Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2007 18:20:04 EDT  
Pour calmer bb pour dormir , quand je voyais qu'Ariel était vraiment fatigué, mais avant sa période "résistance", je le mettais en couche et je lui mettais de la crème bb aveeno (celle lavande et vanille , ca endors ca a l'air) et je le massais doucement avec la crème. Donner un bain avant, ca aide aussi (surtout quand on en peu plus de l'avoir dans les bras, apres la journée), donc bain et crème et dodo. C pas gagné d'avance, mais ca l'aide à relaxer et se faire toucher (mettre la creme) les bb ca les rassure, surtout quand c maman qui le fait. Very Happy

j'espere que ca vous aidera!

VampireLou Twisted Evil

maman4X

Posté le: 1 juillet 2007 18:17:12 EDT  
Bonjour les filles !

Journée bien tranquille... notre petit train train quotidien! Je suis allé faire l'épicerie pendant le dodo de Mahély avec Emrik et Sarajane! En revenant j'ai fait du pâté chinois, du chop suey, du macaroni aux tomates et chinois! J'ai tout mis ça ds des plats individuels; ce sera nos dîners dans les prochaines semaines! Demain je vais faire des plats de poisson et des patates au saumon!!!

Sarajane reçoit une amie pour la nuit ... elle se prépare une soirée de filles, elle est ben énervée!

Moi j'ai demandé à mon chum de me surprendre en attention envers moi, qu'il me démontre en gestes qu'il m'aime et qu'il apprécie ce que je fais pour la famille... je lui ai dit; use d'originalité, trouve des idées, hihihi j'vous dit qu'il travail fort!

Ema ; Je ne vois pas d'inconvénients à laisser dormir les bébés dans leur siège! 1- S'ils dorts c'est qu'ils y sont bien! 2- Quand je vais en Gaspésie chez ma mère mes enfants ont bien souvent dormi dans leur siège plus que 3 hres en ligne ... alors si c'était contre-indiqué ... OUPSS! hihi

Bon je vais m'occuper de Mahély qui veut sortir de sa chaise haute!

Ciao

Carelle

isabella802

Posté le: 1 juillet 2007 18:04:25 EDT  
Ah oui.. en passant... voici les données !

à 41.1 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 8lbs1, 20 pouces
Type d'accouchement et durée: vaginal 21 heures de travail dont 4 heures de poussées Surprised

Cocci

Posté le: 1 juillet 2007 18:03:03 EDT  
Marie018 , moi on m'a toujours dit de ne pas laisser pleurer un bébé avant 3 mois... Beaucoup de gens s'entendent pour dire qu'un bébé a beaucoup besoin d'être collé sur ses parents les 3 premiers mois, moi je ne prends pas ça pour des caprices... Il a besoin d'être pris et cajolé pour continuer le développement de son cerveau, c'est comme un prolongement de la vie utérine. Les bébés nés prématuréement en ont encore plus besoin. Moi ma fille avait énormément besoin d'être prit et collé et rassurée, je l'ai eu dans les bras pendant 3 mois Rolling Eyes Après ont dirait qu'elle a "maturé", ses boires ce sont espacés et elle a commencé à rester seule plus longtemps, sans pleurer en regardant partout. Charles est un peu moins colleux, mais il a tout de même souvent besoin d'être dans nos bras et vu que je l'allaite je m'en rend moins compte puisqu'il boit souvent. Mais profites en pour le coller et le prendre, ça grandit tellement vite et ces moment ne repasse jamais, et le temps viendra bien assez vite où il ne voudra même plus que tu le prenne dans tes bras Wink

À +

Cocci et Charles 10 jrs

isabella802

Posté le: 1 juillet 2007 17:56:23 EDT  
Salut !!!

J'ai pris 2 minutes pour venir vous dire un ti-bonjour et vous donner des nouvelles de moi et de BÉBÉ JAKE !

Désolé, j'ai manqué quelques pages de vos vies... j'espere que tout le monde ca bien !

Je suis rentrée a l'hopital mercredi a 8h30 am.... et j'ai accouché jeudi matin 7h00.... Surprised Mon accouchement s'est déroulé pas tellement bien... disons que j'ai perdu beaucoup de sang et que je pensais que ca finirait jamais !! hahah Mais ca va mieux ! Bébé Jake est en pleine santé ! Et il est beau comme un coeur ! J'irais ajouter ses photos bientot !

