Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marieve22Inscrit le : |
Nadia: Essaie de lui donner des cereales aux boires qu il boit le plus.
Comme moi Mikael quand il se leve le matin a 6h il n a pas soif,donc je lui donne ces cereales seulement au boire de 10h le matin car il boit plus. Comme toi , tu dis qu il se mange les mains apres le boire de 6h30 le soir,donc si j etais toi,je lui donnerais a ce boire la. Moi pour la routine du dodo,je lui fais prendre son bain vers 9h30 et ensuite je lui donne des cereals + le boire et il cale toute sa bouteille habituellement. J espere t avoir aider un peu et que ce que tu feras marcheras. |
Nadia1681Inscrit le : |
Marieve22
Moi ti-homme boit 6-7 oz pas boire et ce aux 4 heures depuis 2 jours(depuis que je lui donne des céréales) avant il me faisait des 5-6 hr la nuit pour ce qui est des céréales aujourd'hui je lui ai donné 1 cuillere a thé d'orge ce matin mais il se mange toujours la main alors je voulais lui en donner au souper mais il boit a 2h30 ou vers 6h30 alors je ne sais pas a quel boire lui donner Aussi j'aimerais savoir avez vous installer une routine de dodo car moi ce soir j'ai essayer il a bu a 6h30 a son réveil 7 onz mias il ne voulais pas dormir il se mangeait la main alors j'ai déidé a 8h30 de lui donner son bain et a 9 h son boire mais il pleurait des qu'il prenait une gorgee comme s'il n'avait pas faim avez vous des conseils.. JulieJulia Bonne vacance et profite en bien j'espere que ton ti-pou va faire ca comme un grand |
Nadia1681: Mikael prend les cereales de rix de heinz. Si j etais toi j essayerais plusieurs sortes.
Qu est ce que ca dit finalement les cereals d orge as tu essaye celles de ble Combien d onces boivent vos bebes Avez vous commence l exercice physique. Je capote,je suis alle courir ce matin et je n ai plus le cardio que j avais avant de tomber enceinte,c est vraiment dure. J avais de la misere a courir 3 minutes. Avant de tomber enceinte, je courais 30 minutes, j espere que ca va revenir vite. En passant c est le meilleur truc que j ai trouver de courir pour maigrir. Apres ma premiere grossesse,j ai perdu 10 lbs en 1 mois comme ca. Marieve |
juliejulia222Inscrit le : |
Marieeve : C'est une maison louée par mon père, sur le bord de la mère...je suis pas sure que j'aurais été game d'aller dans un hotel avec mon bébé si jeune C'est la première fois qu'on va en Barbades
Nadia : Moi mon doc m'a dit que ca ferait plus de dommage qu'autre chose de lui donner a manger...elle a dit qu'il était mieux de boire plus, au mois jusqu'a trois moi, car c'est dur pour ses intestins et ses reins de traiter de la bouffe solide...mais je sais très bien que d'autres médecins disent le contraire et qu'il y a plein de gens qui ont eu du succès en commencant la bouffe très tôt...mais comme mon petit Lou a souvent de la misère a digérer, je me retiens et j'attends le 3 mois... Coliques en fin de journée : j'ai lu 3 livres sur le sommeil de bébé et les trois parlaient de ces périodes...En fait, il s'agit plus d'un trouble de maturié du système nerveux, super normal: bébé vie plein de chose dans la journée et le soir, il doit ''faire sortir'' les émotions et les énergies emmagasinées, il est tellement plein d'énergie que ca lui cause des maux de ventre et plus il pleure, plus il avale de l'air et ca fait un cercle vicieux. Donc, les coliques ne sont pas nécessairement causés par l'alimentation en fin de journée...Ils disent aussi qu'il y a RIEN A FAIRE a part les consoler, il faut qu'ils crient et qu'ils pleurent jusqu'a temps qu'ils aient sorti toute cette énergie...Je trouve que ca a bien du bon sens car le mien fait ça surtout les jours ou on a troublé sa routine (si on fait une visite, si beaucoup de gens sont a la maison, si on le fait garder) Bébé dans la piscine : avez-vous essayé? Le doc a dit que c'était ok s'il faisait TRÈS chaud et que l'eau était a plus de 80...comme mon petit ADORE prendre son bain, on l'a essayé dans la piscine...Il a poussé des petits cris de surprise au début mais une fois trempé, il a apprécié! Et après, il était super bien, rafraichi et détendu! C'était drole, je suivais mon chum dans la piscine avec mon gros parasol pour protéger bébé! |
Nadia1681Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Moi aussi j'ai du commencer réellement les céréales car bébé avait très faim alors hier je lui ai donné un cuillère a thé matin et soir de céréales de riz nestlé mais ce ne fut pas un succès je crois qu'il avait de la difficulté car il forcait et rien ne sortait je lui avais essayer auparavant et les avait arreter a cause de cette réaction alors j'ai conclu que peut-etre ca le constipe...Avec quel céréales vous avez commencer Là aujourd'hui je lui ai donné un cuillère a thé de céréales d'orge healthi time et ca l'Air d'Aller pour le moment mais je sais pas si je devrait en donner ce soir qu'est-ce que vous en penser parceque il y a beacoup de gens qui pense que c'est trop jeune mais le mien semble beaucoup plus heureux et ne chigne plus quand il est réveiller et ca consommation de lait n'as pas diminuer du tout Nadia et loïc 7 semaine aujourd'hui |
MebbieInscrit le : |
Alice : hihihi jte connais pas mais mon chum a été au séminaire lui... David Boulerice son nom!
