Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Ann

Posté le: 23 août 2007 11:26:03 EDT  
Maman4x; ton lien ne fonctionne pas....ton espace perso est privé et on ne peut y accéder....faudrait que tu le change !!! Wink

jojo25

Posté le: 23 août 2007 10:36:57 EDT  
maman4x: le programme s appelle photoshow, non c est pas cette chanson, elle est sur son nouvelle album, je l ai downloder de sur internet,va te la downloder elle est vraiment belle Wink

maman4X

Posté le: 23 août 2007 10:25:49 EDT  
Salut!

Je vous laisse l'adresse de mon espace perso si vous avez envie de regarder mes photos, je manque de temps pour aller en mettre sur nos albums ... hihi je sais pas pourquoi! Surprised http://3xmaman.spaces.live.com/

Jojo: C'est quoi ton programme? La chanson que tu parle est-ce que c'est celle qui parle d'avoir un enfant handicapé? En tout cas, celle-la me touche beaucoup ... surement le fait d'avoir 2 soeurs handicapées ...

Carelle

jojo25

Posté le: 23 août 2007 10:19:34 EDT  
salut les filles,

j ai trouvé un programme sur internet pour faire un diaporama de photo avec la musique qu on veut. j ai fait un petit montage de photos de laurie-maude et de moi avec la chanson une mere de linda lemay, moi et ma mere ont a les larmes aux yeux!! je ne suis pas une fan de linda lemay, mais si vous l avez jamais entendu, c est a nous fendre le coeur tellement les paroles sont belles. je me suis dit que ca ferait un beau souvenir pour ma fille.

bonne journée

joanie

maman4X

Posté le: 23 août 2007 08:10:02 EDT  
Salut les filles ...

Ouffff faut vraiment pas passer une journée pour lire hihi C'est pas facile de faire du rattrapage pis c'est plate en mauzus de pas suivre! hihihi

nombril brun ; À chacunes de mes grossesses j'ai eu la ligne et le nombril brun et chaque fois c'est parti!!! Pis j'ai rien fait de particulier ...

dodo ; Emrik a fait une méchante grosse nuit ... dodo à 8h30 et réveil à 6h45! Et là il est 7h46 et il fait encore dodo!!! D'habitude; 9hres à 5hres ... je peux vous dire que je me suis réveillée en sursaut à 6hres ... avec une petite peur au ventre de ne pas entendre mon bébé ... et hyper soulagée quand il a "bougé", ça pas pris de temps pour aller le chercher!!!

purée ; j'ai pas commencé encore ... mes bébés jusqu'à maintenant ont commencé à manger à 6 mois ... sauf Anthony (mon premier) qui avait 2 mois, il mangeait des carottes et du yogourt!!! vl'a 12 ans, les pensées étaient pas les mêmes!!! hahaha
J'aimerais bien aussi me joindre au groupe pour faire des purées ... mais ... recevoir ici serait plus difficile ... j'aime pas ma cuisine, elle est pas trop bien installée!!!

juliejulia ; WOW t'aurais dû rapporter une boîte de chapeaux hihi Il a l'air de bien faire à ton p'tit amour!!! Pis décourage toi pas ... je crois à l'hypothèse de l'insécurité! Je l'ai vécu avec Mahély ... un GROS 3 mois ... avec le post partum en plus!!! Osthéopathe n'a RIEN changer ... juste le temps! PAF du jour au lendemain Ça a arrêté! Surprised

Bon je reviens plus tard car j'ai des enfants qui arrivent ... une autre grosse journée ...

Carelle

juliejulia222

Posté le: 23 août 2007 06:31:20 EDT  
Fraisinette : je reviens de la Barbade avec Louka, qui vient d'avoir 2 mois. Je peux te dire que c'est l'idéal dans l'avion car a cet age, il est plus facile des les maintenir sur nous et de les faire dormir. J'ai vu des bébés d'un an et c'était la crise totale, ils voulaient marcher partout!!! Wink Pour la destination en temps que tel, je te conseille vraiment de trouver une place qui aura une mini-cuisinette si tu n'allaites pas, sinon, c'est vraiment pas difficile avec bébé dans le sud...Il faut seulement toujours le cacher du soleil et du vent sur la plage, nous on le couchait sur une chaise longue en dessous du parasol, avec une autre chaise longe couchée sur le côté pour bloquer le vent. Quand il était tanné, nous rentrions a la chambre, qui avait tout de même une petite piscine privée à coté et une belle vue. Pour le passeport, je te conseille de te dépecher car nous avons payer pour le service express et ca a quand même pris près d'un mois. Tu vas voir que c'est drole une photo de bébé sur un passeport! Wink La poussette a aussi été indispensable pour aller diner et souper, et même que bébé préférait dormir dedans la nuit plutot que dans un grand lit. Si tu as des questions, n'hésite pas!

