Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Zazou1980Inscrit le : |
Hooo...ca me rassure Marie ce que tu as écrit, je t'en remercie beaucoup...ca me fait du bien de voir que mon bébé se développe normalement, et de voir que les autres bébés aussi boivent moins parfois...
Combien de temps reste t'elle au sein? 4 fois par jour? Et sais tu quand les bébés comment à avoir des fous rire? Et à tenir leur jouets dans leur mains? Merci encore...ca fait tellement du bien de jaser avec vous autres les filles... |
marierevesInscrit le : |
Zazoo, ne t'inquiète pas, tout ce que tu me racontes est la même chose pour ma puce ! Elle est née le 16 juin.
Moi aussi, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter quand elle boit moins... Ma mère m'a rassurée en reprenant une idée de Louise Lambert-Lagacé, qui disait d'arrêter de s'obséder avec la quantité de nourriture que consomment nos petits, puisqu'aucun enfant au Québec ne meurt de faim ! Il faut se répéter qu'ils contrôlent très bien leur appétit. Hier. question de m'inquiéter encore plus, elle a bu 4 fois et dormait tout le temps !!! J'en ai parlé à ma belle-soeur, marraine d'allaitement et, en fait, il est possible qu'elle soit en début de poussée dentaire. Cela peut commencer deux mois avant que la dent sorte donc... Et effectivement, hier, elle bavait de manière hallucinante et quand je lui ai proposé la giraffe de dentition, direct elle la mordait avec vigueur ! Le lien avec l'allaitement : durant une poussée, les gencives leur élancent, donc la succion est douloureuse. Le truc : leur donner quelque chose de froid à sucer avant la téter, genre débarbouillette d'eau froide ou anneau de dentition sorti du frigo (pas du congélo !). Voilà, ça vous rassurera peut-être ! Bonne journée, Marie |
AnonymeInscrit le : |
coucou les mamans de juin!
J'ai une tite question pour vous, vu que à chaque bb (meme mere) c toujours différent. Hier, j'ai eu des tres légères pertes brun rose, mais vraiment pas grand chose. Je ne sais pas si je dois considérer cela comme une partie du bouchon muqueux (meme si c'était collant et tout) car pour mes autres bb, c'était bien plus abondant... pour celles à qui c arrivé, qu'en pensez vous? VampireLou 35 sa 4/7 |
OutsiderInscrit le : |
Jojo25 J'ai vu que tu étais de la rive-sud.. ma fille aussi présentait des signes D'infection dans le sang et elle a été hospitaliser a L'hopital Charles-Lemoyne ! Je te dis d'y aller immédiatement..c'est vraiment dangereux une infection pour un ébé, je n veux pas t'inquieter mais ils devront probablement l'hospitaliser comme ma poupoune ! J'suis quasiment sur que ce serait une infection urinaire et effectivement ^pierre-boucher ils ne feront rien. Quand ma fille a été hospitaliser ya 3 semaine-1 mois de t'sa bin la fille dans la chambre avec moi venait de pierre boucher justement. à Charles lemoyne le service de pédiatrie est exceptionnel ! J'te le conseil vraiment ! L'infection urinaire chez les bébé avant 3 mois c'est dangereux!! Bonne chance, ne t'inquiete pas trop, si c'est bien une ifecton urinaire tout va bien ce passé, ca ce guerrit bien donc ne T'inquiete pas. Ils devront probablement aussi lui passer une cystographie mictionnelle pour voir si il n'y aurait pas de reflux dans les reins.Bonne chance.. Si la fièvre ne descendd pas demain, prend pas de chance et rend toi a charles-Lemoyne.
