Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
juliejulia222Inscrit le : |
Maude: pour les yeux, mon doc s'obstine a dire que ca peut changer pendant un an...mais mes amies qui ont eu des bébés aux yeux bruns me disent que ca a changé très vite, style en 2 semaines...le miens les a toujours bleus, j'ai espoir!!!
En passant, si tu te donnes un coupe de pied le le ..., viens m'en donner un aussi! |
barbie1980Inscrit le : |
Comment on fait pour mettre des photos en lien directement sur nos messages ????
En passant, vous n'avez pas répondu à ma question concernant la couleur des yeux de votre bébé... Je suis allée voir mon gynéco hier... Tout semble normal. Mes douleurs après deux mois seraient normales puisque j'ai énormément déchiré. J'aurais presque aimé qu'il me trouve quelque chose et qu'il me donne un médicament pour règler ça... Ben non... En tout cas... ça fasait drôle de retourner là-bas avec ma puce en dehors de ma bédaine !!! Jade a eu son premier traitement d'ostéopathie. Elle avait, semble-t-il, deux bonnes tensions. Une au cou et à la tête et l'autre au sacrum. Je n'ai pas noté de changements, sauf qu'elle a beaucoup pleuré hier soir comparativement à d'habitude... En tout cas, j'y retourne dans deux semaines. Peut-être qu'à ce moment là il y aura des changements ??? J'essaie présentement de me motiver à m'entrainer... Jade dort et je voudrais bien commencer une fois pour toute, mais je ne m'y résigne pas... J'ai des cassettes de cardio tae-boxe qui fonctionnent très bien. J'aurais juste besoin d'un petit coup de pied où je pense... Bon allez, j'y vais... À plus Maude xxx |
jojo25Inscrit le : |
bon le site a planté pendant que j envoyais mon message
je suis finallement aller mettre des photos de laurie-maude sur l album, ce sont les photos de 68 a 74. ma cousine est photographe et ont a fait une séance quand la petite avait 3 semaines. elle est venu me porter le cd aujourd hui, il faut maintenant que je fasses mon choix parmis 110 photos!! certaines ont été retoucher pour me montrer ce qu elle pouvait faire. si ca vous intéresse, elle charge 50$ pour la séance, et le prix des photos a ben de l allure. bonne soirée a toutes jojo24 qui aura 25 samedi!! ou est le piton stop??? |
AnnInscrit le : |
Vaccins, moi j'y vais le 31 aout....j'ai pas hâte ! je pense que je vais pleurer moi aussi caline... je sais que je vais trouver ça ben toff de le voir se faire piquer comme ça.
Sarelie, wow ! c'est fou comme les poids de bébé diffère....9.5 lbs c'est ça que mon fils pesait à 1 semaine et demi !!!! hihihi !! verodie , contente d'avoir de tes news...! Ann |
Enfants collés: je vous trouve très courageuses celles qui l'on fait ou qui veulent le faire...je peux même pas envisager l'idée!!! Je braillerais tellement me retrouver enceinte vite! Je veux au moins attendre 2 ans avant de retomber enceinte.
Vaccins : Bonne idée, les filles qui font vacinner leurs petits, venez nous conter ça! Moi j'y vais le 23. |
SarelieInscrit le : |
Bonjour les filles...
Désolé ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue mais je n'avais plus d'ordi depuis au moins un mois..il était infesté de virus (donc pas question de venir sur le net) mais tout est ok maintenant et je suis bien contente de vous relire Mon petit Nathan va très bien...il prend du poids tranquillement pas vite. Il est rendu à 9.5 lbs. Ce n'est pas un bien gros bébé...il habille encore du nouveau-né mais j'en profite pour catiner encore plus Il dort 7-8 heures par nuit depuis l'age d'environ un mois...je n'en reviens toujours pas mais je ne m'en plains pas...par contre dans le jour c'est une autre histoire..il ne dort pas beaucoup! Mais c'est un bébé toujours de bonne humeur alors...pas de problèmes. Ca se passe bien avec les deux grandes soeurs...elles l'adorent! Je continue l'allaitement mixte...je n'ai jamais pu me convaincre d'arrêter même si j'ai peu de lait. J'aime tellement ce contact si étroit et intime avec lui pour le temps que ca durera...j'ai décidé de ne plus trop m'en faire avec ca tout simplement Voici les infos pour sa naissance (pour celle qui fait la liste et merci d'avance!) il est né le 30 mai à 38,4sa, par césarienne planifiée et il pesait 6.4lbs et mesurait 20po. J'ai ajouté sa photo sur le site d'AuFéminin.com....c'est la photo #67! Ema : J'aime beaucoup le défilement des photos de tes enfants...ils sont vraiment cute!! Jojo24 : On m'a aussi proposé le rotatec mais je ne veux pas le faire donner...je trouve que déjà il recevra tellement de vaccins à coup de 2-3 la visite...c'est suffisant pour moi!! Je n'ai pas eu le temps de lire vos messages...seulement les 3 derniers mais je vais me remettre dans le bain bientôt!! Un beau bonjour à vous toutes... Sarelie |
ANN: je sais qu il n y a pas de garantie de bonne entente, ca dépend des personalités! c est vrai que mon beau-frere et mon chum sont très différent, peut-etre est-ce pour ca. en 2k je suis d accord que c est un choix personel, pour moi, ca va tellement bien avec laurie-maude que j en voudrais 10 comme elle peut-etre que je ne dirai plus ca dans une coupe de mois!! ca prit du temps a ce que mon chum décide qu il était pret a avoir des enfants(il est rendu a 35 ans) mais la, on dirait qu il est parti en grand!
