Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnInscrit le : |
Marie018, je seconde Maman4x ; ce n'est pas parce qu'on s'informe pas du pourquoi que tu es moins présente qu'on ne s'inquiète pas de toi ! Voyons !! Sauf que si on commencais à faire ça à chaque fois qu'il y en une d'entre nous qui est moins présente, on aurait pas fini !!
On vit toute la même chose ! Ben occupée par nos ptits poux !! Ann |
Bon samedi pluvieux les filles...
Nous avons annulé notre week-end au chalet vu le mauvais temps. Nous avons plutôt décidés d'aller souper au restaurant entre amis ce soir. Je fais garder Anthony par une de mes tantes. Ça va faire du bien de boire un bon verre de vin et de prendre le temps de manger ! hihi Marie018, moi aussi je suis en plein préparatifs de baptême...je rencontre le prêtre mardi. Alors je vais de voir trouver un texte moi aussi...( Ema, tes idées sont les bienvenues !!) Ce doit être très difficile d'avoir si peu d'aide pour t'occuper de ton Ludovic...mais j'imagine que ton chum n'a pas d'autres choix ! Tiens bon !! Mais là que ton fils fasse ses nuits ça va beaucoup aider !! chanceuse !! Mar ieve22, il y a longtemps que j'ai reçu le kit Nestlé...j'étais encore enceinte...je comprends pas que tu l'es pas reçu ?? Ema, ta petite Arielle est adorable !! Vergetures, je ne peux pas vous aider, je n'en ai pas eue... Ann |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles !
Tout comme Arielle, Emrik a eu 3 mois hier! Ça va vite en titi!!! Je vais le peser tantôt ... il est fort mon petit homme, lorsqu'il est assis il se relève le haut du corps pour être vraiment en postition assise!!! Il déteste avoir la tête accotée! Et il tripe fort quand il est sur le ventre, il a la tête relevée et regarde partout! Il se tourne du ventre au dos régulièrement et arrive même à s'avancer pour faire bouger ses jouets!! J'avoue qu'il m'impressionne et me rend bien fière! hihi Cet après-midi, mon grand Atnhony va garder Mahély pendant son dodo ... je vais me faire couper les cheveux et mon chum va venir avec moi, on va en profiter pour faire un tit tour de centre d'achat! Emrik vient avec nous naturellement! C'est l'fun d'avoir un grand garçon de 12 ans! hihi Ce sera la première fois qu'il va garder aussi longtemps, il reste souvent seul quand il est chez son père, et reste quelques min. avec Mahély de temps en temps ... il faut que je lui montre que j'ai confiance en lui!!! D'après vous ... est-ce que je lui donne des sous pour ça ??? marieve ; Anthony était comme ça ... il détestait être pris, mais avait besoin qu'on soit près de lui!!! Sarajane ce fut impossible de la bercer pour l,endormir, je pouvais la prendre de façon à ce qu'elle voit tout le monde mais pas trop collée sur moi! Tout le contraire de Mahély qui ne voulait que ça! Puis Emrik il aime tout ... pas compliqué hein ? hihi Kit ; J'ai rien reçu ... j'aurais bien aimé avoir le sac!!! hihi marie018 ; Ne pense pas que pcq on s'informe pas du pourquoi on voit pas souvent tes messages qu'on s'inqiuète pas de toi! C'est juste qu'on est toutes dans la même situation ... OCCUPÉE AVEC BÉBÉ ... alors on se dit que c'est la même chose pour toi!!! Prière ; Une amie a elle-même composée ce qu'elle voulait dire à son enfant par rapport à son baptême ... si je faisais baptiser mes 2 derniers .. c'est ce que je ferais ! Ema ; Très mignonne ta petite Arielle ... Je ne crois pas que Emrik fait une différence de qui le prend ... ou bien plus que ça ne lui dérange pas qui le prend, pourvu qu'il soit pris quand il le demande! hihihi Mais si c'est pcq il a faim ... LÀ je peux dire qu'il le sait que c'est moi!!! Merci Cocci pour ta réponse pour les vêtements ... je m'entête a aller juste près de chez moi .. c'est à dire l'aubainerie hihi dimanche je vais me rendre jusqu'à Laval pour avoir un meilleur choix!!! C'est ou ça EURÉKA??? Pour la couleur des régurgitations ; Quand il régurgite, ce qu'il fait peu et en mini quantités, c'est blanc avec des tits motons hihihi Mais tu disais lui avoir donné du tylénol .. . ça peut pas çetre ça ??? CLSC; personnellement, chaque fois que j'ai téléphoné pour des infos ça ne m'a jamais tout à fait satisfaite! On dirait qu'ils n'osent pas nous donner de réponses