Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nadia1681Inscrit le : |
Peut-etre pouvez-vous m'aider
J'ai un petit garcon qui va avoir 2 mois le 10 juin bébé pesait 8.15 lbs a la naissance... Je lui donnait des biberon d'enfamilA+ mais il avait beaucoup de gaz et maux de ventre alors j'ai essayer bon départ en poudre encore le meme probleme alors je suis a bon départ en concentré toujours le meme proble de plus bébé buvait jusqu'à 50 onz par jour alors sur conseil j'ai commencer les céréales de riz 2 fois par jour 1 c a thé matin et soir alors la il boit 8 onz 5 fois par jour ce qui est mieux mais en fin d'apres midi et desfois toutes l'apres-midi c'est l'horreur il pleur tous le temps alors hier j'ai cru a une intolérence au lactose j'ai essayer alimentum deux boire mais il a vomit les deux boire la je suis revenu a mon ancienne méthode mais il a beaucoup de maux de ventre ce qui fais qu'en période d'éveil ben mesieur pleure desfois j'ai 15 minutes de sourire mais pas plus alors il ne peut pas faire des colliques toutes la journée de plus il dort que dans sa balancoire autrement coucher c'est la crise aider moi il fais pitire j'aimerais tellement le soulager mais meme dans mes bras il pleure avez-vous des suggestion svp |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Jojo: Juliejulia a raison. Va chez Old Navy. Le linge est vraiment très cute. Moi je ne peux pas m'empêcher d'acheter des morceaux à chaque fois. En plus, c'est vraiment pas cher !!! Juliejulia: Non, moi ma fille n'est pas très moteur... Elle ne tient même pas encore sa tête... Je lui fais faire des exercices, mais elle est plus contemplatrice... Marie2 : Lorsque Jade avait 6 semaines, j'ai vécu la même chose que toi !!! Ne t'en fait pas, ça va passer... Hier, on est allé à notre 2e cours de natation. Jade a beaucoup moins pleuré et elle a mis 4 fois sa tête dans l'eau !!! C'est assez impressionnant de voir ça. On voudrait prendre notre bébé et le consoler, mais la prof sait vraiment ce qu'elle fait et on doit lui faire confiance. Elle a dormi tout le reste de l'après-midi... Pour celles qui voudrait prendre un cours semblable, je vous le conseille. Les enfants deviennent très à l'aise dans l'eau. En plus, c'est très bon pour le tonus. J'avais une petite question pour vous. Je sais que la couleur des yeux des bébés peut changer jusqu'à l'âge d'un an. Par contre, dans le Mieux vivre, ils disent qu'à 3 mois, la majorité des bébés ont leur couleur définitive. Mon chum et moi avons les yeux brun-vert. Jade, par contre, a les yeux encore très bleu et elle a bientôt 10 semaines. Tout le monde me disent qu'elle va garder ses yeux bleus. Vous, est-ce que la couleur des yeux de votre bébé a changé ??? J'ai eu le temps de faire un peu de ménage aujourd'hui. Ouf... Il me semble que j'en avait tellement d'accumulé que je ne savais pas par où commencer. En plus que Jade a fait des dodos de 15-20 minutes toute la journée... Je suis loin d'avoir fait tout ce qu'il y avait à faire, mais au moins il y a moins de poussière qu'il y en avait... À plus tard Maude xxx |
Marie2Inscrit le : |
frappier : j'ai reçu la confirmation de son inscription à l'État civil lorsqu'il a eut 1 mois et j'ai reçu le premier versement d'allocation familiale la semaine dernière, donc à 6 semaines.
|
frappierInscrit le : |
Question paperase les filles...
