Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

frappier

Posté le: 3 juillet 2007 20:36:26 EDT  
Félicitation Ann pour ton "petit" Anthony!!!

Ouin maman4x: c'est quoi ce projet de famille???

Pour celle qui m'ont mise le 5 juillet, ça ben du bon sang!!! Je vois ma sage-femme demain ainsi que j'ai un rendez-vous pour un NST à L'hopital. Je risque donc d'avoir un autre stripping et à 41 semaines, il devrait marcher cette fois-ci.
Sinon, je ne sais bien pas quand est-ce qu'elle va sortir!!!

En passant, mon chum est maintenant en vacance pour 6 semaines. Même si je n'ai pas accouché, il était tanné d'attendre donc il a décidé de prendre 3 jours de vacance cette semaine(merc.jeudi et vendredi) et après, il va sûrement tombé sur le congé de paternité. En tout cas, je l'espère, rendu à la semaine prochaine que je vais avoir accouché!!!

Je reviens demain vous donné de mes nouvelles après mes rendez-vous.

Kathia (41 semaines demain)

http://katfrap.spaces.live.com

Ann

Posté le: 3 juillet 2007 20:12:56 EDT  
Je passe en coup de vent pour vous dire que bébé Anthony est né dimanche le 1er juillet à 7h26 du matin. Maman et bébé se porte très bien et nous sommes totalement en amour avec notre petit coeur. Un gros bébé de 8 Lbs et 15 oz.

Je vous reviendrai pour les détails !!!

Ann , sur son petit nuage...

Marie2

Posté le: 3 juillet 2007 19:57:32 EDT  
Salut!

Écharpe : je n'ai pas encore essayé la mienne, j'ai peur que ça me fasse mal au ventre (compte-tenu de ma césarienne). Pour celle qui ont eu une césarienne, êtes-vous capable de porter bébé avec une écharpe???

surnom : je l'appelle souvent bonhomme, mon trésor, mon amour, grenouille (un bébé en siège, ça a les pieds dans la face et ça ne redescend pas automatiquement alors il avait vraiment des jambes de grenouille...).

maman4X : tu m'intrigue.... un autre bébé???

Finalement, Alex a perdu son cordon ce matin et tout semble beau. Enfin un soucis de moins...

Depuis quelques jours, j'ai souvent mal au ventre (genre gastro), des nausées et des étourdissements quand je bouge. Je me doute bien que ce ne doit pas être normal... mais ça peut être causé par quoi?? Avez-vous eu ce genre de malaise après l'accouchement??

Shocked Question : est-ce que votre bébé vous ressemble ou ressemble à son papa??? Pour ma part, je trouve qu'il ne ressemble ni à moi, ni à mon chum. Un mélange des deux peut-être... Lorsqu'il avait quelques jours, je trouvais qu'il ressemblait à ma soeur (à qui je ne ressemble pas beaucoup) mais plus maintenant. J'ai bien hâte de voir ses traits ce définir et voir à qui il va ressembler.

Bonne soirée

Marie

Nadia1681

Posté le: 3 juillet 2007 17:31:00 EDT  
Salut tous le monde

Bon pour les caca moi aussi j'ai été inquiète il me faisait 1 caca par jour mais là il est a 3-4 par jour vert ou jaune avec motton blanc

Pour ce qui est du surnom ti-homme est celui que je préfère on dirait que je le nomme plus ainsi que loic qui est son vrai prenom

Alors frappier moi je dit que tu accouche le 6 juillet en tous cas tous ce que je te souhaite c'est une belle accouchement

Pour ma part hier ti-homme est venu avec nous faire du ponton sur le Richelieu avec son papi il a été super fin on est meme aller manger a Chambly et il n'as pas dit un mot mais comme ont dit il nous l'as remis cette nuit je crois que bébé est un orgre il boit environ 7 onz par boire et hier en avant midi et cette nuit il a fait des 2 heures je crois que c'est une poussée de croissance.... Bon moi je veux savoir s'il boit 8 onz (c'est a dire une bouteille complete je fais quoi apres je ne veux pas trop donner des céréales vite) avez-vous déjà eu une expérience semblable

Bon je vous laisse soirée seul avec mon ti-homme papa a une pratique au pompier je vais tenter de le tenir réveiller pour qu'Il dorme cette nuit

a plus tard

Nadia et loic 3semaines et 2 jours

maman4X

Posté le: 3 juillet 2007 16:02:27 EDT  
Allo les filles!

