Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Posté le: 9 janvier 2008 13:36:06 EST  
Je crois en effet Fourmi et Véro23 que le mieux est de reporter le souper malheureusement.

La vous commencer a me faire peur. J'ai l'impression que Nathaniel est en retard moteur. J'ai hâte de voir son pédiatre a fin janvier.

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 9 janvier 2008 13:32:00 EST  
Maudite marde! yé ben fucké le forum!! jetais capable d'ecrire ailleurs mais pas ici!! Mad

Moi je préfèrais qu'on remette le souper car je ne peux vraiment pas, je suis dans les préparatifs pour debuter la construction de ma maison

alors on se reprend?? Wink

Napaï

Posté le: 9 janvier 2008 12:48:32 EST  
charancon: moi aussi les changements de couche sont pas facile.. il se met sur le coté et joue apres la moulure sur le mur... c'est pas évident de mettre une couche a un bébé couché sur le coté Rolling Eyes

C'est l'enfer ici!! il vente tellement que j'en ai peur!!.. l'électricité a couper a peu pres 4 fois pendant que je me dépechais de faire chauffer le diner de nathan.. on l'a eu de justesse.. il a manger tres tiede... mon bbq se promenais sur le balcon.. je l'ai attaché avec des bungee.. j'aime vraiment pas le vent... ma porte patio chante! l'appart a meme pas deux ans mais l'isolation est so-so... ca sile et nathan cherche d'ou vient ce bruit... il me regarde la bouche voir si c'est moi qui fait ca Very Happy .. j'en fais des bruits avec ma bouche mais je ne suis pas bonne a ce point la! Wink

charançon

Posté le: 9 janvier 2008 11:29:39 EST  
Bon matin!

Langage: C'est juste de bababa, dadada, tatata. Rarement des mamama. On dirait qu'elle dit baba qu'on on lui dit bye bye.

Moteur: Elle s'assit seule depuis très longtemps. Elle se tire sur des objets jusqu';a la position à genoux, mais je crois qu'elle est trop grosse et lourde pour se tirer jusqu'à être debout! Elle ne rampe pas encore, mais elle n'est pas loin. Elle se met à 4 pattes et se balance. Elle passe super bien des petits objets d'une main à l'autre. Si on la met debout contre un objet comme son lit ou une chaise, elle est capable de se tenir debout très longtemps, meme en se tenant juste à une main. C'est pas mal ça.

Petite question quizz. Est-ce que vos bébés font des affaires qui vous rendent fous? La mienne se tortille quand je la mets sur sa table à langer. Elle essaie de se mettre sur son ventre. Je rage tellement à chaque fois que je lui change sa couche!

Météo: Quossé ça! La pompe submersible dans mon sous-sol roule presque sans arrêt! Une chance qu'elle est là sinon je crois bien que j'aurais trois pieds d'eau dans mon sous-sol!

melune

Posté le: 9 janvier 2008 11:18:03 EST  
Salut

C'est vrai que le site va pas bien, j,ai écrit 2 fois dans les derniers jours et il n'est pas la.

Arianne aussi a fait un bon dans le développement en 2 semaines. Marche a 4 pattes alors fouille partour surtout dans la bouffe des chats. Reste assise seule et se remets assise lorsque a 4 pattes. Se mets debout en s'agrippant au meuble et fais des petits pas mais elle n'est vraiment pas solide. Coté langage elle a dit maman franc 2 fois sinon fait beaucoup de babababa, wawawawa. Elle mange des purées avec morceaux car elle refuse tout se qui est lisse. Ca me fait peur car elle n'a pas de dents, mais mastique longtemps toute les bouchées avec ses gencives.

Bioutie. Je sais que ce n'est pas facile les premiers jours a la garderie moi aussi j'en ai pleuré mais la ca va mieux elle aime ca et ne pleure pas.

Oceane: Bonne chance dans tes recherches je sais que c'est vraiment pas facile. J'ai eu une chance d'en avoir une si vite.

CarolineG: Je sais que c'est pas facile de devoir s'occuper du bébé toute la journée. Mon chum avant y travaillait de nuit et de soir alors le jour y dormait et quand il travaillait de soir y se lever plus tard et essayais de m'aider le plus qui pouvait mais je trouvais ca ben dure. La y travaille de jour mais pas a la maison avant 18h30 alors je dois la faire souper et faire le souper. Vraiment pas facile. Vive une mijoteuse le souper se fait tout seul.

Souper: Moi aussi je suis pour qu'il soit remis car j'aimerais bien vous voir.

