Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Bioutie

Posté le: 28 septembre 2007 13:40:20 EDT  
Fourmi: je suis allée à la Place Rosemère à la bijouterie Lavigueur. Une fille dans mon cours de piscine était aller à la bijouterie Lavigueur de la Place Rive-Nord à Repentigny. Mais je crois que toute bonne bijouterie le fait aussi. c'est 10$ par oreille + tx

Bigaouette

Posté le: 28 septembre 2007 13:18:56 EDT  
Océane: je pense que ton horaire est très correcte...ton bébé mange bien et c'est sur que les boires diminuent mais t'inquiète, s'il en avait besoin de plus, il réagirait soit par des pleures ou dans ses dodos! Wink

Posté le: 28 septembre 2007 12:05:36 EDT  
Bon les filles j'ai besoin de savoir si ma routine est bonne.
Lever le matin a 7h-8h30 boire de 6oz 1/2 plus céréale petit cube.Jouer
Dormir de 9h30/10h30 a 12h30/1h30
boire de 6oz 1/2 + légumes
jouer
dormir a 3h a 5h
Boire 6oz 1/2
jouer
souper céréales + légumes (j'ai pas encore acheter les fruits)
Bain
Boire 4/6oz 7h30/9h00 (seulement si pas encore endormis)
Dodo jusqu'à 7h30/8h am
Ca tu du bon sens. Moi c'est les boires qui me font sursauter. il boit pas beaucoup messemble?

fourmi

Posté le: 28 septembre 2007 10:42:39 EDT  
Bon matin les filles,

Napaï, je ris en te lisant. moi aussi cette nuit j'ai essayé de couper le boire de nuit...mais j'ai été drastique moi...pas facile pour les nerf, j'ai failli flanché. Mai ça paraissait qu'elle avait pas faim. Elle avait juste le goûr de ne pas dormir. donc on a utilisé le 5-10-15. À minuit, c'ets moi qui m'en suisi occupée et elle a dormi à 10 minutes (moi je la prends car elle hurle) à 4h, c'ets mon chum qui s'en est occuppé. bon le timing était fucké et c'ets moi qui a fini par l'endormir. Bref, elle a bu à 6h30...on s'ets rendormi tous les trois dans le lit à 10h20...la maman ets fatiguée ce matin... et j,ai réalisé ce matin que c'est moi qui a des vaccins... des rappels de mon dernier voyage. COOOOOOOOOOOOOl!

Bioutie: pour les ti-vieux, un gros bébé c'est un compliment. Plus il est gros, plus il est beau...moi hier une tite-vieille m'a dit...il est dont bin maigre...faut qu'il mange plus. Elle pèse 13 lbs...pis c'ets vrai qu'elle est plus élancée car elle est grande. Donne-nous des nouvelles de ton rendez-vous...j'espère que tout va bien.

biga; Moi j'allaite et j'ai lu ce que napaï a dit. Il faur réduire le temps d'allaitement ex. passer de 15 min à 12min à 10 minutes ...

Marie50: c'est bien d'avoir de tes nouvelles et je t'envoie plein d'ondes postives.

Bon bien je reviendrai plus tard, mon chum va monopoliser le bureau pour ses études.

à +
fourmi

Napaï

Posté le: 28 septembre 2007 10:33:09 EDT  
biga: oui c'est deux triangle de mousse et on couche bébé dans le centre et ca s'agrandit et se rapetisse avec un velcro. je suis tres contente du resultat...

le livre c'est "mon enfant dort mal" par Dr. M-J. Challamel et DR. M. Thirion aux editions Pcket evolution. $12.95 chez renaud bray.
Je n'ai pas lu le passage sur les bébés allaités mais je crois que c'est tres similaire....je ne crois pas non plus qu'ils parlent beaucoup de la poussée dentaire car c'est surtout axé sur le sommeil.

bioutie: la semaine passé nathan pesait 15 et 11 mais je m'en vais au clsc pour les vaccins a 15h30 alors je te dirai ou il est rendu....
pour la feuille, comme je t'ai écris sur le email.. je ne la trouve pas mais demain je vais chez ma BM alors je vais lui en demander une autre pour toi... mais ils ne disent pas les quantités... il faut augmenter graduellement.. tu commences avec une cuillerée a thé puis tu vois comment il en veut apres... ce qui est interessant sur cette feuille c'est surtout l'ordre des aliments a introduire et quoi donner quand dans la journée...