Bonne soirée |
Hey les filles,
J'ai une petites questions pour vous autres svp...savez-vous vers quel âge les bébés commencent à tenir les objets dans leur main? Moi, mon amour Antoine a 2 mois et 3 semaines et tient les objets seulement quand je lui mets dans les mains. Est-ce normal d'après vous autres? Et quand sont-ils supposé rire au éclats? Mon trésor sourit très souvent, mais n'a pas de fou rire et on m'a dit que c'était bientôt...mais quand environ? bonne longue fin de semaine les filles!!! Zazou xxx |
juliejulia222Inscrit le : |
Salut les filles,
Zazoo: Moi mon garcon a pris 8 lbs depuis sa naissance (il pèse 17 lbs) Il se tourne quand on l'appelle et se frustre si il entend notre voix mais ne nous voit pas (dans l'auto entre autre, il se vire quasiment la tête a l'envers...) Les filles, mon gars a dormi 9 hrs en ligne et n'a pas bu pendant 11hr, je me suis levé pour aller voir s'il respirait... |
stefaniaInscrit le : |
Salut ,
Je suis moi aussi une maman de juin mon petit Yohan est né le 18 juin dernier et c'est un amour !!! Je vous lis depuis un bout et me suis finalement décidé a vous écrire . allaitement : moi aussi mon bébé ne bois pas tres souvent et pas longtemps (10-15 min) et pourtant sa courbe de croissance est normale je vois que mon bébé n'est pas le seul a faire cela , ca me rassure !! Zazoo1980 : lorsque mon fils est né il pesait 6.5 lbs il a maintenant 2 mois et demi et pèse 12 lbs et yohan ne se retourne pas a chaque fois que je l'apelle jojo25 : Moi aussi j'irais a l'hopital pour me rassurer bonne chance !! Bonne Journée !! |
mariereves : Allo Marie, t'a fille est né quel date et à quel poids?
Moi aussi sa quantité de boire m'inquiète, car il boit environ 6 fois par jour, un petit biberon de lait maternelle...(environ 90 ml, 3 onces) Mais il prends aussi du poids...pas facile la vie de maman...mon chum arrête pas de me dire ne pas m'inquièter, mais je n'y arrive pas... Et toi non plus, elle ne se retourne pas toujours quand tu l'appelle? Suit-elle toujours les objets que tu lui passes devant les yeux? (moi seulement ceux que ca lui tente) Et arrive t'Il à tenir des objets dans ces petites mains? (moi seulement si je lui mets dans la main directement et ensuite il le lâche ) bonne journée :o |
Marie2Inscrit le : |
Jojo25 : à ta place j'irai consulter à un autre hôpital. Ça va te rassurer. Bonne chance et donnes-nous de tes nouvelles.
mariereves : à partir de 2 mois, c'est normal que les bébés demandent à boire moins souvent. Probablement parce qu'ils sont maintenant capable de téter plus fort, donc plus de lait rapidement et que le lait devient plus riche. Hier j'ai allaité 6 fois, 15-20 minutes à chaque fois. Après qu'il ait bu un sein, je le change de couche, il se réveille un peu, et je lui redonne l'autre sein pour compléter s'il en a besoin. Je fais maintenant de l'insomie... quand bébé dort de longue période, moi je ne suis plus capable de dormir. Après 5-6 heures de sommeil, je me réveille. Comme si mon corps n'est plus habitué à dormir. Mon gars fait ces nuits... mais pas moi Marie |
Courage Jojo, tiens-nous au courant. Et n'hésite pas à retourner à l'hôpital (un autre !) si tu es inquiète, vaut mieux y aller pour rien...
Ema : on va te le dire pour la rencontre de Québec ! Zazou1980 : Saralys ne se retourne pas automatiquement quand je l'appelle, mais souvent oui ! En fait, de plus en plus. Pour le poids, elle a pris environ 4 livres depuis sa naissance (7lbs12oz à 11lbs5oz). Pour les onzes, ne sais pas, j'allaite. Au fait, parlant allaitement, moi, ma puce boit tellement peu souvent (5-6 fois par jour) et tellement vite (10 minutes - un sein), j'en suis toujours inquiète, alors que pourtant, sa courbe de croissance est parfaite, elle est active et de bonne humeur. Je devrais en profiter au lieu de m'inquiéter Et moi aussi elle trippe sur le ventilateur de plafond ! On l'a surnommé VENTO pour elle !!! Ciaou ! |
Pauvre Jojo
Pauvre toi Jojo, Je suis de tout coeur avec toi...tu dois tellement être stressée... Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi les médecins laissent partir un petit bébé de 2 1/2 mois malade... MOn amour refusait de boire il y a 2 semaine et se retirait du biberon en pleurant, mais les médecins semblaient s'en ''foutrent'' pas mal...Je capotais... Essaie Ste-Justine si la fièvre ne baisse pas et donne-nous des nouvelles bientôt... Mais je suis certaine que ta fille est forte et va compbattre l'infection rapidement...ne lâche pas!!!! |
jojo25Inscrit le : |
les filles je capotes un peu beaucoup en ce moment.
