Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Ann

Posté le: 5 août 2007 11:25:26 EDT  
Coucou les filles !!

Cocci, dont ben cute tes enfants !!! Et c'est vrai que c'est un géant ton ti-poux !!! hihihi !

Ongles, moi non plus je n'ai pas oser prendre le coupe-ongle...j'ai trop peur de lui faire mal ! Alors quand il dort, je les lime avec ma lime à ongle...très efficace ! Wink

Maude, c'est dont ben l'fun tes cours de natation ! Je veux faire la même chose mais à l'automne...m'inscrire à un cours comme ça ! tu me donne encore plus le gout !! Very Happy

Profites du soleil !! Parce que demain ca se gate !!

Ça fait longtemps qu,on a pas eu de nouvelles de Frappier non ?? Shocked

Ann

Steph

Posté le: 5 août 2007 10:54:38 EDT  
salut les filles,

Antoine c'est fait garder par sa grand-mère pour la première fois ! J'étais un peu nerveuse mais ca c'est super bien passé. Par contre il boit beaucoup ! J'avais beaucoup de lait de tiré et une chance !! Il a bu 12 oz (et je l'avais mis au seins juste avant de partir !)

Moi et mon hcum on en a profité pour aller souper au restaurant et allez voir Harry Potter au cinéma, ca fait du bien.

Maude : Je trouve ca super les cours de natation a cet âge ! J'aimerais bien en trouver dans mon coin.
Cocci :C'est vrai que c'est un géant Wink

Prochain bébé : Pas tout de suite, j'aimerais qu'il y ait 2-3 ans entre chaque enfant donc j'ai encore le temps. Et puis mon p'tit bonhomme m'occupe tellement j'ai pas vraiment hâte de retomber enceinte.

Ongle : Moi je ne les coupe pas avec le couple ongle... je lui ronge Laughing Je sais ca fait bizarre mais c'est un truc qu'une amie m'a donné et franchement j'aime mieu ca car j'ai aucun risque de lui couper la peau. Laughing

barbie1980

Posté le: 5 août 2007 10:21:56 EDT  
Salut les filles !!!

Je passe vite, vite pour vous faire un petit compte rendu du premier cours de natation de Jade. Elle a fait ça comme une grande fille et a même mis sa tête dans l'eau !!! C'est vraiment trippant !!! C'est certain qu'elle a pleuré, mais c'est normal au premier cours. On a fait des petits exercices pour la familiariser avec l'eau. C'est très doux, mais malgré tout j'étais un peu stressée lorsque la prof l'avait dans ses bras. Elle a avalé un peu d'eau, mais je ne crois pas qu'elle est traumatisée. À la fin du cours, on transfert dans un bassin super chaud et les bébés se calment (Jade a pris plus de temps que les autres, mais elle s'est finalement endormie). On tamise les lumières et on chante une petite chanson. C'est vraiment très agréable. J'ai un autre cours demain et mon chum va venir avec nous !!!

Jade ne fait toujours pas ses nuits. J'étais tellement contente qu'elle ait commencé à dormir jusqu'à 5h... Crying or Very sad Je garde quand même espoir... Je me dis qu'elle est capable et que ça va bien venir un jour...

Bon, je vous laisse là-dessus, je vais profiter du moment qu'elle dort pour faire des trucs dans la maison...

À plus tard

Maude xxx

Cocci

Posté le: 5 août 2007 09:36:08 EDT  
Allo les filles!

Contente d'avoir de tes nouvelles Ema!
Bienvenue Outsider!

Je passe en vitesse pour vous montrer des photos de mon coco géant !!!
http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/IMG_5101.jpg

http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/IMG_5097.jpg

http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/IMG_5142.jpg

Et une dernière avec sa grande soeur qui adorele prendre dans ses bras!
http://i160.photobucket.com/albums/t198/coccimb/IMG_5133.jpg
À +

Ema

Posté le: 4 août 2007 22:06:08 EDT  
Salut les filles!

Ouais, ça fait plusieurs jours que je n’ai pas écrit.

Juliejulia : Je te trouve vraiment chanceuse de pouvoir aller en voyage. Moi c’est certain que si j’avais plus de $$, j’adorerais voyager mais bon… un jour peut-être. Le seul voyage qu’on a fait jusqu’à maintenant c’est d’aller à Walt Disney et en croisière et c’était le rêve d’enfant de Julien. Dire qu’avant de faire le voyage je me sentais coupable d’avoir hâte!! Tout le monde me disait : « T’as pas à te sentir coupable d’avoir hâte, vous le méritez tellement ce voyage là avec tout ce que vous avez vécu! ». En tout cas, c’est certain que je ne voudrais pas revivre la maladie de mon fils juste pour faire un voyage!! La santé ça n’a pas de prix!
Pour la théorie sur le sommeil, j’ai lu ça à mon chum et on trouve aussi tous les deux que ç’a bien du bon sens. Souvent, nous en fin de journée on se sent épuisé et fatigué. Nous on ne pleure pas mais un bébé, étant donné que c’est son seul moyen d’expression, c’est normal qu’il pleure.
Ah oui, en passant, tu dis que tu utilises le lait Similac pour ton fils. J'ai plusieurs grosses boîtes de lait en poudre Similac avec oméga reçues en cadeau d'une de mes tantes. Étant donné qu’Arielle buvait déjà du Bon Départ avant que je reçoive ces boîtes là et qu’elle le prenait bien, je n’ai pas osé la changer de lait. J’ai donc pensé les vendre et acheter du Bon Départ à Arielle avec l'argent. Alors si jamais tu es intéressé, je pourrais te faire un bon prix. Redonne-moi des nouvelles : ema@jumafred.com