Marie020

Posté le: 22 août 2007 22:23:27 EDT  
Ju17
Merci pour ton mot je compatie avec toi pour se qui tes arriver ses dur je sais se que sais! meme si moi je nai eu que 4 transfusion sanguine il as reussi a avoir une poche qui a éclater!! TOUT ARRIVE TOUJOURS AU MAUVAIS MOMENT!!! Mais bon toi tu est quand meme chanceuse tu ten sort avec une uterus et a se que jai compris jaurais aimer en avoir 2 mais bon jen nai un qui est merveilleux! Smile Moi aussi je vois la vie dune tout autres maniere maintenant!

mariereves

Posté le: 22 août 2007 21:33:54 EDT  
Zut, je suis un peu loin, à Québec !!!

jojo25

Posté le: 22 août 2007 20:53:11 EDT  
mariereves: j habite a st-roch-de-richeleu, un petit village entre beloeil et sorel-tracy

mariereves

Posté le: 22 août 2007 20:49:26 EDT  
Où habites-tu Joanie ? C'est cool votre groupe de mamans !

jojo25

Posté le: 22 août 2007 20:23:21 EDT  
salut tout le monde!

aujourd hui je suis aller a la base de plein air dans mon coin, je vous dit que c est pas facile monté des cotes avec la poussette Surprised , je suis vraiment pas en forme!!! Laughing ma chum fini son congé de maternité a la mi septembre, je vais perdre ma compagne de magasinage et d activité Sad

deux nouvelles mamans se sont rajoutées a notre petit groupe que ma voisine a formé, on est rendu a environ 11-12 mamans, c est vraiment le fun de se réunirent une fois par semaine, vendredi ont est supposées aller faire un pic-nic si il fait beau, on va espérer.

bon, je crois que je vais aller végéter un peu sur le divan, la petite est couchée et ma promenade d aujourd hui m a rentré dans le corp!! Laughing

bonne soirée

joanie

ju17

Posté le: 22 août 2007 17:36:11 EDT  
bonjour marie18,

je m'incruste car je viens de lire ton récit d'accouchement... ouf!
figures-toi donc que j'ai passé par à peu près la même place le 14 mai dernier, jour de ma fête en plus... bref, pour faire une histoire courte, moi aussi mon utérus ne contractait pas... j'ai fais une atonie utérine sévère... Mais après 6 transfusions sanguines et 24 heures aux soins intensifs, je suis comme une neuve!!! j'ai encore mon utérus car il ne pouvait pas l'enlever... je ne me serais pas relever de la table... on a tous eu très peur mais maintenant, tout va bien et je suis top shape... j'ai travaillé très fort dans ma tête et je dois te dire que la vie m'apparaît de façon très différente maintenant... mais j'imagine que tu es un peu comme ça toi aussi... mes 2 filles sont des anges, c'était la dernière et ça tombe bien car moi non plus, je ne pourrais plus, au risque d'y laisser ma vie... mon mari s'en va se faire opérer à l'automne! ton fils est magnifique en passant! je sens qu'il aura beaucoup d'amour de ses parents celui-là! bonne chance à toi et ta petite famille!!!
julie

mamanjessie

Posté le: 22 août 2007 14:49:20 EDT  
Bonjour les filles

J'ai voulu vous écrire un message ce matin mais j'ai accroché l'ordi avec mon pied et je l'ai éteint Evil or Very Mad Pour une fois que je me décidais à écrire!!! Je vais essayer de venir plus souvent à l'avenir car j'adore encore vous lire!!

Horaire d'Alyssia : C'est un bébé hyper tranquille. Elle ne pleure jamais et je n'exagère pas!! Je lui donne son bain vers 19h30, ensuite le sein et vers 8h30 un biberon pour compléter et ensuite dodo jusqu'à environ 6h30. Je l'allaite, change sa couche et je la remet dans son lit. Elle me fait un autre 3h ou 4h. Elle boit au réveil et reste éveilléjusqu'à 11h30 ou 12h00 et ensuite elle dort 3 ou 4 heures dan l'après-midi. Ensuite elle boit et passa pratiquement la soirée réveillée et ce toujours sans un petit pleur. Et ensuite ca recommence. Je suis tellement heureuse d'avoir un bébé parfait car à partir de 4hoo, mon garçon reveint de la garderie et papa arrive juste vers 19hoo alors mettons que je n'arrête pas 2 minutes. Mon grand est plutôt tannat et réagit beaucoup à l'arrivée de sa soeur alors il demande beaucoup d'attention. Heureusement, quand papa arrive il soupe en vitesse, ramasse la vaisselle du souper pendant que je lave Alyssi ou vice-versa, lave Jaden pendant que j'allaite Alyssia, lui donne le biberon de 8h30 pendant que j'endors Jaden, et ensuite on s'étend en amoureux. Mettons qu'on fait une super équipe et que notre routine marche très bien pour l'instant. Ouf!!!méchant roman.

