Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

charançon

Posté le: 20 décembre 2007 16:47:45 EST  
Ah que le monde est petit. Faut que je vous raconte ça…
Il y a une maman de la rive-sud qui m’avait fortement recommandé la garderie en milieu familiale où elle envoie sa fille. Elle me disait que c’était une perle rare! J’avais donc prévu aller la rencontrer aujourd’hui pour visiter la garderie. Quand on s’est levé ce matin, mon chum m’a dit qu’il n’avait pas une grosse journée alors je lui ai demandé s’il voulait venir visiter avec moi. Il a dit ok. Quand je lui ai dit que la gardienne s’appelait Marthe Lajeunesse, j’ai vu les roues dans sa tête tourner. Il m’a demandé sur quelle rue elle habitait. Quand je lui ai dit, il a pouffé de rire et a dit que c’était une vieille amie de ses parents et que lui et ses frères se tenaient avec son fils quand ils étaient plus jeunes! Ce qui est rassurant c’est qu’il se souvient d’elle comme une très bonne mère et une femme fiable.

Ce qui est encore plus cool c’est qu’elle nous réserve une place pour avril et elle a dit qu’il n’y avait pas de problème si on envoyait Lili à temps partiel, même si c’est juste une demi journée par semaine. C’est parfait pour nous parce que mon chum a des horaires super variables et c’était important pour nous qu’on ne soit pas obligés de l’envoyer à temps plein juste pour ne pas perdre notre place (comme c’est le cas dans bien des CPE). Elle dit qu’elle ne fait pas ca pour l’argent. C’est une dame retraitée qui trippe sur les enfants et qui veut pas rester à la maison à se tourner les pouces toute la journée. Elle a dit que si elle n’avait pas ouvert sa garderie, elle aurait adopté d’autres enfants! Imaginez! Elle est propriétaire du triplex dans lequel se trouve la garderie (elle habite dans la maison juste en face) et elle a converti le logement du sous-sol pour accueillir les enfants. Il y a une cour avec des jeux. Elle prépare elle même les repas et fait même des purées pour les plus jeunes. Je vous dis, je suis aux anges!

Fourmi: ça te donne pas le gout d’envoyer Florence là? Et pour demain, je suis libre en avant-midi, mais je n’ai pas l’auto. On se reprendra après les fêtes?

Juliea: Je suis super contente que Sandrine commence à changer ses habitudes. Ça doit te faire du bien de dormir un peu mieux.

Bon je vous laisse, ma fille est en train de manger son tapis de jeu en mousse. Maintenant je comprends pourquoi c’est écrit 3 ans et plus sur l’emballage!

MamanVeyo

Posté le: 20 décembre 2007 15:38:43 EST  
Ahhhhh ! Ok ! Je comprends maintenant !

Juliea : On est en train de faire monter nos stats ! lol !

Si ça continue, tu vas être 12e ! lol !

Bon, je m'en vais à l'épicerie acheter des trucs pour faire de la sauce à spag car j'ai fait coller la mienne hier ! Ça sentait le brûlé partout ! Ahhh... moi et mes capacités de cook ! lol !

Bonne soirée !

juliea

Posté le: 20 décembre 2007 15:36:17 EST  
Juliea : Pouahahahha ! On n'est pas accro du tout... non !!! Embarassed Wink

Gjajadfjf est 2e ! (Maudit qu'il est dur son nick !)

Laughing

Pour gacdnrj... c'est un accronyme (s'tu comme ça que ça s'écrit?).

g... j'ai
a-c... assez
d-n-r-j... d'énergie!!

fais-toi en pas, j'ai pas trouvé ça toute seule! C'est elle qui me l'avait expliqué une fois!

Bon bein là, accro ou pas, moi faut que je file à l'école pour la fête de Noël!

Bonne fin de journée! Wink

MamanVeyo

Posté le: 20 décembre 2007 15:21:43 EST  
Juliea : Pouahahahha ! On n'est pas accro du tout... non !!! Embarassed Wink

Gjajadfjf est 2e ! (Maudit qu'il est dur son nick !)

juliea

Posté le: 20 décembre 2007 15:11:56 EST  
Je me suis trompée!!

7e véro ... shame on you!! Laughing J'ai rien à dire, je suis pas bein bein loin derrière... (13e) Embarassed

juliea

Posté le: 20 décembre 2007 15:09:40 EST  
véro Moi je dis que c'est "gacdnrj" Et non "jrndcag"... ça devient mêlant! Laughing

OK je vais voir...