Cocci : Je n’ai pas encore eu mon résultat de test de glycémie. Je vais sûrement juste l’avoir quand je vais retourner voir la doc avec Arielle. J’espère que tout est correct. Je me croise les doigts.
Moi aussi j’ai été voir Harry Potter avec les garçons en fin de semaine passé. Par contre, j’avais fait garder Arielle par ma mère. J’ai pas osé l’amener au cinéma de peur qu’elle se mette à pleurer et dérange tout le monde.

Marieve22 : Moi ma Doudoune a diminué sa quantité de lait car elle ne boit plus son biberon de fin de soirée. Donc ça tourne autour du 30 onces par jour. Mais elle n’est tellement pas égale!! L’autre soir elle a bu à 21h00, j’étais contente, je me suis dit : « Elle va aller virer jusqu’au matin » car d’habitude elle boit vers 7h30 et va virer vers 3h-4h. Ben non, à 2h30 elle était réveillée!! Pis hier soir, elle a bu à 7h00 pis elle s’est réveillé juste à 5h30. Coudonc, y’a rien à comprendre dans son affaire, hahaha!! Plus elle boit de bonne heure, plus elle va virer tard et plus elle boit tard, plus elle se réveille tôt.

Prochain bébé : Pour ma part, il n’y en aura plus. Avec mes 2 grands garçons et maintenant ma petite fille, ma famille est complète. Pis en plus, en même temps que ma césarienne, j’ai fait faire la ligature. Je peux dire que ça me fait vraiment bizarre de ne plus prendre la pilule!! Ç’a toujours été ce moyen de contraception là que j’utilisais depuis que j’avais 17 ans pis là j’en ai 35. Les seules fois que j’ai arrêté c’était pour tomber enceinte et pendant mes grossesses.
Pour ce qui est de la différence d’âge idéale, je ne crois pas qu’il y en ait, ça doit dépendre de chaque personne. Moi mes garçons ont 2 ans et demi de différence pis ça n’a pas empêcher mon plus vieux d’être très jaloux vis-à-vis son petit frère. Même maintenant, il est toujours un peu jaloux, ça doit être dans sa nature…

Maman4X : Moi aussi j’ai commencé à acheter les articles scolaires. Julien, à son école, ils reçoivent, à la fin de l'année, leur liste d’articles à acheter pour l’année à venir. Ça permet aux parents de ne pas être à la course pour acheter le tout.
Pour mon animation avec les photos, j’ai utilisé le logiciel « Animation Shop » qui vient avec Paint Shop Pro. Mais tu peux sûrement en trouver d’autre sur Internet pour faire des gifs animés. C’est pas trop difficile à faire. Ce qui est le plus difficile c’est de compresser ça pour que ça ne prenne pas plus de 11 ko et que les photos soient quand même belles (c’est la grosseur autorisée pour les avatars sur le forum)

Jojo : Moi mes saignements ont duré un bon 35-40 jours après mon accouchement. Pis mes vraies règles sont revenues environ 8 semaines après mon accouchement.
Moi aussi je me suis posée la question si c’était bon de faire dormir Arielle dans la balançoire. Mon chum lui il dit que si elle n’était pas bien, elle nous le ferait savoir. Donc, je la laisse se bercer et elle fait son dodo. Souvent, elle dort plus longtemps que si elle est juste couchée dans son parc. C’est vrai qu’elle a l’air bien quand elle dort en se berçant là-dedans.

Côté sexe : C’est revenue à la normale de ce côté-là. Avec une césarienne le bébé ne dérange pas cette partie là. Par contre, j’ai encore la bedaine engourdie pis ça, ça peut durer bien longtemps pis même, ça ne reviendra jamais à 100%. Ça faisait 10 ans pour ma césarienne précédente pis y’a des petits bouts de ma cicatrice qui était encore insensible. J’imagine qu’une deuxième coupure par-dessus la première n’améliorera pas les choses!!

Maude28 : Justement, j’ai fait du ménage dans mes photos numériques durant les dernières semaines et j’en ai fait imprimé un gros tas. J’envoyais le tout par Internet et j’allais les chercher le lendemain chez Wal-Mart. Ça coûte pas mal moins cher que de les imprimer nous-même sur l’imprimante.
Moi aussi ma Doudoune est à la veille d’aller dormir dans sa couchette dans sa chambre. Sur l’étiquette du moïse c’est écrit jusqu’à 15 livres ou 3 mois. Donc ma chum de fille est à la veille de ravoir son moïse. Donc plus de Doudoune dans ma chambre, snif snif!! Heureusement j’ai un moniteur alors je vais l’entendre si elle se réveille la nuit.
Pour la routine de jour, Arielle n’est vraiment pas régulière. C’est un peu la même chose qu’avec ta fille. Elle ne boit pas vraiment aux mêmes heures et même que pour la quantité ça varie aussi et y’a des journées où elle dort beaucoup et d’autres où elle fait des minis siestes par-ci par là.

