Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
fourmiInscrit le : |
Charançon: Demain mon chum va venir dans l'eau pour la première fois. La première fois il n'ets pas venu. La deuxième fois il est resté sur le bord de l'esu et demain je le travaille pour qu,il vienne avec nous. À quelle piscine vas-tu pour les cours???
pour la sortie, ne t,inquiète pas. au début on fait juste parler de bébé et après on se rappelle de quand on avait pas de bébé... pis après c'ets plsu relaxe pour parler de nos problèmes. Bonne fête Nancy...ça te fait quel âge??? \/ bon bien je vais aider mon homme à faire la vaisselle |
charançonInscrit le : |
Bonne fête Nancy!
Dominique, je fais exactement comme toi la nuit. Je me lève seulement si elle se met à pleurer fort. La plupart du temps, elle se rendort en quelque minutes. Mais depuis quelques jours, c'est une vraie championne. Elle a dormi 13 heures avant hier et 12 heures hier soir! Jeudi, mon chum et moi allons avoir notre premier rendez-vous amoureux en 5 mois. Ma BM restera à la maison pendant qu'on va aller prendre une petite bière ensemble. On a peur de n'avoir plus rien à se dire! Je suis encore totalement amoureuse de mon chéri, mais pauvre ti, j'ai la mèche courte ces temps-ci et c'est toujours sur lui que je tombe. J'espère qu'il ne pense pas que je ne l'apprécie plus. Pour celles qui font de la natation avec BB, est-ce que les deux parents peuvent être présents? |
Dominique BInscrit le : |
Bonne fête Nancy ! C'est dommage que tu ne sois pas là dimanche. Profite bien de ton souper de fête.
Napai : Mon bébé faisait ses nuits avant et depuis quelque temps il s'est mis à se réveiller. Je l'ai allaité pendant une semaine, mais je ne trouvais pas qu'il buvait temps que ça. Maintenant, Louis se réveille et j'attends toujours 5 minutes avant de me lever. Mais il ne pleure pas, on dirait qu'il chante. Et des fois il se rendort. Cette nuit il s'est réveillé à 3h30 et il s'est rendormi tout seul. Ensuite, il s'est réveillé à 5h30 et mon chum lui a mis la suce. Il s'est encore rendormi. Et je l'ai allaité vers 6h00. Donc c'est ce qu'on fait, on attend 5 minutes. Ensuite, si ça ne marche pas on met sa suce, et s'il ne s'endort pas ou se réveille pas longtemps après je l'allaite. Je ne crois pas qu'il se réveille toujours juste parce qu'il a faim. Mais c'est mon opinion. Juliea : Moi aussi je pense comme Véro et Fourmi. Ce sont les petits moments en amoureux qui aident pour que le couple reste fort. Nous le vendredi soir, on couche Louis et on soupe après en amoureux. C'est un moment juste pour nous. |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Les filles je ne pourrais pas etre la dimanche,comme c'est ma fete aujourd'hui,mes parents me fete dimanche parce que mon frere va avoir ses enfants cette fin de semaine et le samedi on va aux vendanges. Désolée...
