Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

fourmi

Posté le: 24 novembre 2007 22:29:36 EST  
Salut,

Je viens de finir Harry Potter et comme disait Charançon hier...OUF!
Je suis une mauvaise maman! J'ai lu au-dessus de 300 pages aujourd'hui et j'ai chippé ma fille à mon chum.

florence a les fesses pas mal rouges aujourd,hui. Je l'ai mis en couche jettable avec beaucoup de crème. Avez-vous des conseils???

chez nous aussi les truffes se mangent vite!

bon, je vais me coucher...de toute façon, mon chum est en train de lire ce que j'écris et ça me stresse.
bonne nuit

juliea; Continue...cette nuit ça va être 5h de dodo consécutifs.

Tyty23

Posté le: 24 novembre 2007 21:30:04 EST  
nancy elle est hyper mignonne ta fille. Sur la premiere photo elle est craquante, et quand elle boit son lait elle a lair tellement bien.

Crépuscule la table d'éveil, mon premier la eu et mes trois enfants lont bien aimé. Sauf que Chacun de mes gars ont préféré un bouton en particulier et lont fait jouer sans cesse, hihihi... Mais cest 'winner'.

Juliea wow, cest du dodo ca... Moi aussi jen reve...

Bébé Gabryel a eu son premier bleu. Tantot il prenait son bain, et a decidé qu'il se retournait sur le ventre, il aimait ben ca. Il avancait. Un moment donné AATTCCHHOOooUUUmmmm... ploufff et une tite pock dans le front.
Je vous dis que ce ti bébé la il en fait du millage dans une journée. je le mets sur son tapis de mousse et je le retrouve toujours 2-3 metres plus loin. Cest le seul des trois qui rampent comme ca. Je vais devoir commencé a barrer mes escaliers. Il est trop curieux. Il voit quelques chose au loin et il travaille fort pour aller le chercher. Cest vraiment cute.

Kathy

charançon

Posté le: 24 novembre 2007 17:09:58 EST  
Crépu: Savais-tu qu'il y a des modèles de maisons écologiques que tu peux aller visiter? Je viens de lire l'article suivant qui donne des liens intéressants:
http://www.novae.ca/article.aspx?id=24412

Isabou

Posté le: 24 novembre 2007 15:33:47 EST  
Merci les filles pour les gentils commentaires! Very Happy

dCV QWZX Laughing Ça c'est mon Antonin qui voulait participer à la discussion Laughing

Mes muffins sont prêts, je reviens + tard!

Isabou Wink

charançon

Posté le: 24 novembre 2007 13:39:47 EST  
Crépu: Oui, ma fille aime beaucoup la table d'éveil musicale. En plus, le volume est ajustable et il y a tellement une grande variété de sons et de chansons qu'on ne s'écoeure pas de l'entendre. JE crois que Napai a le même. Napai , c'est quoi ton opinion?

Je vais vous avouer par contre que son jouet préféré c'est celui-ci: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2687902&kw=&origkw=&parentPage=search&f=PAD/Brand%20Name%20Secondary/Fisher-Price .
Ma fille aime les choses simples!

Juliea: Je pense qu'elles sont rares les mamans qui ne craquent pas après 15 minutes à leur premier essai. C'est vraiment pas facile! Tu vas y arriver!

Fourmi m'a laissé les truffes et je m'empiffre depuis ce matin!

juliea

Posté le: 24 novembre 2007 12:44:41 EST  
Comme mon chum m'a dit cette nuit: Qu'est-ce qu'on ferait si on n'avait pas ce toton la!?!

Laughing En effet, je ne connais pas d'aussi bon somnifère!

CarolineG

Posté le: 24 novembre 2007 12:09:32 EST  
Bonjour,

MmeBou : Est-ce qu'ils t'ont donné une prescription d'epipen au moins,juste au cas? C'est long leur affaire...

Isabou : J'ai aussi adoré la trilogie de Marie Laberge. J'adore lire. En ce moment, je lis les Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard. Ce n'est pas ce que je suis habituée de lire mais mon chum m'a convaincu de me laisser prendre et en effet, c'est très divertissant!

