Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Tanky

Posté le: 5 juillet 2007 13:54:15 EDT  
Allo allo!!!

Ann, Félicitations! Quel beau récit! :o

Frappier....plus que quelques jours max....je pense à toi!

Merci pour les encouragements pour ma cocotte... Laughing
...j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez le pédiatre ce matin (un exploit!!!! Wink ), et il y a bel et bien quelquechose qui ne tourne pas rond avec elle (mais rien de grave Wink ). Soit des coliques, soit des reflux. Le pédiatre lui a donné un médicament pour les coliques à essayer pour 2 semaines (gouttes probiotiques), et si ça ne fonctionne pas d'ici là, on essayera un médicament contre les reflux...

Vampirelou Moi aussi je gardais des sensations malgré l'épidurale (je sentais encore mes contractions) et j'ai senti le passage du bébé mais sans douleur.

frappier

Posté le: 5 juillet 2007 13:53:05 EDT  
Fougasse et Ann: les changements sont notés!!!

Nous sommes 33 mamans dans la gang!!!!! En faite, il y en a seulement 32 d'inscrite, moi j'attends toujours Laughing

4e dose d'actée noire de prise et toujours rien sauf quelques fausse contraction non-douloureuse. Mes deux hommes sont couhcé sur le divan, je crois que je vais aller prendre une marche...

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2007 13:51:48 EDT  
Ann , oooohhh super!! Tres bon expérience pour un 1er accouchement finalement, malgré l'attente.
J'ai pas eu le temps d'aller voir les photos, je passe toujours en vitesse, jsuis le genre à faire 5 choses en meme temps (et pas sur l'ordi!!).

Frappier , tu iras lire le lien que j,ai mis sur l'huile de ricin, c un fichier pdf pas tres long, une ou 2 pages, ca te renseignera sur les avantages et inconvénients (détaillés) de l'huile et ce qui peut arriver suite à son utilisation. Ce n'est pas sans danger pour le bb, oublie pas ca surtout, malgré ton impatience que je comprends parfaitement. La nature a le don de nous tester durant toutes les étapes de notre vie!!

VampireLou Twisted Evil

fougasse

Posté le: 5 juillet 2007 13:42:46 EDT  
Frappier : Voici mes infos J'ai accouché à 41, 1 semaine. Dorothée pesait 8,13 lbs et elle mesurait 21 pouces. Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement.. Courage, ta poupounne va sortir un jour!!!

juliejulia222

Posté le: 5 juillet 2007 11:22:36 EDT  
Maman4x : Louka est pas du genre a dormir 3 heures en ligne alors on a pris une très grosse chance en l'ammenant au ciné-parc et le hasard a fait qu'il s'est même pas rendu compte qu'il y avait été Smile On a été voir NITRO...j'ai trouvé le début pas pire, il y avait pas mal d'action mais la deuxième partie est plutôt mélo-dramatique, quétaine et longue un peu...mais ca vaut la peine juste pour l'humoriste dont le nom m'échappe qui fait les pubs de Honda! Il est vraiment drole dans son role de méchant!

Ema:
moi aussi je prend les playtex mais pour le chauffe biberon je me suis acheté un avent (ca coute rien, juste un) que j'utilise pour sortir...je ne sais pas si les playtex a sac marchent...je vais essayer prochainement... Wink

frappier

Posté le: 5 juillet 2007 10:19:27 EDT  
Re: Nouvelles mamans de juin 2007
Oups, j'avais fait "citer" au lieu de "éditer"
je vais aller faire les changements

frappier

Posté le: 5 juillet 2007 10:17:04 EDT  
Wow Félicitation Ann, tu as eu un bel accouchement finalement. Comme quoi, tout fini par arriver. Je vais aller voir la photo de ton petit Anthony.

Pour ma part, je n'ai rien de nouveau, j'ai pris ma 3e dose d'actée ce matin et je ne ressens toujours pas de contractions. Hier soir, un petit peu, mais à peine pour dire que c'était du faux travail. Ça ne m'a pas empêché de dormir du tout. Mon chum commence à être impatient, il trouve que les journée vont être longues à attendre bébé, surtout qu'il en en congé maintenant. Il voulais même que je prenne de l'huile de ricin ce matin. Mais bon, je vais attendre quelques dose voir si l'actée fait effet et sinon, j'appellerai ma sage-femme pour lui demander conseil (autre stripping ou autre...)

Bon, je vais allee faire l'épicerie et m'occuper de ma petite famille aujourd,hui, en espérant que le travail commence.

Kathia (41.1 sa) À Médérik, j'accouchais aujourd'hui à 41,1...