Je vais venir écrire mon récit d'accouchement aussitot que je vais avoir un peu de temps pour moi... parce que disons que ces temps ci, je DORS ! enfin.. quand je peux.... Wink

Alors je vous reviens aussitot que possible ! Je vous embrasse xxx

Ema

Posté le: 1 juillet 2007 17:36:29 EDT  
Ouais, c'est vrai que c'est tranquille ici aujourd'hui!
Moi je suis allée faire un tour chez ma grand-mère avec Arielle cet après-midi. Les gars sont restés à la maison avec leur père. Ils avaient un ami avec eux.

Arielle est dans une passe de grosse fringale aujourd'hui. Depuis son biberon de 3h00 la nuit dernière, elle boit à tous les 3h15 et souvent c'est parce qu'on l'a fait "toffer" car elle aurait bu aux 2h00-2h30. Là il est 17h15 et elle a bu à 13h00 donc ç'a pas mal plus d'allure. Je savais bien qu'elle allait faire un bout un peu plus long à un moment donné. Dans le jour, elle fait des 3-4 heures et la nuit des 4-5 heures.

Hier soir j'ai pris mon bain comme prévu. Je peux vous dire que j'étais vraiment heureuse de poser mes fesses dans le bain Smile Ça m'a fait le plus grand bien. J'ai pris un bain d'eau salé. Je ne sais pas si c'est ça qui a aidé mais le petit trou qui reste dans ma plaie n'a pratiquement pas coulé. Je crois bien que ce soir aussi je vais prendre encore un bain d'eau salé. On dit que le sel aide à la cicatrisation alors ça peut pas nuire.

Est-ce que vous laisser vos bébés dormir dans leur siège d'auto? C'est que depuis que je suis revenue de chez ma grand-mère, Arielle dort et j'ai pas osé la sortir de son siège, elle dort tellement bien. J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de contre-indication à les laisser là-dedans un p'tit peu?!? Avec mes gars je n'ai pas pu faire ça car je n'avais pas de siège d'auto de nouveau-né, c'était un siège qui était installé directement dans la voiture et qu'on ne pouvait pas traîner avec nous. Je peux dire que je suis pas mal plus équipé maintenant côté stock de bébé que je ne l'étais lors de la naissance de mes garçons. Le pire c'est que ça m'a coûté moins cher qu'à l'époque. Je n'avais pas pogné le même bon "deal" que maintenant.

Avant de quitter... je ne sais pas si vous connaissez le site "Save.ca" mais je vous donne le lien au cas où ça vous intéresserait. C'est un site où vous pouvez faire venir des coupons rabais par la poste. On choisit les coupons qu'on veut, on s'inscrit et c'est tout. Quelques jours plus tard, on reçoit les coupons rabais par la poste. C'est qu'il y a souvent des coupons pour des couches Pampers, petits pots de nourriture pour bébé Gerber, sucettes, et autres... Moi je me sers souvent de ce site pour faire des économies. Alors voilà : http://www.save.ca/

Bon, je vous laisse là-dessus. Je vais aller préparer mon souper...

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Marie020

Posté le: 1 juillet 2007 17:20:37 EDT  
Salut
Je me demande vraiment une question.
Mon fils est rendu 3semaine exactement...
Oui oui!! il as commencer ses caprice! Il Ne veux pas dormir....il est toute cerner mais monsieur aussitot quil est sur le point de sendormir il se met a pleurer et a lutter pour pas dormir! Quand je l'ai dans les bras je reussi a l'endormir apres une 10 de minutes a lui faire garder sa suce...(peux importe meme sil vien de boire 5onzes et demi) Alors je sais quil na plus faim il est changer tout...je fait quoi jpeux tu le laisser pleurer dans sa couchette? ou jdois absolument le garder dans mes bras?!?

Marie Et Ludovic

P.s il as dormir environs 1h30 aujourd'hui....Jcomprend quil est plus eveiller mais a se point la??

http://mawiebaby.skyrock.com/

frappier

Posté le: 1 juillet 2007 16:21:47 EDT  
Désolé, j'étais partie pas mal toute la journée et là, mon chum a loué des films!!!! Je vais donc allé dormir devant les films Laughing

Bonne soirée les filles

Marie020

Posté le: 1 juillet 2007 14:27:40 EDT  
Ouin mais sa parle fort!!
...................................... éééé
................................cccccc
.........................hhhhhh
....................ooooo
..............ooo
..........ooo
.....oo
...o
..
.

