Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

maman4X

Posté le: 28 juin 2007 22:34:56 EDT  
Bonsoir les filles!!!

ANN , je pense à toi très fort ... j'ai hâte de savoir le nom de ton fils! hihi

Frappier ; Tiens le coup, il t'en reste pas long! Wink

Cocci ; fais-toi en pas ... moi c'est mon 4ième et je me pose sans cesse des questions! Y'a pas un bébé pareil!!! Même pour le nombril je m'inquiétais ... hihihi

Bon, ben tantot je ovus disais que Emrik était plus calme ... mais ce soir il me fait mentir! J'aime follement mon garçon ... mais là j'aimerais bien que Monsieur accepte d'être ailleur que dans mes bras! Mauzus, dès que je le dépose à quelque part il se met à pleurer! et comme ce soir il ne veut rien savoir de dormir, ben ça faire depuis 5hres que je l'ai dans les bras et il est 10h30!!! Surprised Et avant ça il a dormi une heure ... J'essaie de le faire boire, il se fâche après mon sein .... câline les filles ... je me sens impuissante et tellement pas une femme mais juste une maman-femme-de-ménage (j'avoue que là j'ai un petit moment de déprime!!!) J'aime mon rôle de maman ... mais j'aimerais bien retrouver une certaine liberté ... jusqu'à penser momentanément que je cesserais l,allaitement juste pour pouvoir donner le relai à quelqu'un d'autre ... (mais je ne cesserai pas l'allaitement)

Bon là je peux vous écrire et ça me fait du bien .... mon grand garçon essait de calmer son petit frère .... et ... je ne l'entends plus pleurer ... je me sens tellement cheap, ce n'est pas la responsabilité de Anthony de faire ça, mais crime, je ne me sens plus le dos, le bras, le cou tellement j'ai mal et mon moral est à plat ce soir ... mon chum est au baseball ... je me demande sans cesse comment je vais faire sans lui la semaine prochaine .... bon juste de vous écrire me redonne du pep ... vous écrire m'aide a rebooster ma batterie!!! MERCI LES FILLES!

Je retourne à mes responsabilités ...

Carelle qui a hâte de retrouver une certaine qualité de vie ... (sans pour autant très apprécié le fait d'être une maman!!!)

Méla22

Posté le: 28 juin 2007 21:56:00 EDT  
Bonne Chance Ann !
Profites de tous les moments qui s'en viennent!

Frappier Je sais que ce n'est pas le moment, mais c'est présentement la vente chez Colimaçon à Daveyluville. Je crois qu'elle est jusqu'au 7 juillet.

Hier, je suis allée chez l'ostéo avec mon fils et il nous a dit qu'il commencait à avoir le côté droit de la tête plat, car sa tête est toujours tourné sur ce côté, il nous a suggéré de relevé son matelas à un bout et de s'acheter un petit coussin à 2 côtés pour le coucher du côté gauche le plus souvent possible. Ce coussin le maintien en position. Pour une semaine environ et sa tête sera replacée et nous devrons surveiller cela par la suite. Le petit coussin le rassure dans son grand lit, ça le serre et il est plus calme.

Mélanie et Justin

Cocci

Posté le: 28 juin 2007 20:54:17 EDT  
Merci les filles pour vos réponses Smile j'ai aussi appelé info-santé et l'infirmière m'a dit à peu près la même chose que vous, donc je suis rassurée Smile Mais j'ai juste hâte qu'il tombe ce nombril là j'espère juste que ça ne sera pas trop long... C'est fou, c'est mon 2e et j'ai encore des inquiétudes, ça fait du bien que vous soyiez là! J'espère qu'on ne se lâchera pas!

Ann je pense à toi fort fort !!!