Charancon et Fourmi ; Elles sont belles vos cocottes!!

Nancy : En voyant ta fille, ca me donne vraiment le gout de faire percer les oreilles de ma fille. Ca fait vraiment beau. Je sais pas trop, avec les tuques cet hiver, est-ce que ca va accroché tout le temps?!?! (que de questions que je me pose! Wink )

Julia : Bravo pour ton dodo! Moi aussi ma cocotte dit mamama quand elle pleure et est fâché. Quand elle joue, elle crie et dit papapapa...Bizarre! Wink

Bon, je vais voir si je peux aller marcher aujourd'hui pour changer d'air un peu. J'ai un début de mal de gorge et la petite s'est réveillé a 2h en hurlant, elle s'est rendormit a 3h seulement. Et j'ai du l'allaiter pour la calmer. Comme mon chum m'a dit cette nuit: Qu'est-ce qu'on ferait si on n'avait pas ce toton la!?! POur lui c'est la solution facile. Il me la donne et dit moi je peux pas rien faire, plogue la!! Surprised En tout cas... Smile

Caroline

crepuscule

Posté le: 24 novembre 2007 09:40:15 EST  
Bon matin!

Merci pour vos suggestions de resto! Fianlement on est allé au bâton rouge! On a attendu longtemps au bar pour avoir une table, et on en a profité pour boire du mousseux pour célébrer! Wink

On est allé aussi signer la promesse de vente, et finalement on va pouvoir rester dans notre maison jusqu'au 15 juin! Vous pouvez pas savoir comment ça me soulage, car j'avais pas le goût d'aller vivre chez des amis pendant des mois!

Isabou, ta maison est vraiment magnifique! Les gros murs de pierre, wow! Et j'ai adoré la triolgie de Marie Laberge! Quand j'ai terminé le 1er, je pleurais...

Bioutie , tu es vraiment trop forte en équation! Vraiment! Je suis impressionée!

Charançon et Fourmi, elles ont l'air de bien s'amuser vos cocotes! La petite table de jeu qu'on voit dans une photo, est-ce que c'est «winner» avec bébé?

Fourmi , j'ai oublié aussi de te dire que ta fille fait un très beau mannequin! Elle convaincrait n'importe qui d'utiliser les couches lavables!

MmeB , j'espère que tout va bien se passer d'ici janvier...

Nancy , elle est vraiment belle ta fille! En plus, elle tient son biberon toute seule! Je suis jalouse!

Juliea : wow! et si l'aquarium était ce qui manquait à Sandrine! Wink C'est donc ben chouette qu'elle t'appelle! En tout cas, une chose est sure, ta fille t'ADORE!

Bonne journée!
Crépuscule

juliea

Posté le: 24 novembre 2007 08:02:44 EST  
Bon matin!

J'ai dormi un quatre heures et demi en ligne... je pète le feu Very Happy Hier on a acheté l'aquarium pour mettre dans la couchette à Sandrine. On avait déjà essayé différents mobiles, mais ça la stimulait trop Confused Elle a adoré son aquarium! Ce matin, elle s'est réveillée avant nous, et on l'entendait jouer avec: elle partait la musique, l'arrêtait, la repartait, l'arrêtait, etc. Elle a compris vite la cocotte!

Ma fille dit vraiment "mamama" quand elle veut me voir, elle est trop cute! Hier soir mon mari la berçait dans sa chambre, et elle pleurait. Elle tendait les bras vers sa porte et disait "mamamama". Je l'ai pris, et elle a arrêté de pleurer. Ah la p'tite fille à sa maman! Laughing

nancy Bonne question... moi aussi je me demande toujours quoi acheter aux professeurs de ma fille. C'est embêtant.

fourmi J'avais oublié: tes couches sont vraiment belles!! T'es pas mal bonne d'utiliser des couches de coton. J'ai une amie qui m'en avait prêté quand Sandrine est née... Je capotais! J'ai déjà assez de lavage à faire comme ça! Mais quand je suis à la maison, je n'utilise pas de serviettes humides, je prends des débarbouillettes. C'est ma petite contribution écolo! Wink

Faut que j'aille faire l'épicerie, on est vide.