|
verodieInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je n'ai plus le temps de venir, je suis désolée Je prend un petit 5 minutes pour vous donner de mes nouvelles Ici ça va très bien Élodie est encore folle de sa soeur Elle est au petit soin avec elle Mégane va très bien Elle vient de nous faire sa première nuit Ça faisait déjà 2-3 semaines qu'elle nous faisait de beaux 5-6h (parfois même des 8h) mais elle les faisait le soir. Là, elle a bu à 21h30 et elle s'est réveillé qu'à 4h45 Elle boit beaucoup (elle prend un peu plus de 35oz par jour) une vraie gloutonne! Je vais essayer de revenir vous donner des nouvelles Véro, Élodie (qui a eu 2 ans lundi ) et Mégane 7 semaines et demi déjà |
Jojo, moi je pense que c'est vraiment du cas par cas....car ce que tu mentionne n'est pas toujours vrai ! Bien au contraire ! Moi mes soeurs on 13 mois de différence et ça a toujours été la guerre entre elles...elles ne se sont jamais entendu....moi je suis venu beaucoup plus tard, j'ai 9 ans de différence avec la plus vieille et 8 ans avec l'autre, et je m'entends super bien avec chacune d'elles....ça ne veut rien dire...les personnalités jouent pour beaucoup là dedans...
Je crois pas que ce soit ''mieux'' ou ''pire''...c'est plus un choix personnel je crois ! l'entente entre les enfants n'est pas souvent reliés à l'âge... Ann |
question aussi vaccin, faites-vous donnez le rotatec, contre la gastro enterite, il n est pas couvert par le gouvernement ( c est 3x 75$) mon doc m a donné le dépliant mais j hésite... jaimerais avoir votre opinion
DIFFERENCE D AGE: moi et mon conjoint, on les désire rapproché, c est sur que ca va etre de la job, mais mon conjoint a 3 ans 1/2 avec son frere et lui comme ca mere me dise que petit ca va, l autre aime bien jouer le role du grand frere ou grande soeur, mais quand ils ont atteint l age 7-8 ans et qu un va a l école et a des amis de son age, son frere était tanné d avoir le petit frere sur les talons, et le petit veut toujours suivre le grand et l autre veut avoir la paix. en2k ca veux pas dire que c est ca pour tout le monde, mais aujourd hui mon conjoint veut qu ils aillent une certaine complicité entre les deux(meme si c est pas garanti que ca se produise). aujourd hui la difference ne parrait plus, et ils s entendent super bien, mais le beaux-frere me raconte tout ce qu il a fait subir a son petit frere . alors ont recomment les essais probablement avril mai 2008, si ca marche toute suite cela leur donnera environ 18 mois de différence. mais pour le premier ca m a prit un an, alors on va voir ce que la nature nous reserve... |
Marie020Inscrit le : |
petite question vos bebe ont il bien reagit au vaccin de 2 mois moi ses demain je vaiss laisser papa y allez seul avec je ne peux supporter de le voir se faire du mal
|
maman4XInscrit le : |
Salut Frappier !
