Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

CarolineG

Posté le: 3 octobre 2007 10:28:52 EDT  
Bonjour!

Encore une nuit ou ma petite s'dest réveillée et deux fois plutôt qu'une!! Je lui ai donné a boire les deux fois. Donc ce matin, j'ai commencé les céréales. J'espere que c'est normal qu'elle ne sache pas trop quoi faire avec ca!! J'essaie de montrer avec ma bouche comment faire mais elle a plus l'air de me prendre pour une imbécile. Je trouve ca tough la nuit parce que depuis qu'elle a 2 mois et demi elle faisait ses nuits! Je comprends celles qui se levent encore!

La deuxième fois, c'était vers 5h ce matin et j'ai dit a mon chum (qui se levait pour aller travailler), vas-y et donne lui un biberon. Y'en avait pas de pret. Y'a dit Ah non....tsé j'ai ma routine le matin pis je sais pas comment faire...AARRGH! Ben je me suis levé mausus de tarte!

Ca prend combien de temps environ après l'intro des céréales pour que bébé refasse ses nuits!! Razz

Bonne journée!

Caroline

Tyty23

Posté le: 3 octobre 2007 10:13:20 EDT  
Charancon moi aussi jai un bébé qui tete son pouce et je dois t'avouer que c'est pratique en maudit, quand il pleure il s'autoconsole, ihihihi... Mais jaime vraiment pas ca. Je voudrais quil prenne la suce mais la refuse categoriquement. comme tu dis, le pouce senleve pas facilement et ca cause beaucoup de domage au palais... Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir un ti bébé a pouce... Mais avouons que cest mignon de les voir teter leur pouce...

anissa08

Posté le: 3 octobre 2007 10:10:48 EDT  
SPÉCIAL

Le bb pod est en spécial sur Toys'R us en ligne. Il est à 41.17 au lieu de 54.99.

MmeBoU!

Posté le: 3 octobre 2007 10:08:57 EDT  
Charancon : c'est une tres belle methode de desensibilisation je trouve Very Happy
JULIEA : essaie le ca vaut la peine je trouve et en plus ca pas l'air trop "brusque" comme approche! Wink

crepuscule

Posté le: 3 octobre 2007 10:06:46 EDT  
Bon matin les filles...

Et bien, cela fait 3 nutis de suite que Tristan dort TOUTE la nuit! J'espère que c'est une nouvelle habitude quiest là pour rester! Ça fait tellement de bien! À toutes celles dont les nuits sont encore l'enfer, je vous souhaite que les choses se placent bientôt...

Ce matin, j'ai fait une autre tentative pour faire manger des céréales à Tristan, et c'était la première fois que ça fonctionnait! Il faisait la grimace, mais ne recrachait pas au fur à et à mesure. Je crois que je vais commencer à faire des purées...

Véro: Je pense à toi... Je trouve ça vraiment plate de la part de ton chum de ne pas plus s'impliquer que ça... Lache pas...

Bon, Tristan dormait dans sa balancoire qui ne balance pas, et le chien vient d'aller lui faire une petite lichette et l'a réveillé! GRRRR! Je vous laisse, je vais aller m'occuper de mon petit pour!

Crépuscule

charançon

Posté le: 3 octobre 2007 09:46:05 EDT  
Napai : As tu trouvé une réponse au sujet des purées de pêches et de poires? Si non, j'ai trouvé des recettes dans ma pile de papiers sur mon bureau. Dis-moi si tu est intéressée...

charançon

Posté le: 3 octobre 2007 09:36:12 EDT  
Dominique. Je n'ai pas encore commencé à donner de solides à Lili, mais j'ai été à l'atelier Bébé Miam-Miam au CLSC (super intéressant en passant) et ils recommandent de donner les solides après le boire. Le bébé continue à recevoir tous ce dont il a besoin dans le lait et l'introduction des solides sert surtout juste à introduire les aliments pour que bébé s'habitue aux textures et aux gouts. Voilà!

charançon

Posté le: 3 octobre 2007 09:33:19 EDT  
Bioutie : Merci pour les conseils! Tu m'As sécurisé!

Juliea :
La méthode Pantley est tirée du livre « Un sommeil paisible et sans pleurs » d’Élisabeth Pantley. Tu trouveras un bon résumé du livre au lien suivant.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=26969

