Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Bioutie

Posté le: 8 décembre 2007 09:23:28 EST  
Bon Matin Very Happy

wow ma fille a dormie toute sa nuit...elle s'est réveillée à 8h ce matin....ça l'a fait du bien à maman Very Happy

Crépu: ce fut très tranquille finalement ma soirée avec ma fille et mes petits chiens.... j'ai donné le bain à Emma, je l'ai fait jouer assise dans le bain assez longtemps, elle était toute contente (car d'habitude elle était toujours couchée) ensuite on a jouer sur le tapis avec ses jouets....ensuite je l'ai coucher sur moi et on a écouter la télé, et je lui disais quand il y avait des beau gars à la télé, question de lui apprendre ce qui est beau et pas beau Wink elle me regardait en souriant à chaque fois et à un moment donné elle s'est endormi sur mon épaule alors ce fut le temps de son dernier biberon (il était 20h30, son heure était dépassée depuis longtemps mais comme elle avait fait de grosses siestes dans la journée, toute l'horaire était décalée)

Ce matin elle est super de bonne humeur (faut dire que j'ai eu droit un méga #2 à son réveil et j'en ai un autre juste avant son déjeuner à 8h45 Surprised ) ça produit en maudit ces petites personnes là!!!! :o

bon ben je vais aller me sécher les cheveux pendant qu'elle joue...

a+

annie-g

Posté le: 8 décembre 2007 09:03:37 EST  
Véro23 je trouve ca vraiment très plate pour ton amie, comment vont ses jumelles. 2 mois avant l'accouchement si tout se passe bien tu devrais lui organiser un shower. Je n'avais pas beaucoup d'argent pendant ma grossesse (mon chum n'avait aucun revenu) et mon shower m'a beaucoup aidé.

J'ai besoin de votre aide les filles je n,ai pas d'idée. A la garderie il y aura une petite fête pour noël. Marie donne un cadeau à tout les enfants (d'environ 20$) Je veux lui donner un petit quelque chose, elle s'occupe super bien de ma fille mais je ne sais pas quoi, avez vous quelque chose à me suggérer Shocked

annnie

crepuscule

Posté le: 8 décembre 2007 08:59:22 EST  
Je passe vite vite avant d'aller m'entraîner...

Océane , pour les sièges d'auto, je me suis fait expliquer au poste de police que c'était face à l'arrière
- jusqu'à ce que bébé ait 1 an et
- jusqu'à ce que bébé marche (pour que son cou soit assez solide pour retenir la tête en cas d'impact)

Véro , c'est vraiment un beau cadeau que tu leur prépares à tes amis... Ils ne l'ont vraiment pas facile! On est vraiment priviligiés quand on pense à ça!

Napai , et puis, est-ce que cette nuit a été plus reposante au moins?

Bioutie , et puis, ton souper en tête à tête avec toi-même était agréable?

Je vous reviens plus tard!
xxx

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 19:41:25 EST  
Napaï: je sais pas trop si c'est ça.... ça provient de l'Agence du Revenu du Canada, ça fait 4 ans que je travaille pu pour la Sun Life psi ça parle de montant quand je travaillait là...je comprend pas trop

Océane: justement je me disais ça cette semaine si j'allais lui enlever le mobile car elle a les bras long.

Véro: c'est triste pour ton amie. Sad

Napaï

Posté le: 7 décembre 2007 18:50:57 EST  
vero me fait pleurer et océane me fait rire!! Wink tres drole ton video!!...je vais surveiller mon mobile! Wink

il est beau ton semblant de sapin!! Very Happy

Posté le: 7 décembre 2007 18:21:21 EST  
Une note d'humour.

Voici pourquoi on doit enlever un jour ou l'autre le mobile de notre enfant.
http://s131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/?action=view&current=P1050135.flv
et voci mon semblant de sapin
http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1050182.jpg

Posté le: 7 décembre 2007 18:06:08 EST  
Véro23 contente d'avoir de tes nouvelles. Comment va ton amie? Je suis sur qu'elle est très contente d'avoir une amie qui l'aide comme ça.
Moi je suis partante pour bouffe sympa!

Petite question les filles. Ma cousine ma laisser perplexe. Pour les sièges d'auto http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/type.html
J'ai un 3 dans 1 mais je l'ai mis face vers l'arrière car je croyait que nos bébés devaient avoir un an avant de se tourner vers l'avant mais la je suis plus sur du tout. Vous en penser quoi vous. Nathaniel a pas la grosseur mais il a la longueur.

