Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

annie-g

Posté le: 7 décembre 2007 07:09:41 EST  
salut les filles j'ai de la misère avec le forum depuis quelque temps.

Fourmi il parait que presque tout les enfants font caca dans l,eau Ariane ne le fait pas mais elle fait toujours pipi. Je me souvien que le garcon à mon chum le fesait et maudit que c'est plate. Et pour la viande il conseille de la donner le midi.

charancon Ariane mange la viande seulement mélangé avec beaucoup de légume

Mmebou ta robe est super belle

Ma cocotte se traine partout . Ma mère est venue hier et elle a déposée son sac à main près de ma fille et bien Ariane essayait de lui prendre un 5$ j'ai trouvé ca très drole.

Souper après les fête : j'aimerais bien y être

Annie

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 6 décembre 2007 23:31:16 EST  
Maudus que c'est dur de venir ici maintenant! Mad
foutu critical error!

Fourmi : c'est tu le fun a ramasser dans leau ca LoL!!! Wink
je suis tres soulagée d'avoir ca... mais mon doux que ca coute cher! ouff!

Oceane : c'est vraiment dommage pour toi, mais je suis certaine que tu trouveras!

charancon : pour les viande tu essaies plein d'affaire on appelle ca : des essaie/erreur!

BIoutie, conseils d'une maman qui en a 3 : Tu continue a la faire garder,il ne faut pas que tu arrete, avec le temps elle va s'habituer. Wink

Napai: je trouve tellement que les infirmieres (pas toute) du clsc tellement nienseuse la! je les trouve alarmiste, elles s'énervent pour rien et elle font toujours paniquer les mamans!

Merci les fille pour vos commentaires sur ma robe! Very Happy

Napaï

Posté le: 6 décembre 2007 23:09:59 EST  
bioutie: je voulais savoir c'est tu au clsc que l'infirmiere t'avais parlé de la tete d'Emma??? car moi elle m'a parlé de la tete de nathan qui est un peu platte d'un coté (a cause de son torticoli de naissance) et elle a été vraiment désagréable.. je voulais lui sauté dans la face tellement elle m'a fait sentir niaiseuse... je voulais donc savoir si on avait eu la meme fille... on pourrait vérifier avec nos carnet de vaccination.. son nom est écrit..

Napaï

Posté le: 6 décembre 2007 23:04:59 EST  
bonsoir les filles,

Ma cousine vient de partir... elle a garder Nathan pendant mon rendez vous, elle l'a fait souper et ca s'est hyper bien passé.. mais il la connait bien car il la voit souvent Wink ensuite.. je lui ai donné son bain, je l'ai couché puis on s'est fait un bon petit souper de fille, mon chum avait un meeting ce soir...

Je suis allé pour le vaccin et je n'en reviens pas;...... quand elle a piqué, nathan a fait un petit cri.. mais n'a pas pleuré Surprised pas une seule larme Surprised j,en revenait pas... Surprised je disais a l'infirmi;er eque ca devait s,en venir.. qu'il allait se mettre a pleurer... eh bien non... il riait! Surprised wow!!... apres ca je sort.. j'attend le 15 minutes... puis je vais pour lui mettre son habit de neige... d'habitude c,est la crise.. la monsieur ne dit pas un mot Surprised il se laissait habiller sans pleurer..........
je vais toucher du bois

Bioutie: pour le jaune d'oeuf je crois qu'il faut alterner... genre tu lui donne un midi pour remplacer la viande... (c'est ce que je pense.. vu qu'il y a des prote¸ine dans le jaune d'oeuf) car ils disent de ne pas donner plus que 3 jaunes d'oeufs par semaines.

Moi je me demandais.. jusque quand bébé mange de la viande juste le midi???? quand est-ce qu'il peut commencer a en manger le soir???

