Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Ann

Posté le: 30 août 2007 08:08:18 EDT  
Coucou les filles,

Ce matin je suis vraiment crevée...j'ai super mal dormi. C'était super humide dans ma chambre car il faisait très chaud et ça. ça affecte beaucoup mon sommeil ! Je sens que je vais me coucher tôt ce soir.
À moins qu'Anthony déciderait de se rendormir ce matin... Wink

Déchirure; moi je n'ai pas de douleur, mais je sens ma cicatrice raide. C'est un peu inconfortable. Je renconte mon médecin le 10 septembre, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va me dire. nous n'avons pas recommencer la pénétration car je préfère avoir mon examen gynéchologique d'abord.

Bave, Anthony a commencé à baver un ptit peu mais pas beaucoup....il a souvent le poing dans la bouche aussi !!! Il n'a pas commencé à attraper des jouets. Mais bon, il est l'avant-dernier plus jeune ici...il aura 2 mois samedi !! (Livia étant la plus jeune des mamans de juins... Wink )

Bienvenue Aurélie !! Very Happy

Marierêves ;....ça sent l'épuisement ton affaire. Je pense sérieusement qu'une petite pause et un peu de temps pour toi ne ferait pas de tort. J'espère sincèrement que tu trouvera quelqu'un pour garder ! Un peu de repos te ferai du bien ! Et sache que quand ça va pas, vient nous parler un peu...il va toujours avoir quelqu'un pour te lire ! Very Happy

Ann

Steph

Posté le: 30 août 2007 07:53:08 EDT  
bave: Ici aussi on a une petite usine a bave Laughing

Je suis contente de voir que vos bébé aussi se mette les poings dans la bouche. Mon p'tit homme n'aime pas sa suce et j'avais peur qu'il n'ait découvert son pouce !

marieeves: J'ai déja eu un peu le même probleme que toi. J'ai donc essayé un soir de réveillé mon homme pour le faire boire. Il a bien bu...mais c'est quand meme réveillé à la même heure qu'a l'habitude Rolling Eyes .J'ai donc laissé tombé.
Depuis quelques temps il s'endort vers 21h, se réveille vers 4-5 h pour boire et dodo jusqu'à 8 ! Par contre il dort beaucoup moins le jour (je n'ai plus le temps de faire le ménage) !

Déchirure: Une cicatrice c'est toujours un peu plus "raide" que la peau intacte. Le meilleur moyen pour l'aider a redevenir souple plus rapidement est de la travailler un peu, l'étirer un peu et la masser. Ca va aider la cicatrice a redevenir souple et ca va diminuer la douleur.

Jojo25 : Antoine arrive (avec beaucoup de concentration) a attraper ses jouets. Il tend les mains pour attraper des objets et il nous pique une colère quand il n'y arrive pas! Par contre ses pieds le l'intéresse pas du tout Wink

frappier

Posté le: 30 août 2007 07:22:54 EDT  
Aurélie23: je te rajoute sur la page du départ!!!

mariereves

Posté le: 30 août 2007 06:59:06 EDT  
Merci les filles pour vos réponses, je dois être vraiment fatiguée car j'en ai les larmes aux yeux... Vive le support entre mamans, c'est tellement précieux !

Aurelie23

Posté le: 29 août 2007 22:40:37 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis aussi une maman de juin d'un petit ludovic né le 11 juin à 1h35 am, 6 livres 4oz et 49 cm
mariereves : en ce qui concerne les nuits, ludovic a été comme Saralys, il faisait 20h à 3h et je ne l'ai jamais réveillé car il dort dur aussi ! Et puis depuis une semaine et demi, il fait de 20h à 6h30-7h
Embarassed Je suis restée bête !! Alors tiens bon elle est sûrement sur la bonne voie Very Happy

Tanky

Posté le: 29 août 2007 21:16:00 EDT  
Allo allo!!!!

Salive ...Stella aussi bave plus qu'avant, mais rien qui est hors de contrôle.

Poings C'est vraiment drôle, ses petits poings sont tellement fermés durs tout le temps qu'ils sont humides à l'intérieur... Laughing Elle commence à les mettre dans sa bouche dans des moments autres que lorsqu'elle a une fringale...

Horaire des boires ...ça commence à être un peu plus stable, mais ça demeure tout de même encore anarchique....