Pour ce qui est de la méthode Pantley, il s’agit d’apprendre doucement à son enfant à s’endormir tout seul. Je l’ai adaptée pour qu’elle colle plus à mes besoins. Je vais t’expliquer comment je l’ai appliquée. Avant d’essayer la méthode, ma puce s’endormait seulement si on l’avait dans les bras et qu’on se faisait sautiller sur place ou assis sur un ballon de yoga. Elle pouvait pleurer 15-20 minutes dans nos bras avant d’enfin succomber. Et il fallait attendre qu’elle soit profondéement endormie avant de la déposer dans son lit.
Avant de commencer, j’ai instauré une routine du dodo. C’est crucial!
1ere étape de la méthode. Je continuais à l’endormir de la même facon, mais dès qu’elle s’endormait, je la déposais dans son lit, tout en restant collée sur elle et en gardant mes bras autour d’elle (oui, c’était dur sur le dos…). Une fois que je la sentais partie pour de bon, j’enlevais doucement mes bras. Si elle se mettait à pleurer, je recommencais le processus.
2eme étape . Une fois que j’arrivais à faire l’étape 1 sans pleurs pendant plusieurs journées consécutives, j’ai passé à l’étape deux. Il s’agissait de la même chose sauf que je la déposais dans son lit éveillée mais très somnolente. Je restais collée sur elle jusqu’à ce que je la sente endormie
3eme étape . Quand la 2eme étape était maitrisée, j’ai commencé à ne plus rester coller sur elle au moment de la déposer.
4eme étape . Il est venu le jour où j’étais capable de la déposer tout à fait éveillée et elle s’endormait seule.
C’est certain que certains jours ça ne marchait juste pas. On régressait à l’étape précédente. Deux pas en avant, un pas en arrière. Mais en général, les progrès étaient pas mal marqués.
À un moment donné à travers tout ça, j’ai réalisé que je n’avais plus besoin de sautiller sur place ou me balancer. On dirait que maintenant, grace à la routine du dodo, elle reconnaît l’heure du dodo et quand vient le moment de la déposer, elle est déjà à moitié endormie sur mon épaule.

Je n'ai pas réussi à appliquer la méthode aux siestes. Je crois que je vais être obligée de la laisser pleurer. Justement, il y a quelques minutes, je n'arrivais pas à la faire faire sa sieste. Elle HURLAIT. Evil or Very Mad Et moi j'étais rendue à bout. Alors je l'ai déposée dans son lit et je suis sortie de sa chambre pour pleurer un p'tit coup. Crying or Very sad Quand je suis revenue quelques minutes plus tard dans sa chambre, elle pleurait déjà moins fort et elle s'est endormie après quelques secondes de flattage de tête. Ouf. C'est pas facile être maman. J'suis trop sensible.

Désolée pour la longueur de ce message!

Dominique B

Posté le: 3 octobre 2007 09:29:37 EDT  
J'ai une question pour celles qui donnent des aliments solides. Est-ce que vous donnez les céréales ou légumes après le lait ou avant. Je ne sais plus quand les donner. Je crois qu'il y a deux façons de faire. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Nadia1681

Posté le: 3 octobre 2007 07:03:57 EDT  
Désolé de m'incruster mais j'ai une message pour Julia

J'ai un petit homme né le 10 juin j'ai eu beaucoup de probleme avec c'est a dire reflux et intolérance alors j'ai mis un pansement car mesieur dormait que dans une balancoir nuit et jour vendredi dernier je me suis tanner j'ai dit la tu as 3mois et demi et maman veux que tu dorme dans ta couchette alors j'ai appliquer le 5-10-15 oui c'est dure mais ca fonctionne maintenant je le met dans son lit il peut pluerer 2-3 minute(lirage) et puis il dort et dort beacoup plus... 2h30 le matin 3h00 l'apres-midi et de 7h30 à 7hoo la nuit un bébé parfait et je veux te dire que c'est plaisant il est toujours heureux mon bébé manquait de sommeil depuis sa naissance je te souhaite bonne chance mais il faut pas oublier une méthode peut marcher pour un bébé et pas pour un autre mais desfois faut laisser notre coeur de mere de coté bonne chance si tu as des questions gene toi pas

MmeBoU!

Posté le: 2 octobre 2007 21:14:29 EDT  
Vero
moi aussi je vais etre seule a partir de la semaine prochaine et je comprend tres bien comment tu peux te sentir! donne toi une routine pour etre capable de geré tout ca! si tu veux jaser tu sais sur quel piton peser Wink

MmeBoU!

Posté le: 2 octobre 2007 21:10:32 EDT  
DOminic:

Si le bb pleure et tend les bras tu ne le reprend pas
tu lui parle doucement et tu lui dit que ca va c'est juste telle personne, c'est sur que le bb va pleurer encore mais il ne faut pas le reprendre la personne
remet l'enfant a terre au bout d'un certain temps, et la maman lui change les idées en lui montrant des jouets par exemple mais ne le reprend pas. petit a petit l'enfant ca ne le derange plus d'etre dans les bras de grand-maman ou ma tante... Wink

Bioutie

Posté le: 2 octobre 2007 20:49:02 EDT  
moi aussi j'écoute sophie paquin... ! Very Happy
le chanteur guay je le connais! je vais justement le voir la semaine prochaine! Wink

Nathan est mainteant capable de sortir de son bidule pour le garder sur le dos Confused .... ca va pas bien notre affaire.... Rolling Eyes

Moi je te le dis...essais la gigoteuse.... Emma se retourne jamais la dedans..... Wink

Bioutie

Posté le: 2 octobre 2007 20:47:15 EDT  
On a notre premier cours de natation demain et j'ai encore une autre question (oui oui, je suis un peu insécure... Shame on you) Y allez-vous avec la poussette? Si oui, où est-ce qu'on la laisse? Si non, où est-ce qu'on met bébé pendant qu'on se change???