Fourmi: Je n'ai jamais eu de numéro 2 de nathan dans le bain.... Wink il est timé.. une fois le matin apres son biberon.. une fois avant le diner et une fois vers le souper.. apres c'est fini Wink et c,est régulier comme ca...

isabou: c'est moi qui parlais de cheveux.... Wink tu dois etre belle avec ta couleur et ton toupet! moi je pense bien me faire faire une frange samedi....c'est vrai que ca remonte le moral...moi quand je sort de la... je sauterais des montagnes tellement je suis sur un hi!!

mmeb: tu vas te sentir mieux avec l'épipen (ou autre nom générique)... crois moi.. ca rassure!!! Wink

bon bien sur ce.. je vais faire dodo.... j'ai bu une demi bouteille de vin et je me sent comem si j'en avais bu 2 au complet!... Wink

Bioutie

Posté le: 6 décembre 2007 22:21:13 EST  
Bonsoir,

Je suis allée souper avec une de mes voisines, ce fut super agréable. J'arrice à 21h à la maison, ma fille avait pas bue, mon chum était pas capable de la faire boire, elle a pleurée....alors il l'a couchée sans boire.....et quand j'ai mis les pieds dans ma chambre, elle s'est réveillée en pleurant....alors je suis allée la chercher et je lui ai donné son biberon faut croire que je serai toujours insécure de sortir à présent, si mon chum est pas capable, comment ma mère le fera quand je la ferai garder la semaine prochaine..... Surprised

Fourmi: Napaï m'avait donner une feuille sur le menu de bébé et ça dit :

matin: céréale et fruit

diner : légumes et fruit

souper : légumes, céréale et fuit

Pour la viande ça dit de la donner le midi mais bon tu fait comme bon te semble.

Sur la feuille ça dit qu'à 7 mois on commence les jaunes d'oeuf. Je sais pas trop comment je vais introduire ca car ma fille mange déjà pas beaucoup à chaque repas alors de rajouter un nouvel aliment je capote.... Ma fille aura 7 mois samedi.....si y'en a qui ont commencé l'introduction comment ça se passe?

bon ben à demain....bonne nuit groupe

charançon

Posté le: 6 décembre 2007 22:05:07 EST  
Bonsoir mesdames,

Bon, vous m'avez fait paniquer avec vos histoires de garderies. J'ai appelé toutes les CPE où je suis sur une liste d'attente pour savoir où je suis rendue sur la liste et ils me répondent tous que les groupes se forment en mai-juin et que SI il y a de la place pour moi à ce moment là, ils m'appelleront. OK. Mais je fais quoi s'ils ne m'appellent pas en mai? J'ai besoin d'une garderie pour cet été moi!

J'ai commencé la viande aujourd'hui et la pauvre pinotte, elle avait des hauts le coeur! Qu'est-ce que je fais? Est-ce que je continue jusqu'a ce qu'elle aime ça ou est-ce que je le mélange avec des légumes???

CaroG: Pourquoi t'es déprimée?

fourmi:
1) Lili n'a jamais fait caca dans le bain, mais À CHAQUE FOIS qu'on la dépose dans l'eau, elle fait pipi.
2) Selon le guide qu'on a recu à l'atelier miam-miam au CLSC, on donne les fruits à tous les repas et la viande au diner seulement (parce que c'est plus long à digérer). Donc au déjeuner c'est céréales et fruits. Diner c'est viandes, légumes et fruits. Souper c'est céréales, légumes et fruits.
3) J'ai décidé de m'abonner à la salle d'entrainement du CEGEP Édouard-Montpetit pour me mettre en forme. Je ne m'Acheterai pas de skis de fond finalement. Mais si tu veux en faire à la base de plein air ou au Mont St-Bruno, appelle-moi et j'irais peut-etre avec toi. J'aurais juste à en louer.
4) Ouais, je te comprends pour 6FU. Moi aussi j'ai trouvé ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Posté le: 6 décembre 2007 21:23:22 EST  
Bon les fille ça pas marcher pour la garderie. En fin de compte elle a pris les 2 filles de france. Elle a un contract jusqu'en mars mais elle m'a mis sur la liste au cas ou. Mais je retourne en février alors zut c'était plaisant chez eux. Sad

Fourmi: Ha j'ai pas eu encore ce genre d'accident. Elle doit trop relaxer dans son bain ou a la piscine. Very Happy
Pour les purées je te dirais de te fier a toi-même. Si tu veux lui en donner a tout les repas good sinon ben moi je lui en donne seulement le midi et le soir. La viande pour commencer je te dirais le midi. Et après midi et soir. Mais y'a des mélangers donc sa compte en viande. Mais fie toi a toi.

fourmi

Posté le: 6 décembre 2007 21:17:59 EST  
Salut les filles,

Moi la garderie ça me stresse un peu mais j'ai jusqu'en avril pour trouver. j'espère avoir quelque chose d'ici là.