Phendriss : Il paraît qu’une de mes tante m’a fait la même chose quand j’étais bébé : me couper un petit bout de peau en me coupant les ongles. Comme tu dois t’en douter, je ne m’en souviens plus, hihi!! Par contre, ma tante, elle, s’en souvient encore. Elle m’en a justement reparler y’a pas longtemps.

Mamanjessie : Je suis vraiment contente et soulagée que tout soit rentré dans l’ordre pour ta cocotte! Donne-nous des nouvelles…

Marie2 : Je ne sais pas pourquoi on a toute peur du retour au travail de nos chums. Moi aussi je pensais que j’allais rusher mais finalement ça s’est super bien passé. C’est certain qu’il y a des jours où je n’ai pas le temps de faire beaucoup de ménage dans la maison mais c’est pas si grave que ça, la poussière va m’attendre (malheureusement!!)

Nadia1681 : Moi je laisse Arielle pleurée de temps en temps. Surtout quand on dirait que rien ne la satisfait, c'est-à-dire que si on la prend dans nos bras et qu’elle pleure quand même, j'aime mieux la déposer dans son parc. Parfois, elle arrête de pleurer d’elle-même. Des fois on dirait que les bébés pleurent juste pour pleurer!!

Outsider : Tu es la bienvenue parmi nous. Tu sais, si on s’arrêtait à l’âge, je ne serais pas ici moi non plus. Je suis un peu plus vieille que la majorité des filles ici. Ça ne m’empêche pas d’être à l’aise pour venir jaser. On vit toutes à peu près les mêmes choses avec nos bébés peu importe notre âge.

Ann : En effet, je semble avoir la même balançoire que toi : Fisher Price avec les poissons. Y’a juste le mobile qui tourne qui fait du bruit de temps en temps. Je dois alors l’arrêter mais ça ne fait pas ça à chaque fois, bizarre! C’est comme un crissement. Faut dire que je l’ai acheté usagé alors le mobile a peut-être pas mal d’usure??!!

Samedi prochain (le 11 août), ça va être le baptême à Arielle. J’ai prévu faire ça vers 11h00 et ensuite, je vais faire un buffet. On attend le parrain et la marraine vendredi prochain. Ils vont venir avec leurs enfants. Ils étaient venus quand Arielle avait environ 2 semaines mais ils étaient juste tous les deux. Ils vont trouver qu’elle a pas mal changée. Je leur envoie des photos de temps en temps sur Internet mais en vrai, c’est pas la même chose.

À part ça, avec Arielle ça va très bien. Elle commence vraiment à interagir avec nous. Elle est tellement comique à voir quand elle essaie de nous parler. Elle a eu 10 semaines jeudi passé.
Voici une petite photo récente :
http://www.jumafred.com/photos/Arielle3-033.jpg
Elle est tellement belle avec ses longs cils Smile

Bon, alors j’ai pas mal fait le tour.

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Ema

Posté le: 4 août 2007 22:01:04 EDT  
Salut les filles!

Ouais, ça fait plusieurs jours que je n’ai pas écrit.

Juliejulia : Je te trouve vraiment chanceuse de pouvoir aller en voyage. Moi c’est certain que si j’avais plus de $$, j’adorerais voyager mais bon… un jour peut-être. Le seul voyage qu’on a fait jusqu’à maintenant c’est d’aller à Walt Disney et en croisière et c’était le rêve d’enfant de Julien. Dire qu’avant de faire le voyage je me sentais coupable d’avoir hâte!! Tout le monde me disait : « T’as pas à te sentir coupable d’avoir hâte, vous le méritez tellement ce voyage là avec tout ce que vous avez vécu! ». En tout cas, c’est certain que je ne voudrais pas revivre la maladie de mon fils juste pour faire un voyage!! La santé ça n’a pas de prix!
Pour la théorie sur le sommeil, j’ai lu ça à mon chum et on trouve aussi tous les deux que ç’a bien du bon sens. Souvent, nous en fin de journée on se sent épuisé et fatigué. Nous on ne pleure pas mais un bébé, étant donné que c’est son seul moyen d’expression, c’est normal qu’il pleure.
Ah oui, en passant, tu dis que tu utilises le lait Similac pour ton fils. J'ai plusieurs grosses boîtes de lait en poudre Similac avec oméga reçues en cadeau d'une de mes tantes. Étant donné qu’Arielle buvait déjà du Bon Départ avant que je reçoive ces boîtes là et qu’elle le prenait bien, je n’ai pas osé la changer de lait. J’ai donc pensé les vendre et acheter du Bon Départ à Arielle avec l'argent. Alors si jamais tu es intéressé, je pourrais te faire un bon prix. Redonne-moi des nouvelles : ema@jumafred.com

Cocci : Je n’ai pas encore eu mon résultat de test de glycémie. Je vais sûrement juste l’avoir quand je vais retourner voir la doc avec Arielle. J’espère que tout est correct. Je me croise les doigts.
Moi aussi j’ai été voir Harry Potter avec les garçons en fin de semaine passé. Par contre, j’avais fait garder Arielle par ma mère. J’ai pas osé l’amener au cinéma de peur qu’elle se mette à pleurer et dérange tout le monde.