Bonne journée

crepuscule

Posté le: 9 janvier 2008 09:54:37 EST  
Bonjour les filles!

Oui le site va pas super bien ces temps-ci, c'est pour ça que je viens moins souvent...

Pour le souper Véro, je suis d'accord pour qu'on le remette à un moment qui conviendra plus! Car plus on est de fous, plus on rit!

Pour le développement moteur de Tristan, ça a fait un grand bond dans le temps des fêtes. Il a commencé à marcher à 4 pattes (et à vider les armoires, dérouler le papier de toilettes, jouer dans le plat du chien!). Il a aussi commencé à se lever debout en se tenant après les meubles. Disons qu'il a fallu changer l'aménagement de la maison!

Par contre pour le developpement du langage, pas grand chose! Il jase beaucoup, mais de son langage inventé! Agagaga, adadada! Ça ressemble à ça!

Bioutie , j'espère que depuis la dernière fois que tu as écrit, ça va un peu mieux... Je pense à toi!

Facebook , mon chum aussi est sur facebook, et certaines de ces ex l'ont retracé... Ça me stressait vraiment beaucoup au début quand elles lui écrivait, mais ça va maintenant! Un coup qu'ils se sont demandé ce qu'ils devenaient, ils n'ont plus grand chose à dire!

CarolineG , je compatis pour les dodos... Nous aussi on a complètement perdu la routine depuis les fêtes... Lui qui s'endormait seul dans son lit sans rien dire, ça prend maintenant 2h de pleurage avant qu'il s'endorme. Je ne sais plus quoi faire! Je pensais que c'était les dents (il en a 1 nouvelle), mais il ne chiale pas le reste de la journée... Ça peut quand même pas faire mal juste quand c'est le temps de dormir?

Je vous souhaite une belle journée, malgré la grissaille et la pluie!
Crépuscule

juliea

Posté le: 9 janvier 2008 09:34:09 EST  
Malheureusement on gagne trop (aller pas penser qu'on est riche là loin de là) alors on aurais droit a seulement 40% c'est pour ça qu'on choisi a 7$.

Je ne suis pas tellement au courant de ces affaires-là, moi... Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi ce 40%, et qu'est-ce que change notre salaire dans le choix d'une garderie? Merci! Wink

Bon, pour une fois que Sandrine fait une sieste dans son lit , il va falloir que je la réveille. Je m'en vais patiner avec mon fils (ou plutôt je le pousse à aller patiner, il n'a pas envie d'y aller)!

Napaï

Posté le: 9 janvier 2008 08:29:58 EST  
vero b] tes photos de voyage sont super belle!

CarolineG

Posté le: 9 janvier 2008 08:24:41 EST  
Bonjour!!

En effet, le site va vraiment mal!! En espérant que ça revienne mieux!

Océane : Moi je trouve tellement que ça va vite. La mienne rampe (et fouille partout). Elle explore la maison au complet. Elle se tient très bien assis et peut descendre sur le ventre sans se péter la marboulette. Elle dit mamama papapa et elle fait non avec la tête (déjà! Rolling Eyes ). Elle tient bien de petits objets dans ses mains, elle est très minutieuse. Elle marche beaucoup avec nos mains et parfois à une main et peut rester debout quelques secondes ou se tenir après un objet. On la surveille au cas ou par contre, elle est pas solide encore. POur manger des morceaux, pas vraiment, ça lui lève le coeur. Faut dire que j'ai une tite poulette difficile coté nourriture et je me bat encore avec elle parfois!Elle reconnait bien son nom et son surnom, son papa et moi évidemment. Elle reconnait mamie aussi. Depuis les fêtes j'ai beaucoup de difficultés avec les dodos. Elle se réveille une fois par nuit. Mais bon on va en venir à bout!

Je trouve ça vraiment difficile quemon chum soit de soir. Je m'occupe beaucoup plus de la petite, en fait 24 h sur 24 et en plus le jour avant qu'il aille travailler, il végète et ça draine mon énergie. Il m'a dit hier soir qu'il en avait pour au moins 2 mois! J'espère que je vais m'y faire!!

Napai : J'ai hâte de pouvoir sortir dehors sans me faire mouiller dessus. C'est vrai que le soleil serait le bienvenu!!

Bonne journée!