Nancy |
non mais Faut-tu être mal chanceuse
Hier, on est allés se promenés mon chum, la p'tite pis moi. Ensuite, on est allés faire quelques commissions chez wall-mart (même si on déteste faire notre wall-mart le dimanche quand c'est full de monde.). bref, on met le chariot dans la valise d'auto, l'autre poussette en arrière et mon sac à couche (avec mon porte-feuille et mes clés dedans). Ensuite, on va se chercher du poulet pour souper et quand on entre, j,ai les mains pleines...le poulet d'ans une main et La coquille de florence dans l'autre. Mon chum aussi a les mains pleines. Bref, aujourd'hui, j'ai un cours de cardio-poussette. Je chronomètre la sieste du matin...le boire du midi, mon heure du dîner...florence est un ange . Je la mets dans sa coquille et je cherche mes clés... et bien mes clés je les ai oubliées dans mon sac à couche... mon coffre de voiture...avec mon porte-feuille et mes deux poussettes. J'étaisen ta%?&*?$%. Bref, j'ai mis Florence dans l'écharpe kangourou et on est allées se promener une heure. Napaï: Pour les boires de nuits, on a coupé ça d'un coup. J'ai cédé seulement une fois et il était 11h et c'ets parcequ'elle n'avait pas bien bu à 8h...elle s,était endormi au sein. Ça fait trois 4 nuits qu'elle ne boit plus la nuit. En plus, pour ma part, on l'a changé de lit en même temps car elle dormait dans son berceau avant. Les trois derniers jours, elle se réveillait toujours auc mêmes heures (11h, 1h, 3-4h et 6h.) Cette nuit, elle s,'est seulement réveillée à 4h20 et je crois que c'ets moi qui l'ai réveillée car je l'ai replacée (ses pieds sortaient par les barreuax)...Je fais le 5-20-15 et elle finit toujours par s'endormir. Mon chum m'aide beaucoup. Il se lève donc elle n'associe pas le lait avec moi et il me retinet pour que je ne me lève pas quand elle pleure. Je pense donc qu,on est sur la bonne voie. Juliea: pOur les boires au biberon, j'ai eu beaucoup de difficulté moi aussi. Mon chum et moi on s'ent super chicané à ce sujet. j'ai trouvé un truc...la faire boire au compte goutte. c,est info-santé qui m'a donné le conseil. Je lui donne 10 compte-gouttes de lait dans sa petite joue...je lui fait faire un rot (Car elle hurle quand je le lui donne et elle besoin de roter). Ensuite je lui donne le biberon. Si elle le refuse, je continue au compte goutte, rot, biberon je continue ce manège jusqu'à ce qu'elle réalise que c'est plus plaisant et facile avec le biberon. Il faut avoir les nerfs solides pour faire ça et ne pas céder en donnant le sein. Ça m'a pris une journée au complet pour lui faire avaler 6 oz de lait. tu dois l'allaiter le matin et le soir mais dans la journée, l'infirmière m'a dit qu,il n'y aurait pas de séquelles. Avec le compte-goutte, eolle reste quand-même hydratée. Je ne sais pas si tu peux faire ça avec les reflux gastriques de Sandrine (informe-toi avant) mais pour moi ça a fonctionné. dès que je sors le compte-goutte maintenant, elle avale son biberon d'une traite. J'ai donné un anneau de dentition bien froid à Florence. Elle avait tendance à me mordre les mains et les doigts pas mal. Elle adore ça. Elle me fait des beaux sourires tout baveux. à + Fourmi |
julieaInscrit le : |
Napai C'est correct que t'essaies des choses! Tu sais, il y en a des jeunes bébés qui ont un horaire stable alors c'est pas impossible. L'important la-dedans, c'est de faire des choses avec lesquelles on est a l'aise! Alors vraiment, je t'encourage a continuer, peut-être que tu trouveras une façon de faire qui te conviendra, a toi et Nathan!
Bon, est-ce que je vais le plier mon linge, la? |
BioutieInscrit le : |
allo les filles, la nuit a pas été facile ici... Nathan se réveillait toutes les heures.....on ne récupere pas tellement dans ce temps la.... j'aimerais savoir le nombre exact que nous seront au resto dimanche.. je vous explique... car j'ai réservé pour 12.. mais si on est 10.. j'ai peur qu'ils nous mettent sur 2 tables de 6 , alors que si on est 10 on sera toute a la meme table de 10... alors SVP confirmez votre présence afin que nous puissions toutes manger a la meme table!! Bioutie: tu me diras quand tu vas aller au costco.. si ca m'adonne, j'irais peut etre avec toi Pauvre toi...Nathan est vraiment pas dormeux C'est sure que je serai là le 7 oct...en plus je pars avec toi Costco: j'y suis allée ce matin, mais j'ai pas tout regarder, je me suis mise à pas feeler alors je suis repartie aussi vite ...mais j'y retournerais anytime avec toi (sauf le mardi car c'est ma piscine avec Emma) Je veux m'acheter le livre de recette de Stefano Faita et des bas. |
NapaïInscrit le : |
juliea: Tu n'a pas l'air de croire qu'il y a moyen de faire quelque chose... ben moi non plus d'ailleurs mais j'essaie des choses... c'est le meilleur moyen de savoir..