Bon samedi Very Happy

fourmi

Posté le: 23 novembre 2007 23:13:59 EST  
Salut les filles,

ouf! Grosse journée. carançon , j'ai bien aimé aller chez toi... vraiment j'ai adoré voir nos filles jouer ensembles... deux bonnes amies! c'est ok pour la banane, on se voit lundi de toute façon. Pour le colier, j'ai bien ris en lisant ça...au moins, tu sais qu'elle est bien en contact avec le noisettier.

Les filles qui trippent maison et les meubles , vous n'avez pas vu les meubles que le chum de Charançon fabrique...c'est capotant... et ses antiquités...ça l'est encore plus. Jadore! J'adore le cachet que ça donne à ta maison!

quand j'ai quitté, je suis allée à mon école voir mes collègues...quelques minutes seulement et mon dieu que je n'ai pas envie de retourner travailler... mais je pense bien aller voir les élèves avant Noël pour faire un bricolage avec eux.

Véro; au souper à trois rivières, je t'en ferai des truffes extra baley juste pour toi...

Bioutie; Moi aussi j'ai déjà pogné les nerfs après Florence...faut pas t'en faire.

Napaï: Ma fille et ton gars auraient beaucoup de choses à se raconter...ils jasent autant .

Tity; Tu habites à Lacolle? il parrait qu,il y a un super endroit pour faire du ski de fond là-bas si il y a beaucoup de neige qui est tombé par chez vous, tu me donne le goût d'aller en faire.

Isabou; Super sujet pour ton mémoire...j'adore Marie Laberge... J'ai adoré tous ses livres et j'ai lu toutes ses pièces de théâtre (j,étais en lettres au cégep0 et j,ai fait un travail sur elle. mon roman coup de coeur c'ets juillet...c'ets court mais la fin est ouf!

Nancy; Le plus beau cadeau que j'ai reçu pour noël, c'est un signet pour les livres avec la photo de ma classe. c'est la maman d'un élève qui l'avait fabriqué avec une photo réduite (chez bureau en gros, ils font des copies réduites). c'ets mon élève qui avait décoré (et bricolé0 le signet autour de la photo. Je crois que je l'ai laissé à l'école car c,est là que je m'en suis servie le plus mais si il est à la maison, je t,en enverrai un photo.
Pour le sapin moi c'est la première fin de semaine de décembre...pis je le défais tard...

bon bien je sais que j'ai oublié du monde mais ça fait une heure que je suis sur l'ordi et je veux aller lire Harry.

en passant, merci pour vos compliments pour mes couches.

bonne nuit
fourmi

Posté le: 23 novembre 2007 22:34:32 EST  
Bonsoir les filles,

Oui y'en a a répondre.
Bioutie : Bon moi aussi je l'avoue nathaniel n'est pas du monde pour boire et pour manger quand il y a quelqu'un d'autre et je me fache souvent en disant NON! t'ai pas gentil. Embarassed Pauvre ti il ris ou bien m'observe.

mmeB
: Crime on devrait avoir les résultats tout de suite quand il s'agit d'enfant.

Charançon :Bon pour la question de savoir ce que l'on fais avec bébé pour aller pelleter. ben ça dépend moi je le laisse dormir dans sa chambre. Donc, je pellete seulement quand il fais dodo et j'habite un duplex. de toute facon a cette âge la il risque pas de descendre de la basinnette. Mais je peux amener mon moniteur avec moi.

Fourmi des truffes ha crime j'en salive! Laughing

Tyty23
: Contente que la gastro soit passer! C'est peut-être pour ça qu'il se réveille beaucoup ton coco.Ça prend un peu de temps a se replacer.

Fourmi et boutie
: Moi je suis la marraine de ma demi-soeut et de sa fille. En fait j'ai 3 filleule
Laughing

Fourmi wow si j'était au couches lavable je te demanderais de m'en faire elles sont vraiment très jolies. Laughing

petitespieds : je suis contente pour ton petit loup.

bioutie : Félicitations pour ton camion neuf. A la prochaine sortie tu va nous montrer ça Wink

Melune : ne pars pas reste avec nous. C'est pas grave si tu ne viens pas souvent on veut des nouvelles nous Smile

Crépuscule : wow il en a de la jasette. Et il est tu beau dans la neige.

