Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

MamanVeyo

Posté le: 2 octobre 2007 18:55:19 EDT  
Salut les filles !

Moi j'allaite encore exclusivement car Marianne ne mange pas ses céréales... mais pas mal plus que 6 fois par jour ! Elle boit souvent ! J'aimerais qu'elle soit totalement sevrée à Noël.

Je serais décidément une très bonne maman monoparentale. Mon chum part en fin de semaine de gars puis la semaine qui suit, il part dans le Nord travailler. Je serais donc ENCORE seule avec la petite. Il va revenir la veille du mariage de ma soeur, le soir... ça va être l'fun ! Va donc falloir que je prépare tout toute seule pour ça aussi. J'en ai vraiment plein l'cul de m'en occuper tout le temps seule. Monsieur a ses 5 à 7, ses sorties, son travail, et moi j'ai pu aucune vie sociale !

Bon, comme je suis encore en train de capoter, je vais me contenter de vous souhaiter une belle soirée.

Bonne soirée.

Véro que ça ne dérangerait pas d'être mono... ça ne ferait pas de différence !

Posté le: 2 octobre 2007 18:28:45 EDT  
Moi j'allaite pu depuis qu'il a 2 mois et une semaine. Je fesait l'allaitement mixte car j'avais pas assez de lait mais bon je voulais pas non plus prendre de la dompéridone et de tirer mon lait (1 1/2 oz pour les deux seins)par fois j'en pouvais plus.Donc je vais surmenent réessayer au prochain. apparament on a plus de lait a chaque enfant. enfin on verra.

MmeBoU!

Posté le: 2 octobre 2007 18:03:15 EDT  
Napai: pour la sollicitation moi aussi la madame grolier elle m'a appeler... et je lui ai dit non
elle m'a demander pourquoi je lui ai repondu parce que cela ne m'interressait pas elle ma dit " mais madame nous avons une... " je l'ai pas laisser faire et je lui ai dit " Madame j'ai dit non coudonc etes vous sourde? c'est non bon!" et j'ai raccrocher la ligne au nez!!

Juliea: je tenterais peut etre cette approche du 5-10-15 parce que ta puce m'a l'air insecur et tu dois lui demontrer qui n'y a pas de danger je t'explique quelque chose qu'on m'a enseigné :

mise en situation : Sandrine est sauvage, elle ne veux pas que personne la prenne, meme pas grand-maman qui vient faire son tour a toute les semaines, quand quelqu'un la prend elle pleure et elle te tend les bras et la exaspérée tu la reprend ERREUR! tu lui demontre qui a un danger tu comprend? il faut la desensibilisé face a ca! suis-je clair? donc tu dois la laisser faire sans necessairement la laisser pleurer au lieu de faire un 5-10-15 tu fait plus petit et tu augmente a mesure. tu dois lui montrer qu'il n'y a pas de danger a ce faire laisser seule dans son lit! Wink

Napaï

Posté le: 2 octobre 2007 17:58:29 EDT  
charancon: moi grolier ils m'ont dit qu'ils avaient eu mon nom chez thyme maternité... Evil or Very Mad tsé moi je remplissais les petits coupons pour gagner des tirages.. pas pour qu'ils donnent mes coordonnées a tout le monde!! Evil or Very Mad

juliea: moi a ta place je commencerais par du 2-4-6 avant de faire du 5-10-15.. entoucas moi je suis pas capable de toffé plus de 5 minutes. Wink j'ai moins de misere a faire ca le jour car je sais que mes voisins sont pas la... le soir j,ai tellement peur qu'ils l'entendent pleurer et de passer pour un mere indigne qui laisse pleuré son bébé.. ca me stress! Wink je m'assure que toutes les fenetres sont fermées aussi! Wink

charançon

Posté le: 2 octobre 2007 17:16:38 EDT  
Moi aussi Grolier ma appelé cette semaine! Ça ne finit plus! C'est qui le fatiguant qui a vendu les listes de nom de nouveaux parents aux compagnies de télémarketing???

