Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

fourmi

Posté le: 17 décembre 2007 17:01:26 EST  
juliea : c'est l'an prochain qu'il n'y aura plus de cours de religion et de morale. Donc, si ta fille n'est pas en morale, ça se peut qu,elle ait écouté un film de jésus (on adore les films quand on enseigne la religion car ça passe le temps... et c'est moins plate à enseigner...mauvaise prof de religion) l'an prochain, les élèves auront le cours «Éthique et religions du monde« (pas certaine du nom)...où on enseigenera le bien, le mal et on survolera toutes les autre religions du monde...et nous amèneros les enfant à réfléchir et acceper les autres.

Isabou;
tu me donnes le goût avec ton forfait au lac mégantique... je vais en parler avec mon homme.

bon ma fille vient de faire caca!
à + tard

juliea

Posté le: 17 décembre 2007 16:20:27 EST  
Merci fourmi !! Je crois que je vais peut-être y aller avec quelque chose de "safe", genre une petite crème à mains chez "Fruits et Passion", qu'est-ce que t'en penses? Même moi, qui n'est tellement pas du genre crèmes et produits de beauté, c'est le genre de truc que j'aime recevoir.

Dites, parlant d'école, nos écoles sont pas supposées être laïques??? Ma fille est revenue de l'école en me disant qu'elle avait écouté une hisoire de Jésus (un ange est allé voir Marie et lui a demandé si elle voulait avoir un bébé dans son ventre, ce serait le prince de la paix, etc). Ouf! Chez nous, on a même pas de crèche parce qu'on n'est pas croyants... Va falloir que j'aille éclaircir ça avec la prof Rolling Eyes

Napaï

Posté le: 17 décembre 2007 15:58:37 EST  
isabou: je t'envie pour ta fin de semaine.. ton bain, ton vin, ton souper et surtout ton dodo!! Wink .. je pense a ca... le pont de l'ile d'orléan(que je ne porte pas dans mon coeur) il ne le ferme pas quand il fait mauvais comme ca????.... il a tellement pas l'air solide je trouve et il est tellement haut et etroit Rolling Eyes
.. pour les cadeaux, ce sont les cadeaux que mon chum et moi donnons a Nathan que nous allons faire développer par nos invités.. car nous on sait c'est quoi alors ca fait pas de surprise...et ca m'étonnerait beaucoup que nathan soit capable d,en developper.. Wink

merci crepu pour l'info! Wink je fais deja de l'excercice chaque jour qui me donne 2 point boni.. je les ai gardé pour samedi et j'ai pu boire du vin avec ma maman!! Very Happy mais si j,ai 35 point s de plus c'est cool!!... je vais les garder pour noel!! parce que j'ai pas l'intention de me priver ces deux jours la.... le 24 chez moi ma mere apporte sa grosse tourtiere du lac st jean et le lendeamin chez ma belle soeur; dinde, patates pilées, sauce, paté, vin etc....sans compter que je vais avoir le gout de piger dans le plat de peanut! Wink Very Happy

Isabou

Posté le: 17 décembre 2007 15:27:32 EST  
Ouf! que de neige!!!!

Merci à toutes pour vos commentaires positifs sur Miss Arielle dans sa robe griffée Grand-maman Nicole Very Happy Je vais transettre vos messages à la designer, elle va être pas mal contente Laughing

On est revenus hier matin de notre forfait au Lac-Mégantic, rendus à Québec et chez mes parents à l'Ile d'Orléans vers 13 hres, c'était vraiment pas beau! Ma mère capotait comme de raison (c'est une stressée de nature et je pense que j'ai hérité de sa tendance, en moins pire évidemment Wink )! Mais ça valait la peine!!!! On a eu une super belle chambre qu'on a choisi vu que l,auberge (Les Victorines du Lac, en passant!) était pas pleine,j'ai pris un long bain relax avec un verre de vin blanc et des revues, le souper était vraiment écoeurant, j'ai mangé entre autres du bison MIUMMM! et j'ai dormi un vrai gros 8hres en file (après petits câlins relaxants, bien sûr Wink Very Happy ) WOW! Surprised

Fourmi : Moi, comme mon fils avait le rhume, si c'avait pas été ma mère qui gardait, je ne partais pas, point! C'est difficile faire confiance, je te comprends, mais effectivement, parfois il faut combattre un peu ça, je pense, pour le bien de nos petits...Bref, tu n'es pas toute seule à ressentir tout ça, et moi, même si Mme Bou a raison que c'est pas mal moins pire au 2è, j'ai encore à travailler là-dessus Wink

Moi aussi, par contre, j'ai toujours dit à mon chum, avant même notre 1er enfant (en fait ça a commencé quand on préparait notre mariage, devinez pourquoi?), que c'était notre vie et nos petits, donc nous seuls qui décidions...Ce qui ne nous empêche pas de laisser de la latitude à nos proches dans certaines circonstances avec les enfants...

