Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 13:09:01 EST  
Napaï: je les avais acheté au Walmarde mais j'aurais dû en acheter 2 paquets mais petits chiens viennent souvent jouer dessus alors ils sont tous grafignés...hier je suis allée au walmarde pour voir si y en avait d'autre mais quand ils en ont faut pratiquement les acheter immédiatement car les commis me disent à chaque que ça part très vite et que c'est très en demande.... Rolling Eyes

brosser les dents?: quand je suis allée avec Emma au CLSC les dents étaient pas encore assez sorties et l'infirmière m'en a pas parlé...mais si tu te l'ai fait dire alors je vais sortir tantot aller lui acheter une brosse à dent.... ça va faire drôle de lui brosser les 2 dents hihih Wink

bon ben je m'ennuie là (la journée va être longue) ...Emma s'est réveiller à 12h30, elle a bu et là je vais la faire diner et sortir un ti peu.. genre au walmarde Wink

j'avais pensez aller voir mes collègues au bureau mais je sais pas trop si ça me tente d'aller aussi loin... Anxious

Napaï

Posté le: 7 décembre 2007 12:20:49 EST  
bioutie: moi aussi je te dirais de la laisser dormir.. elle recupere sa nuit...... chanceuse va! Wink

Napaï

Posté le: 7 décembre 2007 12:19:30 EST  
bioutie: sont trop cute les tubbies!!!!!! Very Happy
c'est donc bien cool tes tuiles en faux plancher de bois!! Laughing tu as trouvé ca ou??? les miennes sont flashantes!!
Emma ressemble vraiment a vous deux.. je trouve qu'elle a les yeux de stef et ta bouche a toi! elle est super belle!!

l'infirmiere hier m'a dit de commencer a brosser les dents de nathan Rolling Eyes est-ce qu'ils vous ont dis ca vous??? crime ya deux ptites dents... ben coup donc,je vais essayer...

il a finalement dormis 35 minutes... wouhouuuuuuuu.... comme je suis allé me coucher moi aussi, il se reveillait...
j'ai hate que cette journée se termine...

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 12:07:41 EST  
Merci Melune Very Happy

Vous savez pas quoi....ma fille dort encore.... ça fait plus de 3h qu'elle dort Surprised Surprised Surprised elle va tout fucké notre horaire.... Confused

J'avais super le gout d'aller m'acheter une pizza au tomate (froide) mais là je dois oublier ça Rolling Eyes j'ai ben trop faim et je sais pu quand elle va se réveiller Rolling Eyes je capote là....

je parlais à ma mère tantot et elle dit de la laisser dormir .... Anxious Arrow moi je voulais la réveiller car ça n'a plus de bon sang....

melune

Posté le: 7 décembre 2007 11:52:23 EST  
bioutie: j'ai appelé au gouvernement du québec 514-864-6299 et il vont m'envoyer les formulaires. Pour qu'ils fassent les calculs nous devons anticiper nos revenues pour 2008 pas trop facile a faire pour moi jamais le meme horaire. Et quand on va faire notre déclaration d'impot 2008 y vont réajuster les montants.

Fourmie Merci je vais attendre pour voir ce que tu vas dire si c'est comme la dame du gouvernement. Quand je vais vers de l'inconnue ca me stress toujours un peu.

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 11:25:07 EST  
Napaï : Emma avait mal réagit au vaccin de 6 mois..mais elle ce fut sur le coup et elle a pleurée le reste de la journée, donc dans la nuit elle était tellement épuisée qu'elle avait dormi, c'était au moins ça....

Là tu vois elle fait encore dodo, elle dort depuis 9h ce matin....et je viens d'aller la voir et elle dort à poings fermés, faut dire qu'elle a pleurée souvent cette nuit....

ça me fait du bien de la voir dormir ainsi car disons que depuis le début de la semaine je trouvais qu'elle allait pas si bien que ça...

hier on a reçu l'achat que ma mère a fait pour Emma sur Ebay, Emma trippe tellement sur les télétubbies que ma mère voulait qu'elle aille des toutous télétubbies....

http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view&current=teletubbies.jpg

http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view&current=PICT0001-7.jpg

http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view&current=PICT0002-8.jpg

http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view&current=PICT0010-2.jpg

http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view&current=PICT0023.jpg

ah pis le temps froid est pas facile par les temps qui cours...parlez-en à ....

http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view&current=PICT0015-1.jpg

Wink

crepuscule

Posté le: 7 décembre 2007 10:43:59 EST  
Bonjour les filles!

Je compatis avec toutes celles qui ont de la difficulté avec les dodos, la bouffe, les biberons, etc! Je vous comprends!

Charançon , pour la viande, Tristan aussi ne veut pas en manger, ça lui lève le coeur littéralement. Une fois j'ai réussi à lui donner un peu de poulet mélangé avec beaucoup de carottes. Tu peux peut-être essayer ça!