Bigaouette

Posté le: 28 septembre 2007 10:25:48 EDT  
Salut les filles!

Bon j'ai eu une nuit pas etrrible du tout...j'ai hâte que ça se replace...beaucoup de réveilles et surtout il se lève de pus en plus tôt...à matin il ne voulait plus dormir vers 5h00 Surprised !

Napaï: ton livre c'est de qui??? Qu'est-ce qu'il disent pour les boire de nuit des bébé allaités? Qu'est-ce qu'on peut faire quand c'est le fichues dents???...auain, ça en fait des questions!!!

Véro: j'espère que ça va se replacer dans ton couple...c'est pas évident ce que tu vis! On est là si tu veux en parler!

Napaï: ton truc, est-ce des genres de triangles séparateurs que tu mets bébé au centre car si c'est ça, j'en mettais à Thomas depuis sa naissance et je l'ai enlevé y'a 2-3- semaines mais là il se revire toujours sur le ventre dès qu'il se réveille et même s'il sait se retourner sur le dos ben dans son lit y veut pas donc je dois y aller! Confused

Bioutie: les gens disent parfois des commentaires et ne comprennent pas que ça peutnous affecter...moi je la trouve peut-être un tantinet dodu ta Emma ais oh! combien croquable! Pis presque tout les bébés deviennent à un moment donné ce qu'on appele les bébés de lait, c'est normal! Aussi, j'esp`re que ta santé va mieux...

Mmeb: lâches pas...! moi le francais n'jamais été mon fort donc je sympatise!

Napaï

Posté le: 28 septembre 2007 10:05:59 EDT  
bonjour les filles!

wow le bidule qui empeche Nathan de se tourner sur le ventre est vraiment efficace!! impossible de se tourner!!
Nancy, je ne le trouve pas sur le site de babies r us.. mais c'est joly jum,per qui fait ca et ca coute 20$

fourmi: c'est drole que tu parles de couper le boire de nuit car hier je relisais quelques chapitres de mon livre "mon enfant dort mal" et ils disent la meme chose que ta doc! Wink qu'a 4 mois, bébé a suffisament de réserves pour durer toute la nuit et que ce n,est qu'une mauvaise habitude... par contre, il y a une facon moins drastic de couper le boire de nuit.... ils disent de diminuer la quantitée de lait... exemple, moi je lui donnais un biberon de 6 onces la nuit.. eh bien cette nuit je lui en ai donné 4 et on va y aller graduellement comme ca....

ils disent aussi que si on donne toujours du lait a un bébé qui pleure, il va comme devenir dependant de ca.. meme s'il n'a pas vraiment faim, il va vouloir boire pour s'apaiser...

alors tout comme toi fourmi.. je me met la dessus des maintenant mais avec la technique graduelle.... ils disent qu'en dedans d'une semaine, tout devrait etre rentré dans l'ordre... j'ai ben hate de voir ca.... alors je me suis minder a etre fatiguée pendant une semaine car j,ai l'impression qu'il va se reveiller souvent.. mais ils disent aussi qu'en moyenne apres 3 jours c'est reglé! Wink

et je sais que Nathan est capable.. il m'a deja fait des beaux 10h et meme des 11h.... Wink

charançon

Posté le: 28 septembre 2007 09:52:32 EDT  
Une autre journée qui commence... C'est-tu moi, ou les journées se ressemblent pas mal toutes?

Thally : Bonne chance! Moi aussi je suis en plein dans du "cassage de routine" cette semaine. Ça prend de la patience

Napai : Ta pauvre soeur! Mon chum est tombé d'un arbre il y a deux ans et s'est fracturé le talon en milles miettes ainsi que deux vertebres. Il a été su'l dos pendant 3 mois. Ils ont remplacé son talon par un morceau de sa hanche et une plaque de métal. Si ça peut te rassurer pour ta soeur, mon chum s'est rétabli à presque 100% et même si son pied est parfois un peu raide, ça ne le fatigue pas trop. Il est capable de grimper des montagnes!