Cocci et Charles 1 sem

frappier

Posté le: 28 juin 2007 20:53:21 EDT  
Ah Geneviève: tu ne peux pas savoir comment tu me remonte le moral, c'est juste un rêve, mais ça fais du bien à entendre. Ma sage-femme m'a appelé pour savoir s'il y avais quelque chose de nouveau et elle m'a dit que c'est bon de stimuler les mamelons, mais faut le faire pendant environ 2 heures pour que ça marche. Ex. 5 minutes de stimulation, 10 minutes de marche, 5 minutes de stimulation, 10 minutes de marche... Je me les avais stmiluer un peu cette après-midi, mais là, j'ai recommencé un peu. J'ai hâte de voir si ça va fonctionner.

Ann: Bonne accouchement, j'espère partir en même temps que toi demain matin Wink En tout cas, je vais pensé à toi moi aussi.

Bon, je vais retourner marcher un peu. Après, je vais aller me coucher, tout d'un coup que ça fini par partir, il faudrait que je sois en forme un peu.

Ann

Posté le: 28 juin 2007 20:15:13 EDT  
Coucou les filles,

Je reviens du petit souper au resto avec mon chum...nous sommes aussi aller faire une épicerie...on est prêt ! Va plus qu'attendre le téléphone de l'hopital demain matin pour me dire vers quelle heure je dois me présenter...j'attends l'appel vers les 6h30 - 7h00...

J'espère être capable de bien dormir cette nuit...je suis un peu nerveuse, normal, c'est l'inconnu...

Alors la prochaine fois que je viendrai vous écrire, ce sera pour vous raconter mon accouchement et enfin vous dire comment se prénomme mon ti t'homme ! (On attend de lui voir la binette....)

Frappier je vais penser fort à toi... Wink

Ann, qui profite de ses dernières heures avec sa bedaine...

jojo25

Posté le: 28 juin 2007 20:08:08 EDT  
salut les filles, j ai lu pas mal en diagonal, car ca fait un petit bout que je n étais pas venu. mon chum a commencer a travailler mardi, et je trouves ca difficile, il commence a 9h00 et fini a 10h00 pm, alors il n est pas a la maison avant 10h30 10h45 pm alors je me tappe pas mal toute et je suis fatigué. depuis 2 jours la petite boit au 2 hrs et se reveille tres souvent ce qui me laisse pas beaucoup de repis!! ma mère est venu aujourd hui passé la journée, ce qui m a permis de dormir quand je ne l allaitait pas! ca fait du bien, en plus elle a fait mon lavage, vider le lave vaisselle, fait un peu de ménage, nettoyer mon frigo, mon garde manger, et en plus elle m a fait a diner...ca fait VRAIMENT du bien Very Happy . pour moi j ai pu rentrer dans mes vetement dimanche, une semaine et demi après avoir accouché, mettons qu il me reste juste un peu de bedaine sous le nombril. je trouve que c est un peu rapide mais je suis bien contente mais j avais prit seulement 19 lbs. c est la que je réalise que j ai beaucoup de vetement de travail et peu de weekend, et la je me mettrai pas en tailleur a la maison alors d ici peu je vais devoir aller au centre d achat pour maguasiner un peu..

j ai eu le rendez-vous hier chez le médecin avec laurie-maude elle a prit 1 lbs et 1 once depuis sa naissance (2semaine) les votre ont-ils prit autant de poid??? a part ca tout va bien mit a part son oeil droit, on ditait que son infection ne veut pas partir.

PETITE QUESTION: depuis que j ai accouché, quand j ai envie(numéro 2) désolé pour les détails Laughing , il faut que j y aille immidiatement, on dirait que je ne suis plus capable de me retenir??? ca m inquiete. pourtant j ai eu seulement 2 points, pas d hémoroide. j aimerais avoir votre avis est-ce normal??

bon désoler pour le roman, je vais aller souper, c est fou on s abitue a manger froid!!