MmeB. Je te comprends pour les seins! Les miens sont durs comme de la roche après une nuit de 12 heures et ça pisse le lait partout. Mes compresses d'allaitement sont trempées de bord en bord!

Fourmi: Ah oui? Toi c'est les oignons? Moi c'est les pois chiches... J'ai mangé un falafel l'autre jour (c'est fait à base de pois chiches) et j'ai regretté. Rolling Eyes

Juliea: J'avais beaucoup de difficulté à coucher Lili moi aussi. Si elle était le moindrement éveillée quand je la déposais dans son lit, elle se mettait à hurler. C'est comme si je la couchais sur un lit de clous. Mais j'ai utilisé la méthode Pantley (si tu ne la connais pas, dis-le moi et je résumerai) et je lui ai appris graduellement à s'endormir seule, et ce SANS LARMES! Ça a pris environ 3 semaines pour atteindre notre objectif. Malheureusement, ça n'a pas encore fonctionné pour ses siestes, mais ça viendra!

Suce: Liliane n'a jamais voulu la suce, mais là elle commence à sucer son pouce. C'est plus pratique pour maman parce qu'elle est capable de se reploguer toute seule, mais je crois que ça va être difficile de lui faire perdre cette habitude plus tard. Au moins avec la suce, tu peux mettre les ciseaux dedans...

A plus tard!

juliea

Posté le: 2 octobre 2007 16:59:30 EDT  
Shocked QUESTION

Bon, avec mes 2 plus grands, je ne les ai jamais laissé pleurer avant 7-8 mois comme il faut. Mais Sandrine est pas comme les autres! Elle ne s'endort jamais seule. La seule façon, c'est en la berçant, ou au sein. Et 9 fois sur 10, on la dépose dans son lit et elle panique. Est-ce que certaines d'entre vous ont utilisé le 5-10-15? je ne suis pas certaine de vouloir l'utiliser si tôt... mais en même temps, je commence a être épuisée de l'avoir dans les bras jusqu'a 22h le soir!

J'ai besoin de vos témoignages! Wink

Napaï

Posté le: 2 octobre 2007 16:59:30 EDT  
est-ce qu'il y a quelqu'un qui a le dvd de bébé einstein "bethoven"??? il y a une petite abeille qui shake sur les roulettes... eh bien croyez le ou nom.. nathan ne l'aime pas!! a chaque fois qu'il la voit il se met a chialer!!

Universitas vient de m,appeler pour la deuxieme fois... la madame a du me trouver bete!! hier c'était les éditions Grolier... c'est la semaine des téléphones fatiguants!!

Napaï

Posté le: 2 octobre 2007 16:56:12 EDT  
fourmi: la semaine passé j'ai acheté un bidule que je sais pas le nom.. pour empecher le bébé de se retourner sur le ventre... eh bien ca empeche aussi de se promener dans la basinette! Wink

dominique: les patates douces ou les courges butternut.. les deux c'est bon! Wink

Bioutie

Posté le: 2 octobre 2007 16:00:43 EDT  
Coucou....

Je suis revenue de mon cours de piscine avec Emma....elle est vraiment bonne ...elle met sa tête plusieurs fois dans le cours et toujours sans rien dire....elle pleure pas et ne rie pas...mais l'important c'est qu'elle me laisse faire mes exercices.....elle semble aimée l'eau (c'était notre 5e cours) et je me suis réinscrit pour une nouvelle session....et c'est weird mais j'ai pu mal au reins Surprised donc l'eau c'est magique ça replace les morceaux!!! Very Happy

Bon je vous laisse, je dois aller préparer le souper d'Emma...

a+

fourmi

Posté le: 2 octobre 2007 15:34:17 EDT  
Je me demande si je ne devrais pas remettre à bordure autour de la bassinette de Florence. Ce matin, je l'ai retrouvéé les deux pattes entre les barreuax. Je ne peux pas tout le temps être là. Ets-ce que les bébé finissent par comprendre qu'il ne faut pas mettre les jambelà?