Purée: Moi je fais aussi mes purée mais seulement les fruits et légumes. La viande je l'achète. Je n'ai pas l'intention de lui doner à manger bientôt par contre. A mon grand j'avais commencé à 4 mois mais là j'ai lIntention d'attendre un peu plus longtemps si tout va bien. Ca devient compliqué lorsque bébé commence à manger!!

Steph : pauvre toi une mastite. Je croyais que ca ne pouvait arriver que lors de la montée laiteuse. J'espère que ca guérira vite,

A part ça, je suis alée à la clinique lundi car j'étais malade depuis 6 jours: mal de tête congestion, mal au sinis, frisson, etc... et ca ne passait pas. J'ai donc des antibiotique à prendre pour une sinusite maxillaire. Ca passe dans le lait maternel donc Alyssia les prend aussi. Pauvre petite, comme si elle n'avait pas assez eu d'antibiotiques dans le système!!

Allaitement : suis-je la seule qui n'a plus assez de lait et qui doit compléter au biberon? Hier avant le coucher je lui ai donné le sein et en plus elle à bu 6 onces. J'espère que je pourrai continuer comme ça un bout car habituellement, lorsqu'on commence à donner un biberon, la production de lait diminue et c'est la fin de l'allaitement. J'aimerais au moins l'allaiter jusqu'à ce qu'elle mange.

Derni;ere petite nouvelle, mon chum part à Las Vegas pour son travail samedi et il ne revient que le samedi suivant. Je me demande bien commenr je vais faire pour y arriver toute seule avec mes 2 mousses pendant 7 jours Confused

Bye bye
Jessie et Alyssia qui pèse maintenant 12.03 livres

barbie1980

Posté le: 22 août 2007 13:32:18 EDT  
Juliejulia: Moi aussi j'ai le nombril brun !!! Je croyais que c'était la crème autobronzante que j'avais mise pendant la grossesse, mais non...
Moi aussi je dois entertainer Jade à longueure de journée !!! Je ne peux pas arrêter de la regarder, sinon c'est la crise !!! Je commence à me demander si je la gâte trop... Je sais qu'on ne gâte pas les enfants de cet âge, mais elle pleure si elle je lui tourne le dos... Je dois l'endormir si je veux manger !!! Je peux la mettre dans son siège vibrant, mais je dois être à côté et lui faire la jasette... J'ai l'impression de dire toujours les mêmes choses... Une chance qu'elle aime le porte-bébé !!! Tantôt j'ai passé la balayeuse et la mope avec elle dedant. Elle s'est endormie !!!

Mariereves: Elle est super cute ta fille !!! J'aimerais que mon tapis d'éveil intéresse autant ma fille !!! Moi oublie ça, elle ne veut rien savoir !!!

À bientôt

Maude xxx

Ann

Posté le: 22 août 2007 11:49:08 EDT  
Juliejulia, non moi aussi mon nombril, ainsi que le tour de mon nombril est brun assez foncé...et j'ai encore la fameuse ligne brune aussi. Je n'ai aucun idée si ça va complètement partir !! Mais bon j'imagine que oui car ma soeur avait la même chose et ça a fini par toute partir....mais elle m'a dit que ça avait été long....Peut-être quelqu'un peut nous renseigner là dessus ??

Ann

juliejulia222

Posté le: 22 août 2007 11:32:13 EDT  
Steph : Monsieur n'aime pas être ''squeezé''...il se débat quand je le met dans mon écharpe et meme dans un porte-bébé ordinaire...J'ai quasiment hâte qu'il marche pour qu'il puisse enfin s'occuper, je me sens comme un clown a l'entertainer toute la journée... Wink

A l'aide, nombril brun: Mon nombril a le fond brun, taché, comme une tache de naissance mais plus foncée...J'ai vu a la télé qu'une dame avait la même chose mais j'ai pas compris (merci aux pleurs de bébé) si ca partait ou quoi...Est-ce que je suis la seule? Surprised