MamanVeyo

Posté le: 20 décembre 2007 15:01:15 EST  
Les filles... je suis gênées tout à coup... dans les profils on peut voir les 10 plus grandes posteuses... et bien je suis 7e !!! Embarassed

Concours : Honnêtement, sans aller voir, d'après-vous, qui est LA plus gande ??? Wink

MamanVeyo

Posté le: 20 décembre 2007 14:24:45 EST  

Tu sais que ça paraît sur le forum quand t'es pas là pendant quelques jours? Wink

Pourquoi ? Y'a moins de guerre dans Débats et Actualités ? lol !!!

Je suis bien contente que le forum soit revenu ! Je vais pouvoir me défouler à nouveau ! lol

juliea

Posté le: 20 décembre 2007 14:11:38 EST  
véro Tu me fais trop rire!! Laughing Je venais d'ailleurs tout juste d'aller lire ton message dans l'autre section. Je suis tellement d'accord avec toi... Mais de toute façon, je ne leur répond même plus. C'est vraiment des conversations à sens unique avec du monde de même. Elles ont raison, on a tort. On est des athées, donc des gens sans valeurs et sans morale. Rolling Eyes Ça se dit croyant mais c'est les premières à porter des jugements...

Tu sais que ça paraît sur le forum quand t'es pas là pendant quelques jours? Wink

Bon, là faut que j'y aille pour vrai parce que Sandrine s'est mise de la partie et me réclame aussi!

À plus tard! Wink

MamanVeyo

Posté le: 20 décembre 2007 14:04:30 EST  
Juliea : J'espère que la grippe va rapidement passer chez vous et que ça sera bientôt finit !

Juliea encore : J'ai été appuyé ton point de vue dans Le VRAI message de Noël...

Je trouve ça stupide que, parce que nous sommes athés, nous n'avons pas le droit de célébrer Noël et de dire qu'il est pratiquemment impossible qu'on souligne de belles valeurs lors de cette célébration alors de Jésus dont l'histoire est fausse au 3/4...

Moi, Jésus, je l'ai dans le c** ! Wink

Plus près de toi, Mon Christ ! lol

juliea

Posté le: 20 décembre 2007 13:54:07 EST  
Vous me faites peur vous autres avec votre Rosie ... maudit que j'ai donc pas hâte de la revoir, elle Mad Juste pour ça, j'ai envie de continuer d'allaiter la nuit Laughing

véro Contente de te revoir. Super pour ta nouvelle voiture!! Profites bien des 3 prochaines semaines!

Isabou Que tu me rappelles dont des mauvais souvenirs de garderie... Mes enfants sont allés 2 jours dans une garderie (installation), et mon fils (qui avait environ 15 mois) s'était fait couper sur le bord de l'oeil Rolling Eyes

Biga Prends bien soins de tes hommes. C'est pas drôle quand ils sont malades nos p'tits bébés (OK, nos chums aussi ils font pitié!).

Napaï Bon shopping! À quelques jours, de Noël, t'es pas mal courageuse d'aller dans les magasins Laughing

Devinez quoi? Ma fille commence à mieux dormir Very Happy Incroyable!! Elle a commencé par sauter un boire, 2 nuits de suite. Wow, j'étais folle comme de la m****! Mais les 3 dernières nuits, elle a bu vers 22h, puis a filé jusqu'à 6h Surprised Et le jour, elle commence même à faire des petites siestes dans son lit . Ce matin, elle en a fait une d'une heure! C'est la première fois depuis sa naissance qu'elle dort le jour dans son lit. Tout ça parce que mademoiselle a commencé à se coucher sur le ventre. Elle dort mieux de cette façon. Espérons juste que ça dure...!

Tantôt c'est la grande fête de Noël à l'école, il y a tout plein d'activités. Ça tombe vraiment mal, mon fils est malade et fait de la fièvre Mad Le rhume est entré dans la maison, on est tous entrain d'y passer Mad Mais bon, ça fait parti des joies de l'hiver Very Happy

J'y vais, mon p'tit malade me réclame (et oui, ça commence jeune les grippes d'hommes... tout juste 4 ans et il comprend déjà comment ça marche! Laughing )

Bonne journée! Wink

Isabou

Posté le: 20 décembre 2007 13:27:24 EST  
Salut les filles !