Mariereves
...Moi aussi c'est encore très sensible au niveau de la déchirure...durant ma petite fin de semaine d'amoureux, on a essayé la pénétration, mais ce n'était pas très facile, j'ai l'impression que j'ai rapetissé de là!!!! Surprised

Dodos et boires Notre Stella se couche naturellement vers 22:00, avant ça elle est pleine d'énergie...(mais je ne la force pas à se coucher tard, à retarder son dodo) et elle se réveille habituellement vers 4:00, mais cette nuit elle a étiré ça jusqu'à 6:00...je vous dit qu'elle avait soif en se réveillant!!!!

Jojo25 Moi non plus elle ne tient pas encore ses jouets...elle commence à vouloir aggriper maladroitement ceux qu'elle voit.

Bob, bonne nuit à toutes!!!!
Tanky xxx

mariereves

Posté le: 29 août 2007 20:52:04 EDT  
Salut les copines !

Désolée, ça fait quelques jours que je ne suis pas venue... Avant de vous donner de mes nouvelles, je réponds aux questions soulevées !

Salive : oui, Saralys bave de plus en plus !!! Je crois que c'est la lente préparation pour les dents...

Poing : elle maîtrise mieux celui-ci, donc dès qu'elle y pense, elle se l'enfourne dans la bouche !!! Mignnnnnonnnnnn !

Humeur : elle fait des millions de sourires, surtout à sa maman, c'est beau de voir à quel point elle me reconnaît !

De mon côté, on dirait que le baby blues, c'est maintenant... J'ai eu 4 ou 5 jours à pleurer tout le temps, à être sur le dos de mon chum, à ne plus me supporter moi-même. Je pense que j'ai trop de questionnements dans ma tête... Je pense peut-être à ne pas retourner au travail. Ma décision n'est pas prise, mais cela me travaille beaucoup l'esprit. Je pense que ça me rend anxieuse... ET, j'ai encore mal à ma déchirure, donc c'est vraiment désagréable, je me sens défectueuse !!! C'est drôle à dire comme ça, mais c'est vrai ! J'ai un rendez-vous chez le médecin, car l'infirmière du CLSC trouve cela un peu long, deux mois et demi après l'accouchement... À suivre. J'essaie de me reposer et de mieux manger, car je me sens un peu faible en ce moment et je pense que prendre soin de moi m'aidera à retrouver le moral.

Je vous trouve chanceuse celles qui ont eu une fin de semaine en amoureux, nous, on n'a eu qu'un souper depuis la naissance de notre puce, mes beaux-parents sont en France et mes parents sont un peu débordés, donc je n'ose pas leur demander plus de gardiennage... On doit demander à une copine pour qu'elle vienne garder, on a besoin de temps ensemble...

Allaitement : vos bébés ont-ils un horaire de boire ? Moi, c'est totalement anarchique !!! J'ai déjà essayé de lui donner un horaire de boire : impossible ! Ça ne me dérange pas comme tel, mais pensez-vous qu'elle trouvera un jour un horaire plus régulier ? Je me dis qu'en la laissant aller, elle trouvera sa routine...

Nuits : Saralys dort de 20h-3h environ, ce qui est très bien ! Mais j'aimerais beaucoup qu'elle fasse plutôt 22h-5h (bon, je suis peut-être exigeante !), toutefois, à 20h, elle est crevée et je ne trouve pas cela sain de la réveiller à nouveau à 22h, alors qu'elle dort à poings fermés... Qu'en pensez-vous ? Je sais que certaines personnes réveillent le bébé pour donner un boire plus tard, le faites-vous ? Je ne suis pas à l'aise pour cela en ce moment... j'ai tendance à penser que ses nuits vont graduellement allonger.

Bon, fini le roman !!!

Allez, je vais me coucher, je profite de son sommeil pour dormir moi aussi !

Bonne nuit les filles !

Marie

Ema

Posté le: 29 août 2007 20:03:54 EDT  
Jojo25 : Arielle est encore loin de tenir ses jouets. Elle a seulement commencé à pogner un peu sa couverture. Et elle ne tend pas la main non plus.

Merci pour vos réponses concernant nos petits "baveux" Smile Je ne me rappelais plus que ça bavait autant un bébé! Peut-être aussi qu'elle bave un peu plus que la normale... en tk...