Steph

Posté le: 22 août 2007 09:53:44 EDT  
oufff...moi aussi je commencais a être en super forme...et PAFF une mastite Not talking

Ca fait tellement mal !!!!!! Lundi soir je commencais a me sentir "grippé", fièvre et douleur musculaire, en me couchant je me rend compte que j'ai un sein très douleureux ... J'ai tout de suite remis bébé au sein (une chance il est coopératif Wink ), massage du sein et compresse chaude.
Mardi matin vite a la halte allaitement du CLSC, l'infirmière me confirme que c'est une mastite... Je fais de la fièvre, frisson et douleur musculaire, j'ai mgardé mon chum a la maison parce que j'ai de la misere a soulever bébé Surprised . Par chance ce matin la fievre est tombé et je n'ai plus mal au sein , donc pas besoin d'aller courrir a la clinique pour voir un médecin.

juliejulia As tu une écharpe de portage ? Moi quand Antoine est grognon je le met dedans et c'est magique. Il est tout collé contre nous et en prime j'ai les mains de libre Smile

Ann

Posté le: 22 août 2007 09:24:05 EDT  
Bon mercredi les filles !

Je suis surprise de voir le soleil ce matin....la météo annoncait du temps gris... Very Happy je ne m'en plainderai pas ! Ça ira à demain la bouffe !

Hier je suis aller passé l'après-midi et la soirée à Expo-Québec. Ça nous a fait un tel bien ! Et mon ti-poux a été adorable ! Il a fait ça comme un grand. Nous avons marché, visiter les pavillons, pris un verre sur une terrasse et profité de ce superbe soleil ! Anthony a été fasciné par tout ce monde, ce bruit, ces couleurs....toutes ces choses qu'il ne connait pas...Quand nous sommes arrivé chez nous, nous lui avons donner un bain, l'avons fait boire et il s'est endormie à 9hrs...il était crevé !! Il ne s'est réveillé qu'à 4h45...pour se rendormir apres son boire et se réveiller à 8h30...Quel bon bébé !! Very Happy

C'est dommage que je reste à Québec car j'aurai bien embarquée dans votre projet de purées-communes ! C'est une super bonne idée !

Ann

Marie2

Posté le: 22 août 2007 08:14:43 EDT  
Salut les filles!

C'était le vaccin de mon ti-pôu hier. Il n'a pas trop mal réagit... à part qu'il se réveille aux 2 heures depuis et veut seulement téter un peu pour se réconforter et se rendormir. Pauvre coco Crying or Very sad habituellement quand il ne veut que téter, je ne lui donne plus le sein... mais cette nuit je lui offrais puisque c'était la seule chose qui le réconfortait. Y'a rien de mieux que le lait de maman Wink

juliejulia222 : il arrivfe aussi qu'Alex pleure pendant quelques minutes avant d'être capable de s'endormir. Il dort de moins en moins le jour, alors on dirait que quand il est fatigué, c'est plus dur de s'endormir. Mais au moins je peux simplement le bercer et il se calme et s'endort.

mariereves : mon bébé n'est pas plus grognon le soir que le jour. Même que souvent dès 18h, il boit, s'endort, se réveille, boit encore, se rendort, c'est la routine jusqu'à 22h.

Marie

mariereves

Posté le: 22 août 2007 08:01:55 EDT  
Marie018: non, je ne crois pas que tu sois la seule, si tu lis plus haut, il y en a d'autres ! Par contre, oui, nous sommes quelques unes (courage Juliejulia, je te comprends tellement !!!) dont les bébés sont plus intenses le soir... Profite de ta chance !

Juliejulia : Oui, peut-être est-ce dû à sa croissance... mais en même temps, ils ont tous leur tempérament. C'est ce que je me dis pour me consoler le soir quans Saralys est intense... comme hier où elle a pleuré pendant 3 heures, alors qu'elle avait été de bonne humeur toute la journée. D'habitude, elle pleure plus 30 minutes le soir, puis s'endort ensuite dans son lit avec sa suce. Hier, elle était tellement crevée qu'elle a pleuré plus longtemps... Je sais que c'est difficile, moi autant je suis de bonne humeur et en forme le jour parce qu'elle a une routine, autant le soir, je me sens dépassée... Comme l'a dit je ne sais plus qui, on approche du trois mois, où des choses sont censées se placer !

Bonne journée à toutes !
Nous avons créé un site web où nous placerons vidéos et photos de Saralys, voici l'adresse : http://dantahoua.homeip.net/Saralys

Pour l'instant, il n'y a qu'une vidéo.

Se connecter pour répondre