Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Phendriss

Posté le: 31 août 2007 19:09:19 EDT  
jojo25 : Mon garçon, je l'ai allaité jusqu'à 10 mois et demi. Et c'était vraiment plaisant. Je l'ai mis au lait de vache tout de suite... pas besoin d'acheter le lait en poudre. Rendu à cet âge là, j'ai trouvé ça le fun. C'était encore moins compliqué que tout petit. Il se "ploguais" tout seul, faisait sa petite affaire pis il lui arrivait de me caresser le visage (des minouches qu'on disait ici) comme moi je lui caraissais aussi!
Alors pour ma puce, je vais faire pas mal la même chose! Wink

jojo25

Posté le: 31 août 2007 18:12:50 EDT  
salut les filles!

mon chum est en congé pour 3 semaines, ca va faire du bien!! il était retourné travailler quand la petite avait seulement une semaine 1/2, car l été c est la periode rush au travail. on va pouvoir passé un peu plus de temps ensemble.

question comme ca, pour celle qui allaite, avez-vous une idée jusqu a quel age vous désirez allaiter votre bébé. je m étais toujours dit que je me rendrais a 6 mois, mais je me demande si je devrais continuer jusqu a temps qu elle puisse prendre du lait de vache 3.25%. je voudrais avoir une certaine liberter, mais en meme temps l allaitement va tellement bien Confused . je crois que je vais voir comment ca va se dérouler quand elle sera plus vielle, si elle fait juste jouer avec mes seins ou si ca sera encore un moment agréable avec ma fille...en 2k j aimerais avoir votre avis, et savoir celle qui ont allaité plus de six mois, est-ce que c étais toujours agréable??

je viens de finir de faire du fudge, je le trouve pas écoeurant. la recette disait du chocolat au lait (je trouve ca trop sucré, moi qui adore le sucré Surprised )et en plus j ai oublié la vanille!!! c a d lair que j étais pas du!!! Laughing

je suis aller acheter l habit de neige de laurie-maude aujourd hui, j en avais acheter une 6 mois en spécial l an passé pour qu elle n est pas l air de flotter dedans au mois de novembre-décembre, mais la j ai acheter une douze mois, alors quand la six ne fera plus, elle aura celle-la. je l ai acheter a l aubainerie, je trouve qu il ont des beau modèle pas trop cher, surtout que ca dure juste un hiver a cet age!!je l ai payer 60$ pour un deux pieces comprenant le foulard et la tuque...

je vais aller voir ma puce, ca fait du bien d avoir papa avec nous, il peut s occuper de son petit trésor Wink

bonne soirée

joanie

Ann

Posté le: 31 août 2007 17:17:24 EDT  
Bon vendredi les filles !

Ouf ! Je vous trouve courageuse avec votre allaitement...ça semble ne pas être de tout repos. Moi je crois pas que j'aurais eue la force d'être solicitée comme ça tout le temps. Lâchez pas les filles ! c'est vraiment beau ce que vous faites pour vos ti-poux ! Wink

Ce matin je suis allée chez le pédiatre avec Anthony. c'était le jours de ses vaccins ! J'ai pas aimée ça du tout. Sad L'infirmière nous avais averti que le 2ième vaccin fait beaucoup plus mal, il chauffe. Vous auriez du voir mon ti-poux...à la première piqure il a pleuré mais c'était pas si pire que ça. Au deuxième...ce fut horrible ! Il a hurlé jusqu'à ce que ça lui couple le souffle ! Je l'ai pris dans mes bras après et je pleurais moi aussi... Crying or Very sad Ça m'a brisée le coeur de le voir pleurer comme ça. Mais bon...il s'est vite calmé... Wink

Il est en pleine santé...il va très bien. Very Happy

Hier je suis allée à mon travail pour présenter mon ti-poux à mes collègues...c'était vraiment drole de voir tout le monde autour de lui !! Il était tout calme et leur faisait des sourires . Very Happy J'aodre être avec mon fils, mais je me suis rendu compte que je m'ennuyais d'eux....j'aime tellement ma job et mes collègues...l'ambiance de travail est vraiment bien ! Je crois bien que je vais leur rendre visite plus d'une fois durant mon congé de maternité ! Wink

Bon je vais aller faire le souper...