ma fille fait de la température depuis cet apres midi, on va a l hopital pierre-boucher, ils lui passe une baterie de test, résultat urine pas grand chose par contre signe d infection dans le sang et radio est ok. il me dise de repartir chez moi et voir comment ca se déroule...la température baisse quand je lui donne du tempra mais quand il cesse de faire effet, ca recommence. je me demande pourquoi on laisse sortir un poupon de 2 mois 1/2 qui a un signe d infection et le doc rajoute que si j ai a revenir de pas revenir a pierre-boucher car pas de service de pédiatrie ils seront obliger de la tranférer. quoi faire, je vous écrit ces mots en pleurant, s il fallait qui arrive quelque chose a laurie-maude...je n ai meme pas souper et nous revenons tout juste de l hopital. je reviendrai vous donner des nouvelle joanie qui est inquiete sans bon sang |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Cocci : trop mignon ton petit Charles. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à sa soeur. Zazou1980 : À 2 mois, mon petit avait déjà pris 6 lbs. À la naissance il pesait 7 lbs et 3, à 2 mois 13lbs. Mon bébé ne se retourne pas toujours quand je l'appele, surtout quand il regarde quelque chose d'intéressant, genre le ventilateur... Allaitement : avant d'accoucher je voulait allaiter jusqu'à 6 mois. Maintenant, je crois que je vais allaiter plus longtemps. J'adore ça et ça va tellement bien!! Il boit maintenant 6 fois par jour et ça dure 30 minutes par boire. Moi non plus ça n'entrave pas ma liberté, je peux le faire boire aussitôt qu'il le demande, peut importe où je suis. Lorsque je prévois une sortie au cours de laquelle il serait plus difficile de le faire boire (au resto par exemple) je le fais boire avant de partir, comme ça j'ai l'esprit tranquille pendant mon repas. Ann : je pense comme maman4x, moi ce sont elles qui donnent le biberon que j'admire... laver, stériliser, chauffer tous ces biberons... je trouverais ça plus toffe à faire que donner le sein. Moi aussi j'ai un petit côté paresseux... J'ai fait garder Alexandre ce soir. Je suis allée au cinéma voir Harry Potter avec mon chum. Ça fait du bien de sortir et c'est tellement agréable de revenir à la maison et de se faire accueillir par un bébé tout souriant!! Marie Ema : elle est mignonne quand elle sourit Arielle! |
CocciInscrit le : |
Allo les filles, juste un petit mot pour dire que j'ai ajouté une photo de Charles dans l'album #2 !
À + Cocci |
le poids de votre trésor
allo les mamans de juin, J'espère que vous allez toutes bien!!! Je voulais vous poser une petite question...combien de poids ont pris vos trésors en ce moment? (à l'âge de 2 1/2 mois environ?) Et pour celle qui donne le biberon, combien d'once par jour prennent-ils? Et vos bébés se retournent-ils à chaques fois que vous les appeler? (moi, il suit des yeux, mais seulement quand cela lui plait et ne se retourne pas toujours pour me voir quand je suis derrière lui) merci de tout coeur...ca me fait du bien de voir que mon amour se dévellope comme les autres... Bizous |
EmaInscrit le : |
Rencontre de filles...
Je vais à Québec la fin de semaine du 14-15-16 septembre prochain. C'est proche mais si jamais vous organisez une rencontre et que ça tombe cette fin de semaine là, j'aimerais bien être de la partie, vous m'en donnerez des nouvelles... Bye! Ema http://www.jumafred.com |
Bonjour les filles !!!