Marieve22 : Moi ma Doudoune a diminué sa quantité de lait car elle ne boit plus son biberon de fin de soirée. Donc ça tourne autour du 30 onces par jour. Mais elle n’est tellement pas égale!! L’autre soir elle a bu à 21h00, j’étais contente, je me suis dit : « Elle va aller virer jusqu’au matin » car d’habitude elle boit vers 7h30 et va virer vers 3h-4h. Ben non, à 2h30 elle était réveillée!! Pis hier soir, elle a bu à 7h00 pis elle s’est réveillé juste à 5h30. Coudonc, y’a rien à comprendre dans son affaire, hahaha!! Plus elle boit de bonne heure, plus elle va virer tard et plus elle boit tard, plus elle se réveille tôt.

Prochain bébé : Pour ma part, il n’y en aura plus. Avec mes 2 grands garçons et maintenant ma petite fille, ma famille est complète. Pis en plus, en même temps que ma césarienne, j’ai fait faire la ligature. Je peux dire que ça me fait vraiment bizarre de ne plus prendre la pilule!! Ç’a toujours été ce moyen de contraception là que j’utilisais depuis que j’avais 17 ans pis là j’en ai 35. Les seules fois que j’ai arrêté c’était pour tomber enceinte et pendant mes grossesses.
Pour ce qui est de la différence d’âge idéale, je ne crois pas qu’il y en ait, ça doit dépendre de chaque personne. Moi mes garçons ont 2 ans et demi de différence pis ça n’a pas empêcher mon plus vieux d’être très jaloux vis-à-vis son petit frère. Même maintenant, il est toujours un peu jaloux, ça doit être dans sa nature…

Maman4X : Moi aussi j’ai commencé à acheter les articles scolaires. Julien, à son école, ils reçoivent, à la fin de l'année, leur liste d’articles à acheter pour l’année à venir. Ça permet aux parents de ne pas être à la course pour acheter le tout.
Pour mon animation avec les photos, j’ai utilisé le logiciel « Animation Shop » qui vient avec Paint Shop Pro. Mais tu peux sûrement en trouver d’autre sur Internet pour faire des gifs animés. C’est pas trop difficile à faire. Ce qui est le plus difficile c’est de compresser ça pour que ça ne prenne pas plus de 11 ko et que les photos soient quand même belles (c’est la grosseur autorisée pour les avatars sur le forum)

Jojo : Moi mes saignements ont duré un bon 35-40 jours après mon accouchement. Pis mes vraies règles sont revenues environ 8 semaines après mon accouchement.
Moi aussi je me suis posée la question si c’était bon de faire dormir Arielle dans la balançoire. Mon chum lui il dit que si elle n’était pas bien, elle nous le ferait savoir. Donc, je la laisse se bercer et elle fait son dodo. Souvent, elle dort plus longtemps que si elle est juste couchée dans son parc. C’est vrai qu’elle a l’air bien quand elle dort en se berçant là-dedans.

Côté sexe : C’est revenue à la normale de ce côté-là. Avec une césarienne le bébé ne dérange pas cette partie là. Par contre, j’ai encore la bedaine engourdie pis ça, ça peut durer bien longtemps pis même, ça ne reviendra jamais à 100%. Ça faisait 10 ans pour ma césarienne précédente pis y’a des petits bouts de ma cicatrice qui était encore insensible. J’imagine qu’une deuxième coupure par-dessus la première n’améliorera pas les choses!!

Maude28 : Justement, j’ai fait du ménage dans mes photos numériques durant les dernières semaines et j’en ai fait imprimé un gros tas. J’envoyais le tout par Internet et j’allais les chercher le lendemain chez Wal-Mart. Ça coûte pas mal moins cher que de les imprimer nous-même sur l’imprimante.
Moi aussi ma Doudoune est à la veille d’aller dormir dans sa couchette dans sa chambre. Sur l’étiquette du moïse c’est écrit jusqu’à 15 livres ou 3 mois. Donc ma chum de fille est à la veille de ravoir son moïse. Donc plus de Doudoune dans ma chambre, snif snif!! Heureusement j’ai un moniteur alors je vais l’entendre si elle se réveille la nuit.
Pour la routine de jour, Arielle n’est vraiment pas régulière. C’est un peu la même chose qu’avec ta fille. Elle ne boit pas vraiment aux mêmes heures et même que pour la quantité ça varie aussi et y’a des journées où elle dort beaucoup et d’autres où elle fait des minis siestes par-ci par là.

Phendriss : Il paraît qu’une de mes tante m’a fait la même chose quand j’étais bébé : me couper un petit bout de peau en me coupant les ongles. Comme tu dois t’en douter, je ne m’en souviens plus, hihi!! Par contre, ma tante, elle, s’en souvient encore. Elle m’en a justement reparler y’a pas longtemps.

Mamanjessie : Je suis vraiment contente et soulagée que tout soit rentré dans l’ordre pour ta cocotte! Donne-nous des nouvelles…

Marie2 : Je ne sais pas pourquoi on a toute peur du retour au travail de nos chums. Moi aussi je pensais que j’allais rusher mais finalement ça s’est super bien passé. C’est certain qu’il y a des jours où je n’ai pas le temps de faire beaucoup de ménage dans la maison mais c’est pas si grave que ça, la poussière va m’attendre (malheureusement!!)