Les filles qui jasent WW : vous me faites rire, vous êtes cute, vous connaissez tout ça par coeur! Bravo pour votre motivation, lâchez-pas! Moi, j'ai perdu un autre 2 livres, je suis sous ma barre psychologique des 140 livres, encore 4 livres et l'objectif final sera atteint!

Napai : Je trouve ton idée pour les cadeaux de Noel du petit homme super bonne! Comme ça, vous serz pas pris tous les deux à déballer une montagne de cadeaux devant les autres qui ont tout fini!L'an passé, c'est ça qui est arrivé chez ma marraine, je forunissais pas à déballer pour Antonin pis mon chu prenait de photos ou filmait, j'avais l'impression que tout le monde attendait après nous... Embarassed

Noel et les Fêtes!
24 pour le réveillon : chez ma mère avec ma famille paternelle (environ 25-30 personnes!), je vais aller l'aider le 23 et peut-être le 24 dans le jour...
25 au matin : déjeuner en famille chez mes parents (on couche là!)
25 en pm : on déménage direction les beaux-parents pour le souper, on couche là aussi...
31 au soir : chez des amis avec ma gang du secondaire (ça fait 16-17 ans cette année qu'on défonce l,année ensemble Very Happy )c'est un classique à ne pas manquer!

Le 28, on a qqch du côté de ma BM, pis on ira aussi faire un tour au chalet de mes parents, soit entre les deux fêtes, soit entre le 1er et le 7, mon chum et mon père recommencent seulement à cette date-là!
On ne chômera pas, mais je peux vous dire que ce sera plsu moll cette année que les années précédentes, heureusment Laughing

Mon chum a passé la journée à pelleter et à souffler, je vais aller lui offrir un petit qqch pour le réchauffer!
Isabou

crepuscule

Posté le: 17 décembre 2007 14:15:36 EST  
FOURMI et NAPAI ... Vous me redonnez un élan de motivation... Ça me donne le goût de faire de la soupe aux légumes!

Napai , tu as une allocation de 35 pts par semaine en plus de tes points quotidiens. Tu peux les garder pour une occasion spéciale, ou en utiliser un peu chaque jour, ou ne pas les utiliser du tout... Mais je te conseille d'en prendre, ça aide à ne pas devenir affamée et frustrée! Tu peux aussi transformer l'exercice physique en points...

Napaï

Posté le: 17 décembre 2007 13:49:15 EST  
fourmi: oui de la soupe aux légumes j'en mange au milieu de l'apres midi quand j'ai une fringale... aussi 7 melba c'est juste 1 point.. je me suis trouvé des trucs et merci de m'en donner! le popcorn c'est cool! je vais aller m'en acheté...! c'est quoi le 35 points boni???.... car moi je ne suis pas abonnée.. Rolling Eyes

fourmi

Posté le: 17 décembre 2007 13:37:23 EST  
Napaï ; La soupe aux légumes, tu peux en manger comme tu veux et c'est 0 point. moi quand j'ai un creux, je me tape un ou deux bols de soupe et ça calme ma faim jusqu'au repas. Pour les collations de fin de soirée, le pop corn (au beurre faible en gras) c'est paspire...
3 tasses = 1point et il y a le fameu bol de bran flakes... avec du lait de soya ça rend le goût meilleur et t'as une collation de fin de soirée pour 2 points. on se trouve des trucs comme ça et on s'en sort sans avoir faim. Moi c'est smoins pire car vu que j'allaite, je'ai droit à 12 points de plus. pis oublie pas tes 35 points d'extra. J'ai maigri pas mal même si je les ai toujours mangés. Je mange donc 28 points. Je me garde donc 3 points pour mon chocolat chaud en fin de soirée en écoutant 6FU.

Napaï

Posté le: 17 décembre 2007 12:57:17 EST  
fourmi: bravo!! on va pouvoir se motiver!!... je ne sais pas encore pour mon poid.. ma pesée est demain matin! .. j,espere avoir eprdu quelque chose... ca r si c'est pas le cas je vais capoter parce que j,ai tout le temps faim et je fais hyper attention!!!

fourmi

Posté le: 17 décembre 2007 11:27:51 EST  
Bon matin!

bon bien on prend ça relaxe ce main. Les cours de cardio-poussette sont terminés pour les fêtes et je pense aller faire du ski de fond avec ma puce. J'adore ça et florence aussi. Elle s'endort bien au chaud dans ses couvertures pendant un bon 2h.
Ce matin, j'ai décidé de reprendre Weight Watcher. Napaï m'a motivée. j'ai donc fait une grosse soupe aux légumes à 0 point (napaï, si tu y ajoutes des légumineuses, t'ajoutes 1 point et t'as une soupe repas). J'aimerais bien perdre 1 ou 2 lbs cette semaine.

