Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Ann

Posté le: 30 juin 2007 16:25:35 EDT  
Crime je te souhaite que Livia se manifeste bientot...pratiquement toute seule au centre de maternité...ce serait cool ça !!

Bah, je me dis que si l'hopital n'appelle pas c'est que c'est pas mon temps...c'est peut-être mieux ainsi. je m'arme de patience...sauf que là j'ai quand même dépassée ma date de 8 jours...ça me stresse un peu ! Rolling Eyes

C'est sur que je préfèrerais 100 fois que ça se déclenche tout seul...c'est mon souhait le plus cher !

Ma mère avait retardée de 10 jours à sa première grossesse...( ma soeur ainée)....faut croire que je retiens d'elle !! J'espère qu'elle va m'aider un peu de là haut....

Ann

frappier

Posté le: 30 juin 2007 16:12:13 EDT  
Hi!hi! je l'espère pour toi en tout cas. Moi aussi, mais toi, c'est plus urgent Wink Et à Karine aussi!!!!

Mais dis-toi une chose, si tu avais été provoqué et que comme ils le disent, ils sont dans le jus, cela voudrais dire que le service ne serais sûrement à la hauteur. Donc, aussi bien de laisser passer la folie et d'accoucher à un moment plus calme et ainsi avoir des infirmières hyper gentil et serviable!!!

Pour ma part, je crois qu,elle ont pas mal accoucher, ma sage-femme avait l'air de dire qu'il y en avait pas beaucoup qui était près de sa date comme moi. Donc si j'accouche, je risque d'être seule dans le centre de maternité, avec ma sage-femme et l'aide-natale, bref, j'entendrai pas les autres femmes en travail en même temps que moi. Laughing

Ann

Posté le: 30 juin 2007 16:06:05 EDT  
Merci Frappier.... je vais réfléchir à tout ça ! Wink
c'est vraiment gentil de t'être informé !

Peut-être que la pleine lune aura un effet sur nous ?? hihi...

Ann

frappier

Posté le: 30 juin 2007 15:43:59 EDT  
Ann: J'ai finalement appelé ma sage-femme car j'ai perdu une tonne de bouchon muqueux, assez que je ne pensais pas que ça pouvais être ça (environ 1 onces Surprised )
Alors voilà: Tu dois le prendre le matin très tôt car si tu fais ça, le soir, tu ne sera pas reposer pour le vrai travail. Donc, c'est 30ml dans du jus d'orange avec du soda(pas obligatoire, mais ça aide à passer le goût). Tu dois avoir mangé avant car sinon, tu risque de feeler plus mal. Tu attends 1 heures voir si tu as des contractions, puis si tu en a pas encore, tu en prends une deuxième fois(la même recette). Tu attends encore une heure puis tu recommence une dernière fois SI tu n'as toujours rien. Mais dépassé le terme, ça agit au bout de la deuxième fois d'habitude. Ne pas prendre plus de trois fois.
Pour ce qui est du méconium dans les selles, elle dit qu'il en font prendre assez régulièrement dans une année et c'est très rare que ça arrive et dépassé 40 semaines, les risque de méconium dans le liquide amniotique est fréquent donc il n'y a aucune étude qui pourrais confirmer que ce soit l'huile puisque bien des fois, il y a du méco et la maman n'a même pas pris de l'Huile. Elle dit que tant qu'il ne pourront pas mettre de lien réel entre les deux, elle va continuer à l'offrir au maman puisque pour elle, elle n'a jamais rien vu qui est arrivé qui soit dangereux pour la mère et le bébé. Bref, pèse les pour et les contres, parle-ens à ton chum et si tu fini par en prendre, attends à demain matin pour pouvoir avoir passé une belle nuit de sommeil. Sinon, je te souhaite que bébé se décide rapidement(ou que l'hôpital te rappelle) Wink

Ema

Posté le: 30 juin 2007 15:09:13 EDT  
Bonjour les filles!

VampireLou : Pour le numéro d’assurance social, j’ai fait imprimer le formulaire sur leur site mais ils disent que tu peux les appeler pour qu’ils t’envoient le formulaire par la poste ou bien tu peux aller directement à l’un de leurs centres de service. Voici l’adresse pour avoir tous les renseignements:
http://www.servicecanada.gc.ca/fr/nas/demande/comment.shtml

Hier j’ai pas osé prendre mon bain mais ce soir, c’est décidé, je vais me faire tremper. Ça fait plus de 5 semaines que je rêve d’un bon bain chaud!! J’ai pensé que ça pourrait aider à cicatriser en prenant un bain avec du sel de mer. Je ne mettrai donc pas de bain moussant mais à la place, je vais mettre du sel de mer. J’ai déjà hâte à ce soir Smile

Arielle est vraiment colleuse aujourd’hui. Faut l’avoir dans les bras sinon quand on la dépose, elle se met à chialer. Une chance que ce n'est pas toujours comme ça. Présentement elle est dans mon porte-bébé ventral. Je suis à bout de bras pour écrire sur le clavier mais c’est pas trop pire, j’y arrive quand même. Au moins, elle dort et ne chiale pas.

