Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Ann

Posté le: 27 juin 2007 22:42:34 EDT  
Oui je vais tenter d'aller tranquillement vers mon lit moi aussi...je vais lire un peu ça va probablement m'aider à m'endormir...heureusement ici nous avons eue de gros orages et la température est fraiche. Donc nous allons bien dormir ce soir. Tu vois j'ai les mêmes conséquences que toi dû au stripping j'imagine...je passe mon temps à aller au toilette pour un #2, comme si je me vidais à mesure que je mange et je perds beaucoup de bouchon muqueux...mais pas de contractions !!

Cocci, merci pour l'acupuncture...mais comme tu le mentionnais, je suis un ptit peu tard pour y aller...et demain il m'est impossible d'aller là bas...alors je laisse ça entre les mains du destin, sinon ce sera le déclenchement vendredi matin ! Wink

Frappier, je vais t'envoyer plein de bonnes ondes pour que ça déclenche pour toi aussi...je te souhaite vraiment que ça bouge !!!!

Mais bon, ce sont nos ptits amours qui décident !! Et tu sais quoi ? Mon chum serait vraiment content de pas aller au travail demain matin lui aussi !! hihih...il arrête pas de me dire qu'il trouve ses journées longues...il ne pense qu'au bébé...

Bonne nuit !

Ann

frappier

Posté le: 27 juin 2007 21:06:59 EDT  
Bon, je vais aller me coucher pour essayer de dormir (mais il fait horriblement chaud, c'est l'enfer)
Je n'ai toujours pas de contractions par contre, le seul changement que j'ai vu est que je vais à la selle depuis cette après-midi. J'ai l'impression que je suis en train de me vider les intestins. Je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport avec l'accouchement ????
Et je continue à perdre mon bouchons muqueux. J'en avais perdu un peu il y a quelque semaines, mais là, ça sort par mottons (scuser les détails)
Bon, j'espère bien me réveiller cette nuit en grosses contractions Laughing Et je crois que mon chum serai bien content de ne pas aller tavailler demain. Wink

À plus...

Ann: je vais souhaiter très fort que ça parte cette nuit pour toi aussi. On pourrais cloturer le post des juinettes ensemble le 28 juin 2007 Wink

alice

Posté le: 27 juin 2007 20:56:50 EDT  
Frappier:

Je suis allée voir le lien sur l'allaitement et c'est vraiment très bien...Je crois que ça va me donner un coup de main pour les mamelons douloureux. Merci!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

alice

Posté le: 27 juin 2007 20:27:50 EDT  
Merci Genevieve1984 !!!

frappier

Posté le: 27 juin 2007 19:39:24 EDT  
Ema: le stripping, c'est qu,elle mets son doigt tout le tour de la poche et elle décolle les membranes pour causer des contractions

Bon, ti-lou veut écrire, je reviendrai plus tard

Marialy

Posté le: 27 juin 2007 19:13:51 EDT  
alice: Pour les exercice de Kegel (je sais pu comment ça s'écrit) tu peux commencer à les faire tout de suite. J'ai même lu sur une feuille qu'on m'a donné à l'hôpital que c'était bon pour aider à guérir la plaie puisque ça favorise la circulation sanguine et l'élasticité.

Ema: hihi... oui les pères doivent avoir une touche magique. Wink

Ema

Posté le: 27 juin 2007 17:37:52 EDT  
Salut les filles!

Ouais ben, j’vous inviterais bien chez nous sur la Côte-Nord pour venir vous rafraîchir un peu mais j’habite un peu loin de vous autre. Ici, il fait même pas 20°C pis c’est nuageux Sad J’aimerais bien un peu plus de soleil et de chaleur. Demain, ils annoncent de la pluie… yark!

Finalement jusqu’à maintenant ça va super bien avec Arielle même si le papa n’est pas à la maison. J’avais peur qu’elle veuille rester coller sur moi toute la journée et que je ne puisse pas faire les tâches dans la maison. Aujourd’hui, j’ai fait mon lavage et je me suis amusé à des jeux de société avec Julien. Pour une fois qu’il me le proposait, j’ai pas dit non. Disons que c’est rare qu’il veut jouer avec moi. Ce qui aide c’est que son grand frère est parti chez un de ses amis alors il s’ennuie un peu.