Je crois que l'on trouve ça plus difficile vu la différence d'âge de nos enfants! Car entre Anthony et Sarajane la différence est de 3 ans et j'ai pas trouvé ça aussi difficile que maintenant! Anthony était propre et beaucoup plus autonome, il jouait tout seul! Il pouvait m'aider et comprenait très bien la notion d'attendre, ce qui n'est pas le cas à l'âge de Médérik et Mahély! Alors ce n'est pas tant le deuxième ou troisième ect ... mais bien la différence d'âge entre les deux! Ann , mon chum aussi était super content d'en avoir deux collés, croyant qu'après on serait "débarassé" plus vite des couches, des nuits entrecoupés ect ... mais là il se rend bien compte que c'est pas si évident que ça et comprends maintenant pourquoi j'étais pas si heureuse de retomber enceinte aussi vite ... MAIS on regrette pas pentoute de l'avoir .... hihi ne pensez pas ça!!! Au fond, oui je trouve ça difficile, mais encore plus pour Mahély qui n'a pas la maturité pour comprendre tout ça et ça lui cause de la peine pour rien .... Bon, mes deux p'tits amours font dodo ... en même temps ... je sais pas pour combien de temps, alors je vais en profiter pour commencer le réaménagement que je veux faire ds la salle familiale ... je trouve ça poche de commencer quelque chose et de toujours être obligé d'arrêter, je trouve ça plus long et ça me démotive ... mais il faut que ça se fasse avant la rentrée scolaire ... c'est pour ça que je commence tout de suite! hihi Ciao Carelle |
Frappier, tu vois tu me confirme ma peur....si j'ai un deuxième enfant, ce sera seulement quand Anthony aura 3-4 ans...je veux qu'il ait une certaine autonomie. J'aurais trop peur d'être dépassée par les événements si il était encore trop petit. J'aurais peur de ne pas être à la hauteur et de ne pouvoir répondre à leurs besoins. Quand j'étais enceinte de 4-5 mois, mon chum me parlait souvent de son désir d'en faire un deuxième ''collé''...mais moi je n'étais pas chaude à l'idée...il m'en parlait souvent durant ma grossesse...mais maintenant qu'Anthony est avec nous et qu'il réalise ce que c'est un bébé depuis 5 semaines, il comprends mes inquiètudes...et il ne m'en a pas reparlé depuis...
Tout ça pour dire que je vous admire celles qui ont des bébés rapprochés...je vous trouve très fortes et courageuses !!! Ann |
frappierInscrit le : |
maman4x: je te comprends, Médérik aussi a fortement réagit. Au début, c'était l'enfer, je me demandais vraiment si je voulais 4 enfants, j'étais même pas capable de m'occuper des deux que j'avais. Maintenant, il est mieux. Il aime sa soeur, la bécotte et veux souvent la prendre. Par contre, ce n'est plus à cause d'elle qu'il change, mais je crois que c'est la crise du 2 ans. Il nous défi toutjours, fais le contraire de ce qu'on dit et nous rit en pleine face lorsqu'on tente de le chicaner. Maintenant, je vais bien, et je veux d'autre enfant c'est certain(mais mon chum lui, n'est pas sûre, mais bon, je l'achalerai dans 1 an ou 2. ) Moi, je trouve vrai le monde qui dise que c'est le deuxième le plus difficile. Le premier, on le traîne partout, on ne change pas vraiment notre mode de vie, on se repose lorsqu'il dort, on a juste lui à s'occuper. Au deuxième, c'est l'enfer, on a beaucoup plus de misère à reprendre le dessus car il y a toujours quelque chose à faire, lorsqu'on fini d'allaiter le bébé, le deuxième est en crise parce qu'il veut quelque chose... Il dise qu'au deuxième, c'est là qu'on passe en mode "famille" et qu'apres, les autres s'enchaînent normalement, le beat est déjà pris. En tout cas, j'espère que c'est vrai, parce que je n'ai pas envie de revivre le post que j'ai vécu à la naissance de Livia. Pour toi, tu as vécu deux fois "l'arrivé du deuxième" c'est comme si tu as deux batche de deux vu qu'il on une grande différence d'âge. Dans le fond, tu n'étais plus habitué à deux bébé en même temps (et ce, même si tu es éducatrice!!!) Je croyais qu'avoir les enfant rapproché, c'était mieux. Je me demande maintenant si ce n'est pas le contraire. S'il sont plus vieux, il doivent sûrement mieux comprendre qu'à l'âge de nos enfant(1an et demi 2 ans). Mais bon, peut-être que je me trompe aussi... Il faudrais que j'essaie une bonne différence d'âge entre bébé2 et bébé3.
