Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Katie_AlainInscrit le : |
Wow!! C'est vraiment le fun de vous reparler hahaha
mme bouchard mon accouchement n'a pas si bien été!! j'en voulais plus en sortant de là hahaha mais ça vite changer... (pour moi car lui mon chum en veut juste 1) j'ai été 24 heure dasn les douleurs et 4 heure à pousser! outchh... et finalement césarienne... tout le monde me disait haa moi j'ai eu une césarienne et j'ai adoré.. oui quand tu sais la date que tu entres et que tu es en pleine forme hahaha moi j'étais épuisé comme jamais.. je m'étais jamais vu les yeux aussi cerné! entk le rattrapage a pris un bon mois avant que je me remette sur mes deux pieds...en plus ma plaie a ouvert...alors j'avais encore peur de prendre ma p'tite et faire tout le tra la la normal.... Mais la plus belle chose est arrivé dans ma vie!! Ma petite Angélik!! ben petite hahaha c'était une toutoune de 8lbs et 7 oz... c'es tpour ça qu'elle ne passait pas!! Trop grosse! elle mesurait 21 pouces... elle est tellement gentille... elle sourit toujours.. j'ai vraiment eu un bébé facile par la suite... elle a fait ces nuits à 1 mois(quand j'ai arrêté d'allaiter) depuis ce temps elle fait toujours ces nuits... elle me fait des supers sieste aussi le matin et l'après midi! vriament rien à dire.. je suis aux anges! Le temps a tellement passé vite.. mais semble que hier elle était toute petite et innocente que maintenant.. elle en bouge une shot.. et quand elle veut quelque chose, otez-vous de là... il lui faut hahaha j'aimerais bien vous montrer une photo mais je me souviens plus sur quel site j'allais pour entrer mes photos et vous insérer l'adresse!! Je suis vraiment gaga... j'ai de la difficulté à la faire garder.. (mauvaise habitude) mais je me dis toujours je suis capable de l'amener.. alors pourquoi pas! je l'adore... un vrai rayon de soleil dans ma vie de tous les jours... elle a aussi c'est p'tites passe de crise là.. c'est un ange.. mais qui vit sur la terre quand même hahaha elle a maintenant 7 mois presque et demi. Elle n'a toujours pas de dent par exemple... j'ai hate que ça sorte car ces gencives lui font tellement mal... c'est l'enfer!! Bon ben assez parler là.. je pense que je vais prendre une page à moi tout seul hahaha je vais essayer de retrouver l'adresse pour les photos et je vais vous la montrer! C'est pas les photos qui me manquent! Katie |
meluneInscrit le : |
Bon matin
Charancon: Désolé pour ta chatte. Ce n'est pas facile de perdre un animal. On s'attache tellement a eux. Fourmi: J'avoue que rendu a 55% c'est pas facile je vais etre tranquille après le temps des fêtes. Comme Arianne a commencé la garderie plus tot j'ai dit a mon chum que je pourrais retourner travailler. Il n'est pas d'accord y veut que je me repose. Surtout que j,ai pas envie de retourner travailler. Bref a suivre..... CarolineG Moi aussi je suis d'avis que ton chum apelle. Ca coute déjà cher les choses de bébé pourquoi acheter en double. Katie Alain Bonjour je suis une nouvelle de mai depuis peu. Je suis la maman d'arianne née le 22 mai. Rebienvenue. Recette: J'avoue que moi aussi quand j'ai vue le mot all bran ca me disait pas trop mais je vais surement l'essayer sans dire a mon chum ce qu'il a dedans sinon y en mangera pas. Bonne journée. J'ai hate de voir la réaction d'Arianne cet après midi et le père noel à la garderie. |
CarolineGInscrit le : |
Bon matin!