sures ... je comprends aussi car ils ne voient pas l'enf et ne veulent pas nous mettre ds l'erreur ... même que parfois j'étais encore plus stressée!!! jojo ; Des démangeaisons comme ça, j'en ai eu enceinte et pas juste ou j,avais des vergetures! Mais là c'est vraiment juste à un endroit précis ...au niveau de la ceinture sur le ventre! C'est ben fatiguant et c'est pas tout le temps!!! Frappier; T'arrête pas toi! hihihi Marraine d'allaitement! C'est peut-être quelque chose que j'aimerais ...mais serais-je vraiment assez disponble! Dis-moi en quoi ça consiste exactement!!! Pis ... comment ça va avec ton chum? Je me souviens que pendant la grossesse c'était pas toujours cool ... ça c,est replacé j'espère!!! Bon je vous laisse, je vais aller me préparer!! Bon après-midi de pluie!! Carelle |
marieve22Inscrit le : |
Wow deja 3 mois ta petite puce,maudit qu il grandissent trop vite nos petits. Arielle est vraiment cute dans son petit ensemble.
J ai une question pour vous autres, est ce qu il y a des filles qui n ont pas recu leur kit avec le lait bon depart parce que moi je n ai rien recu encore et j etais bel et bien inscrit. Jusqua maintenant j ai juste recu les produits enfamil et similac seulement. Est ce qu il y a des filles que leur bebes n aiment pas se faire prendre?On dirais que le mien est comme ca, des fois je le prend et il chiale. Quand je le remet dans son banc, il est tout content. Marieve |
EmaInscrit le : |
Salut les filles!
Arielle a 3 mois aujourd'hui!! Elle pèse maintenant 14.5 livres et mesure 23 pouces ¾. Elle est entre le 90e et le 95e percentile pour le poids et environ au 75e percentile pour la grandeur. Elle est comme sa maman, elle n'est pas maigrichonne Évidemment, je continue ma tradition en prenant des photos à chaque mois. En voici 2 : http://www.jumafred.com/photos/Arielle-3mois-1.jpg http://www.jumafred.com/photos/Arielle-3mois-2.jpg C'est ce soir le grand soir... Arielle va commencer à dormir dans sa couchette dans sa chambre. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Là, j'ai commencé à décorer un peu plus sa chambre car c'était pas mal tout nu comme décor. J'ai décidé de décorer en Winnie l'ourson. J'ai acheté du coton du même motif que le polar que j'avais acheté pour faire son couvre-lit. Avec ça je vais faire des rideaux. Je vais enlever les stores verticaux blancs et remplacer ça par des rideaux et une toile. Quand j'aurai terminé, je vais vous montrer des photos. Bon, l'école qui recommence lundi!! Mes garçons n'ont pas hâte mais moi si Au début de la semaine, j'ai été avec Julien au magasin pour lui acheter quelques vêtements et des espadrilles neuves. Hier, c'était au tour de Francis, en plus des achats de fournitures scolaires... disons que ça coûte cher le secondaire!! J'ai été avec lui à son inscription à la polyvalente. On est arrivé là à 13h00 et on est ressorti à 15h15 OUF! En tout cas, je n'ai pas vu ma semaine passée! On s'est acheté un nouveau meuble pour ranger les DVD, CD et vidéocassettes. Ça m'a pris 3 jours à monter le meuble et arranger le tout dans le salon. Faut dire qu'Arielle a passé une journée à chigner cette semaine. Elle voulait juste se faire prendre alors pas évident de faire du ménage dans ce temps là. Est-ce que vos amours commencent à faire la différence si c'est vous ou un autre qui les prenent? Je pense bien qu'Arielle commence à juste vouloir sa maman!! De temps en temps, Mario (son papa) l'a dans les bras et elle chigne. Je la prend, elle arrête de chigner et a le gros sourire dans la face. Mon chum lui dans ce temps là il dit : "C'est bien meilleur avec maman" ou "C'est la p'tite fille à maman". D'un côté je serais tellement heureuse que ce soit la p'tite fille à sa maman car avec mes gars, ils étaient beaucoup plus "papa" que "maman". Marie018 : Tu parles de prière de baptême... Que recherches-tu au juste, je pourrais peut-être t'aider? J'en ai reçu une belle de l'équipe locale quand ils sont venus nous rencontrer avant le baptême. Aussi, j'en avais lu une que j'avais trouvé sur Internet quand on a présenté Arielle à la messe quelques semaines avant son baptême. Bon j'vous laisse... Bye! Ema http://www.jumafred.com |
Marie020Inscrit le : |
salut les filles!