Surprised PREMIÈRE JOURNÉE SANS PAPA ... CONGÉ DE PATERNITÉ TERMINÉ! Embarassed

Ben les filles ... contrairement à ce que je croyais, la journée se déroule merveilleusement bien! Bizarrement, j'ai même eu le temps de déjeuner et dîner aux heures normales! Emrik est super fin, on dirait qu'il a décidé de s'adapter un peu plus à notre horaire!!! :o Hey, j'ai même le temps de vous lire et de vous écrire! J'ai eu le temps de partir une brassée de lave-vaisselle, de lavage, le mettre dans la sècheuse et d'en plier une autre!!!

Présentement Mahély est dans la fin de son dodo et Sarajane est parti faire du spa chez les voisins! Moi je suis dehors, sur mon patio avec Emrik et je vous écris avec mon portable! C'est la belle vie!!!

Je touche du bois, j'espère que ça sera toujours ainsi!!!

surnom ; P'tit minou, (il pleure = on dirait un chat), p'tit M. Pelchat (nom de famille de papa), mon ti-homme, mon amour (ils ont tous ce surnom hihihi)

caca; Il peut m'en faire un dizaine par jour ... mais des petits jets ... il déteste les couches sales! Mais là ça diminue, comme aujourd'hui ... il boit moins aussi ... ça va avec ! Selles liquides, jaunatres un peu granuleuse ... la normale quoi!!!

l'écharpe ; Je suis allé voir poru m'en acheter une ... je l'ai essayé avec Emrik mais comme il n'a pas trippé sur le coup et vu le prix (60$) j'ai décidé de garder mon sac ventral ... qui finalement nous satisfait tout les deux!

Bon Mahély se réveille et me réclame ...

Bon après-midi les filles!

Carelle qui reprend tranquillement un rythme de vie plus normal ... mais tout de même chargé ... HA OUI ... la prochaine fois que je reviens, si j'ai le temps, je vous parlerai d'un projet fort intéressant en ce qui concerne ma famille!!!

Ciao

fougasse

Posté le: 3 juillet 2007 15:22:13 EDT  
Je vous écrit vite vite et essaie de répondre vite aux questions que j'ai vu.. mais je ne sais plus qui a demandé quoi.. lol

Lorsque bébé pleure bcp pour être dans les bras et que nous sommes fatiguées, nous l'enveloppons comme un saucissons dans une couverture et avec sa suce, elle s'endort tout de suite.

Surnom: Ma choupette, ma poucinette, dodo, petite princesse.

Dorothée fait déjà un beau 6 heures de dodo. Elle a son dernier boire à 22h et elle s'endort vers 23h et elle se réveille de nouveau vers 4h. Ça fait du bien de pouvoir dormir quelques heures d'affilées et en plus, la nuit. Durant le jour, elle est plus éveillée et elle boit plus régulièrement.

Caca : Dorothée semble constipée. Elle ne fait pas caca à tous les jours et en plus, aujourd'hui, son caca était plus solide que liquide.. ça m'inquiète un peu. Est-ce que c'est normal ?? Son lait commercial contient du fer ajouté, je me demande si ça ne serait pas ça qui la constipe?

Marialy

Posté le: 3 juillet 2007 14:52:38 EDT  
Bonjour les filles!

Je ne sais pas si je vais réussir à vous écrire cette fois puisque ma fille dort dans son porte-bébé mais j'ai l'impression qu'elle est sur le point de se réveiller. Rolling Eyes

Félicitation aux nouvelles mamans! Smile [/b Je suis un peu en retard mais la dernière fois que je suis venue vous lire je n'ai malheureusement pas eu le temps de répondre.