Napaï

Posté le: 7 décembre 2007 18:01:15 EST  
bioutie : je l'ai ai pas pris au walmarde les tapis Rolling Eyes mon chum les as acheté au canadian tire Wink ... ta lettre du gouvernement, c'est tu a propos de remboursement de la tps qu'ils t'ont versé en trop dans le passé ???? je te demande ca car mon chum et moi on a recu ca il y a a peu pres 3 mois... on devait 1000$ a deux Surprised .. mon chum a appelé car la période qui nous réclamait, eh bien on etait meme pas encore ensemble lui et moi Rolling Eyes .. eh bien aujourd'hui on a recu chacun une enveloppe comme quoi ils ont fait les corrections et finalement on doit zero! je te dis ca car julie a eu la meme lettre.... car c'est genre qu'ils se sont rendu compte quand on a eu nos bébé et qu'on s'est enregistré pour les prestations ils disent que vu qu'on est conjoint de fait on avait pas le droit a la tps a cause qu'on faisait trop des gros salaires... mais moi en 2004 je ne connaissait meme pas mon chum!.. en tout cas , je te souhaite que ce soit ca.. et si c'est le cas, appeles les... ca vaut la peine crois moi!

vero:
quand j'ai lu que tu avais fais de la bouffe pour tes amis je me suis mise a pleurer Crying or Very sad .... ca me touche beaucoup de voir les gens qui n'arrivent pas et le geste que tu fais sera tellement apprécier..en plus de ce qu'ils vivent en ce moment... ils sont chanceux d'avoir une amie comme toi! Smile moi quand il est question d'aider quelqu'un dans le besoin je n'hésite pas une seconde... hier je suis allé porter des sous pour la gignolée..

vero encore: pour le souper... ma suggestion; une place cool!... pour qu'on puisse niaiser! Wink

Bon bien nous petite soirée tranquille ici.. on se couchera pas tard...j'en ai pas mal a récupérer et demain c'est mon party de noel et je veux etre en forme!!

bye bye xx

MamanVeyo

Posté le: 7 décembre 2007 17:14:58 EST  
Bonjour les madames !

J'avais les deux mains dans la cuisine Smile Fuck les études, j'suis tannée ! Heheheh !

J'ai fait de la bouffe pour mon amie qui attend des jumelles car ils sont vraiment pas riches (ils ont 50$ aux deux semaines pour faire l'épicerie)... je trouve qu'ils font pitié (et je sais que c'est pas un beau sentiment...) mais crime, tout leur tombe sur la tête... ils ont 10$ d'argent de poche (les deux ensemble) par semaine pour sortir... Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ??

De mon côté, c'est calme ! J'achète la voiture mardi prochain Very Happy On sort pas beaucoup ces temps-ci car le festivals des soupers commencent bientôt ! Et puis j'ai fait mon budget pour les mois ou je ne travaillerais pas et ouf... j'vais rusher un peu Rolling Eyes C'est la vie ! J'aurais eu une belle paye pendant 45 semaines Wink

Sinon... euh... pas grand chose... ma vie est assez plate... j'essaie de tenir la maison, avec l'école, la petite et tout et ça comble mes journées !

Melune : Je comprends ta frustration pour la gardo !

Juliea : C'Est une cochonne ta fille ! lol !

Napaï : Cool ! C'est l'fun se faire arranger la tête ! Moi aussi ça me remonte le moral aller chez le coiffeur ! D'ailleurs, il faut que je prenne rdv avant les fêtes ! Je suis sûr que tu vas être superbe !

Souper : Je regarde ça et je remets les infos sur le post ! Que voulez-vous manger ??

Italien
Grec
Bouffe sympa (genre des ailes....)
Autres ?

Je pense à vous TOUTES Very Happy

Véro xx

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 17:03:41 EST  
Océane: mais-en!!! là ce soir je me permet un ti cinzano...pis je vais me permettre un verre de vin avec mon repas....(faut quand même que je puisse m'occuper de ma fille) mais mettons que ça va surement faire mieux digérer la lettre.....sinon je vais passer une mauvaise soirée

C'est bizarre mais ce matin j'étais contente que mon chum ait son party mais là je m'ennuie de lui....