Ludovic fait ses nuits!!! Yé depuis 6jours au debut cetait minuit a 7h 8h et la ses 9h jusqua 5h 6h boire et dodo jusqua 9 10h ! Yé!! \/ Sa fait du bien!!! Je suis decu par contre il ses virer du dos au coté 4 5 ou 6 fois et ne le refait plus ! mais bon sa va venir ! moi quand je suis parti de l'hopital ont ma parler de contraceptions... je lui est dit nah nah nah!! Aniway jpeux pu en avoir ! une chance que vous lui avez pas vue la face a sen voulais vraiment l'infirmiere! Vergeture! il me pique par temps humide! Mais a part de sa sa me piques pas du tout! Maman4x sa fait tout drole de lire que tu gardes un Ludovic hihihi ! Pourtant il est dans sont lit en se moment Desoler les filles si je ne suis pas souvent la mais le jour bebe dort peu 1 ou 2 h pis couper! et papa fait un petit 95h de travaille cette semaine il se leve a 5h pour partir a 6h30 7h et revien a 11h 11h30 du soir! Alors je suis carement toute seul! Mais je suis rendu avec mon lave vaiselle finalement alors je me donne une peu de lousse!! Aniway...vous semblez pas trop inquet pour moi souvent je semble passer innapercu...alors Ah oui jaimerais que vous me donniez quelques idées pour la ptit priere de bapteme je vais commencer as embarquer dans les demarche tres bientot jai deja une rencontre pour choisir la date le 11 septembres! [-o< Bon bien bonne nuit Bonne nuit a tout les bébés A demain O |
CocciInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai eu la visite de ma mère et de ma soeur cette semaine, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir C'était les vaccins de Charles mardi. Il pese 7,050 kg soit presque 15 1/2 lbs... et il mesure 64 cm, il va falloir le surveiller le changement de siège approche!! Il a beaucoup pleurer dans la soirée, j'ai du lui donner du tylénol 3 fois. Mais par contre il a fait une très belle nuit. Moi aussi j'ai vu mon doc et tout est ok. On a parlé contraception, je pense au stérilet, mais je ne suis pas encore prête mentalement Maman4x : Moi aussi Charles porte parfois du 9 mois... Ça dépend des marques. Pour Mahélie essait de trouver des modèles avec tailles ajustables, il y en a beaucoup chez Children Place et GAP et j'en trouve aussi chez Eureka (aubainerie). Vergetures : Moi elles me piquaient enceinte, mais plus maintenant. Il faut dire qu'elles sont "vieilles" car c'est celles que j'ai eu à Sarah, à cette grossesse-ci je n'en ai pas eu de nouvelles. Questions : Quel couleur ont les régurgitations de vos amours?? C'est que je suis encore stressé car Charles a régurgité beaucoup ce pm et il y avait des traces jaunes... Je me dis uqe c'est peut etre des sécrétions nasales, mais je stresse pareil.. J'ai appelé info-santé, la remplacante de mon inf du CLSC et les infirmières de l'unité de médecine familiale. Elles m'ont toutes dit de surveiller l'évolution et l'apparation d'autres symptôme, mais aucune ne m'a dit que ça pouvait être normale, donc je ne suis pas super rassurée Mais bon, il va super bien, souriant, pas de fievre, beau cacas et pipi, donc il faut que je me calme les nerfs À + Cocci la parano |
jojo25Inscrit le : |
salut les filles, mon pic-nic de ce matin avec les autres mamans a tombé a l eau c est le cas de le dire!! mais bon on s est réunis chez quelqu un et on a quand meme fait notre bouffe communautaire!!