Ann

Marialy

Posté le: 31 août 2007 16:20:48 EDT  
Marie2: Non je n'ai pas essayé ça, ça ne m'est même pas venu à l'esprit. Faudrait bien que j'essais... quand ma mère reviendra faire son tour je pourrai tenter l'expérience. Mais ça ne m'avance pas vraiment plus pour l'allaitement mixte, cependant je pourrais au moins la faire garder de temps à autre. Smile

Marie2

Posté le: 31 août 2007 15:47:54 EDT  
geneviève 1984 : mon bébé a aussi beaucoup de difficulté à prendre le biberon. Jamais je n'ai essayé de lui donner, c'est toujours mon chum. Il ne veut rien savoir de boire au biberon. Mais quand je sors de la maison avec mon chum, que je fais garder mon petit par quelqu'un d'autre, miracle, il prend le biberon sans preque pleurer et boit super bien Rolling Eyes Je crois que tant que je suis là, il sent mon lait (peu importe si je suis au sous-sol et lui en haut) et sait que je peux venir le faire boire.
As-tu essayer de la faire boire par quelqu'un d'autre que toi ou ton chum et de ne pas être à la maison??

Marie

Marialy

Posté le: 31 août 2007 15:07:53 EDT  
Merci Cocci pour le conseil. Cependant c'est vraiment une solution de dépannage. J'aurais aimé commencer un allaitement mixte mais je ne peux pas vraiment faire ça avec une seringue. Je pourrais toujours essayer le verre à bec mou comme Marie2 a dit mais je ne vois pas pourquoi elle voudrait plus le prendre que le biberon. J'ai encore essayé aujourd'hui et elle n'en veut toujours pas. Elle fait des grimace en poussant avec sa langue pour le sortir de sa bouche et après un certain temps elle se met à pleurer. Mon chum aussi a essayé de lui donner mais on dirait que c'est encore pire. Rolling Eyes

Cocci

Posté le: 31 août 2007 14:41:26 EDT  
Allo les filles!

Je suis pas mal occupé ces jours-ci. J'ai décidé de garder Sarah avec moi aujourd'hui, je trouve ça plus rock 'n roll avec les deux Wink

En plus mon chum travaille vraiment beaucoup ces derniers temps, donc je passe beaucoup de temps seule avec les petits, c'est fatiguant à la longue. Surtout que Charles ne dort pas beaucoup. En plus il est très réveillé le soir, il me tient debout jusqu'à 1h-2h du matin et il a de la misère à s'endormir et est plus chigneux Sad

Par contre ça fait 2 nuits qu'il s'endort vers 1h30, mais il ne se réveille pas avant 6h30, il boit rapidement et se rendort jusqu'à 9h30-10h Smile S'il peut continuer comme ça !!! J'en demande vraiment pas plus pour l'instant, 5hrs en ligne, le rêve Laughing

Tirer lait : Moi ça varie vraiment... J'ai eu une période "d'engorgement" la semaine passée et je pouvais tirer facilement 4 oz en 5 minutes et ce 2-3 fois par jour en plus des boires au 2h de Charles... Mais là ça semble stabilisé, mais il ne faut pas que Charles espace trop longtemps ses boires...

Genevieve : Pour donner ton lait à ta fille, tu peux aussi essayer avec une seringue sans aiguille comme pour les médicaments. C'est plus long, mais parfois efficace pour certain bébé!