Melune
. c'ets poche pour ta garderie...moi ce qui me frustre c'ets que les gardienne ont tous les droits. Ce n'est plus nous qui choisissons où faire garder notre bébé, c'est eux qi nous choisissent.

Océane
; J'espère que ça va fonctionner pour toi...je t'envoie des ondes positives.

juliea
; bon party... Quand retournes-tu travailler?

bon bien je vais aller me faire un chocolat chaud et écouter la télé sous la couette. Mon chum passe son maudit examen ce soir...de 6h à 10h30. j'espère que ça va bien se passer pour lui, il a étudié tellement fort.

bonne soirée les filles
fourmi
J 'ai deux questions pour vous:

1. Vos bébs font-ils caca dans l'eau ou mafille est la seule à s'échapper???

2. Florence a commencé les fruits ce matin...est-ce que j'en donne à tous les repas???
ex; déjeuner = céréales + fruits
dîner= légumes + fruits
souper= légumes + céréales + fruits Me semb;le que c'est beaucoup)

et quand je vais commencer la viande, je la donne à quel repas???

Isabou
; De la purée de poisson!!! Beurk...j'ai pas hâte de faire ça. Est-ce du poisson blanc ou du poisson genre truite ou saumon???

mmeBou
: Tu dois être soulagée d'avoir un épipen sous la main

Isabou

Posté le: 6 décembre 2007 14:36:44 EST  
Salut les filles!

Ouf! Ça va vite toute seule à la maison avec les mousses, disons que je ne m'ennuie pas! Heureusement, c'est temporaire, mais je trouve que les filles dont les chums sont camionneurs, vous êtes bonnes en crime!

J,aime beaucoup ta robe Mme Bou , la mienne ressemblait aussi un peu à ça (strapless et comme un drapé de côté, avec des broderies en V sur la jupe), alors t'es tombée dans mes goûts Very Happy

Je vois que tout le monde se questionne garderie ces temps-çi, c'est difficile, on vit pas mal toutes la même chose, moi non plus j,ai pas hâte de confier ma puce à qqun d'autre, même si je trouve le CPE de mon fils super. Même lui, je trouve encore ça difficile de l'envoyer après 3 mois Embarassed Mais parfois, ça a ses avantages: ce matin, j'ai fini les cadeaux de Noel des enfants après être allée le porter à la garderie Very Happy Une bonne chose de faite! Je devrais savoir bientôt s'ils auront une place pour Arielle cet été, si bien sûr mon fils ne recommence pas à être malade et qu'il reste à la garderie Twisted Evil

La sortie de Noel de mon tit-homme a été reportée au 20 déc. à cause de la température, peut-être qu'on va pouvoir l'accompagner, mon homme et moi, car il sera en congé à partir du 14 déc. Je suis énervée comme si c'est moi qui allait en sortie spéciale Laughing

Je sais plus qui parlait de cheveux... Je me suis fait faire une couleur prune vendredi passé et un toupet droit, mon chum a dit que je ressemblais à Alexandra dans OD (y'exagère d'aplomb, mais ça fait plaisir quand même Laughing )!Non mais, ça fait tu assez de bien changer de tête, c'est con mais moi, ça me remonte le moral instantanément Very Happy

Et pour les dents, j'avais raison Laughing Mon fils avait effectivement percé une canine mercredi matin!

Bon, je vous laisse, je vais aller finir ma purée de poisson pendant qu'Arielle dort!