CarolineG : Ha non pas au chocolat tout mais pas ça. Sad
En passant elles sont superbe les photos de chez sears. Tu me donne le goût.

Napaï : Crime il te répond:D ! Moi il détourne le regard quand je lui parle. Je trouve ça assez fatiguant d'ailleur. Rolling Eyes Mais il est très chatouilleux.

Nancy
: Moi pas avant le 1 er décembre mais ça me démenge en crime Laughing

Pour les activités moi aussi je suis a cours pas mal. On chante des chansons, on joue ensemble, je le laisse jouer seul sur son tapis, dans sa soucoupe. On regarde la tv. Je le laisse expérimenter sa cuillère après le repas. On joue dans l'eau a l'heure du bain. Je lui lit un roman (kaya)et je le berce.
Ce qu'il adore c'est le jeu du bizou. Je lui en donne un dans le cou et il se cache pour revenir en force la bouche grande ouverte pour en recevoir d'autre. Et il est très chatouilleux. Mais a part ça j'en ai aucune idée.

charançon

Posté le: 23 novembre 2007 22:25:47 EST  
Je viens de finir Harry Potter! Ouf!

Nancy_202_1

Posté le: 23 novembre 2007 19:17:17 EST  
Bon ca parrait que ca fait longtemps que je ne suis pas venue. J'oublie d'écrire des choses et j'y pense apres.

Les filles qui sont prof ou qui vont le devenir, pouvez-vous me donner des idées de cadeaux que vous aimeriez recevoir svp

Je ne sais pas quoi acheter au prof de ma fille.

Nancy

Nancy_202_1

Posté le: 23 novembre 2007 19:09:38 EST  
Mmebou Crime c'est plate,si au moin t'aurais eu des réponses tout de suite.

Charancon T drole,moi aussi une fois je pensais que Naomie avait perdue son collier,mais il était caché dans son cou. Moi je lui laisse pour dormir,elle ne la jamais perdu.

Demain c'est ma soirée seul avec mon chum,souper au resto et apres show de Rachid Badouri. C'est mes beaux-parents qui gardent...

Les filles quelle date vous faites votre sapin??

Daphnée arrete pas de nous demander de le faire,me semble que c'est tot??

Nancy

Napaï

Posté le: 23 novembre 2007 18:55:56 EST  
mmeb : c'est donc bien plate que tu ne sois pas plus avancé que ca.... Sad

Fourmi et charancon: vos puces sont trop mignonne!!!
le collier dans les plis du cou Very Happy je l'ai rit!!

Nous on viens de finir de souper... j'ai fais une sauce tomates et fine herbes avec des farfales et un petit verre de rouge! c'était excellent!! mon chum a fait des petits pains aux olives et au Boursin! wow!!...on a mangé relax... ca fait du bien... Nathan s'était endormit dans sa petite chaise devant son baby einstein!!

programme de la soirée: quelques épisodes de 24h chrono!!

Nancy_202_1

Posté le: 23 novembre 2007 18:55:29 EST  
Salut les filles,

Je suis la Napai,c'est que vu qu'il a neigé toute la semaine mon chum n'a pas travaillé Very Happy comme il est briqueteur quand il fait trop froid,qu'il pleut ou qu'il neige il ne travaille pas. Donc on en a profié pour commencer les cadeaux de noel,on a fait les décorations de noel en dedans,on a été acheté la peinture pour le salon et les moulures.

Je capote pour les cadeaux de noel,on a juste acheté les cadeaux de nos filles et de mon neveu et on a déja dépensé 200$$. Il nous reste mes beaux-parents,ma belle-soeur,ma filleule,ca va nous couté cher!!

Juliea Nous aussi ce soir c'était souper Mcdo Wink c'est bon une fois de temps en temps.