Tenir les objets : Le mien le fait de temps en temps, mais je crois vraiment que c'est par hazard... Par contre je commence fortement à soupconner qu'il fait par exprès de tirer les cheveux de sa soeur Wink

Horaire allaitement : Complètement anarchique et de même que pour les dodos... Par contre ma grande était pareille, donc je sais qu'un jour ça va se régler "tout seul" . Sarah ce fut a 3 mois, elle a passé de boire et dormir anarchiquement à des boires réguliers au 4h avec de beaux dodos entre chaque boire... Donc on tient le coup, ça va venir un jour Smile

Sorties : Moi je suis chanceuse, il prend bien le biberon, mais il faut que ce soit mon lait. Donc il faut juste que je m'assure d'avoir une bonne réserve Wink Sauf que la semaine passée ma mère et ma soeur étaient chez moi et je les ai fait garder Charles et Sarah 3 fois (on magasine des autos...). Ben je m'organisais pour tirer du lait pour l'équivalent de 6oz à chaque jour pour avoir une réserve au frigo, ben j'ai dû en jeter! Je le faisait boire avant de partir et elles n'ont pratiquement pas eu à lui en donner, genre je revenais et il commençait à montrer des signes de faim... 1ere fois on est parti de 19h à 21h, apres de 18h à 21h et la derniere de 10h30 à 14h, là quand je suis revenu elle terminait de lui donner son biberon... C'est bien ma chance, il fait des 3 hrs quand je ne suis pas là...
Donc je suis bien encouragé pour samedi prochain, on a un tournoi de golf, on part sur l'heure du diner pour revenir vers 22h. Je vais peut etre essayer de revenir entre le golf et le souper pour l'allaiter, on va voir..

Marireve , tu es de québec je crois?? On est quelques unes on pourrait peut etre organiser une rencontre dans un centre d'achat ou lors d'un visionnement ciné-poupons! Ça fait vraiment du bien de sortir entre mamans aussi Smile

Bon j'ai assez abusé de votre temps, je vais aller jouer avec ma grande avant que son frère se réveille. C'est tellement rare qu'on peut avoir du temps à nous deux :

Cocci

Marie2

Posté le: 31 août 2007 11:08:10 EDT  
Salut les filles!

geneviève 1984 : tu n'as pas à te sentir honteuse d'avoir voulu que la promenade dure plus longtemps... tu avais droit à ce petit congé. Sincèrement, je me demande comment tu as fait pour rester 24/24 heures avec ta fille depuis plus de 2 mois... moi je sors à tous les jours seules faire mes petites commissions quand mon chum rentre de travailler. C'est mon moment de repos... aller à la pharmacie n'a jamais été aussi palpitant! J'y vais quand il vient de manger alors je sais que s'il pleure, c'est pas parce qu'il a faim. Mon chum sort aussi régulièrement seul avec le petit... pour aller au Canadian Tire!!!

maude28 : moi non plus je ne pensais pas un jour aimer autant. C'est tellement spécial devenir parent. Ça change le monde!

mariereves : je vais régulièrement aux rencontres postnatales offertes par mon CLSC et j'adore. Ça me permet de rencontrer d'autres mères, de jaser et un peu de décrocher du quotidien à la maison.

maude28 : ha les belles-mères Wink je suis chanceuse, mes beaux-parents sont vraiment supers!

Bon, je vous quitte!
Bonne journée

Marie

Marialy

Posté le: 31 août 2007 09:20:23 EDT  
Bonjour les mamans!

Hier j'ai finalement eu mon premier moment sans ma fille. Ça a à peine duré 30 minutes mais ça a fait du bien. Ma mère est venue faire un tour pour la voir et, comme nous n'avions pas encore soupé moi et mon chum, elle a pris la puce et l'a amené se promener. Je me sens honteuse de dire ça mais j'aurais eu le goût que la promenade dure plus longtemps... Embarassed Je savais bien qu'elle ne serait pas partie éternellement alors je me grouillais à manger pour être libre quand elle allait revenir. Mais au moins j'ai pu souper sans jouer avec elle en même temps pour éviter qu'elle pleure. Je ne trouve pas ça évident en fin de journée parce qu'elle a une longue période d'éveil d'environ 15h00 jusqu'à 22h30(donc 7h30)et après quelques heures elle commence à être fatiguée alors est est très chialeuse mais elle ne dort pas. Mais bon, au moins le matin elle dort beaucoup alors j'ai un peu de temps pour moi. Smile

