Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TankyInscrit le : |
Allo!
ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir, mais je vous lis souvent... Le médicament contre les reflux ne semble pas fonctionner, alors j'en suis au plan 3...arrêt des produits laitiers pour voir si ma fille ne fait pas une intolérance...depuis que j'ai arrêté, elle semble un peu plus de bonne humeur, mais c'est peut-être juste une bonne passe...je me donne jusqu'à jeudi pour voir On a fait garder Stella la première fois pour une nuit en fin de semaine...je voulais attendre plus longtemps, mais j'étais épuisée et sur le bord de faire une mastite, alors ça s'imposait... Finalement, elle a eté extra sweet et a dormi encore plus que chez nous ...Tant mieux! Moi je me réveillais quand-même, mais au moins je ne me levais pas! Mes nuits ressemblent à celles de Juliejulia et Geneviève ...patience, ça viendra bien un jour! Saignements ...moi ça a duré 3 semaines... Les essais...ouffff...je n'ai pas encore repris mon souffle....on va attendre 1 an encore je dirais.... À bientôt...et bon voyage Juliejulia...chanceuse!!!! |
juliejulia222Inscrit le : |
Bonjour les filles! Tout d'abord je dois vous dire que je vous envie tellement celles que bébé fait ses nuits... et de 8 heures en plus!!! Moi j'ai quelques fois droit à un 5 heures mais c'est très rare, et en plus ma fille dort rarement plus de 2h30 en ligne, même la nuit, et la deuxième fois qu'elle se réveille je dois me coucher avec elle sinon elle se réveille à chaque heure par la suite. Et vers 6h00 la nuit est officiellement terminée! Si je veux dormir plus je dois la mettre dans sa balançoire pour qu'elle dorme et alors là j'arrive à gagner 1h30 de plus. En plus dans la journée elle ne dort que dans sa balançoire ou avec moi, sinon elle dort seulement par petits bouts de 15 minutes parce que dès que je la dépose elle se réveille. Genevieve: on dirait que tu décris mon fils mot pour mot...je suis contente de ne pas être la seule! Courage, au moins ca s'améliore lentement... |
MarialyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Tout d'abord je dois vous dire que je vous envie tellement celles que bébé fait ses nuits... et de 8 heures en plus!!! Moi j'ai quelques fois droit à un 5 heures mais c'est très rare, et en plus ma fille dort rarement plus de 2h30 en ligne, même la nuit, et la deuxième fois qu'elle se réveille je dois me coucher avec elle sinon elle se réveille à chaque heure par la suite. Et vers 6h00 la nuit est officiellement terminée! Si je veux dormir plus je dois la mettre dans sa balançoire pour qu'elle dorme et alors là j'arrive à gagner 1h30 de plus. En plus dans la journée elle ne dort que dans sa balançoire ou avec moi, sinon elle dort seulement par petits bouts de 15 minutes parce que dès que je la dépose elle se réveille. Céréales: Déjà!! Moi je souhaitais attendre jusqu'à 6 mois comme il est recommandé... je ne pensais pas qu'on pouvait en donner aussi rapidement! Mais celles qui en donne, est-ce que vous les mettez dans le biberon ou à la cuiller?? Juliejulia: J'avais entendu dire la même chose au sujet des coliques. Je trouve que ça expliquerais pourquoi autant de bébé en ont! Et pour la piscine, c'est pire que le bain. J'ai essayé à quelques reprises de lui tremper les pieds mais seulement ça et c'est la