Ma gang, bah écoute, c'était mon lieu de perdition quand j'étais ado. Yen a la moitié que j'ai jamais revu Je me tenais avec une fille qui s'appellait Marie-Eve Déziel à l'Époque... My god tu me fais remonter loin en arrière! |
Ann: J ai commence les cereales a 1 mois moi aussi. Je lui en donne matin et soir avant le boire. J ai commence par 1/2 cueilliere a the, mais je me suis vite rendu compte que son estomac s est habitue vite, donc 3 jours apres je lui donnait 1 cueilliere a the matin et soir. Une semaine apres je lui donnais 1 cuilliere a soupe. Le conseil que je peux te donner, c est que tu augmente graduellement tes quantites. Tu peux te fier a la quantite de lait qu il boit aussi, si tu vois qu avec la quantite de cereal que tu lui donnes il cale sa bouteille, tu augmentes tes cereales. Gene toi pas si t as d autres questions!
Marieve |
aliceInscrit le : |
Mebbie:
Je viens encore lire sur le forum quand j'ai le temps mais je n'ai jamais le temps d'écrire depuis que j'ai accouché!!! Moi j'allais au Séminaire Ste-Marie...mais on se connait peut-être quand même! Je m'appelle Marise Descôteaux, et j'habite encore à St-Bo, j'ai acheté une maison dans le chemin St-Onge. C'était qui ta gagne de St-Bo? |
CocciInscrit le : |
Allo les filles!
C'est cool la chaleur enfin, mais je trouve ça dure pour mon ti-pou On lui a mis les pieds dans la piscine hier (l'eau était a 84...) pour voir si on pouvait le baigner et il n'a pas apprécié... C'est un peu épuisant car il est toujours au sein... En plus il régurgite souvent quand il boit trop et trop vite. J'ai essayé de lui donner de l'eau au biberon, mais il n'aime pas ça... tout comme les préparations... L'autre soir il a même refusé un biberon de mon lait (il faut dire qu'on avait pas choisi le bon moment et on a fait la gaffe d'essayer de lui passer un biberon de préparation avant... il était frustré ben raide!) Ça fait de la peine de jeter 3 oz de son lait EMA : si les professionnels de la santé se contredisent c'est pour plusieures raisons. #1 ce qu'ils ont appris à l'école diffère dépendemment de l'époque où ils y sont allés... la preuve nos mères n'ont pas reçus la meme info que nous... #2 La formation continu, certains professionnels ne se mettent pas souvent à jour, ne lise pas les nouvelles recherches, etc, donc leur conseils s'en retrouvent erronés #3 Leur expérience personnelle influence leurs croyances, c'est des humains, pas des ordinateurs Le truc c'est de trouver 1 professionnel en qui tu as confiance et tu suis SES conseils, car si on écoute tout le monde on fini par se perde! EMA : Moi aussi je dois aller repasser une hyperglycémie provoqué, j'ai mon RDV pour jeudi le 2 août am. Ça me stress pour 2 raisons : #1 j'ai atrocement peur d'en faire encore #2 je dois amener mon ti-pou avec moi car je n'ai personne pour le garder et j'ai peur de comment ca va se passer... la fille des prélévemments m'a dit que je serais dans une petite salle et qu'il n'y aura pas de problème pour l'allaiter, j'espère que se sera ok... Je trippe pas ben ben d'allaiter dans une salle d'attente bondée Ce pm je suis resté seule à la maison avec Sarah et Charles, ça me stressait un peu, mais ça c'est bien passé. Je vous lève mon chapeau Carelle, Vérodie, Marieve22 et toutes les autres qui ont 2 enfants et qui n'ont pas de garderie pour le plus vieux! Lundi mon chum recommence à travailler et pour les premiers temps Sarah va aller à la garderie à temps plein, je ne me sens pas prête à rester seule avec les 2 ! Ha oui!, je me suis acheté une balancoire portative, c'est GÉNIAL !!! Je peux la mettre sur la table dehors en dessous du gazébo et ainsi avoir un oeil quand je me baigne, je trouve ça TRES pratique!!! Ce soir on mange des sushi, miam!!! Cocci et Charles déjà 5 semaines!!! |
AnnInscrit le : |
Marieve22 , comment as tu commencée les céréales ? Lui en donnes-tu matin et soir ? Avant ou après le boire ??