Maude: Les beaux parents... on dirait que tous ceux que j'ai eu ont toujours été "spécials". Laughing

Mariereves: C'est une bonne idée de faire la sortie entre-coupée mais on dirait que j'ai peur que pendant que je suis partie elle décide que c'est maintenant qu'elle veut boire et qu'elle fasse une méga crise jusqu'à ce que je revienne pour l'allaiter. Si elle buvait à des heures plus fixes se serait moins compliqué. Pour le moment il n'y a que le boire du matin et celui du soir qui est pas mal fixe. Pour les autres ça varie d'un jour à l'autre.

Avatar: J'ai encore ma photo enceinte parce que je n'arrive pas à la changer. J'ai essayé de rapetisser mes photos de Marianne mais avec le site que Frappier avait donné à un moment donné mais ça dit que mes photos sont trop grosses et que ça ne fonctionne pas. Vous faites comment vous?

Bonne journée! Smile

barbie1980

Posté le: 31 août 2007 08:40:49 EDT  
Bon vendredi les petites mamans !!!
Jade à trois mois aujourd'hui !!! C'est fou comme je suis heureuse qu'elle soit ma fille !!! J'en ai vécu des émotions depuis les trois derniers mois !!! Ce n'a pas toujours été facile, mais à chaque fois que je regarde ma pitchounette, une grande bouffée d'amour monte en moi et je sais que je pourrais décrocher la lune pour ce petit être !!! Je ne pensais pas que c'était possible d'aimer autant !!!

Nous partons pour Rimouski aujourd'hui... Beark... 6h de route... En plus, on va souper chez la belle-mère !!! Confused C'est pas que je ne l'aime pas, mais elle est ben spéciale... Il faut toujours que ce soit nous qui nous déplacions. Pas question qu'elle vienne nous voir à Montréal... C'est ben trop loin !!! Mais nous on peut facilement le faire avec un tit bébé de rien !!! Bravo !!! Elle n'a même pas été foutue de venir lorsque j'ai accouché !!! Jade a été hospitalisée, mais c'est pas grâve... Elle a attendu qu'on y aille lorsque Jade avait 1 mois !!! Ma mère n'en revenait pas !!! En plus, il ya deux semaines, elle revenait de camping avec son chum. Ils passaient par St-Jean-sur-le-Richelieu et ne sont même pas arrêtés chez-nous !!! Là, elle va voir Jade et va capoter dessus et elle va dire qu'elle s'est donc bien ennuyé !!! Elle m'énerve !!!

Excusez mon pettage de coche ce matin, il fallait que ça sorte !!!

Bon, bien je vous laisse... Je dois finir mes bagages !!!

On se reparle mardi. Bonne fin de semaine !!!

Maude xxx

Skye

Posté le: 31 août 2007 08:27:39 EDT  
Desole les mamans de juin de m'incruster dans votre post mais c'est seulement pour dire a Juliejulia que j'ai une question pour elle dans Vous avez un message.
Merci de m'aider!

mariereves

Posté le: 30 août 2007 18:46:22 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements, je vais planifier une sortie seule ou avec mon amoureux, j'en ai besoin et comme tu le dis Maman4x, j'ai encore l'énergie de remédier à cela. Vous me faites beaucoup de bien... Je vais aussi aller à des rencontres postnatales offertes par le CLSC, je pense que ça me fera du bien !

Geneviève1984 : la fois où nous sommes sortis, nous avons fait cela en 2 temps, puisque Saralys ne prenait pas de biberon non plus. Nous sommes allés à la séance de 15h au cinéma, retour à la maison allaiter, puis on est repartis pour le resto !

Je vais aller manger, merci les copines !