Nadia1681 : Moi je laisse Arielle pleurée de temps en temps. Surtout quand on dirait que rien ne la satisfait, c'est-à-dire que si on la prend dans nos bras et qu’elle pleure quand même, j'aime mieux la déposer dans son parc. Parfois, elle arrête de pleurer d’elle-même. Des fois on dirait que les bébés pleurent juste pour pleurer!!

Outsider : Tu es la bienvenue parmi nous. Tu sais, si on s’arrêtait à l’âge, je ne serais pas ici moi non plus. Je suis un peu plus vieille que la majorité des filles ici. Ça ne m’empêche pas d’être à l’aise pour venir jaser. On vit toutes à peu près les mêmes choses avec nos bébés peu importe notre âge.

Ann : En effet, je semble avoir la même balançoire que toi : Fisher Price avec les poissons. Y’a juste le mobile qui tourne qui fait du bruit de temps en temps. Je dois alors l’arrêter mais ça ne fait pas ça à chaque fois, bizarre! C’est comme un crissement. Faut dire que je l’ai acheté usagé alors le mobile a peut-être pas mal d’usure??!!

Samedi prochain (le 11 août), ça va être le baptême à Arielle. J’ai prévu faire ça vers 11h00 et ensuite, je vais faire un buffet. On attend le parrain et la marraine vendredi prochain. Ils vont venir avec leurs enfants. Ils étaient venus quand Arielle avait environ 2 semaines mais ils étaient juste tous les deux. Ils vont trouver qu’elle a pas mal changée. Je leur envoie des photos de temps en temps sur Internet mais en vrai, c’est pas la même chose.

À part ça, avec Arielle ça va très bien. Elle commence vraiment à interagir avec nous. Elle est tellement comique à voir quand elle essaie de nous parler. Elle a eu 10 semaines jeudi passé.
Voici une petite photo récente :
http://www.jumafred.com/photos/Arielle3-033.jpg
Elle est tellement belle avec ses longs cils Smile

Bon, alors j’ai pas mal fait le tour.

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Phendriss

Posté le: 4 août 2007 10:13:16 EDT  
Bonjour! Smile

Bienvenue Outsider Smile

Balancoire: Ma fille ne dort pas très bien dans son lit dans le jour. Mais dans la balancoire, elle dort une petite heure. ¨Ça me permet de m'occuper du plus vieux / de faire a manger / faire le ménage.

Sinon, ma puce ma fait une nuit incroyable! Very Happy Elle a bu a 8h30, couchée à 9h15 et réveil à 5h55 Surprised Surprised Surprised Ça fait un bien fou. A mon garçon j'avais pas connu de nuits comme ça avant ses 6-7 mois! Rolling Eyes D'un bébé à l'autre c'est vraiment différent Wink

Bon, je vous souhaite bonne journée! Je vais profiter du fait qu'elle dort dans sa balancoire et que papa est allé faire l'épicerie avec son fiston pour faire un peu de ménage Rolling Eyes Un éternel recommencement ça ce fichu époussettage! Evil or Very Mad

Bye Very Happy

Marie2

Posté le: 4 août 2007 03:39:34 EDT  
Salut les filles!

Ouf, il est plus de 3 heures du matin et Alex ne dort pas encore Confused Il chigne sans arrêt et se met à hurler aussitôt que je le dépose ou que je tente de me coucher avec. Je crois qu'il a chaud pauvre petit. Je viens de lui donner un bain, ça semble lui avoir fait du bien. Et là je viens de le mettre dans mon écharpe, il regarde autour de lui les yeux grands ouverts, il ne semble pas près de s'endormir... au moins il ne pleure pas.

Mais je n'ai pas à me plaindre, c'est la première nuit blanche qu'il nous fait depuis sa naissance... Et au moins demain mon chum va être la pour prendre la relève quand je vais dormir.

Outsider : bienvenue parmis nous!

jojo24 : je n'ai pas de balançoire... mais j'ai souvent entendu des mamans raconter que leur bébé dormait super bien dans sa balançoire. Profites-en dans ce temps-là!

maude28 : mon bébé n'a aucune routine le jour. Il peut rester éveillé toute la journée... comme il peut dormir aussi. Toutefois, j'ai constaté qu'il dîne à tous les jours, et oui à midi il demande toujours à boire Wink Présentement, je vis avec sa routine irrégulière, je me dis que ça va venir plus tard, lorsqu'il va commencer à manger des solides. De toute façon, ça ne me dérange pas beaucoup dans mes activités, je réussis quand même à faire ce que j'ai à faire et à sortir comme je le veux.

Nadia1681 : c'est pas toujours évident un petit bébé. On ne sait pas toujours ce qu'ils veulent. Avec la chaleur qu'il fait, il a peut-être juste chaud. Alex est beaucoup plus chigneux quand il fait chaud...

Maya2815 : Mon médecin m'avait informé que ça pourrait me faire un peu plus mal puisque j'avais eu une césarienne et que mon col n'avait pas beaucoup dilaté. Mais la pose du stérilet n'est pas douloureuse. Mais depuis, j'ai des petites douleurs au ventre, comme si j'allais avoir mes règles, mais c'est très tolérable.

Bon, Alex s'est endormi pendant que je vous écrivais Laughing Je vais aller me coucher.