crise. Moi qui souhaitais prendre des cours de natations avec elle en septembre, je crois que je vais devoir remettre mon projet à plus tard. Mariève: Héhé... moi aussi j'ai commencé le jogging hier. C'est mon chum qui m'a trainé parce que lui il en fait tous les matins. On est donc allé en famille avec la poussette. J'ai réussi à faire 2 km mais ça faisait un bout que je n'avais pas fait d'activité physique, mis à part la marche. Je crois que ça va me faire du bien. Nadia: Pour ce qui est de la routine du dodo j'ai essayé de lui en instaurer une mais ça ne fonctionne pas vraiment. Elle n'est jamais fatiguée à la même heure et elle ne boit pas à des heures fixes non plus alors j'ai abandonné et je la laisse décider. Phendriss: J'allaite et je n'ai pratiquement jamais les seins gorgés, ils ne sont même pas si fermes en fait, mais je suis bien certaine que je produit assez de lait. J'ai une petite fille potlée qui semble prendre du poid normalement et quand elle boit le lait coule ou gicle partout. Prochain bébé: J'ai déjà recommencé les essais. Non mais sans blague dès que je recommence à ovuler on recommence à essayer. Je prends ma temprérature depuis que j'ai eu mes "règles" mais je suis rendue à 21 jours et toujours pas d'ovulation. Comme le médecin a dit c'était peut-être un cycle sans ovulation, ou peut-être que j'ai encore des cycles longs. Mais bon, tout ça pour dire que moi et mon chum on est déjà prêt pour un deuxième. Interraction avec bébé: Depuis une semaine environ Marianne a commencé à réagir quand on lui parle, à nous regarder et à faire des sourires. Elle imite aussi son papa lorsqu'il lui tire la langue ou lorqu'il fait des sons, c'est vraiment cute à voir. Le matin mon chum vient nous rejoindre dans le lit (parce que maintenant c'est avec elle que je dort ) et elle nous fait des sourires et nous regarde pendant de longs moments et elle gazouille. Elle semble contente de nous voir après la nuit. Bon et bien j'ai pleins de choses à faire aujourd'hui alors je vais essayer d'en profiter pendant qu'elle dort dans sa balançoire. Bonne journée! |
PhendrissInscrit le : |
Bon matin!!
Alors pour les saignements, j'ai saigné 5 semaines. Alors je peux pas trop chialer de ce coté là! A mon fils j'avais saigné 4 semaines. Et c'est vrai que l'allaitement fait de beaux gros bébés jouflus! C'est tellement gras notre lait que ça peut pas faire autrement. Et pour le coté libido. Ben ma gynécologue m'avait dit (parce que ça me faisait mal même plusieurs semaines-voire mois après et j'avais pas déchiré rien ) que l'allaitement donnait des symptomes comme la ménopause au niveau de la 'flore vaginale'. Si je me souviens bien c'était sécheresse et irritation. Donc ça faisait un mal à chaque fois.... Elle m'avait conseillé d'utiliser du lubrifiant (pour aider la cause) et si c'était vraiment trop irrité (ça me brulait quand j'allais faire pipi apres) elle m'avait dit de mettre de la crème pour les fesses de nos ptits bouts. Bon, c'est mon expérience personnelle et d'un docteur à l'autre ça change... mais j'espère que ça vous éclairera un peu. Et cette fois ci c'est le même scénario. Douleur et irritation sont au rendez-vous. Il suffit d'en parler a notre homme et il est très compréhensif. Bon, je dois filer! Bonne journée à toutes |
marierevesInscrit le : |
Bonjour mesdames !!!
