Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

fourmi

Posté le: 12 décembre 2007 15:45:10 EST  
slaut,

Je ne me suis même pas rendue compte que le site était bloqué car je n'ai pas eu le temps de venir hier. Je suis allée acheter mes cadeaux de noël à la place Rosemère avec ma mère. nous sommes arrivées à 11h am et on a quitté à 8h pm. Je tenais absoluement à tout acheter d,un coup. finalement, je devrai aller chez canadian tire acheter un MP3 à mon chum pour son entraînement...trouver un pyjama pour ma nièce de 16 ans et trouver le mauzuse de DVD des Bratz pour ma nièce de 8ans. non mais il n'y en avait plus nulle part...pis c'est même pas bon mais elle le veut tellement son DVD...il parraît que c'est cool.
J'ai essayé d'être raisonnable dans les dépenses mais c'était pas évident.

charançon;
Je suis contente que ça fonctionne pour toi la garderie. moi et bien j'ai deux ou trois places en stand by... mais je continue de chercher avec ma garderie .com. C'ets sûr que j'aimerais trouver un endroit à 7$ mais ce qui compte avant tout c'et sque je me sente à l'aise et en confience avec la personne.

avez-vous vu ça aux nouvelles la maman dont le bébé est presque parti avec un inconnu??? C'et sma mère qui m'en a parlé. qu'est-ce qui s'est passé???

bon bien je vais aller continuer mon ménage moi là...

à+
fourmi

Bioutie

Posté le: 12 décembre 2007 15:04:18 EST  
Bonjour....

c'est vrai que le site était pourri dans les derniers jours.... mais bon je m'habitue à venir moins souvent car c'est ce qui va arriver en janvier Rolling Eyes

L'Oeuf: pas un succès du tout chez moi. je crois que c'est la texture qui dérange Emma, même si je le mélange dans les légumes, elle sent les grumo d'oeuf et le coeur lui lève, et elle les recrachent Mad

j'arrive de chez ma coiffeuse, j'ai fait couper mes cheveux jusqu'aux épaules, ouf que ça fait court pour moi (ils étaient au milieu du dos avant) mais bon ça fait du bien, les pointes étaient finis....

bon ben a+ je sais pu quoi dire... Wink

Isabou

Posté le: 12 décembre 2007 14:35:25 EST  
Salut les girls!

Tranquille vrai effectivement, moi qui habituellement n'arrive pas à vous suivre je viens deux fois écrire sur la même page Laughing !

La purée de poisson : faire pocher (cuire à feu doux avec couvercle) dans du lait maternisé ou maternel des filets de poisson blanc 5-10 minutes, passer au blender avec un peu du lait de cuisson:D

L'oeuf , je me souviens qu'à mon fils, je lui en donnais le matin au déjeuner après ses céréales, ils ont tellement faim souvent qu'ils avalent plus facilement les nouveautés Laughing

Arielle mange bien, le poulet est accepté et apprécié si mélangé avec légumes et ce matin, la purée de mangue a été dévorée(c'est le seul fruit qu'elle a aimé du premier coup Very Happy !)Elle est quand même moins cochonne que son frère, heureusement car lui j,avais de la misère à fournir à faire des purées par bout tellement il dévorait Laughing ! À 21 mois, il déjeune avec une enveloppe de gruau + une toast de blé entier avec fromage, cretons ou beurre arachides + 1-2 clémentines + jus. Bref, il mange autant que plusieurs adultes que je connais Laughing

J'espère que tout va bien dans vos coins de pays et dans vos chaumières Wink
Isabou

melune

Posté le: 12 décembre 2007 14:29:29 EST  
Oceane Je sais que je suis chanceuse d'en avoir trouver une. Je me plainds pas. Je ne sais pas quel choisir. C'est sure que a 7$ ca rentre mieux dans le budget. Je suis allée visité la place. C'est petit mais bien installé. Les 2 éducatrices très fines. Arianne n'a pas arrêté de leur faire des sourires et de leur parler. Je vais opter pour celle ci. A 5 minutes a pieds.

Oceane : Nous aussi au début on voulait déménager à Repentigny mais comme on avait fait notre demande dans toutes les garderies on a laisser faire on va rester a Terrebonne. On veut se louer une maison pour avoir plus de place. Faute de s'en acheter une maintenant. Je te souhaite que tu en trouve une garderie.

Tyty23 Contente que ton gard s'adapte a son platre. Pourquoi a t il été opéré??

Posté le: 12 décembre 2007 13:29:27 EST  
Bon les oeufs ça pas été un grand succès ce midi Sad . C'est soit qu'il n'aime pas ou bien soit il était trop fatigué.