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2007 08:41:58 EDT  
J'ai pensé à Ann cette nuit, Ariel nous a fait une méga crise de coliques, ca a duré presque toute la nuit. On se le passait chacun notre tour le papa et moi. Donc je regardais dehors la pleine lune et je pensais à Ann et j'espérais que ca allait bien pour elle. Et qu'elle vivait de quoi de positif! Wink

VampireLou Twisted Evil

Marie020

Posté le: 30 juin 2007 22:10:19 EDT  
Yahouuu!! Enfin une nouvelle Maman !!! Lets go Ann! Je te souhaite un Bel accouchement *****en tk mieu que moi!!! Sa ses sur******

karine4286

Posté le: 30 juin 2007 21:53:11 EDT  
Bonne Chance Ann!!!! Je suis contente pour toi!! \Very Happy/
L'hopital c enfin décider d'appeller .. ca va surement etre à moi dans les prochains jours!! Smile

Frappier, C la pleine lune ce soir, je me croise les doigts pour toi ma belle!

Bonne Nuit Mamans de juin
Karine xx - Qui souhaite que l'hosto l'appelle également! Wink

Marialy

Posté le: 30 juin 2007 20:36:26 EDT  
Bonsoir les mamans!

mamanjessie: Ma petite pleure aussi à chaque fois que je la mets dans l'écharpe mamankangourou... c'est aussi peut-être parce que je la mets trop serrée. Je vais réessayer mais plus lousse.
Et pour ce qui est de la sexualité... moi ma libido est revenue dans le tapis!! Elle n'était pas partie pendant la grossesse mais là elle a drôlement grimpée depuis que j'ai accouché! Tellement en fait qu'on a recommencé seulement une semaine et demi après que j'aie accouché. Embarassed Je sais que j'étais supposée attendre 3 semaines mais je ne me pouvais plus ... on a fini par se sauter dessus mais on y a été très doucement.

Juliejulia: Pour nous non plus ce n'est pas vrai de dire que d'avoir un bébé c'esr dur pour le couple. on s'est toujours bien entendu moi et mon chum mais là c'est encore mieux qu'avant.

De mon côté ça va toujours super bien! Marianne est redevenue un ange (je touche du bois). Disons qu'elle est toujours chialeuse mais il suffit de la changer de place ou de position, de lui donner à boire ou de changer sa couche pour qu'elle se calme. Les deux trucs infaillibles sont la poussette et la balançoire. Elle s'endort à tout coup! Wink Demain on la sort en grand! On va aller passer la journée dans le vieux port pour la fête de la confédération. En espérant que tout va bien aller. Rolling Eyes C'est énervant un première sortie comme ça.

Bon et bien bonne soirée les filles! Smile

barbie1980

Posté le: 30 juin 2007 17:39:32 EDT  
GO ANN GO !!!

Je vais penser fort à toi ma belle !!! Profite de ce grand moment !!!

Bisous
Maude et Jade xxx

Nadia1681

Posté le: 30 juin 2007 17:10:32 EDT  
Bonne chance ann je suis de tous coeur avec toi

Avez-vous des suggestions pour aider au gaz et au ballonement ti-homme a de gros gaz qui semble lui donner beaucoup d'inconfort j'ai essayer les pattes le bébékado mais rien ne semble l'aider alors je voulais savoir s'il y a un produit qui peut aider mon amours

bonne soirée

barbie1980

Posté le: 30 juin 2007 17:06:25 EDT  
Salut les filles !!!

Moi l'huile de ricin j'ai pris 2 cuillères à soupe avec rien d'autre à 1h environ. J'ai senti des contractions (non douloureuses) quelques minutes (heure) après. Vers 5h30, j'ai eu ma première contraction douloureuse et à 00h28 j'avais ma poce dans mes bras... Je m'étais aussi fait faire un stripping le matin à 8h45...

Juliejulia: Je suis tellement stupide que je n'avais pas pensé qu'un point aurait pu lâcher... Je trouve que c'est très plausible comme hypothèse, surtout avec la douleur que j'ai... J'ai téléphoné à la maternité pour avoir des conseils et l'infirmière m'a dit que ce n'était effectivement pas normal et elle m'a conseillé d,aller à l'urgence. Elle m,a dit que dans le pire des cas, ils devraient me faire un curetage... Je vais aller à l'urgence demain... Je suis seule avec ma fille ce soir et mon chum m'a proposé de m'accompagner demain. Je ne me voyais pas passer 6 heures seule à l'urgence avec ma puce... Ce matin, après ma douche j'ai rempli une serviette en 10 minutes... Me croyez-vous si je vous dis que je suis ÉQUEURÉE ???