Charançon , pour les garderies, je me suis fait expliquer par la dame du centre qui coordonne les milieux familiaux qu'ils ont une liste des places diponibles en ce moment présent seulement . Il faut donc appeler au centre coordonateur pour avoir la liste quelques semaines avant le retour au travail et appeler les garderies une à une. Il n'y a pas de liste d'attente pour les milieux familiaux, seulement pour les CPE. Bonne chance!

Je vous reviens plus tard!
Crépuscule

ps. Lâche pas Napai...

fourmi

Posté le: 7 décembre 2007 10:38:30 EST  
Bon matin,

Ici la famille est enrhumée. florence a le nez qui coule et mon chum est arrivé hier avec des frissons et des courbatures...et le nez bouché. Par contre, son examen s'est super bien passé. j,espère avec le temps qu'il a mis pour étudier!!!

Napaï; florence a réagit au vaccin. Elle était difficile après. disons que moi aussi j'ai réagis au vaccin de la grippe donc ça pas dû être facine pour elle. J'anticipe le rappel le mois prochain.

bioutie; il va toujours y avoir de la place pour toi dans la gagne des routines scrappées.

Melune: Wow! une bonne garderie...rien n'arrive pour rien! Je vais demandser à mon chum pour les reçus d'impot...il travaille là dedans. j'aurai la réponse ce soir ou demain matin

bon bien cet après-midi je vais à la piscine à ville Lasalle avec Florence...et ce soir et bien mon chum et ses chums vienent jouer au poker. j'espère qu'ils ne seront pas trop bruiants comme la dernière fois.

bonne journée,
fourmi

Napaï

Posté le: 7 décembre 2007 10:10:20 EST  
bioutie: moi aussi ses dents le fatigue mais la je crois que c'est vraiment le vaccin.... est-ce qu'il y en a parmis vous que les bébés ont réagis ainsi au vaccin de 6 mois???

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 10:03:43 EST  
Napaï : Emma devait être en pensée avec Nathan car cette nuit elle s'est réveillée plein de fois (genre 6x) ...je devais me lever pour aller repartir l'aquarium Sad

La nuit précédente j'avais dû me lever aussi car elle pleurait au boutte....mais comme elle avait presque pas bu, j'avais décidé de lui donner un biberon, j'espère qu'elle a pas souhaitée en avoir un autre cette nuit parce qu'elle a frappé un mur, yé pas question que je fasse ça à chaque nuit, je veux dormir moi aussi!!! Confused pis en plus hier matin elle a pas voulu faire de sieste du tout...elle a pleurée toute l,avant midi.... je pense qu'il y a de nouvelles dents qui s'en viennent mais j'arrive juste pas à savoir si c'est en haut ou d'autres en bas, car elle en a déjà 2 en bas...

non mais chu tu en train d'avoir un bébé comme tout le monde moi là??? Surprised

Nancy
: toi qui a le bébé le plus précoce, peux-tu me dire si Noémie a de nouvelles dents dans sa bouche???? Wink

Y'aurais-tu une tite place pour moi dans la catégorie des routines scrappées Embarassed

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 09:55:45 EST  
Melune: j'ai le même questionnement concernant le remboursement anticipé alors je vais attendre les réponses Wink

pour les boires....ça fait environ 3-4 jours que Mlle Emma refuse les biberons et que je dois insérer le biberon de force, (c'est surement ce qui est arrivée à mon chum hier il a pas eu ma patience alors il l'a pas fait boire) une chance que je suis pas arrivée trop tard Confused

melune

Posté le: 7 décembre 2007 09:52:41 EST  
caroline G Désolé j'avais pas vue que tu avait écrit. J'avoue que desfois que c'est pas facile de faire manger nos enfants. On manque d'idée des fois. Je ne sais pas quoi te répondre. Bonne chance. Desfois ca leur prend beaucoup de fois avant d aimer un aliment

melune

Posté le: 7 décembre 2007 09:48:35 EST  
Bon matin

Enfin un stress de moins. Hier j'ai appeler une autre garderie et on l'a rencontré hier soir. Une perle sa garderie vient d'ouvrir. Tres bien installée. Arianne jouais par terre et elle jouais avec elle et elle allait vers elle. On commence a 2 jours semaines pour janvier et me demande de payer pour 3 jours.

Est ce qu'il y a une fille ici qui sait comment ca fonctionne le remboursement anticipé des frais de garderie?? J'ai regarder sur internet et je comprend rien. Dison que 500$ par mois pour une garderie ca fait un trou dans un budget.