je sais que vous allez me dire que si les bébés se reveillent la nuit c'est qu'ils ont besoin de lait.... mais je suis pas si sur de ca... Nathan boit son 30 onces par jour en plus de ses céréales et ses légumes...de plus, il en a deja fait de belles nuits... je sais qu'il est capable... je crois que le probleme c'est nous... on va trop le voir au moindre petit pleur ou chignage... alors c'est a nous a faire quelque chose... aussi..Nathan fait sa nuit le matin... c'est a dire qu'il peut etre un bon bout sans boire comme ce matin.. mais quand ca part.. il embarque dans son beat.. il est donc décaler dans son horaire... c'est ca que je cherche a rétablir.. |
Je suis aussi mère-poule que toi Je crois qu'on l'est toutes un peu, non? Bah, j'ai encore 2 semaines pour me préparer psychologiquement a cette première sortie... ça va aller, je devrais survivre! Bon, c'est bien agréable de flâner ici, mais c'est pas comme ça que mon linge va se plier, hein? A la prochaine! |
MamanVeyoInscrit le : |
Je sais, t'as bien raison dans le fond! Mais quand je pense a la soirée que mes parents vont passer, a endurer les cris stridents de ma cocotte... Ah, maudite mère poule que je suis! Tu sais, je pense pareil ! La première fois que j'ai fait gardé Marianne, elle avait un mois et j'attendais impatiemment que le souper soit finit pour aller la chercher ! Maintenant je la fais garder seulement quand elle dort (sauf pour l'école...) Et quand ma mère la garde quand je suis à l'université, je capote un peu en songeant qu'elle est peut-être en train de faire une crise ! Mais comme ma mère me répond : Elle en a déjà vu des pires que ça ! Hehehhe ! Je suis aussi mère-poule que toi |
Pour ton souper, je n'irais pas allaiter ta fille ! Elle ne se laissera pas mourir de faim et tu ne profiteras pas de la soirée si tu dois alelr l'allaiter... Marianne non plus ne prend aucun bib jusqu'à la semaine dernière ou elle avait vraiment faim et qu'après une crise, elle a bu 3 on puis a attendu que je revienne pour boire. Tu en fais ce que tu veux Je sais, t'as bien raison dans le fond! Mais quand je pense a la soirée que mes parents vont passer, a endurer les cris stridents de ma cocotte... Ah, maudite mère poule que je suis! Napai Si tu trouves un truc pour régulariser le sommeil d'un jeune bébé, je veux le savoir!! |
ca fait longtemps qu'on a eu des nouvelles de Liatine ...
Nathan est pas du monde ce matin... il a pas gros dormis alors il est chigneux et moi non plus j,ai pas gros dormis et je suis sur le bord d'avoir mes regles... alors ca va pas bien notre affaire aujourd'hui.... en plus il a bu juste 2 onces depuis 5h30 ce matin.... je veux sortir mais j'attend que monsieur boit car je ne veut pas etre pris dans l'auto et qu'il a faim... je crois bien qu'aujourd'hui on est confiné dans la maison avec la nuit qu'on a passé... présentement il dort.... il fait sa nuit la.. je ne sais plus quoi faire pour le regulariser dans son sommeil.. ca commence a me jouer pas mal sur les nerfs fourmi: comment ca va ton sevrage de nuit??? moi j'ai bien de la misere a le faire. j,ai tellement peur qu'il ai faim... |
MamanVeyoInscrit le : |
Bon matin les filles !