la petite fait son dodo présentement et je crois que je vais faire pareil, je sais pas ce que j ai je suis hyper fatigué de ce temps-ci, mais j ai vraiment beaucoup de misere a rien faire... vergetures moi non plus elle me pique pas ou plutot ne me pique plus, tu sais j ai fait ca vers la fin de ma grossesse, je n étais plus capable de m endurer la nuit tellement que ca piquait, j ai meme faillit etre provoquer avant a cause de ca,je ne dormais plus. j en ai justement parlé a ma marraine d allaitement aujourd hui, je ne sais pas comment c est venu sur le sujet, mais elle m a dit que c est relié au foi, a la vaissicule billiaire... maman4x: tu as une tres belle famille bon je crois que je vais aller me canter bonne journée joanie |
Salut les filles !
Un gros merci pour les compliments vis-à-vis ma "p'tite" famille! C'est très gentil! Je ne vois pas que Sarajane me ressemble, je me le fais dire tout le temps par contre! On me dit aussi que Mahély ressemble à Sarajane ... Ils ont tous une très belle personnalité et sont tous très uniques! Hier soir je suis allé acheté des vêtements pour la rentrée scolaire de Anthony ... j'ai acheté quelques vêtements pour Mahély et Emrik aussi ... j'essaie des pantalons 18 mois à Mahély, elle va avoir 2 ans 1er octobre ... beaucoup trop grands! Je prends donc des 12 mois ... ce matin je lui met ... mauzus elle les perds!!! Là je vais lui acheter une ceinture ... Trop petite de la taille mais la jambe lui fait pas mal juste!!! C'Est pas facile d'habiller une mini Mahély! hihihi Puis Emrik je lui ai pris des pantalons 6 mois ... je lui met ce matin et je me rend compte que ce sont des 9 mois ... ÇA LUI FAIT ! roulé 2 tours pour les jambes et au niveau de la taille c'est "lousse" mais ça tombe pas!!! Bon, il est 2 hres, les 4 petits font dodo ... je vais aller faire des muffins pour la collation! Ma pause est donc terminée, mais je jette un coup d'oeir tout de même régulièrement sur le forum! hihihi Mais pour une journée de pluie, m'semble que y'a pas beaucoup de monde!!! Ciao Carelle |
frappierInscrit le : |
Bonjour, je viens juste vous dire que je viens encore vous lie (souvent avec retard) car je suis très débordé. Mais je vais un jour revenir normalement.
On fête la fête à mon grand dimanche, j'ai une journée complète de formation samedi pour devenir marraine d'allaitement, c'est ma première semaine sans chum (retour au travail) et pour comblé, je me suis tapé une mastite cette semaine parce que je n'ai pas assez tiré de lait au shower samedi dernier donc fièvre, douleur musculaire et mal de sein énorme... En tout cas, je n'avais pas eu de problème à médérik, mais, je vais avoir une tonne de bagage pour aider les autres mères grâce à ma tonne de difficulté depuis même pas encore deux mois bon, je vous quittes, je n'ai pas grands temps, il me reste encore de la lecture à faire pour ma formation samedi. |
OutsiderInscrit le : |
Maman4x Ta petite mahély est totalement adorable, c'est incroyable Vraiment jolie cette petite fille la ! wow Et puis comme Marie2 je trouve aussi que SaraJane, Mahély et Emrick ce ressemble vraiment ! Et puis ta plus vieille Sarajane, my god qu'elle te ressemble, c'est assé remarquable hihi ! C'est vraiment cool !
Petite question Ma poupoune a, depuis ce matin, une joue toute rouge Qu'est-ce que c'est Elle est très chaude aussi Mais elle ne fait pas de fièvre. Et puis, elle semble bavé beaucoup plus qu'a l'habitude..son pyjama est détrempé Étrange.. Vergetures Non mais vergetures ne me démangent pas.. pis pour en avoir, jpeux te dire que jen ai haha ! J'peux te dire que je commence à avoir hate qu'elle palisse un peu..parce que là.. Elle son TRÈS présentent loooll ! juliejulia222 Ohnn , ton petit Louka est tellement cute hihi ! J'espère que ton voyage c'est bien passé et que t'as pu relaxer un peu hehe ! @+ les filles !! |
Marie2Inscrit le : |
maman4X : mes vergetures ne me piquent pas... elles sont juste là, à me narguer quand est-ce que c'est supposé partir ça???