Contente de te voir de retour Véro ! Félicitations pour ta nouvelle voiture!

Biga : Repose-toi et j'espère que Thomas se remet bien! C'est donc pas facile quand nos petits sont malades...

Aujourd'hui, mon amoureux et mon petit homme sont en sortie avec la garderie, j'espère que ça se passe bien! Mardi, mon fils est revenu avec deux méga graffignes dans le visage, disons qu'il y a une petite fille assez agressive dans son groupe, elle l'a tellement pas manqué que je pleurais dans l'auto en revenant, en me demandant pourquoi mon dieu je pouvais pas rester à la maison et m'en occuper moi-même Crying or Very sad Je me suis remise de mes émotions, mais mon Antonin a l,air de s'être battu avec un raton-laveur Confused

Rosie : Moi aussi j,ai passé proche la semaine passée, mais finalement c'était des petites pertes de rien du tout Wink

Et il ne me reste qu'à aller chercher mes derniers cadeaux demain matin avant mon rendez-vous chez l'esthéticienne, question de ne pas avoir la patte trop poilue à Noel Laughing Youppi!

Bonne journée les filles !
Isabou

Bigaouette

Posté le: 20 décembre 2007 13:01:57 EST  
Salut les filles!

ca fait quelques temps que je ne suis pas venu car disons que j'ai été occupé...Thomas est malade depuis une semaine déjà. Il a fait un otite et une bronchiolite! Mon chum a aussi été malade et pas moi donc disons que je me suis occupé des deux et que là, je suis a bout de nerf et de fatigue extrême!!!!! Là Thomas se réveille la nuit suite a tout cela et je ne dors que des 4-5 heures max par nuit! Je n'en peux plus!
Aussi, y'avait mon disque dur qui avait sauté...je pensais avoir tout perdu mes photos mais un ami a réussi a les sauvé...par chance!

Pour répondre à ta question d'il y a quelques temsp Océane, non je ne me trompe pas de mois pour l'âge de Thomas! Il était dû pour le 7 mai mais il est né le 20 avril! Donc il a 8 mois aujourd'hui!!!

Là il monte debout partout et se cogne aussi partout! C'est donc l'enfer la nuit dans son lit... Surprised

J'espère que vous allez toutes bien...là je vais aller prendre une sieste pour me reposer un peu!

a plus tard!

Napaï

Posté le: 20 décembre 2007 12:35:52 EST  
c'est tranquille ici... pourtant le forum semble bien fonctionner... vous devez avoir les mains dans la pates a tarte!! Very Happy

ici ca va bien... on termone le magasinage de derniere minutes et on emballe des cadeaux...!
demain soir je vais faire mes truffes pendant que mon chum sera a son 3e party de noel Rolling Eyes

Nathan a commencé a faire des "hummm" quand il mange et dans son lit il essaie de s'aggriper aux barreaux mais il n'arrive pas encore a se lever.

Ma mere s'en vient, on va faire un peu de shopping pour la déco de son salon... ben oui.. elle l,a le timing pour changer de décor.. en plein temps des fetes Confused

demain on a une fete de noel a la garderie de ma BM. Il va y avoir un buffet et le pere noel va passer donner les cadeaux des enfants. J'ai hâte.. ca va etre plaisant car les enfants vont etre tout fébrile... j'y vais a chaque année.. meme quand j'avais pas de bébé Very Happy

bon sur ce je vais préparer du poulet aux carotte pour mon petit amour!

bonne journée et bon préparatifs! Very Happy

MamanVeyo

Posté le: 20 décembre 2007 12:30:35 EST  
Bon, Bonjour pour vrai là !

Je vais essayer de répondre à toutes assez vite !

Katie-Alain ! Je suis dont bien heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Moi aussi j'étais inquiète ! Je suis contente que tu sois de retour !

Souper : Il y a un 2e souper de Maimans à 3-Rivières le 11 janvier (vendredi) à la Cage aux Sports.

Napaï, Bioutie, Véro, Oceane, Crepu, Fourmi, Isabou et Charançon seront présentes à date. Qui s'ajoute ?

Napaï : Wow ! Ça t'encourage à continuer ça ! Lâche pas ! Tu vas atteindre ton objectif !

Fourmi : Ici il n'y a pas de parain ni marraine mais je pense comme Juliea : Y'a seulement moi et Julien qui avons des droits sur notre BB.