Il fait beau ce matin, je suis en forme ! Ce sont les funérailles de mon grand-père, à la suite d'une longue maladie, je trouve que c'est une belle journée pour se retrouver en famille et penser à lui... Je suis moins émotive cette semaine, je crois que les hormones se replacent. Et vos mots d'encouragements m'ont aidée, sans blague ! Dodo : Saralys vient de faire deux nuits 20h-6h !!! Je ne sais pas si ça restera, mais wow ! Sauf que moi, je fais de l'insomnie de 2h-5h, on dirait que mon organimse a trop l'habitude de se réveiller à ces heures-là ! Et que dire des seins engorgés !!! Je devrais me refaire des réserves !!! Cocci : je suis tout à fait d'accord pour la sortie de filles de Québec, je me chargerai de lancer l'invitation !!! Geneviève 1984 : effectivement, le mieux pour donner un biberon à un bébé allaité est que la maman ne soit pas dans la pièce ou même dans la maison ! Ils nous sentent !!! Et ne te sens pas coupable, c'est normal d'avoir besoin d'un moment seul, c'est même sain pour ta fille et toi ! Maude28 : moi aussi je l'adore, c'est vraiment indescriptible... et un jour, j'ai réalisé que c'est comme ça que ma mère m'aime, et là, ouha, la bouffée d'émotions ! Et ta belle-maman... ouch ! Je serais en beau maudit moi aussi ! Allaitement : je ne me suis pas fixé de limite, mais mon mot d'ordre c'est aussi longtemps que ça ira bien et que j'aurai le sentiment que ça apporte quelque chose de bon à ma fille. Il faut dire que dans mon entourage, l'allaitement est très valorisé (moi et mon chum avons été allaités, 9 mois pour moi, 6 mois pour lui, il y a 30 ans...), donc pas question de me cacher ! Ma belle-soeur a allaité ses jumelles jusqu'à 16 mois et mes copines qui ont des enfants ont toutes allaité longtemps. Et de mon côté, j'adore cela et, c'est drôle, mais pour moi, ce n'est pas une entrave à ma liberté, j'ai l'impression de pouvoir aller n'importe où, aussi longtemps que nécessaire, sans rien prévoir à boire, car j'ai tout sur moi ! C'est vrai que ça limite mes sorties seules, mais en général, j'aime bien trotter avec ma puce, je l'initie au magasinage et aux sorties chez des copains ! Voilà, bonne journée ! Marie |
EmaInscrit le : |
Salut les filles,
Il est tard mais j'avais trop le goût de venir vous montrer 2 photos que j'ai prises l'autre jour: http://www.jumafred.com/photos/Arielle-29aout2007.jpg http://www.jumafred.com/photos/francis-julien-arielle.jpg Arielle est tellement mignonne sur cette photo là! Avec un appareil numérique ça fait vraiment des beaux gros plans! Pis sur l'autre photo, c'est évidemment mes 2 grands garçons avec leur petite soeur. J'ai eu le store à rouleau pour la chambre d'Arielle aujourd'hui. Ce soir, j'ai donc pu poser ça et aussi le rideau que ma tante a eu la gentillesse de me coudre Je devrais bientôt avoir terminé toute la décoration. J'ai hâte de vous montrer des photos. Je me suis vraiment lancée dans l'achat de choses à l'éffigie de Winnie l'ourson. J'ai trouvé au Wal-Mart un beau petit coffre à jouet aux couleurs de Winnie avec des petits bacs de rangement en tissu. Je n'ai évidemment pas pu résister... Aussi, j'avais oublié de vous dire que je m'étais lancée dans l'artisanat... J'ai décoré les couvres-plaques de lumière et d'électricité de la chambre d'Arielle avec les restes de tissu des rideaux. Ça fait vraiment joli. Le 4 septembre, nous allons fêté nos 14 ans de mariage mon chum et moi. Je ne sais pas encore si on va faire quelque chose de spécial, c'est à suivre... Aussi demain, ça va faire 18 ans qu'on sort ensemble lui et moi!! \/ Ouais, ça ne me rajeunit pas ça, hahaha!!! Arielle était vraiment drôle ce soir... elle a commencé à rire. Pas juste faire des petites risettes mais vraiment rire !! J'étais crampée ben raide de la voir et de l'entendre!! C'est mon chum qui la berçait pour essayer de l'endormir. Moi j'étais assise devant lui et je lui chantais des berceuses. À un moment donné, je suis partie à rire parce que je voyais bien qu'elle était réveillée bien dur et qu'elle n'avait pas du tout le goût de dormir!! C'est là qu'elle s'est mise à rire elle aussi Bon là il est vraiment tard... je dois aller me coucher... Bye et bonne fin de semaine à toutes! Ema http://www.jumafred.com |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