Combien ça prends de temps avant de recevoir la feuille qui confirme la naissance de bébé, celle qui l'inscrit au directeur civil??? Parce que j'ai besoin de cette feuille pour l'envoyer (celle là ou le certificat de naissance) à ma demande de prêt et bourse. Ma fille a un mois et je l'ai envoyé trois jours apres sa naissance, ça va donc faire un mois après-demain... Vous savez, la copie de celle qu'on garde (la copie verte). Je trouve ça long. Et pour le premier chèque d'allocation avec le nouveau bébé, ça prends combien de temps?? Merci |
CocciInscrit le : |
Marie2 : le mien me fait la même chose à tous les soirs... Et il fait aussi ça à mon chum avec le biberon. Boit en vitesse 2oz, se fâche, repousse, fait un rot, régurgite, tête un peu, repousse biberon/sein , on le console, reprend sein/biberon, 'est à rien n'y comprendre... Moi aussi je croyais que je "manquais" de lait, mais il a le même comportement avec le biberon... et quand je doute de manquer de lait, je fais sortir du lait manuellement et ça gicle, donc ce n'est pas ça...
À + |
maman4XInscrit le : |
Allo les filles!
Marie ; C,est pas parce que tu tire ton lait que tu en a moins ... en fait, plus bébé boit ou plus tu tire ton lait, tu vas en produire plus! Petit conseil ... ne change pas constament de sein pendant la période d'un boire ... car au début de la têtée c'est plus comme de l'eau ensuite le lait plus nourissant arrive! Donc si tu change toujours de sein, il a pas assez de lait nourissant, c'est peut-être pour ça qu'il a bu aux heures et qu'il semblait affamé! Moi aussi je changeais de sein croyant qu'il n'y avait pu de lait ... mais la nature étant bien faite ... hier soir avant son dodo il a bu seulement le sein gauche, 5 montées de lait plus tard il a fait dodo jusqu'à 5hres ce matin! Entre les montées de lait son besoin de têter est comblé! ... esst-ce que je m'explique bien ??? juliejulia ; je cherche ton récit d'accouchement et je le trouve pas ... faut dire que je suis pressé chaque fois et je passe peut-être à côté ... mais je vais le trouver!!! Bon je vais continuer mes affaires ... Mahély fait dodo ... mais pas Emrik ... j'ai un peu beaucoup hâte qu'ils aient le même horaire de dodo!!! Ciao Carelle |
Salut les filles!
Juliejulia : ouf tout un accouchement que tu as eu. J'avais des frissons à te lire. Je te comprends d'en avoir fait des cauchemars... et de vouloir absolument une césarienne élective pour le prochain bébé. Mon dieu moi qui attend avec impatiente que Alex tende la main pour saisir les jouets sur l'arche de sa chaise vibrante... le tient est presque en train de les arracher déjà. Alex gigote de plus en plus... mais vraiment pas autant que Louka. Il préfère plutôt regarder avec un air sérieux ce qui ce passe autour de lui. Ann : moi aussi mon bébé est très impatient quand vient le temps de boire. Il ne perd pas son temps à se manger les doigts pour me signifier qu'il a faim... il se met plutôt à hurler instantannément. C'est plus rapide comme ça Finalement, hier après mille et une tentative pour consoler mon bébé, je lui ai offert la suce et il l'a pris!!! Je pensais avoir trouvé la solution magique. Mais je crois plutôt qu'il la tétait en espérant que le lait sorte... Hier soir, je l'ai allaité aux heures, il buvait un peu de chaque sein et s'endormait. Je croyais qu'il était rassasié. Mais moins d'une heure plus tard il se réveillait et avait encore faim. À 21h30 après l'avoir allaité 2 fois de suite, j'étais un peu désespéré. J'avais vraiment l'impression de ne plus avoir de lait dans les seins... Alors mon chum lui a donné un biberon du lait que j'avais tiré le matin même. Il a bu 2 onces et demi en 10 minutes... et il a repris le seins après. Je crois qu'il était affamé le pauvre. Et moi qui lui donnait la suce au lieu de le faire boire parce que je croyais qu'il voulait téter... Je me suis sentie mal toute la nuit. J'ai eu l'impression de ne pas avoir été capable de nourrir mon enfant. Moi qui croyait qu'il y avait toujours du lait dans mes seins... je crois qu'il était vide hier soir. Je pense donc avoir compris pourquoi il est plus difficile depuis quelques jours. Peut-être a-t-il une poussée de croissance cette semaine??? Demande plus à boire... et puisque je tire mon lait pour m'en faire une petite réserve, j'en ai moins à lui donner, alors il reste toujours sur son appétit. Aujourd'hui, je ne me tire pas de lait , on verra si je peux mieux répondre à ses besoins. C'est complexe être parent. C'est un perpétuel questionnement. Qu'est-ce qu'il a? Est-ce que je fais ça correct? Devrais-je plutôt essayer comme ça? Bon, je vais aller un peu profiter de la journée Marie |
juliejulia: attention aux escaliers, il va bien les monter-descendre bientôt!!!