Melume au moins tu en a trouver une. Moi je cherche toujours! Mais le pire c'est que nous sommes en train de voir si un projet de déménagement est réalisable alors on sait pas si on va rester a Saint-Hubert ou non. Ce qui complique encore les choses. J'ai hâte de savoir!

Charançon ça aurais fais un gang Laughing

Tyty23 contente d'avoir des nouvelles. Ton fils a l'air de se porter a merveille malgré son platre Wink
Pour les achats de noël ça devrait être ce soir.
Je ne pense pas lui faire essayer le foie tout comme la viande chevaline.

Petites pieds oui c'est vrai que c'est une merveille. Moi j'avais louer au début la machine mais ça rien donner pour moi Laughing faute de lait Rolling Eyes .
Mais je vais quand même en louer un autre pour bébé2.

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 12 décembre 2007 13:22:07 EST  
Mad Mad Mad

maudus de site qui marche pas j'ai quesment 2 jours a ne pas pouvoir venir! c'est pour ca que c'est tranquille grrrrr que c'est tannant!!

charançon

Posté le: 12 décembre 2007 11:01:06 EST  
Moi aussi c'est super long pour rentrer dans le site. Je clique dessus et je pars pendant quelques minutes faire autre chose tellement c'est long.

Pour faire cuire le poisson , quelqu'un avait recommandé le faire pocher dans du lait (maternel ou maternisé).

Je crois avoir trouvé une place en garderie. C'est une maman de la Rive-Sud qui me l'a fortement conseillée. Je viens de lui parler au téléphone et elle m'a dit qu'elle pouvait me garder une place jusqu'en avril, sans problème! Apparemment, c'est une dame, style grand-maman, qui ne fait pas ca pour l'argent, mais seulement par amour pour les enfants. Je vais la rencontrer vendredi. Mais si je me fie aux dires de la maman qui me l'a conseillé, c'est une perle rare (dommage fourmi qu'il n'y a pas de place pour 3 poupons! C'aurait été trop cute que Lili, Florence et Eve deviennent des petites copines de garderie!) Elle est à 20$ par jour parcontre. Ouf, ca va faire un gros trou dans mon budget déjà très serré!

Aujourd'hui, je vais faire un tour chez future shop acheter un de mes derniers cadeaux. Bonne journée !

Tyty23

Posté le: 12 décembre 2007 10:24:49 EST  
Salut les filles...
Ici le site na pas fait des siennes... C'est vrai que je ne suis venue qu'une fois. Disons qu'etre monoparentale de 3 jeunes enfants c'Est pas de tout repos. Hiihii.

Mon fils a finalement eu son operation. La premiere journée il naimait pas du tout l'idée d'avoir le bras dans le platre, surtout que le medecin la fait jusqu'au coude car ca lair que les jeunes enfants comme lui sont capable de les enlever sinon. Il etait drole mon fils, il cherchait son pouce. Pauvre coco... hiihi. La apres deux jours il fait tout comme avant, c'Est-a-dire grimper partout, courir, se chicaner avec son frere... Il en a pour 6 semaines avec son platre.

avez-vous finis vos cadeaux de noel? Moi non... j'attends les prestations de decembre pour aller finir mes cadeaux. Que donnez-vous a bébé???

Questions purées Faites-vous des petites recettes pour vos bébés pour changer la routine un peu, légumes, fruit, viande, céréales? moi jai limpression quil mange toujours la meme chose alors jai inové avec quelques recettes succulentes. Il adore ca. Avez-vous fait gouter le foie? Habituellement les bébés aiment bien meme si nous on aime moins ca.

mon fils prends enfin la suce. La je lui ai trouvé des suces de noel, mon premier noel, et quand bébé tete la tite musique de noel part. Elles sont ben cutes.

kathy

melune

Posté le: 12 décembre 2007 09:12:52 EST  
Bon matin

Moi aussi pas capable de venir hier et ce matin c'est encore très long.

Alors j'ai fait pâté à la viande et ragout hier. Je vais en avoir des réserve pour un bon bout.

Hier j'ai réaliser qu'Arianne n'est plus un bébé. Elle s'est agrippée a une jouet et s'est mise debout. J'en revenais pas. Ne la pas refait de la journée. Surement un adon.

Garderie: Maudit que c'est pas facile. Je trouve une super belle place pour elle en janvier a 25$. Ce matin 8h00 le teléphone sonne une place a 7$ m'apelle pour me dire que si ca me tante j'ai une place pour commencer maintenant. Je vais la visiter ce PM. On verra. A suivre.....

Je vais au Walmarde tantot. Je vais essayer que ca coute moins de 100$ pour une fois. Et en plus je vais au cosco le budget de la semaine va y passer aujourd'Hui.