Marie

Marie2

Posté le: 4 août 2007 03:37:47 EDT  
Salut les filles!

Ouf, il est plus de 3 heures du matin et Alex ne dort pas encore Confused Il chigne sans arrêt et se met à hurler aussitôt que je le dépose ou que je tente de me coucher avec. Je crois qu'il a chaud pauvre petit. Je viens de lui donner un bain, ça semble lui avoir fait du bien. Et là je viens de le mettre dans mon écharpe, il regarde autour de lui les yeux grands ouverts, il ne semble pas près de s'endormir... au moins il ne pleure pas.

Mais je n'ai pas à me plaindre, c'est la première nuit blanche qu'il nous fait depuis sa naissance... Et au moins demain mon chum va être la pour prendre la relève quand je vais dormir.

Outsider : bienvenue parmis nous!

jojo24 : je n'ai pas de balançoire... mais j'ai souvent entendu des mamans raconter que leur bébé dormait super bien dans sa balançoire. Profites-en dans ce temps-là!

maude28 : mon bébé n'a aucune routine le jour. Il peut rester éveillé toute la journée... comme il peut dormir aussi. Toutefois, j'ai constaté qu'il dîne à tous les jours, et oui à midi il demande toujours à boire Wink Présentement, je vis avec sa routine irrégulière, je me dis que ça va venir plus tard, lorsqu'il va commencer à manger des solides. De toute façon, ça ne me dérange pas beaucoup dans mes activités, je réussis quand même à faire ce que j'ai à faire et à sortir comme je le veux.

Nadia1681 : c'est pas toujours évident un petit bébé. On ne sait pas toujours ce qu'ils veulent. Avec la chaleur qu'il fait, il a peut-être juste chaud. Alex est beaucoup plus chigneux quand il fait chaud...

Maya2815 : Mon médecin m'avait informé que ça pourrait me faire un peu plus mal puisque j'avais eu une césarienne et que mon col n'avait pas beaucoup dilaté. Mais la pose du stérilet n'est pas douloureuse. Mais depuis, j'ai des petites douleurs au ventre, comme si j'allais avoir mes règles, mais c'est très tolérable.

Bon, Alex s'est endormi pendant que je vous écrivais Laughing Je vais aller me coucher.

Marie

Ann

Posté le: 3 août 2007 18:26:05 EDT  
Outsider, bienvenue !!! Et tu ne brise pas l'ambiance du tout !! Nous serons très heureuse d'échanger avec toi ma chère ! Et en passant il y a Marie018 qui vient tout juste d'avoir 19 ans qui discute avec nous alors...il n'y a pas d'âge ici....nous sommes toutes des mamans qui échange sur leurs bébés... Wink

Jojo, oui moi j'ai une balancoire, l'ancien modèle de Ficherprice (ils ne la vende plus) avec les poissons qui fait de la musique, de la lumière... je crois qu'Ema a la même que moi.... et Anthony adore !! Depuis une semaine il est fasciné par le mobile qui tourne et il adore la musique...il fait même des dodos dedans et je n'ai aucun mal à le laisser là ! Tant qu'ils n'y passe pas leur nuits... Wink

Ce soir ce sera ma première nuit seule avec bébé...nous avons passé plusieurs jours au chalet et nous sommes revenus hier soir...samedi c'est le tournoi , comme à chaque année, de volleyball et baseball...mon chum est reparti ce soir, dort là bas pour le tournoi de demain et reviens samedi en soirée. Moi je n'avais pas envie d'y retourner, surtout que je serais seule avec le petit au chalet, pendant que tout le monde serais au tournoi. Je préfère rester chez moi avec mon ti-poux...de toute facon, il sera absent que 24 heures.... Wink jai hâte de voir comment ça va se passer...

Mon ti-poux a de la misère avec la chaleur....je suis contente d'apprendre qu'à partir de demain ça va rafraichir....

Ann

jojo25

Posté le: 3 août 2007 15:43:59 EDT  
OUTSIDER: bienvenu parmis nous! ton age n a pas d importance, on vient pour jaser et partager notre expérience avec nos tout petits, alors ne te gene pas pour écrire!!

bon aujourd hui je suis aller acheter une nouvelle balancoire pour laurie-maude. j en avais acheter une usager mais j ai lu dans le livre mieux vivre, que l enfant devait etre en position coucher les 6 premiers mois, et la mienne restait en position assise. mettons que je lui ai acheter le modele de luxe avec un petit voile et il a des étoile qui sont projetter, la petite regarde partout, elle a l air a l adoré. mais la je feel cheap, d habitude elle dort dans son parc le jour, et elle passe son temps a se reveiller au 15 min, la cet pm je la met dans sa balancoire, elle s endort et me fiat un gros dodo de 2 hres!!! faites vous dormir votre bébé dans sa balancoire?? est-ce que votre bébé fait un plus beau dodo? quand je la couche dans son parc elle dort pas beaucoup, elle est de bonne humeur l apres-midi mais quand vient l heure du souper, elle pleure,baille et est super fatigué.merci pour vos conseils!!