bonne soirée joanie

jojo25

Posté le: 28 juin 2007 20:05:05 EDT  
salut les filles, j ai lu pas mal en diagonal, car ca fait un petit bout que je n étais pas venu. mon chum a commencer a travailler mardi, et je trouves ca difficile, il commence a 9h00 et fini a 10h00 pm, alors il n est pas a la maison avant 10h30 10h45 pm alors je me tappe pas mal toute et je suis fatigué. depuis 2 jours la petite boit au 2 hrs et se reveille tres souvent ce qui me laisse pas beaucoup de repis!! ma mère est venu aujourd hui passé la journée, ce qui m a permis de dormir quand je ne l allaitait pas! ca fait du bien, en plus elle a fait mon lavage, vider le lave vaisselle, fait un peu de ménage, nettoyer mon frigo, mon garde manger, et en plus elle m a fait a diner...ca fait VRAIMENT du bien Very Happy . pour moi j ai pu rentrer dans mes vetement dimanche, une semaine et demi après avoir accouché, mettons qu il me reste juste un peu de bedaine sous le nombril. je trouve que c est un peu rapide mais je suis bien contente mais j avais prit seulement 19 lbs. c est la que je réalise que j ai beaucoup de vetement de travail et peu de weekend, et la je me mettrai pas en tailleur a la maison alors d ici peu je vais devoir aller au centre d achat pour maguasiner un peu..

j ai eu le rendez-vous hier chez le médecin avec laurie-maude elle a prit 1 lbs et 1 once depuis sa naissance (2semaine) les votre ont-ils prit autant de poid??? a part ca tout va bien mit a part son oeil droit, on ditait que son infection ne veut pas partir.

PETITE QUESTION: depuis que j ai accouché, quand j ai envie(numéro 2) désolé pour les détails Laughing , il faut que j y aille immidiatement, on dirait que je ne suis plus capable de me retenir??? ca m inquiete. pourtant j ai eu seulement 2 points, pas d hémoroide. j aimerais avoir votre avis est-ce normal??

bon désoler pour le roman, je vais aller souper, c est fou on s abitue a manger froid!!

bonne soirée joanie

jojo25

Posté le: 28 juin 2007 19:58:46 EDT  

bonne soirée joanie

Marialy

Posté le: 28 juin 2007 19:07:23 EDT  
Frappier: J'ai fait une sieste cet après-midi et j'ai rêvé que tu partais accoucher ce soir. Je te souhaite bien que ce soit le cas! Wink

Cocci: À deux jour le cordon de Marianne s'est aussi pris dans sa couche et il y a une bonne partie qui a décolée et ça saignait un peu. L'infirmière passait le lendemain alors je lui ai demandé si ça dérangeait et s'il y avait quelque chose à faire et elle m'a dit que non, ça ne dérangeait pas vraiment. La seule chose qui pouvait arriver c'est que ça saigne un peu et qu'il n'y avait rien de spécial à faire. La petite a perdu son cordon trois jours plus tard mais ça a saigné un peu plus et ça a fait une gale de la grosseur du nombril. Il y a quelques jours elle a perdue sa gale et maintenant elle a un beau nombril bombé! Je lui ai donné son bain pareil qu'à l'habitude et je nettoyais son nombril avec le q-tip. Je faisais très attention cependant.

maman4X

Posté le: 28 juin 2007 19:00:41 EDT  
Salut les filles !

Oufff j'ai un petit break !!! Emrik est beaucoup plus calme depuis 2 jours ... s'est à peine si on l'a entendu pleurer ... mais il boit toujours autant!

Nombril; Cocci, ce que tu décris est normal! Des saignements c'est normal ... moi aussi je trouvais que ça puait ... mais l'infirmière du CLSC me disait que non ... que c'était l'odeur normal! Tu peux lui donner son bain sans problème .... juste t'assurer de bien l'assècher!!!

sortie; Je suis sorti le samedi de l'hôpital, le samedi suivant on allait dormir chez mes beaux-parents à Drummond! La fds passée nous sommes allé coucher chez des amis! Je suis allé faire l'épicerie seule avec les deux petits ... on va faire nos commissions en famille! MAIS j'avoue, qu'avec Mahély j'étais plus disponible pour sortir ... genre aller voir mon chum jouer au baseball ... là ... ouffff m'occuper d'Emrik qui pleure si souvent et qui n'a pas d,horaire pour boire et courir après Mahély qui a besoin d ebouger ... oufff ça m'empêche de faire des activités plus plaisantes! (comme la plage par exemple!!!) Juste le mettre dans la poussette ça le frustre et me pète sa crise ... alors juste prendre une marche ne me semble pas possible pour le moment!