|
juliejulia222Inscrit le : |
Jojo : va voir au Old Navy aux promenades St-Bruno, il y a vraiment des belles choses pas trop chères!
Vos bébés commencent-ils à grouiller sans bon sens? Moi je ne peux plus donner le bain de Louka dans un petit bain, il pousse avec ses pieds et sort du bain!!! Ca c'est quand il se cogne pas la tête en se poussant...il fait revoler l'eau partout c'est l'enfer...Je dois l'attacher sur sa table a langer car il devient tout excité quand on lui parle et se met a sourire et crier en gigotant... Sur son tapis excersiseur, il y a un arche avec des jouets qui bougent au dessus de lui et il les tire tellement fort que le moteur force! ... Je sens que je vais le retrouver a courir dans la maison assez tôt... |
AnnInscrit le : |
Juliejulia, je suis aller lire ton récit....ouf ! Ce dû être très difficile....je peux comprendre une toute petite parcelle de ta douleur face aux contractions car moi aussi j'ai été déclenchée avec l'oxitocin et j'avais des contractions tellement fortes et rapprochées que je voulais mourrir en dernier....je ne décontractais plus...c'est d'ailleurs là que j'ai craquée et demandée l'épidural... j'espère que tu arrivera à faire la paix avec de dur moment...mais vraiment l'anasthesiste...pas fort !!
Frappier, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça va mieux pour toi. Je commencais à m'inquièter de ne plus avoir de tes news ! Je suis désolée que tu dois reprendre les cours aussi vite ! Je t'envoie plein de bonnes ondes ! Pour ma part tout va bien. Anthony est de plus en plus éveillé...il trippe quand il y a de la musique !! Quand il est dans sa balancoire avec le mobile qui tourne, les lumières et la musique, il est super sage et regarde le tout sans dire un mot....et il sourit souvent !! Il est trop mignon ! Il est par contre très impatient quand vient le temps de boire....il fait une crise quand je stoppe le biberon pour lui faire faire son rot...il a tout un ptit caractère !! Es ce que os bébés font ça aussi ? hihihi... Bonne journée les filles....mon ange s'est endormi, je crois bien que je vais retourner m'étendre un peu... Ann |
jojo25Inscrit le : |
juliejulia: je t ai écrit un petit mot sur ton post accouchement
|
C'est beau, je l'ai trouvé
Ouf, j'ai vraiment eu peur, je croyais que tu allais dégelé durant la césarienne, ça aurais été le bout de la "merde"... De quoi vouloir assasiner l'anesthésiste. Au moins, tout fini bien et vous allez tous bien!! |
juliejulia: je suis allé sur notre post, mais je ne voit pas ton message!! L'as-tu mis ailleurs??