Geneviève : C'est vrai que ça va bientôt faire un an que nos petits trésors ont été conçus. Mon chum ne me crois pas mais je suis certaine qu'Arielle a été conçue à ma fête, le 14 septembre. La date de mes dernières règles étaient le 31 août. De mon côté, les règles sont revenus puisque je n'allaite pas.

Bon j'vous laisse déjà, mon chum veut l'ordi...

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

jojo25

Posté le: 29 août 2007 18:22:47 EDT  
rebonjour les filles

j ai une petites question pour vous
en vous lisant, j ai remarqué que plusieurs bébé attrpais déja leur jouets, est-ce qui en a parmis vous que leur bébé ne le fait pas encore?? la mienne tient le jouet quelque instant si je lui met dans la main, mais si j avance un jouet vers elle, elle ne tend pas la main pour essayer de l attraper, d apres vous est-ce normal?? par contre depuis quelques jours, elle avance ses pieds vers elle et les attrapes, peut-etre ect-ce le début??

bon je vais aller finir mon souper

a+

Marialy

Posté le: 29 août 2007 15:31:48 EDT  
Merci Marie2 et Maude pour vos conseils. J'ai été acheté les tétine Gerber finalement. Je crois que je vais attendre à demain matin pour les essayer parce qu'aujourd'hui ma fille n'est pas de très bonne humeur alors je ne voudrais surtout pas la fâcher encore plus. Wink

Hey les filles vous vous rendez compte que le mois de septembre va commencer et que ça va bientôt faire un an qu'on a conçu nos petits trésors. Aujourd'hui même c'est la date de mes dernières menstruations... c'est bien la première fois que je vais dire ça mais j'ai hâte qu'elles reviennent. Comme je ne retourne pas travailler après mon congé parentale, je me suis informé auprès de la csst et du rqap pour savoir si j'aurais le droit d'avoir des prestations si je retombais enceinte avant la fin de mon congé parentale et en effet je n'aurais pas besoin de retourner travailler et j'aurais encore droit à la csst jusqu'à un mois avant l'accouchement et j'aurais droit à un autre congé parentale. Étant donné que je ne compte pas retourner travailler ce serait vraiment avantageux pour moi d'y avoir droit encore une fois parce que dans le futur je n'en aurai plus du tout.

Bon je vais essayer d'en profiter pendant qu'elle dort un peu pour avancer mes affaires...

Bonne fin de journée!

barbie1980

Posté le: 29 août 2007 11:29:14 EDT  
Salut les filles !!!

Merci pour vos réponses. Je croyais que je n'avais pas assez de lait, mais ça ressemble à vous. Ce matin, j'ai même tiré 6 oz !!! Je vais commencer à ma faire quelques réserves puisque Jade accepte maintenant le biberon... La prochaine étape est d'accepter de me séparer de Jade quelques heures... Je crois que c'est ça le plus difficile dans mon cas...

Geneviève: Essaie les petite biberons Gerber. Ils sont vendus en paquet de trois. On dirait que ces les plus "cheap", mais pour moi ça a été une révélation... Les tétines sont plus petites et plus souples. Tu m'en donneras des nouvelles.

Défi allaitement: Moi je ne crois pas trainer mon chum. Il aime beaucoup sa fille, mais il ne trippe pas maternité... Wink

Salive: Contrairement à vous, Jade ne bave qu'à l'occasion. Elle a, par contre, toujours des bulles sur le bord des lèvres. On dirait qu'elle a mangé du savon !!!

Manger sa main: C'est incroyable à quel point c'est cute !!! Des fois, le poing arrive sur la joue, d'autre fois sur le nez... Elle est de plus en plus habile. Elle arrive même a sucer son pouce sans se lever le coeur !!! L'autre soir, elle a passé la soirée à se pratiquer. Pas moyen de faire autre chose !!!