Katie-Alain : Bonjour! J'ai finalement obligé mon chum à appeler hier soir. Il l'a fait et heureusement parce qu'elle pensait qu'on arrivait ben avant que juste le 24. Je l'avais dit à mon chum aussi que j'étais certaine qu'elle ne s'imaginait pas qu'on arrivait seulement le 24. Faut croire qu'il m'écoute pas. Elle va louer une chaise haute (à une place pour les familles en difficultés financières ou il prête des choses gratos). J'espère qu'on vole pas ça a une famille dans le besoin mais bon. Ça l'air d'un voyage tellement compliqué que ça me tente pas mais pas pantoute. En plus, j'ai pas de fun avec eux. Pis ma belle-mère passe toujours des commentaires plat. Elle va sûrement faire une remarque vu que j'allaite encore puisqu'elle s'en était étonné au mois d'octobre au baptême. C'est dommage que ça me tente pas, ça pourrait tellement être autre chose. Je vous jure je me réveille la nuit pour y penser! Charançon : Désolé pour ta chatte. Fourmi : Moi je trouve ça dur en ce moment a 55%. J'erssaie de compter du mieux que je peux mais j'ai hâte de retourner travailler juste pour cette facette. En effet pas de nouvelles de Vero et Bioutie ? Question: Quand une dent est percée, ça prend combien de temps pour qu'elle soit poussée complètement?? Caro |
IsabouInscrit le : |
Salut les girls!
GROSSE journée de magasinage hier, enfin mes cadeaux sont presque tous faits Charançon : Ohhh, moi qui suis une maman-chat de deux gros matous (je sais je suis un peu maniaque mais je l'assume ), je compatis, predre un animal auquel on s'est attaché durant plusieurs années, c'est difficile. Et même après deux bébés, il arrive encore que mon chum me pose des questions un peu basic à l'occasion, j'aime mieux en rire CarolineG : Moi, j'insisterais auprès de ton chum pour qu'il appelle, ça va lui prendre 2 minutes et tu sauras à quoi t'en tenir. Acheter une deuxième fois des affaires pour le fun, c'est pas la meilleure solution me semble. Mais bon, c'est toi qui décides Et 10 heures de route, c'est du stock, moi 3 heures pour monter à Montréal, je sais que je stresse un peu aussi! Pour les purées, tu peux mettre tes cubes dans une petite glacière ou avec un ice pack dans le coffre, comme c'est l'hiver ça devrait aller. Bonne chance! Napai : Félicitations pour les 5 livres! ET ma fille n'a jamais vraiemnt régurgité, alors... KatyAlain: RE-Bienvenue! Isabou |
Salut les filles,
Charançon et fourmi je crois qu'on va oublier la sortie cette semaine. J'ai le rhume et mon fils aussi (pauvre ti-loup)Il va même pas encore a la garderie. Kathie_alain : Bon retour parmis nous. Donnes-nous des nouvelles. Charançon : toute mes condoléance pour vôtre chatte.Ce n'est jamais facile pour nos petits animaux il font partis de la famille. Fourmi : Moi je suis a 75% de mon salaire. C'est pas mal pour ça que je voulais pas prendre un an. Je crois que le gouvernement devrait viré ça de bord et mettre le 55% avant le 70%. Car au début t'a quasiment rien a acheter. Mais a la fin ouf, couche, pot, légumes, etc ça coute un bras. Il pourrais même le mettre a 70% tout le temps au moins. CarolineG j'espère que c'est eux qui vont payer pour les affaires qu'il va te manquer. Car tu ne l'est rapportera pas. Régurgitation : Mon fils en a eu 4 fois a date et c'est parce qu'il avait trop bu ou que j'avais trop jouer avec après son boire. Imagine je l'ai eu dans l'oeil Droits des grands-parents : Oui en effet, ils ont le droit de demander en cour un droit de visite indépendament des parents. Ceci va s'en dire que ce n'est pas assuré que celui-ci leur soi accorder. Napaï : Félicitations pour le poids. |
MissPitounie (mmebou)Inscrit le : |
Kathie_alain!!