Maude : Moi aussi ma Doudoune est rendue à presque 10 livres. Je l’ai pesé en fin de semaine pour son 1 mois et elle est à 9 livres et 12 onces (elle a pris 2 livres). Elle commence à avoir les joues pas mal rondes. Jusqu’à 4 mois, un bébé c’est tout joufflu Smile Quand ils commencent à bouger et à se traîner, ils perdent vite leur graisse de bébé.
Goût de menthe pour un bébé, me semble que c’est pas vraiment approprié!! Ils n’ont pas d’autres sortes?? J’me mets à leur place pis yark, ça doit pas être très bon. Même moi, quand je me suis acheté du Gaviscon, j’ai pris aux fruits car à la menthe c’est pas terrible.

Maman4x : Je pensais que ma petite Arielle était colleuse mais je vois que ton petit Emrik ne donne pas sa place!! Pour Arielle ça dépend des journées. À certains moments, elle « feel » pour se faire prendre et d’autres fois, elle est bien tranquille dans sa balançoire. Pis quand elle a faim, otez-vous de d’là, c’est la grosse crise, hihi!! Elle sort son petit caractère Smile

Frappier : J’aimerais bien ne pas te lire demain mais comme tu le dis, elle va se décider à sortir quand elle l’aura décidé. Moi malheureusement mes 2 plus jeunes n’ont pas vraiment choisi eux-mêmes leur date de naissance mais d’un autre côté j’me dis que si c’est arrivé comme ça, c’est que ça devait l’être… J’espère que ton stripping aura fonctionné. Au fait, ils font quoi exactement? Ils « taponnent » le col pour le faire travailler?

Nadia1681 : Moi aussi je trouve qu’Arielle boit beaucoup de lait. Là, elle est rendue à 6 onces par boire pis elle aura 5 semaines demain. J’me rappelle pas du tout combien de lait buvait mes garçons à la même âge. En tout cas, si elle boit cette quantité, c’est sûrement parce qu’elle a faim pour tout ça.

Geneviève : Ma mère m’a justement raconté que quand j’étais bébé, je restais réveillée toute la soirée. Elle me mettait dans un petit siège de bébé, je restais bien tranquille à regarder partout mais pas moyen de me coucher ni de m’endormir. Mon père suivait des cours du soir et quand il arrivait vers 22h00, il me prenait, m’amenait dans ma couchette, me disait quelques mots (même ma mère ne sait pas ce qu’il me disait) et paf, j’étais partie pour la nuit. Donc les pères doivent avoir une petite touche magique Smile

Steph : Pour le bain, Arielle adore. On lui lave le visage avant de la mettre dans la baignoire et elle n’aime pas tellement ça mais aussitôt les fesses dans l’eau, elle arrête de pleurer. On dirait que c’est magique. Faut croire qu’il y a des bébés qui raffolent de l’eau et d’autres qui détestent ça.

Je revois la gynécologue vendredi pour ma cicatrice. J’espère qu’elle va me dire que c’est beau et que je n’ai plus besoin de mèches. Je suis vraiment mais VRAIMENT écoeurée!!! Ça va faire 4 semaines vendredi que je fais changer la mèche et le pansement à TOUS les jours. Sur semaine je dois aller au CLSC du village voisin, ça me prend une dizaine de minutes en voiture mais la fin de semaine, je dois aller à Baie-Comeau, ça me prend une trentaine de minutes (donc 1 heures pour l’aller-retour). C’est du « promenage » en mauzus! Heureusement le mardi, c’est l’infirmière qui vient directement chez moi. Pis aujourd’hui aussi elle est venue à la maison car ils font des rénovations au CLSC. En tout cas, j’ai hâte de voir la gynéco vendredi… En même temps je vais lui parler des petites bosses que je sens du côté gauche de ma cicatrice. Ça ne fait pas mal mais je sens des petites bosses dures qui n’auraient pas vraiment d’affaire là !