Merci marie 2 pour ta réponse, comme ça, je peux espérer l'avoir dans les prochaine jours!! Malgré que moi, j'ai eu la période des vacance, qui doit sûrement avoir ralentit le processus de paperasse. Bon, je vous quittes, je vais aller faire du ménage. Mon chum est parti porter mon grand chez ma belle-mère car on s'en va chez l'ostéopathe pour la première fois avec Livia cette après-midi. Je n'ai aucune raison particulière, mais il dise que c'est bon. J'espère parce qu'à 70 $... |
Bon mercredi les filles !
Ouffff en ce moment même j'ai Mahély qui chiale à côté de moi et je dois avouer que son comportement me tombe un peu sur les nerfs ... elle réagit fortement à la naissance d'Emrik et pourtant on fait bien attention pour s'occuper d'elle de la même façon qu'avant! Elle chiale pour un rien, crie, frappe ... grrrr moi qui est éducatrice ... cordonnier mal chaussé, je ne trouve pas la bonne intervention à faire avec elle! Emrik me surprend chaque jour ... depuis deux jours il se tourne du ventre au dos et hier il forçait pour s'asseoir, il ne veut pas rester accoter sur nous ou dans sa chaise!!! Il attrape les jouets accrochés sur son tapis de jeu ou sur sa chaise vibrante! En plus il bave comme ça se peut pas .... comme si il faisait ses dents! Il est hyper enjoué, il rit tout le temps! (ça fait un méchant contraste avec sa soeur hihi) En ce moment il est dans sa balançoire et jase avec son toutou que je lui ai mis devant lui, tout en regardant son mobile et en écoutant la musique! J'ai vraiment pas l'impression d'avoir un p'tit bébé qui va avoir seulement 3 mois!! Bon je vous laisse ... Mahély est en crise! oufffff Carelle |
barbie1980Inscrit le : |
Juliejulia: Puisque tu dis que ton gars bouge trop dans son petit bain, essaie ce que je vais te dire... Tu remplis le bain comme si c'était toi qui le prenait. Tu mets Louka dedans en lui tenant seulement la tête. Tu vas voir, il va flotter. Il y a juste la tête qui coule. En plus, les bébés (en tout cas, ma fille) adore ça !!! Elle se fait aller les jambes comme une grenouille et après le bain elle est toute calme. C'est la même chose dans le cours de natation. Les bébés n'ont pas de flotteurs. C'est nous qui le retenons. J'ai des photos sur mon espace personnel sur msn. Je te laisse mon adresse si tu veux aller voir : violette78@hotmail.com Je ne sais pas comment tu fais pour mettre des liens directement ici pour les photos...
Nadia: Je suis d'accord avec les commentaires des autres filles. C'est normal que le système digestif des petits bébés soit fragile au début. Il n'avait jamais fonctionné avant et a besoin de pratique. Ma fille aussi a beaucoup de gaz et on dirait que depuis que j'ai accepté de laisser faire la nature (attendre patiemment que le système soit plus mature) c'est beaucoup plus facile. Les bébés peuvent aussi sentir nos angoisses face à ces problèmes et cela peut ne faire qu'empirer le tout. Jade a aussi des gros gaz et je lui fais des massages et des petits exercices pour l'aider à évacuer les gaz. Connais-tu le massage I LOVE YOU ??? Il aide à la progression des gaz dans le colon. Des exercices de jambes aussi aide. L'ourson Békébobo est un autre bon truc. Surtout essaie de te dire que son petit ventre doit s'habituer et que si tu change trop d'aliments, ça va être difficile... Bon, ma fille s'impatiente... Je reviens plus tard... à plus Maude xxx |
RachelInscrit le : |
Allo les filles!