Purée poisson: Comment faire vous ca? Vous faites cuire le poisson au four ou dans une poile?? Je voudrais lui faire essayer le sole.

BOnne journée a toute

CarolineG

Posté le: 12 décembre 2007 08:00:30 EST  
Bonjour,

En effet le site était vraiment lent hier donc pas la patience de venir surtout que ma fille était resté réveillé la veille de 23h a 4h30..Ouf! J'étais fatigué hier mais là, elle a bien dormi cette nuit. Une chance parce que c'est le rappel du vaccin de la grippe aujourd'hui. Donc je vais me préparer!

Bonjour à toutes!

Caro

Petits pieds

Posté le: 12 décembre 2007 07:10:34 EST  
Bonjour les filles...c'est vrai que vous êtes tranquille...est-ce la neige qui rend vos bébés trop tannant??? Laughing

Moi ça va mieux! Merci Juliea pour les conseils!!! J'ai consulter ma naturopathe en plus et je me porte mieux! C'est pas la grande forme encore mais...ça s'en va sur le bon bord!
Et les filles qui allaite...si vous voulez vous faire une réserve de lait en pas long...aller louer un tire-lait électrique (ceux qui imite la succion de bb) c'est une vrai merveille!!!
Si je peux au deuxième, je m'en achète un!
Ça me prend max 1-2 min par once de tirer! Surprised Avant ça me prenait 5-10min!!!
Bon, bébé se choque! Je vais essayer de revenir plus tard!
Bonne journée!
Petits pieds

Posté le: 11 décembre 2007 23:20:31 EST  
Bonjour les filles,

Youais le site a mal agit aujourd'hui. Incapable de me connecter mais bon on a fais autre chose. Comme passer la balayeuse Laughing .J'ai aussi fait des purée de brocoli , de kiwi et de bleuet. Pour le bleuet ça pas vraiment marcher. Ca reste avec des grumeaux et ca devient en gelée dur (beurk). Ben ça va surment finir en tarte!
Nathaniel bouge tellement parterre qu'il est quasiment venu me retrouver en roulant dans la salle d'ordi Laughing .
Demain je dois aller chercher le linge de Nathaniel et on prépare une soirée magasinage de noël. Ouf, j'espère tout trouver parce que je pense pas y retourner. [-o<
Moi et mon agoraphobie. Rolling Eyes
Et on va essayer nous aussi la purée de poisson et aussi le jaune d'oeuf si j'y pense
Embarassed

annie-g

Posté le: 11 décembre 2007 21:45:12 EST  
salut les filles le site va dont ben mal ça prend une éternité avant que les pages s'ouvrent.

Ariane ne fait plus ses nuits depuis une semaine, elle se lève à 1h et 5h du matin et j'avoue que je trouve ça très difficile. Mais au moin elle a commencé à me donner des gros becs mouillés elle est drôle chaque fois que je lui donne un bec elle m'en donne un.

annie

Napaï

Posté le: 11 décembre 2007 20:39:28 EST  
wow... c'est plus que tranquille ici..... Rolling Eyes

Napaï

Posté le: 11 décembre 2007 08:25:29 EST  
bon matin!

c'est tranquille sur notre post depuis quelques jours... mais vous etes donc ou?????!! Wink ... j'avoue que c'est pas facile se connecté.. moi je tombe une fois sur 3 sur le critical error.... Evil or Very Mad

moi je suis tranquille ces jour-ci... aujourd'hui je m'en vais magasiner mes cadeaux de noel...je vais laisser nathan chez ma BM comme ca, ca va aller plus vite et comme on soupe la.. eh bien il va etre deja rendu Wink

hier je lui ai acheté un petit laptop (l'ordi des bébés de V-tech) pour noel. Il veut toujours taper sur notre clavier alors il va en avoir un! Wink

vous savez les elfs qu'on met nos photos et qui dansent... eh bien nathan en a peur! Surprised j,en ai fait hier.. et chaque fois qu'on le part.. il pleure mais il est tout appeuré et me regarde en faisant des gnagnagnagnagna qui ont l'air de vouloir dire " maman enleve moi ca de l'écran, j'ai peur!"... c'est weird.. je ne sais pas pourquoi ca lui fait peur.. de la petite musique de noel et des petits lutins qui dansent.... Rolling Eyes

Bon bien je vous laisse, je vais faire mes exercices(depuis que j'ai vu mes photos de samedi.. je suis hyper démoralisée et je me trouve énorme!) alors je me prend en main!

bonne journée

Isabou

Posté le: 10 décembre 2007 21:26:29 EST  
Salut les filles!

Pour le souper : moi la date j'y vais pour le 11 ou 12 janvier et le resto pas trop cher, comme dit Océane, c'est le retour après Noel, donc budget plus limité!