Marie018: Marianne fait au moins 4-5 cacas par jour... minimum! Mon chum l'appelle "princess of capoo" Laughing

L'écharpe: Moi non plus ma fille ne trippe pas. J'ai réussi à la mettre dedans une fois et elle a dormi une vingtaine de minutes mais en général quand je la mets dedans c'est la crise! Par contre elle aime bien le porte-bébé style sac à dos.

Frappier: Je dis le 5!

Marie2: Pour le cordon, il y avait une grosse gale en dessous mais il faut dire qu'il s'était pris dans sa couche quelques jours avant de tombé et il y avait un bout qui avait décollé et ça saignait. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça même quand il tombe tout de lui-même.

Allaitement: Elle ne boit pas vraiment à des heures réulières mais ça varie entre au 2h30-3h30 et elle boit environ 10-15 minutes à chaque fois. Je ne pensais pas que ça pouvait prendre des heures pour un boire! Surprised Ça doit être exigent!

Surnoms: Je l'appelle poucinette, mon amour, ma tortue (parce qu'elle a l'air d'une quand elle se met en boule et qu'elle lève les fesses et la tête quand elle est couchée sur le côté ou quand elle est dans nos bras) et ma grenouille (parce que c'est aussi ce qu'elle a l'air quand elle est couchée sur le dos).

Points: Je ne me souviens plus qui a posé la question mais dans mon cas les points ont fait mal environs 7-9 jours si je me souviens bien.

Hier on a mesuré Marianne et elle a pris 2 pouces et demi depuis sa naissance! Elle est rendue à 21 pouces et demi. Je ne sais pas combien elle pèse par contre... Ça grandit vite ces bébés là!

Bon et bien j'ai finalement réussi à vous écrire. Elle semble dormir plus dure maintenant. J'aimerais bien aller faire une tite sieste mais j'ai peur de la réveiller si je l'enlève de sur moi... peut-être plus tard. Rolling Eyes

Bonne fin de journée! Smile

juliejulia222

Posté le: 3 juillet 2007 14:02:46 EDT  
Marie : Moi Louka fait 1 caca par jour...mais mettons qu'il en vaut la peine...(il en a partout, ca déborde) Wink

L'écharpe : moi mon petit réveillé se frustre quand je le met la...il se leve la tête et essaie de se pousser, il sent qu'on veut le ''contenir'' et comme il veut pas dormir souvent... Rolling Eyes Ca a marché une seule fois et c'était parce qu'il était déjà endormi a moitié...

Je suis soulagée aujourd'hui, Louka est plus facile, il dort plus...il boit toujours a toutes les 2hrs (et 2-3 fois dans la journée aux 3hrs) et plus de 4 onces a chaque fois! Surprised Il va pogner la puberté bientôt si ca continue...

Idea Question du jour: quel petit nom donnez vous a votre bébé?
Moi: Loulou, Ti-Lou, Mon amour, Mon amoureux, Mon infant (comme Ashley-Anne Dorval) et surtout: Mon ti-oiseau...parce qu'il fait toujours des petits sons, comme s'il piaillait, même quand il dort! Parfois il rie dans son sommeil! Very Happy

Voici des photos de Louka, dit l'ogre insomniaque:
l'ogre après avoir bu (notez le lait sur le bord de la bouche)
http://s78.photobucket.com/albums/j87/juliejulia222/?action=view&current=DSC03466.jpg
Canicule time:
http://s78.photobucket.com/albums/j87/juliejulia222/?action=view&current=DSC03455.jpg
l'insomniaque:
http://s78.photobucket.com/albums/j87/juliejulia222/?action=view&current=DSC03462.jpg

marieve22

Posté le: 3 juillet 2007 10:16:14 EDT  
mamanjessie : Wow! Tu es courageuse d avoir laisser ton numero sur le site,je ne l aurais surement pas faite. Je te le donnerai par telephone.Est ce que ton vrai nom c est jessie en passant