Bon je vais terminer de souper ... mon chum a pris Emrik qui ne veut pas aller dans sa balançoire ni nul part ailleur ... et il doit partir pour son baseball!!!

Ciao les filles!

carelle

Marie020

Posté le: 28 juin 2007 18:31:44 EDT  
Cocci Moi Sa na pas saignier mais a la fin il se promenais il n'avais que 4 filament qui le tenais et dans le journée meme il est tomber! Jetait tellement contente! (mais malheureusement dla maniere ses partie il va rester le nombril sorti comme moi Rolling Eyes ) sa je trouve sa plate un peu

Anonyme

Posté le: 28 juin 2007 18:15:01 EDT  
Cocci , c arrivé aussi à Ariel, pareil que toi, et moi aussi, je trouvais que ca sentait bizz (on dit ici que ca sent le clown=ca sent drole Confused ... Laughing ).
Mais l'infirmière est venue et a dit que c'était ok. Faut surtout que ca coule pas, genre jaune verdatre, ou que ca soit inflammé, comme la peau ben rouge bizz tout autour du nombril.
Appelle l'infirmière du clsc qui est allée chez toi apres la naissance (elle est supposée de te laisser ses coordonnées) et laisse lui un message maintenant pour qu'elle passe te voir demain, elle te dira si y,a lieu de consulter ou non, pour pas perdre ton temps dans une salle d'attente avec un ti bé si jeune. Elle saura si c infecté ou non.
L'infirmière venait tout le temps quand je l'appelais, surtout avant un long congé comme celui du 1er juillet.
Mais s'il y avait infection, ca causerait d'autres désagréments à bb, fièvre, douleur, etc...
J'espère t'avoir aidée Razz

VampireLou Twisted Evil

Cocci

Posté le: 28 juin 2007 18:02:26 EDT  
Shocked Shocked J'ai une questin, de quoi avait l'air le nombril de votre bb quand le cordon est tombé Shocked Shocked

C'est parce que ce pm quand mon chum a chang. la couche il l'a accroché et on s'est appercu que ça saignotait. Tantôt j'ai voulu le laver et le cordon se déplace, il n'est plus fixe et en dessous ça l'air blanc jaunâtre... J'ai l'impression que ça sent quelque chose, mais mon hum dit que lui il sent rien Confused Je me demande si je peux lui donner son bain ce soir et est-ce que je dois consulter??

Merci Wink

Cocci

Marie020

Posté le: 28 juin 2007 16:52:49 EDT  
Personne nest pareille moi sa me fait le plus grand bien de sortir me changer les ides mais cependant jaime bien revenir vers 3h a la maison pour faire un petit dodo...la majorite du monde ''trippe'' pour moi parce que jen fait beaucoup...avec tout se que jai eu mais si je fait rien je vire folle..Alors Je fait maintenant pas mal toute sauf quand je suis vraiment fatiguer bien je fait ma lache! En tk jvais allez faire mon ptit somme mes 2 amours font dodo Smile Alors Moi aussi jvais en profiter! Bonne fin d'Apres midi!

Cocci

Posté le: 28 juin 2007 16:35:31 EDT  
Sortir avec bb : Pour Sarah, quand on est sorti de l'hôpital on est allé diner au Mc do... On a fait jaser avec notre bébé de 2 jrs. Dès le lendemain on est allé faire des commissions au wal mart.