Je viens de me remettre à jour, après une semaine de non-lecture ! Il faut dire qu'avec la chaleur, je ne m'endurais plus et Saralys a bu aux 2-3 heures toutes les nuits. Alors j'étais un peu crevée... Je vous envie celles qui ont droit à des 8-10 heures ! Moi, quand j'ai 5 heures je suis ravie... Ma puce grandit à une vitesse folle, à son rdv de 1 mois elle était dans le 95ième percentile et là, elle porte à 61/2 semaines des pyjamas 6 mois !!! Ce sera beau à 6 mois, elle portera du 6 ans, hahaha ! J'ai entendu dire que les bébés allaités prenaient beaucoup de poids rapidement au début, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression de la voir grandir à l'oeil nu !!! MARIE2 : as-tu essayé la suce ? Avec Saralys, ça a réglé tous ses pleurs sans raison... Une fois rassasiée, changée, bercée, elle ne demande qu'à sucer. Je ne la lui laisse pas tout le temps, juste quand rien d'autre ne fonctionne ou que je dois la faire patienter. Et ça nous a sauvé de longues heures de pleurs... Des fois, elle n'a pas envie d'être prise mais elle a besoin de présence, comme le soir pour s'endormir. Avant, on passait des heures moches à l'entendre pleurer et à la balader à gauche à droite. Maintenant, je la couche dans notre lit à côté de moi après son bain, je lui donne le sein, puis je lui chante une berçeuse en lui tenant la main, alors qu'elle tète goûlument sa suce. Ça peut prendre une demi-heure avant qu'elle s'endorme, au début elle est très excitée, elle évacue son stress, puis elle se calme. Je trouve ça plus serein pour elle et pour nous que des pleurs incessants... Pour le deuxième, on n'en a pas encore parlé, mais moi, j'aimerais qu'ils aient environ 2 ans de différence. Je vais en parler avec mon homme... QUESTION SEXE : de mon côté, ma libido est revenue très vite. Je n'osais pas refaire l'amour car j'ai eu une déchirure du 4e degré. 5 semaines après mon accouchement, le dernier point (au niveau du vagin) a lâché, donc ça chauffait. Le reste est très beau, aux dires de mon médecin. Mais là, ça fait deux fois qu'on essaie et ça me fait encore mal... Est-ce que je suis la seule ? Pour ma part, j'ai tellement hâte de reprendre ce contact avec mon chum !!! Bon, je vais aller voir fillette qui semble faire une grasse matinée ! Elle ne dort pas encore des longs blocs, mais elle reste couchée et endormie de 22h à 7-8 h ! Elle se réveille une ou deux fois pour boire, mais elle fait ça vite et les yeux fermés, donc ça va encore... Mais je rêve d'un 8 heures de sommeil !!!!!!! Et bon courage à toi Jessie, je suis certaine que vous êtes entre bonnes mains mais sache que tu as toutes mes pensées positives... Bonne journée ! |
barbie1980Inscrit le : |
Salut les mamans !!!
Ouf, ça fait un bail que je ne vous aies pas écrit !!! J'ai passé deux semaines dans ma famille à Rimouski. Je ne peux pas dire que je me suis beaucoup reposée, mais je compte le faire à partir de maintenant !!! Ouf, j'avais hâte de revenir chez moi dans mes affaires. Les parents et les beaux-parents s'arrachaient ma fille et moi je devais suivre... En tout cas, on a quand-même eu du bon temps et plein de choses se sont produites. Premièrement, Jade fait ses nuits !!! Ouf que ça fait du bien de pouvoir enfin se reposer !!! Là, je pette le feu !!! Je la couche le soir vers environ 9h et elle se lève entre 5 et 6h. Je l'allaite et elle continue son dodo jusqu'à au moins 8h30... Deuxièmement, je ne saigne plus !!! J'ai saigné pendant 8 semaines et même avec la pillule d'allaitement ça continuait... Je capotais un peu... Je voulais me baigner moi !!! Finalement, les saignements on diminué la semaine dernière et là, plus rien !!! C'est génial !!! Troisièmement, Jade marche !!! Ben non, c'est une blague !!! Non, sans farce, ça va vraiment mieux avec mon chum... On a même essayé (et je dis bien essayé, parce que de ce côté là c'est pas encore règlé... ) de faire l'amour !!! J'ai l'impression que mon doc m'a cousu trop serré... C'est la même chose pour l'anus... Excusez les détails, mais j'ai beaucoup de difficulté à aller à la selle... ça me fait saigner... Sinon, tout va super bien !!! Ma fille me fait littéralement capoter !!! Elle est de plus en plus éveillée et de plus en plus belle !!! Je vais mettre des photos sur l'album... J'ai été étonné de lire que certaines d'entre-vous commencez déjà à penser à un autre bébé !!! De mon côté, c'est vrai que je recommencerais demain matin, mais je veux profiter au max des premiers temps de Jade et je ne veux surtout pas deux bébés aux couches... Je voudrais, comme Juliejulia, attendre environ 3 ans entre les deux. Bon, bien je vous laisse... J'ai beaucoup de chose à faire... Bisous Maude et Jade (2 mois aujourd'hui !!!) |
jojo25Inscrit le : |
salut les filles, je me demandais, combien de temps on duré vos menstruation apres votre accouchement?? ca va faire 7 semaines mercredi que j ai accouché et ce n est pas fini. j ai commencé micraunor(pilule pendant allaitement) dimanche, et j ai encore des saignements. j aimerais savoir si c est normal
2 ieme enfant: moi pour laurie-maude ca prit 1 an avant que je tombe enceinte, mon chum a meme passé un spermographe, il avait pas beaucoup de spermatozoide, mon doc nous envoyais en clinique de fertilité, quand nous avons apprit la nouvelle j étais déja enceinte!! comme quoi la vie nous réserve des surprises!! mais ca été un choc au début, je souhaite ca a personne. c est pour ca qu on veut recommencer rapidement car si ca prend du temps, nous ne voulons pas qu il ait 5 ans de différence.. sur ce bonne soirée a toutes joanie |
CocciInscrit le : |
Allo!