Marie020

Posté le: 30 août 2007 15:00:08 EDT  
enfin sa marche et jarrive a me connecter! Yé! Biberons moi rien mais vraiment rien ne fonctionne apart les nüby ce chez wal mart!! a 1,87$ sinon rien ne fait sont bonne heure a monsieur! Jvous laisse y se reveille ! je revien plus tards

Merci pour les priere de bapteme Ema!

Mon fils salive enormement aussi!!! Les poings et toute le kit y passe moi aussi!

Outsider

Posté le: 30 août 2007 13:48:01 EDT  
Les filles, comme dit maman4x il ne faut pas s'inquièter pcq notre bébé ne fait ps tel ou tel chose que d'autres font..sinon on arrêteras jamais de les comparer et ce mettre a paniquer. Il faut prendre son enfant tel qu'il est et ce dire que ca va finir pas venir !!

Je vous avait dit que ma puce fesait ces nuits, alors la oui, elle fait vraiment ces nuits! Elle ce couche maintenant vers 20h30 maximum, pour ce lever vers 7h-7h30 , C'est vraiment l'fun ! Enfin un peux de répis !

Bienvenue Aurelie23 Quel bel accouchement ! Chanceuse Surprised J'ai eu un accouchement catastrophique .. mais au moin, ma puce est tellement fine , que ca me fait tout oublier ces petits détails la ! Wink

Maude28 Ma fille aussi dort énormément dans la journée, mon médecin aussi ma dit que c'était normal. Je peux seulement la laisser éveiller a jouer pendant 1 heure apres le boire.. Apres ca c'est la crise pour faire dodo !!

Jouets Ma petite essaye d'attraper ces jouets..dans le fond .. je ne sais pas Surprised Confused Je suis pas vraiment sur que ce sois volontaire . Elle a deja attraper l'oreille d'un de ces toutou sur son tapism d'éveil et elle en était vraiment fière .. C'est la seul fois ..je crois bien...ou c'était volontaire Wink

Aurelie23

Posté le: 30 août 2007 12:10:21 EDT  
Merci de m'accueillir parmi vous !
geneviève : ludovic va très bien, c'est un vrai petit ange Very Happy
Mon accouchement s'est bien passé, arrivée à l'hôpital à 2h pm, début des contractions à 4h30, épidurale à 9h30 ( Laughing )début de la poussée à minuit et naissance de ludovic à 1h35 am.
Horaire : ludovic boit 4 biberons de 8 oz ou 5 à des intervalles de 4 à 5h dépend de la journée !
Dernier biberon vers les 19h-19h30-20h max et réveil entre 6h et 7h. Sauf ce matin 5h Sad mais au moins il s'est rendormi après jusqu'à 9h Smile
Attraper jouets : çà n'a pas l'air de l'intéresser ben ben de tendre le bras pour les attraper. Par contre çà l'intéresse beaucoup de regarder TOUT ce qui peut, avec des gros sourires Smile

A+
Aurelie

barbie1980

Posté le: 30 août 2007 10:31:36 EDT  
Salut les filles !!!

Jade va avoir 3 mois demain !!! Surprised C'est fou comme ça passe vite !!!

Geneviève: Ouin... c'est plate ça !!! C'est que c'est une petite capricieuse cette puce là !!! Wink Peut-être qu'en essayant à tous les jours elle va finir par s'habituer ???

Bienvenue Aurélie !!! Very Happy

Horaire : Moi non plus ma cocotte n'a pas encore d'horaire vraiment régulier. Tout ce qui est "régulier" c'est qu'elle boit aux 2 heures et pas plus !!! À vous entendre parler, je réalise que ma fille est une vraie grosse dormeuse !!! J'essaie de garder Jade réveillée le plus longtemps possible avant son dodo de la nuit, ce qui ne dépasse pas 7h30. Souvent elle va filer jusqu'à 7h-8h le lendemain, mais parfois (comme cette nuit) elle se réveille vers environ 5h, boit et se rendort jusqu'à 8h... Je la fais boire et on s'amuse pendant une heure. Par la suite, elle devient chigneuse et s'endort pour 1h ou 2 et ainsi de suite toute la journée !!! C'est fou comme elle dort... Elle ne reste pas plus d'une heure debout... J'en ai parlé à mon pédiatre et il a dit que c'était normal qu'elle dorme beaucoup le jour. Il m'a dit que pour les nuits ce n'était pas normal, mais que j'étais chanceuse...