Pis ma fille est toute déréglée.. en principe elle boit son lait entre 16h et 16h30 et je la fais souper vers 17h30 mais là Mlle dors encore Evil or Very Mad Rolling Eyes my god je vais avoir une méga soirée ...moi qui voulait me mettre un ti film je pense que je vais jouer aux télétubbies ce soir avec ma fille à la place Wink pis je pense que ce soir elle va se coucher un peu plus tard que d'habitude.....

mais là même si je devrais pas je vais aller la réveiller.....y'a quand même des limites à toutes!!! 2 sieste de 3heures aujourd'hui faut pas venir fou!!!

a+

Posté le: 7 décembre 2007 16:25:29 EST  
Bioutie crime qu'ils ont pas d'allure.

Isabou

Posté le: 7 décembre 2007 15:58:57 EST  
Salut les filles !

Pour la bouffe, en vrac :
-Le tofu, vers 9 mois (c'est à base de soya et certains y sont allergiques, donc ils conseillent d'attendre plus tard).
- la viande (le midi en premier, ensuite le soir selon l,appétit de bébé)En passant, c'est toujours mieux d'essayer des nouvelles choses le midi ou le matin, comme ça si bébé réagit plus ou moins bien, vous n,aurez pas une nuit d'enfer Wink
-Le jaune d'oeuf: ça remplace la viande, en alternance!
-La purée de poisson: C'est du poisson blanc que je fais, c'est cuit dans le lait maternisé 5-10 minutes à feu doux et je vous jure, mon tit-homme en a raffolé Very Happy Je l'essaye avec Arielle dès demain, je vous en donnerai des nouvelles!

En général, même si ça prend du temps, avec la persévérance on arrive à leur faire manger un peu de tout. Ma fille commence à aimer pommes et pêches après 3 semaines de petites bouchées (une à la fois, matin et soir OUF!). Bien sûr, si vraiment bébé aime pas ça, on passe simplement à autre chose! Mon fils n,a jamais aimé les betteraves, même qu'il pleurait en les voyant, juste par la couleur Laughing.

Mon homme est revenu, je vais aller l'accueillir!
Isabou

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 15:57:57 EST  
Napaï : les tapis se trouvent aux même endroit que ceux que tu as acheté c'est juste qu'en ce moment y'en ont pas...je te jure que c'est une denrée rare et c'est très en demande donc leur fournisseur n'arrive pas à en fournir assez.... Confused

Encore Napaï : je sais le chandail que porte Kiwi dans la photo (avec les photos des télétubbies) c'est justement là que je l'ai pris Wink pis tantot je suis allée en acheté un à Léa car elle faisait pitié elle adore se faire habillée pauvre petite et je le fais pu comme avant.... (quand je la matchais avec mon linge à moi)

Océane : ça s'écrit "Chihuahua" Wink

je viens d'écrire à mon chum sur son cell pour lui dire de boire un bon coup à ma santé.... l'impot fédéral vient de m'envoyer une lettre que je leur dois 650$ Surprised Merci M. Harper...Juste avant Noël...pis en plus la facon que c'est expliqué c'est que c'est eux qui ont fait une erreur dans leur calculs (et pas nous) et donc leur cr...ss de révision fait en sorte que je leur en doit plus que prévu...mon mais ça prends-tu une gang d'incompétent de fonctionnaire (désolé si y'a des fonctionnaires parmi vous) mais je suis frue là... Twisted Evil

bon ben ça me donne soif de déblatérée comme ça....

je reviens plus tard....si y'a encore du monde un vendredi soir....moi je serai toute seule ce soir alors je reviendrai voir c'est sur...

Véro23
: j'espère que ta fin de session se passe bien...

Posté le: 7 décembre 2007 14:42:42 EST  
Mélune moi je croyait que c'était la PUGE du gouvernement fédéral mais là tu me donne le gourvernement provincial. je sais vraiment pu ou donner de la tête.

juliea

Posté le: 7 décembre 2007 14:09:21 EST  
Je vous dit un petit bonjour, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui... J'avais cessé le Zantac de Sandrine, mais là elle s'est remise à vomir de plus belle. Je l'ai dans les bras presque 24h sur 24, je suis vraiment fatiguée.

Passez une belle fin de semaine, moi je vais profiter de la présence de mon mari pour me reposer.

À bientôt!

Julie
xx

melune

Posté le: 7 décembre 2007 14:08:58 EST  
Arianne veut vraiment pas boire aujourd'hui a prit 6 once de lait depuis ce matin en comptant le lait des céréales. Dès qu'elle voit le biberon ne veut pas que je lui donne le repousse et pleure et fait non de la tete tres vite. J'ai essayé avec ses biberons de la naissance rien a faire la meme chose. Elle n'a jamais fait ca.