Université : Ma session est finit et j'suis bien contente ! J'étais plus qu'écoeurée... on recommence en janvier... mais de soir... Au moins, je ne stresserais plus pendant presque 3 semaines !

Marianne ne fait plus ses nuits... elle se réveille 3 fois... et elle pleure souvent une bonne partie de la journée... hier, j'avais envie de la laisse chez ma mère et de sortir... j'en braillais... trop fatiguée la fille. Mais là, ça va un peu mieux... j'essaie de la casse... je la laisse pleurer la nuit ce qui a fait qu'elle a pleuré pendant 3h... Rolling Eyes Mad

Première nuit : Elle a dormi chez ma mère de samedi à dimanche. Ça m'a permit de fêter (sinon, j'aurais du revenir car ma gardienne avait pris un autre engagement pour la nuit. Mad J'ai trouvé ça difficile d'aller la porter et de pas revenir pas longtemps après. Ça m'a rapproché de Julien par contre Smile Et le lendemain matin, dès mon réveil à 10h, je me suis habillée et je suis allée la chercher dans...

ma nouvelle voiture !! C'est un Mazda 3 qui roule tellement bien ! Wow !!! C'est génial ! Je peux enfin sortir tous les jours de la semaine !!! Yeah !

Bioutie : Comment ça va avec ton camion ?? Very Happy

Caro : Moi aussi elles sotn revenues y'a deux semaines mais seulement l'instant d'un pipi...

Je reviens, Marianne pleure encore ! Ahhhh....

Véro xx

CarolineG

Posté le: 20 décembre 2007 12:05:54 EST  
Bon matin,

C'est tranquille! Moi j'ai eu une nuit à chier. Je crois que les dents la font souffrir. En plus ce matin, j'ai mes règles. C'est la première fois depuis. POurtant j'allaite encore 5 fois par jour. Mais bon fallait ben que ça revienne! C'est plat par contre juste avant Noel!

Bonne journée les filles!

Caro

MamanVeyo

Posté le: 20 décembre 2007 11:56:06 EST  
Salut les filles !

Je suis encore en vie ! Mon modem était sauté et le gars (sexy d'ailleurs) est venu seulement aujourd'hui.... donc entre temps, j'ai terminé ma session, j'ai popotté, nettoyer ma maison... donc, j'ai du temps pour vous lire !!!

Je vais d'ailleurs aller le faire... j'en étais à la page 202... Wink

Je reviens !

Véro xx

Posté le: 19 décembre 2007 21:51:03 EST  
Remarque Fourmi moi je ne suis pas dessus hahaha et une chance en crime. Wink

fourmi

Posté le: 19 décembre 2007 20:06:33 EST  
Salut,

Charançon : On va dvoir remettre le patin Crying or Very sad Je pense faire garder Florence pendant mon activité (à cause des microbes)et ensuite je dois alle rau canadian tire car mon chum veut un MP3 pas trop cher qui est en spécial à 20$. Je vais le mettre dans son bas de Noël. J'ai rien vendredi, sinon après les fêtes, je devrais avoir du temps.

Katie_alain;
cool d'avoir de tes nouvelles. Je ne me souviens plsu où tu habites mais on organise un souper des mamans de mai. Ça serait le fun de te voir la binette à toi aussi.

Océane: La photo de moi en maillot à la sortie à la piscine...elle me donne la motivation de perdre encore plsu de poids.

Recette de brownies: Pour celles qui hésitent, ça ne goûte vraiment pas les all bran.

Je suis allée faire l'épicerie pour le temps des fêtes... on reçoit la famille de 25 et des amis le 28. ouch! ça m'a coûté 250$. Bon ça faisait un mois que j'avais pas fait de vraie épicerie... en congé on achète souvent petit peu par petit peu.

6FU: Il y a combien de DVD dans la 5 ème saison. j'aimerai sécouter les trois dernières émissions en refales.

Bon bien je vais prendre une douche.
à+
fourmi

Katie_Alain

Posté le: 19 décembre 2007 11:42:28 EST  
désoler napai j'avais pas lu ton message

donc oui un peu avant mon accouchement j'ai perdu contact car j'entraînais quelqu'un pour me remplacer à ma job et j'ai arrêté de travailler 3 semaines avant ma date d'accouchement.. et chez moi j'avais pas d'ordi!

J'ai accouché le 8 mai 10h18 et elle s'appelle Angélik.

Katie

Se connecter pour répondre