Mariereves : Où habites-tu ??? Je pourrais la garder moi ta puce !!!

Attraper jouets: Je vois dans le mouvements de bras de Jade une volonté très forte d'attraper ses jouets lorsque je les mets près d'elle, par contre, excepté quelques coups de poing elle n'a pas encore réussi à les attraper...

Douleur vs déchirure: J'ai eu aussi énormément de douleurs à ma cicatrice. Par contre, je vais voir une ostéopate et après une séance j'ai vu de très gros changements. Elle a enlevé mes tensions au niveau du plancher pelvien (et j'en avait énormément). Je vous jure que j'ai rarement des douleurs et je n'y suis allée qu'une fois. J'ai un autre rendez-vous ce soir et je crois que ce sera le dernier...

à plus

Maude

maman4X

Posté le: 30 août 2007 10:18:22 EDT  
Les filles, les filles ...

S.v.P. cessez de vous inquiétez ou de vous demander si votre petit bonheur est normal parce qu'il ne fait pas encore tel ou tel chose ... il ne faut pas oublier la différence d'âge lorsque l'on lit ce que font les autres bébés... Dites-vous que 1 semaine fait une différence! Alors si ça vous inquiète pcq il ne se tourne pas,n'attrape pas ses jouets, ne fait pas ses nuits ect ... laissez le temps aller ... vous savez ce que l'on dit; le temps arrange les choses!!!

mariereves; Je te comprends parfaitement pour l'avoir vécu à Mahély pendant 3 mois!!! ... et c,est une chose normale que tu passe par là, même si c'est ben plate! Mais je constate que tu te rends compte que tu ne va pas super bien et tu semble avoir quand même encore un peu d'énergie pour remédier à la situation, ce qui est encourageant ... moi je ne faisais RIEN pour aller mieux ... vraiment AUCUNE énergie pour m,aider à me sortir de là! Et surtout hésite pas a en parler, de demander à ton chum de t'aider et redis toi que t'es pas super women et accepte que tout n'est pas parfait!

Hier soir j,ai fait la rentrée de mon grand au secondaire ... oufff que ça fait bizzzz... de le voir mettre ses cartables ds son casier, de faire le trajet avec lui pour se rendre aux différents locaux ... une autre étape de passée!!!

Bon je vais m'occuper de ma gang ... oufffff une CHANCE que Sarajane est là ... elle est bien contente de faire de l'argent! Je me sens profiteuse mais bon ... elle me le dirait si elle voulait vraiment pas! j'avoue que j'ai hâte à la semaine prochaine ... me retrouver dans ma petite routine me fera du bien! c'est un peu trop tôt pour commencer à garder!!!

Carelle

jojo25

Posté le: 30 août 2007 10:07:49 EDT  
bon jeudi tout le monde

merci les filles pour vos réponses.

boire: moi ma fille n a aucun horraire de boire et ca varie d un jour a l autre, sauf celui avant le dodo du soir a 20h00. par contre elle fait ses dodos dans la journée pas mal a la meme heure, je vais selon son beat, je me dit qu en vieillisent, sa routine va s établir d elle meme pour ses boires.