Le parc, je suis pas mal sur que c est ca. Je suis a St-Jean pour l ete jusqu au 10 septembre a peu pres, mais je ne suis pas toujours la parce que j ai de la famille a quebec aussi, donc je vais descendre quelques fois dans l ete. En fin de semaine je descend justement. A St- Jean, c est la famille a mon chum qui reste la et on va passer pas mal le restant de l ete ici. C est vrai qu en plus il annonce pas tres beau cette semaine, donc on s organisera de quoi la semaine prochaine au pire. Je t appelerai.

Frappier : Moi, je te predis le 5 juillet alors.

Marieve

mamanjessie

Posté le: 3 juillet 2007 09:31:20 EDT  
J'ai oublié quelque chose... vous allez pensez que je fais de la pub mais l'écharpe esr vraiment une invention magnifique. Nous sommes allés à l'épicerie hier et Avec Jaden dand le panier il n'y a pas de place pour le siège d'Alyssia et c'est plate de trainer la poussette alors je l'ai ise dans le porte-bébé. Madame a dormi tout le long et je me suis faite regarder en masse. On dirait que les gens avait jamais vu ca. Bref, j'ai pu faire mon épicerie les mains libres. Je suis chanceuse car e clsc en vende ici mais moins cher qu'en magassin, 40$ et ca vient avec le DVD qui explique les différentes facon de porter bébé. Je le recommande à toutes. Même mon chum l'a porté hier!!

mamanjessie

Posté le: 3 juillet 2007 09:21:56 EDT  
Allo les filles

Marieve: tu dois surement parler du parc à coté de l'école NDL.On pourrait se voir là si tu veux. Tu es à st-Jean pour combien de temps??? Car il annonce pas bien beau cette semaine je crois et cet après-midi j'ai quelque chose... Je te laisse mon numéro: 346-9443, appelle-moi un matin et on fera quelque chose. Il y a un bar laitier pas loin du parc, on ira manger une bonne crème glacée!!

Frappier : moi je te prédis le 4... soit demain!

Est-ce que vos bébés se couchent tard? Ma fille passe ses soirées réveillées, de l'heure du souper à environ 10h00-11h00. Mais hier c'était le pire, elle s'est endormie à 1h00 du matin. Elle ne pleure pas, ne chigne pas mais ne veut pas dormir. Elle n'avait pas faim non plus car elle a mangé vers 10h30 et s'est relevé pour mangé juste à 4h0 et ensuite 8h15. Et la elle dort, c'est pas le temps là c'est le matin!! Je me rappelle que mon garcon était comme ca aussi. Au moins, j'ai le temps de faire mes chose le matin. Et pour le soir, de toute facon c'est mon chum qui veille avec elle pendant que moi je dors!!

Marie2: Moi aussi son nombril ne tenait que par un fil et c'était pas très beau en-dessous mais là elle a presuqe 5 semaines et c'est beaucoup mieux.

Et un gros félicitation aux nouvelles mamans. J'ai lu tous les récits d'accouchements et j'attends les derniers avec impatiences. Et Juliejulia, je sais que tu en a fait un be=ref résumé mais ne te presse pas et si tu ne veux pas le raconter en détail c'est correct... ma curiosité s'en passera!!

A plus tard

frappier

Posté le: 3 juillet 2007 06:46:01 EDT  
Salut les filles, je suis encore là.

J,ai très mal dormi cette nuit, je ne sais pas trop pourquoi, mais en tout cas...

Aujourd'hui, je vais sûrement allé au fraises avec fiston car c'est la seule journée où il annonce un petit peu beau.(froid par exemple Crying or Very sad ) Mais le reste de la semaine, il annonce de la pluie par chez nous. et de toute façon, je vais bien accoucher un jour donc aussi bien y aller aujourd'hui. Je vais quand même attendre un peu plus tard pour que ça se réchauffe.