Pour Charles la première sortie fut hier. Mais j'en ai trop fait la même journée... j'étais exténuée... (wal mart, centre d'achat, épicerie...) Aujourd'hui on est allé me chercher une brassière d'allaitement dans le énorme dans une petite boutique. Ensuite on est allé a Place Ste-foy, j'y ai allaité mon coco (en passant les salons d'allaitement y sont génial...) et ensuite on est allé diner au Caseys, mon petit coco a super bien fait ça Smile Là je me sens bien j'ai respecter mes limites Wink

Ann : Moi je n'avais aucun travail de fait (col long, perméable, bb -3). J'ai eu une plaquette de cervidil (prostagladines) le lundi soir a 20h. Le plan était de la laisser là 12hrs pour faire maturer le col et partir le synto vers 8h am. Mais vers 1h du matin j'ai commencé à avoir des contractions. Vers 4h les doc m'a enlevé les plaquettes car les contractions étaient tres fortes et "en gang" (plusieures collées). Vers 10h j'ai eu l'épidural et il ont crevé mes eaux. Je suis passée de 4cm a 10 cm en 2hrs! Mais apres les contractions ont diminuées et beaucoup espacées, donc ils ont débuté le synto.

Bon alors à +

Cocci

fougasse

Posté le: 28 juin 2007 16:31:48 EDT  
Salut les filles,

J'ai fini par finir le retrapage de lecture. Smile

J'ai trouvé les premières semaines pas mal "roche"!!! La petite pleure beaucoup et elle est impatiente. Elle pleure quand elle a faim, quand elle n'a pu faim, quand on lui fait son rot, quand elle a mal au ventre, etc. Ça devient un peu épuisant à la longue. En plus, nous avons eu de la visite. Bref, mettons que je me sens fatiguée. Puis mon chum recommençait à travailler aujourd'hui. Ouf, ce n'est pas évident se retrouver toute seule à tout faire.

Sortie : Moi aussi, je n'ai pas vraiment le goût de sortir, mais lorsque je sors, finalement je suis contente de l'avoir fait. Ça me change les idées, sinon, il me semble que je ne suis obsédée que par les boires... Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller prendre une marche en poussette. Ça m'a fait du bien de prendre le soleil. Les derniers jours, il faisait trop chaud pour sortir, mais aujourd'hui c'était super. Dorothée a dormi tout le long de la promenade. Mais dès que nous avons entré dans la maison, elle s'est réveillée.

Dorothée a mal au ventre, elle pleure lorsqu'elle pète. Elle n'a pas fait de selle depuis hier, d'après moi, je vais passer une mauvaise nuit si elle ne fait pas son caca d'ici là. Pauvre pitoune. Pour le moment, je la mets dans la poche kangourou, ça lui permet d'avoir de la chaleur sur son ventre et ça me permet d'avoir les mains libres pour faire autres choses.

frappier

Posté le: 28 juin 2007 15:57:39 EDT  
Félicitation katlechat pour ta petite Maeva!!!! J'espère que tu as eu droit de prendre des bons bains pour te rafraichir un peu, avec la chaleur qu'il faisait... ouf!!! Ça ne doit pas donner envie de pousser trop trop. Mais j'imagine qu'il y avait l'air climatisé à l'hôpital!

Pour ma part, ma sage-femme tombais en vacance pour 24 heures à partir de dans 10 minutes jusqu'à 4h00 demain pm. Donc si j'accouche, d'ici ce temps, ça ne sera même pas son équipière, ça va en être une autre. Je trouve ça plate, mais ma mère travaille là-bas et elle m'a dit que cette sage-femme là, c'est la plus vieille, la plus douce et la plus calme, il parait que c'est un amour, donc ça me consolle un peu. Mais bon, je n'ai rien qui me laisse présagé que je vais accouché cette nuit ou demain. Je me suis stimuler les seins tantôt, et à part sortir une tonne de colostrum, il n'y a rien d'autre qui s'est passé. Mais bon, j'ai passé le restant de l'après-midi couché, je suis tombé comme une buche. Ah! J'ai le ventre qui me brasse pas mal, je crois que je vais encore recommencer à aller à la selle. Mais maudine, c'est pas par là que je veux qu'il y ai quelque chose qui sorte Laughing

je vais continuer de boire ma tisane, au moins, si j'ai des contractions qui commence un jour, au moins elle risque d'être assez forte (la tisane tonifie l'utérus pour le faire travailler plus fort-accouchement plus rapide et plus intense).