mariereves: est-ce que tu as quelqu un qui peut venir te donner un coup de main vu que tu es fatigué? désespere pas tout va finir par rentrer dans l ordre. si je serais dans ton coin, je t offrirais volontier de te le garder pour que tu ailles te reposer. informe toi a ton clsc si tu n as pas personnes, il offre des services pour des cout minime, l infirmiere m a donné une feuille la dessus. j espere que tout va rentre dans l ordre, je t envoies pleins d ondes positives Wink

genevieve : je n ai jamais prit de biberon et de suce, et ma mere a tout essayer pour que j en prenne, mais je voulais rien savoir et le coeur me levait. j ai passé du sein au verre a bec et ca tres bien été.je te souhaites tout de meme qu elle finisse par prendre un biberon, pour te laisser un peu de temps libre. moi pour éviter un boire au biberon, je la fait garder par ma mere a partir de 20h30 quand elle dort pour une partie de sa nuit, comme ca pas de boire a donner, mais je suis aller souper mardi soir au resto avec ma boss et elle a bien prit le biberon.

aujourd hui je m envais chez ma chum, c est plate il ne fait pas beau, on ne sais pas encore ce qu on va faire..a voir...

bonne journée a toutes

joanie

Marialy

Posté le: 30 août 2007 09:34:18 EDT  
Bonjour les filles!

Bon finalement le changement de tétine n'a pas fonctionné du premier coup pour moi. Elle ne veut vraiment rien savoir! Pas de suce, pas de biberon! Au moins avec ces petites tétines elle ne se lève pas le coeur à chaque fois que je lui mets dans la bouche... quoiqu'elle a quand-même réussi à le faire une fois. Rolling Eyes Je vais essayer une fois par jour (le matin parce qu'elle est plus de bonne humeur) et je vais bien finir par voir si ça réussi. Je suis en train de me demander comment elle va réagir quand je vais vouloir la faire manger ou lui donner un verre si elle ne veut même pas prendre mon lait dans un biberon. Confused

Je ne vous avais pas dit mais Marianne fait maintenant ses nuits. Elle dort de 10h30 à 6h00 habituellement. Ça varie un peu d'un jour à l'autre mais ça ressemble pas mal à ça. Je pensais que ça n'arriverais jamais puisqu'elle se réveillait vers 2h00, 4h00 et 6h00, mais d'un jour à l'autre elle a tout changé ça. Des fois j'aimerais bien qu'elle se couche un peu plus tôt mais rien à faire, elle est programmée comme une horloge. Au moins elle se réveille à l'heure idéale parce que c'est juste un peu avant que mon chum se lève pour aller travailler, alors on peut passer une petite demi-heure tous les trois ensemble dans le lit.

Bienvenue Aurélie ! Comment ça se passe avec ton bébé? Ton accouchement s'est bien passé?

mariereves: J'aurais tendance à penser comme toi qu'elle va bien finir par trouver son horaire de boire et de dodo elle même. J'ai aussi essayé de donner un horaire à Marianne sans succès puis tranquillement je me rends compte qu'elle se le fait elle même. (Pour le dodo en tk...) Pour ce qui est des boires ils y en a quelques-uns qui sont à heures fixes mais il y a des journées ou elle boit plus souvent et d'autres moins. Dernièrement il y a même un journée ou je l'ai allaité 4 fois seulement alors qu'hier par exemple ça a du être 8! Et je te comprends, ce n'est pas évident de toujours être avec bébé sans jamais avoir de repos ou de moments tout seul avec son chum... Je n'en ai eu aucun depuis qu'elle est né et parfois j'aurais bien envie d'avoir simplement un petit après-midi à moi ou une soirée avec mon amour mais comme Madame ne veut pas le biberon... Mais à défaut de passer de temps avec ton conjoint si vous n'avez pas de gardienne tu pourrais simplement lui laisser la petite et aller faire quelque chose avec une amie ou même seule, ça pourrait te faire du bien de simplement décrocher un peu, mais c'est sur que si c'est du temps en couple que vous avez besoin alors là ma solution n'Est pas vraiment idéale. Tk j'espère que tu te porteras mieus bientôt.