Nous aussi dans notre famille on a commencée les céréales à 1 mois...parce qu'on était toutes des gloutonnes !! hihihi....et mon fils est pareil ! (Faut dire que mon chum l'était aussi bébé...) Il a 1 mois et il est toujours affamé...donc je pense que je vais devoir commencer tôt...alors si tu pouvais juste me dire comment tu as procédée...ça me donnerait une idée ! Mon ti-poux a souffert de la chaleur ces derniers jours....pauvre ptit ! Il était toujours en sueur et chignais souvent. Ann et Anthony, 1 mois demain !!!!! |
MebbieInscrit le : |
J'aurais une petite question pour Alice si jamais elle passe ici...
J'ai vu que tu habitais St-Bo et que tu avais accouché à Shawi-Sud, en plus d'avoir mon âge... Je viens de Shawi-Sud moi (j'ai habité là pendant 23 ans mais je n'y habite plus depuis 4 ans pour la job) et j'ai passé toute mon adolescence à St-Bo (ma gang était là). Donc je me demandais juste si on se connaissait par hasard Tu allais à Val-Mo? Désolé de m'incruster les filles Bravo pour vos ti poux en passant Ça grandit viiiiiiite profitez en! |
Moi aussi, j ai eu droit a une belle nuit, Mikael s est reveille a presque 6h,les cereales font effet au moins!
Courage les filles,les belles nuits s en viennent pour nous toutes, je pense que le pire est faite. Mamanjessie : Jespere que tout va bien pour ta cocotte, je pense a toi et donne nous des nouvelles aussitot que tu auras le temps parce qu on s inquiete. Marieve |
PhendrissInscrit le : |
Bonjour à toutes J'oubliais... j'ai passé une nuit de rêve!!! Alex a bu a 21h30 puis s'est réveillé à 5h! Espérons que ce ne soit pas la dernière nuit comme ça! J'y ai eu droit aussi cette nuit!!! MAis c'était 4h30 pour moi.... mais c'est que ça fait un bien fou ça!!! Ensuite, c'était à 7h30 puis le papa et mon plus grand nous a laissé dormir jusqu'à 9h! Après la nuit précédente (qu'elle était aux 2 heures probablement a cause de la chaleur) ben ça fait du bien à la mère Sinon, demain on va essayer d'aller pic-niquer à la plage. Le grand va pouvoir faire chateau et baignade avec papa... reste à espérer que la cocotte sera coopérative Je croise les doigts même si j'y crois pas réellement. Elle est plutot du genre que durant les sorties Bonne journée à toutes! |
MarialyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Juliejulia: Wow! C'est du bébé ça! Hihi... c'est pas pour rien que tu avais une grosse bédaine. Et la Barbade... chanceuse!! moi aussi je serais inquiète pour le voyage en avion... connaissant ma fille ce serait probablement la crise tout le long. J'espère que ça va bien aller! Nadia: Moi aussi ma fille ne dort que dans sa balançoire durant la journée. La nuit par contre ça va, elle dort soit dans son lit ou avec moi. Pour le chignage, ça dépend des jours. Parfois elle est un vrai petit ange et parfois elle chigne toute la journée. J'ai remarqué que quand il fait très chaud elle est plus chialeuse. Cependant je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai pas de truc moi non plus. Bon et bien je vais continuer mon ménage avant que ma puce ne se réveille... Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Michi
VL |
AnnInscrit le : |
VampireLou....il est trop mignon !!!!!
|
AnonymeInscrit le : |
Voici mon ptit Ariel, surnommé Chouchounet, en train de regarder son ti livre avant de faire dodo. La fameuse routine du dodo!!!! Trrrrrres importante!!
On dirait qu'il parle à papa, c trop cute!!! http://s129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/?action=view¤t=13543e4d.flv VL |
Marie2Inscrit le : |
J'oubliais... j'ai passé une nuit de rêve!!! Alex a bu a 21h30 puis s'est réveillé à 5h! Espérons que ce ne soit pas la dernière nuit comme ça!
|
Marie2Inscrit le : |
Nadia1681 : peut-être que tu pourrais aller consulter un osthéopathe. Il fait peut-être des colliques, mais à aussi peut-être mal à quelque part d'autre... En attendant, tu devrais essayer le produit homéopathique pour les colliques (cocynthal... je crois), ça aiderait peut-être. Courage, tu vas trouver ce que ton bébé a!!
|
jojo25Inscrit le : |
salut les filles
bon je reviens de chez le gynéco, 6 sem et 2 jrs apres l accouchement, tout est beau, mais j ai encore un peu de spotting, je commence a etre ecoeuré, on était tu bien enceinte, pas de menstruation. autant que j avais hate d accoucher et que je n étais plus capable, je m ennui de ma bedaine!! moi et mon conjoint avons discuté et au mois de mai l an prochain, on recommence la pratique!! pour le deuxieme. je veux quand meme profiter de ma puce, parce qu avec deux, c est pas pareil. bon je vous laisse ma petite viens de se reveiller |