WOW!! c'est MmeBouchard... je suis contente d'avoire de tes nouvelles... comment a ete ton accouchement?? |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Salut,
Ici rien de nouveau,a part que mon salon est finalement terminé Katie_Alain J'suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais qu'il t'étais arrivé quelque chose de grave. Comment va ta fille?? Donne nous plus de détails svp Nancy |
NapaïInscrit le : |
oh katie-alain!!!! que c'est l'fun d,avoir de tes nouvelles!!!! on etait vraiment inquietes nous ici!!!
tres heureuse de voir que ta petite va bien.. au fait, comment se prénomme t-elle?????et tu a accouché quelle date deja??? il me semble qu'on t'a perdu un peu avant l'accouchement... fourmi: j'ai juste vu le mot "allbran" et j,ai dit "non merci"... je suis vraiment pas capable de manger ca.... je crois que je suis traumatisée car quand j'étais petite j'avais de gros mots de ventre car j'étais constipée et ma mere voulait tellement que je mange ca et ca passait pas pentoute!!!... mais merci quand meme pour la recette! si jamais tu en a une autre sans le mot "allbran" laisses moi savoir!! |
Katie_AlainInscrit le : |
Salut les filles!!
je ne suis presque pas revenu depuis que j'ai accouché.. j'avais pas d'ordi à la maison et maintenant j'En ai une... c'est le fun de voir que je reconnais quelque nom! j'en reviens pas comment ça grandi vite!! je regarde vos photos de vos enfants pis je me dis mon dieu.. je parlais avec elles quand ils étaient dans notre bedon... je recommence bientôt à travailler... haaa ça m'inquiete... j'espère que ça va bien se passer.. j'apporter ma fille avec moi à l'ouvrage car je travail pour mon père.. mais d'un autre côté je me dis quand elle chigne une après midi de temps vais-je être capable de m'en occupé en plus de faire mon travail... je vais venir faire mon tour plus souvent maintenant! pour ce qui est de ma fille... elle mange des purées lisse lisse et dès qu'elle ont des petits motons.. elle se fait lever le coeur... je me demande comment je vais faire pour changer la texture! Katie |
charançonInscrit le : |
Minou. Bon ben ca y'est. Dixie n'est plus de ce monde. Mon chum pleurait quand il est revenu du vet. C'est seulement la 2eme fois que je le vois pleurer depuis que je le connais. Il faisait tellement pitié Mais c'est normal, c'était sa chatte depuis 8ans.
fourmi: 14h30 c'est l'heure du boire suivi d'une petite sieste. Ca tombe mal un peu... Mais appelle-moi quand t'as fini, on ne sait jamais, son horaire sera peut-etre décalé jeudi. Je suis allée voir la patinoire en face de la bibliothèque en fin de semaine et elle n'était toujours pas prête. Penses-tu que celle sur Marquette l'est? Pneus d'hiver. C'est fait! Mais ouille, ca fait mal au portefeuille! |
fourmiInscrit le : |
Salut,
Ici on a eu une journée tranquille... mais mon sous-sol avance. Napaï : Bravo pour ton 5 lbs... je ne pense pas perdre autant. Pas facile le retour à weight watcher...hier soir à 11h j'avais faim, je me suis tapé un bol de soupe...je pense que je vais virer soupe. J'ai uen recette de Brownies pas engraissants du tout (2 points pour 1/15... 1 point pour 1/30)... il y a beaucoup de fibres dedans donc ils aident à la régularité et en plus ils sont bons: 2 tasses de all brans + 2 tasses d'eau que vous mélangez et laissez reposer pendant 1h. Ensuite, vous mélangez cette bouette avec une boîte de mélange à brownies faibles en gras. vous étendez ça le fond d'un moule à gâteau rectangulaire et fous faites cuire ça entre 30 et 45 minutes... jusquà ce qu'un cure-dent sorte propre. Régurgitation : Moi ma filel elle ne régurgite pas...elle fait caca tout le temps tout le temps tout le temps. Et ce n'ets plus des caca de lait...ce sont des vrais. Elle n'est pas constipée, je suis chanceuse dans un