Passé une belle journée, je vous reviens s'il y a du nouveau.

Kathia (40.6 sa)

marieve22

Posté le: 2 juillet 2007 23:16:04 EDT  
Marie018 : le mien a 3 sem et fait 1 caca seulement par jour, pourtant il y a pas si longtemps il en fesait 3 au moins. lol

mamanjessie: Je reste a cote de la base justement sur la rue des carrieres juste a cote du purolator. Ou reste tu deja toi.J ai vu un parc tantot juste a cote d une ecole, maudit je sais pu c est quoi le nom de la rue,je sais que la rue grand bernier est a cote par exemple, il faudrait que je regarde j y vais demain justement,je te le dirai,c est vraiment pas pire il y a plein de balancoires et des glissades.
S il y a d autres mamans qui reste pres de St-jean et que ca vous tente aussi, dites nous le,ca pourrais etre le fun.

Marieve

Marie020

Posté le: 2 juillet 2007 21:13:00 EDT  
Petite question
Pour les bébé de trois semaine combien de caca font-il vos bébé par jour?

http://mawiebaby.skyblog.com/

Cocci

Posté le: 2 juillet 2007 20:46:37 EDT  
Marie2 : Va voir mon 2e message sur la page 8. J'ai posé la même question sur les nombrils et plusieures filles m'ont répondu Wink

Le cordon de Charles est finallement tombé samedi matin. C'est encore blanchâtre et ça saignote encore un peu, mais ça rappetisse à tous les jours. Je le nettoie 1-2 fois par jrs avec de l'eau bouillie et finallemen je lui donne son bain à la débarbouillette.

On a pris une belle marche ce am, puis apres le diner je me suis couché avec Charles pendant 3 hrs! Ouf, ça fait du bien Smile Charles est très éveillé ce soir et il boit beaucoup, j'espère que ça veut dire qu'il va bien dormir [-o< .

Bonne soirée!

Cocci et Charles 11 jrs

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2007 19:58:53 EDT  
frappier , je l'ai souligné car ca m'a fait rire Wink

Pour une des dernières du mois de juin enceinte, oui, mais oublie pas que j'ai presque mon 27 semaines hehe!!!! Moi, c loin la délivrance (dans tous les sens du terme hihi!!)

Pour ce qui est du developpement de bb, c tellement aléatoire d'un enfant à l'autre qu'il ne faut pas comparer trop trop. Meme des enfants nés le meme jour, l'un d'eux sera un ptit rapide pour parler, l'autre pour se promener, l'autre pour faire ses dents, etc... trop comparer nous fait avoir des complexes inutiles : à 18 ans ils vont tous marcher, parler et manger seuls hihihi!!! (ca je me dis moi!) et avoir presque toutes leurs dents (sagesse pas encore là, autres peut etre perdues hihi!!).

Pour le pari... euhhhh 7 juillet 2007 (7-7-07), Ca serait une super belle date de fete ca hein? personne ne pourrait l'oublier Razz

VampireLou Twisted Evil

Marie2

Posté le: 2 juillet 2007 19:51:48 EDT  
J'ai une question pour vous. De quoi ça avait l'air lorsque votre bébé à perdu son cordon??? Le mien commence à le perdre, il ne tient que part un petit morceau, mais je trouve l'aspect sous le cordon bizarre... disons que je m'attendais à voir un nombril!!!

Frappier : je dis le 5 juillet!!!

Merci

Marie

frappier

Posté le: 2 juillet 2007 19:00:09 EDT  
vampirelou: c'était une juste une joke, c'est vrai quand relisant, ouf, ça pas l'air géniale. Dans le fond, c'est pas si pire que ça, sinon je n'accoucherais pas naturel avec une sage-femme Wink

Il est maintenant 7h00 du soir et finalement, c'est pas aujourd'hui que je vais accoucher. Ça fais drôle de parler seule d'accouchement alors que toute les autres parle de post-accouchement!!! Va falloir que je m'habitue, lorsque vos enfant vont commencé à faire tel ou tel autre chose, ma fille ne sera pas rendu au même stade du tout. Il va y avoir quand même 1mois et demi de différence entre le premier bébé de juin ma puce.