|
jojo25Inscrit le : |
salut les filles,
aujourd hui c était une journée magasinage, j ai acheter quelque morceaux pour l automne pour laurie-maude, avez-vous des adresse?? je suis sur la rive-sud, je suis aller chez clément, ils ont beaucoup de chandails mais pratiquement pas de pantalon 3-6 et 6-9 mois, je capote, je suis aller chez children place, la aussi pas beaucoup de choix. j ai fini par atterir chez mexx, mais je me suis controler, je voudrais acheter plus d un ensemble pour 100$!!! aussi c était son rv chez le medecin, elle est rendu a 11lbs et 6 oz et esty dans le 75e percentille!! le doc dit qu elle est proportionné poid et grandeur, mais pour 8 sem mercredi, je trouves qu elle grandit tellement vite!! bon juliejulia je m envais lire ton récit d accouchement, dire qu on était stresser tout les deux cette journée la, le matin avant de partir. genevieve: ne te sens plus coupable pour la balancoire, j en ai parlé au doc aujourd hui, et il me dit que tant qu elle ne dorme pas la la nuit, et qu elle est capable de tourné sa tete des deux cote, pas de problème. ca me rassure, on s en fait tu des fois pour des riens!!!(je parles pour moi) bonne soirée a toutes |
Marie020Inscrit le : |
Je suis la!!!! Outsider Tu est de mon age Enfin !!! je ne suis plus seul voici mon email si tu desire parler Juiliette013@hotmail.com
Moi de mon cote je suis souvent sur les ptites frimousse le forum d'annlie vous le trouvez ladress dans sont profil! Mais je vien regulierement je nai pas toujours le temps de jaser je moccupe de baby a temps plein papa travaille beaucoup! |
juliejulia222Inscrit le : |
Salut les filles,
Pour celles que ca intéresse, j'ai mis mon récit d'accoucheemnt sur le post d'accouchement...c'est long en titi mais ca m'a défouler! Ema : merci pour l'offre mais je prends les canes (concentrés) Moi aussi j'ai coupé un bout de peau a mon gars en lui coupant les ongles Vous auriez du voir sa petite face, tout surpris puis triste...j'ai pleuré! Vendredi, mes parents ont gardé Louka pour la nuit, je voulais célébrer la fête de mon chum...je me suis inquiété toute la soirée pour apprendre le lendemain que MONSIEUR AVAIT FAIT SA NUIT!!! Il a bu a 9hrs, puis a rebu a 6hrs...il s'est réveillé 2-3 fois mais était super facile à rendormir...Je me console en me disant qu'ils ont l'air climatisée et qu'il pouvait être emmailloté... Il me semble que ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Marie018 et MamanJessie... |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
Woahhhh mon fils à 10 semaines et 4 jours .... bientôt 3 mois le 24! En passant, moi je trouve ça drôle, pcq si je compte les semaines, il est plus vieux que si je calcul de date en date hihi En tout cas .... ça va vite pareil, il se lève super bien la tête, se tourne du ventre au dos, nous fait plein de sourires, et même est crampé de rire! Il rentre en intéraction avec nous constament, réagit différament selon la personne qui est avec lui! Il a pleins de petites habitudes déjà, et surtout ... porte du 6 mois et ce sera pas pour longtemps!! Il est déjà pu le petit bébé qui a constamment besoin de moi ... il développe déjà une certaine autonomie! Crime les filles ... je pensais pas dire ça ... mais je m'ennuis de ma bedaine pis mauzus ... j'aimerais revivre une grossesse! Haaaa qu'on oublie vite! Mais mon chum lui il oubli pas et refuse catégoriquement cette idée [-X Je vous lis plus que je n'écris ... mais j'ai l'impression que ce que j'ai besoin de vous dire n'intéressera pas personne et de répondre à chacune c'est difficile car ma lecture n'est pas assez régulière ... cet hiver je serai plus assidue! Mon chum en ai à sa 2ième sem. de vacances sur 3! On a eu du super de beau temps et on es profite pleinement! Mais en même temps, je sais que lorsque la routine reviendra, elle sera la bienvenue! Ne serais-ce que pour Mahély qui est dans une passe pas évidente à gérer ... le 2 ans qui arrive à grand pas mais surtout la réaction face à son petit frère mêlé aux aller et venues de Anthony et Sarajane ... c'est pas facile pour elle d'avoir toute leur attention pendant une semaine pis de se retrouver sans eux une longue semaine! Une chance que mon chum est en congé, ce serait pire! Je trouve qu'elle fait pitié .. surtout quand elle