Juliea : Ici aussi quand ça brasse, je tends un peu pas mal à ne plus faire d'efforts. Je fais mes choses de mon côté et je me fous de ce qu'il fait... jusqu'à ce qu'on se pogne, qu'on s'engueule et qu'il me dise que ça va s'améliorer ! Mais je crois que les petites sorties d'amoureux sont la clé ! Prendre du temps pour soi ! Pour ton souper, je n'irais pas allaiter ta fille ! Elle ne se laissera pas mourir de faim et tu ne profiteras pas de la soirée si tu dois alelr l'allaiter... Marianne non plus ne prend aucun bib jusqu'à la semaine dernière ou elle avait vraiment faim et qu'après une crise, elle a bu 3 on puis a attendu que je revienne pour boire. Tu en fais ce que tu veux Dominique : C'est DURRRRR !!! Hehhheheh ! Je suis trop loadé en ce moment, je capote ! Y'en a trop à faire aec la petite, les cours, le chum, l'appart... mais c'est mon moment de vie sociale dans la semaine alors j'apprécie Mais comme tu dis, desfois je me demande si on apprend quelque chose à l'université ! Souper de... dimanche !!! Je serai là ! Ce sera ma 2e sortie de filles ! Yahoo ! J'ai pas mal hâte ! Et pour celles qui ne viennent pas, on va se reprendre ! Voici donc la liste : Seront présentes : 1- Napaï 2- Véro 3- Fourmi 4- Bioutie 5- Nancy 6- Charançon 7- Crepuscule 8- LiaTine 9- Oceane 10- Dominique À vérifier : Annie-g Ne peuvent plus (on va se reprendre les filles !): Tyty23 Biga MmeB Céréales : Marianne grimace à chaque bouchée de céréales d'orge. Elle s'est même mise à pleurer ce matin... Je me demande si j'arrête ou si je continue... ??? Véro xx |
Merci MmeB et fourmi !
Nous avons justement un souper de prévu dans 2 semaines. Ce sera la première fois que Sandrine se fera garder Ça ne me tente pas plus qu'il faut d'y aller, mais heureusement ça donne une fin de semaine que mes parents seront la. Je ne sais pas quel genre de soirée je vais passer, ma cocotte refuse tous les biberons Avec du lait maternisé, avec mon lait, donné par mon mari ou par moi, y'a rien a faire. Je devrai donc probablement revenir l'allaiter une fois ou deux pendant la soirée... Heureusement, c'est un souper gastronomique dans un hôtel, avec le nouveau bureau de mon mari. La salle sera pleine, ça ne paraîtra pas trop si je quitte une petite demi-heure! C'est donc a suivre... |
Dominique BInscrit le : |
Napai : Ton petit bonhomme est super beau. Il a de beaux grands yeux.
Est-ce que Nathan aime sa nouvelle chaise ? Moi il commence à capoter quand il n’ai pas assied assez droit. Alors je l’assieds dans sa petite chaise bambo. Crépuscule : Ta fille est super belle et tes photos sont très bonnes. Tu as pas mal de talent. Pas mal plus que moi. En Europe, j’ai coupé la tête de mon chum trois fois en prenant des photos. Faut le faire. Disons que j’ai toute une réputation de photographe maintenant. Véro : Comment ça va les cours à l’université ? Ça ne doit pas être toujours évident. Moi j’ai un cours et je n’ai presque pas de lecture et pas trop de travaux. Je trouve que c’est bien d’une certaine façon, mais je pensais que j’apprendrais plus dans ce cours. Mmb Pis le français ? Commences-tu à voir des phautes partout ? Il est pas mal cute ton bonhomme. Il a des beaux grands yeux ronds. Je cherche un site pour t’aider. Je vais chercher dans mes sites préférés et je te reviens là-dessus. Moi j’ai étudié beaucoup avec mon Multi-dictionnaire. C’est vraiment complet sauf peut-être pour les verbes. Mon ti-lou mange des céréales d’orge, matin et soir, mais il n’aime pas vraiment les carottes. C’est le premier légume qu’il goûte. Est-ce que ça a fait ça pour vos bébés aussi ? Moi pour les piles, mon chum a acheté des piles qui se rechargent et un chargeur pour toutes les grosseurs de piles. Bon c’est sûr que ça coûte cher au début. Genre 120 $ Mais après tu n’en rachètes plus. Et c’est bien pour l’environnement. Caroline : Moi aussi mon bébé qui faisait ses nuits ne les faisait plus depuis 1 semaine car il avait trop faim et j’ai commencé les céréales et là c’est revenu. Bonne journée à tout le monde ! |