Hier soir, j’avais mal au ventre et au bassin. Je sentais que ma bedaine était un peu enflée. Faut dire que j’ai fait pas mal de choses hier. En avant midi, j’ai été à mon rendez-vous chez la gynéco à l’hôpital et après j’ai été faire l’épicerie toute seule. Après le dîner, je suis partie avec Arielle et mon chum à notre rendez-vous chez le médecin et ensuite, nous avons été faire nos commissions. Donc 2 allers-retours en ville dans la même journée. Aujourd’hui aussi mon bassin fait mal et un peu ma cicatrice (sûrement à cause d'hier). Mais en tout cas, selon la gynécologue c’est normal que ma cicatrice me tiraille de temps en temps. J’ai donc décidé de prendre une journée de break. À part faire un peu de lavage, j’ai décidé de me pogner le beigne. J’ai mes chaises neuves à recouvrir de plastique mais je pense bien que ça va aller à demain. C’est une grosse job qui m’attend pis j’ai pas trop la force aujourd’hui.

Je sais que c’est normal mais ça fait bizarre… Arielle est devant moi et je vois son cœur battre sur le dessus de sa tête vis-à-vis sa fontanelle. C'est assez hallucinant. Bon, elle se réveille, je vais aller lui faire chauffer son lait…

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Ann

Posté le: 30 juin 2007 12:56:22 EDT  
Karine , petite question....

Si tu en a parlé à Doucemaman de l'huile de ricin, es ce que'elle t'a rassurée...t'a t'elle dit que ca peut être dangeureux ?

Ann

Posté le: 30 juin 2007 12:51:52 EDT  
Promis je te tiens au courant...si ils me téléphone je vais te laisser un ptit mot ici...parce que mon MSN est fucké et ne fonctionne plus...j'ai des problèmes avec...j'ai essayée de le réinstaller mais ca marche pas ! Rolling Eyes

Ce que je trouve plate c'est qu'on est confiné chez nous à attendre après ce foutu téléphone... Rolling Eyes c'est stressant !! Je voudrais que mon travail parte tout seul...messemble que ça serait plus simple !!

L'huile de ricin et Lactée bleue, ça me fait peur ça...moi aussi je suis craintive pour le bébé...

On se tiens au courant..

Ann Wink

karine4286

Posté le: 30 juin 2007 12:15:59 EDT  
Ann,
De la façon dont elle parlait oui yavait des déclanchements la fin de semaine aussi.
Parce qu'elle ma dit que je pourrais etre appellé demain matin.
Tk si tu est capable donne moi des nouvelles si tu part pour l'hopital ca va me donner une petite idée de quand il pourrait me téléphoner. Wink
Ou sinon comme je te disais plus haut si ta msn on pourraient communiquer par la si tu veux. Smile

Karine xx

Frappier, L'huile de ricin tu en n'a déja pris?? j'ai parler à DouceMaman tantot et elle ma dit que mon col était favorable à ce que j'en prenne mais ca me fait un peu peur .. surtout pour le bébé je veux tellement pas qu'il lui arrive quelques choses.

Ann

Posté le: 30 juin 2007 11:46:27 EDT  
Allo Karine !!

Non pas de news de l'hopital....mais c'est ca que je me demandais ...ils font des déclenchement aussi le week-end ??? cCest ce qu'elle t'a dit l'infirmière ?? En tout cas j'attends toujours...mais je me dis que ça va surement être long parce que demain c'est la fête du Canada et y'a plein de monde en congé...lundi aussi alors....