Maman4x: Moi aussi Jade préfère mon sein gauche... Probablement parce que le droit a un réflexe d'éjection trop puissant. Je lui ai souvent aspergé le visage de mon lait !!! Wink

J'ai une grosse fête de famille à Rimouski en fin de semaine et je n'ai rien à me mettre et à mettre à ma fille !!! Crying or Very sad J'ai fait le tour des magasins et j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que je ne me suis rien acheté qui avait l'allure d'une tente que je ne suis plus dedant... Il faudrait que je change complètement ma garde-robe... C'est pas que je n'aimerais pas ça, mais $$$$... Le pire c'est que je me trouve tellement moche ces temps-ci... Crying or Very sad

Maude xxx

maman4X

Posté le: 29 août 2007 11:20:40 EDT  
les filles ... Emrik aussi pleurait toujours dès que je le mettais ds sa poussette ... puis un moment donné, Sarajane l,a installé mais complètement assis, bien attaché, il capote et ne pleure pu depuis ce temps là! J'ai dû faire un noeud ds la ceinture qui passe entre les jambes pour resserer le tout et hop... un p'tit bébé curieux et heureux de tout voir!!!

Carelle

Marie2

Posté le: 29 août 2007 10:03:13 EDT  
Salut les filles!

Salive : moi aussi mon bébé bave de plus en plus. Je comprends maintenant l'utilité des bavette Wink

Poings dans la bouche: je trouve ça tellement mignon le voir manger ses poings. Il a encore un peu de difficulté à amener sa mains à sa bouche alors souvent il amène sa bouche à sa main!!! Et il a l'air d'aimer ça manger des doigts. Avant, lorsqu'il commençait à mange ses mains, c'est parce qu'il avait faim. Mais là je ne le fais plus boire à chaque fois qu'il a les mains dans la bouche, sinon il mangerait aux 5 minutes!

geneviève 1984 : si ta fille continue de refuser le biberon, vers l'âge de 3 mois tu peux commencer à lui donner du lait dans un gobelet à bec souple. C'est ce que l'infirmière du CLSC m'a conseillé de faire avec mon bébé.
Et j'espère que ta situation difficile va se régler!

Cardio-poussette: : comme mon bébé n'aime pas trop être dans sa poussette (juliejulia, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème) et pleure constamment quand on prend des marches, j'ai préféré m'inscrire à un cours donné par ma ville. Ça ne me tentait pas de payé 150$ et de lâcher au bout de 2-3 semaines.

Marie

Marialy

Posté le: 29 août 2007 09:24:25 EDT  
Salut les filles! Je vous réponds en vitesse parce que j'entends ma fille qui commence à se réveiller.

Poings dans la bouche: Marianne a toujours ses mains dans sa bouche, soit pour téter ou juste pour se licher les doigts. Elle se lève rarement le coeur mais hier ça l'a fait vomir.

défi allaitement: Je me suis informé et les conjoints sont invités.

salive: Ma fille aussi bave beaucoup. je passe mon temps à lui essuyer la bouche et souvent ça coule par terre.

Biberon: J'ai l'intention de recommencer à essayer de lui en donner. Je crois que je vais essayer de changer de tétine, en espérant que ça finisse par fonctionner.

Et merci les filles de vos petits mots concernant ma "situation difficile." Je vous en parlerai probablement que je saurai quel est le déroulement des choses.

Bon il faut vraaiment que j'y aille... ma puce réclame sa maman!

Bonne journée! Smile

maman4X

Posté le: 29 août 2007 09:01:35 EDT  
heu ouiiii TOUJOURS les doigts, les poings et aussi ses jouets dans la bouche! Et il se lève aussi le coeur! Je vais surement avoir le temps de rajouter des photos sur mon espace perso pour en mettre la preuve! hihi

Carelle

jojo25

Posté le: 29 août 2007 08:46:17 EDT  
salut les filles, une belle journée qui s annonce...

hier soir, je suis aller souper au resto avec ma boss, on est revenu pas mal tard, on a fermer le resto, ce matin je paye pour...la petite s est fait garder par ma mere et tout a super bien été.

salive: ma fille aussi bave s est épouventable, en plus elle a toujours les doigts dans la bouche, meme que des fois c est le poing au complet qui rentre!!hihi desfois elle va tellement loin dans sa bouche, qu elle se fait lever le coeur! est-ce que les votres ont commencés a avoir toujours les doigts dans la bouche??

genevieve: moi aussi ca m intrigue, comme l on dit les autres, gene toi pas si tu as envies d en parler. justement je me disais que ca fesait un bout qu on avait pas de tes nouvelles.

je m envais chercher les photos de laurie-maude que ma cousine a prise, je reviendrai vous lire un peu plus tard

bonne journée a toutes

joanie

maman4X

Posté le: 29 août 2007 08:38:50 EDT  
Salut Ema!