Libido : Les filles, ça commence vraiment à me faire freaker ce manque de libido. J'ai baisé seulement 2 fois en 5 mois et c'était même pas bon. Sad Êtes-vous certaines que ça va revenir? Celles qui ont arrêté d'allaiter... Est-ce que c'est revenu après? On dirait que plus le temps avance, plus j'ai peur et moins ça me tente. Mon pauvre chum...

MmeBoU!

Posté le: 28 septembre 2007 09:29:02 EDT  
marie50

l'autre jour je suis allé voir aussi ou tu en etait!
je suis tellement contente pour toi que tout aille pour le mieux!! Very Happy

Fourmi: C.O.D s'appelle aussi CD (complement direct)
et aussi selon la sorte ou le type de déterminants, la grammaire traditionnelle les appelait «articles» et maintenant ils s'appellent les determinants! il y a neuf sortes de déterminant.
L'adjectif determinatif c'est le determinant!!
de quoi meler quelqu'un!!
et la regle la plus stupide qui soit ( attention dominique et fourmi): Adjectif emplyés avec gens!
cherchez le dans vos manuels!! LOL

marie50

Posté le: 28 septembre 2007 08:58:35 EDT  
Bonjour les filles!

Fourmi est venue me dire bonjour chez les futures mamans de février pour que je vienne donner des nouvelles de ma grossesse. C'est gentil de t'inquiéter Caro! Tout va mieux maintenant!

J'ai eu des périodes tres difficiles... Je suis suivie en grossesse a risque pour quelque temps a l'hopital Ste-Justine. Au début de la grossesse, j'ai eu du spotting brun pendant juste une journée, donc on a décellé un hématome (comme aux jumeaux), j'étais pas mal par terre... Ensuite, j'avais toujours le fond de culotte pas mal mouilé de liquide clair, je suis entrée a l'hopital, mais on a pas vu de liquide amniotique (mais ils n'ont pas regardé au microscope). Finalement, on trouvait que mon col était court et mou. A 16 sem, a l'écho, il s'ouvrait de l'intérieur quand on faisait une pression sur le sac.Il mesurait 3.5 cm. La, c'était le bout de bout, je suis restée couchée pendant 6 sem.

Finalement, j'ai travaillé fort la pensée positive et j'ai demandé a mon col de s'allonger. Et a mon écho de 20 sem, on a pas vu d'hématome et mon col mesurait un cm de plus qu'a la derniere écho, donc 4.5 cm. Youpi! Je peux me lever et vivre une grossesse normale. On réévalue mon col a Ste-Justine le 9 octobre, j'espere que tout va etre ok!

Merci d'avoir des petites pensées pour moi, c'est tres gentil!

Je suis rendue a 21 sem de grossesse, je ne onnais pas le sexe, je veux une surprise a l;'accouchement. Je vous tiendrai au courant!

Bonne journée avec vos ti mousses qui grandissent drolement vite!
M-Julie xox

crepuscule

Posté le: 28 septembre 2007 08:45:47 EDT  
Bon matin!

Je passe en coup de vent... Je voulais seulement vous raconter quelque chose de drôle!

Cette nuit, j'ai trouvé Tristan dans sa couchette, couché à plat ventre (c'était la 1ere fois qu'il se tournait!) mais surtout, il était la tête rendue au pied du lit! Je sais pas comment il s'est pris, mais c'était très drôle!

Voilà, je me sauve, je reviens plus tard avec plus de temps pour vous lire!
Crépuscule

juliea

Posté le: 28 septembre 2007 08:07:06 EDT  
[quote="MmeBta petite sandrine comment elle va au fait?
quote]

En général, elle va mieux. Elle prend toujours du Zantac pour son reflux... et elle vomit encore beaucoup! Elle ne dort pas le jour, et passe ses journées dans mes bras. Mais la nuit, elle dort de mieux en mieux. Il lui arrive maintenant de sauter un boire la nuit et ne boire que 2 fois. Ça fait du bien! Aussi, mes craintes par rapport au lait de vache se sont confirmées. La première fois qu'elle a mangé des céréales, je en avais donné faites a base de lait. Elle a super mal réagit. Elle a eu des vomissements importants pendant un bon 4-5 heures... Sad Au moins j'ai ma réponse, plus de lait pour la cocotte!

bioutie Tu vas voir que des commentaires insignifiants, t'as pas fini d'en avoir. Je sais pas a quoi les gens pensent des fois... Mad

Faut que j'aille porter ma fille a l'école, j'y vais! Wink

A plus tard!