sens mais moi je suis tannée du caca. Charançon: Je vais à mon école jeudi après-midi mais je ne sais pas à quelle heure je vais terminer mon activité...probablement autour de 14h30. Je sais qu,il y a une super belle painoire sur Marquette. Si ça te tente toujours on pourrait y aller. Juliea ; Wow, t'es généreuse. Je vais seconder les autres, elles sont mieux d'être bonne à 15$ les confitures. au moins elles ne finiront pas dans le fond d'un tiroir. Budget: Y arrivez-vous dans le temps des fêtes avec 55% de votre salaire??? Me semble que j'ai été hyper raisonnable cette année et malgré tout, ça me coûte au moins 350$ de cadeaux. J'ai seulement acheté 2 petits cadeaux à ma fille. Et maudit que c'est plate emballer tout ça. j'ai utilisé plusieurs sacs que j'avais déjà mais il t a des boîtes qui sont trop grosses. Me semble que ça fait un bout que véro et bioutie ne sont pas venue faire leur tour... elles doivent êtr eoccupées avant les fêtes. bonne soirée, fourmi |
melune: ici aussi une journée pas de régurgitation et le lendemain ca coule a flot!.... mais c'est surtout des lendemains qu'on a.....
je suis allé magasiner et je ne suis pas capable de trouver un cadeau pour mon pere et j'ai pas envie de lui donner un certificat cadeaux... Juliea: j'vais dire comme toi .. a 15$.. elles sont mieux d'etre bonne! |
julieaInscrit le : |
Humidificateurs: En avez-vous un dans la chambre de bébé et si oui, lequel vous me recommandez? Les humidificateurs ne sont pas vraiment recommandés. C'est un vrai bassin à bactéries ces affaires-là. Mais pour celles qui y tiennent, les humidificateurs à air froid sont préférables que ceux à air chaud. Et bien entendu, il faut les nettoyer et les entretenir méticuleusement! fourmi J'ai finalement acheté les cadeaux des profs de ma fille: un pot de confiture aux 5 fruits, chez Fruits et Passion. Ça l'air qu'ils sont bons... à 15 $ le pot, je l'espère! A+ |
Caro: à ta place, j'aimerais bcp savoir quelles genre de commodités il y a chez tes BP. C'est quoi cette idée de tout aller acheter si y'en a pas! C'est noel! Si les magasins ne sont pas fermés, ils sont bondés!
Et 10 heures de route! Ouf! Moi je suis stressée quand j'en ai juste 2 à faire! |
Melune: Tu avais posé une question l'autre jour sur les purées avec plus de textures. Moi j'ai commencé à lui donner des purées avec grumeaux quelques semaines après l'introduction des purées lisses. J'avais commencé avec les bananes écrasées à la fourchette. Maintenant, je fais des purées qui ressemblent plus à des compottes. Elle les mange avec autant d'apétit!
Humidificateurs: En avez-vous un dans la chambre de bébé et si oui, lequel vous me recommandez? |
meluneInscrit le : |
Bonjour
C'est fait. Arianne a fait sa première journée à la garderie. Plutot 2heures pour commencer. Maman avait le coeur gros ce matin et hier quand j'ai fait son sac et mit son nom sur son linge. L'éducatrice m'a dit que ca bien été a fait une petite sieste et jouer un peu part terre. Quand je suis arrivée elle pleurait et elle se faisait bercé. Demain on y va juste pour voir le père noel. Jeudi elle y va toute la journée j,ai des rdv. Ca commence bien tous les enfants on le rhume et elle est revenue avec le nez qui coulle. Napai : Félicitation pour ta perte de poids. C'est encourageant. Lache pas. Napai: Ici aussi elle régurgite encore beaucoup. Je pensais que ca allait diminué en mangeant mais non. Des journée rien et d'autre c'est sans cesse. Charancon: Je te comprends. Moi quand je pars longtemps je laisse des conseils car il la voit pas beaucoup a part la fin de semaine alors y ne connait pas la routine. Mais je peux dire qu'il est ben débroullard il a l'habitude quand meme des bébés il a 5 freres et soeurs beaucoup plus jeune que lui. |
CarolineGInscrit le : |
Bon matin!