fourmi

Posté le: 2 octobre 2007 14:50:42 EDT  
Salut les filles,

J'ai passé une nuit d'enfer. florence s'est réveillée aux heures. J'avais tellement le goût de lui donner le sein, mais après j'ai compris...les deux jours qu'elle amal dormi, j'avais mangé de la soupe à l,oignon. il nous en restait...et les oignons, c'est pas bon pour les colliques. elle se réveillait et elle rotait...et il y avait des petit bruits dan sson ventre et elle se tortillait. Pauvre petite puce. mai moi j'étais super fatiguée et j'ai même un peu pogné les nerfs après ma puce. pauvre elle...je me sens tellement coupable...mais bon elle est de bonne humeur et super affectueuse ce matin donc j'en profite et je joue avec elle. ell es'est même retournée du ventre au dos ce matin, au grand palisir de mama qui s,inquiétait.

MmeB.
Je pensais allaiter jusqu'à 6 mois mais finalement je pense allaiter le plus longtemps possible...jusqu,à mon reotur au travail. Après on verra pour le boire du matin et du soir. Je le fais parceque j'aime ça et je trouve ça facile et que ça va bien. J'ai beau préparer mes biberon d'avance...il n'y a ren de plus rapide que de se sortir une boule pour qu'elle boive...surtout en sortie.

CarolineG;
Ta puce est super belle

bon bien à plus tard,
je vais aller jouer avec Florence.
A+
fourmi

MmeBoU!

Posté le: 2 octobre 2007 14:47:54 EDT  
ALLAITEMENT : j'allaite encore 5 a 6 fois par jours et le soir vers 7 hre c'est le biberon mais je suis la il a le bibs et il faut que je l'allaite comme pour l'endormir... je compte l'allaiter jusqua 9 mois, vers 7 mois environ je compte l'allaiter seulement le matin et le soir la il mange 3 fois par jour de cereales

ah oui du nouveau : il fait officielement ses nuits
de 7 hre le soir a 6 hre le lendemain! Very Happy
mais c'est dur sur les seins ca LOL

Dominique B

Posté le: 2 octobre 2007 14:46:24 EDT  
Mmb Pour l'allaitement, moi aussi j'allaite encore et je compte bien continuer jusqu'au lait de vache et peut-être plus. Mais je ne sais pas, pour l'instant j'adore ça. Je retourne travailler seulement quand Louis aura 15 mois alors j'ai le temps en masse. Et je ne trouve pas que je me prive beaucoup. (alcool ou autres) Bref je me permets un ou deux verres de vin de temps en temps le soir et c'est ben parfait comme ça. J'ai passé le temps ou je prenais un coup tous les vendredis soirs et ça ne me manque pas vraiment. Et il prend le biberon quand je ne suis pas là, alors c'est super.

Charançon: C'est vraiment un drôle de hasard.

Bon mon bébé n'aime vraiment pas les carottes. Même que le coeur lui levait ce midi. Est-ce que je devrais changer pour un autre légume. Ou m'acharner encore un peu. Pourtant il adore les céréales et les mange vraiment bien avec la cuillère, le matin et le soir. Quel légume vous me conseillez ? Les courgettes ou les patates douces ?

Bigaouette

Posté le: 2 octobre 2007 14:00:49 EDT  
Bon je suis contente car mon cours de yoga avec bébé a été super bien...thomas riait en me voyant faire les différentes postures! Disons que ça fait du bien et que me remet en confinace pour les autres cours! Wink

Là bébé fait une sieste et j'espère qu'il m'en fera une aussi belle que hier soit de 1h30! Car en temps normal, il est drillé aux 40 minutes ben pile!