Juliea: Je ne reçois pas beaucoup de cadeau car je travaille dans un milieu défavorisé et la majorité des familles de mes élèves sont pauvres... par contre j'ai une maman qui m'a déjà fabriqué un signet avec notre photo de classe (je crois que tu peux faire faire ça chez bureau en gros). J'ai aussi adoré quand une maman m'a acheté des stylos de fantaisie dans une belle boite... je les garde seulement pour écrire mes messages aux parents. Sinon, des chocolats fins , des vinaigrette spéciales (tu sais avec des huiles spéciles... et des vinaigres qu'on a pas l'habitude d'acheter), l'album de photos est pas mal winner, des savons au lait de chèvre... des fromages fins... Bref, quelque chose qui ne restera pas dans le fond d'un tiroir ou qui va se retrouver dans une échange de cadeaux de choses dont on veut se débarasser.

Napaï;
As-tu perdu du poids cette semaine??? Tes efforts fonctionnent-tu???

Encore Napaï
: Martine Bourdon de Mascouche, c'était une amie d'un gars que j'ai fréquenté...puis c'est une grande amie d,une de mes grande amie... Entre décoratrices de Mascouche... fallait bien qu'il y ait un lien.

Mme.bou (je ne peux pas m'empêcher de t'appeller comme ça): Entouka, tout ça pour dire que je m'en suis fait pour rien. j'ai du Josée en moi 9désolée pour les josée)

bon bien jai du ménage à faire moi, j'ai un électricien qui vient avec mon Beau-père. Ensuite, ils passent à l'étape du gibrok.

à+
fourmi

melune

Posté le: 17 décembre 2007 10:36:47 EST  
Bonjour

C'était beau hier la neige qui tombait. On est rester a la maison et on a prit ca ben relaxe.

Souper: Désolé mais je ne pourrai pas y aller. Ca fait trop compliqué pour aller a un souper. J aurais aimé y etre mais ca sera pour une prochaine fois. bon souper a toute!!!

Purée donnez vous encore des purées lisses ou vous avez commencé des purée avec grumeau?? Si oui comment vous faites. Je voudrais commencer a lui en faire.

juliea

Posté le: 17 décembre 2007 09:25:12 EST  
Question pour fourmi

Comme enseignante, qu'est-ce que tu aimes et n'aimes pas recevoir comme cadeau de Noël de la part de tes élèves? Je veux acheter des petits cadeaux pour les 2 profs de ma fille... mais je suis pas mal embêtée... Anxious Merci!!

Bonne journée!

Napaï

Posté le: 17 décembre 2007 08:49:49 EST  
Bonjour les filles,

ouin il en est tombé toute une!!!....
nous hier on a fais du ménage! comme on habite un condo.. notre seul espace de rangements est un locker d'environ 5x6 et il etait tellement pleins de stock! on a cleaner ca et on a pleins de place maintenant!

on a regardé des 24h chrono... j'avais mis un boeuf aux légumes aux feu...(et avait économiser mes points pour le manger) Wink et a 22h je suis allé pelleter les autos car ca me tentais de sortir.. il ventait moins donc je suis allé prendre l'air et je voulais que mon contour d'auto soit clean au cas ou j'ai a sortir...

Je voulais aller me promener en traineau aujourd'hui mais j'ai peur que Nathan ai froid car il fait vraiment pas chaud aujourd'hui... j'ai une grosse enveloppe de mouton pour le mettre dedans dans le traineau, en plus de son habit de neige mais j'ai peur qu'il ai froid au visage... Rolling Eyes

Ha oui j'ai aussi emballer mes cadeaux de noel hier!et j'ai eu une idée... vu que nathan est trop petit pour développer ses cadeaux.... on va les faire développer par nos invités!! c'est eux qui auront la surprise et iront donner le cadeau a nathan... puis dans un des cadeaux, j'ai mis une cocotte de mon sapin..... donc la personne qui aura le cadeau avec la cocotte se méritera un petit cadeau que je vais acheter cette semaine... ! j'ai penser faire ca pour mettre un peu d'ambiance dans la soirée Wink

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 17 décembre 2007 08:49:15 EST  
Fourmi

je suis entierement da,ccord avec toi, a mon premier j'etais comme ca aussi, je faisais du sang de cochon pour tout et rien... je pouvais me reveiller 3 fois d'une nuit pou voir s,il etait correct. On est plus nerveux au premier et on s'imagine toute sorte d'affaire entk... pour ma part. mais finalement on arrete "de faire simpe de meme" Laughing Laughing au deuxieme! on n'a plus confiance et on laisse le deuxieme se debrouiller plus parce qu'au premier on fait quesment tout a leur place ( je parle vers 2-3 ans) Laughing

je peux vous jurer qu'a mon premier j'etais pire que toute vous autre! maudit que je capotais vraiment pour rien.... c'était moi la maitresse d'ecole et la josée controlante! LOL LOL LOL LOL LOL<