me demande et que je lui dit que je ne peux pas car je m'occupe d'Emrik, j'essaie autant que possible de ne pas la délaisser au profit de son frère mais c'est pas toujours évident! Côté couple ça va super bien! On s'aime et ça parait, et à travers toutes les responsabilités que l'on a, on arrive à respecter les besoins que nous avons! C'est merveilleux, car nous avons les mêmes besoins aux mêmes moments, ce qui ne cause aucuns conflits! MAIS ... ce que je vais vous raconter, surement que d'autre le vivront ou l'ont vécus ... Samedi, nous sommes revenus à la maison vers 1hre du matin, après un tournoi de volley à Drummond ... on se couche et mon chum commence à me coller, me masser ect ... moi je suis épuisée, je pense juste à dormir mais j'ai tout de même très envie de faire l'amour! Je suis peut être un peu plus passive que d'habitude et entreprend moin, mais je me sens toute disponible ... après que tout soit terminé (je passe les détails hihi) on se recouche, se colle et mon chum me demande si j'ai aimé ça! (ce qu'il me demande jamais) surprise, je lui dit ben ouiiiiiiiiiii et il me dit ... on dirait pas ... tu " mouillais " pas! OUCH ... moi j,avais vraiment l'impression que le tout était bien lubrifié et j'avais un réel plaisir! Parcontre, je sais que lorsque l'on allaite on sécrète une hormone qui empêche une bonne lubrification ... mon chum aussi est au courant car ce fut le même cas avec Mahély ... mais là ... pour nous, c'est comme si ça faisait 3 ans que je lubrifiais pas ... pis mon chum, même en sachant ça, se demande si j'ai encore envie de lui! Crime les filles, je trouve ça triste pour lui, je veux tellement pas qu'il doute ... est-ce qu'il y en a parmis vous qui vivez une situation semblable? Depuis ce temps-là, je redouble d,attention pour mon grand amour afin qu'il sache à quel point je l'aime!!! Bon ... mon fiston se réveil ... Contente de vous avoir parlez et pour ne pouvoir suivre les conversations comme il faut .... j'aimerais avoir de l'info sur mamanjessie ... Ha oui, quelqu'un pourrait m'envoyer un plan de naissance que l'on donne à l'hôpital, j'ai une amie qui ne pourra pas accoucher avec sa sage femme comme elle le voulait et je lui ai fait part de cette possibilité pour la réconcilier quelque peu avec l'hôpital!!! Ciao Carelle qui tient à vous tous!!! |
Salut les filles!
J'ai passé un week-end vraiment infernal, je ne reconnaîs plus mon bébé, il pleure (ou devrais-je plutôt dire HURLE) constamment. Rien ne semble le satisfaire plus de 5 minutes. Je le prends, il arrête de pleurer, puis recommence 5 minutes plus tard. Il veut constamment que je m'occupe de lui. Une chance que l'écharpe kangourou (ou plutôt appelé ici écharpe magique) fait des miracle, il arrête souvent de pleurer et s'endort quand je le mets dedans. Mais je ne peux pas l'avoir constamment dans l'écharpe... il fait chaud à un moment avec ça sur le ventre. Sinon, on a aussi découvert qu'il se calme lorsqu'on le dépose sur la table à langer alors on traîne le matalas de la table à langer avec nous... On m'avait dit que la 6e semaine était plus toffe. Je ne sais pas si c'est pour ça que Alex est plus difficile cette semaine. Je l'espère bien, il va avoir 7 semaines mercredi. Mais au moins, il dort quand même la nuit. frappier : je désolé d'apprendre que tu vas devoir recommencer l'école si rapidement. Et bonne chance pour l'allaitement, ça va guérir! Cours de natation : je crois que je vais inscrire Alex dans un cours de natation pour septembre. Il aime tellement l'eau. Stepf , il y a le centre aquatique le Funanbule à St-Jérôme (à côté de l'hôpital). La piscine est chauffée, c'est génial. J'attends que l'horaire soit disponible et si ça convient avec mes disponibilités, je vais sûrement y aller. Alex a commencé à nous faire de vrais grands sourires en fin de semaine (entre 2 crises...). Il faisait de petits sourires de temps en temps depuis plusieurs jours, mais là, il avait la bouche grande ouverte, les yeux brillants et il gigotait tellement il était content. Il est tellement beau quand il sourit! Bonne journée Marie |
Je suis toujours là, je vous lis religieusement à tout presque tout les jours, mais j'ai peu de temps pour vous écrire ou sinon, je ne sais plus ou embarquer dans la conversation!!