Moi aussi j'étais comme vous, apres avoir eu mon premier bébé en juin, je voulais le 2e en hiver. Donc on a commencé les essais en mai dernier. Je suis tombé enceinte en juin, donc on attendait un beau bébé pour début mars! Mais j'ai fait une fausse couche Puis je suis retombé enceinte tres vite et j'ai maintenant un autre trésor de juin Faut croire que c'est quand même la nature qui décide! Mais je vous souhaite que ça marche pour vous et pas [-X de fausse couche SVP [-o< À + |
Marie : Merci pour la réponse! Elle n'a pas été pesée depuis 1 mois ma puce... alors pour me rassurer, j'irai au clsc jeudi pour la faire peser
juliejulia : La mienne, la crise des 6 semaines s'est pas terminée encore! Elle dure longtemps!!! Frappier: Juste pour mettre a jour les infos du début, Myrika pesait 7,1 lbs et mesurait 21 cm à la naissance. L'accouchement : vaginal (avec épidurale) a duré 10 heures (mais contraction et travail durant 1 semaine et demi ) |
Marie2Inscrit le : |
Moi aussi j'aimerais bien avoir le prochain fin hiver-début printemps. Et j'aimerais qu'ils aient 2 ½-3 ans de différence. Donc ce sera pour 2010. D'ici là, je compte profiter au max de mon ti-pou!
J'aimerais bien recommencer à travailler seulement à l'automne 2008. Alors je vais peut-être pouvoir profiter de l'été prochain. Mais c'est sûr que ça va dépendre des finances... Phendriss : moi j'allaite et je n'ai presque jamais les seins gonflés comme des obus. Et je sais qu'Alex boit bien puisqu'il prend du poid en masse. |
Marie2Inscrit le : |
Salut les filles!
Première journée toute seule avec bébé! Alex m'a fait une super nuit de 8h! Il s'est réveillé à 5h30 pour boire puis on s'est recouché jusqu'à 9h!! Ça fait du bien de dormir. J'ai commencé à tiré mon lait samedi. Mon chum a donné un premier biberon le soir même, Alex l'a super bien bu. Et hier soir aussi. Je vais essayer de tirer mon lait à tous les jours afin que mon chum puisse donner un biberon à tous les soirs. Ça va me permettre de prendre un bon bain en relaxant avant d'aller me coucher. Bon, je vous laisse. Je fais un peu de ménage. Marie |
Prochain bébé : si j'en ai un autre, moi aussi je crois que je vais m'arranger pour l'avoir l'hiver ou tot au printemps car je ne vois pas l'été passer!!! J'aimerais bien qu'ils aient 3 ans de différence, car j'ai vraiment besoin d'un petit break entre les deux!