Caro

Napaï

Posté le: 9 janvier 2008 07:51:36 EST  
allo,

j'essaie de répondre sans savoir si ca va marcher car chaque fois que j,écris sur le forum ca marche pas depuis quelques temps... Evil or Very Mad

océane: moi non plus pas de mots précis encore.. juste des bababababab ou wawawawawa ou papapapapapa mais je ne pense pas que c'est papa qu'il dit...il se tient assis super bien depuis un bout mais ne rampe pas..il tourne, il roule ou rampe sur place en faisant des 360 degrés.... il peux tenir debout seul pendant a peu pres 5 secondes..mais je sent qu'il vas bientot partir a quatres pattes et il essaie de s'asseoir tout seul et aussi essai de se lever dans sa basinette en tenant les barreaux mais n,Y arrive pas encore il mange quelques morceaux mais n'a pas encore commencé a manger comme nous.... il reconnait tres bien son nom, et commence a comprendre debout et assis.. il s'ouvre la bouche et se laisse brosser les deux dents.. (ca c'est trop mignon)... c'est pas mal ca... Wink

quelle journée grise... messemble que ca fais longtemps qu'on a pas vu le soleil.... Sad

Posté le: 8 janvier 2008 23:16:00 EST  
Bonjour les filles je me demandais vos minis il sont rendus a faire quoi niveau moteur et language?
Moi le miens a encore de la misère a rester assis mais s'améloire. Il reste debout longtemps parcontre. Il commence a babiller mais aucun son distinc comme papa ou maman. C'est plus peu pa. Il roule et se pousse ne arrière mais n'avance pas. Il commence a se tenir sur les mains. Il mange quelque morceaux. Il joue a donner des bizous. Il reconnait son nom et cherche papa du regard.Mais a part ça pas grand chose. A oui il a découvert ses partie intimes Laughing Il ris au éclats et pogne le hoquet. Il essaie de communiquer avec les animaux et le bébé dans le miroir.

Posté le: 8 janvier 2008 23:01:43 EST  
J'attend avec toi les réponse Véro

MamanVeyo

Posté le: 8 janvier 2008 22:46:55 EST  
Envoyez-moi un e-mail, celles qui viennent !

Sinon, vous pouvez aussi me dire si vous préférez reporter à une autre fois !

verop1984@hotmail.com

Sinon on est trois (Oceane, Fourmi et moi...)

juliea

Posté le: 8 janvier 2008 22:18:21 EST  
Bonsoir!

J'envoies une pensée spéciale pour Bioutie ... je sais que ce n'est pas facile d'envoyer nos petits trésors à la garderie les premiers temps. Je te souhaite sincèrement que tout se passe bien. Wink

Ici ça va. Sandrine grandit à une vitesse folle. Elle mange tellement! Elle se tient maintenant assise toute seule, elle jase beaucoup. Elle dit mama, papa, et baba (pour bye bye, et elle envoie la main en même temps). Elle passe toute seule de la position assise au ventre, et elle essaie fort de ramper! Elle dort toujours aussi mal, mais bon, je m'y fait! J'espère juste qu'elle dormira mieux quand je retournerai travailler dans 3 mois Laughing

fourmi Moi aussi j'ai eu une contravention aujourd'hui Mad

Bonne nuit! C'est moi ou le site va vraiment mal dernièrement? Rolling Eyes

Posté le: 8 janvier 2008 18:27:19 EST  
Bonjour les filles,

Ouais ben je crois vraiment qu'on devrait reporter le resto pour qu'on puisse être une vrai bonne gagne! Qu'en dite-vous? Sinon fourmi je suis toujours partante.

Bizarre le site nos message se retrouve avant la dernière page.

Crime pas facile de trouver un garderie a 7$ a Montreal.
Malheureusement on gagne trop (aller pas penser qu'on est riche là loin de là) alors on aurais droit a seulement 40% c'est pour ça qu'on choisi a 7$.

Ps j'ai vu les photos de la pitoune a Chrysaline. Elle est super belle et elle ressemble beaucoup a sa soeur qui veille sur elle.

fourmi

Posté le: 8 janvier 2008 15:35:12 EST  
Re-bonjour,

charançon:
J'ai parlé à Marthe cet après-midi. Elle est super gentille. Je suis supposée la rencontrer la semaine prochaine. J'espère que ça va fonctionner. pour ce qui est du patin, je pense que ça va être dan sla sluch. Entouka, si il arrête de pleuvoir, on peut peut-être aller marcher. Quand mon sous-sol va être terminé, je vous inviterai pour l'inogurer. En fin de semaine, on peinture. j'ai hâte que tout soit terminé.