Fourmi tout ca pour te dire que ta facon de reagir est tout a fait normal!! mais il faut faire confiance et c,est tres difficile Wink

CarolineG

Posté le: 17 décembre 2007 08:10:10 EST  
Bon matin,

Nous la tempête est terminée et il vente en ti-pèpère! On a pas fait grand chose hier, nous sommes restés à la maison. C'était pas un temps pour sortir dehors! Aujourd'hui, on a un cours de piscine. Je vais voir s'il va être annulé ou pas.

En fin de semaine, on a arrangé notre rampe d'escalier (elle était pas tout à fait conforme) et acheté une barrière parce que ma fille commence à ramper! Very Happy Very Happy Very Happy C'est tellement drôle de la voir mais en même temps, je trouve que ça passe trop vite.

Fourmi : Contente que ta fille soit revenue de bonne humeur et c'est bien que ton chum feel cheap! Wink

Bonne journée dans le vent!

Caro

Posté le: 16 décembre 2007 21:19:47 EST  
Charançon je suis disponible tout le temps ou presque. Mais ça dépend de l'endroit et de la température car s'il fais -30 je vais geler grave (je suis pas trop équiper pour les grosses températures et j'ai peur que mon fils gèle dans son traineau Sad ) Mais sinon je suis partante.

Fourmi: Je suis contente que tout c'est bien passé avec ta puce et ton beau-frère. Et c'est aussi le fun que ton chum est fait le ménage Wink

Charançon moi j'ai encore les pneu d'été mais je n'ai pas pris mon auto depuis qu'il a commencer a neiger. Ca fait un bail. Ca avancera pas vite mon apprentissage Rolling Eyes

charançon

Posté le: 16 décembre 2007 21:11:58 EST  
Je suis bien contente de savoir que ça s'est bien passé fourmi . Je viens de t'envoyer un message sur Facebook.

Oceane, je pensais faire une petite activité dehors cette semaine... Quelles sont tes disponibilités?

Crépu: Ouf, ton chum a été chanceux dans sa malchance!

Parlant de pneus... J'ai pris une grosse décision. Je vais mettre des pneux d'hiver sur mon auto! Je sais, je sais, j'aurais dû le faire plus tôt Embarassed , mais ma voiture est flambant neuve et je me disais que ça pouvait peut-etre passer pour la première année, mais avec l'hiver qu'on est parti pour avoir, je suis mieux d'investir là-dedans tout de suite. Faut que j'aille magasiner ça cette semaine. Avez-vous des recommandations pour les meilleurs prix???

fourmi

Posté le: 16 décembre 2007 20:16:27 EST  
Salut,

florence est revenue saine et sauve...toute souriante. elle a passé une belle journée. Il y a plusieurs collègues de mon beau-frère qui ont pu l'aider à s'en occuper...des maamnd d'expérience. Pour ça je m'en suis fait pour rien mais pas pour la tempête. Heureusement il n'y a pas eu d'accident.

j'ai parlé à mon chum en utilisant le je... il se sentait cheap. il a donc fait le ménagr de toute la maison et il m'a dit d'en profiter pour me reposer.

Demain, je profite de la neige pour jouer dehors avec florence.

Charançon: Ton invitation est bonne. Je vais justement dans ton coin cette semaine (à mon école). je ne sais pas quand par exemple.

en passant, merci de me comprendre et de m'avoir donné plein de conseils... il était long mon message ce matin.

bonne soirée
fourmi

Posté le: 16 décembre 2007 19:24:16 EST  
Alors fourmi comment ça s'est passé avec ton beau-frère et ta puce?

Et les autres qu'est-ce que vous avez fais en ce beau jour de tempête de l'année (enfin j'espère).

crepuscule

Posté le: 16 décembre 2007 19:09:46 EST  
Aie aie aie... Mon chum était parti en camion cet après-midi et il a fait une crevaison... Il a roulé un bon bout de temps avant de s'en rendre compte, à un point où le pneu est tout arraché... Il aurait tellement pu prendre le champ, mais fiou! il est sain et sauf!

Océane , tu as parfaitement raison! Ma mère est la personne en qui j'ai le plus confiance pour garder mon fils! C'est la personne qu'il connaît le plus, en dehors de nous! Je lui en ai parlé, et elle était ouverte à l'idée... On va bien voir!

Posté le: 16 décembre 2007 14:49:57 EST  
Ps et eux ça leur fais aussi le plus grand bien et le plus grand plaisir que tu leur fasse confiance.

Se connecter pour répondre