Grosse fds en vue pour nous, on va chez un couple ou aura lieu le party de balle de mon chum ... je vais donc coucher 2 nuits là-bas ... c'est ben du stock a préparer ..year ... mais j'aime ça aller là-bas car j'agis comme si c'était chez moi ... donc ben relax! Pis en plus ils sont entourés de champs et ils ont un .. SPA! Détente totale pour une maman qui a un méga mal de dos! allaitement; 1er bébé (Anthony) jusqu'à 18 mois, (arrêt pcq il avait des dents et a su vite qu'il pouvait mordre ouch) avec bouteilles de mon lait, en canne, jusqu'à 1 an, puis 3.25% 2ième bébé (sarajane)3 mois seulement, (arrêt pcq trop épuisée), quelques bouteilles de mon lait pendant l'allaitement, puis lait en cannes exclusivement ensuite 3.25% à 1 an 3ième bébé (Mahély) 13 mois, (arrêt pcq je suis tombée enceinte d'Emrik), mon lait seulement exclusivement, toujours refusée la bouteille sauf quand elle s'est fait garder à 3 mois, puis à 13 mois 3.25% 4ième bébé (Emrik) Je l'allaite exclusivement, mon chum lui a donné 1 fois la bouteille! Pour ma part, je ne me suis jamais fixé de temps ...au jour le jour!!! jojo; profite bien de ces beaux moments avec ton chum! Ann; Tu vois moi, c'est celles qui préparent, lavent ect les biberons que je trouve qui sont courageuses ... je ne sais pas quand je ferais cela! Pour moi c'est plus simple, facile plus vite de me lever le chandail hihi C'est surement mon petit côté paresseux! geneviève; Moi, c'est quand j'étais totalement absente de la maison que TOUS mes bébés ont acceptés la bouteille ... après un temps, ils s'habituaient et l'acceptaient même si j'étais là! Bon je vais aller voir mon amoureux ... c'est incroyable comme je m'ennuis de lui ces temps-ci ... même si on est pratiquement toujours ensemble!!! Bonne soirée et bonne fds, je n'aurai peut etre pas la chance de venir!!! Carelle |
CocciInscrit le : |
Allo!
Jojo : Moi j'ai allaité ma grande exclusivement jusqu'à 8 mois et ensuite j'ai fait un allaitement mixte. Biberon de préparation midi et souper et allaitement matin et soir. Quand je suis retournée travailler j'ai coupé le boire du matin, puis finalement j'ai arreté l'allaitement quand elle avait 14 mois. Je ne pensais vraiment pas allaité si longtemps, mais ma coquine n'aimait pas vraiment le biberon, donc le sevrage a été difficile... On a dû s'y reprendre à 3 fois et à chaque fois ça prenait 2-3 semaines... Donc la dernière fois à 8 mois on a vraiment passé à l'allaitement mixte. J'ai coupé les biberons midi et souper en premier parce que c'était devenu "plate" de l'allaiter, elle regardait partout lâchait le sein constamment, ça prenait une éternité. Et en plus c'est souvent le temps où tu es en sortie ou au resto, etc. Je trouvais que je retrouvais beaucoup de liberté Pour ce qui est d'être agréable, ben franchement moi je ne suis pas en extase devant l'allaitement Je ne ressens pas un plaisir intense à allaiter, c'est seulement que je crois que c'est le meilleur lait et je le fais seulement pour ça. Quand ils sont plus vieux je ne trouve pas que c'est un plus grand avantage... C'est très contraignant, souvent obligé de t'isoler (en tk dans ma famille...). Quand les boires sont à heures fixes et qu'on a plus besoin d'eau stérile et biberon stérile, je trouve ça moins compliqué les biberons Mais ça c'est mon opinion Néanmoins, je compte allaiter Charles jusqu'à au moins 6 mois et allaitement mixte jusqu'à 1 an. Moi c'est sûr que je ne débute pas le lait de vache avant 1 ans. Alors voilà pour ma longue réponse cocci |