Moi j'amène jamais la poussette (certaine fille l'amène dans le vestiaire, seulement celle pour qui le bébé n'entre plus dans la coquille). D'abord y'a pas de place et aussi ben juste la coquille suffit. Alors j'arrive à la piscine avec mon maillot déjà en dessous de mes vêtement et quand j'arrive dans le vestiaire, je me change vite et après je m'occupe de ma puce. Quand j'arrive sur le bord de la piscine (j'apporte pas la coquille) je garde ma fille dans mes bras. À ma piscine il y a des petits bateaux pour mettre la puce dedans.....

J'espère t'avoir sécurisée un ti peu Wink

Demain je m'en vais chez Rose ou Bleu, je veux voir si ils ont des sièges transportable "zooper" je trouve pas d'image pour vous le montrer. Ma fille est sur le point de ne plus entrer dans sa coquille et je veux ce siège pour l'assoir dedans quand je vais à quelque part où je ne peux amener la poussette.

Bonne soirée, m'en vais m'étendre devant la télé...je suis brûlée Rolling Eyes

Nancy_202_1

Posté le: 2 octobre 2007 20:46:23 EDT  
Merci les filles pour vos voeux de bonne fete.

Véro Je pense fort a toi,j'espere que ca va aller mieux.

Napaï

Posté le: 2 octobre 2007 20:14:40 EDT  
moi aussi j'écoute sophie paquin... ! Very Happy
le chanteur guay je le connais! je vais justement le voir la semaine prochaine! Wink

Nathan est mainteant capable de sortir de son bidule pour le garder sur le dos Confused .... ca va pas bien notre affaire.... Rolling Eyes

Dominique B

Posté le: 2 octobre 2007 20:01:52 EDT  
MMb C'est très intéressant ta mise en situation. Je vais retenir ça. Mais qu'est-ce qu'on fait si notre bébé pleure dans les bras de quelqu'un d'autre. Comment lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger ?

Alors mon bébé a mangé des carottes ce soir. Et ensuite des céréales. Il fait encore la grimace. Alors s,Il refusait le midi c'est qu'il n'a pas vraiment si faim que ça.

Juliea : Moi j'ai fait jouer mon fils dans son lit le jour, pour qu'il s'habitue. Il regarde son mobile, pendant que je plie du linge. Ensuite, ce fut plus facile de le coucher. Maintenant, je le couche et je pars son mobile aquarium et je lui flatte la bédaine. Il s'endort ensuite. J'ai fait le 5-7-9 deux fois et j'ai trouvé ça très difficile. Ça marché une fois.

Moi aussi j'adore Les hauts et les bas de Sophie Paquin.

Bonne soirée télé à tout le monde.

Razz

juliea

Posté le: 2 octobre 2007 19:40:09 EDT  
charancon J'oubliais... la méthode Pantley, j'ai jamais entendu parler Shocked Est-ce que tu pourrais m'expliquer a quoi ça ressemble?

Julie, qui mijote encore sur l'explication de MmeB . J'en ai parlé a mon mari, il trouve que ça a bien du sens.

Bon, grosse soirée de télé pour moi Embarassed Passion Maisons, suivi de Sophie Paquin!

charançon

Posté le: 2 octobre 2007 19:31:11 EDT  
On a notre premier cours de natation demain et j'ai encore une autre question (oui oui, je suis un peu insécure... Shame on you) Y allez-vous avec la poussette? Si oui, où est-ce qu'on la laisse? Si non, où est-ce qu'on met bébé pendant qu'on se change???

juliea

Posté le: 2 octobre 2007 19:05:12 EDT  
[quote="MmeB
mise en situation : Sandrine est sauvage, elle ne veux pas que personne la prenne, meme pas grand-maman qui vient faire son tour a toute les semaines, quand quelqu'un la prend elle pleure et elle te tend les bras et la exaspérée tu la reprend ERREUR! tu lui demontre qui a un danger tu comprend? il faut la desensibilisé face a ca! suis-je clair? donc tu dois la laisser faire sans necessairement la laisser pleurer au lieu de faire un 5-10-15 tu fait plus petit et tu augmente a mesure. tu dois lui montrer qu'il n'y a pas de danger a ce faire laisser seule dans son lit! Wink

Intéressant... Anxious Je n'avais jamais vu la situation sous cet angle. Bon, je vais mijoter la-dessus...

Merci les filles!

véro Je compatis vraiment avec toi... bonne soirée quand même Wink

Se connecter pour répondre