Pour ma part, ma puce aura 1 mois demain(le 6) Elle grandit et grossit beaucoup. J'ai finalement repris le dessus apres mon gros post-partum. Mettons que j'avais eu beaucoup de misère, je ne me reconnaissais plus, j'en venais presque qu'à regretter mes enfants... Mais là, je vais mieux, mon allaitement va mieux. Ben pas au complet. J'avais des énormes crevasse qui me faisais saigné à chaque boire et qui était énormément douloureux(pire que des contractions) Mais là, j,ai un sein de correct, mais j,ai encore très mal à l'autre. Mais je tiens tête, je veux absolument continué à allaiter surtout que je ne pourrai pas le faire aussi longtemps qu'à Médérik(15 mois). La raison : l'école. Et oui, j'ai pris une décision assez chiante les dernières semaines. Ça m'écoeure énorméement parce que je n'ai pas envie du tout de le faire, mais c'est une obligation (financière). Je reçois à peine 308$ au deux semaines et dans quelque temps, ça va baissé encore plus. Je dois mettre 200$ par semaines pour le compte conjoint (hypothèque, épicerie...) Donc il m'en manque juste là, et c'est donc sans compter mon gaz, mes assurance auto, mes prêts... Je n,arrive donc pas du tout et la seule façon que j'avais de pouvoir avoir plus d'argent était de sois retourner travailler, mais je n'ai pas de métier et je suis complètement écoeurer d'être serveuse ou sinon, retourner finir mon cours que j'avais entrepris enciente soit mon cours en comptabilité. De cette façon, je peux avoir des prêts et bourse et selon le simulateur, ça me donne environ 1000$ par mois grâce aux deux enfants. C'est donc ce que j'ai choisi. Je retourne donc à l'école en septembre pour le nombre minimum d'heure auquelle j'ai le droit soit 15 heures/semaines. (ce qui est déjà trop selon moi) Je devrai donc couper mon allaitement. Je veux tout de même combiner le plus longtemps possible les deux (moi et le commerciale) mais je vais voir comment ça va aller. Mais ce qui m'écoeure le plus, c'est de devoir faire garder ma puce deux jours et demi par semaine par ma belle-mère. J'ai l'impression que je vais passer par dessus de pleins de belle chose. Bon, ça part bien mon premier message, déjà un roman!!!!! Je vous reviens un autre fois, ma puce m'appelle. Kathia http://kat.frap.spaces.live.com |
MarialyInscrit le : |
Bonjour!
Ann: Je pensais justement la même chose au sujet de Frappier... Ongles: Moi non plus je ne lui coupe pas, j'ai tellement peur de lui faire mal. Je les laisse tomber d'eux-mêmes. Ils sont tellements mou que dès qu'ils commencent à être longs ils tombent. maude: Chanceuse que ta fille aime l'eau! Comme tu dis c'est normal qu'elle ait pleuré au premier cours, mais moi comme la mienne déteste le bain même s'il est à une température agréable, je n'ose vraiment pas l'amener à la piscine. Dommage parce que même avant qu'elle naisse je m'étais dit que je prendrais des cours avec elle cet automne. Jojo: Ma fille aussi dort beaucoup mieux et plus longtemps dans sa balançoire et moi aussi ça me dérange du fait de la position assise. J'essais de ne pas la laisser dormir dedans plus d'une fois par jour. Ema: Je crois que tu as raison Ema... parfois les bébés pleurent seulement pour pleurer... Justement je l'entends qui vient de commencer. Je reviendrai plus tard. |