Bioutie

Posté le: 28 septembre 2007 07:09:38 EDT  
ah j'oubliais.....je veux faire ma mini-montée de lait...

Hier quand je suis allée à l'hopital...une dame dans la soixantaine (à peut près) vient voir qui se cache dans ma poussette et dit très fort et d'un ton sec sans sourire "Y'É DONC BEN GRAS CE BÉBÉ LÀ" comme si c'était mal, alors vous comprenez que tout les gens de la salle d'attente se sont tous retournés vers moi et ma pouseette.....j'avais envie de lui cracher en plein visage à cette vielle folle là qui sait pas vivre en société.... en plus elle accompagnait un petit monsieur (pas son mari à la façon qu'ils se parlaient, ça faisait plus le genre de mme qui accompagne tout son voisinage et qui adore venir s'assoir dans une salle d'attente d'hopital) pis lui arrêtait pas de répéter tout ce qu'elle disait mais en moins fort....alors il l'a dit lui aussi en se penchant vers Emma...."yé donc ben gras ce bébé là" non mais tsé, je sais que ma fille est pas petite..mais y'a une façon de le dire et aussi discrètement non??? Surprised quelqu'un qui me dit ..."ah quelle a de belles grosses joues cette petite fille là"... ça se me dérange pas pantoute.....

en tk je retourne à l'hopital pis elle est mieux de pas être encore là parce que croyez moi que je me gênerai pas cette fois là....

Bioutie

Posté le: 28 septembre 2007 07:00:35 EDT  
bonsoir les filles,

bioutie: tu m'a fait rire avec les cheveux de Nathan!! Very Happy Very Happy
et je confirme. pour le percage d'oreille, la petite emma a fait ca comme une grande!

Charancon: C'est fou Facebook! j'ai retrouver des amies d'école et une d'elle m'a meme téléphoner ce soir mais j'ai manqué son appel car j'étais pas la... je vais la rapeller demain... j'ai aussi parler la dessus avec une fille du primaire qui était dans ma classe en 6 e année...j'ai hate de dire son nom a bioutie car elle aussi etait grande et elle etait toujours en arriere dans les rangs! Wink

Napaï: non mais c'est vrai avous que Nathan a l'air beaucoup plus petit qu'Emma Surprised ...j'ai toujours de la misère avec le poids que tu me dis qu'il pèse. Il est rendu à combien déja??? Very Happy Very Happy Very Happy

C'EST QUI C'EST QUI CETTE FILLE LÀ Very Happy Very Happy Very Happy .... tsé hier soir je faisais des recherches je suis allée prendre mon livre de finissante au sescondaire et j'ai essayé de chercher des filles...mais rien trouvé....pis du monde aux primaires oublie ça ma mémoire me fait défaut.... j'ai de la misère avec les noms que tu me donnes.... pourtant j'ai été à la même école que toi de la maternelle à la 6e année Confused

Je pense que je dois pas savoir comment faire des recherches ou bedon les gens que je connais ne connaissent pas encore facebook pour s'y être inscrit...

bon je vais aller me sécher les cheveux, après ça, je devrez aller réveiller Emma pour son déjeuner...et je veux être à l'hopital pour 9h.... plus vite la doc me voit et plus vite je serai de retour avec mon chumy pour toute la journée Very Happy

Ah oui Napaï, Stef veut commencer les légumes, mais je lui ai dit que je voulais attendre que tu me donne l'info ....as-tu le temps de trouver le site...j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé un encore qui dit exactement quand, les quatités etc...