Je ne veux pas m'inquiéter mais Arianne veut vraiment pas boire. J'ai essayer de diminuer les boires elle boit pas plus. Au gobelet ca marche pas. ce matin j'ai essayer apres le déjeuné veut rien savoir. J'ai réussie a lui faire boire 2 once quand elle était a moitié endormie dans mes bras. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas qu'elle se déshydrate. Depuis qu'elle a commencé la viande elle n'en veut plus. Et depuis ce temps elle voudrait toujours mangé. Elle est rendu qu'elle aime manger, alors elle délaisse le biberon.

Avez vous des conseils??

oceane : Wow ton gars en mange des choses.

fourmi pas de caca dans l eau mais pipi desfois.

CarolineG Pour les légumes tu pourrais les mélanger avec ses céréales. je faisais ca au début et elle les mangeait. La elle les mange sans mélanger a rien.

bonne journée a toute

CarolineG

Posté le: 7 décembre 2007 09:48:13 EST  
océane: J'ai essaye de tout mélanger, de commencer par ce qu'elle aime pas, de chanter des chansons, de mélanger les légumes aux céréales, de lui donner son gobelet et quand elle ouvre la bouche de mettre une cueillé de légume, de manger en même temps qu'elle pour y donner le goût. Rien a faire. Sad Mais si je lui donne des céréales seules ou encore des fruits qu'elle aime, ca rentre pas a peu près! Sad

Napaï

Posté le: 7 décembre 2007 09:44:36 EST  
bon matin les filles,

j'ai parlé trop vite hier a propos du vaccin de Nathan.. il a bien réagis la bas sauf que maintenant c'est l'enfer!!! savez vous depuis quelle heure on ne dort pas?????.. depuis 1h30 du matin Surprised c'est horrible, je sais plus quoi faire pour qu'il dorme! il ne fait que chigner.. il n'y a rien qui l'interesse.. meme pas un jouet.. meme pas un bebe einstein... rien! Confused je capote.. il veut pas dormir.. il s'endort mais dort des petits 10 minutes... je sais que c'est pas sa faute car il a eu le vaccin mais je deviens hyper impatiente avec deux heures de sommeil dans le corps Surprised il ne fait pas de fievre, je lui donne son tylenol aux 4 heures...je veux juste qu'il dorme...il est dans son lit et il pleure.. si je le prend, il pleure quand meme... a l'aide!!!! Sad

Bioutie: moi aussi c'est dur a lire mais ca ressemble a M.thibeault... je ne crois pas qu'elles ont des bureaux attitrés car j'ai toujours été dans le meme bureau avec 3 infirmieres différentes... pour le lait.. Emma boit la meme chose que Nathan Wink (c'est sur, c'est son chum!).... 7h le matin 6 onces... 11h 4 onces, 15h 4 onces et 19h 6 onces...

sur ce je vous laisse je vais aller me frapper la tete sur un mur!!

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 09:28:53 EST  
Océane: ah oui et combien de oz de lait que ton fils boit? ça va me guider car Emma elle, elle boit environ entre 4 à 6 oz par biberon et elle en boit 4 par jour

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 09:27:07 EST  
Océane: Peux-tu me dire ton menu du jour que tu donnes à ton fils?

Matin : ...

Midi: ...

Soir:...

(où et quand introduis-tu le jaune d'oeuf) Environ quelle quantité de chaque (viande, céréale, fruit, legume) que tu donnes car moi si j'essais de donner de la viande le soir, en plus des céréales légumes et fruit, je crois qu'Emma arrivera pas à tout manger....je capote un peu sur les quantité je sais pu combien en donner pour qu'elle puisse manger tout ses aliments

Merci de ton aide....ça va me guider un peu...

Posté le: 7 décembre 2007 08:58:24 EST  
Bonjour les filles,

Napaï : Nathaniel mange déjà la viande le midi et le soir. C'est le même principe que légumes ou céréales en premiers. C'est enfin de compte toi qui décide si ton enfant est prêt. Au diable les petites feuilles recommander. Désolé les filles qui les suivents Embarassed .Je me fis pas a un ordre précis mais je suis pareil les recettes de comment nourrir son enfant (y'en a des bonnes).
C'est qu'il n'y a pas un bébé pareil Laughing . Pour le jaune d'oeuf j'ai pas encore essayer. C'est drôle mais je n'y pense jamais.

Charaçon quand Nathaniel n'aime pas une viande j'essaie de la mélanger avec un légume qu'il aime.

Je lui ai donner son premier biscuit de bébé hier. Il voulait plus le lâcher. C'est sur que je lui en donnerai pas a tout les jours. Un par semaine c'est en masse. Je le regardais tout le long pour pas qu'il le mange tout rond.