Mmebou J'espere que tout c'est bien passé,on attend de tes nouvelles.

Isabou Vraiment belle ta maison

[bBioutie Moi aussi ca m'arrive de lever un peu le ton avec Naomie. Mais moi c'est quand j'essaie de l'endormir et qu'elle niaise. Je lui parle fort en disant maman est tannée si tu dors pas je te laisse pleuré Embarassed Embarassed

J'ai changé le banc d'auto de Naomie,elle commencait a etre tout pogné dans sa coquille.

Je vous met des photos de ma poupoune.

Sur celle la elle fait des ballounes.
http://s229.photobucket.com/albums/ee170/Nancy_202_1/?action=view&current=IMGP1602.jpg
Elle a la couronne de sa soeur
http://s229.photobucket.com/albums/ee170/Nancy_202_1/?action=view&current=IMGP1632.jpg

Elle boit relaxe
http://s229.photobucket.com/albums/ee170/Nancy_202_1/?action=view&current=IMGP1584.jpg[url][/url]

Nancy

MmeBoU!

Posté le: 23 novembre 2007 18:47:32 EST  
Allo les filles

je suis de retour

mais je ne suis pas ben ben avancer. Vu l'etat de la peau a Gabriel ( il est plein d'urticaire) il n'a pas oser lui faire l'examen cutané alors il lui a fait une prises de sang parce qu'il dit que ca veut pas dire que c'est des allergies que ca peut etre plein d'affaire et que s'il faisait l'examen cutané ca pourrait sortir des faux allergies ALORS ce que je dois faire... lui donner du reactine 1 a 2 fois par jour et attendre les resultats ....... au mois de JANVIER Confused je croyais que je serais fixé mais au lieu de ca je suis en plein stress de resultats! Sad

charançon

Posté le: 23 novembre 2007 18:36:07 EST  
ah et j'oubliais fourmi , j'ai retrouvé le collier de noisetier à Lili. Il était caché des les plis de son cou! Laughing Laughing

charançon

Posté le: 23 novembre 2007 18:33:39 EST  
Salut!

Je passe vite vite vous montrer quelques photos de Florence et Liliane. Lili faisait rire Florence aux éclats! Trop cute!

http://i220.photobucket.com/albums/dd158/michaud_jessica/Just%20Lili/IMGP5062.jpg
http://i220.photobucket.com/albums/dd158/michaud_jessica/Just%20Lili/IMGP5066.jpg
http://i220.photobucket.com/albums/dd158/michaud_jessica/Just%20Lili/IMGP5064.jpg
http://i220.photobucket.com/albums/dd158/michaud_jessica/Just%20Lili/IMGP5067.jpg

Fourmi: Tu as oublié Anne la Banane chez moi! Je l'apporterai à la piscine lundi.

Bioutie: Lili aussi fait des pfffffffft quand je la nourri, surtout avec les carottes! Maintenant je tiens une débarbouillette devant sa bouche après chaque bouchée!

Bioutie

Posté le: 23 novembre 2007 17:29:28 EST  
Bon ben mon chum est arrivé tantot et il m'a demandé si je voulais manger du "Chinese" alors il est partie en chercher..... pis ben il m'a demander si il pouvait m'emprunter mon Tucson Rolling Eyes pis là ben j'ai pas eu le choix de dire oui ....pis je m'ennuie de mon Tucson.....chu dont ben moumoune coudonc....on dirait que je veux juste l'avoir dans mon driveway pis pas y toucher pendant qu'il est encore beau (j'ai toujours peur des innocents dans les stationnement qui font pas attention aux portes des char des autres Surprised ) bah ça va me passer d'ici une couple de semaines Rolling Eyes

bon ben à plus...m'en vas me faire asperger de légumes par Emma, je pense que je vais choisir des légumes pâle pour ce soir.... Rolling Eyes

Bonne soirée, je pense pas revenir car j'ai le gout d'une soirée avec mon chumy.... (depuis hier soir on a commencé à jouer à Scene It (sur le cinéma) sur XBOX 360 pis c'est assez le fun merci!!! faut dire qu'on est accroc des films

Se connecter pour répondre