Isabou

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 6 décembre 2007 14:23:13 EST  
Allo les filles!

bon j'arrive de chez le medecin pour Gabriel, etant donner ce qu'il s'est passé il m'a prescrit de l'épipen en fait c'est la marque TWINJECT

JULIEA : pour la maison c'est réglé nous allons signer lundi ca va seulement nous couter 25$ de plus par mois c'est pas si pire... pour le mariage c'est le 23 aout 2008 et j'ai hate en maudus!!

Melune : Garde espoir, mon chum est aussi est divorcé et il ne voulait pas non plus se marier.. LoL!!! Wink

juliea

Posté le: 6 décembre 2007 12:56:54 EST  
wow Juliea: elle mange ta cocotte!!!une banane complete en plus de ses légumes!!! j etrouvais que Nathan mangeait beaucoup Rolling Eyes Wink

Embarassed

J'ai eu 3 bébés avec des appétits d'ogre!! Laughing (mais ils sont tous insomniaques par contre Laughing )

Napaï

Posté le: 6 décembre 2007 11:46:10 EST  
wow Juliea: elle mange ta cocotte!!!une banane complete en plus de ses légumes!!! j etrouvais que Nathan mangeait beaucoup Rolling Eyes Wink

juliea

Posté le: 6 décembre 2007 11:25:26 EST  
Napaï et Océane Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, ma fille mange le jour, et elle mange BEAUCOUP! Pas pour rien qu'elle a changé de courbe de croissance... vers le haut! Laughing Hier midi, elle a mangé plusieurs cubes de légumes, de la dinde, et une banane complète Surprised Et j'ai commencé à lui donner de l'eau, elle capote tellement elle aime ça. Elle l'aime bien froide, et elle en rafole, on dirait que je lui donne du sucre! Je n'ai pas encore essayé de lui en donner le soir par contre... je crois que je vais essayer ce soir, on sait jamais! Sinon, je ne saurais plus trop quoi faire avec elle Rolling Eyes

Merci encore! Wink

Ce soir c'est mon party de Noël du travail. Ça me tente pas de toute m'arranger, de sortir, etc Confused Je sens que mon mari va faire de la gestion de crise tout le temps que je serai partie Laughing Mais bon, ça va sûrement me faire du bien!

Pour les filles en recherche de garderie: je vous conseille le bouche-à-oreille. Moi, c'est toujours de cette façon que j'ai trouvé mes meilleures gardiennes (et ma perle rare que j'ai depuis 3 ans!). Parlez-en à tout le monde que vous connaissez, quitte à avoir l'air fatiguante Laughing Vous pourriez être surprises des résultats. Wink

CarolineG

Posté le: 6 décembre 2007 10:46:36 EST  
Bon matin!

Napai: Non moi aussi ca m'a fait ça, impossible de trouver la page..tu n'es pas la seule.

Garderie: J'y pensais pas mais la vous me faites flipper!! Je sais que ça vient vite et j'ai aussi beaucoup de difficultés a voir une autre personne s'occuper de ma fille mais bon...Moi j'ai une garderie de choisi et j'ai confiance en la fille. C'est la conjointe d'un gars avec qui je travaille qui a déja deux enfants et qui est sur la même longueur d'onde au niveau de l'éducation. En plus c'est a coté de chez nous. Mais ça me fait quelque chose quand même de penser que ce sera quelqu'un d'autre qui va s'en occuper. J'ai de la difficulté a la laisser a qqn d'autre. Imagine! J'ai un diner de Noel le 21 déc. et j'ai personne pour garder pendant le jour ici (toute ma famille est a l'extérieur). Donc c'est la mère de ma meilleure amie qui est a la retraite qui va la garder et je suis pas certaine encore mais bon...il faut pas non plus que je l'enferme dans une bulle ou elle ne verra que moi!

Je suis assez déprimée ces temps-ci donc j'ai pas grand chose a dire...Ma fille et la bouffe ne font pas bon ménage et ca me met a terre. C'est un combat a chaque repas...Ca draine mon énergie.

Je vous souhaite une bonne journée!