Charançon : C'est vrai que les hommes et les bébés defois ça fait pas bon ménage. Moi aussi je donne mes conseils avant de partir et je demande as-tu des questions?? C'est pathétique. J'ai essayé une fois de pas rien dire et évidemment il savait pas trop quoi faire et il m'a appelé. Ma fille est resté dans sa couche de caca pendant un certain temps. Il ne le sentait pas! Il doit avoir un problème de sinus! Ça peut difficilement se manquer non? Napai : Pour le vomi, c'est rare que la mienne régurgite. Parfois le matin puisqu'elle se donne à fond dans le lait en se levant (c'est son plus gros boire). Sinon, c'est plutôt rare. Finalement, hier il n'y a pas eu de cours de piscine. Ça fait 2 qu'on manque. C'est plat! Je me prépare tranquillement pas vite pour mon voyage en Ontario (10hrs d'auto!). Il me semble que ça fait beaucoup de choses à penser. Ça me stress un peu et mon chum me traite quasiment de folle parce que ça me stress donc pas d'appui de sa part. En plus, chez mes b-parents, je ne sais pas qu'est-ce qu'ils ont pour les bébés, genre chaise haute et tout ça. Je parle pas vraiment à ma b-maman, on s'entend pas. Et mon b-père ne sait rien et ne prend aucune décision, il suit. J,ai demandé à mon chum d'appeler et de demander mais il dit me semble qu'ils ont tout là, je sais pas trop pis sinon ben on ira en acheter. C'est tu moi qui est pas correct ou ben si c'est lui qui est pas assez penser bébé. Je veux acheter des pots de bébé pour pas amener mes purées parce qu'elle sont gelées mais lui veut pas il me dit d'amener les cubes gelés. On a 10 hrs d,auto a faire. Je crois vraiment que je suis capoté de m'inquiéter comme ça avec lui qui me dit que tout est simple. Comment vous voyez ça vous les longs voyages de même et aller à une place ou tu sais pas qu'est-ce que tu as comme commodités? Bonne journée! Caro |
julieaInscrit le : |
fourmi Effectivement, l'an passé j'avais choisi "morale" pour ma fille... Mais j'ai discuté avec le prof, et elle m'a dit que ce n'était même pas dans le cadre d'un cours. C'est une madame qui est venue raconter une "histoire" de Noël. Elle m'a dit que ça se voulait davantage culturel que religieux... "comme la crèche que vous mettez sous votre sapin", qu'elle m'a dit... Euh... c'est parce que j'en met pas de crèche sous mon sapin, moi En-tout-cas, j'en ai pas fait de cas, je lui ai dit que ce n'était pas grave, mais j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent
Je ne me souviens plus qui m'avait posé une question sur les droits des grands-parents ? Je vais en parler à mon mari, mais oui, je sais que dans certains cas, un juge peut donner des droits d'accès à des grands-parents. Mon mari a déjà fait ce genre de dossier (genre qu'un des parents est décédé, et que le parent qui reste coupe les liens avec la belle-famille). Bravo Napaï ! C'est encourageant! Bonne journée! |
bon matin les filles!