allo les filles,
la nuit a pas été facile ici... Nathan se réveillait toutes les heures.....on ne récupere pas tellement dans ce temps la.... j'aimerais savoir le nombre exact que nous seront au resto dimanche.. je vous explique... car j'ai réservé pour 12.. mais si on est 10.. j'ai peur qu'ils nous mettent sur 2 tables de 6 , alors que si on est 10 on sera toute a la meme table de 10... alors SVP confirmez votre présence afin que nous puissions toutes manger a la meme table!! Bioutie: tu me diras quand tu vas aller au costco.. si ca m'adonne, j'irais peut etre avec toi |
Bon matin,
florence a fait une belle nuit...elle s'est réveillée une seule fois cette nuit et j'étais déjà debout...à 4h30 car je me tirais du lait. j'en profite quand ils sont pleins...ça me remplis un 6oz. Elle s'est retournée pour la première fois sur le ventre cette nuit et je ne l'ai même pas vue, j'étais à la toilette. Mai je pense qu'elle l'a fait car elle était frustrée. bon...va-t-elle recommencer??? Au moins je saios qu'ell est capable de le faire. Juliea; C'est plate à dire mais ce qui nous aide beaucoup ces temps-ci c'est nos petites sorties en amoureux...pas d'enfant on est pas occupés à faire autre chose en même temps et à stresser de savoir si Florence va se réveiller...et on parle beaucoup, on se vide le coeur... même au cinéma (en attendant le film et en auto)...on se retrouve et on met les choses au clair. si tu as une bonne gardienne ou une bonne amie quio peut s'occuper de tes mousses, part avec lui 2 ou 3 heures. Je sais que tu n'en voyais pas lùtilité avant mais avec 3 enfants c'ets différent. Entouka présentement ça nous sauve mon chum et moi. Bon, Je vais aller coucher florence, elle chigne à+ fourmi |
MmeBoU!Inscrit le : |
JULIEA
une mechante bonne discution !!! c'est ce que j'ai fais! et naturellement je parlais en je c,est moin pire ils se sentent moin attaqué!! |
CarolineGInscrit le : |
Merci MmeB! Je vais voir si ca continue...
Julia: Je suis un peu dans la même situation que toi et je me demande quoi faire pour que ca aille mieux. Je me dis qu'on est sur une pente glissante si justement je n'ai meme plus le gout de faire des efforts. Donc avis a celles qui ont des témoignages qui finissent bien! Caro |
Vous en avez de la jasette!
J'aime ça voir des photos de vos bébés, ils sont tous superbes! Ici, ça été une fin de semaine de grand ménage dans la maison, et de disputes avec mon mari. Maudit qu'on n'est plus sur la même longueur d'ondes... Et naturellement, c'est toujours de ma faute! C'est la première fois que c'est si long avant que ça revienne. Aux 2 autres, me semble que c'était plus facile entre nous. Le pire, c'est que j'ai même plus le goût de faire d'effort... je fais mes petites affaires, toute seule. QUESTION: Les filles qui ont vécu la même chose, comment avez vous fait que que ça aille mieux? Parce que lè, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux... Plus ça va mal, moins je fais d'efforts, et moins je fais d'efforts, plus ça va mal!! OD Je l'avoue, c'est mon plaisir coupable! Et moi aussi je trouve que les filles ne sont pas trop stratégiques. Elles auraient dû éliminer Carl-Yan. Quoi que Marc-André n'était pas vraiment intéressant! J'y vais, faut que j'aille faire un bricolage avec Alexis. On commence les bricolages d'Halloween! |