Véro : Je trouve que tu fais qqch de vraiment bien en aidant ta copine de cette façon. Chapeau!

Charançon : C'est donc ben l'fun cette étude avec ta fille comme sujet. Vas-tu avoir des genre de rapports ou pouvoir lire leurs conclusions de temps en temps ?

Océane et Fourmi : reposez-vous bien!

De notre côté, petite fin de semaine à la maison, on a posé les lumières de Noel samedi et joué dehors avec les petits et dimanche, j'ai amené mon plus vieux à une activité Bibliobébé (genre d'heure du conte pour les 1-3ans)à ma bibli de quartier, c'était génial Laughing . Il était fasciné et regardait la conteuse au début sans parler, puis tranquillement, il s'est mis à réagir et à interagir avec les personnages du conte et la dame et à la fin, il est allé lui faire un gros colleux. Je vais définitivement le refaire après les fêtes et je pense même amener Arielle qqepart au printemps!

J'en ai aussi profité pour popoter des purées pour ma fille (chou-fleur, elle aime Very Happy, poulet et brocoli, j'essaierai cette semaine) et le poisson a été assez bien accueilli, pas mal mieux que l'agneau qui lui levait le coeur Laughing !
Aussi à essayer : une crème de céleri maison, la recette est sur le site Recettes du Québec, c'est celle de Nicole. Vraiment pas compliquée, très bonne et nourrissante, mon homme et mon fils ont approuvé!

Là-dessus, je vous laisse, je suis fatiguée Embarassed
Isabou

charançon

Posté le: 10 décembre 2007 19:38:18 EST  
Aujourd'hui il y a des professeurs en psycho du CEGEP Edouard Montpetit qui sont venus filmer Liliane. Ils font une étude sur le développement de l'enfant de 0 à 5 ans et vont venir la filmer à tous les mois pour suivre son développement moteur et du langage. Ils l'ont pris en photo aussi parce qu'ils vont publier un livre sur le même sujet l'année prochaine. C'était super cute parce qu'ils essayaient de lui faire faire pleins de trucs, et d'attirer son attention, mais à chaque 5-10 secondes elle se retournait vers la caméra et faisait des gros sourires. Une vraie vedette.

À part ça, je me suis inscrite au gym du CEGEP et je suis allée me faire faire un programme d'entrainement cet après-midi. Je vais être full musclée! Je trouve toujours ça drole les gyms et les gangs jeunes hommes qui s'y tiennent pour entretenir leurs biceps!

Lili a commencé à applaudir en nous imitant! C'est trop mignon! Maintenant, j'ai hâte qu'elle apprenne à faire des bye-bye.

Bon, je m'en vais regarder un film de fille que je viens de louer. Avez-vous vu Couples et Couplets?

fourmi

Posté le: 10 décembre 2007 16:17:04 EST  
Salut,

Il ne se passe pas grnad chose chez moi aujourd'hui...sauf le rhume. Je suis tout le temps déshydratée et je bois tout le temps. Une, chance, florence est super gentille.

CarolineG; j'ai acheté le kit de ski qui allait avec le chariot. Les skis vont à la place des roues et j'ai une ceinture à la taille qui tire le chariot grâce à deux tiges. c'est tellement léger que j'ai l'imopression de ne rien tirer. Je vais aussi m'en servir au cardio-traîneau.

bon bien à+
fourmi

juliea

Posté le: 10 décembre 2007 13:37:25 EST  
petitspieds Oui, en effet, je suis la championne des débuts de mastite Laughing

1. Évite de porter un soutien-gorge si tu peux.
2. Fais boire ton fils le plus souvent possible du côté atteint. Termine au tire-lait (moi je tirais mon lait manuellement).
3. Quand ton fils est au sein, masse délicatement à l'endroit atteint pendant qu'il tète.
4. Mets-toi de la chaleur (genre sac magique ou autre) sur la région atteinte entre les tétées.
5. Quand tu es dans la douche, envoie un jet (doux) d'eau chaude sur la région atteinte et masse délicatement.
6. Si tu fais de la fièvre, prend de l'acétaminophène aux 4 heures.
7. Du REPOS!! Un début de mastite est souvent un message que notre corps nous envoie: on en fait trop et c'est le temps de ralentir...!

Bonne chance et tiens-moi au courant OK?

Napaï

Posté le: 10 décembre 2007 12:04:54 EST  
carolineg: c'est drole car moi aussi ce matin je suis allé chercher Nathan dans son lit et sa couche avait débordée Surprised c'était la premiere fois que ca arrivait.. il etait tout mouillé mais ne disait pas un mot... Rolling Eyes

Se connecter pour répondre