Désolée, j,avais une réponse pour toi, mais j'ai passé tout droit! hihih Emrik aussi bave en masse ... j'en ai parlé à mon médecin et c'est tout à fait normal! Mahély aussi bavait pour dix! Voila ce qu'elle m'a expliqué et ce que j'ai aussi lu; Dès sa naissance le bébé produit peu ou pas de salive, (comme les larmes) plus il grandit, plus il en produit! D'autres en produisent plus ... et puis ils n'ont pas le réflexe de le garder! Et oui, ce sont les dents qui travaillent, dans les gencives, sans pour autant dire qu'elles sont en train de pousser!!! MAIS ... mon p'tit frère à eu sa première dent à 4 mois hihih
Donc on fait parti de la même gang ... bienvenue aux petites bavettes!!!
J'espère que ma réponse te satisfait!

Moi je vais ce soir pour la rentrée de mon Anthony ... choix du casier, photo, achat des livres, rencontre parent, visite du trajet à faire pour se rendre aux cours ... puis l'école commence vraiment le 4! Sarajane commence aussi le 4! Pour moi, je dois dire que mes vacances finissent vraiment! Obligation de mettre mon cadran, obligation de faire les lunchs, pu personne pour m'aider avec les bébés ...

Bon mon p'tit minou se réveille ... on se reparle!

Ciao

carelle

Phendriss

Posté le: 29 août 2007 08:38:43 EDT  
Ema : Pour la bave la mienne aussi s'y adonne... Je sais que ma mère me dit toujours qu'elle doit doubler ses gencives... Alors je sais pas si c'est ça, mais moi en plus, elle a commencé à me mordre un peu le sein Evil or Very Mad alors j'imagine que ses gencives lui font mal un peu Rolling Eyes

Ema

Posté le: 29 août 2007 08:10:05 EDT  
Salut les filles!

Mes vacances sont enfin commencées!! Very Happy L'école est recommencée Wink Non mais sans blague, ça fait vraiment du bien. C'était rendu l'enfer entre les garçons! Ils se chicanent quand même assez souvent d'habitude mais là, c'était un peu excessif! On aurait dit qu'ils se cherchaient des raisons pour se chicaner. Probablement qu'ils ne savaient plus quoi faire pour passer le temps. Là, Francis est rendu en secondaire 2 et Julien en 5e année. Julien vient dîner à la maison mais pas Francis donc ils ne se voient qu'un peu le matin avant de partir pour l'école et ensuite ça va à 17h00 quand Francis revient. Ils ont moins d'heure ensemble pour se chicaner Smile

Depuis plusieurs jours, Arielle pleure pendant l'heure du souper. J'ai beau l'asseoir avec nous à la table dans son siège d'appoint, elle chigne et veut se faire prendre. Je mange donc d'une main avec Arielle assise sur ma cuisse. Elle est toujours dans son trip "Je veux m'asseoir bien droite". Finalement, vous ne m'avez pas répondu concernant vos bébés qui bavent. Hier, je me suis décidée à lui mettre une bavette et à la fin elle était toute trempée! Je trouve qu'elle bave vraiment beaucoup mais pourtant les dents, c'est pas pour tout de suite. En tk...

Bon, j'vous laisse...

Bonne Journée!

Ema

http://www.jumafred.com

Phendriss

Posté le: 29 août 2007 07:18:24 EDT  
maman4x : Bien, c'est que mon plus grand continue à aller à la garderie (pour conserver sa place... j'ai une horaire irrégulière de jour et de soir et c'est la seule garderie familiale qui accepte ça) et j'ai toujours peur qu'il ramène à la maison une cochonnerie Surprised Surprised Surprised
C'est juste pour ça! Rolling Eyes

Sinon je vous trouve chanceuse d'avoir des "cardio-poussettes" et des yoga-bébé.... ici on est loin d'avoir ça! Crying or Very sad
Je pense m'inscrire à un centre du genre Curves par exemple.... j'en peux plus d'être inactive. Wink

Bon, je vais aller lever mon plus vieux.... Bonne journée à toutes! Very Happy

Se connecter pour répondre