Océane:
bon bien il ne reste que nous deux pour aller à 3-rivières. J'y vais si tu y vas car je n'ai pas le goût de me taper 2h30 de voiture toute seule. que penses-tu de partir aux alentours de 2h30 vendredi pm...pour éviter le traffique et question de se permettre des pauses pipi. Dommes-moi des nouvelles pour que je puisse m'organiser.

bon bien c'est le premier cours de natation de Florence ce soir. Je vais aller préparer son sac et la faire manger.

bonne soirée,
fourmi

charançon

Posté le: 8 janvier 2008 14:41:44 EST  
Salut les filles. Je suis désolée mais je ne pourrai pas être là au souper... Ouin, ca fait pas mal de maimans qui décommandent...

Moi j'ai pas encore de menstruations (depuis presque 18 mois!) et la libido est toujours a zéro. Je CA-PO-TE! Pas besoin de contraception quand il n'y a pas d'action!

CaroG: Super belle la photo de famille. Ta puce a tellement des beaux yeux.

fourmi: Ca regarde mal pour le patin cette semaine! Faudrait que ça gèle un peu! Et puis, as-tu des nouvelles de Marthe???

Oceane: T'es sur quel trajet d'autobus?

Bioutie: J'ai une petite pensée pour toi.

Solides: J'ai une question. Avez-vous commencé à donner des petits morceaux à vos bébés, genre des cheerios, des morceaux de fruits ou de légumes? J'ai essayé de donner des petits morceaux de banane à Lili et elle ne faisait que les écraser avec sa main ouverte!

Mon chum va travailler au salon de l'auto qui commence la semaine prochaine. Il va faire minimum 100 heures en 10 jours. Je vais donc être plus ou moins monoparentale du 17 au 28 janvier. Mais c'est pas si pire parce que Lili est SUPER fine ces temps-ci. Je souhaite que ca reste ainsi!

Je vous laisse. J'ai le gout d'aller jouer à terre avec pitchoune.

fourmi

Posté le: 8 janvier 2008 14:25:33 EST  
Salut les filles,

je suis frue...j'ai eu une contravention pour un stop non-fait. Il n'y a rien à contester, c'était filmé. Tsé quand tu roule à 30km/h et que tu pèse sur le frein, tu ne te rend pas compte que tu frène vraiment. Tout ça pour dire que c'ets 150$ de moins à min budget Crying or Very sad

j'ai passé unm test de gorssesse à 1$ ce matin...il n'y a pas de bébé. Donc, mes règles devraient arriver sous peu.

Bioutie ; pauvre toi! Profite du fait qu'emma soit à la garderie pour te gâter un peu, ça va te faire du bien. Je sais que je vais être comme ça moi aussi quand je vais retourner au travail. il parraît que la première journée est difficile mais qu'on reprend le beat assez rapidement. Et dis-toi que ça va faire du bien à ton budget... prends le temps de voir les côtés positifs de ton travail...retour avec les collègues, sensation de t'accomplir dans quelques chose, plus de sous et le plaisir de retrouver bébé Emma à la fin de la journée. Je te souhaite bonne chance,

Océane; Sur ma garderie.com, j'ai vu qu'il y avait une place derrière l'hôpital charles lemoyne, es-tu allée le voir... je peux t'envoyer le lien si tu veux.

CarolineG
: Moi non plus je n'aime pas ça quand mon chum n'est pas là le soir. J'en profite pour coucher Florence avec moi des fois et je la mets dans son lit quand mon homme revient. Je ne sais pas si Jana peut être sensible à ça pour son dodo.

bon bien à+
fourmi

MamanVeyo

Posté le: 8 janvier 2008 11:38:18 EST  
Bonjour les filles !

Je suis désolée... je suis en semaine de maman monoparentale alors que mes cours recommencent aujourd'hui. Je ne sais plus ou donner de la tête !

Pour le souper , on pourrait petu-être le remettre, tout simplement ? Qu'en pensez-vous ?

Bioutie , je pense fort à toi !

La petite a pleuré de 11h15 hier soir à 3h cette nuit... je capote ! Et j'ai un cours qui finit à 10h15 ce soir... yark !

Facebook : Celles qui l'ont, est-ce que vos chums sont portés à mettre toutes les filles qu'ils ont croisé ? Crime, j'ai l'impression qu'il y en a un qui cherche à reprendre contact avec toutes ses anciennes fréquentations ou celles avec qui il voulait coucher dans le temps... Mad

Je reviens plus tard,

Véro zombie

CarolineG

Posté le: 8 janvier 2008 09:42:07 EST  
Bioutie: Permet toi de pleurer, il n'y a pas d'autre chose à dire que ça et que je pense à toi.

Se connecter pour répondre