Je vous lis régulièrement mais je n'ai pas osé vous parler parce que je n'ai pas le temps de suivre toutes vos conversations. Mais je ne peux m'empecher de répondre à Nadia... Nadia : Si tu savais comment je comprend ton désaroi! je vis la même chose avec mon bébé. Il va avoir 7 semaines vendredi. J'avais débuter avec le lait Bon Départ en poudre et en concentré - ça change rien. Il avait des gazs terribles, maux de ventre, il était tres inconfortable quand il buvait. Il n'avait pas beaucoup de moment d'éveil agréable, je dirais meme que lorsqu'il était éveillé, il pleurait Et je pleurais avec lui, il semblait avoir tellement mal! Étant moi-même intolérante au lactose la pédiatre n'a pas hésité à me prescrire du lait sans lactose au soya (Isomil). J'ai eu une semaine fantastique avec un nouveau bébé. 1 semaine plus tard les même symptomes reviennent! grrrrr Je ne pouvais pas avoir de rendez-vous avec mon pédiatre avant un bout, alors je suis allé m'acheter Alimentum - j'ai lu que les allergie croisé sont possible, c'est à dire développer une allergie au soya apres une intolérance au lactose. Je n'ai pas vu de grand changement avec Alimentum. Il régurgitait un peu mais sans plus avec relativement les même maux de ventre. Apres 1 caisse de lait, je suis retourné au lait Isomil puisque j'ai une prescription et que je me fais rembourser par les assurances. Pour une raison que je ne connais pas, mon bébé connait maintenant de belles périodes d'éveil quoique il est très chigneux de nature. Nous avons découvert de le déplacer tres souvent l'aide beaucoup - chaise vibrante, balancoire, parc, nos bras (tres souvent!). Je me suis procurer le produit homéopathique Cocyntal et je vous jure, c'est magique pour mon bébé! Je ne suis pas très forte sur les médicaments mais la pharmacienne m'a bien convaincu de la qualité du produit. Et je ne l'utilise qu'en cas majeur et ça prend 1 minute et plus rien - il regarde partout calmement. Le bébé semble avoir pris son beat. À tous les matin vers 5h, je dois me lever avec lui pour le faire pédaler et il pleure beaucoup. Il dégonfle on dirait et il fait une selle incroyable et la journée se passe un peu mieux. Désolé pour le roman mais je te comprend et oui, c'est très difficile... Il s'agit d'être à l'écoute de ton bébé pour voir ce qui le soulagerait un peu. Bonne chance dans tes démarches. Rachel et Alexis |
Maude: Pendant le cours, le bébé est comment dans l'eau? Est-ce que tu le tiens ou ils ont des trucs pour les faire flotter seuls?
Maman4x : mon récit est dans la section ''accouchement'', vers le milieu de la page Nadia: Je vais dire comme les autres, je crois qu'il faut attendre que ca passe...Souvent les gloutons sont plus sujets aux coliques...Mon frère était un gros ''cochon'' et a eu des coliques super longtemps, il pleurait toute la journée sans arrêt, il arrêtait juste pour boire...mes parents ont fait des dépressions...quand je pense à ca, ca peut nous consoler! Miracle, mon gars a dormi 2h30 en ligne cette nuit! C'est son record...Il fait deux 6 heures sans boire mais on est toujours obligé d'aller le rendormir a toutes les heures d'habitude...(il doit être insécure...ca prend 1 minute mais c'est gossant de toujours se lever!!!) |
Allo!
Nadia , les maux de ventres, les gaz peuvent être causés par le fer ajouté ds les préparations, ce fut le cas de mon plus vieux et tout à cessé quand je lui ai donné une préparation qui contenant le moins de fer que les autres (il a 12 ans je ne me souviens pu laquelle ...) Mais Ann a raison ... les changements fréquents du lait pis les céréales ... pourquoi lui en donner si jeune ? Avant 6 mois ce n'est pas recommandé et comme Ann dit, les 3 premiers mois sont les plus difficiles pour le bébé et nous devons répondre à tout ses besoins même si c'est d'être dans nos bras 26hres sur 24 hres hihi.... parfois on cherche trop loin la cause des pleurs, souvent ce n,est que de l'insécurité! Bon ben je vais me coucher .... aujourd'hui j'ai réussi à plier 1 panier de serviettes, laver mes planchers, pris ma douche avec Mahély et donné le bain à Emrik ...en plus de lire un peu et là je peux perdre du temps à l'ordi .... wouhaaaaa Ciao Carelle |
Tu sais Nadia, ce que je vais te dire est plate mais les colliques, c'est une phase normal du nourrisson...y'a malheureusement pas grand chose à faire à part le consoler et lui faire sentir que tu es là ! Faut laisser le temps au système digestif de terminer de se former...de s'habituer à digérer...mon pédiatre m'a dit: '' c'est les 3 premiers mois qui sont plus difficiles quand le bébé fait des colliques...après ça s'estompe. Il va pleurer, forcer, pèter, c'est normal...c'est la nature ! Faut laisser le temps faire son oeuvre...''
Je sais ce que c'est, j'ai le coeur gros quand je vois mon ptit-poux pleurer et souffrir...y'a le cocyntal qui aide parfois...mais bon c'est pas miraculeux ! Mais changer autant de fois de lait , mélanger avec les céréales, puis l'arret des céréales, je pense que ça aide pas ça....c'est pqut-être trop en même temps...en as tu parler à ton médecin ??????? Ann |