C'était mon matin de pesée.... et en une semaine j'ai perdu 5 lbs!!!!!!!!!!!!! ... wow!! je suis contente! je m'attendais a 2 lbs, mais 5 wow!!... ca m'encourage énormément a continuer car il me reste un autre 10 lbs a predre pour etre contente!! Je ne trouvais pas que ca paraissait tant que ca bien que mes jeans ont un petit lousse et mon ventre ca parait... je fais des redressements assis tout les matins!! MMeb: je vais te répondre a ton courriel tantot car ca risque d,etre long!.. mais ca doit t'encourager Charancon: ouin..pas facile les hommes avec les bébés.. ici aussi c'est moi qui lit les livres de bébé et lui n'en a jamais lu un...des fois il y a 2 ou 3 pages interessantes et je lui demande de les lire et il remet toujours ca a plus tard et ca finit qu'il ne les lit pas.... ..par contre moi je lui demande souvent de préparer le souper de Nathan pour qu'il sache comment le faire et comme je suis pas loin il me pose des questions.. ce qui fait que maintenant si je sort.. il sait comment faire... sauf qu'en fin de semaine il lui a donné des peches (qu'il a acheté) alors que je ne donne plus de peches a nathan car ca le fait vomir toute la journée quand il en mange... parlant de vomit.... est-ce que vos bébés régurgite encore beaucoup??? moi ici c'est terrible! tout sort... le lait, la bouffe.. je le change tellement souvent, j'ai beau lui laissé sa bavette, des fois ca se ramasse sur ses pantalons.. et pourtant il boit pas une quantitée énorme de lait...il boit 20 onces par jour... charancon: c'est triste pour ton minou...je t'envoie mes pensées , ca doit pas etre une décision facile a prendre.... a + |
Bon, j'suis un peu fru là.
Je suis partie faire des commissions un tantot et j'ai laissé la petite avec son papa. Je n'ai jamais pris l'habitude de donner une liste d'instructions à mon chum quand je pars parce que je me dis qu'il est capable de se débrouiller tout seul. Mais là je commence à remettre ça en question! Quand je suis revenue, j'ai été contente de voir qu'il n'avait pas oublié de lui donner son souper. PARCONTRE, je savais qu'il ne restait plus de lait maternisé au frigo et qu'il aurait besoin d'en faire pour préparer les céréales. En ouvrant le frigo, j'ai réalisé qu'il n'en avait pas préparé, alors je lui ai demandé comment il avait préparé les céréales et il m'a répondu qu'il avait utilisé du lait de vache!!! Je lui ai dit que je ne comprenais pas comment il pouvait penser qu'on faisait des céréales avec du lait de vache quand il me voit deux fois par jour préparer ses céréales avec le petit pot de lait au frigo. Il m'a répondu qu'il pensait que je préparais ce petit pot de lait en diluant du lait de vache avec de l'eau. Et quand je lui ai demandé qu'est-ce qu'il pensait que je faisais à tous les soirs avec la p'tite poudre, il m'a dit qu'il n'a jamais remarqué. Il dit que c'est normal qu'il ne sache pas ces détails là parce que c'est moi qui lit les livres sur les bébés et pas lui. Non mais! Ça me frustre d'être la seule à détenir toutes les connaissances!!! Pourquoi il ne s'intéresse pas aux soins du bébé aussi??? Pis va tu falloir que je lui fasse un briefing a chaque fois que je pars pour une heure??? grrrrrr Bon, à part ça on est un peu triste ce soir. Ca faisait trois jours que notre minou filait pas. Elle vomissait tout le temps et était super faible alors on l'a amené au vet aujourd'hui et après plusieurs test (et 250$ plus tard), ils nous ont annoncé qu'elle est très malade. C'est mon chum qui a parlé au vet au téléphone et comme il ne retient pas les détails, il n'a pas pu me dire qu'est-ce qu'elle avait au juste (encore ). Mais le vet ne pensait pas que ca vallait la peine de lui faire un traitement. Elle passe donc la nuit chez le vet (pauvre petite) et on va surement la faire euthanasier demain. snif. Sur ce, je vais aller prendre une marche dans les rues enneigées! Bonne soirée! |