Marie2: Marianne aussi m'a fait une méga crise hier après-midi, ce qui n'est pas dans ses habitudes puisqu'habituellement elle fait ça le soir. Rolling Eyes Je ne sais pas si c'est à cause de la température mais chaque fois qu'il fait chaud et humide il me semble qu'elle est plus chialeuse.

Attrapper jouets: Elle les touche quand ils sont devant elle et elle arrive à les tenir dans sa main mais seulement si je lui mets pratiquement dedans. Elle n'essait pas vraiment de les prendre par elle même et quand ça arrive on dirait que ça n'était pas voulu.

Déchirure vs épisiotomie: Dans les cours prénataux et dans ce que j'ai lu on prône de plus en plus de laisser déchirer plutôt que de faire une épisiotomie en disant que ça guérit mieux par la suite. Et bien c'est probablement un hasard mais je semble être une des seule ici qui a eu une épisiotomie et pourtant ça semble avoir guérit beaucoup mieux que la plupart d'entre vous qui avez déchiré... Une semaine et demi après avoir accouché on avait déjà recommencé la pénétration et ça fait bien longtemps que je ne sens plus rien. C'est redevenu exactement comme avant, comme si je n'avais jamais rien eu. Confused

Bon et bien je vous souhaite une bonne journée! C'est plus frais aujourd'hui... ça fait du bien!

Marie2

Posté le: 30 août 2007 08:15:29 EDT  
Salut les filles!

Jojo25 : Alexandre va tenir des objets dans les mains lorsque je les dépose tout près afin qu'il puisse les prendre. Sinon, il ne tent pas encore la main pour attraper les objets. Mais il tent le bras pour toucher/frapper les petits jouets sur sa chaise, ou tent le petit doigt pour les frôler.

mariereves : mon petit n'a pas encore d'horaire de boire. Depuis 3-4 jours, il boit après le bain, vers 20h. Mais je ne réussis jamais à l'endormir avant 21h-21h30. Puis il se réveille vers 4-4h30 pour boire et se rendort jusqu'à 8-9h.
J'ai remarqué depuis 1-2 semaines, il boit beaucoup moins qu'avant. Les boires durent un peu plus longtemps 20-30 minutes (avant 10-15 minutes) mais il boit environ 6-7 fois par jour.
Je pense à toi, j'espère que ton moral va revenir. Sort un peu pour te changer les idées, avec des copines ou ton chum, le ménage peu attendre...

Dodo : j'aimerais bien que mon bébé se couche un peu plus tôt. Il boit pour une dernière fois à 20h mais ne s'endort pas au sein et reste éveillé encore 1h-1h30. Je trouve ça plate parce qu'on encore s'en occuper alors que j'aurais bien aimé profiter de ce moment avec mon amoureux.

Aurelie23 : bienvunue parmis nous!

Alex m'a encore fait une méga crise hier après-midi. Il a pleuré pendant 2 heures Surprised . Je pleurais avec lui à la fin tellement j'étais épuisée de le voir hurler ainsi, j'avais mal pour lui. Finalement, je l'ai déshabillé, je me suis déshabillé et je l'ai collé peau-à-peau. Ça l'a calmé. Coincidence?? Je ne sais pas. Il avait peut-être besoin de me sentir, de réconfort. La prochaine fois qu'il hurle ainsi, je me déshabille aussitôt.
Il a eut beaucoup de gaz aussi. Il fait beaucoup moins de selles aussi. Il a peut-être des maux de ventre à cause de ça.
Je vais aller voir un osthéopate. Il va peut-être découvrir la source du malaise.

Et il y a sa bosse dans le cou aussi qui m'inquiète. Je me suis réveillée cette nuit en m'imaginant que c'était peut-être canceureux... et qu'il allait mourrir. J'ai un rendez-vous le 26 septembre pour une échographie pour qu'on ait plus d'information sur la composition de la bosse. Je prie pour que ce ne soit qu'un kist innofensif.

Bon, je vais aller déjeuner.

Marie

Se connecter pour répondre