Ann

Posté le: 5 juillet 2007 09:23:22 EDT  
VampireLou, non tout s'est fait sans douleur....j'avais quand même des sensations et j'ai bien senti le bébé passer mais vraiment sans douleur ! Fantastique quoi !! Very Happy L'épidural a été formidable pour moi...elle m'a permis de vivre ce beau moment tout en ayant des sensations...sans mal !

Ann

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2007 08:42:26 EDT  
Super ton accouchement Ann , je trouve que tu as été super courageuse. Pour un premier, c vraiment bon d'avoir toffé jusqu'à 8 cm, à ma premiere, je capotais à 6 haha!!! Embarassed

Et je pense que tu as bien fait pour l'épidural, car 1h30 de poussée, ca aurait été pas ben le fun à froid.
As tu senti le bb sortir, jveux dire complètement, ou bien l'épidural a fait son effet jusque là et tu as juste senti que ca poussait et sans douleur??
Jsuis curieuse, car on voit de + en + des femmes qui ont l'épidural, et qui sentent malgré tout le bb sortir, le fameux cercle de feu. Faut que je sache à quoi m'en tenir avant la venue de Salem Wink

VampireLou Twisted Evil

Ann

Posté le: 5 juillet 2007 08:29:04 EDT  
Alors voilà mon récit d’accouchement !!

Alors samedi le 30 juin, après avoir eue le téléphone de l’hopital que je devais me présenter vers 19h00 pour mon déclenchement, j’était très très nerveuse et très excitée ! enfin, on allait avoir notre petit homme avec nous !!!

Arrivée là bas, on me conduit dans la salle d’accouchement et mon me dit que le médecin va venir me voir pour m’expliquer comment le tout va se dérouler…mon chum et moi on est un peu stressé et très fébrile…on a du mal à croire que c’est vraiment vrai, que seulement quelques heures nous sépare du moment tant attendu, avoir notre petit cœur avec nous.

Le médecin me dit qu’il doit m’examiner pour voir ou en est rendu mon col et qu’ensuite on décidera de la marche à suivre. Il est toujours à 3 cm et effacé à 80 %...la tête du bébé est encore un peu haute alors elle en peut pas crever les eaux…elle me suggère de débuter le pitocin pour faire descendre le bébé et ensuite pouvoir crever la poche…alors on m’installe le tout….il est environs 21h00.

Je discute avec l’infirmière et mon chum…on fait des blagues, on rit…je regarde constamment l’horloge devant moi et me demande combien de temps ça va prendre avant que je ne ressente quelques chose…plus tard, le médecin revients, m’examine à nouveau et me dit que c’est ok, on crève les eaux…bon enfin ! Le vrai travail débuter !!

Quelques minutes après, je commence à ressentir les contractions…douloureux mais ça se tolère…je prends le temps de bien respirer…je focusse sur mon ptit bébé, ça me donne de l’énergie. Plus les minutes passent, plus ça devient heavy ! Les contractions sont super rapprochés et sont très longues !!! Je n’ai pratiquement pas de break pour me reposer et reprendre mon souffle…Le médecin décide de réduire la dose de pitocin car elle a peur que je ne me rende pas jusqu’à la fin ! Après 2 heures comme ça, je n’en peux plus ! J’ai l’impression que mon ventre va ouvrir ! Je ne trouve plus de positions confortable ! On m’offre d’aller dans le bain tourbillon…je dis Oui !!!

Le bain fut une réussite ! Ça me fait un bien fou et ça soulage un peu…je réussie à endurer encore un bon bout.

Ensuite je commence à perdre mes forces…j’ai tellement mal que j’ai du mal à me concentrer sur ma respiration…je ne gère plus ma douleur et je suis épuisée ! Je demande à mon chum d’aller chercher l’infirmière, JE VEUX L’ÉPIDURAL !!!! Sinon, je ne serai jamais capable de pousser quand sera venu le moment…

J’ai tout de même été capable de me rendre jusqu’à 8 cm sans épidural…j’étais plutot fière de moi… Le travail a duré 6 heures et j’ai poussée pendant 1h30…alors pour un premier bébé, 7h30 c’est vraiment bien !!

Anthony est né à 7h26 le dimanche matin, 1er juillet…le plus beau moment de ma vie, c’est quand le médecin l’a déposé sur mon ventre…je ne peux expliquer ce que ça m’a fait…je le regardais et le touchait, j’étais littéralement en amour !! Il était si beau ! Si parfait ! Il ne pleurait pas, quelques petits gémissement seulement…et me regardait avec ses grands yeux…mon chum pleurait…on en revenait pas ! Enfin, il était là !!!!