a+

Thally

Posté le: 27 septembre 2007 23:00:31 EDT  
Bon il est tard mais il faut que je relaxe un peu. Je suis en train, ses jours ci, d'essayer d'endormir mon ti-poux sans qu'il boive tjrs au sein..pas facile du tout. Je me tape des crises épouvantables et c tapant sur le moral.J'aimerais que mon chum collabore un peu plus mais bon Sad

Auj. il a eu son vaccin, ca a super bien été.Je vous réécris demain
Bonne nuit
Thally

fourmi

Posté le: 27 septembre 2007 22:52:46 EDT  
MmeB. Je ne sais pas trop quoi penser de ce que ma don m'a recommandé pour le boire de nuit. C'est vrai que Florence a souvent dormi 10-12 heures de suite sans avoir soif. Pour sa croissance, elle m'a confirmé que les poussées de croissance sont à 3 jours, 3 semaines et 3 mois. Mais c'est aussi vrai que dans sa façon de pleurer, je commence à reconnaître quand elle me manipule. Annie est une doc extraordinaire...elle ne me culpabilise jamais...elle n'a jamais forcé aucune de ses patientes à allaiter. Elle m'a même dit d'arrêter de tirer mon lait si j'étais tannée de le faire pour commencer à lui donner quelques biberons de lait maternisé...et pour la bouffe, elle a la même opinion que toi. Bref, elle a de l'expérience et du jugement...elle n'est pas comme les infirmières du CLSC. Donc, je crois que je vais essayer de voir à quel point elle a soif la nuit quand elle pleure. Mais je ne la laisserai pas mourir de faim. C'est vrai aussi que Florence s'endort dès qu'elle a ma boule dans la bouche...ça veut peut-être dire de quoi. Bref, je vais y aller à l'instinc...mais je ne m'empêcherai pas de la bercer et de la prendre si elle pleure... Car il ne faut pas les laisser pleurer longtemps avant 6 mois...pour ça elle a été claire là-dessus.
Des COD...ça s'appelle encore comme ça??? Le programme change tellement souvent (au primaire du moins)que je ne sais plus comment quoi s'appelle comment. imaginez après un an de congé maternité.

bioutie;
tu es allée où pour les oreilles d'Emma???
MmeB; Elle est mal formulée ma phrase interrogative Wink

avez-vous écouté Tous pour un sur la petite vie... impressionante la fille en???

bon bien bonne nuit dans votre étui

Napaï

Posté le: 27 septembre 2007 22:32:57 EDT  
bonsoir les filles,

bioutie: tu m'a fait rire avec les cheveux de Nathan!! Very Happy Very Happy
et je confirme. pour le percage d'oreille, la petite emma a fait ca comme une grande!

Nancy: je viens de coucher Nathan dans le truc... a date il est sur le coté (et c'est correct) mais c'est plus demain que je pourrai te dire comment ca a été le reste de la nuit.... si c'est bon, je vais te mettre le lien du truc-bidule(je sais pas comment ca s'appele) Wink

Charancon: C'est fou Facebook! j'ai retrouver des amies d'école et une d'elle m'a meme téléphoner ce soir mais j'ai manqué son appel car j'étais pas la... je vais la rapeller demain... j'ai aussi parler la dessus avec une fille du primaire qui était dans ma classe en 6 e année...j'ai hate de dire son nom a bioutie car elle aussi etait grande et elle etait toujours en arriere dans les rangs! Wink

encore charancon: ma soeur a eu un tres malheureux accident il y a un mois.. elle a sauté en bas du bateau qui etait pas dans l'eau.. elle est tombé sur l'asphalte,sur les talons et son talon gauche est fraturé en plusieurs morceaux, ils l'ont opéré d'urgence et l'autre talon et fracturé en deux... alors elle est en chaise roulante dans le platre jusqu'aux genoux.. j'essaie d'aller la visiter au moins une fois par semaine mais elle habite a une heure de chez moi alors c'est pas toujours évident.

chaque fois que je vais chez ma soeur.. Nathan est pas du monde.. je sais pas pourquoi... il est jamais comme ca mais la bas, il ne veut jamais boire son lait et il est chigneux... pourtant ma soeur est tellement pas stressante... ca fait 3 fois la que ca fait ca.... je suis décourager Rolling Eyes

bon je vais aller faire dodo car la nuit derniere j,ai dormi a peine 4 heures....
demain c'est les vaccins de Nathan.. j,espere qu'il va bien réagir...
a demain!