Bioutie
j'y vais aussi avec Misspitounie: Il faut pas que tu t'arrête a ça. J'ai pas un grand buveur et d'habitude c'est maman qui est capable de le faire boire. Mais je vais pas m'empêcher d'aller nul part. Il boira lorsqu'il aura soif. Je suis cruelle non? Wink Mais moi il me fais ça depuis sa naissance alors j'y suis habituer. Wink Moi aussi j'en rêve d'une journée ou y'a rien a ramasser et tout est clean. Mais c'est trop utopique dans on cas.Mon chum sert même pas sa foutu boite de céréales le matin. ¨ca m'enrage Evil or Very Mad

Annie-G déjà l'argent Laughing Laughing Wink

carolineG : As-tu essayer les légumes mélanger avec des fruits? Moi je dis que ça devrait être correct le tofu.

Voici le liste des aliments que nous avons introduit depuis : Poire, pommes, canneberge, mangue, fraise, bleuet, abricot, boeuf, poulet, porc, biscuit, pouding au lait, fève verte et jaune, asperge, carottes, zuccinni, courge, poivron, poireau, brocoli, chou-fleur, petit pois, spagetti en pot avec des morceau. Les céréales sont mélanger avec des fruits ont prend les 8 mois. Mais il faut dire qu'on a commencer très tôt.

Moi ce que je trouve dur c'est de faire des purées avec des morceaux. C'est bien facile lisse mais en morceau crime ça marche pas. Avez-vous des trucs?

Bon aujourd'hui dodo. Je suis épuisée. Je reviendrai vous lire plustard

CarolineG

Posté le: 7 décembre 2007 08:17:31 EST  
Bon matin!!!!

Ma fille a une pointe de dent!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Elle était chigneuse hier et se mangeait beaucoup les mains. Je viens de comprendre pourquoi!

Charançon: J'ai beaucoup de difficultés a faire manger ma fille. Elle n'accepte aucun légume et pas de viande. Elle mange seulement des céréales et quelques fruits (poires, fraises). C'est très difficile la faire manger et ça draine toute mon énergie. En plus, depuis que la neige est arrivé, je n'ai presque plus d'activité. Je faisais du cardio-poussette mais la on n,en fait plus. Il me reste que la piscine. Donc les seules personnes que je vois c'est mon chum et ma fille. Mes amies travaillent toutes. J'essaie de les voir une fois de temps en temps mais y'en a une qui a des enfants et le soir c'est la folie pour elle. L'autre a un nouveau chum donc elle est pas mal toujours avec. Toute ma famille et belle-famille sont a l'extérieur. En résumé, je me sens extrêmement seule et je suis pas habile pour me faire des nouveaux amis, je suis assez gêné. Merci de t'être informé. Very Happy

Fourmi: Ça m,est arrivé une fois pour le caca. POur le pipi, ca arrive de temps en temps. Heureusement quand elle a fait caca dans le bain, c'était papa qui le donnait donc c'est lui qui a pêché les choses qui flottait!! Very Happy Pour l'introduction je dirait comme Charançon.

Jaune d'oeuf: Je l'ai pas introduit encore puisque ma fille ne mange pas grand chose. J'essaie différents légumes. Mais j'aimerais introduire le Tofu pour lui donner une protéine qui goûte rien...Qu'en pensez-vous?

Bioutie: Ma fille aussi ne veut que moi. Hier je suis partie tout l'après-midi, c'est mon chum qui s'en occupait et elle a pas voulu dormir. Elle a bu son lait en pleurant et quand je suis arrivée il se promenait dehors avec et elle avait l'air fatiguée et avait les yeux rouges. Ça m'a plutot fait dire que je devais la laisser plus souvent pour qu'elle se sécurise avec d'autres personnes.

Napai et Isabou: Je vais chez la coiffeuse aussi demain. Je sais pas trop encore mais vous me donnez le goût avec votre frange.

Bon je vais aller faire l'épicerie aujourd'hui et un tour de traineau peut être...

Caroline

Bioutie

Posté le: 7 décembre 2007 08:15:45 EST  
Bon matin....

Bon ben c'est ma MÉGA journée toute seule aujourd'hui et j'en suis bien contente Very Happy mon chum a son party de bureau pis ses partys à lui finisse jamais très tot ....mais plutot tot le lendemain matin si vous voyez ce que je veux dire.... je m'attends pas à le voir rentrer avant 4-5hr du matin

ça va faire du bien une maison clean toute la journée.... et en plus afin de pas m'empêcher de me promener dans la maison je lui ai dit de prendre la chambre d'amis quand il arrivera ainsi je pourrai aller dans ma chambre comme bon me semble Very Happy

Napaï: j'arrive pas à lire le nom de l'infirmière mais son bureau était pas dans les bureaux en avant mais plutot en arrière (assez loin) fallait passer par le couloir....mais si tu arrives à lire le nom de ton infirmière j'essaierai de voir si ça concorde avec le nom que je vois sur mon carnet.

bon ben a+ c'est le temps du déjeuner d'Emma...

Se connecter pour répondre