Bon, j’vous laisse là-dessus. Le souper m’appelle…

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Cocci

Posté le: 27 juin 2007 17:15:43 EDT  
ANN : Si jamais tu veux essayer l'accupuncture, fais moi signe. Tu habite Québec, mon accupunctrice est sur la rue Seigneurial à Beauport. Je ne sais vraiment pas si c'est ça, mais elle m'avait dit que le déclenchement a des effets 24-48 hrs. elle m'a fait le déclenchement mardi am et j'ai accouché dans la nuit du mercredi au jeudi... C'est peut etre un peu juste pour toi, mais je te donnerai les corrdonnées si tu veux Wink

À +

Cocci

frappier

Posté le: 27 juin 2007 16:38:47 EDT  
Pour ma part, Je lâche maintenant prise. Je ne voulais pas de stripping au début,. mais vu que j'ai décidé de le prendre pareil, j'étais vraiment convaincu que j'allais accoucher demain. Donc, j'ai passé le balai, laver le plancher à 4 pattes (et oui, comme les grand-mère) et je viens de me taper la plus longue marche depuis que j'habite dans ma nouvelle maison. J'ai même été pogné par le début d'orage. Il y a deux personnes que je connais qui ont arrêté pour m'amener chez nous avant qu'il ne mouille trop fort et j'ai refuser!!!!! Donc, là, je relaxe se soir. Si ça a à partir après ça(cette nuit ou autre) ça va le faire et sinon, c'est qu'elle n'est vraiment pas prête donc je la laisse aller. De toute façon, moi, ma mère et ma grand-mère, nous avons tous accouché à plus de 41 semaines donc ça ne me surprends pas si elle ne veut pas sortir. En tout cas, j,en ai marché une claque, j'ai hâte de dire à mon chum jusqu'où je me suis rendu, il n'en reviendra pas!!!!

kathia (40 semaines)

http://katfrap.spaces.live.com

alice

Posté le: 27 juin 2007 16:36:44 EDT  
Frappier: Bonne chance pour ton accouchement, on va penser à toi!!!!

Geneviève1984: Moi aussi ma cocotte se couche toujours avec la tête vers la droite...
Et moi aussi j'oublie de manger, je crois que c'est pour ça que j'ai déjà perdu 20 lbs en 6 jours...il m'en reste 13 à perdre. Je rentre dans certains de mes vêtements d'avant mais pas tous, c'est au niveau des hanches que ça bloque, elles ont élargi. Je ne m'en rendais pas compte durant la grossesse! J'espère que ça va se replacer sinon je devrai refaire ma garde-robe...je suis tannée du linge de maternité!!!
Moi aussi je me demande bien pour la ligne brune...ça flash pas mal sans bedaine, et en plus c'est brun tout autour de mon nombril.

Allaitement: Mon allaitement se passe plus ou moins bien, j'ai des gercures depuis 3 jours, ça me fait mal quand elle boit, surtout en début de tétée. Est-ce qu'il y en a qui ont ce problème??? L'infirmière du CLSC est venue hier et bébé semble bien prendre le sein...je ne vois pas ce que je peux faire!!! J'adore allaiter mais disons que ce désagrément me dérange énormément.

Kiegel: Est-ce qu'il faut faire ces exercices aussi après l'accouchement? Et si on a des points, doit-on attendre le 3 semaines avant de les faire? J'ai peur que le fait de faire ces exercices nuise a la guérison des points.

Maman4x: A chaque fois que je te lis je te trouve vraiment bonne...j'en ai juste une à m'occuper et mon chum est là 24h sur 24 et je trouve que c'est exigeant... bravo à toi!!!!!!!!!

Ann: Je te souhaite vraiment d'accoucher, je te comprends tellement, la semaine passée j'étais exactement dans ta situation, ils étaient supposés me provoquer le vendredi, et elle s'est pointée le mercredi dans la nuit! Peut-être que ça t'arrivera toi aussi!!!