Le seul petit ‘’hic’’ de ce bel accouchement, c’est que j’ai déchirée au 3ième degré…mais après 4 jours , déjà, ça va beaucoup mieux….et quand je regarde mon ptit ange, je me dit que ce n’est rien…ce n’est qu’une question de temps… J'ai mis une photo d'Anthony , la #2...

Voilà !!

Ann, la plus heureuse des mamans…

**FRAPPIER LÂCHE PAS !!! je pense très fort à toi....

**Félicitation Karine !!!!
Mr. Green

marieve22

Posté le: 5 juillet 2007 08:22:44 EDT  
Felicitation Ann et Karine

Frappier:
Lache pas, je t ai predit le 5, mais c est vrai que le 7-7-7 serait une date super, mais je te souhaite que ta petite Livia sorte avant. Wink

Marieve

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2007 06:41:00 EDT  
Frappier , comment ca va ce matin??? Donne nous des nouvelles!!!!

VampireLou Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2007 21:26:21 EDT  
Enfin, des éclaircissements noir sur blanc sur l'huile de ricin .

http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2000/10/QP_place_aux_questions_oct00.pdf

VL Twisted Evil

barbie1980

Posté le: 4 juillet 2007 20:42:05 EDT  
Salut les filles !!!

J'en profite pour vous écrire pendant que ma fille ronfle (et c'est pas peu dire) dans mes bras.

Marie2: J'allaite et les cacas de ma fille sentent le pop-corn du cinéma !!! En fait, ça sent le beurre. C'est vraiment pas dégoutant. Je suis rendue tellement habitué à cet odeur que je ne la sens même plus...

Tanky: Pauvre toi... Ma fille est souvent comme ça. Est-ce qu'elle a des gaz ??? Moi, il y a ça qui la dérange, mais c'est surtout le matin. Lorsqu'elle boit, elle s'étouffe et se fâche. As-tu essayé les produits homéopathiques pour les coliques ??? Tu ne perds rien à les essayer. Avec Jade, ça a très bien fonctionné. Je te souhaite bon courage. Je sais que c'est insupportable de les voir souffrir...

Geneviève : Wow !!! 6h chanceuse !!! Moi j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais... Elle est règlé comme une horloge à 2h et à 5h...

Bon, je vais aller donner son bain à cette petite poupoune là !!! Elle aime tellement ça !!! J'ai hâte de pouvoir prendre mon bain avec elle !!!

Bonne nuit

Maude xxx

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2007 20:32:14 EDT  
frappier , oh lala, c bien vrai... honte à moi!!!! Embarassed jpensais juste à éviter de faire crever tes eaux sans avoir eu de contractions de début de travail avant, ou éviter le pitocin.
Mais bon, si tu as vraiment pas le choix d'y aller, à l'hosto, au moins tu sauras quoi refuser et quoi demander Wink

Tanky , souvent, un ti bain ca règle le probleme. On devient nerveuse avec bb, et bb est fatigué et ne s'endort pas, et chigne toute la journée. La crème aveeno de bb est aussi bonne pour relaxer bb quand il a eu tous ses soins (couche, boire, etc..) et que vraiment, on sait pu quoi faire. Ca relaxe aussi maman Wink
C bien aussi quand papa est là, de sortir 5 min dehors la porte fermée pour ne plus entendre bb pleurer, ainsi, on rentre un peu moins stressée, on a un peu décompressé. Le papa aussi doit faire ca, ca aide tout le monde de "prendre un break de pleurs" car ca devient vite terrible pour nos émotions.
Mais tu fais bien de vérifier si cela peut écarter toutes les autres options que bb chigneux qui passe une mauvaise journée/semaine. Wink

VampireLou Twisted Evil

Tanky

Posté le: 4 juillet 2007 20:22:07 EDT  
Bonsoir!

Oufff.....ma petite puce a définitivement quelquechose qui la dérange....toute la journée elle a eu de la difficulté à boire. Elle demandait le sein, commençait à têter puis chignait, pleurait......on a essayé les rots, le collage, le bécqué bobo, la position anticollique...elle semblait avoir tellement mal j'en ai presque pleuré de ne pas savoir quoi faire...
une chance que mon chum est à la maison avec moi... Rolling Eyes
Demain matin je vais essayer d'avoir un rendez-vous chez le pédiatre...

J'espère qu'elle sera capable de dormir cette nuit...
Reflux
Stella en a presque à tous les jours des petits, mais hier, oh là là...ça a jailli sur moi!!!! 3 bons jets! Surprised
Frappier ...Je pense à toi et j'espère que tout se déclenchera naturellement...

Bonne nuit les filles!!!