Caroline

melune

Posté le: 6 décembre 2007 10:34:20 EST  
Bonjour les filles

C'est rare que je suis frustré mais la je suis rouge de colère ce matin.

Je vous avais parlé que j'avais trouvé une garderie et qu'elle voulait que je la rappelle aujourd'ui car elle devait parler avec les parents qui commence en mars j'avais jamais compris le rapport avec moi. Et ben elle ne me prendra pas car elle va avoir trop de poupons et qu'elle n'a plus de place. Elle me dit que ceux de mars va etre a temps partiel 3 jours et que tout ce qu'elle peut m'offrir c'est 2 jours. Pourtant elle savait que c'était pour du temps plein pour mars et avant partiel. Elle m'avait dit pas de trouble. Si elle me prend temps plein ben 3 jours dans la semaine elle va dépasser le nombre d'enfants a charge possible. Et elle dit que si je viens de janvier a mars temps partiel elle va avoir trop de temps partiel. Comme c'est eux qui on appeler avant moi ben il le priorise. Elle m'a dit qu'elle aimerait mieux me prendre moi a temps plein mais elle ne veux pas leur dire non.

Désolé du roman mais ca me fait du bien. Alors on repars les recherche. Ma voisine sa soeur va a la garderie a coté de chez moi. Sa soeur en a parler au proprio pour me faire rentré plus vite mais pas de place. Mais il m'a mit en priorité sur la liste pour aout septembre. Au moins ca.

A part ca hier soir j'ai enveloppé tous mes cadeaux de ma famille. Y reste ceux de mon chum.

Bioutie et oceane contente pour vous deux d'avoir trouvé une garderie.

MmePitounie super ta robe. Le genre que je voudrais pour mon mariage. Dans une autre vie. A moins que mon chum me surprenne, car je sais qu'il ne veut pas se marier. Il est divorcé alors pas pour lui. Je te souhaite un très beau mariage. C'est pour quand ??

Je voudrais répondre a toute mais pas le temps ce matin

bonne journée

Napaï

Posté le: 6 décembre 2007 10:07:25 EST  
bon matin les filles,

j'étais pas capable de venir sur le forum avant.. ca écrivait " impossible d,afficher la page" et hier aussi... c'est tu juste moi??? Rolling Eyes

Bioutie: si ca peut te consoler pour la route de la garderie.. moi je vais devoir aller porter nathan a laval pres de la 15 et revenir sur mes pas et continuer a st-roch des meus meus ... ca me fait capoter ben raide!!! Surprised j'ai demander a mes parents s'ils étaient pret a venir garder si il y a une tempete.. car c'est moins pire que eux viennent d'anjou jusqu'ici que moi qui se tape toute cette route la.. Rolling Eyes en plus a cause de ca.. les jeudis et vendredis je vais devoir prendre l'horaire 12h a 21h.. car sinon le matin je vais etre dans le traffic ben raide... donc je ne verrai pas beaucoup nathan ces deux jours la.. je vais revenir a 21h15.. il va etre rendu loin dans les bras de morphée...
il ne faut pas que j'y pense trop car depuis quelques temps j'en dors pas Crying or Very sad

Juliea: est-ce que ta fille mange suffisament le jour? (je ne doute pas de toi la, je sais que tu la nourrie.... Wink ) mais elle a peut etre besoin de plus... afin de passer sa nuit.. mais je dis ca comme ca.. je ne sais pas Rolling Eyes moi meme nathan se reveille encore tres souvent... mais nous c'est vers 22h que ca commence.. il chiale pendant une demi heure ou une heure... mais je crois que c'est la mauzusse de suce qui fait qu'il se reveille... Rolling Eyes

bon sur ce, je ne peux rester plus longtemps car mon ménage m'attend...

a +

Posté le: 6 décembre 2007 10:01:47 EST  
Julia a tu essayer de donner de l'eau a ta fille au lieu du sein la nuit. Car elle devrait ne pas se réveiller pour boire a cette âge selon ce que j'ai entendu dire.
Est-ce qu 'elle a commencer a manger? Désolé si je te pose la question souvent c'est que je me rappel pu a qui je l'ai poser.

juliea

Posté le: 6 décembre 2007 09:43:10 EST  
Bioutie Je te comprends tellement... Mais tu vas voir, ça va prendre quelques jours d'adaptation et tout va bien aller. Surtout que ta fille est tellement un bébé qui n'a pas l'air difficile, je suis certaine qu'elle va faire ça comme une championne!! C'est certain que si tu pouvais commencer graduellement, ce serait l'idéal... pour bébé comme pour maman!