Steph: Je vais aller lire ton récit d'accouchement.

Steph

Posté le: 27 juin 2007 15:43:34 EDT  
Comme l'a dit Ann j'ai mis mon récit d'accouchement.

Ouff y fait TRÈS chaud à St-Jérome..39 avec l'humidité, bref je suis assise a rien faire et je sue a grosse gouttes Rolling Eyes Et dire que c'est aujourd'hui qu'on m'aurait provoqué !

L'infirmière du CLSC est passée aujourd'hui, bébé va super bien, il a même presque repris son poids de niassance ! Very Happy

Il est tellement tranquille on l'entend jamais, il chigne a peine lorsqu'il a faim ou qu'on doit changer la couche, par contre pour le bain alors là ! Il hurle a plein poumons !
Vous auriez du voir la tête a mon chum pour le premier bain, il était tellement tout croche d'entendre son fils pleurer comme ca !

J'ai pas encore eu le temps de vous lire... Bonne chance a celles qui n'ont pas encore accouché.

Ann : Ne t'inquiete pas pour ta provocation, je ne sais pas comment ton médecin voit les chose mais moi il m'a laissé le choix, une méthode douce et plus longue (le gel sur le col et stripping) ou bien la méthode forte (hormone toute de suite...) Prend le temps de discuter avec et de voir tes options selon la maturité de ton col.

frappier

Posté le: 27 juin 2007 15:11:27 EDT  
Je te le souhaite mais il te reste encore deux jours pour que bébé sort sans provocation...

Pour ma part, toujours rien... J'ai même passer le balai et lavé le plancher à 4 pattes et....rien

Mais bon, qu'est-ce que vous voulez que je fasse, peut-être va-t'elle attendre pour sortir le 7-7-7 Wink C'est à elle de décidé dans le fond, ce n'est pas comme si je n'étais pas bien enciente, au contraire j'aime bien la sentir près de moi, mais j'ai juste hâte d'y voir la binette.

Ann

Posté le: 27 juin 2007 14:55:32 EDT  

Steph
a écrit son récit dans la section accouchement...je veux que ça se passe aussi bien qu'elle pour ma provocation !! Laughing

Ann

Posté le: 27 juin 2007 13:17:28 EDT  
Ouf Frappier , je te comprends !!! 37 degré ! Ouach !! C'est loin d'être la température idéale pour commencer le grand ménage. Mais bon toi il te reste encore du temps ! Ta DPA est aujourd'hui...c'est pas mon cas, je suis quand même en retard de 5 jours maintenant...

Ben on lâche pas !! Ça s'en vient !!!

Ann

Anonyme

Posté le: 27 juin 2007 13:16:36 EDT  
Kathia , l'effet du stripping peut prendre jusqu'à 48h, si apres ca il ne se passe rien, tu peux en demander un autre à ta sage femme.

C dans la section Accouchement, il me semble, sujet : stripping. Je donnais pas mal de détails sur les facons de se faire déclencher sans que ca soit trop invasif.

Donne nous des nouvelles!!

VampireLou Twisted Evil

frappier

Posté le: 27 juin 2007 13:08:22 EDT  
marie: oui, j'ai accouché exactement comme sur la photo: dans l'eau. Cette photo date de lorsque mon fils avais quelques secondes ou minutes de vie.

Ann: à voir ça, je crois bien qu'il reste vraiment juste nous deux!!!!!
Alors qui sera la prochaine: les paris sont lancé... (mais ça risque d'être toi vu que tu es provoqué vendredi.)