J'ai découvert hier que Jade adorait les promenades. C'est incroyable à quel point ça la calme !!! Le problème c'est que je ne peux supporter rester debout plus de 5 minutes... Evil or Very Mad En espérant que ça guérisse bientôt pour que je puisse profiter du grand air avec ma fille !!!

Jade et moi on a une soirée de filles ce soir. Mon chum est parti au show d'un de nos amis qui est batteur dans un groupe. On va donc se louer un bon film de fille sur Illico (pour une fois que c'est pas mon chum qui décide !!!). On va peut-être aussi essayer d'aller faire une mini marche question de bouger un peu... La seule chose qui ne me tante pas c'est de me faire à souper... J'ai tellement perdu le goût... Depuis que j'ai accouché, c'est toujours mon chum qui le fait... Moi j'ai moins faim, donc j'ai moins d'idées et aussi de motivation... Je devrais en profiter pendant que jade fait dodo...

À bientôt

Maude et Jade (un mois) xxx

p.s. Pour les mamans qui n'ont pas encore accouché, ne lâchez pas, ça s'en vient !!! Wink

Anonyme

Posté le: 30 juin 2007 17:05:39 EDT  
Merci Ema pour l'info!!

Ann, jsuis avec toi en pensée!! Frappier et Karine aussi, toujours!

VampireLou Twisted Evil

barbie1980

Posté le: 30 juin 2007 17:02:02 EDT  
Salut les filles !!!

Moi l'huile de ricin j'ai pris 2 cuillères à soupe avec rien d'autre à 1h environ. J'ai senti des contractions (non douloureuses) quelques minutes (heure) après. Vers 5h30, j'ai eu ma première contraction douloureuse et à 00h28 j'avais ma poce dans mes bras... Je m'étais aussi fait faire un stripping le matin à 8h45...

Juliejulia: Je suis tellement stupide que je n'avais pas pensé qu'un point aurait pu lâcher... Je trouve que c'est très plausible comme hypothèse, surtout avec la douleur que j'ai... J'ai téléphoné à la maternité pour avoir des conseils et l'infirmière m'a dit que ce n'était effectivement pas normal et elle m'a conseillé d,aller à l'urgence. Elle m,a dit que dans le pire des cas, ils devraient me faire un curetage... Je vais aller à l'urgence demain... Je suis seule avec ma fille ce soir et mon chum m'a proposé de m'accompagner demain. Je ne me voyais pas passer 6 heures seule à l'urgence avec ma puce... Ce matin, après ma douche j'ai rempli une serviette en 10 minutes... Me croyez-vous si je vous dis que je suis ÉQUEURÉE ???

J'ai découvert hier que Jade adorait les promenades. C'est incroyable à quel point ça la calme !!! Le problème c'est que je ne peux supporter rester debout plus de 5 minutes... Evil or Very Mad En espérant que ça guérisse bientôt pour que je puisse profiter du grand air avec ma fille !!!

Jade et moi on a une soirée de filles ce soir. Mon chum est parti au show d'un de nos amis qui est batteur dans un groupe. On va donc se louer un bon film de fille sur Illico (pour une fois que c'est pas mon chum qui décide !!!). On va peut-être aussi essayer d'aller faire une mini marche question de bouger un peu... La seule chose qui ne me tante pas c'est de me faire à souper... J'ai tellement perdu le goût... Depuis que j'ai accouché, c'est toujours mon chum qui le fait... Moi j'ai moins faim, donc j'ai moins d'idées et aussi de motivation... Je devrais en profiter pendant que jade fait dodo...

À bientôt

Maude et Jade (un mois) xxx

p.s. Pour les mamans qui n'ont pas encore accouché, ne lâchez pas, ça s'en vient !!! Wink

frappier

Posté le: 30 juin 2007 16:47:23 EDT  
Félicitation Ann!!!!!!
Reviens-nous donner des nouvelles!!!!!

Alors ça y est, je suis toute seule!!!!!
Laughing

Ann

Posté le: 30 juin 2007 16:38:09 EDT  
Bon....je viens d'avoir le téléphone de l'hopital...

Je dois m'y rendre pour 19h00....je suis toute stressée là !!
Vous penserez à moi....c'est pour de vrai cette fois-ci !!

Karine, j'espère qu'il vont aussi te téléphoner !!!!

Ann Very Happy

Se connecter pour répondre