Ah je suis tannée d'attendre !! Rolling Eyes

Ann

frappier

Posté le: 30 juin 2007 11:07:20 EDT  
Ouf, je me suis décidé à attendre (jusqu'au 7 juillet, s'il le faut). Mais mon chum m'incite fort à l'huile de ricin car lui il a hâte que j'accouche. mais bon, je me dis que mon dernier rendez-vous était il y a 3 jours donc je suis capable d'en attendre 4 de plus pour le prochain stripping ... De plus, là dessus, mon chum est à la maison 3 des 4 jours donc ça va passer vite, j'imagine.
Pour l'huile, le produit agit seulement sur toi et ne se rends pas dans ton sang donc il ne se rends pas au placenta. Bien sûre, ça te vide puisque c'est un laxatif. Par contre, elle m'avait aussi parler de l'actée à grappe bleue et je sais que dans la section accouchement, il y a une fille qui a partie un sujet avec ce titre et elle a accoucher. Donc faudrais lui demander son expérience. Je sais qu'on les retrouve dans les magasins de produit naturel. Il s'agit d'une teinture mère(mais j,ai aucune idée de ce que ça veut dir!!!) Demande aussi à Maude pour l'huile, m'essemble que pour elle, ça avait bien fonctionné et elle n'avait pas l'air d'avoir trouvé ça si pire.

Ce matin, je me suis recouché pour une des rare fois. Mon fiston m'a poussé du lit très tôt, mais je me suis coucher sur le divan, apres, j'ai déjeuner et pris ma douche et lorsque je suis remonter à ma chambre, je n'étais incapable de rien faire. je me suis donc rendormi pour un autre 2h30. Mon chum est venu me voir pour me dire de continuer à dormir qu'il allait aller se promener avec son fiston. Je ne c'est pas se qui c'est passé avec moi, mais d'après moi, c'est le fait que j'ai décidé de lâché prise. J'ai donc repris le sommeil que je ne prenais pas depuis quelque jours puisque j'espérais tellement me réveiller avec des contractions.

vampirelou: les formulaire se retrouve dans les bureau du gouvernement du canada.

Ema: je suis bien contente de ta plaie deviennent mieux, il était temps après tout ce temps!!! Moi aussi, j'avais fait tout les paperasse de bonne heure pour mon fils. Surtout qu'on lui a pris un REEE donc on devais avoir son numéro d'ass. social pour ça.

Bon, bonne journée, je vais sûrement revenir tantôt, là je vais aller voir mon chum, il vient de revenir.

Kathia (40.3 sa)

http://katfrap.spaces.live.com

juliejulia222

Posté le: 30 juin 2007 10:57:30 EDT  
Ema: je suis super contente pour toi! Moi aussi j'ai mis des compresses pendant 2-3 jours a la fin, au cas que ma plaie coule, mais tu vas voir, ca guérit vite a ce stade la...Moi qui ce était magique, c'était quand je la lavais, mon doc m'a dit: 2 fois par jour, avec du savon sans parfum, et bien rincer et secher...a chaque fois que je le faisais, ca coulait moins et le trou se refermait...maintenant, tout est beau! On se sent tellement libre Wink

Sexe et amour : Moi je m'en peux plus...Ma libido a été partie pendant toute ma grossesse alors, la...c'est revenu en force...et en plus, je suis tellement amoureuse de mon chum...le voir en papa, tellement attentionné et doux, on dirait que je suis retombé en amour avec, comme au début...pour ma part, c'est tellement pas vrai de dire que c'est dur pour le couple, avoir un ti-bébé.

karine4286

Posté le: 30 juin 2007 10:33:14 EDT  
Ann,
Toujours pas de nouvelles de l'hopital??
Moi j'ai rappellé ce matin .. il mon dit que c'étais encore le rush et que avant moi y avait un déclanchement plus important donc j'imagine le tien Razz
J'ai dit ben coudonc dit moi le toute suite si je suis pour accoucher dans une semaine .. j'va me faire à l'idée pis je vais arreter de stresser!!!
A dit qu'a pouvais pas répondre à ca. Twisted Evil
En plus j'ai toute annulé mes r-v avec le medcin en sachant que j'accouchais vendredi mais la ca va etre compliqué de reprendre r-v pour la semaine prochaine à la derniere minute.
Je suis tellement à bouteeeee. Sad
En plus je ne dort pas .. trop de stress!

Donne moi de tes nouvelles!
Karine xx

Ann

Posté le: 30 juin 2007 10:15:04 EDT  
Oui je sais VampireLou... une pharmacienne m'avait déjà dit la même chose...qu'il y avait trop de chance que ça me rende malade...