Marialy

Posté le: 4 juillet 2007 19:52:48 EDT  
Bonjour les filles! Smile

Félicitation Ann et Karine pour vos petits amours! Very Happy

On dirait que ma fille a changé du tout au tout depuis hier soir. (C'est peut-être temporaire Rolling Eyes ). Elle passe maintenant de longues périodes éveillée sans pleurer! Elle semble plus calme, boit plus longtemps, fais moins de cacas, s'endort plus facilement et... la nuit dernière elle ne s'est pas levée pour son boire habituel de 2h00!! Elle a donc dormi 6 heures en lignes!!! Wow! Si ça pouvais toujours être comme ça à partir de maintenant! Mais bon... on verra parce que les changements sont tout nouveaux et peut-être pas permanents. Je ne me fais pas trop d'illusions quand-même. Wink

maman4x: Je trouve ton projet vraiment génial! Ça dépend pour quoi mais pour moi c'est vraiment l'idéal de pouvoir rester à la maison pour élever "mes" enfants (je projette pour le futur Wink )

Tanky: Moi aussi ça m'a fait mal pendant un certain temps dans la région du clitoris... ça doit être normal.

Marie2: À la naissance je trouvais que ma fille ressemblait vraiment à son papa mais là je ne suis plus certaine. Je ne trouve pas qu'elle me ressemble vraiment non plus mais si on compare avec des photos de moi bébé c'est assez semblable.

Maude: J'ai aussi perdu beaucoup de poid au début mais maintenant je suis au beau fixe... et il m'Arrive d'avoir l'impression que j'engraisse un peu. Mais bon, je ne m'en fais pas du tout avec ça pour le moment.

boutons: Marianne ne fait pas exception. Elle n'a plus de boutons blancs mais elle est maintenant pleine de petits boutons rouges.

Bon je n'ai pas fini de répondre mais je viens de l'entendre chigner... ça fait un bout qu'elle dort dans sa balançoire.

Bonne soirée! Smile

frappier

Posté le: 4 juillet 2007 18:54:13 EDT  
vampire lou: le problème avec le gel, c'est que ça doit être à l'hôpital pareil, ce que je veux éviter. Wink

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2007 18:52:26 EDT  
maman4X , ah spa grave, y<a toujours des exceptions Wink

Pour les boutons , c l<acnee du nourrisson. Le surplus d<hormones de la mere qui fait ca. Touchez y pas!!!! ca va partir seul. Juste laver a l<eau claire et c ok, et pas 10X par jour non plus. Une fois le matin et une fois le soir suffit.

Ariel en a pas fait et j<etais surprise. Faut croire que mes hormones, il les a refusees hihihihi!!!!

Frappier , jpense toujours a toi! J,toublie pas, tu es l<irreductible du groupe!! Wink J<espere que tu auras pas besoin d<aller jusqu<a l<huile de ricin, ca provoque de grosses crampes intestinales + le va vite. J<avais appele la pharmacienne, pour Ann, tu te souviens?? La pharmacienne trouvait que cela devait etre terrible d<avoir des contractions ET des crampes intestinales en meme temps.
Oublie pas le cervidil ou le gel de prostaglandine pour etre declanchee, c presque comme le stripping, pas invasif et une fois le travail parti, c naturel!!

VampireLou Twisted Evil

Marie2

Posté le: 4 juillet 2007 17:37:08 EDT  
Shocked J'ai une question. Dans les livres sur l'allaitement, ils mentionnent que les cacas d'un bébé allaité ne sont pas nauséabondes... mon bébé quand il fait caca... disons que ça s'en pas super bon... c'est pas atroce comme odeur mais c'est pas sans odeur. Est-ce que vos bébés allaités font des cacas qui ne sentent rien???

frappier : je pense à toi, j'espère que ça va porter fruit!!!

Bébé et boutons : mon ti-pou commence à en avoir de plus en plus Confused , au moins je sais que c'est normal!

maude28 : mon bébé régurgite de temps en temps. L'autre jour, il a régurgité beaucoup... mais dans le Mieux vivre ils disent que c'est tout à fait normal.

poids : je me suis pesé vendredi dernier, j'avais perdu 16 lbs (40 lbs de prise au total). Alors il m'en reste 24 à perdre. Disons que c'est pas mal des poignées d'amour autour des hanches... Mon prochain objectif, avoir perdu 5 lbs d'ici mon rendez-vous chez le médecin (le 1er août). Je mise pas mal sur l'allaitement pour perdre se poid... parce que je ne peux pas encore faire d'exercice... Sinon dans 4 semaines, je me remets à l'entraînement... tranquillement.

Bon, mon bébé me réclame. Bonne soirée

Marie

Se connecter pour répondre