mettre dans sa bouche, si je la change de couche et que je passes mon avant-bras pres de sa figure, elle tient mon bras et me le mange!! c est mignon! rire au éclat: dans mon livre du développement de l enfant, ils disent que ca approche plus vers le 4 ieme mois. moi non plus la mienne ne le fait pas encore mais on voit qu elle rit beaucoup plus qu avant. bonne journée joanie |
marierevesInscrit le : |
Salut Zazoo !
Elle reste 10 minutes au sein... Mais d'habitude, c'est 5-6 fois par jour. Faut croire qu'elle est efficace et que j'en ai beaucoup !!! Elle commence à rire parfois, mais on est encore pas rendu au fou rire. Je crois que ça s'en vient, vers 3 mois, 3 mois et demi. Pour tenir les jouets, continue à en donner à ton bébé, il apprendra à les tenir dans quelques semaines ! Ne t'inquiète pas autant pour le rythme de développement de ton bébé, ils sont tous différents ! Bonne journée ! Marie |