6e semaine=bébé bougon: Je ne sais plus qui a dit que son doc lui avait dit ça mais c'est tellement VRAI dans mon cas...mon petit qui était presque parfait la semaine passée a une passe qu'il fait juste 3 choses: dormir, manger et pleurer...il joue seulement le matin alors qu'avant, il jouait toute la journée...J'espère que ca va passer vite! Appétit v-s sorte de lait : J'ai changé le lait de mon gars du SIMILAC ADVANCE ordinaire a SIMILAC ADVANCE AVEC OMÉGA 3 ET 6 et ca le bourre plus! Il boit environ 1 biberon de moins (6 onces) par jour...peut-être que c'est pour ca que ce lait coute 10$ de plus par caisse... |
Nadia : Mes enfants ont un peu moins que 27 mois de différence. Et pour l'instant tout va bien. Le plus vieux (Guillaume) adore sa soeur. Le matin, il se lève et dit : Allo bébé Il la prend et pique une crise quand on veut lui reprendre. Et il ne va pas a la garderie sans lui donner son bisssu (comme il dit) C'est sur que pour l'instant y'a pas grang grand intéraction entre les 2 mais d'ici quelques mois ce sera super!
Et c'est vrai qu'on profite pas de l'été J'ai eu mon garçon en mars et on pouvait faire plein de sortie sans avoir de problème. Mais là, hier on est allé a la plage et on a été obligé de repartir assez vite parce que la petite s'endurait plus les 2 fesses collées J'ai du soudoyer le petit avec des biscuits pour qu'il veuille nous suivre jusqu'à l'auto Dites, y'en a qui allaitent??? Et pour qui c'est pas leur premier bébé??? C'est que je me questionne... Au premier, j'avais les seins comme des obus tellement je les sentais pleins... mais là, ça m'arrive presque pas. Vous avez une explication??? Bah oui, même si c'est pas le premier, on se questionne à savoir si ils boivent assez Bon, je dois filer.... c'est l'heure du diner! Bonne journée à toutes |
maman4XInscrit le : |
Salut les filles!
OUffff ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de ovus lire et d'écrire! Je suis pas mal occupée avec les enfants et mes temps libres ... heu .. est-ce que j'en ai ...??? hihihi En fds nous sommes allé ds un chalet avec 3 autres couples d'amis qui ont aussi des enfants! Ce fut super plaisant ... chaque enfant avait un ami de son âge ... sauf Emrik! hihihi Il a été super gentil, il a fait de beaux dodos toute la nuit et n'a pas eu de grosses crises! Une chance car on faisait dodo ds un dortoir ... Là nous sommes à la maison (bien contente) et mon chum est en vacances pour 3 sem! \/ J'ai mes 4 enfants avec moi et je suis la femme la plus heureuse du monde!!! Cette semaine comme grosse activité on va aux glissades d'eau (on a des passes car c'est la compagnie de mon chum qui a fait le pingouin du parc aquatique mont st-sauveur!) et dans 2 sem (quand les 2 grands reviennent) on va au zoo de Granby! En fds on va à Québec avec les 2 plus jeunes (les 2 grands sont chez leur père) la tante de mon chum a un bloc ds le vieux et garde un loft pour la famille!!! On compte bien profiter de notre maison aussi ... c'est cool car y'annonce beau et chaud toute la semaine ... vive la piscine! Bon je vous laisse, ma grande m'a demandé d'aller acheter ses choses d'école ... ça va être fait et ça nous donne un moment ensemble! Désolée si je ne prend pas le temps de vous répondre ... J'espère que tout le monde va bien ... je pense à vous et j'ai quasiment hâte que l'hiver revienne pour pouvoir avoir le temps de vous lire et vous écrire! hihihi On se lâche pas les girls!!! Ema ... comment tu fais pour les photos ? J'aimerais bien faire ça avec ma gang moi aussi !!! À plus xxx Carelle |
mayajoInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je reviens de 2 semaines de vacances en camping. Joémie a été merveilleuse. Elle a fait des nuits de 8-10 heures depuis le début des vacances. J'ai vraiment un bon bébé je crois !!!!!!! Elle pèse maintenant 9lbs 6oz pour presque 10 semaines. Elle boit entre 25 et 30 oz de lait par jour. Je vais prendre quelque temps pour lire vos conversations et je vais être plus présente bientôt. J'espère que tout se passe bien pour vous toutes !!!!!!!!!!!! Maya et Joémie |
jojo25Inscrit le : |
nadia1681: pour moi, on devrait recommencer a s essayer au mois de mai l an prochain. la seule question que je me posais c étais pour le rqap, je n ai pas de retrait préventif, mais je sais pas combien de semaine je dois travailler avant d avoir droit a un autre congé.
|
Nadia1681Inscrit le : |
Pour ma part le docteur m'as dit de lui donner ses céréales avant le boire car il est trop glouton est boit trop vite alors il faut le calmer un peu car sinon il est trop énervé et boit trop d'air...