j,aimerais bien que la prochaine fois que je vais vous écrire que ce soit pour venir vous dire que j'ai pleins de contractions et que je m'en vais au Centre de maternité

Bon souper et bon dernier dodo Ann!! je vais pensé à toi

à +
Kathia 40.1 semaines selon écho ou 40.5 semaines selon ddm

http://katfrap.spaces.live.com

Marie020

Posté le: 28 juin 2007 15:37:42 EDT  
Juliejulia je sais que tu n'était pas prete a parler de ton accouchement et peut etre que tu ne l'ai pas encore...mais serieusement tu me tracase beaucoup jai vecu une accouchement tres difficile moi aussi jaimerais simplement savoir est-ce qu'il t'es arriver la meme choses que moi...? si sa ne te derange pas trop ou est-ce pire ou moins? Je suis inquete et sa me tracase serieusement! Embarassed Mais je ne veux pas te forcer a en parler si tu nest pas prete vraiment ses ton choix!

Marialy

Posté le: 28 juin 2007 14:57:25 EDT  
Bonjour! Smile

Ann: Bonne dernière journée de bédaine! J'espère que tu auras un bel accouchement rapide! Smile

Steph: Ma petite passe son temps à attendre qu'on enlève sa couche pour faire pipi... et parfois caca aussi. Confused On dirait vraiment qu'elle fait exiprès. Les premières fois j'ai bien ri aussi mais quand elle me fait ça à 2h00 du matin et qu'elle en met partout je la trouve moins drôle.

Marie2: Je suis sortie quelques fois pour faire un tour de poussette, aller à la pharmacie, à l'épicerie et chez ma mère mais la plupart du temps je reste tranquille ici et je ne ressens pas vraiment le besoin de sortir pour le moment. En fait je me sens plus en sécurité dans mes affaires le temps que je sois complètement adaptée. J'ai peur d'aller dans un endroit public et qu'elle se mette à faire un méga crise et que je ne sache pas quoi faire. Je crois que je vais attendre qu'elle pleure un peu moins.
Et pour le poussée de croissance je n'en ai pas vraiment remarqué jusqu'à présent, si ce n'est d'aujourd'hui. Elle a eu 3 semaines hier et aujourd'hui je l'allaite aux heures environs. Au début de la journée je croyais qu'elle était seulement dans un période ou elle voulait téter mais finalement elle boit vraiment à chaque fois.

De mon côté je commence à trouver de nouveaux trucs à chaque jour pour me faciliter la vie et pour qu'elle pleure moins Confused . Je vous avais dit qu'elle n'aimait pas l'écharpe de portage, et bien aujourd'hui je lui ai essayé le porte-bébé ordinaire et elle semble apprécier. Je crois qu'elle se sentait trop pognée dans l'écharpe. Et cet après-midi je voulais faire une sieste et comme à chaque fois que je l'allaite et que je la met dans son lit elle se réveille, et bien j'ai décidé de l'allaiter couché. Elle s'est donc endormie et on a pu dormir une petite heure ensemble. Quand elle s'est réveillée je l'ai encore allaité dans cette position et elle s'est rendormie. Wink

Bon et bien je crois que je vais aller manger un peu... j'ai oublié de dîner et là mon estomac me le rappelle.

Bonne fin de journée!

On pense à toi pour demain Ann . Very Happy

katlechat

Posté le: 28 juin 2007 14:51:17 EDT  
Salut les filles !!

j'ai pas encore eu le temps de vous lire je viens de revenir a la maisn.. mais je promet que je vais le faire très bientot !!

et oui j'ai enfin accoucher dans des chaleurs de fous...

alors Maëva est née le 26 juin à 9h37 naturellement.... 8lbs et 2 onz de petite boule d'amour !! Smile c'est un petit ange...

Je viens vous raconter bientôt mon accouchement...

à toute celles qui ont pas encore accoucher !! Courage ca s,en vient !!! Smile

Se connecter pour répondre