Stripping: j'ai finalement accepté le stripping que ma sage-femme m'a proposé et comme je me posais la question, c'étais aussi aujourd'hui qu'elle me scédulais un monitoring pour la semaine prochaine.
Donc finalement, je suis rendu à 1.5 cm effacé seulement de 25%, col très mou mais bébé encore haut (station -2)
Elle m'a fait un long stripping, mais malheureusement, je n,ai rien comme contractions Crying or Very sad
Je n'étais vraiment pas sûre de vouloir un stripping, mais maintenant que je l'ai, j'espérais vraiment que ça fasse quelque chose et que j'accouche cette nuit ou demain.
Je suis vraiment déçu et avec la température qu'il fait (37 degré avec humidité en estrie) je n'ai pas vraiment le goût de faire quelque chose pour déclencher le travail comme marcher, laver le plancher... Si au moins j'avais des contractions, ça me motiverais, mais là, j'ai juste le goût de me rafraichir et de dormir un peu...

Vampirelou, vient de dire qu'elle t'avait parler (ann) dans une partie stripping justement, je vais aller lire ça... Ça va peut-être me motiver..ou démotiver...

Kathia 40 semaines aujourd'hui (la dernière bédaine de la gang avec Ann)

frappier

Posté le: 27 juin 2007 13:04:57 EDT  
marie: oui, j'ai accouché exactement comme sur la photo: dans l'eau. Cette photo date de lorsque mon fils avais quelques secondes ou minutes de vie.

Ann: à voir ça, je crois bien qu'il reste vraiment juste nous deux!!!!!
Alors qui sera la prochaine: les paris sont lancé... (mais ça risque d'être toi vu que tu es provoqué vendredi.)

Stripping: j'ai finalement accepté le stripping que ma sage-femme m'a proposé et comme je me posais la question, c'étais aussi aujourd'hui qu'elle me scédulais un monitoring pour la semaine prochaine.
Donc finalement, je suis rendu à 1.5 cm effacé seulement de 25%, col très mou mais bébé encore haut (station -2)
Elle m'a fait un long stripping, mais malheureusement, je n,ai rien comme contractions Crying or Very sad
Je n'étais vraiment pas sûre de vouloir un stripping, mais maintenant que je l'ai, j'espérais vraiment que ça fasse quelque chose et que j'accouche cette nuit ou demain.
Je suis vraiment déçu et avec la température qu'il fait (37 degré avec humidité en estrie) je n'ai pas vraiment le goût de faire quelque chose pour déclencher le travail comme marcher, laver le plancher... Si au moins j'avais des contractions, ça me motiverais, mais là, j'ai juste le goût de me rafraichir et de dormir un peu...

Vampirelou, vient de dire qu'elle t'avait parler (ann) dans une partie stripping justement, je vais aller lire ça... Ça va peut-être me motiver..ou démotiver...

Kathia 40 semaines aujourd'hui (la dernière bédaine de la gang avec Ann)

Ann

Posté le: 27 juin 2007 12:51:48 EDT  
Et oui je suis toujours là !! Wink

Et non je n'ai pas de nouvelles de Karine....alors je ne sais pas si ça a fini par déclencher de son côté...

Anonyme

Posté le: 27 juin 2007 12:39:41 EDT  
Ann , je vois que tu es toujours à la maison Wink Jsuis venue fouiner pour avoir de tes nouvelles quand j'ai vu que tu avais posté! Very Happy As tu des news de Karine qui jasait avec nous dans le post Stripping???

Tk, lâche pas et donne des nouvelles!! Very Happy

VampireLou Twisted Evil

Ann

Posté le: 27 juin 2007 12:36:37 EDT  
Ici c'est beaucoup plus frais aujourd'hui...Maudine que ça fait du bien ! De l'air enfin !!!Je sais pas si à Montréal il fait le 34 degré qu'ils annoncaient mais maudine que je les envie pas ! Je préfère mon temps nuageux et frais !

À ce que je vois les mamans, vous en avez plein les bras ! Je sais que je devrais profiter des 2 jours qu'il me reste avec ma bedaine mais je vous envie beaucoup...j'ai tellement hâte d'avoir mon ti-poux dans mes bras. Cette semaine j'ai vraiment l'impression d'être en ''stand by''....je trouve la semaine longue et j'ai vraiment hâte qu'il se passe quelques chose .

Frappier, reste t'il que toi et moi avec des bedaines ??

Ann

Se connecter pour répondre