25$ par jour, c'est rendu la norme. C'est sûr qu'habituellement, les parents reçoivent un reçu, mais puisque toi c'est pour une semaine, que tu la dépanne, c'est correct comme tarif. Tes enfants sont super mignons, je trouve que Sarajane, Mahély et Emrik se ressemblent beaucoup, et te ressemblent aussi. |
Bon vendredi les filles !
C'est plate la pluie aujourd'hui ... je pourrai pas aller jouer dehors avec les enfants ... va falloir que j'use d'imagination pour les jeux intérieurs! Les 2 enfants que je garde arrivent plus tard aujourd'hui ... ce sera une journée relaxe je crois ! J'espère avoir plus de temps pour venir mettre mes photos! Ha oui ... qui va au défi allaitement le 29 sept ? On pourrait s'organiser un point de rencontre, ce serait une première belle réunion des mamans de juin!!! Si ça vous intéresse ... on pourrait se réserver des places ds un resto pour le dîner ... le défi est à 11hres mais il faut aller s'inscrire entre 9 et 10hres ... on pourrait se rejoindre genre pour 8h30! Je peux organiser tout ça si vous voulez ... voici mon adresse email ... ce sera plus simple pour coordoner le tout ! carelleb@hotmail.com pis si vous voulez m'ajouter à votre msn ... y'a pas de gène!!! Bon je vous laisse, Ludovic est arrivé! Mahély, Emrik et Anthony font encore dodo ... mon chum aussi d'ailleurs ! et il est 8h45 ... il travail a 9hres habituellement!!! Le temps gris fait dormir faut croire ! ciao Carelle xxx |
Hé ça s'en vient VampireLou !!!! Je comprends que tu sois ''tannée''...on est toutes passé par là...
Courage !! Ann |
AnonymeInscrit le : |
Pour celles qui se souviennent de moi, j'en suis à 34 sa, avec une otite et la mere commence... a etre tannée hehe!!!
J'ai pas le frame pour porter des bb longtemps voici ma bedaine http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/100_1497.jpg VL |
Les filles ...
Petite question ; est-ce que vos vergetures vous démangent ? (pour celles qui en ont!) C'est pas tout le temps, mais quand ça pique ... ça pique! et 2ième chose ... les parents des enfants que je garde cette sem. me paie 25$ par jour et je ne donne pas de reçu! croyez-vous que ce soit raisonnable? Je trouve ça beaucoup, mais c'est le tarif que la fille que je "remplace" charge ... seriez-vous prêtes à payer ça? carelle grrrrr ça plante encore .... |
Ta Mahély elle est vraiment trop mignonne....elle a un visage tout doux avec de petits traits délicats...elle a l'air d'un ptit ange !! Une belle petite puce que tu as là...
Oui tu dois pas chômer avec ta marmaille !! Je pense que tu as la vocation... Ann |
Merci Ann!
C'est vrai qu'ils sont beaux mes enfants! hihihi J'aimerais savoir, curieusement, qu'est-ce qui fait que tu trippes sur Mahély? Ça nous arrive souvent de se faire dire ça ... Mahély attire beaucoup les gens! Je vais remettre des photos ce soir ou demain ... j'ai pas beaucoup de temps avec la gang! hihi En tout cas, c'est de la job 5 enfants quand c'est le temps de faire boire Emrik ... à la bouteille ce serait plus facile c'est certain! Mais j'aime beaucoup faire ça ... je vois au fur et à mesure ce qu'il manque pour une meilleure organisation!!! Les enfants vont se réveiller bientôt ... ma pause est presque terminé! hihi Bon après-midi! Carelle |
Maman4X , oui ça fonctionne !!!
Tu as vraiment de beaux enfants en tout cas....je trippe sur Mahély !!!! Ann |
j'ai changé la permission sr mon espace perso ... dites-moi si ça fonctionne!
merci Ann! Carelle |