Ça fait peur cette huile là... Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 30 juin 2007 09:56:27 EDT  
Ann , j'ai appelé la pharmacienne à la pharmacie où je vais tout le temps.
Elle déconseille FORTEMENT l'huile de ricin . Elle m'a expliqué qu'en plus de donner un effet laxatif tres puissant , cela s'accompagne de crampes intestinales tres fortes, en + des contractions , et ce, durant une bonne partie du travail pour accoucher, si évidemment les contractions se déclenchent. Donc, imagine toi vider tes intestins au complet durant le travail et avec des crampes intestinales en + (genre gastro) ... pas évident!! Surprised Confused

Jvoulais l'info pour moi aussi, au cas où, mais cela m'a fait changer d'avis complètement. Imagine, dans mon cas, seul le Colace, un ptit émolien doux, ca me fait perdre connaissance à cause des crampes!!! donc imagine l'huile de ricin dans mon cas, j'en mourrais lol!!!! Surprised

passez le mot aux autres futures mamans les filles. Des fois, par manque d'information, on peut faire des gaffes pénibles.

VampireLou Twisted Evil (qui est bien surprise de cette info, mais contente de la savoir enfin!)

Ann

Posté le: 30 juin 2007 08:55:24 EDT  
Ah oui j'oubliais...j'aimerais bien avoir les renseignements pour lactée bleueu aussi....merci ! On achète ça ou au juste ??

Ann

Posté le: 30 juin 2007 08:54:30 EDT  
Frappier.... pour l'huile de ricin je sais pas trop...ça me fait un peu peur ça ! Avec les histoires que le béb peu faire des selles lui aussi et s'empoisonner...

Qu'es ce que ta sage-femme t'as dis à propos de ça ? J'imagine que ça doit pas être dangeureux si elle te le propose ?? Si tu peux avoir la recette exact ce serait bien...parce que comme C'est parti là, j'accoucherai jamais ! Je commence à être découragée là...

Ann

Anonyme

Posté le: 30 juin 2007 05:21:18 EDT  
Ema , où peut on se procurer l e formulaire pour le no d'assurance social ?? J'ai pensé à ca pour mes gars, mais je n,ai jamais vu de forumlaire réel (les virtuels, jpeux pas, pas d,imprimante... Sad )
Au pire aller, jpeux toujours demander à mon ex de les printer, mais en cas de réel problème, hehe!!

VampireLou Twisted Evil

Marie020

Posté le: 29 juin 2007 23:23:59 EDT  
Parlons de sexualité......
Moi sa m'écoeur car jai vraiment le gout mais le docteur avant de partir de l'hopital ma dit aucun rapport sexuel avant que je revois mon gynecologue se qui va au 27 juillet Surprised !!!!!!! jai peur de virer folle d'ici a la...mais javoue que jai pas encore totalement toute ma forme.....pis que je me controle encore mais quand il fait expret il me tente en mauzuse mon homme! Rolling Eyes

Ema

Posté le: 29 juin 2007 22:12:33 EDT  
Bonjour les mamans!

Bonne nouvelle : J’ai été voir la gynécologue ce matin et YOUPPI, j’ai plus de mèches! Elle m’a dit que c’était beau et que le reste allait guérir tout seul. Donc j’ai plus besoin d’aller faire changer la mèche au CLSC à tous les jours. ENFIN!! La seule affaire, c’est que je dois mettre une gaze sur le petit trou car ça coule encore un peu, ça va éviter de salir mes vêtements. Elle m’a dit que je pourrais prendre mon bain, que ce n’est pas grave s’il y a de l’eau qui entre. Le trou n’est vraiment plus très creux, environ ½ cm. Je suis vraiment soulagée de ne plus avoir à me promener au CLSC, je commençais vraiment à être tannée, ça faisait 4 semaines que j’y allais à tous les jours.
Pour les bosses du côté gauche, elle m’a dit que c’était normal, que ça allait partir avec le temps mais d’être très patiente (Elle m’a parlé de plusieurs mois.) En tout cas, au moins, ça ne me fait pas mal. Par contre, ma cicatrice me tire encore un peu parfois mais pas à tous les jours. Encore une fois elle m’a dit que c’était normal.

