Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julieaInscrit le : |
fourmi Coudonc, est-ce que nos chums se sont passé le mot ou quoi? J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre...
Mme Tu vas certainement avoir la chance de revoir l'émission, je pense qu'ils passent des reprises pendant 2 ans! Wow, j'ai allaité Sandrine a 22h30 hier soir, et elle a dormi jusqu'a 6h ce matin J'ai rien fait de spécial, pourtant. Ça fait du bien! Bon, moi j'ai des trucs a faire, c'est la fête de ma grande fille aujourd'hui! En plus ma soeur avec qui je m'entends si bien (sarcasme, ici), vient passer la journée chez moi. Au moins elle ne reste pas a coucher... quand t'as de l'argent, tu fais le voyage aller-retour en avion la même journée! C'est la première fois qu'elle vient chez moi. Elle va se sentir dépaysée, en Abitibi, dans ma maison ordinaire, dans un quartier ordinaire Bonne journée avec vos p'tits amours! |
fourmiInscrit le : |
Salut,
bon bien mon chum m'a piqué une crise de nerfs ce soir... Je vous explique: Demain il doit se rendre à un congrès car sa thèse de Maîtrise a été sélectionnée parmis les 5 meilleures mémoires en fiscalité au québec. La meilleure sera nommée demain. si c'est lui qui gagne, bin il y a une bourse de 5000$ qui va avec comme prix. Bon, il dit qu'il ne gagnera pas car il a eu A- mais il est nerveux quand même... il était paquet de nerfs avant que j'arrive (pas d'habit à se mettre, pas de souper, ménage pas fini)...bref quand je suis arrivée, Florence avait un beau petit colier de dentition dans le cou que je lui ai acheté. Vous savez...ceux en bois de noisettier avec des tites boules de couleur. Bref, il m'a piqué une crise en disant que j'achetais des cochonneries qui ne valait pas de la M?&?*?&?%$%$/ et là on s'ets chicanés. entouka, Moi le petit collier je le trouve beau. Je ne sais pas si ça fonctionne mais je veux l'essayer et je le trouve beau. en plus, c'ets ma belle-mère qui le paye donc il a pas un mot à dire. véro; Tu as toute mes sympathie pour ton chum qui part en voyage de pêche...qu'est-ce qu,il dirait lui si tu partais une semaine dans le sud et que tu lui laissais Marianne??? quand mon chum m'a parlé d'une fin de semaine de golf...je lui ai posé la question et il m'a répondu que ça ne le dérangerait pas si il ne travaillait pas... yes right...il sait que je ne partirais pas sans mon bébé. Juliea ; j'ai trouvé, dans une boutique de maternité, un biberon en forme de sein. Il parrait que c'ets vraiment comme un sein et que tu peux régler le débit de lait comme pour un sein.Ça vaudrait peut-être la peine d'aller voir ça sur internet. je je le vois, je t'envoie le lien. Bon bien je vais aller me vcoucher florence a fait des belles siestes chez ma soeur et elle s'est endormie toute seule dans son lit ce soir. J'espère qu'elle va bien dormir cette nuit. bonne nuit, fourmi |
MmeBoU!Inscrit le : |
merde j'ai manqué quamnd passe la cigogne!!
|
C'était un peu chaotique dans le vestiaire. J'imagine... une gang de bébés qui sortent de la piscine! Napai Moi aussi je l'ai regardé. Quelle belle famille elle a! Pas de nouvelles de véro aujourd'hui? J'espère qu'elle va bien... Bonne nuit! |
charançonInscrit le : |
C'était bien les cours de natation. On était plusieurs... Environ une dizaine dans le groupe des étoiles de mer et une autre dizaine dans le cours des Canards (pour les plus vieux). C'était un peu chaotique dans le vestiaire. C'est tout petit et il y a une seule surface disponible pour changer les bébés. J'sais pas comment on va s'arranger en hiver!
Ma petite puce a mis la tête sous l'eau et elle n'a pas versé de larmes! C'est le fun aussi à la piscine Olympia, ils n'utilisent pas de chlore, mais du sel. Ça ne brule pas les yeux et c'est moins nocif pour les voies respiratoires! Métro Longueuil : Là où il y a les escaliers pour descendre vers le métro, il y a deux sorties. Une qui t'amène aux autobus, l'autre qui t'amène dehors. C'est là qu'on va se rejoindre (dehors). Je crois que Dominique a raison... La rue s'appelle Place Charles-Lemoyne. |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Moi je l'ai regardé, c'était un bel accouchement. Son 7ieme enfants,elle est chanceuse. Nous on va arreté a 3. Ca l'air d'une vraie belle famille.