Outsider

Posté le: 3 août 2007 15:21:12 EDT  
Salut
Bonjour les filles. Je vous lis depuis maintenant 9 mois mais jamais je n'avais oser écrire. Je me lance enfin .. j'avoue être gênée de brisée l'ambiance déjà bien établie entre vous mais bon, je prend une chance. Je trouve souvent les réponses à mes questions ici ..c'est vraiment très utile. J'aimerais bien pouvoir jaser de temps en temps avec vous pour partager ce qui ce passe avec nous petit bébé. Je suis la plus jeune ici. j'espère que je serais la bienvenue quand même, je n'ai que 18 ans, et j'ai une petite poupoune de 2 mois ! Au plaisir de vous parler ! XxxxxxX Passé une belle journée sous le soleil les filles!

barbie1980

Posté le: 3 août 2007 08:34:37 EDT  
Bon matin !!!

Nadia: Pauvre-toi !!! Je comprends ce que tu vis. Ma fille est parfois très chigneuse et je ne sais pas toujours quoi faire. Moi mon truc c'est le bain. Elle adore prendre son bain, alors si elle est trop chialeuse, je lui fais couler un bain (dans le grand bain pour pouvoir nager !!!). En plus, ça la détend beaucoup et après elle fait un beau dodo... C'est certain qu'on ne peut pas prendre 10 bains par jour, mais des fois en cas de force majeur en fin de journée.

De mon côté, ma flle ne fait plus ses nuits depuis que je la couche dans son lit... Confused Je suis un peu découragée !!! Je commençais à apprécier les longs dodos... J'imagine que c'est juste une question d'adaptation... On verra bien...

À plus

Maude xxx

jojo25

Posté le: 2 août 2007 18:35:03 EDT  
MAUDE28: je ne sais pas si c est la meme chose que ma fille, elle vomit en gros jet, c est vraiment impressionnant, comme dans le film le petit monstre et qu il vomisse dans le manege Laughing (désolé pour la comparaison. j ai appeler info santé, elle m a dit que si le bébé est en bonne santé, soit qu elle boit trop vite ou trop. j ai porté attention au moment ou elle me le faisait et je me suis rendu compte que c est parce qu elle boit trop. moi a chaque fois qu elle commencait a se teter les doigts, je lui donnais le sein, meme si ca faisait pas 2 hrs. finallement elle a juste envie de teter alors je lui donne la suce. en 2k je crois que sa croissance va tres bien, car elle pesait 6lbs 15 oz a la naissance, mais elle a perdu beaucoup de poid au début elle avait perdu plus du 10%, l infirmiere du clsc a du revenir la peser. c était a cause que je n avais pas encore eu ma montée de lait mais la elle est rendu a 11lbs et elle n a pas encore 2 mois!!! Very Happy elle a juste 7 sem, alors je crois qu elle boit asser Wink peut-etre qu elle a juste besoin de teter.

NADIA1681 ma chum de fille a eu elle aussi un bébé difficile, les trois premier mois il pleurait sans arret, et peu importe qui le prenait et dans qu elle position il était. aujourd hui il a dix mois et il sourit tout le temps et est toujours de bonne humeur, je te comprends pour avoir passé du temps avec elle, et meme moi j étais découragé. dit-toi que c est une mauvaisse passe mais que tout fini par s arrangé. il dise que certains bébé ont plus de difficulté a s adapter quand il sorte du ventre de leur mère, et pleure plus a cause de ca, je ne sais pas si c est vrai mais je crois que oui. décourage toi pas, au moins tu essaies de satisfaire ton bébé du mieux que tu peux et tu es la pour lui c est tout ce qui compte. et si tu es fatigué peut-etre a tu quelqu un dans ton entourage qui peut le garder quelque heure, histoire de te remonter les piles Wink . lache pas, je sais que c est pas facile, car s est moi qui essayait de remonter le moral de ma chum quand elle était a bout.

bonne soirée

joanie

barbie1980

Posté le: 2 août 2007 17:01:09 EDT  
Salut les filles !!! Ouf qu'il fait chaud !!! Je suis contente d'avoir l'air climatisé aujourd'hui !!! J'ai aussi acheté une petite piscine question de pouvoir nous saucer de temps en temps...

J'avais une petite question pour vous... Est-ce que votre bébé à une routine dans le jour ??? Moi, vraiment pas !!! Elle boit n'importe quand et dort par-ci, par-là... C'est jamais pareil... Est-ce qu'il y en a qui aurait des trucs pour l'aider à être plus régulière dans ses boires et ses dodos ???

J'ai aussi un autre problème : Je suis poche pour savoir la bonne quantité de lait je dois lui donner. Je l'allaite et parfois elle boit vraiment longtemps, tellement que lorsque je lui fait faire son rot tout ressort ( et ça sort beaucoup... Surprised ). J'essaie donc de l'arrêter pour lui faire faire son rot, mais après elle ne veut plus du sein. Puisqu'elle n'a pas bu beuacoup, elle en redemande peu de temps après... Elle pleure donc souvent dans la journée. Confused

Merci de m'éclairer...

Maude xxx

Nadia1681

Posté le: 2 août 2007 16:37:42 EDT  
Ah la aujourd'hui je suis décourager disons que j'ai hate de voir mon chum revenir du travail pour qu'il prenne la releve bébé ses réveillé a 1h30 et n'as pas dormit depuis ca me dérange pas mais il a pleurer non stop meme dans mes bras il pleurait alors a 4 heure je me décide de lui donner un autre biberon il a bu 4 onz mais ne dors pas encore au moins il est dans sa balancoir et ne pleure pas mais la il a le hocquet alors je suis sur qu'il ne vas pas dormir et se remettre a pleurer caline y'a tu juste moi qui a un bébé comme ca ou j'ai pas les bonne technique de maman on dirait que je ne sais plus quoi faire

j'espére pour vous que vous avez de meilleur bébé

Cocci je suis contente pour toi que tes résultats son bon en espérant que la prise de sang aussi ....