Alors, quelle sont vos paris?????
Quand est-ce que je vais conclure le mois de juin???
Entre le 2(ce soir) et le 10-11 juillet, la date où il risque de me provoquer...

kathia (40.6 semaines demain)

http://katfrap.spaces.live.com

katlechat

Posté le: 2 juillet 2007 18:44:46 EDT  
Wowww j'ai enfin fini de vous lire !! ce fut longg mais très instructif !!

Félicitation aux nouvelles mamans !! Smile

Pour ma part tout vas bien... je suis un peu décue de ne pas pouvoir allaiter exclusivement.. car j'ai des genre de kyste sur un sein qui sont apparus lorsque j'ai accoucher et le médecin ne veux pas que je donne ce sein... alors allaiter a juste un sein sa devenait rushant !! alors mon copain et moi on en a convenu qu'on donnerait biberon et le sein... Je suis chanceuse Maëva boit très bien a l'un comme a l'autre... elle boit des 3 onz au 3-4 heures environ.. L'infirmière du clsc est venu vendredi dernier et elle était très surprise quand elle a vue que bébé prenait du poids... les bébés sont supposés en perdre et comme moi j'allaitais seulement d'un sein je me sentais inquiete je savais pas si elle buvait assez.. mais bon j'ai eu la réponse.. !! l'infirmière du clsc a été super fine aussi... même si je tire mon lait elle ma donné des genres d'anneaux ( c'est pas très chic) mais ca fait la job... je met sa dans ma brassière et le lait se récupère la dedans...donc c'est super pratique sa me permet de faire mes trucs et je vide 2-3 fois.. et j'ai un biberon de pret !!

Frappier : Merci pour l'update des infos !! et bonne chance sa s'en vien de plus en plus... faut pas se décourager elle s'en vient ta petite livia!!

maman4x : je trouve que ta petite mahély a l'air tellement calme... On dirait qu'elle comprend qu'Il y a un nouveau petit bébé... Entk je suis contente pour toi...

Pour le cardio poussette : l'age requis du bébé est de 2 semaines... ou 3 semaines si la maman a eu une césarienne... entk à trois-rivieres ce sont les restrictions que la fille m'a dit lorsque je me suis informée !

Pour les filles qui ont eu des points : sa dure combien longtemps la douleurs ??? j'ai beau prendre des bain de siège mais sa fait toujours aussi mal....

mamanjessie

Posté le: 2 juillet 2007 18:03:24 EDT  
Allo les filles

Enfin j'ai 2 minutes pour vous écrire. Je veins régulièrement vous lire mais j'ai rarement le temps de vouv écrire. Ma fille est toujours un ange mais je dois quand même m'occuper de mon plus vieux, de la maison, etc... mes journées sont bien remplies.

Allaitement : les boires durent environ 25 minutes changement de couche et rot inclus. Ca va super bien donc je la traîne partout avec moi. Je commence par contre a avoir le gout de faire une sortie seule avec mon amoureux donc je devrai tirer mon lait. Ca va nous faire du bien, je l'adore Alyssia mais ca fait 1 mois que je passe 24h sur 24 avec elle.

Marieve: es-tu proche de la base?? on pourrait se donner rendez-vous au parc sur la rue lasalle si c'est le cas. Sinon dis-moi ou tu es et on regardera ou on pourrait se rencontrer.

Ma fille dort et mon garcon joue dehors alors je vais aller me coller sur mon chum!! A plus tard

Avez-vous des nouvelles des allocations du canada?? Je suis aller voir sur le site dans mon dossier et ma demande est en traitement. J'ai fait la simulation pour savoir comment j'aurais et je m'attendais à moins. Je crois que je l'aurai pour le 20 juillet.

Se connecter pour répondre