Nancy |
NapaïInscrit le : |
avez vous regarder quand passe la cigogne?? c'était maryeklode des mamans d'avril
|
CarolineGInscrit le : |
Merci Dominique!
|
Purées: Moi ma mère me trouve pas fine... Avec mes enfants, je commence toujours par des légumes bien plates! Par exemple, Sandrine a commencé avec des haricots verts, ensuite des choux-fleur. Laissez-moi vous dire qu'en commençant par des légumes comme ça, après ils mangent de n'importe quoi! Après, la purée de patate douce ou de carotte est un vrai délice... et imaginez les fruits!
J'aime tellement ça faire des purées! (oui, oui, pour vrai!!) Demain, c'est la fête de ma grande fille... 7 ans déja! Bon, j'ai un gâteau qui va sortir du four, faut que j'y aille. A+ |
Dominique BInscrit le : |
Caroline: Moi j'ai commencé une fois le matin. Certains livres proposent de leur fdonner le soir. J'ai commencé par une cuillère à thé à la fois, ensuite j'ai augmenté à une cuillère à soupe. Maintenant, il prend 2 cuillères à soupe le matin et 2 le soir. Et une cuillère à thé de carotte le midi. Les carottes ce n'est pas un succès !
Et ça pris au moins 3 jours avant que mon bébé comprenne comment avaler. Il y en avait plus sur la bavette. Mais ça vient et maintenant il est super bon. |
Dominique BInscrit le : |
Merci pour vos conseils concernant quand donner le lait! Je vais continuer comme je faisais. Il commence à manger des carottes, je suis contente. Je vais essayer les patates douces dans un ou deux jours.
Bonne chance Juliea ! J'espère que ça va marcher. Ça va peut-être vous permettre de passer des soirées d'amoureux. Charancon: Comment c'était le cours de natation. Est-ce que vous êtes plusieurs ? Fourmi Charancon et Océane: Je n'ai pas trouvé la sortie Université de Sherbrooke ? Est-ce que c'est la même que Charles Lemoyne au centre avant de remonter ou descendre prendre le métro ? |
CarolineGInscrit le : |
Bonjour,
Petite question: Lorsqu'on introduit les céréales, est-ce que c'est une fois ou deux fois par jour?? Merci Caro |
Merci MmeB
|
DominiqueB Lors de l'introduction des solides, il est recommandé de donner le lait avant (maternisé ou maternel). Le but des solides n'étant pas de remplacer le lait, mais bien de compléter. L'idée c'est que le lait doit rester l'aliment de base!
Sandrine a commencé les légumes, elle adore ça! Jusqu'a maintenant, je lui ai fait des haricots verts, du chou-fleur et des carottes. Elle aime encore mieux les légumes que les céréales! véro , tu vas bien? |
MmeBoU!Inscrit le : |
Napai, a l'age qu'est rendu Nathan tu pourra prendre une banane et l'ecraser ben comme il faut a la fourchette et ca va faire pareil!!!
JULIEA: bonne chance! |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Dominique Moi je donne les cereales, les légumes et les fruits. J'attend 10-15 min et je donne le lait.
Les filles ma fille mange maintenant dans une chaise haute Elle a 5 mois wow que ca va vite... Véro Comment tu vas?? Et ton pere comment il va?? Napai J'ai diminué un peu les portions pcq Naomie mangeait trop et ne buvait pas assez de lait a mon gout. Un IPOD pour bb elle est bonne Bonne journée d'été Nancy |
merci Juliea
|
Un GROS merci a toutes pour vos témoignages! Vraiment, il est plus que temps que je fasse quelque chose... C'est la deuxième nuit que je dort environ 2 heures Sandrine s'endort sur nous, on la couche, c'est la panique, on la reprend, elle s'endort instantanément... et ainsi de suite! Alors la, faut que ça cesse!
Napai Je pense que nos nuits se ressemblent ces temps-çi... Pour l'introduction des fruits, moi je n'ai jamais diminué les quantités de légumes. |
bioutie : je ne pense pas que la gigoteuse va m'aider car il va juste pogner les nerfs car il ne pourra pas se retourner sur le ventre
|
scusez mon ignorance mais c'est quoi un bb pod?? un I pod pour bébé???
charancon: j'ai acheté un livre de recettes de purées. Les bananes et les pommes ne se congelent pas il parait... ca noircit sinon... alors je me suis dit " fuck off" (scusez) mais je vais acheter les fruits en pot! je ferai mes purées de légumes mais les fruits je trouve ca moins compliqué de les acheter.... je me voit mal faire des purées de bananes et de peches au fur et a mesure ... deja que je dois planifier les lunchs et les soupers.... Nathan a commencé les peches ce matin! son premier fruit! moi je trouve que ca sent pas ben ben bon la purée de peche j'ai une question .. vu que j'introduit les fruits, est-ce que je laisse la meme quantité de légumes ou si je baisse la qtée de légumes vu que je donne aussi des fruits??? La nuit a encore une fois été pénible mais je vous passe les détails car vous devez etre tannée de m'entendre chialer..... donc petite journée tranquille encore aujourd'hui car j'ai dormis a peine 3 heures bonne journée |