Ensuite cet après-midi, j’ai été chez le médecin avec Arielle. Nous avions toutes les deux un rendez-vous. La doc m’a fait une cytologie et m’a examiné. Ma pression est un peu haute, va falloir que je surveille ça à la maison. Je suis à 3 livres de mon poids d’avant grossesse, c’est quand même bien. J’lui ai parlé de mon mal de bassin et elle m’a dit que j’allais peut-être devoir faire quelques séances de physiothérapie. Aussi, depuis mon accouchement, j’ai une plaque (à peu près de la grandeur de la paume de la main) du côté gauche, un peu en haut du genou qui est engourdie. Elle m’a dit que c’était probablement dû à un nerf qui a justement rapport au bassin. Encore une fois, elle m’a parlé de physiothérapie. Sauf que nous n’avons pas d’assurances qui couvrent ça. En tout cas, si c’est seulement pour quelques séances et que ça me fait du bien, ça ne me dérange pas de payer. Le bassin me fait vraiment mal quand ça fait longtemps que je suis couchée sur le côté. Quand je me bouge après un bon moment, je sens que ça craque à l’intérieur, ouch!! À part ça, je dois aller passer un test de glucose dans un mois environ. J’espère que tout est revenu à la normale.
Pour Arielle, elle est « Top Shape ». Pour la grandeur, elle est dans la moyenne (21 pouces) et pour le poids elle est bien au-dessus de la moyenne, elle est rendue à presque 11 livres. Quand j’ai dit la quantité de lait qu’Arielle buvait, la doc n’en revenait pas!! Elle est rendue à 6 onces et boit à toutes les 3-4 heures dans le jour et 4-5 heures la nuit. Elle doit boire environ 6 biberons. Donc, ça lui fait 36 onces de lait par jour!! La doc m’a dit qu’habituellement on devait commencer les céréales à 4 mois mais que probablement avec Arielle, ça allait être beaucoup plus de bonne heure. Elle m’a dit de commencer quand elle allait boire 40 onces de lait par jour.

Finalement, c’était une fausse alerte pour mes menstruations. Après avoir été pendant 2 jours sans plus aucun saignements, ça s’était remis à couler rouge mais ça n’a même pas duré ½ journée et déjà c’était terminé, j’avais juste des petites pertes brunâtres. Par contre, ça doit être à la veille car ils disent que les menstruations reviennent après 6 semaines après l’accouchement. Par contre, étant donné que j’ai allaité pendant 1 semaine, peut-être ça va retarder un peu?!

J’ai enfin eu le certificat de naissance d’Arielle. Je vais pouvoir poster le formulaire pour la prestation fiscale pour enfant la semaine prochaine. Aussi, j’ai rempli le formulaire pour la demande du numéro d’assurance social. J’avais fait ça de bonne heure aussi pour mes garçons. Ils vont déjà avoir leur numéro quand ils vont en avoir besoin. Aussi cette semaine, j’ai eu sa carte d’assurance maladie. C’est la première lettre qu’elle a eu à son nom, ça faisait bizarre de recevoir une lettre adressée à Arielle Thibault Smile

Avant que la première d’entre nous accouche, on faisait nos prédictions pour savoir laquelle allait accoucher en premier. Là, c’est la même chose, on se demande laquelle va être la dernière à accoucher. Les paris sont ouverts Smile Frappier ou Ann ??

Mamanjessie : Pour ce qui est de la sexualité, mon chum ne m’achale pas mais je sens qu’il a hâte. Même moi, je commence à avoir hâte mais tant que les saignements ne sont pas complètement disparus ça ne me tente pas du tout (ni lui non plus). Aussi, avec le pansement sur ma cicatrice, j’imagine que c’est pas tellement sexy Smile

Bon, j’aurais voulu vous jaser un peu plus longuement mais je dois vous quitter… ma petite colleuse me réclame…

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

frappier

Posté le: 29 juin 2007 21:22:02 EDT  
Karine et Ann, je suis vraiment déçu pour vous, vous qui croyez vraiment avoir votre bébé en fin de semaines. C'est vraiment frustrant la manière dont il fonctionne. Au pire, si vous êtes vraiment prête à accoucher, vous pouvez prendre de l'huile de ricin. Ça fonctionne pour bien du monde (dont Maude , demander-lui ses commentaires!!!) et pour ma part, je suis prête à prendre cette huile bien avant me faire provoquer à l'hopital... masi bon, chacun ses goûts. En passant, avant de le prendre, dites-moi le, je vais appelé ma sage-femme pour avoir la recette exacte pour ne pas que vous en prenez trop ou pas assez. Je sais que c'est de l'huile dans du jus d'orange avec si possible du bicarbonate de soude. (Ça fais des petites bulles qui enlève le goût huilleux). Le problème c'est que je ne sais pas c'est combien de ml.(soit 15 ml ou 30 ml, mais pas sûre)

Bon, je vais aller me coucher bientôt, comme à chaque soir depuis quelque jours, je vais répéter la même chose... tout d'un coup que ça part cette nuit, aussi bien être en forme Wink

En passant, peut-être que la pleine lune de demain va faire son effet!!!

kathia (40.3 sa demain ou 41 sa avec ddm)

Se connecter pour répondre