Moi aussi juste de penser que d'ici quelques semaines je vais retourner travailler, ça me met dans tous mes états. J'aime mieux ne pas y penser Sad J'ai parfois eu des doutes à savoir si j'avais pris la bonne décision de prendre le congé le plus long, mais aujourd'hui je trouve que tous les petits sacrifices que l'on fait pendant cette période en valent la peine, ce sont des moments avec ma fille qui ne reviendront pas. Mais d'un autre côté je sais que je pourrai partir la tête tranquille, j'ai ma gardienne qui reviendra travailler chez moi... ça m'enlève tout un stress!

MmePitounie Wow!! Super belle robe, j'aime beaucoup le tissu! J'aimerais bien voir une photo avec MmePitounie dedans Wink Je ne me souviens pas si tu l'as déjà dit, mais est-ce que votre date est fixée? Et est-ce que tu as réglé les problèmes avec l'acheteuse de ta maison?

Shocked Est-ce que quelqu'un comprend le comportement de ma fille?? Depuis quelques jours, en soirée elle dort super bien. Elle se réveille vers 21h-21h30 pour boire, se rendort, et je la recouche. Mais là, voilà qu'elle se réveille aux demi-heures, est incapable de se rendormir, fait des crises. Souvent, la seule chose qui la calme, c'est le sein Confused Elle fait ça jusqu'à environ 2h, puis après avoir bu elle se rendort et me fait un beau 3-4 heures... Le matin, elle est super calme et de bonne humeur, elle peut même être jusqu'à 5 heures sans boire Surprised Je ne sais pas trop quoi faire avec... Confused

Va falloir que j'aille pelleter mon entrée. La charrue vient de passer et je ne pourrai pas sortir pour aller chercher ma fille à l'école Mad

J'envoie une pensée spéciale à toutes celles qui sont en recherche de garderie... je sais ce que vous vivez et j'espère que vous trouverez toutes la perle rare Wink

Posté le: 6 décembre 2007 09:30:04 EST  
Bonjour les filles,

J'ai appeller ce matin une garderie près de chez moi nous avons un rendez-vous ce soir a 6h30 pour la rencontrer elle et son mari. C'est près de chez moi, près d'un arrêt d'autobus. Ce qui ferrais bien mon affaire. C'est a 7$ mais je sais pas ces heures d'ouverture (qui sont apparament flexible). Sauf qu'elle a déja une offre pour 2 enfants mais elle est pas sur a 100% car ils viennent de France et on besoin du certificat de naissance des enfants et de la mère avant de commencer. Alors elle attend la réponse de son cpe a savoir s'il elle peut les prendre ou non en attendant les papiers. Alors on se croise les doigts.

Posté le: 5 décembre 2007 21:43:48 EST  
ps je recommence a travailler dans 2 mois environ ouf c'est l'enfer j'angoisse. J'ai hâte et j'angoisse Shame on you Anxious Crying or Very sad . Moi j'ai jamais voulu savoir se qui se cachait dans mon bedon Laughing et ça sera pareil pour les autres si j'en ai d'autres. Donc pour moi a cette date je commencais le trainning de ma remplacante au bureau Rolling Eyes .

Nancy moi mon gars veut tellement se mettre tout dans la bouche alors une photo ça serais l'enfer. Laughing Laughing

Ha oui je viens de mettre de coté 11 vêtements pour Nathaniel sur une fripperie. Depuis que j'ai connu ça je suis très heureuse. J'achète aussi très souvent du linge neuf. Mais quand je vois des aubaines je suis gaga. Embarassed

Se connecter pour répondre