à 3h30 j'ai un rv chez l'ostéo...ça va nous avoir fait sortir à gauche et à droite pour la journée mais au moins il aura eu le temps de faire son roupillon! Wink

Napaï: oui la suce est un objet pacificateur en temps normal mais après un temps il devient objet de dépendance et jusqu'à ce que notre bébé sache se la remttre en place seul ben c'est nous qui sommes pogné à l'aider! Confused Rolling Eyes

juliea

Posté le: 2 octobre 2007 13:23:05 EDT  
Et non! Wink

crepuscule

Posté le: 2 octobre 2007 12:28:51 EDT  
Merci Juliea!

Donc, le papa et la maman de Sandrine qui ne pourront pas savourer leur portion de céréales avec bébé! Wink

juliea

Posté le: 2 octobre 2007 11:55:55 EDT  

Juliea: Je me souviens que tu avais parlé d'une sorte de céréales qui goutait bon. Peux-tu me rappeler la marque svp? Merci!

Ce sont les Milupa. Mmmmm! Elles sont tellement bonnes! Mais elles sont faites a base de lait (donc il ne suffit que d'ajouter de l'eau), alors quand j'en ai donné a Sandrine, elle a été super malade. Donc pas de Milupa pour la cocotte!

crepuscule

Posté le: 2 octobre 2007 11:47:57 EDT  
Bon matin les filles!

allaitement: J'ai allaité exclusivement pendant 2 semaines, puis après ce fut de l'allaitement mixte jusqu'à ce que le biberon ait pris complètement le dessus, à 3 mois et demi!

nuits: Nos nuits vont beaucoup mieux, après l'épisode des réveils à chaque heure... Maitenant, on le couche très tôt, autour de 7h (avant c'était 10-11h!).

Et j'essaie aussi comme les autres filles d'attendre un peu avant d'aller le voir quand il se réveille, souvent il se rendort tout seul... Avant je me «pitchait» pour lui donner du lait pour pas qu'il réveille mon chum, mais là, on s'est mis d'accord qu'on attendait un peu! Et ça fonctionne bien: cette nuit, il s'est réveillé seulement à 6h pour boire.

Mais le problème, c'est les siestes! C'est très rare qu'il dorme plus que 15 minutes à la fois, et il a tendance à devenir chialeux dans ce temps-là...

Je voulais vous dire que vos bébés sont vraiment tous très beaux! Le mois de mai donne de beaux bébés!

Juliea: Je me souviens que tu avais parlé d'une sorte de céréales qui goutait bon. Peux-tu me rappeler la marque svp? Merci!

Nancy: Bonne fête!

charançon

Posté le: 2 octobre 2007 11:19:37 EDT  
Caroline: Quelle belle fille! Pis ça parait que c'est une p'tite fille. Contrairement à Liliane.

MmeB: J'allaite exclusivement. Je donne le sein 4 à 6 fois par jour. Je me dis que tant que ça va bien, je vais continuer, mais je devrai arrêter quand je vais retourner travailler au mois d'aVril. Je n'ai pas encore commencé les solides. On est pas pressées! Mais surement d'ici un mois...

Dominique: Ah ben c'est drôle que tu m'as reconnue!

Ma petite refuse de faire sa sieste ce matin et là elle chigne peu importe où je la mets. Ça regarde bien pour le reste de la journée Crying or Very sad

Tyty23

Posté le: 2 octobre 2007 10:36:23 EDT  
MmeB J'allaite encore Gabryel exclusivement, il ne mange pas encore. Il n'aime pas la bouteille. Mais il est tres patient alors si je pars il est capable dattendre un peu que j'arrive. Je pense allaiter une eternité... hihihihi... Cé mon dernier, apres ca cest fini l'allaitement, alors je vais allaiter aussi longtemps que bébé le voudra. Mon deuxieme je lai allaité 1 an, jusqua temps quil me morde bien comme il faut!

CarolineG... wowow quelle merveille!! Un tres beau bébé!!

Se connecter pour répondre