Mon chum dit que peu etre le biberon dans la bouche lui fait mal. Ca pourrais tu etre les dents qui la travaille et c'est pour ca qu'elle ne veut rien dans sa bouche. Pourtant pas les joues rouge pas de bave et je ne vois pas de pointe blanche sur les gencives.

Au moins elle a bien mangé toute la journée.

tous les conseils son les bienvenues. J'essaie de ne pas m'inquiéter mais je ne suis pas capable.

oceane je crois que tu dois avoir trouver ta garderie car la dame me demandais le prix de la garderie et elle me disait que la gardienne avait une partie a remplir si j'ai bien compris. Je suis toujours perdue dans ses choses la les impots.
voici les lien que j,ai trouvé apres pour les formulaire celui que nous devons remplir

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/tpz/tpz-1029_8_f.asp

et celui de la gardienne

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/tpz/tpz-1029_8_f_a.asp

si tu veut plus d'information oceane et bioutie allez sur le site de revenue québec.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/
a plus tard

annie-g

Posté le: 7 décembre 2007 14:00:33 EST  
Napai pour le vaccin Ariane a super bien réagi sur le coup pas de pleur du tout elle l'a eu mardi et depuis elle se réveille toutes les nuits et dans la journée de mercredi je devais me battre avec pour la faire boire. C'est vrai qu'elle a eu le vaccin contre la grippe en même temps. Et pour les dents elle en a 2 petites en bas et moi aussi l'infirmière m'a dit de les brosser 2 fois par jour .

annie

Posté le: 7 décembre 2007 13:51:41 EST  
Melune moi aussi je me demande a combien j'aurais le droit pour la garderie. Est-ce qu'il faut déjà avoir trouver une garderie? On bien on peut faire un calcul rapide anticiper?. Car oui y'a des places mais des places a 20$-25$-35$. J'aimerais bien les prendre ces places là mais si on veut clairer mes dettes et s'acheter une maison ça sera pas possible avec 400$ en moins dans ma poche.

bioutie je le trouve cute ton petit chien (je sais pas comment ça s'écris Crying or Very sad chiouaoua???)

CarolineG dernier essaie a tu essayer de lui donner son lait après son diner au lieu d'avant. Si oui ben la je sais pas, redouble d'effort ou attend elle va finir par en manger tot ou tard.

Posté le: 7 décembre 2007 13:32:11 EST  
Bioutie: Voici son horraire repas Laughing

lever vers 7h
Boire son biberon de 8 a 9oz (celui-la il a pas de misère)
7h30-8h00
manger céréales avec des fruits déjà dedans (60ml a 120ml)(genre poire et soya, blé et banane framboise) Et si il y a des bananes une demi bananes mais je diminue la quantité de céréales.
On jouer pendant que maman mange et boit son café hum que c'est bon Laughing
Tout dépend de son humeur coucher a 9h00-10h
pour lever a 11h30.
Essayer de lui donner un biberon de 6oz (boit généralement 1oz)
Diner: Trois grosses cuillères a soupe de pot de bébé, avec 2 cubes de fruits ou viande 2 cuillère avec 2 cube de légumes et un ou 2 de fruit.
Après on réessaie le biberon ou l'eau s'il en a pas bu
On joue
dodo d'après diner: 2h00 a 4h00 approximatif
essaie un autre biberon de 6oz. Généralement boit plus que 2oz
jouer
Manger a 5h30-6h
Même chose qu'au diner mais en variant le menu.
essaie biberon si pas bu et bain
jouer
dodo vers 7h30 -8h gros max il s'endors.
je vais introduire le jaune d'oeuf le midi seulement car pour moi les oeuf se donne en petit déjeuner ou diner mais pas au souper.

Napaï as-tu essayer un becke bobo froid sur ses jambes ou il a eu le vaccin? Peut-être a -t-il mal au jambes.

Napaï

Posté le: 7 décembre 2007 13:30:54 EST  
bioutie: c'est dans quel rayon au walmarde???

as-tu vu dans le departement de noel il y a des petits vetements pour les chiens?? je pensais a toi quand j,ai vu ca! Wink

j'attend que mon fils s'endorme.. j'aimerais bien qu'il claque un beau 2 heures... ca nous ferait du bien a tous les deux!

Se connecter pour répondre