Bon on dirait que le riz ne le constipait pas mais lui donnait d'énorme gaz alors je lui donne de l'orge et pour le moment ca va mieux mais j'ai vraiment un bébé avec le système digestif fragile alors il faut que je fasse attention.. JulieJulia moi le medecin ma dit de lui donner des céréales car sinon j'aurais un gros bébé de lait et que mon bébé a la taille d'un bébé de 4 mois alors j'y vais tranquillement mais il s'ouvre déjà la bouche.... Et Maintenant il a plein de moment juyeux et de période d'éveil ou il sourit c'est plus agreable et moins stressant pour maman maintenant je peux sortir sans m'inquiéter de la crise J'ai une question pour vous si c'est votre premier bébé a quand le prochain car moi je voudrait l'avoir en hiver parce que la je trouve que je profire pas de l'été tandis que L'hiver on reste dans la maison mais il faut le concevoir vers juin l'an prochain bébé loïc aura 1 ans ce qui leur fera 21 mois environ de différence qu'estc-e que vous en penser parce que moi je veux pas un enfant unique mon copain a une fille de 8 ans unique et elle est très dépendante alors j'aimerais mieux qu'il ait une soeur ou un frère Bon finit le roman a la prochaine Nadia et Loïc 7semaines |
StephInscrit le : |
Mon p'tit Antoine va se faire garder pour la première fois ce samedi... je veux aller voir Harry Potter !! Ma mère est tellement contente de pouvoir le garder, j'espère juste qu'il ne lui fera pas la vie dure
Nadia: Tu dis qu'il se mange la main mais qu'après il n'a pas voulu boire ?Le mien fait ca aussi. Je crois qu'il a simplement besoin de téter pour le plaisir. Dans ce temps là si je lui propose le sein j'ai droit a une crise... il préfère sa suce car y'a pas de lait qui sort J'ai mise quelques photos de mon p'tit homme : http://stephanierieux.spaces.live.com/photos/cns!47D6D1B0F18F730D!253/ J'ai réussi a le photographier pendant qu'il sourit !! (Ca été long ) |
AnonymeInscrit le : |
juliejulia222 , ils disent de donner la nourriture 30 min apres le biberon, car le lait maternel et aussi le lait maternisé est tout à fait complet comme aliment, les céréales, légumes, fruits et viandes sont un
apport supplémentaire qui ne devrait pas faire baisser les quantités de lait bues , à moins que bb soit un ogre et jamais satisfait évidemment. Quand c vraiment pour "bourrer" bb pour le faire toffer un peu plus, les céréales d'orge sont les mieux, sans lait maternisé dedans, donc Heinz est la marque par excellence. Au début, c qq pincées dans le lait chaud (merci MmeBouchard , jle mettais dans du lait froid et ca faisait des mottons looooool!!! Quelle tarte j'étais lol!!), et de préférence au biberon du soir. Mais si tu allaites, tu peux mélanger les céréales avec ton lait, mais vraiment peu dans 1 ou 2 oz de lait. Mais dans un biberon avec tétine de silicone 3 mois et +, ca sort bien et bb est + rassasié en effet. Mais c mieux de le faire manger à la cuillère, c sur. J'ai lu par contre qu'avant 3-4 mois, les bb ont de la misère à avaler du solide, donc pour moi, en mettre dans le biberon était bien mieux VL |
Les filles, donnez vous les céréales AVANT le boire? Dans tous les livres que je lis, ils disent de les donner après, car le lait doit demeurer la source numéro 1 d'alimentation...Y a-t-il une raison?
|