MmeBoU!

Posté le: 27 septembre 2007 22:17:37 EDT  
Fourmi: un doc ta dit ca?? et tu en pense quoi?
pour une fois dans ma vie j'ai de la misere a laisser pleurer Raphael Embarassed faudrait que j'essaie de le laisser pleurer mais messemble qu'en bas de 6 mois ca pas de bon sens?
et pour le francais je suis dans les "phrase active et passive, exclamative, imperative,interrogative et allouette!! c'est pas si pire ca mais les participes
avec les c.o.d! ouffffffff ca cetait du stock mes amies!!

Juliea : tu sais quand on fait des trucs pour nos enfants comment on peut en avoir du courage!! j'ai hate d'avoir mon chum avec moi a tout les soirs! c'est dur dur vous savez de pas avoir mon chumy pres de moi! Confused ta petite sandrine comment elle va au fait?

le sexe hummmmm ca me dit quelque chose mais chu pas certaine! Wink

fourmi

Posté le: 27 septembre 2007 21:29:12 EDT  
Salut les mamans,

florence a eu son vaccin ce matin et elle a crié au meurtre. Je pense que toute la clinique l'a entendue. Ma doc m'a dit qu'elle bougeait beaucoup et de bien attacher ma tuque. Elle m'a aussi dit qu,il était temps de faire chambre à part. Elle m'a dit «Les papas et les mamans on besoin d'intimité» J'ai donc décidé de la coucher dans sa chambre samedi...et de fêter ça par uen partie de jambe en l'air Laughing . Sans blague, ça va être plus difficile pour moi que pour elle. J'aime ça l'avoir à côté de moi. Mais c'est vrai que j'ai besoin de me retrouver avec mon chum.

Ma doc m'a aussi dit que je devais cesser le boire de nuit..à moins d'une énorme crise qui ne cesse pas. À 4 mois, les bébés ne sont plus supposés avoir faim la nuit...ils prennent donc des mauvaises habitudes. Depuis quelques jours, Florence avait l'habitude de se réveiller pour boire... je vais essayer de cesser ça et c'ets mon chum qui va la bercer car elle risque de vouloir mon sein.

MmeB ; Mets en que la langue française est compliquée et bourrée d'exceptions dont on ne se sert même pas...et les maudits tests de français aussi. j'ai réussi le C-franc à 75% sur les fesses pour entrer à ma commission scolaire... et le pire c'est que je malgré ça j'ai toujours le nez fourré dans le dictionnaire.

Véro23 : Pauvre chouette! Je sais ce que tu vis. Ça va se replacer ne t'inquiète pas. Mais fais attention de ne pas trop fleurter avec l'autre gars dont tu parlais l.autre jours... ça ça aide pas...j'en sais quelque chose avec mon ex. On embarque dans un jeu et on se fait parfois avoir. Entouka, prends soin de toi.

bioutie; fais attention à toi et à ta santé... pour toi mais aussi pour Emma qui a besoin d'une maman toute là.

crépuscule; Cahnceuse...ton chum, est fin. Le mien joue au cossum ce soir et il a un pool de hockey. Je m'ennuie un peu.

bon bien assez parlé pour ce soir.
à +
fourmi

juliea

Posté le: 27 septembre 2007 21:05:42 EDT  
véro Je pense a toi, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Tu sais, déja qu'un petit bébé ça bouscule une vie, c'est pas évident d'étudier en même temps... Je vous trouve très courageuses MmeB et toi. Fais surtout attention pour ne pas t'en mettre trop sur les épaules, hein? Saches que je te comprends très bien. Ici aussi on a eu une petite période assez pénible. Maintenant ça va beaucoup mieux, sauf côté sexe (euh... c'est quoi ça déja? Laughing ). J'imagine que ça aussi ça va revenir!

Prends soins de toi!

Se connecter pour répondre