Bon je vais me reposer pour avoir des forces quand il va se remettre a pleurer

Maudit que j'ai hate qu'Il ait 3 mois tous le monde me dit que ca va etre moins pire moi je suis meme pas capable d'aller déjeuner tranquille j'ai ben trop peur qu'il se réveille car dès qu'il se réveille c'est la crise

Cocci

Posté le: 2 août 2007 16:07:48 EDT  
Bon pm à toutes!

Je suis allée à mon hyperglycémie provoquée ce am et ça c'est très bien déroulé Smile J'avais aussi amené mon appareil de glycémie pour avoir tout de suite une idée du résultat et je suis très soulagée \Very Happy/ Le résultat après 2 hrs (il ne font qu'une prise de sang, 2hrs apres avoir pris le liquide de 75 gr de glucose) était à 4,6 Surprised je trouve ça même un peu bas, mais tant mieux!!! J'ai hâte de voir le résultat de la prise de sang! Je vois mon doc le 23 août.

Ce pm je me suis sauvée de la chaleur en allant au cinéma avec mon ti-pout ! C'est le "vedettes et poussettes", c'était Harry Potter, je ne pouvais manquer ça, j'avais assez hâte de le voir! Encore une fois Charles à très bien fait ça. C'est vraiment cool, j'avais amené mon coussin d'allaitement, j'étais très bien installée.

Hier on a refait un essait pour le biberon de lait maternel, il l'a très bien pris ouf! Il a but 6 oz vers 22h puis s'est endormit dans les bras de mon chum, on l'a couché, puis il s'est réveillé à 2hrs!! Cool 4 hrs! Puis après ça été à 5h30. Malheureusement je devais me lever à 6h30 pour mon rdv... J'ai eu beaucoup de difficulté à le réveiller pour boire un peu (afin qu'il me laisse un peu tranquille à l'hôpital...) mais ce ne fut pas un succès... J'aurais probablement eu une très belle matinée, à dormir, tanpis! C'est sûre qu'on va réessayer ce soir, tout d'un coup que ce serait le truc pour de belles nuits/soirées !!!

Pour ce qui est de laisser pleurer les bébés et les caprices, moi je ne crois pas à ça... ils ont besoins de notre chaleur les premiers mois, ça passe tellement vite, moi je profite de chaque moment Wink

À +

Cocci et Charles

Nadia1681

Posté le: 2 août 2007 11:37:49 EDT  
Bon je crois que mon bébé fais plus de caprice que de mal de ventre

Est-ce que vous laisser pleurer bébé car la tus le monde me dit de le laisser pleurer car hier il a eu une bonne journée mais il ne réussit pas a s'endormir dans mes bras le seul moyen c'est de me coucher a coté de lui dans mon lit et la il dort bien mais j'aimerais bien qu'il s'habitue a dormir seul avez vous des trucs a me donner

J'espère pour celle qui allaite que vous avez l'air climatisé pour aujourd'hui sinon ben je vous souhaite une bonne journée de magasinage...

Pour ma part je persiste avec les céréales de riz et ca va de mieux en mieux mais maudit que j'aimerasi qui me parle medire s'il a faim, s'il est fatiguer s'il veut tous simplement de l'amour car la je pense de plus en plus qu'il se gate mais si tous le monde me dit qu'à cette age là ca se peut pas

bon je reviens plus tard il se réveil...

Nadia et loïc

mayajo

Posté le: 2 août 2007 11:17:15 EDT  
Merci Phendriss pour l'info. Oui c'est le Mirena que mon médecin m'a prescrit. Plus de règle !!!!!! Cool !!!!!!!!!!!!!

Phendriss

Posté le: 2 août 2007 10:33:11 EDT  
Maya : Je sias que tu as posé ta question à Marie2 mais je peux te répondre pour le stérilet. À la pose tu ressens un petit peu de douleur (mais apres un accouchement c'est rien du tout). Il y a quelques saignements puisque qu'elle joue un peu dans le col. Mais sinon c'est merveilleux. Rien à prendre chaque jours... et si tu prends le Mirena (celui avec des hormones) ben moi la 1ere fois j'avais plus de règles apres quelques mois! Twisted Evil Juste pour ça, ça vaut le coup Laughing

Sinon j'ai tenu tête a ma puce. Elle voulait QUE dormir dans nos bras. Mais là mon chum recommence à travailler. Alors je suis restée a coté d'elle quand je l'ai mise dans son lit... Elle a pleuré 15 minutes Embarassed Mais je suis restée a coté d'elle une main sur son ventre et je lui parlais doucement. Ben devinez quoi Surprised Elle dort PRÉSENTEMENT dans son lit et pas sur moi Rolling Eyes Je vais continuer comme ça 2-3 jours et je crois qu'elle devrait prendre le beat!\

Bonne journée chaude et collante Cool Laughing

Se connecter pour répondre